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 Quelles sont les motivations du révisionnisme?

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MessageSujet: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   2/5/2010, 23:54

C'est une question que je me pose.

Simple envie de rigueur sur les évènements de l'histoire?

Dénonciation d'une instrumentalisation de la Shoah (notamment pour protéger le sionisme)?

Néo-nazisme déguisé?

Le problème c'est que nous n'avons pas le droit de remettre ces évènements en question, et ce sont les seuls évènements dans ce cas-là, ce qui, chez certaines personnes amène le questionnement à propos de cette période de l'histoire.

Mon avis : mon arrière grand-père ayant été prisonnier 3 ans dans le camp de Buchenwald, je n'ai aucun doute sur l'enfermement et le massacre de certaines communautés : juifs, tziganes, slaves, noirs, handicapés, homosexuels, asociaux, communistes, républicains espagnols, prisonniers de guerre, franc-maçon, végétariens, etc.

Dans ce camp, on brûlait vives pas mal de personnes mais c'était avant tout un camp de concentration.

Sur le débat "chambre à gaz?/pas chambre à gaz", mon avis est quelles ont existé, mon aïeul en ayant entendu parler durant ses déportations en Allemagne (le doute est permis).

Mais certaines personnes s'attachent à remettre en question ce point de l'histoire, et précisément celui-ci, c'est leur droit (enfin plus maintenant), mais pourquoi?

Quelle utilité? On parle déjà trop de la Shoah, pourquoi en rajouter autant avec des détails sur la façon dont ils ont été tué?
C'est vrai que sans chambre à gaz, le nombre de victimes aurait été moins élevé, mais quelque part le chiffre importe peu, l'instrumentalisation serait surement la même.

Quel est votre avis sur le révisionnisme? Si vous le défendez, quelles sont vos motivations?

Je fais ce sujet juste pour savoir un peu les avis de chacun, la "tendance générale".

En vous remerciant pour votre réponse.
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nemandi

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 00:52

voici un extrait du livre, de Andrew M. LOBAZECZEWSKI, "La ponérologie politique; étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques." (ISBN: 978-2-9162721-12-5), qui peut apporter un élément de réponse à ta question:
"...les pathocrates font bien de craindre les réactions à leur idéologie traditionnelle après correction et reconstruction dans sa forme primitive. En fait, ce qui est appelé "révisionnisme" leur arrache des mains leurs instruments de propagande et leurs armes."...

qui, je trouve, synthétise assez bien le pourquoi des comportements à l'égard des "révisionnistes".
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 01:33

Antonio, je n efface pas ni ne verrouille ce sujet bien que ce furent les premières choses me venant à l'esprit en lisant ce que tu as écrit, remarquable démonstration de ce qui est l'antithèse du révisionnisme, à savoir "l'apeuprisme" Smile et l'apologie de la rumeur.

Puisque comme tu le dis toi-même, le négationnisme (à ne pas confondre avec le révisionnisme) est puni par la loi, je vois mal les membres de ce forum prendre le risque d'un rappel à la loi, pour eux-mêmes ou pour le propriétaire du site, en s'exposant ici pour répondre à ta demande.

Le révisionnisme est né avec l'affaire Dreyfus, ce terme désignant le mouvement qui demandait la révision de ce procès. Quelle ironie de constater que ce courant de pensée, aujourd'hui associé au Mal Absolu dans l'esprit des gens, est né pour sauver l'honneur d'un juif victime de l'antisémitisme.

Comme me le disait mon aïeul à moi :"Seul te mordra le chien à qui tu tendras la main pour une caresse"

La réponse de Nemandi est intéressante. La propagande est une arme qui tue et c'est à une guerre que se livrent les tenants de la version officielle et leurs opposants, mais ce forum n'a pas vocation a être le lieu où elle se développera.

Ah si, une chose Antonio... Peux-tu nous communiquer ta source au sujet des détenus brûlés vifs à Buchenwald ? Merci, ce scoop m'intéresse beaucoup, sauf si c'est seulement une rumeur de plus.

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Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
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Druide

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 03:07

Les allégations d'Antonio ressemblent à celles d'une série d'autres intervenants plutôt suspects qui serpentent le forum...
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 03:21

Tu as raison Druide, j'en profite pour te remercier de ton soutien l'autre jour (Miss Obama Razz ).
Ce qui est parfois lourd à gérer quand on gère la modération d'un forum, c'est le sentiment d'être souvent seul et celui, dont je me moque un peu, de passer pour le censeur de service, style tes idées ne me plaisent pas, je te vire !!
Heureusement vous êtes quelques uns à savoir repérer les infiltrés aussi bien que nous et à savoir que derrière le jeu des apparences, la modération sur ce forum est la plus juste possible.

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Druide

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 07:42

Antonio est peut-être tout simplement très mal informé, en tout cas on voit bien qu'il veut croire à ces histoires... (Comme la devise des X-Files: "I Want To Believe")

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Auda

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 09:22

Bardamu a écrit:

Puisque comme tu le dis toi-même, le négationnisme (à ne pas confondre avec le révisionnisme) est puni par la loi, je vois mal les membres de ce forum prendre le risque d'un rappel à la loi, pour eux-mêmes ou pour le propriétaire du site, en s'exposant ici pour répondre à ta demande.
En effet, d'autant plus que les accès aux sources documentaires révisionnistes sont aujourd'hui plus que suffisantes pour que quiconque puisse se former une idée juste sur la "question" - en admettant, bien sûr, que la personne ait le courage de s'y reporter et d'en faire l'étude. Le problème est qu'en dépit du fait que ce sujet ait été surabondamment traité ici même ou ailleurs, surgit toujours un innocent "naïf" pour la remettre sur le tapis. De deux choses l'une en ce cas : ou bien il s'agit d'un paresseux un tantinet demeuré, ou bien d'un provocateur attaché à conduire ce forum à la faute pour le plus grand profit de tous ceux qui n'ont d'autre objectif que de le détruire. Et j'inclinerais assez, moi aussi, dans ce sens.
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 10:05

Merci Auda.
Antonio, tu bénéficies bien entendu du doute, même auprès des plus sceptiques d'entre nous, mais avant de poster un nouveau message faisant allusion à ce sujet sensible, je t'engage à te renseigner en profondeur sur cette période de l'Histoire et notamment sur les travaux remarquables de quelques hommes courageux qui permettent de lever un coin du voile noir de la Matrice.

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stg45

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 12:12

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Auda

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 12:48

Et encore faudrait-il même révoquer en doute cette histoire de camions à gaz, non seulement allemands (dont on sait aujourd'hui qu'ils n'ont jamais existé) mais - exactitude oblige - soviétiques dont il est de moins en moins sûr que le projet ait été réellement appliqué =>

http://www.aaargh.codoh.com/blog/revifr/2009/05/04/les-camions-a-gaz-nazis-ou-sovietiques/
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 13:45

@ nemandi => merci.

@ Bardamu : Pour les brûlés vifs de Buchenwald, source familiale, donc à la limite oublie ça, mais je pensais que c'était connu.

Juste que, des gens que je connais dans ma famille, ont vécu ça, voilà pourquoi je suis si "naïf" comme disent certains lol! .

@ Druide : j'ai rien à voir avec les perturbateurs du genre cervosia ou je ne sais qui d'autre.
Mais si je parais suspect, tant pis.

Au reste : merci aussi.

Pour les derniers posts, je précise que je me suis renseigné sur les travaux de certaines personnes, qui ont été agressées pour ça, et c'est très malheureux, car j'avoue que les preuves sont largement recevables.

Mais le doute est permis des deux côtés, je soutiens évidemment Mr "Vous Savez Qui" parce qu'il a tout à fait le droit de s'exprimer là-dessus, comme on a le droit (moral) de douter d'autres évènements de l'histoire.

Mais c'est pas parce que nous luttons (dans une certaine mesure) contre l'instrumentalisation de la Shoah que nous devons tout avaler comme ça, sans douter.

Et, pour finir, c'est surement pas ça qui nous divisera, on s'en fout un peu au final, les gens commencent à voir le Shoah business, révisionnistes ou "apeuristes" comme vous m'appelez.

Maintenant je vois un peu la pensée de certains sur le sujet, si ça cause des problèmes d'en parler, c'est con.

On est pas obligé d'être d'accord sur tout, y'a des gens très différents les uns des autres sur ce forum.
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 14:04

C'est un peu lourd aussi, de se faire taxer d'infiltré dès qu'on est pas d'accord avec vous.

Tout comme on se fait taxer d'antisémite si on est pas d'accord avec "eux".

Gardez votre esprit ouvert!
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 14:18

Merci de nous avoir lu Antonio. Juste une précision au sujet de ta réponse.

Infiltré, c'est juste une hypothèse plausible.

Quand tu écris :

Maintenant je vois un peu la pensée de certains sur le sujet, si ça cause des problèmes d'en parler, c'est con.

On est pas obligé d'être d'accord sur tout, y'a des gens très différents les uns des autres sur ce forum.


Non, ce n'est pas con ! Tu peux prendre le risque dans ta vie privée de confronter tes convictions à celle des autres, cela n'engage que toi.
Ici, nous sommes autrement responsables de nos prises de position dans la mesure où le lieu est public et que le responsable du site est de fait responsable au regard de la loi de ce qui s'y passe.

Si nous avons le droit d'avoir des avis différents, il y a un point précis sur lequel nous devons bien être d'accord. La loi n'autorise pas la négation de la Shoah et nous devons tenir compte de cette censure unique dans toute l'histoire de l'humanité. Par conséquent, pas de débat sur nos convictions personnelles à ce sujet sur le forum.

Ne pas intégrer cela et demander aux membres de se dévoiler dans leurs convictions est un acte irresponsable pouvant à juste titre être interprété comme une volonté de nuire... d'où nos réactions à ton post initial.

Je rajoute et cela n'engage que moi :

"Vous savez qui" est un grand bonhomme ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le courage, la probité et l'esprit de sacrifice de Robert Faurisson.

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 14:29

J'ai pas vraiment demander l'avis, si les gens l'étaient ou non, c'est plutôt le "pourquoi", je sais qu'il faut prendre d'immenses précautions vis-à-vis de ça, car les organisations veillent au grain, il m'est arrivé de recevoir des menaces, je connais bien le milieu lol.

C'est aussi pour ça que je n'ai pas évoqué Mr Faurisson directement, je me suis dis que ce serait risqué (pour vous et moi), mais bon, comme tu le cites, je le cite.
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fermetabush

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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   3/5/2010, 19:31

Hmm afin d'inquiéter et de n'embêter personne, tout en obtenant une réponse à ta question bien légitime "bah pourquoi qu'y en a qui peuvent penser ça, à quoi ça sert ?", tu peux te servir du bouton
tout en haut de la page du forum :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=faurisson&show_results=topics

http://novusordoseclorum.discutforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=shoah&show_results=topics

Pour constater qu'effectivement ce sujet a déjà été traité en longueur, par un bon nombre de participants à ce forum, et donc ptêt ça les fatigue un peu d'avoir à se répéter-copier-coller rabbit
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Quelles sont les motivations du révisionnisme?   12/9/2014, 10:17

Un article qui décrit le parcours personnel de Horst Mahler. Drôle de parcours ! Sacré bonhomme ! A noter l'info suivante :

Si vous souhaitez soutenir Horst Mahler en lui envoyant un courrier :
Horst Mahler
c/o JVA Brandenburg
Anton-Saefkow-Allee 22
D-14772 Brandenburg/Havel
Allemagne



Horst Mahler, prisonnier politique numéro un en Allemagne


À 76 ans, Horst Mahler, passé par la Fraction armée rouge (Rote Armee Fraktion, RAF) et le NPD (parti nationaliste allemand), est aujourd’hui emprisonné pour ses écrits révisionnistes et judéo-critiques. Délits d’opinions qui lui ont valu, en 2009, une quadruple condamnation à près de 13 ans d’incarcération. En attente d’un nouveau procès pour un ouvrage écrit et diffusé depuis sa détention à la prison de Brandebourg, ce dissident allemand risque cette fois une condamnation à cinq ans de prison supplémentaire, ce qui équivaudrait quasiment, au regard de son âge, à de la perpétuité. Récit d’une vie dans laquelle se reflète le destin du peuple allemand au XXème siècle…


Horst Mahler est né le 23 janvier 1936 à Haynau en Basse-Silésie allemande (aujourd’hui située en Pologne) dans une famille acquise à la cause national-socialiste et installée à Naumburg, puis Dessau-Roßlau en Saxe-Anhalt après l’avancée de l’Armée rouge. En 1949, miné par la défaite allemande, son père se suicide devant les yeux du jeune Horst, avant que la famille ne s’installe finalement en Allemagne de l’Ouest. Pendant des études de droit à Berlin-Ouest, Horst Mahler s’inscrit au SPD, parti social-démocrate allemand (1956) et publie des textes, qui, entre autres, critiquent l’appartenance de l’Allemagne de l’Ouest à l’OTAN. En 1964 il fonde à Berlin-Ouest un cabinet d’avocat spécialisé dans le support juridique aux PME. Il sera notamment le premier avocat allemand à plaider devant la Cour européenne des droits de l’homme en 1966. Membre du SDS (Sozialistischer Deutscher Studentenbund, (Union socialiste des étudiants allemands), il devient à la fin des années 1960 l’avocat le plus célèbre du Mai 68 allemand : « On nous apprenait que les Allemands étaient un peuple agressif qui avait déclenché deux guerres mondiales et tué six millions de juifs. Je ne pouvais pas diaboliser mes parents. Mais je voulais moi être un Allemand correct. Je me suis réfugié dans la théorie marxiste, qui permettait de sortir de cette culpabilité en se plaçant du côté du prolétariat », expliquera-t-il plus tard. Il sera ainsi l’avocat de Rudi Dutschke, Rainer Langhans, Fritz Teufel (tous de célèbres jeunes révolutionnaires socialistes allemands de Berlin) ou encore Peter Brandt, le fils du chancelier allemand Willy Brandt, qui avait participé à des manifestations non-autorisées contre l’incarcération de Fritz Teufel. En 1968, il prendra également la défense de la jeune Beate Klarsfeld, qui avait giflé le chancelier Kurt Kiesinger en hurlant « Kiesinger, nazi ! Démissionne ! ».

Au tournant des années 1970, Horst Mahler se lie avec Andreas Baader, ayant notamment été impliqué dans son évasion de prison le 14 mai 1970. Membre fondateur de la RAF, il participe à l’écriture de son manifeste Bâtir l’Armée rouge, publié dans la revue Agit 883 le 5 juin 1970 : « Favoriser la lutte des classes – Organiser le prolétariat – Commencer la résistance armée – Construire l’Armée rouge. » Pour mettre la théorie en pratique, Horst Mahler passe l’été suivant à se former à la guérilla dans un camp palestinien du Fatah en Jordanie, avec, entre autre, Andreas Baader, Gudrun Ensslin, Ulrike Meinhof, Peter Homann et Brigitte Asdonk, tous membres de la première génération de terroristes de la RAF. En septembre 1970, ils effectuent leur retour en Allemagne dans la clandestinité et se livrent à une série de hold-ups dans des banques berlinoises. Faits pour lesquels Horst Mahler sera arrêté quelques semaines plus tard et passera dix ans derrière les barreaux.

Cette peine aurait pu être écourtée car le 27 février 1975, Peter Lorenz, candidat CDU (parti démocrate-chrétien allemand) à la mairie de Berlin-Ouest, est enlevé, à deux jours des élections, par les anarchistes du Mouvement du 2-Juin. Ces derniers exigent la remise en liberté de Horst Mahler et d’autres activistes détenus en échange de la libération du politicien. Mahler refuse d’être échangé. Refus qu’il expliquera le 1er mars 1975 dans le JT de 20 heures le plus vu d’Allemagne, la Tagesschau de l’ARD (radio-télévision de service public). Défendu et soutenu par l’avocat Gerhard Schröder (qui sera chancelier entre 1998 et 2005), il est finalement libéré en 1980 puis réintégré au barreau d’Allemagne en 1987, reprenant ainsi son métier d’avocat avec pour clientèle principale les petits entrepreneurs.

Dés lors ses positions de jeunesse vont largement évoluer. Inspiré par la lecture de Hegel, Horst Mahler se rapproche des milieux nationalistes allemands à la fin des années 1990, appelant l’Allemagne à retrouver son « identité nationale » et à se libérer de sa « servitude pour dette » vis-à-vis de l’Histoire. En 2000, il signe, avec le journaliste, homme politique conservateur et ancien membre de la Waffen-SS Franz Schönhuber, un livre intitulé Schluß mit dem deutschen Selbsthaß, Plädoyer für ein anderes Deutschland (Pour en finir avec la haine de soi allemande, plaidoyer pour une autre Allemagne) avant d’adhérer au parti national-démocrate d’Allemagne (NPD). Le parti est alors menacé d’interdiction par les autorités allemandes. Horst Mahler en sera, avec succès, l’avocat devant la cour suprême allemande de 2001 à 2003. Le jour même de sa victoire et de la déclaration de non-lieu par la cour suprême, il rend sa carte du parti à son président Udo Voigt (aujourd’hui député européen), assis à côté de lui dans la salle d’audience : selon Horst Mahler, en jouant le jeu démocratique, le NPD est trop lié à un système destiné à l’effondrement.


Interviewé à cette époque par Libération (28 août 2000), il détaillait la cohérence de son parcours :

   « Jadis déjà, notre ennemi principal était l’impérialisme américain. Lequel se trouve aujourd’hui derrière cette politique d’envahissement par les étrangers. C’est la politique de l’establishment de la côte Est [des États-Unis, NDLR] que de vouloir balkaniser l’Europe pour la mettre hors jeu ! […] Marx l’avait écrit en 1843 déjà : l’humanité doit s’émanciper du judaïsme. [...] Ce n’est pas les juifs qu’il faut tuer, c’est Yahvé, leur Dieu. Il n’y a pas de religion qui célèbre autant la haine que le judaïsme. Le génocide est un stéréotype de son culte qu’il propage. [ …] Les Allemands devraient avoir la chance de pouvoir eux-mêmes examiner l’histoire pour savoir ce qui s’est passé […] Les jeunes, à qui l’on raconte que le nazisme ne fut que ténèbres, ne peuvent pas comprendre quelle énergie ce régime avait libérée, comment tout le peuple s’était mobilisé, comment il a pu tenir tête au monde pendant quatre ou cinq ans et presque même gagner la guerre... »


Désormais, les condamnations pour délits d’opinions ne cesseront plus. Comme en mai 2004 quand il écope d’une amende de 7 800 euros, étant accusé d’avoir fait l’apologie des attentats du 11 septembre 2001, ou encore quand les autorités du Brandebourg lui confisquent son passeport pour une durée de six mois afin d’empêcher sa participation à la Conférence internationale sur l’Holocauste organisée à Téhéran en décembre 2006 et à laquelle participera entre autres Robert Faurisson. Le ministre de l’Intérieur allemand, son ancien camarade de lutte Otto Schily, justifiera ce traitement d’exception en expliquant que Horst Mahler porte gravement atteinte au prestige de la République fédérale d’Allemagne.

Mais personne ne fera taire Horst Mahler et en septembre 2007, lors d’un débat organisé par le magazine Vanity Fair, il gratifie son interlocuteur Michel Friedman, homme politique célèbre, membre du CDU, ancien vice-président du Conseil central des juifs en Allemagne (de 2000 à 2003) et ancien président du Congrès juif européen (de 2001 à 2003), d’un « Heil Hitler, M. Friedman ! ». Pour cette performance, il sera condamné, le 28 avril 2008, à dix mois d’emprisonnement ferme. Par ailleurs, sa compagne d’alors, l’avocate Sylvia Stolz, fut condamnée à trois ans et demi de prison en 2007 pour sa plaidoirie lors du procès du révisionniste canado-allemand Ernst Zündel au tribunal de Mannheim. Lui aussi était poursuivi en justice pour son travail révisionniste. Travail caractérisé par une loi allemande similaire à la loi Fabius-Gayssot en France, comme « incitation à la haine raciale ».

Pour avoir qualifié l’Holocauste à plusieurs reprises de « plus gros mensonge de l’histoire du monde » Horst Mahler est condamné à quatre peines cumulatives de 12 ans et 11 mois de prison par les cours correctionnelles de Munich et de Potsdam pour « incitation à la haine raciale ». Cette peine maximale pour un délit d’opinion – du jamais vu en Allemagne – sera plus tard réduite à 10 ans et 6 mois de prison. Depuis le 25 février 2009, il est donc incarcéré à la prison de Brandebourg. Il avait été hospitalisé par deux fois en 2012, puis avait obtenu un ordinateur qui lui permit de novembre 2012 à mars 2013 d’écrire deux-cent trente cinq pages inspirées par sa lecture du livre de Gilad Atzmon Quel juif errant ? Intitulé Das Ende der Wanderschaft (La Fin de l’errance), cet ouvrage lui vaut, depuis mai dernier, les poursuites du procureur de Cottbus/Brandebourg, à nouveau pour incitation à la haine raciale, ce que Mahler contredit fermement. D’après lui ce texte philosophique sur les juifs et le judaïsme démontre au contraire comment les peuples non-juifs du monde peuvent résoudre pacifiquement, grâce à la force de la pensée hégélienne, le problème de l’antisémitisme.

Petite anecdote : une procureure allemande a été la victime collatérale du chemin de croix judiciaire du prisonnier politique n°1 d’Allemagne. Cette dernière a été limogée à l’été 2008 pour avoir estimé que la constance de Horst Mahler à assumer ses opinions « forçait le respect ».

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Horst-Mahler-prisonnier-politique-numero-un-en-Allemagne-27686.html

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