Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dune et ses nombreux concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LongSk8er



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Dune et ses nombreux concepts.   14/1/2010, 15:45

Salut à tous !
Voila, en écrivant mon précédant et tout premier message sur ce forum, j'ai repensé à Dune et mon pti cerveau à fait pas mal de parrallèles.
Je vais commencer par citer la page wikipedia de l'auteur, Frank Herbert :

"Parmi les idées importantes évoquées dans ses livres, on peut citer :

-Les dangers liés au leadership, en particulier la tendance des hommes à suivre aveuglément et avec servitude les leaders charismatiques (Muad'Dib dans Dune), mais aussi les dangers de la bureaucratie et du gouvernement (cycle des Saboteurs).

-L'importance de penser sur le long terme et avec une approche systémique (le thème de l'écologie dans Dune).

-Les relations étroites entre la religion, la politique et le pouvoir en général (le Bene Gesserit dans Dune).

-L'étendue du potentiel humain, abordé sous de nombreux aspects : la capacité de l'homme à s'adapter à ses conditions de vie pour survivre (les Fremens de Dune, les Dosadi dans le roman du même nom), la spécialisation du corps et de l'esprit humain (les techniques du Bene Gesserit dans Dune) ou encore les possibilités apportées par l'utilisation de substances chimiques (l'épice dans Dune).

-La “santé mentale” et la folie ; Frank Herbert s'intéressait au travail de Thomas Szasz et à l'antipsychiatrie, et interroge souvent la notion de folie.

-La façon dont le langage influence la pensée.

-La conscience et l'intelligence artificielle (Destination : vide).

-Les dangers du prophétisme (Dune (en tant que série))."

Voila déjà très vite ont découvre un auteur très éclairé et très intéressant à lire, et surtout en plein dans les thématiques du N.O.M.
Il faut ajouter à cette liste l'idée de la prescience et de la mémoire génétique.

J'ai aussi intercepté cette phrase dans le survol de la page :

"Le livre prédit des conflits mondiaux autour de la consommation et de la production de pétrole." (A propos de "Dragon sous la mer")

Voila ou je veut en venir, Dune est une superbe série qui invite à la reflection, mais il y a quelques constatations que j'ai faites :
Le sens général est une succession d' "ordo ab chao galactique", le tout sur fond d'incessants complots de toutes parts incluant les idées relevés plus haut.
!! Attention, Spoil (si la lecture de la série vous intérresse)!!
Le Bene Gesserit est une organisation gnostique 100% feminine qui s'occupe depuis de nombreux millénaires de manipuler les religions tout un créant le "Kwisatz Haderach"(par sélection génétique naturelle... j'aimerais bien en croiser une comme ca moi Smile) destiné à devenir le Mahdi des fremens puis le fondateur d'une grande religion galactique. Mais le père du Kwisatz Haderach sort de leur contrôle et fait sa révolution avec le peuple Fremen, il devient légitime Empereur de la Galaxie (sous un système Feodal). Bien évidemment cela ne s'arrête pas la, ses enfant jumeaux (Ghanima et Leto II, qui ont d'ailleurs plus tard inspirés Luke et Leila Skywalker) Leto finit (après des tas de considérations théologiques et philosophiques) par devenir l'empereur--dieu-ver--Le Tyran--El Shattan de son Nouvel Orde Galactique (bien évidemment ce n'est pas dit comme cela) qui à chassé les anciennes religions et surtout DETRUIT le système féodal et donc la souveraineté des planètes-nations.

Depuis que j'y ai repensé donc en écrivant mon précédent message j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire a un crypto-H.G. Wells.
J'ai en fait trois question :

-Que pensez vous de mon analyse très très succincte (il faudrait une encyclopédie pour expliquer les livres) ?
-Frank Herbert etait-il franc-maçon (rien trouvé qui va dans ce sens) ou au contact de très hauts placés dans la hiérarchie ?
-Qu'elle analyse peut en tirer un arabe musulman vu que, comme vous avez put le constater, le livre est très inspiré de cette culture.(je veut dire, juste du bouquin dans son sens "normal")

Le premier volume est inspiré de l'histoire de Lawrence d' Arabie, pour l'info.

Aussi dans l'interprétation des cinq premiers volumes (donc j'ai finit l'Empereur Dieu de Dune, jamais allé très loin dans "les Hérétiques de Dune") c'est la succession de celui qui à mené la révolution contre l'ordre établi qui impose son N.G.O. (New Galactic Order:-) ) et cela rejoint mon hypothèse actuelle sur le N.W.O. qui est que les mouvements anti-NWO seront les instigateurs du Chao qui permettra l'Ordo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 107
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Dune et ses nombreux concepts.   14/1/2010, 17:48

[/quote]et cela rejoint mon hypothèse actuelle sur le N.W.O. qui est que les mouvements anti-NWO seront les instigateurs du Chao qui permettra l'Ordo[quote]

C'est ce que je pense aussi le seul moyen de lutter contre c'est de ne pas y penser mais de vivre sa vie comme nous le voulons un monde sans chaines.

L'essence du monde est l'amour ne fait pas aux autres ce que tu ne veux que l'on te fasse, sans l'esprit le corps ne vie pas éternellement est livré à lui même et au apprentis sorciers, il faut être maître de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digipirate



Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Dune et ses nombreux concepts.   14/1/2010, 18:16

Et oui ! La phrase qui fait mouche .

"et cela rejoint mon hypothèse actuelle sur le N.W.O. qui est que les mouvements anti-NWO seront les instigateurs du Chao qui permettra l'Ordo"

Sans compter les mouvements qui partent d'une bonne intention et qui sont gangrénés . Suffit simplement d'observer...
Personnellement j'ai failli tout plaquer mais que voulez vous ? Le retour est impossible .
Ceux qui sont dans le vrai sont ceux qui depuis le début pronent l'amour et la tolérance .
"Changer le monde commence par se changer soi meme "
Tellement plus dur a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dune et ses nombreux concepts.   17/1/2010, 22:17

On peut trouver du symbolisme partout , logique qu'on puisse en trouver dans la SF, comme la SF est une manière pour critiquer le système actuelle sans craindre quoi que ce sois, moi je pense cela, n'oublions pas que Jean De La Fontaine à écrit des Fables pour critiquer la société de son époque.
Il est possible que certaint écrivain d'oeuvre de SF sois FM ou un autre rôle dans le NOM, mais il doit en avoir qui on rien avoir avec le NOM.

Par exemple des critiques on peut en avoir dans "La machine à Explorer le temps" de Herbert Georges Wells, plus courament appeller HG.Wells.
Dans La Machine à Explorer le Temps , sa ce passe au XIX éme siècle le scientifique construit , une machine pour voyager dans le temps, il se retrouve en l'an
80 000 je crois, et il vois qu'il y a deux sortes d'humain les Elois, et les Morlocks, les Morlocks travaille sous terre pour que les Elois et la belle vie.
Donc dans l'histoire :

- Morlock (Représente nous)
- Elois (Représente l'élite)

il y a aussi une autre interpretation possible :
- Morlock (Ouvriers)
- Elois (Patron)

Il y a une infinité d'interpretation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Okba



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Dune et ses nombreux concepts.   25/1/2010, 09:25

Que la paix soit sur quiconque suit la guidée,

-Qu'elle analyse peut en tirer un arabe musulman vu que, comme vous avez put le constater, le livre est très inspiré de cette culture.(je veut dire, juste du bouquin dans son sens "normal")

Je suis un Musulman et j'ai lu les deux premiers tomes de Dune à une époque où je m'intéressait beaucoup à la SF et à l'Héroic-Fantasy. J'avais beaucoup aimé.

Mais pour nous toutes les oeuvres littéraires qui prennent des éléments à l'Islam ne nous font ni chaud ni froid car la croyance Islamique est une croyance très précise donc imperméable aux influences extérieures. Les hérésies sont vite repérées.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dune et ses nombreux concepts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune du Pilat(33) (La plus haute dune de sable d ' Europe)
» N°248 Dune Buggy
» FAP trio NYX
» L'Art dans la Marine
» Rédaction d'une charte commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: