Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La levure de bière   4/5/2010, 19:11

La levure de bière, un complément alimentaire naturel


La levure de bière est bénéfique pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En poudre, en comprimés, c’est un complément alimentaire qui équilibre votre alimentation, surtout pendant la grossesse.

Des vitamines du groupe B: les vitamines de la beauté

La levure de bière est en fait un champignon unicellulaire microscopique, appelé Saccharomyces cerevisiae. Elle est très riche en vitamines du groupe B: B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B5 (acide pantothénique), B6 (pyridoxine), B8 (biotine) et B9 (acide folique). Ces vitamines jouent un rôle clé dans la beauté des phanères (peau, cheveux et ongles).

La consommation régulière de levure de bière permet donc de lutter contre les problèmes suivants:

- cheveux secs, cassants, ternes,
- ongles mous, dédoublés, tachés
- acné, vieillissement cutané.

Utile pour de nombreuses fonctions de l’organisme


Ces vitamines du groupe B interviennent dans d’autres fonctions physiologiques, telles que la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire, le métabolisme des glucides et des lipides, la libération d’énergie, la digestion…

Ainsi, la levure de bière est recommandée en cas de :

- crampes musculaires, fourmillements
- fatigue, convalescence
- troubles nerveux, cardiaques, digestifs.

Elle contient également des minéraux et des oligo-éléments (fer, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, calcium) et sa teneur en protéines est très élevée (plus de 40%: intéressant pour les régimes végétariens).

Enfin, la levure de bière contient des polysaccharides (glycanes et mannanes) qui seraient bénéfiques pour le système immunitaire.


Pour les futures mamans

Avis aux femmes enceintes ou en «projet bébé» : la levure de bière est l’aliment qui contient le plus d’acide folique (vitamine B9). En début de grossesse, il faut veiller particulièrement aux apports en vitamine B9 pour prévenir les risques de malformation du tube neural (spina bifida) chez l’embryon. Faites donc une cure de levure de bière!

Comment la consommer

Pour être efficace, la levure de bière doit être consommée quotidiennement durant au moins 2 mois. Faites-en donc des cures, en choisissant, selon vos préférences, de la prendre sous forme de comprimés ou de paillettes.

Les comprimés s’avalent avec un grand verre d’eau (pour la posologie, suivre les conseils d’utilisation du fabricant), quant aux paillettes, vous pouvez les saupoudrer sur vos salades, vos crudités, ou les mélanger à vos yaourts ou fromages blancs (ce qui leur donnera une texture onctueuse très agréable). Deux à trois cuillers à café par jour constituent un dosage optimal pour les adultes (diviser les quantités par 2 pour les enfants).

Il ne faut pas la faire chauffer, ce qui détruirait une bonne partie de ses vitamines.

Vous trouverez de la levure de bière au rayon diététique des grandes surfaces, en parapharmacies ou dans les magasins bio. Enfin, pour les amateurs de bière: non, la bière (aussi fraîche soit-elle!) n’a pas du tout les mêmes vertus nutritionnelles que la levure de bière…

Source
Revenir en haut Aller en bas
 
La levure de bière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levure de bière
» Les 7 miracles de la levure de bière
» Végétarisme
» Masacara pour cils courts ET durs...
» Petits krapfen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: