Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
undercontrolimpossible



Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : amsterdam
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   2/5/2010, 04:35

Prévenez vos parents et proches qu'ils regardent les opérations de leurs comptes.
Ça ne sent pas très bon la crise qu'ils ont créée Rolling Eyes

http://www.moneyweek.fr/20100429069/actualites/actu-economie/banque-france-crise/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   2/5/2010, 13:27

Banqueroute de la Grèce, faillite des banques françaises ?



“Une restructuration de la dette de la Grèce est hors de question”, a assuré notre ministre de l’Économie, Christine Lagarde. Au regard de l’exposition de certaines banques françaises à ce pays, il vaudrait mieux que ce soit le cas !

En effet, nos établissements bancaires sont dans la ligne de mire : ils sont les plus exposés à la dette souveraine grecque et ont octroyé de nombreux prêts à l’économie du pays.

Selon la Banque des règlements internationaux (BRI) et Citigroup, les banques françaises auraient engagé près de 60 milliards d’euros en Grèce, soit 31% de la somme totale investie par des banques étrangères !

Le podium des banques les plus menacées


En tête de la liste, le Crédit Agricole fait pâle figure.

Fortement exposée via sa filiale grecque Emporiki, la banque verte aurait actuellement 31,5 milliards d’euros en sursis, d’après un analyste de Crédit Suisse dont La Tribune reprend les estimations.

Viendraient ensuite la Société Générale (11,5 milliards d’euros) et BNP Paribas (7,5 milliards d’euros). Quid de Natixis ? La filiale des Banques populaires et Caisses d’Epargne ne serait exposée qu’à hauteur de 2 milliards d’euros.

Les banques françaises aussi impliquées en Espagne et au Portugal



Décontenancés par le silence des banques à ce sujet, les marchés n’ont pas tardé à manifester leur inquiétude.

Le titre Crédit Agricole, le plus durement touché, a ainsi chuté de 9,55% en deux jours.

Depuis le début du mois d’avril, le secteur bancaire français a, comme le souligne le Financial Times, sous performé l’indice bancaire de la zone euro, le FTSE Eurofirst 300, de 10% !

A MoneyWeek, nous avons toujours déconseillé d’investir dans les banques.

Avec raison ! D’autant plus que les prochains jours risquent de secouer un peu plus ce secteur : le Portugal et l’Espagne, suite à la dégradation de leur note souveraine par Standard & Poor’s, sont à présent dans l’œil du cyclone.

Un cyclone qui pourrait balayer des banques françaises comme le Crédit Agricole et la Société Générale, également exposées à ces deux pays.

Arnaud Lefebvre

source: http://www.moneyweek.fr/20100429069/actualites/actu-economie/banque-france-crise/

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   22/6/2011, 02:51

encore une manne pour les banques ...

http://www.bastamag.net/article1606.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanguy



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   22/6/2011, 15:08

voici l exposition des banques français dans les cds

"le risque d'exposition des banques françaises lié à leurs engagements hors bilan est supérieur au PIB français en juillet 2010 : Crédit Agricole pour 929 milliards d'euros ; BNP Paribas pour 571 milliards d'euros ; BPCE pour 491 milliards d'euros et Société Générale 453 milliards d'euros."


Selon Michel Barnier, des solutions similaires, américaines et européennes, seront trouvées aux 80% des 600 000 milliards de dollars qui échappent à toute formes de contrôle, donc environ 120 000 milliards de $ quand on sait que le pib de la planète ces 65 000 milliards ....
http://fr.wikinews.org/wiki/Dossier:Crise_des_CDS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neos

avatar

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   22/6/2011, 22:26

Un courrier de ma banque Crédule Agricon reçu aujourd'hui, m'indique que l'autorisation contractuelle de découvert fixée à 35 jours calendaires consécutifs et ramenée à 30 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanguy



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   25/6/2011, 01:11

vue que les banques française ont aussi des sous sous aux usa.


Citation :
Les Etats-Unis vont être empêchés de relancer leur économie par le déficit :

Les Etats-Unis vont être empêchés de relancer leur économie en creusant volontairement leur déficit budgétaire "dans la décennie à venir", a affirmé le secrétaire au Trésor Timothy Geithner lors d'une conférence à Hanover (Nouveau-Hampshire, Nord-Est).

"Cela ne va pas être possible dans la décennie à venir véritablement. Nous avons perdu cette possibilité", a déclaré M. Geithner, interrogé sur la compatibilité entre sa politique de réduction du déficit budgétaire et l'idée d'accroître le déficit quand l'économie ralentit.

"Nous n'avons plus le luxe de nous permettre cette sorte d'approche qui consiste à repousser le problème vers le futur", a-t-il ajouté.

"C'est possible quand le poids global de la dette est beaucoup plus bas qu'il n'est aujourd'hui, c'est possible quand on est à un point de départ avec des déficits structurels plus faibles qu'actuellement. Mais ce n'est pas possible aujourd'hui", a-t-il insisté.

"Il va falloir qu'à un certain moment, nous payions cette dette de manière à rester sur ce chemin viable", a expliqué M. Geithner, lors de cette conférence à l'université de Dartmouth, retransmise sur internet.

Il a observé que cette vision des choses était partagée par les démocrates et les républicains, mais qu'ils étaient en désaccord sur la manière de réduire le déficit.

"Notre objectif fondamental est de faire à nouveau vivre le pays dans ses moyens [...]. Etant donné la structure de notre économie, ce que cela signifie c'est que nous devons abaisser notre déficit, qui tourne autour de 10% du PIB, à un niveau inférieur à 3% du PIB, et nous devons le maintenir à ce niveau", a-t-il détaillé.

Le programme de relance de 787 milliards de dollars lancé en mars 2009 par l'Etat fédéral "était absolument bienvenu à ce moment-là" mais "temporaire", et "de fait actuellement il s'estompe de manière tout à fait spectaculaire en termes d'impulsion donnée à l'économie", a-t-il considéré.

"Je pense que c'est un moment difficile pour être de nouveau optimiste, parce que quand on regarde le spectacle politique à Washington et l'ampleur des défis auxquels on fait face, cela oblige à se poser des questions", a souligné le secrétaire au Trésor.

"Mais je suis fondamentalement optimiste", a-t-il ajouté. "Ce sont des problèmes gérables".

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=26d990ff668432673bca974b7410134a

donc l'économie américaine ne sera plus sous perfusion. qui va racheter la dette américaine vue que c'était la fed qui le faisait et que personne n'en veux .?

quand on sait que les banques continuent leurs délire avec les cds, pret immobilier...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanguy



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   27/6/2011, 22:56

Citation :
Etats-Unis : Obama en pourparlers pour éviter un défaut de paiement "calamiteux"

Le président américain Barack Obama s'est impliqué directement lundi dans les pourparlers avec les républicains du Congrès sur le relèvement du plafond de la dette, dans l'espoir d'arrêter le compte à rebours vers un défaut de paiement qui serait "calamiteux".

"Toutes les personnes présentes ont estimé qu'un accord reste possible", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, à l'issue d'une rencontre lundi matin entre M. Obama, son vice-président Joe Biden et le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid.

"Les démocrates et l'administration (Obama) ont montré qu'ils voulaient bien effectuer des choix difficiles sur des sujets ardus, et il est important que les républicains fassent de même et s'en prennent à leurs vaches sacrées", a ajouté le porte-parole, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien.

Le dirigeant de la minorité républicaine à la chambre haute, Mitch McConnell, était pour sa part attendu en fin d'après-midi dans le Bureau ovale.

Ces deux réunions interviennent à cinq semaines du 2 août, date après laquelle, selon le Trésor, le pays ne sera plus en mesure de faire face à ses remboursements d'emprunts si le Congrès n'a toujours pas voté le relèvement du plafond de la dette.

La dette brute de l'Etat fédéral, de quelque 14.300 milliards de dollars, a atteint à la mi-mai le plafond autorisé par le Congrès. Les républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants, conditionnent leur vote à l'adoption de coupes budgétaires drastiques.

Les pourparlers entamés le 5 mai entre M. Biden et les parlementaires ont capoté jeudi dernier après le départ du chef de la majorité républicaine de la Chambre, Eric Cantor, opposé à toute hausse de la fiscalité.

Lundi, avant de se rendre à la Maison Blanche, M. McConnell a réaffirmé qu'il était hors de question d'envisager des hausses d'impôts "contreproductives d'un point de vue économique" mais aussi "impossibles d'un point de vue politique" à faire voter par le Congrès.

M. Obama concède qu'une réduction des dépenses est nécessaire, mais il souhaite aussi que les plus aisés paient davantage d'impôts. Il refuse des coupes qui grignoteraient les grands programmes sociaux. La Maison Blanche qualifie cette stratégie "d'approche équilibrée".

"Allons-nous perpétuer un système qui permet de subventionner les recettes des compagnies pétrolières et gazières, par exemple, ou les propriétaires d'avions d'affaires, puis appeler à effectuer des coupes dans la sécurité alimentaire ou la météo, des services que le gouvernement fédéral doit vraiment rendre aux Américains?", s'est interrogé M. Carney lundi.

Le porte-parole a réaffirmé qu'un accord était possible: "si tout le monde veut bien renoncer à son attitude du +tout ou rien+ et accepter l'idée qu'un compromis bénéficiant aux Américains va requérir des choix difficiles, nous pourrons parvenir à une réduction importante du déficit cette année".

Mais M. Carney a aussi mis en garde les élus contre l'idée de "jouer avec le feu" en ce qui concerne la dette fédérale. "Laisser les Etats-Unis faire défaut serait calamiteux", a-t-il prévenu.

De fait, les instances internationales observent avec inquiétude ces négociations, au moment où la crise de la dette grecque ébranle déjà la confiance et alors que l'économie américaine peine à remonter la pente de la récession de 2007-2009.

Le 17 juin, le Fonds monétaire international avait appelé le Congrès à relever le plafond de la dette, s'alarmant du "risque d'une réaction négative majeure de la part des marchés" à l'approche de la date fatidique du 2 août.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=0182bda59ac29168ea3b03c1a8b4c2b3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   28/6/2011, 00:16

et si les négociations n'aboutissaient pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   28/6/2011, 01:28

Le titre de ce topic est un joli pléonasme clown

Rendez leur leur cartes, et retirez votre liquide leur fera sans doute sentir la pillule, ils auront de doux sourires avec un goût amer dans la bouche... parceque ne comprenant pas la démarche (pour le simple guichetier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   29/6/2011, 01:55

oui on pourrait dire "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le votre bien sur !!!" (Edit Bardamu : message reçu et titre modifié Wink )

C'est comme la boulimie cette histoire...grosse banque finira par faire une crise cardiaque.

crise cardiaque mais pas pour les dirigeants bien sur, rappelez vous AIG.
http://www.vinzblog.com/aig-ne-connait-pas-la-crise-du-moins-ses-dirigeants

Depuis 2008 il y a eu quadruple pontage et pose de stérilet, ils ont tout fait.
Heureusement que dieudo sort des spectacles souvent...........

Citation :

"le risque d'exposition des banques françaises lié à leurs engagements hors bilan est supérieur au PIB français en juillet 2010 : Crédit Agricole pour 929 milliards d'euros ; BNP Paribas pour 571 milliards d'euros ; BPCE pour 491 milliards d'euros et Société Générale 453 milliards d'euros."
Juste pour info 929 milliards d'euro = 6 093 840 000 000 de francs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   29/6/2011, 10:56

sortez tout convertissez le en métaux précieux c'est ça la vraie révolution disait pascal roussel analyste des risques financier à la B.E.I spécialiste des monnaies auteur du livre divina insidia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanguy



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: "Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"   11/7/2011, 09:42

Citation :
Les Européens se penchent lundi sur le cas grec et la pression exercée sur l'Italie par les marchés.

L’Europe ne bénéficie d’aucun répit. Après les attaques des marchés à l’encontre du Portugal, c’est au tour de l’Italie de faire l’objet de vives critiques au sujet de ses perspectives économiques. Quant à la Grèce, le monde financier doute toujours de son avenir. Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a donc prévu lundi matin une réunion d'urgence pour évoquer tous ces sujets.

Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Olli Rehn ont également été conviés à cette réunion.


Au tour de l'Italie

Officiellement, l'Italie ne serait pas au menu de cette réunion. Mais sa situation inquiète : la crainte de voir la crise de la dette souveraine se propager aux obligations d'Etat italienne a accentué vendredi la glissade des marchés d'actions transalpins. Le cours des actions des plus grandes banques italiennes a dévissé lors de la dernière séance de la semaine dernière, à l'image de celui d'UniCredit, en baisse de 7,9%.

Autre signe de la pression des marchés : Rome a du revoir à la hausse le taux d'intérêt qu'elle propose pour emprunter de l'argent. La pression des marchés sur les actifs italiens s'explique à la fois par l'endettement de l'Italie, qui détient le ratio dette/PIB le plus élevé de la zone euro et par la mollesse de l'économie du pays.


Finaliser l'aide à la Grèce

A l'origine, l'Eurogroupe doit d'abord tenter de faire avancer les discussions compliquées sur la participation des créanciers privés de la Grèce - banques, compagnies d'assurance et fonds d'investissement - à un deuxième plan d'aide à la Grèce d'un peu plus de 100 milliards d'euros de prêts. Le premier, de 110 milliards d'euros, décidé en mail 2010 ne suffit déjà plus pour sauver le pays de la banqueroute.

Les avis entre Européens commencent à diverger sur la nécessité ou pas de trouver une formule de participation du secteur privé qui évite que le pays soit déclaré en situation de "défaut de paiement", même partiel. La BCE s'y refuse car elle craint une contagion et pourrait ne plus être en mesure de prêter de l'argent frais aux banques grecques notamment. Les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore la Finlande en revanche penchent de plus en plus vers une telle solution.

http://www.europe1.fr/Economie/Dette-l-UE-se-reunit-en-urgence-623461/

devrait jouer à qui veut gagner des millions. les caisses se vident, le trou dans le réservoir s’agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Attention !! Les banques ont besoin d'encore plus d'argent...le vôtre bien sûr !!!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre avec peu d'argent
» un enfant qui demande toujours de l'attention besoin de solutions
» Attention aux doigts- pour ceux qui ont des Mc Laren!
» besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis
» Besoin d'aide pour le tapis d'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: