Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un membre de l’Administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des Mouvements pour la Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Un membre de l’Administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des Mouvements pour la Vérité   7/2/2010, 12:58

Un membre de l’Administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des Mouvements pour la Vérité



Voici un article qui démontre que les enjeux soulevés par la quesiton du Nouvel Ordre Mondial et son corollaire le 11 Septembre n’est pas une question de paranoïa ou de quelconques délires, mais une question de Société des plus importantes, du moins pour les élites au Pouvoir qui craignent pour la pérennité de leurs affaires :




Vidéo trailer du film « Go fast » : après l’infiltration de réseaux de drogue, l’administration US propose l’infiltration des Mouvements pour la Vérité, faisant ainsi publiquement un parallèle pour le moins scandaleux, la vraie mafia n’étant pas forcément là où les médias le disent – Dailymotion


<< Un membre de l’administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des « groupes de conspiration sur le 11 septembre

Source : Mondialisation.Ca, par Daniel Tancer

Dans un article académique de 2008, la personne nommée par le président Barack Obama à la tête de l’Office of Information and Regulatory Affairs (Bureau de l’Information et des Affaires réglementaires) a recommandé l’« infiltration cognitive » des groupes qui mettaient en oeuvre la promotion des « théories de conspiration » comme celles entourant le 11 septembre.

Cass Sunstein, professeur de droit à Harvard, est le co-auteur de cet article intitulé « Conspiracy Theories: Causes and Cures » (Les théories de conspiration : les causes et les remèdes), dans lequel il soutient que le gouvernement devrait infiltrer furtivement les groupes présentant des théories alternatives sur des événements historiques par le biais des « forums de discussion, des réseaux sociaux en ligne ou même des groupes en espaces réels et tenter de miner » ces groupes.

L’article de M. Sunstein, publié dans le Journal of Political Philosphy en 2008 et découvert récemment par le blogueur Marc Estrin, stipule : « [N]otre principale affirmation est que les théories de conspiration découlent non pas de l’irrationalité ou de la maladie mentale, mais d’une “épistémologie invalide”, venant sous la forme d’un nombre extrêmement limité de sources informationnelles (pertinentes) ».

Par « épistémologie invalide », M. Sunstein veut dire que les personnes croyant aux théories de conspiration ont un nombre limité de sources d’information auxquelles elles font confiance. Par conséquent, M. Sunstein avance dans l’article que le simple fait de réfuter les théories de conspiration en public ne fonctionnerait pas : il faudrait infiltrer les sources mêmes en lesquelles les théoriciens de conspiration croient.

M. Sunstein, dont l’article se concentre largement sur les théories de conspiration du 11 septembre, suggère que le gouvernement « enrôle des représentants non gouvernementaux afin de réfuter ces théories. Cela pourrait garantir que ce sont des experts indépendants crédibles qui présentent la contestation plutôt que des administrateurs gouvernementaux. Il existe toutefois un compromis entre la crédibilité et le contrôle. Le prix de la crédibilité est que l’on ne peut pas voir que le gouvernement contrôle les experts indépendants.

Téléchargez l’article en PDF ici.

M. Sunstein a par ailleurs soutenu que « le gouvernement pourrait employer des tactiques (légales) pour briser les groupes cognitifs serrés qui mettent de l’avant des théories extrêmes ». Il a suggéré que les « agents du gouvernement (et leurs alliés) se joignent à des forums de discussion, à des réseaux sociaux en ligne ou même à des groupes en espaces réels et tentent de miner des théories de conspiration en propagation en soulevant des doutes à propos de leurs fondements factuels, de leur logique causale ou de leur incidence pour l’action politique ».

« Nous nous attendons à de telles tactiques de la part d’agents d’infiltration ou du FBI, écrit M. Estrin sur Rag Blog, exprimant sa surprise quant à l’appui d’une telle stratégie par un « conseiller présidentiel de haut rang ».

M. Estrin souligne que, M. Sunstein préconise l’infiltration de groupes « extrémistes » afin de saper la confiance de ces groupes au point où « les nouvelles recrues seront suspectes et les participants des réseaux virtuels de ces groupes douteront de la bonne foi l’un de l’autre ».

À titre de directeur de l’Office of Information and Regulatory Affairs, M. Sunstein est responsable de la « supervision des politiques liées à la vie privée, de la qualité de l’information et des programmes statistiques », selon le site Web de la Maison-Blanche. (…) >>

La suite et la fin de cet article intéressant et bien sourcé sur Mondialisation.ca.

Comme nous le rappelons depuis les débuts, le Discernement est l’arme essentielle contre les manipulations, les infiltrations, les calomnies et les déstabilisations.

C’est dès maintenant que les personnes de bonne volonté opposées au Nouvel Ordre Mondial élitiste et criminel doivent aiguiser leurs capacités à discerner et à maintenir le cap vers la Vérité, la Paix et la Démocratie quelles que soient les circonstances et les pièges tendus de toutes parts.

L’objectif principal de l’Observatoire francophone du NWO, depuis sa création, est de contribuer à mettre en place et surtout à diffuser au public la plus large possible des repères, des méthodes et des outils de Discernement, afin qu’une boussole intérieure suffisamment solide puisse subsister chez chacun d’entre nous le jour où le chaos orchestré règnera en Maître et tentera de noyer les esprits dans l’incompréhension, dans le trouble et la suspicion.

Nous nous rapprochons d’une nouvelle phase chez les forces pro-NWO, qui ont d’abord tenté d’ignorer le Mouvement pour la Vérité, puis ont tenté de le discréditer, et qui désormais ont décidé de le combattre, par de multiples moyens savamment orchestrés.

Qu’ils sachent que ce combat n’est pas gagné, et que leurs opposants non-violents sont de plus en plus nombreux et nombreuses, qu’ils ne sont pas plus idiots qu’eux, et surtout qu’ils et elles sont déterminés à faire triompher la Démocratie et la Vérité par tout moyen non-violent, la non-violence étant le point de ralliement et la pierre angulaire du Mouvement, toute personne se livrant à des violences se livrant de fait à une collaboration active ou passive.



source: http://911nwo.info/2010/02/07/un-membre-de-ladministration-obama-reclame-linfiltration-cognitive-du-mouvement-pour-la-verite/

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un membre de l’Administration Obama réclame « l’infiltration cognitive » des Mouvements pour la Vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion électronique du conseil d'administration
» Obama: élections mi-mandat
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» voté pour Jean-Philippe & Karine! membre de belgian-navy
» Campagne d'obama : idées à prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: