Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide de l’autodéfense numérique (PDF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

MessageSujet: Guide de l’autodéfense numérique (PDF)   9/5/2010, 15:37

Mecanopolis, 30 avril 2010

Les technologies numériques, auxquelles il est devenu très difficile d’échapper, offrent des possibilités de contrôle et de surveillance inédites. S’ils semblent souvent très pratiques, ces outils sont également de puissants supports dans les processus de surveillance et de répression. C’est à partir de ce constat, et de la détermination à ne pas se laisser contrôler par quelque Big Brother que ce soit, qu’un collectif s’est attelé depuis plusieurs mois à la rédaction du « Guide d’autodéfense numérique » ; le premier tome vient tout juste d’être publié sur Internet.

guide

Comprendre quelques bases de fonctionnement des ordinateurs, connaître certaines possibilités de surveillance et de piratage, prendre connaissance de quelques failles permettant de faire de l’outil numérique un mouchard surpuissant… et apprendre, en conséquence, des techniques d’autodéfense. Le « guide » se veut une tentative de décrire dans des termes compréhensibles « l’absence d’intimité dans le monde numérique », puis de donner quelques clés pour trouver des usages et des outils appropriés à chaque situation.

Centrés dans un premier temps sur un usage des ordinateurs « hors connexions », les auteurs espèrent faire paraître l’an prochain un deuxième tome, axé sur les problématiques d’Internet et des réseaux.

Télécharger le Guide de l’autodéfense numérique ici :

http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2010/04/guide-tome1-a4-20100428.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Guide de l’autodéfense numérique (PDF)   9/5/2010, 18:53

Merci Moby, très bien fait et vraiment utile ce guide pour aborder la sécurité cyclops On va attendre la sortie du prochain avec impatience !
En attendant, un site plein de ressources sur ce sujet :http://www.secuser.com/

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Guide de l’autodéfense numérique (PDF)   20/5/2010, 11:27

Je rajoute cette base de données vraiment pertinente trouvée sur le site de Korben.

Les sections traitant de la protection de votre matériel et celles qui vous donnent des conseils pour une utilisation efficiente du Net sont remarquablement bien faites et faciles d'accès. Il y aussi des liens direct vers les logiciels conseillés.

WIKI DE L'INTERNET LIBRE L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre.

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide de l’autodéfense numérique (PDF)   

Guide de l’autodéfense numérique (PDF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1