Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le N.O.M vue par les esprits(2e Edition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axioma

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : ici en enfer!
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: le N.O.M vue par les esprits(2e Edition)   7/2/2010, 03:53

je voulais vous faire part de la position des esprits supérieurs sur les questions et les conséquences des agissements de notre élite.
j'ai tiré ces questions dans des paragraphe différents il est important de comprendre qu'un grand enseignement en découle il est chronologique et normalement pris dans son ensemble. Ces travaux ont été effectué en 1859 environs par l'intermédiaire de puissants médiums sous l'ordre d'Allan Kardec qui en ai venue au spiritisme en étudiant le magnétisme.
Tous sa est mieux expliqué dans le livre il a une dimension religieuse mon but n'est pas de faire du prosélytisme mais d'informer.

Le progrès réunira-t-il un jour tous les peuples de la terre en une seule nation?
« Non, pas en une seule nation, cela est impossible, car de la diversité des climats naissent des moeurs et des besoins différents qui constituent les nationalités; c'est pourquoi il leur faudra toujours des lois appropriées à ces moeurs et à ces besoins mais la charité ne connaît point de latitudes et ne fait pas de distinction entre la couleur des hommes. Quand la loi de Dieu sera partout la base de la loi humaine, les peuples pratiqueront la charité de l'un à l'autre, comme
les individus d'homme à homme; alors, ils vivront heureux et en paix, parce que nul ne cherchera à faire du tort à son voisin, ni à vivre à ses dépens. »

Que penser de ceux qui accaparent les biens de la terre pour se procurer le superflu au préjudice de ceux qui manquent du nécessaire?
« Ils méconnaissent la loi de Dieu et auront à répondre des privations qu'ils auront fait endurer.»

Comment l'homme peut-il connaître la limite du nécessaire?
« Le sage la connaît par intuition beaucoup la connaissent par expérience et à leurs dépens.»

La civilisation s'épurera-t-elle un jour de manière à faire disparaître les maux qu'elle aura produits?
« Oui, quand le moral sera aussi développé que l'intelligence. Le fruit ne peut venir avant la fleur. »

Pourquoi la civilisation ne réalise-t-elle pas immédiatement tout le bien qu'elle pourrait produire?
« Parce que les hommes ne sont pas encore prêts, ni disposés à obtenir ce bien. »
- Ne serait-ce pas aussi parce qu'en créant de nouveaux besoins, elle surexcite des passions nouvelles?
« Oui, et parce que toutes les facultés de l'Esprit ne progressent pas en même temps; il faut le temps pour tout. Vous ne pouvez attendre des fruits parfaits d'une civilisation incomplète. »

A quels signes peut-on reconnaître une civilisation complète?
« Vous la reconnaîtrez au développement moral. Vous vous croyez bien avancés, parce que vous avez fait de grandes découvertes et des inventions merveilleuses; que vous êtes mieux logés et mieux vêtus que des sauvages; mais vous n'aurez vraiment le droit de vous dire
civilisés que lorsque vous aurez banni de votre société les vices qui la déshonorent, et que vous vivrez entre vous comme des frères en pratiquant la charité chrétienne; jusque là, vous n'êtes que des peuples éclairés, n'ayant parcouru que la première phase de la civilisation. »

Quel est le plus grand obstacle au progrès?
« L'orgueil et l'égoïsme; je veux parler du progrès moral, car le progrès intellectuel marche toujours; il semble même, au premier abord, donner à ces vices un redoublement d'activité en développant l'ambition et l'amour des richesses qui, à leur tour, excitent l'homme aux recherches qui éclairent son Esprit. C'est ainsi que tout se tient dans le monde moral comme dans le monde physique, et que du mal même peut sortir le bien; mais cet état de choses n'aura qu'un temps; il changera à mesure que l'homme comprendra mieux qu'il y a en dehors de la jouissance des biens terrestres un bonheur infiniment plus grand et infiniment plus durable. » (Voyez Egoïsme, chap. XII).

Est-il donné à l'homme de pouvoir arrêter la marche du progrès?
« Non, mais de l'entraver quelquefois. »
- Que penser des hommes qui tentent d'arrêter la marche du progrès et de faire rétrograder l'humanîté?
« Pauvres êtres que Dieu châtiera ils seront renversés par le torrent qu'ils veulent arrêter. »

N'y a-t-il pas des hommes qui entravent le progrès de bonne foi, en croyant le favoriser parce qu ils le voient à leur point de vue, et souvent là où il n'est pas?
« Petite pierre mise sous la roue d'une grosse voiture, et qui ne l'empêche pas d'avancer. »

Comment se fait-il qu'au sein de la civilisation la plus avancée il se trouve des êtres quelquefois aussi cruels que des sauvages?
« Comme, sur un arbre chargé de bons fruits, il se trouve des avortons. Ce sont, si tu veux, des sauvages qui n'ont de la civilisation que l'habit, des loups égarés au milieu des moutons.
Des Esprits d'un ordre inférieur et très arriérés peuvent s'incarner parmi les hommes avancés dans l'espoir d'avancer eux-mêmes; mais si l'épreuve est trop lourde, le naturel primitif l'emporte. »

La société des hommes de bien sera-t-elle un jour purgée des êtres malfaisants?
« L'humanité progresse ces hommes dominés par l'instinct du mal, et qui sont déplacés parmi les gens de bien, disparaîtront peu à peu, comme le mauvais grain se sépare du bon après que celui-ci a été vanné, mais pour renaître sous une autre enveloppe et, comme ils auront plus d'expérience, ils comprendront mieux le bien et le mal. Tu en as un exemple dans les plantes et les animaux que l'homme a trouvé l'art de perfectionner, et chez lesquels il développe des qualités nouvelles. Eh bien! ce n'est qu'après plusieurs générations que le perfectionnement devient complet. C'est l'image des différentes existences de l'homme. »

L'homme est-il coupable des meurtres qu'il commet pendant la guerre?
« Non, lorsqu'il y est contraint par la force; mais il est coupable des cruautés qu'il commet, et il lui sera tenu compte de son humanité. »

Le meurtre a-t-il toujours le même degré de culpabilité?
« Nous l'avons déjà dit, Dieu est juste ; il juge l'intention plus que le fait. »

Le meurtre est-il un crime aux yeux de Dieu?
« Oui, un grand crime; car celui qui ôte la vie à son semblable tranche une vie d'expiation ou de mission, et là est le mal. »

Dans quel but Dieu a-t-il donné à tous les êtres vivants l'instinct de leur conservation?
« Parce que tous doivent concourir aux vues de la Providence; c'est pour cela que Dieu leur a donné le besoin de vivre. Et puis, la vie est nécessaire au perfectionnement des êtres; ils le sentent instinctivement sans s'en rendre compte. »


Jésus a dit: Qui a tué par l'épée périra par l'épée. Ces paroles ne sont-elles pas la consécration de la peine du talion, et la mort infligée au meurtrier n'est-elle pas l'application de cette peine?
« Prenez garde! vous vous êtes mépris sur ces paroles comme sur beaucoup d'autres. La peine du talion, c'est la justice de Dieu; c'est lui qui l'applique. Vous tous subissez à chaque instant cette peine, car vous êtes punis par où vous avez péché, dans cette vie ou dans une autre; celui qui a fait souffrir ses semblables sera dans une position où il subira lui-même ce qu'il aura fait endurer; c'est le sens de ces paroles de Jésus; mais ne vous a-t-il pas dit aussi: Pardonnez à vos ennemis; et ne vous a-t-il pas enseigné à demander à Dieu de vous pardonner vos offenses comme vous aurez pardonné vous mêmes; c est-à-dire dans la même proportion que vous aurez pardonné: comprenez bien cela. »

Puisque Jésus a enseigné les véritables lois de Dieu, quelle est l'utilité de l'enseignement donné par les Esprits? Ont-ils à nous apprendre quelque chose de plus?
« La parole de Jésus était souvent allégorique et en paraboles, parce qu il parlait selon les temps et les lieux. Il faut maintenant que la vérité soit intelligible pour tout le monde. Il faut bien expliquer et développer ces lois, puisqu'il y a si peu de gens qui les comprennent et encore moins qui les pratiquent. Notre mission est de frapper les yeux et les oreilles pour confondre les orgueilleux et démasquer les hypocrites ceux qui affectent les dehors de la vertu et de la religion pour cacher leurs turpitudes. L'enseignement des Esprits doit être clair et sans équivoque, afin que personne ne puisse prétexter l'ignorance et que chacun puisse le juger et l'apprécier avec sa raison. Nous sommes chargés de préparer le règne du bien annoncé par Jésus; c'est pourquoi il ne faut pas que chacun puisse interpréter la loi de Dieu au gré de ses passions, ni fausser le sens d'une loi toute d'amour et de charité. »

Pourquoi la vérité n'a-t-elle pas toujours été mise à la portée de tout le monde?
« Il faut que chaque chose vienne en son temps. La Vérité est comme la lumière: il faut s'y habituer peu à peu, autrement elle éblouit.» Jamais, il n'est arrivé que Dieu permît à l'homme de recevoir des communications aussi complètes et aussi instructives que celles qu'il lui est donné de recevoir aujourd'hui. Il y avait bien, comme vous le savez, dans les anciens âges, quelques individus qui étaient en possession de ce qu'ils considéraient comme une science sacrée, et dont ils faisaient mystère aux profanes selon eux. Vous devez comprendre, avec ce que vous connaissez des lois qui régissent ces phénomènes, qu'ils ne recevaient que quelques vérités éparses au milieu d'un ensemble équivoque et, la plupart du temps, emblématique. Cependant, il n'y a pour l'homme d'étude aucun ancien système philosophique, aucune tradition, aucune religion à négliger, car tout renferme des germes de grandes vérités qui, bien que paraissant contradictoires les unes avec les autres, éparses qu'elles sont au milieu d'accessoires sans fondement, sont très faciles à coordonner, grâce à la clef que nous donne le spiritisme d'une foule de choses qui ont pu, jusqu'ici, vous paraître sans raison et dont, aujourd'hui, la réalité vous est démontrée d'une manière irrécusable. Ne négligez donc pas de puiser dans ces matériaux des sujets d'étude; ils en sont très riches et peuvent contribuer puissamment à votre instruction. »

bon sa commence a faire long si vous voulez des précisions ou que je traite un autre sujet et si jamais sa bouleverse quelqu'un n' hésitez pas a me le dire.

http://books.google.fr/books?id=XC44AAAAMAAJ&dq=le+livre+des+esprits&printsec=frontcover&source=bn&hl=fr&ei=LypuS5WlLJ380wTC_rTRBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=5&ved=0CBsQ6AEwBA#v=onepage&q=&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le N.O.M vue par les esprits(2e Edition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage des esprits
» Communication avec les esprits
» Le chant des esprits (Sarah Lark)
» postes ouverts conservateur bib. territorial 2011,
» DE MARCHE EN MARCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: