Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise en place historique : 1933 : le Congrès juif mondial declare la guerre économique à l Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Remise en place historique : 1933 : le Congrès juif mondial declare la guerre économique à l Allemagne   10/2/2010, 07:57

Dès novembre 1929 avec à la grande crise économique le Reichmark a été totalement dévalué de 57%!
Le pays le plus touché lors de la grande crise fut l'Allemagne et en deuxième position mais en moindre furent les Etats-Unis.
Les crises économiques ont toujours été des manipulations crapuleuses de financiers Américains et il est vrai que depuis les années 20, les juifs sont majoritaires dans ce domaine.
Effectivement, l'Allemagne était dans une situation difficile avec le Reichmark totalement dévalué ou je me souviens d'images d'archives voyant des Allemands poussant des brouettes remplies de billets mais qui ne valaient pas grand chose.
Difficulté d'acheter des matières premières et de marchandises aussi de denrées alimentaires même si l'agriculture en Allemagne était bien présente.
Le chômage représentant 25%, pauvreté et misère dont des sans-abris à la rue.
Mais comparez aux pays d'Amérique du sud, cela n'avait rien à voir et de plus, à l'époque, ce n'étaient pas des pays du tiers monde.
L'avénement de la Grande crise fut un tremplin pour l'arrivée au pouvoir d'Hitler par des élections.

Adolf Hitler arriva au pouvoir fin janvier 1933 et établi comme mesures :
-le Reichmark détaché de l'étalon-or et introduisit la "Valeur-Travail" car il ne faut pas oublier que le National Socialisme avait mis en place un programme très basé sur le social.

le "Daily Express" du 24 mars 1933 le Congrès juif mondial a déclaré la guerre économique à l'Allemagne. Ensuite le 7 août 1933 Samuel Untermayer, président de la "World Jewish Economic Federation" déclarait dans le "New-York Times": "La guerre que nous avons décidé de mener contre l'Allemagne est pour nous une guerre sainte."

Par la suite les milieux financiers de Wall Street agissaient de telle sorte que le rapport entre le dollar et le Reichmark était dévalué de 57% au préjudice de cette dernière monnaie. Il devint désormais impossible à l'Allemagne d'acheter des matières premières, des denrées alimentaires et d'autres marchandises sur le marché international dominé par le dollar. Adolf Hitler réagit immédiatement et résolument : il détacha le Reichmark de l'étalon-or et introduisit la "Valeur-Travail

Par les conséquences du Diktat de Versailles l'Allemagne était tombée dans la misère et ne disposait plus de devises, ce qui était aussi le cas de nombreux pays pauvres, par exemple en Europe Orientale et en Amérique du Sud.

Hitler remplaça le commerce extérieur basé sur la monnaie par un commerce de troc : marchandises contre marchandises, de sorte que les devises tombaient en désuétude. ce qui fut très désagréablement ressenti par les puissances de l'Ouest, d'autant plus qu'elles redoutaient que le nouveau système économique allemand basé sur la "Valeur-Travail" puisse un jour avoir un très grand succès dans le monde et supplanter l'empire du dollar couplé à l'étalon-or. Les puissances de l'Ouest ne le voulaient à aucun prix et elles commencèrent à préparer la guerre contre l'Allemagne.

Et le gouverneur de la banque d'Angleterre déclara lui-même en 1939, un peu avant sa mort : "Notre société, telle qu'elle existe maintenant, repose sur la base d'une ploutocratie décadente. La confiance en elle diminue de plus en plus. Comment pouvons-nous, face à l'Allemagne, parler d'une société meilleure avec plus de justice aussi longtemps que nous souffrons nous-mêmes de ce mal de l'argent ? Le système monétaire est fatal à l'état : il crée la pauvreté et il apparaîtra être la cause principale de la guerre."

" Une des raisons pour laquelle Hitler doit être anéanti est que, intuitivement et en dépit de l'opposition technique de Hjalmar Schacht, il a mis au point un système social dangereux. Obéissant uniquement à une nécessité il a écarté le système international aussi bien que le système privé des capitaux. En effet il ne possédait pas d'or et ne pouvait donc pas prendre pour base le système reposant sur le dollar dans son plan économique de gouvernement. Les seuls atouts qu'il possédait étaient la compétence technique et la capacité de travail de sa Nation. De la technique et du travail il a fait son capital et il y avait dans ce principe quelque chose de si formidablement contre-révolutionnaire qu'il parvint, comme par magie, à surmonter dans les plus brefs délais le chômage de sept millions de techniciens et d'ouvriers." Rakowski ambassadeur d URSS a Londre

" qui controle le passé controle l avenir, qui controle le present controle le passé"....Orwell 1984
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Remise en place historique : 1933 : le Congrès juif mondial declare la guerre économique à l Allemagne   11/2/2010, 08:43

Dans le même ordre d'idées, et plus spécifiquement en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial tel qu'il s'instaure aujourd'hui de plus en plus férocement, ces réflexions d'un Britannique à ceux qui lisent l'anglais (pas le temps de traduire): (Lien=>)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
 
Remise en place historique : 1933 : le Congrès juif mondial declare la guerre économique à l Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?
» Combien de temps a duré votre 1er cycle après arrêt pilule?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: