Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'explication de la croyance musulmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 20:35

Les deux témoignages


Il n'est de dieu que Dieu et Mouhammad est Son messager

Dieu existe et n'a pas de ressemblance avec les choses qui existent. Dieu est le Créateur de toute chose. Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.

Présentation brève des deux témoignages

Dieu existe et n'a pas de ressemblance avec les choses qui existent. Dieu est le Créateur de toute chose. Il n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.

Dieu est le Créateur des corps, Il n'est pas un corps.

Dieu est le Créateur des hommes, Il n'est pas un homme.

Dieu est le Créateur des anges, Il n'est pas un ange.

Dieu est le Créateur de la lumière et de l'obscurité, Il n'est pas une lumière ni une obscurité.

Dieu est le Créateur des âmes, il n'est pas une âme.

Dieu est le Créateur de tous les endroits. Dieu est le Créateur des cieux et de la terre. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans endroit.

Dieu est le Créateur des directions. Il est le Créateur du haut, du bas, de la droite, de la gauche, de devant et du derrière. Dieu n'a pas besoin de Ses créatures. Dieu existe sans direction. On ne demande pas 'Où est Dieu' et on ne dit pas qu'Il est partout. Il est sans endroit.

Dieu est le Créateur du temps, Il ne change pas.

Allah ta^ala dit dans le Qour’an [sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : « Rien n'est tel que Lui ». Cette 'ayah est la plus explicite des 'ayah du Livre de Allah au sujet de la totale exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures. Le sens de cette 'ayah est donc extrêmement large. On en tire que Allah est exempt d'avoir une taille, d'être localisé dans une des directions ou dans toutes les directions. Dieu est exempt des attributs des corps tels que le mouvement, l'immobilité, le changement, l'évolution d'un état à un autre ou ce qui est de cet ordre.

Ainsi Allah est exempt d'être au-dessus du Trône ou en dessous, ou bien à droite ou à gauche. Le trône est la plus immense des créatures de par la taille, il constitue le toit du paradis. Le paradis est au-dessus des sept cieux, il en est séparé. Or comme l'a dit le calife vertueux, l'Imam ^Aliyy : « Certes, Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne se l'est pas pris comme endroit pour Lui-même ».

L'Imam Abou Hanifah n'a-t-il pas dit : « Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec Sa créature ». Nous, êtres humains, nous sommes dans un endroit, nous avons des organes, nous sommes limités. Dieu n'a pas de ressemblance avec Ses créatures de quelque manière que ce soit. Dieu est exempt de la forme, de l'image, de l'endroit, des directions, des membres, des limites, de la taille et du volume. Quoi que tu imagines en ton esprit, Dieu en est différent. Dieu, Rien n'est tel que Lui.

Le prophète Mouhammad a dit ce qui signifie : « La foi est que tu croies en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée que cela concerne le bien ou le mal ».

Il est donc obligatoire de croire en tous les prophètes de Allah depuis 'Adam, le premier prophète, jusqu'à Mouhammad, qui est le dernier des messagers, c'est à dire celui après lequel il n'y en aura pas d'autres. Sachez aussi que tous les prophètes sont musulmans. 'Adam, Soulayman, Nouh (Noé), Ibrahim (Abraham), Mouça (Moïse), ^Iça (Jésus) et Mouhammad sont musulmans. Ils ont tous appelé les gens à entrer dans la religion de l'Islam. Ils ont tous dit cette même parole à leur communauté : « N'adorez que Allah l'Unique et ne Lui associez rien ».

Allah a envoyé les prophètes pour qu'ils transmettent aux gens ce qui est de leur intérêt pour leur religion et pour leur vie d'ici-bas. Pour cela Dieu les a dotés d'attributs louables et de bons caractères dont la véracité, l'honnêteté, l'extrême intelligence, le courage et la chasteté. Du fait que les prophètes sont des modèles pour les gens, Allah les a préservés des attributs blâmables, de sorte que leur sont impossibles le mensonge, la vulgarité, la légèreté morale et l'idiotie. De même, ils sont préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés comportant une bassesse aussi bien avant l'avènement de leur mission de prophète qu'après. Cependant, il est possible que l'un d'eux commette un petit péché ne comportant aucune bassesse ou indécence, mais ils sont immédiatement avertis afin qu'ils s'en repentent, avant que d'autres ne prennent exemple sur eux.

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ».

Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée, c'est l'Islam ». Que l'on sache que le minimum de l'Islam, c'est de témoigner qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mouhammad est le messager de Dieu et que le minimum de la foi, c'est de croire par son cœur au sens de ces deux témoignages. Voilà le minimum par lequel a lieu la préservation et la sauvegarde de l'éternité en enfer. L'Islam et la foi sont liés, l'un n'est pas valable sans l'autre. L'Islam n'est pas valable sans la foi et la foi n'est pas valable sans l'Islam. D'autre part, la prononciation des deux témoignages n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la croyance par le cœur. Et la croyance par le cœur n'est pas agréée selon le jugement de Allah sans la prononciation des deux témoignages. Par conséquent, celui qui est croyant selon le jugement de Allah est également musulman, et celui qui est musulman selon le jugement de Allah est également croyant.

L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit au sujet de la foi et de l'Islam : « Ils sont comme le dos et le plat de la main ». L'Imam An-Nawawiyy a dit : « Celui qui croit par son cœur et qui n'a pas prononcé par sa langue est mécréant, il restera éternellement en enfer selon l'Unanimité ». Ceci concerne celui qui n'était pas sur l'Islam alors qu'il a atteint la puberté qu'il est sain d'esprit et que lui soient parvenus les deux témoignages dans une langue qu'il comprend.

Pour entrer en Islam, que la personne dise en croyant à cela :

« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah »

ou encore

« Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Aboul-Gacim est le Messager de Dieu »,
Aboul-Gacim étant le surnom du prophète Mouhammad, que Dieu l'honore et l'élève davantage en degré et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle.

La louange est à Dieu le Seigneur des mondes.

Que Dieu vous guide ainsi que nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
offset97



Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 21:02

As-Salamu 'Aleykum,

est-ce que tu peux m'expliquer ce passage :
Citation :
Dieu existe sans comment, sans endroit et sans direction. Le comment, c'est tout ce qui fait partie des attributs des créatures, comme la position assise, l'établissement, l'installation, la proximité et ce qui est de cet ordre. Dieu est exempt du comment.
ce que j'en comprend c'est que :

1. le comment = "tout ce qui fait partie des attributs d'Allah", c'est-à-dire tous les attributs d'Allah
2. il n'y a pas de comment : "sans comment", "exempt de comment"

conclusion: ça veut dire qu'Allah n'a pas d'attributs ??

c'est pas plutôt : le comment existe mais est inconnu et inconnaissable (c-à-d comment sont les attributs, c'est inconnu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:07

tu as mal lu il s'agit des attributs des créatures le comment: c'est quel taille quel poids quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Allah existe sans comment et sans endroit   2/2/2010, 22:09

Sache mon frère musulman que Allah soubhanahou wa ta^ala n'a pas besoin des mondes c'est-à-dire que Allah n'a besoin de rien. Il n'a pas besoin ta^ala d'une direction ni d'un endroit où être localisé, ni d'une chose où être incarné. Il n'a pas besoin que quoi que ce soit le caractérise par l'existence car le besoin contredit la divinité. C'est Allah soubhanahou wa ta^ala le dieu qui a créé tout cet univers. L'univers dans sa totalité a besoin de Allah ta^ala pour le maintenir dans l'existence. Allah tabaraka wa ta^ala est le Créateur des sept cieux, des terres, du Trône (al-^arch), du Piédestal (al-koursiyy) et de tous les endroits. Il n'est donc pas permis de croire que Allah ta^ala existe dans un endroit ou dans tous les endroits, ou qu'Il est dans le ciel, ou assis sur le Trône, ou diffus, ou répandu dans l'espace ou qu'Il est proche ou loin de nous par la distance. Allah soubhanahou wa ta^ala est exempt de tout comment car Il existe ta^ala sans comment et sans endroit. La 'ayah :
قال الله تعالى :
« فَاطِرُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الأَنْعَامِ أَزْوَاجًا يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَىْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ »
سورة الشورى [42/11]

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] qui signifie : '... Rien n'est tel que Lui ...' suffit pour prouver que Allah ta^ala n'est pas concerné par les endroits, les limites et les directions. En effet, s'Il était ta^ala dans un endroit, il aurait des semblables et des dimensions (longueur, largeur, hauteur) et celui qui est tel que cela a un début, est créé et est limité, il a donc besoin de celui qui l'a ainsi limité par cette longueur, cette largeur et cette hauteur.

L'Imam ^Aliyy, que Allah l'agrée, a dit ce qui signifie : 'Allah est de toute éternité alors qu'il n'y a pas d'endroit de touteéternité, et Il est maintenant tel qu'Il est de toute éternité'. Pour montrer que Allah est exempt de la position assise, il a dit aussi : 'Certes Allah a créé le Trône comme manifestation de Sa toute-puissance et ne l'a pas pris comme emplacement pour Lui-même'.

L'Imam Ahmad Ar-Rifa^iyy le Grand, que Allah l'agrée, qui était l'un des savants les plus importants, parmi les saints les plus éminents et les soufiyy véridiques, a dit une phrase globale et de grande valeur dans la croyance en l'unicité de Allah (tawhid) et pour montrer qu'Il est exempt de toute ressemblance avec les créatures. Il a dit ce qui signifie : 'La limite de la connaissance que l'on peut avoir de Allah, c'est d'avoir la certitude que Son existence ta^ala est sans comment et sans endroit'.
Cette phrase a une signification majeure dans le domaine de la croyance. Elle signifie que la connaissance que l'on a de Allah ta^ala consiste à avoir la ferme certitude dans le cœur que Allah tabaraka wa ta^ala existe, qu'il n'y a pas de doute sur Son existence, que Son existence ta^ala n'a ni début ni fin, qu'Il existe de toute éternité éternellement, qu'Il ne meurt pas et ne s'anéantit pas. C'est Lui qui a fait exister par Sa puissance ce monde dans sa totalité, le monde supérieur et inférieur, le trône et le piédestal, les cieux et la terre, ce qu'ils contiennent et ce qui se trouve entre eux. Cette phrase importante signifie également que Allah soubhanahou wa ta^ala existe sans comment et sans endroit. Allah ta^ala est le Créateur de toutes les créatures et le Créateur des créatures, il Lui est impossible selon la raison qu'Il ait une ressemblance avec Sa création.

Donc, sont impossibles pour Allah ta^ala l'image, l'attitude, la forme, le volume, la quantité, le mouvement, l'immobilité, les couleurs, les goûts, la réunion, la désintégration, le contact, la séparation. De même, sont impossibles au sujet de Allah ^azza wa jall l'endroit et les directions, car celui qui est à un endroit est nécessairement un corps qui possède des limites, une surface et des dimensions, il a donc besoin de qui l'a caractérisé par ce volume, cette quantité et ces limites. Pour cela, il n'est pas permis de croire que Allah tabaraka wa ta^ala a des limites et une surface.

L'Imam ^Aliyy, que Allah l'agrée, qui est la lumière du tawhid a dit ce qui signifie : 'Celui qui prétend que notre Seigneur est limité, alors certes il n'a pas connu le Créateur, Celui Qui mérite d'être adoré'.

L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy, que Allah l'agrée, dit dans son traité sur la croyance Al-^Aqidatou t-Tahawiyyah dans lequel il a explicité la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah : 'Il n'est pas concerné -c'est-à-dire Allah- par les limites, les extrémités, les côtés, les membres et les petits organes'. Il dit aussi pour montrer que Allah ^azza wa jall n'est pas concerné par les directions : '...les six directions ne Le concernent pas comme toutes les autres choses qui sont créées'. Les six directions étant le haut, le bas, le devant, le derrière, la droite et la gauche.

L'éminent Imam Zaynou l-^Abidin ^Aliyy Ibnou l-Houçayn, que Allah l'agrée, dit dans son célèbre mémoire As-Sahifatou s-Sajjadiyyah qui est rapportée de lui par des personnes faisant toutes partie de la descendance du Prophète , pour nier la direction et l'endroit de Allah ^azza wa jall : 'Il n'est pas contenu dans un endroit'. Et il a dit, que Allah l'agrée, pour nier la limite au sujet de Allah soubhanahou wa ta^ala : 'Tu es Allah Qui n'es pas limité'.

L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, dit dans son livre Al-Fiqhou l-'Absat pour nier la limite et la direction au sujet de Allah ^azza wa jall : 'Il existe de toute éternité avant de faire apparaître la création. Il existe de toute éternité alors qu'il n'y a ni où, ni création qui soit éternel et Il est le Créateur de toute chose'.

L'éminent Imam Abou Hamid Al-Ghazaliyy, que Allah l'agrée, pour confirmer que Allah est exempt de l'endroit et de tous les endroits, dit : '...certes Il est absolument exempt - c'est-à-dire Allah- de l'endroit et de tous les endroits'.

L'Imam Ibnou Makkiyy, que Allah l'agrée, a rédigé pour Salahou d-Din Al-'Ayyoubiyy la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah où il a présenté que Allah ^azza wa jall est exempt de la ressemblance avec les créatures, de l'endroit et des directions. Salahou d-Din a décidé alors de la faire enseigner aux petits comme aux grands en raison de ce qu'elle comporte comme significations éminentes dans le tawhid de Allah jalla wa ^ala et de la conformité de son contenu à la croyance du Messager , à celle de ses compagnons et de ceux qui les ont suivis correctement. L'auteur dit dans ce traité ce qui signifie :

'Et le Créateur de ce monde, nul espace ne Le contient

Il est Allah exempt de toute ressemblance.

Certes Il existait alors qu'il n'y avait pas d'endroit

Il existe maintenant Tel qu'Il a toujours existé.

Il n'est pas soubhanahou concerné par l'endroit

Il est exempt du changement.'

Sache mon frère musulman qu'il est un devoir de chasser de l'esprit toute idée qui tend à attribuer la quantité et la limite à Allah ^azza wa jall, car Il n'est pas ta^ala limité et Il existe sans comment ni endroit.

C'est pour cela que l'éminent Imam Abou Soulayman Al-Khattabiyy, que Allah l'agrée, dit : 'Certes ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre Seigneur n'a ni image, ni forme, car certes l'image implique un comment et le comment s'agissant de Allah et de Ses attributs est exclu'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
anti-demon-crassie

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:11

oullla voila un habache maintenan!

non la traduction n est pas correcte " il n ya de dieu que allah"

c'est NUL N EST DIGNE D ETRE ADORER EN DEHOR D ALLAH"


Ce que signifie « Lâ Ilâha Illa llâh » et ce que signifie « El Kufr Bi Tâghût »

Ce que signifie « Lâ Ilâha Illa llâh » et ce que signifie « El Kufr Bi Tâghût »



Muhammad Ibn 'Abdelwahhâb, qu'Allah lui fasse miséricorde, à dit :

اعلم رحمك الله أن فرض معرفة شهادة أن لا إله إلا الله قبل فرض الصلاة، والصوم ؛ فيجب على العبد أن يبحث عن معنى ذلك، أعظم من وجوب بحثه عن الصلاة، والصوم. وتحريم الشرك، والإيمان بالطاغوت أعظم من تحريم نكاح الأمهات، والعمات; فأعظم مراتب الإيمان بالله: شهادة أن لا إله إلا الله.

Sache qu'Allah te fasse miséricorde que l'obligation de connaître le témoignage que nul n est digne d etre adorer en dehor d'Allah passe avant l'obligation de la prière et du jeûne. Il est obligatoire pour tout serviteur de chercher après la signification de ceci, et c'est plus important encore que l'obligation de rechercher après la prière et le jeûne. Et l'interdiction de donner un associé à Allah et d'avoir Foi en le Tâghût est plus grave encore que l'interdiction de se marier avec sa mère ou sa tante. Ainsi, le plus haut niveau de la Foi en Allah c'est le témoignage que nul n est digne d etre adorer en dehor d Allah.



ومعنى ذلك: أن يشهد العبد أن الإلهية كلها لله، ليس منها شيء لنبي، ولا لملك، ولا لولي، بل هي حق الله على عباده. والألوهية هي التي تسمى في زماننا: السر؟ والإله في كلام العرب هو الذي يسمى في زماننا: الشيخ، والسيد، الذي يدعى به، ويستغاث به; فإذا عرف الإنسان أن هذا الذي يعتقده كثيرون في شمسان وأمثاله، أو قبر بعض الصحابة، هو العبادة التي لا تصلح إلا لله، وأن من اعتقد في نبي من الأنبياء فقد كفر، وجعله مع الله إلها آخر، فهذا لم يكن قد شهد أن لا إله إلا الله.

Et ceci veut dire que le serviteur doit témoigner que la divinité est totalement à Allah, et qu'il n'y en a aucune part qui soit destinée à un prophète ni à un ange ni à un saint. Mais c'est le droit exclusif d'Allah sur Ses serviteurs.

La divinité c'est ce que les gens de notre époque appellent « mysticisme ». Et le dieu était chez les arabes la même chose que ce que les gens aujourd'hui appellent « Le Cheikh » ou « Le Sidî » que l'on invoque, à qui on demande le secours dans les moments périlleux. Dès que l'homme sait que cette croyance qu'ont beaucoup de gens envers Chamsân et ses semblables, ou envers le tombeau de certains compagnons du prophète, que cette croyance n'est autre que l'adoration que seul Allah mérite, et que quiconque a envers un prophète devient mécréant, et a mis en place un autre dieu avec Allah, [il saura] qu'une telle personne n'a pas attesté qu'il n'est de vrai dieu qu'Allah.



ومعنى الكفر بالطاغوت : أن تبرأ من كل ما يعتقد فيه غير الله، من جنى، أو أنسى، أو شجر، أو حجر، أو غير ذلك; وتشهد عليه بالكفر، والضلال، وتبغضه، ولو كان أنه أبوك أو أخوك; فأما من قال أنا لا أعبد إلا الله، وأنا لا أتعرض السادة، والقباب على القبور، وأمثال ذلك، فهذا كاذب في قول لا إله إلا الله، ولم يؤمن بالله، ولم يكفر بالطاغوت.

Et mécroire au Tâghût ça veut dire que tu rompes avec tout ce en quoi les gens ont une conviction en dehors d'Allah, que ce soit un Djinn ou un homme, un arbre ou une pierre ou autre que ça, et que tu témoigne que de sa mécréance et de son égarement même si c'est ton père ou ton frère. Quant à celui qui dit « Je n'adore rien avec Allah, et je ne m'oppose pas aux Sidîs ni aux mausolées sur les tombeaux » etc. Celui-ci à mentit lorsqu'il [prétend] confesser qu'il n'y a de vrai dieu qu'Allah. Il n'a pas Foi en Allah et n'a pas mécru en le Tâghût.



وهذا كلام يسير، يحتاج إلى بحث طويل، واجتهاد في معرفة دين الإسلام، ومعرفة ما أرسل الله به رسوله صلى الله عليه وسلم، والبحث عما قال العلماء، في قوله: {فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى} [سورة البقرة آية : 256]، ويجتهد في تعلم ما علمه الله رسوله، وما علمه الرسول أمته من التوحيد; ومن أعرض عن هذا فطبع الله على قلبه، وآثر الدنيا على الدين، لم يعذره الله بالجهالة، والله أعلم.

Et ceci était une courte parole mais qui nécessite une longue recherche, et un grand effort pour connaître la religion de l'Islam et pour connaître ce pour quoi Allah a envoyé Son messager -puisse Allah le bénir et le saluer- ainsi qu'une recherche de ce qu'ont dit les savants concernant le verset « Quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il a Foi en Allah, il a saisi l'anse la plus solide » [Surate 2 verset 256] et qu'il fasse des effort pour apprendre ce qu'Allah a enseigné à Son messager et ce que Son messager à enseigné à sa communauté concernant le monothéisme. Et celui qui se montre inattentif à cela, c'est qu'Allah a scellé son cœur, une telle personne a fait primer ses jouissances mondaines sur sa religion et Allah ne l'a pas excusé de son ignorance. Et Allah sait mieux.



Ed-Durar Es-Saniyya 2/121

Traduit par Abou Al Hassan Al Baljîkî le 15/04/09 à 21heure 33minutes. Le traducteur donne sa permission pour propager ses traductions à condition de préciser la source. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Les attributs de Allah   2/2/2010, 22:11

Sache mon frère musulman que Allah soubhanahou wa ta^ala est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. Les savants musulmans ont dit qu'il est un devoir pour toute personne pubère, saine d'esprit et à qui est parvenu l'appel à l'Islam dans la langue qu'elle comprend (moukallaf), de connaître treize attributs de Allah qui sont :

l'existence, l'unicité, le non-début, la non-fin, le non-besoin, la puissance, la volonté, la science, l'ouïe, la vue, la parole et la non-ressemblance avec les créatures.

Il est un devoir de croire que Allah ta^ala existe, il n'y a pas de doute sur Son existence.
قال الله تعالى :
« قَالَتْ رُسُلُهُمْ أَفِي اللهِ شَكٌّ فَاطِرِ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ يَدْعُوكُمْ لِيَغْفِرَ لَكُم مِّن ذُنُوبِكُمْ وَيُؤَخِّرَكُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَـمًّى قَالُواْ إِنْ أَنتُمْ إِلاَّ بَشَرٌ مِّثْلُنَا تُرِيدُونَ أَن تَصُدُّونَا عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ ءابَآؤُنَا فَأْتُونَا بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ »
سورة إبراهيم [14/10]
Allah ta^ala dit [Sourat 'Ibrahim / 'ayah 10] ce qui signifie : ' ... Il n'y a pas de doute au sujet de l'existence de Allah ...'. C'est-à-dire que l'existence de Allah ta^ala ne fait aucun doute. Il existe sans endroit et Il n'est pas sujet au temps.

Sache mon frère musulman que Allah soubhanahou wa ta^ala est caractérisé par les attributs de la perfection absolue qui est digne de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection à Son égard. Les savants musulmans ont dit qu'il est un devoir pour toute personne pubère, saine d'esprit et à qui est parvenu l'appel à l'Islam dans la langue qu'elle comprend (moukallaf), de connaître treize attributs de Allah qui sont :

l'existence, l'unicité, le non-début, la non-fin, le non-besoin, la puissance, la volonté, la science, l'ouïe, la vue, la parole et la non-ressemblance avec les créatures.

1. L'existence

Il est un devoir de croire que Allah ta^ala existe, il n'y a pas de doute sur Son existence.
قال الله تعالى :
« قَالَتْ رُسُلُهُمْ أَفِي اللهِ شَكٌّ فَاطِرِ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ يَدْعُوكُمْ لِيَغْفِرَ لَكُم مِّن ذُنُوبِكُمْ وَيُؤَخِّرَكُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَـمًّى قَالُواْ إِنْ أَنتُمْ إِلاَّ بَشَرٌ مِّثْلُنَا تُرِيدُونَ أَن تَصُدُّونَا عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ ءابَآؤُنَا فَأْتُونَا بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ »
سورة إبراهيم [14/10]
Allah ta^ala dit [Sourat 'Ibrahim / 'ayah 10] ce qui signifie : ' ... Il n'y a pas de doute au sujet de l'existence de Allah ...'. C'est-à-dire que l'existence de Allah ta^ala ne fait aucun doute. Il existe sans endroit et Il n'est pas sujet au temps.

2. L'unicité

Allah est unique, Il n'a pas d'associé dans la divinité. Il est unique par Lui-même, par Ses attributs et par Son acte.
قال الله تعالى :
« قُلْ هُوَ اللهُ أَحَدٌ »
سورة الإخلاص [112/1]

3. Le non-commencement

Allah ta^ala existe de toute éternité, Son existence n'a pas de commencement.

قال الله تعالى :
« هُوَ الأَوَّلُ وَالآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌ »
سورة الحديد [57/3]
Allah ta^ala dit [Sourat Al-Hadid / 'ayah 3] ce qui signifie : 'Il est Al-'Awwal, Celui dont l'existence n'a pas de début, et Il est Al-'Akhir, Celui Qui ne s'anéantit pas ...'.

4. La non-fin

Allah ta^ala est éternel, Son existence n'a pas de fin. Il ne meurt pas et Il ne s'anéantit pas.

قال الله تعالى :
« وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلالِ وَالِْكْرَامِ »
سورة الرحمن [55/27]

Allah ta^ala dit [Sourat Ar-Rahman / 'ayah 27] ce qui signifie :
' Et restera Ton Seigneur ...', c'est-à-dire que Lui-même, Il ne s'anéantira pas.

5. Le non-besoin

Allah ta^ala n'a pas besoin de quoi que ce soit de Ses créatures alors que celles-ci ont toutes besoin de Lui soubhanah.
قال الله تعالى :
« اللهُ الصَّمَدُ »
سورة الإخلاص [112/2]
Allah ta^ala dit [Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 2] ce qui signifie : 'Allah est Celui Qui n'a besoin de rien et Dont toutes les créatures ont besoin'.

6. La puissance

Allah ta^ala est sur toute chose tout-puissant. Rien ne Lui est difficile.
قال الله تعالى :
« يَكَادُ الْبَرْقُ يَخْطَفُ أَبْصَارَهُمْ كُلَّمَا أَضَاء لَهُم مَّشَوْاْ فِيهِ وَإِذَا أَظْلَمَ عَلَيْهِمْ قَامُواْ وَلَوْ شَاء اللهُ لَذَهَبَ بِسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ إِنَّ الله عَلَى كُلِّ شَىْءٍ قَدِيرٌ »
سورة البقرة [2/20]
Allah soubhanahou wa ta^ala dit [Sourat Al-Baqarah / 'ayah 20] ce qui signifie : ' ... Certes, Allah est sur toute chose tout puissant'.

7. La volonté

Ainsi, tout ce qui existe dans ce monde existe par la volonté de Allah ta^ala. Le Prophète a dit :

ce qui signifie : 'Ce que Allah veut est, et ce qu'Il ne veut pas, n'est pas'.
قال الله تعالى :
« وَمَا تَشَاؤُونَ إِلاَّ أَن يَشَاء اللهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ »
سورة التكوير [81/29]
Et Allah ta^ala dit [Sourat At-Takwir / 'ayah 29 ] ce qui signifie : 'Et vous ne voulez que ce que Allah veut'.

8. La science

Allah ta^ala sait tout de toutes les choses. Rien ne Lui échappe. Allah ta^ala dit :

[Sourat Al-Baqarah / 'ayah ] ce qui signifie : '...et Il sait toute chose'.

9. L'ouïe

Allah ta^ala entend tout ce qui est audible sans oreille ni aucun autre organe.
قال الله تعالى :
« فَاطِرُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الأَنْعَامِ أَزْوَاجًا يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَىْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ »
سورة الشورى [42/11]
Allah ta^ala dit [Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : '...et Il est Celui Qui entend et Qui voit'.

10. La vue

Allah ta^ala voit tout ce qui est visible sans œil ni aucun autre organe.
قال الله تعالى :
« فَاطِرُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الأَنْعَامِ أَزْوَاجًا يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَىْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ »
سورة الشورى [42/11]
Allah ta^ala dit [Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : '...et Il est Celui Qui entend et Qui voit'.

11. La vie

Allah ta^ala est vivant sans âme ni chair ni cœur. Sa vie ta^ala ne ressemble pas à notre vie. Et Il est Al-Hayy le Vivant et Il ne meurt pas.
قال الله تعالى :
« اللهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَىْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ »
سورة البقرة [2/255]
Allah ta^ala dit [Sourat Al-Baqarah / 'ayah 255] ce qui signifie : 'Allah, il n'est de dieu que Lui, le Vivant, Celui Qui ne s'anéantit pas ... '.

12. La parole

Allah ta^ala parle sans langue ni lèvres. Sa parole n'est pas une langue arabe ou aucune autre langue et Sa parole ne ressemble pas à la parole des humains.
قال الله تعالى :
« وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللهُ مُوسَى تَكْلِيمًا »
سورة النساء [4/164]
Allah ta^ala dit [Sourat An-Niça' / 'ayah 164] ce qui signifie : '... Et certes Allah a parlé à Mouça'.

13. La non-ressemblance aux créatures

Sache mon frère musulman, que parmi les attributs de Allah ^azza wa jall, il y a le fait qu'Il ne ressemble pas à Ses créatures dans ce sens qu'Il ne ressemble à aucune de Ses créatures, ni en Lui-même, ni en Ses attributs, ni en Ses actes.
قال الله تعالى :
« فَاطِرُ السَّمَوَاتِ وَالأَرْضِ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَمِنَ الأَنْعَامِ أَزْوَاجًا يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَىْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ »
سورة الشورى [42/11]
Allah ta^ala dit [Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : '... Rien n'est tel que Lui'.
قال الله تعالى :
« وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ »
سورة الإخلاص [112/4]

Et Allah ta^ala dit [Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4 ] ce qui signifie : 'Et Il n'a pas d'équivalent, aucun',
c'est-à-dire que rien ne Lui est semblable, rien ne Lui est équivalent d'aucune manière que ce soit.

Ainsi, Allah tabaraka wa ta^ala n'est pas un corps subtil, non palpable comme les jinn, les anges et l'air. Il n'a pas de ressemblance ta^ala avec la lumière, l'obscurité, les humains, les végétaux, ni les choses inertes comme les astres, le soleil, la lune ni à autre chose parmi les créatures. Allah soubhanahou ne change pas et ne se déplace pas. Le déplacement et l'immobilité, le changement d'humeur, les attitudes, la quantité, l'endroit, la couleur, le contact ou la séparation par la distance sont impossibles à Son sujet.

Allah ^azza wa jall est l'unique créateur de ce monde avec ses genres et sa diversité. Or le Créateur de ce monde avec ce qu'il contient de créatures différentes et variées ne lui ressemble pas. Ceci est bien ce dont témoigne la raison saine, cette raison qui est témoin de la Loi musulmane.

L'Imam Abou Hanifah, que Allah l'agrée, a dit : 'Comment le Créateur ressemblerait-Il à Ses créatures !',
c'est-à-dire que le Créateur n'a pas de ressemblance avec Ses créatures. Par conséquent, il est un devoir pour tout musulman de croire fermement, sans aucun doute, que Allah soubhanahou n'a aucune ressemblance avec les créatures, si diversifiées.

L'Imam, l'ascète détaché de la vie d'ici-bas, l'entièrement dévoué à l'adoration, Dhou n-Noun Al-Misriyy a dit : 'Quoi que tu t'imagines en ton esprit, Allah en est différent'.

L'Imam, le spécialiste de la jurisprudence (faqih) Abou Soulayman Al-Khattabiyy, que Allah l'agrée, a dit : 'Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image implique le comment et le comment s'agissant de Allah et de Ses attributs est exclu'. [Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]

L'éminent Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy qui fait partie des savants du troisième siècle de l'Hégire (salaf) a dit : 'Et celui qui qualifie Allah par une des significations des humains a certes commis de la mécréance'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:16

tiens voila un wahhabite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:17

[quote="anti-demon-crassie"]tiens voila un wahhabite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
offset97



Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:17

Citation :
tu as mal lu il s'agit des attributs des créatures le comment: c'est quel taille quel poids quel volume?
je comprends pas ta réponse.. tu as cité des attributs d'action d'Allah (établissement) mais au lieu de dire qu'on ne sait pas comment ils sont, tu as dit qu'ils n'ont pas de comment, donc qu'ils n'existent pas ?? et as aussi dit que le comment c'était "ce qui fait partie des Attributs d'Allah"(phrase que je comprends pas non plus tu veux dire quoi par là ?)...

(pour le reste dsl mais j'ai pas le temps de lire 20 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:21

CREATURES ET PAS CREATEUR!!!!! lis moins vite t'arriveras peut etre à lire 20 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
offset97



Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:26

ben je comprends toujours pas.... je reformule alors : Allah dit qu'Il s'est établi sur son Trône dans le Coran, il s'agit donc d'un attribut d'Allah et pas de ses créatures, et qui ne ressemble en rien à ses créatures et dont on ignore le comment, alors pourquoi tu me parles des créatures ?? moi je questionne juste sur les attributs d'Allah puisque c'est de ça que tu parlais dans ton premier post non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
offset97



Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:40

bon je vois, je ne pose plus de question et te laisse faire ta propagande tranquillou en traitant tes contradicteurs de "wahhabites" (Wahhab étant un très bel attribut d'Allah, et AbdelWahhab étant le nom du père de Muhammad ibn Abdel-Wahhab, pas de Muhammad lui-même, celui que tu vises pourtant; se servir d'un des Noms d'Allah le Très-haut en guise d'insulte, c'est étrange pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagibso35

avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 22:47

istawa les wahhabites le traduisent par établissement alors que ibnou ^abbas l'exegète par excellence du Qour'an qui était le compagnon du prophète et le prophète a fait l'éloge à son sujet a interprété le verset ou il y a istawa"Allah a crée le trone pour manifester Sa Puissance et en aucun cas pour s'y établir"
la langue arabe est riche certains termes ont plus de 30 sens et le mot istawa a plus de 10 sens (s'établir ,domination,établissement)le sens de la 'ayah c'est "ALLah domine le trone par Sa Puissance"
voila ce sont les wahhabites qui veulent changer le sens des 'ayah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apbif.org
offset97



Nombre de messages : 270
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   2/2/2010, 23:01

Quelle délicatesse dans tes propos depuis le début... tu viens faire tes copié-collés comme ça pour attirer dans ta secte les débutants potentiels lisant ce forum, tu esquives puis te mets à insulter les gens qui te répondent sur ce thread puis par mp : "achète-toi un cerveau" qu'il me dit en mp pour seule réponse... mais on est habitué avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan

avatar

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   3/2/2010, 00:06

Eu égard aux dérives récentes concernant ce type de sujets, la politique de modération en vigueur sur le forum s'est fortement durcie. Je vous met donc en garde contre tout débordement et/ou prosélytisme.

Sans que j'y prenne un quelconque plaisir sadique, j'ai le doigt sur la gâchette "verrouillage du post."


Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anti-demon-crassie

avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   3/2/2010, 00:47

Tristan a écrit:
Eu égard aux dérives récentes concernant ce type de sujets, la politique de modération en vigueur sur le forum s'est fortement durcie. Je vous met donc en garde contre tout débordement et/ou prosélytisme.

Sans que j'y prenne un quelconque plaisir sadique, j'ai le doigt sur la gâchette "verrouillage du post."


Merci de votre compréhension.

oui tu a raison car de bloquer ici c un forum contre le nouvel ordre mondial pas un forum de propagande habache pro occidentaux pour faire des personne qui serai interesser par le monotheiste pour en faire des polytheiste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   28/11/2010, 14:05

Parabole sur ceux qui brisent leur paradigme et qui se retrouvent bannis
de la société où ils vivaient, des "étrangers" .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   16/12/2010, 00:56







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   16/12/2010, 23:16





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   18/12/2010, 11:34





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   18/12/2010, 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   18/12/2010, 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   19/12/2010, 01:05








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: l'explication de la croyance musulmane   19/12/2010, 06:07

Lol aux USA, les chrétiens attendent toujours que jerald Dirks accepte de débatre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'explication de la croyance musulmane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication sur "Le roman du Mt St Michel".
» Jean 20:25 Une explication ?
» Christiane Taubira souhaite délibérément étouffer la traite arabo-musulmane
» besoin d'explication svp
» Le troc, explication avec les reportages TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: