Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Sites web de désinformation557
Partagez | 

Sites web de désinformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fermetabush

MessageSujet: Sites web de désinformation   3/6/2010, 15:21

Je viens de trouver deux sites web qui sont à mon avis des sites de désinformation volontaire, assez remarquable pour faire "rentrer les moutons dans le rang".

http://charlatans.info
http://tatoufaux.com

Mis en ligne par un certain François Grandemange :
http://www.whois.net/whois/charlatans.info

qui fait partie de l'équipe de "tatoufaux.com" :
http://tatoufaux.com/spip.php?page=team

Ils dénoncent comme étant de l'arnaque de nombreux remèdes naturels et pratiques non-orthodoxes, en vrac : l'aromathérapie, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, la naturopathie, la vitamine C, le silicium organique, la gelée royale, les anti-oxydants et les vitamines, Rudolf Steiner, Wilhelm Reich, la relation entre vaccin et autisme, la "négation" du SIDA et du VIH, les causes psychologiques du cancer repérées par Geerd Hamer, la mémoire de l'eau, la nourriture bio, la radiesthésie, l'astrologie, et j'en passe :
http://www.charlatans.info/attrape-nigauds/index.shtml

Ils ont même publié un article qui nie l'effet néfaste de l'utilisation des téléphones portables :
http://charlatans.info/news/spip.php?article312

Bien sûr dans le tas ils dénoncent des arnaques réelles, mais c'est un peu rapidement mixé avec des éléments qui ont fait leurs preuves il me semble. Non pas que j'adhère totalement ni que j'aie la preuve absolue de l'effectivité de chaque produit / pratique énumérée ci-dessus, mais ça fleure bon le site de moutonnage complet qui remet dans le rang et qui place de bonnes oeillères au citoyen qui a failli remettre en question les croyances officielles (dont beaucoup concernent la "médecine" chimique de la mafia pharmaceutique qui empoisonne les humains et la biosphère).

Allez donc consulter ces sites pendant quelques minutes pour vous faire un avis. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   3/6/2010, 17:12

.

Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 09:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
fermetabush

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   3/6/2010, 17:31

Eh oui tagada, c'est bien ça le problème, "y'a un article qui dit que c'est du flan, ok je peux mettre le cerveau au frigo et retourner dans le troupeau".

Le site www.bastison.net qui "démonte" (de façon bien médiocre) la théorie de l'inside job du 9/11 est du même accabi : son auteur est un prof en mécanique, du coup il a forcément raison, et les gens qui ont peur de la théorie de l'inside job peuvent se rassurer juste en sachant qu'un site fait par un "scientifique" (qu'ils croient honnête malheureusement) démonte cette théorie. Ils n'ont pas besoin de consulter le site, de réfléchir par eux-même pour voir que c'est une mascarade, hop ils y croient direct, pas besoin d'aller plus loin, c'est la VO qui est authentique... arg...

L'ostracisation de JPP par Wikipedia est du même ordre, hop quelqu'un quelque part bien placé décide qu'il n'a plus droit de cité et c'est fini pour lui ! plus personne ne veut entendre parler de lui, juste par effet de "réputation".

Heureusement il reste des gens qui se laissent pas avoir par
simon

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   3/6/2010, 17:34

Citation :
ça fleure bon le site de moutonnage complet qui remet dans le rang et qui place de bonnes oeillères au citoyen qui a failli remettre en question les croyances officielles

+1

Propagande/Contre propagande
C'est vieux comme le monde moderne, à mon avis.

Vraiment navrant...

Celà nous montre à quel point ces théories sont gênantes pour l'ordre établi.
tagada

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   3/6/2010, 18:04

.

Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 09:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   4/6/2010, 12:06

fermetabush a écrit:
Le site www.bastison.net qui "démonte" (de façon bien médiocre) la théorie de l'inside job du 9/11 est du même accabi : son auteur est un prof en mécanique, du coup il a forcément raison, et les gens qui ont peur de la théorie de l'inside job peuvent se rassurer juste en sachant qu'un site fait par un "scientifique" (qu'ils croient honnête malheureusement) démonte cette théorie. Ils n'ont pas besoin de consulter le site, de réfléchir par eux-même pour voir que c'est une mascarade, hop ils y croient direct, pas besoin d'aller plus loin, c'est la VO qui est authentique... arg...
Pour ma part, je distingue la question de l'effondrement des tours et la question de l'organisation des attentats. A mon avis, il est probable que l'effondrement soit dû aux avions, mais cela n'est pas lié à la question de l'organisation. Pour l'organisation, d'après Eric Laurent, les attentats ont été financés par des riches saoudiens. Il explique par ailleurs qu'il y a des liens très forts entre la famille Bush et la famille Ben Laden. Et les informations sur le dossier des services de renseignements français sur Al Qaida confirme que ces derniers plannifiait de détourner des avions. Au-delà de la mystification d'Ousama Ben Laden, il semble plausible que les attentats ait été organisé par le réseau Ben Laden, qui ne fait pas partie du gouvernement américain. Bien entendu, ce réseau a été créé entre autres par la CIA à l'époque de la guerre froide. Il est alors possible qu'une instrumentalisation en ait été faite, et que le gouvernement a laissé faire. J'en conclus que ce n'est pas tout à fait un "inside job". Cependant, je soupçonne les dirigeants de Carlyle et de Bin Laden Group de s'être mis d'accord sur certaines choses.
tagada

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   4/6/2010, 12:53

.

Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 09:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   4/6/2010, 12:56

Tout à fait. Les élites voyagent quand elles veulent où elles veulent en avion. Pour eux, la planète est petite.
Druide

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   4/6/2010, 23:42

Des sites de désinfo très pernicieux:

erichufschmid.net

bollyn.com

prothink.org

brendonoconnell.blogspot.com

takeourworldback.biz et fugaziquo.com

virgo-maria.org
en particulier: virgo-maria.org/D-Mgr-Williamson-leurre/index_mgr_williamson_leurre.ht
Druide

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   5/6/2010, 03:27

Un site de désinfo parmi tant d'autres, dont Alex Jones fait la promotion (il les invite souvent à son émission, surtout après des tueries de masse):
http://www.jpfo.org "Jews for the Preseervation of Gun Ownership"
(= Juifs pour la préservation du droit au port d'armes)

traduction: ceux qui sont pour le contrôle des armes à feu, levez la main droite. Un message des "Juifs pour la préservation du droit au port d'armes".

Les experts sont unanimes: le contrôle des armes fonctionne!

http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_politics_in_Germany#The_1938_German_Weapons_Act
Le fait est que Hitler n'a jamais imposé de contrôle des armes à feu, ni avant ni pendant la guerre.

En fait les NS ont fait la promotion du port d'arme en temps de guerre! Seuls les juifs étaient soumis à une interdiction de port d'arme...

Un autre exemple démontrant que Alex Jones et ses amis (juifs) déforment la réalité?
Jihelbé

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   21/6/2010, 08:36

Bonjour
Je suis un des rédacteurs de Tatoufaux.com
Il semble qu'apparemment, contrairement à ce qu'une lecture trop rapide ait pu laisser croire à certains d'entre vous, nous ayons au moins sur un plan les mêmes ennemis.
Nous aussi, nous nous dressons - activement, en ce qui nous concerne - contre la pensée précuite et prête à consommer que constituent les idées reçues en général.
Ce qui nous différencie est notre rapport à certains volets du réel.
En effet, nous constatons que cette pensée unique, magique, reproduite sans vérification, est non pas la contre-pensée qu'il faudrait cultiver avec amour, mais bien le mode de pensée le plus répandu, et de très loin, même dans nos pays fortement rationnalisés en apparence (et je ne parle pas des quatre milliards d'humains qui ne vivent que de superstitions).
Où sont les moutons ? Là est la question. Nous savons, vous et moi, que l'astrologie par exemple est majoritaire en France, et qu'elle vient bien avant l'astronomie... Les remèdes de bonne femme n'existent-ils plus qu'à l'état de traces ? Nullement, tout le monde les connaît et les applique, alors même qu'aucune preuve statistique de leur efficacité ne soit donnée.
Bref, on multiplierait les exemples d'une pensée magique majoritaire. La vraie pensée alternative est la pensée rationnelle appuyée sur le savoir scientifique, et nous savons vous et moi que la science est le plus mal partagé des savoirs, même dans nos pays fortement rationnalisés en apparence.
Professionnel de la médiation scientifique, je constate ce manque criant de culture tous les jours.
Alors, pourfendons ensemble cette pensée majoritaire et moutonnière qui veut que la Lune décolore les rideaux...

Naturellement, le présent post ne prétend pas défendre l'industrie pharmaceutique dont les exploits désolent le monde. Mais enfin, le médicament n'est pas en cause, c'est l'usage qu'on en fait qui l'est.
JLB
Rebelle à toute pensée toute faite
jayabs

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   21/6/2010, 09:12

Jihelbé a écrit:

Bref, on multiplierait les exemples d'une pensée magique majoritaire. La vraie pensée alternative est la pensée rationnelle appuyée sur le savoir scientifique, et nous savons vous et moi que la science est le plus mal partagé des savoirs, même dans nos pays fortement rationnalisés en apparence.

Bonjour JLB et Bienvenu ;-)

Il me semble que cette affirmation là est totalement arbitraire, et effectivement si tu te bases dessus alors tes conclusions peuvent paraitre cohérente.

Cependant si ton hypothèse de base est fausse, t'as tout faux lol.
Si tu lis régulièrement ce forum tu sais très bien que certains pensent que la pensée alternative peut être spirituelle. Tu proclames qu'elle doit être scientifique, ton postulat est infondé et subjectif.

Sans rentrée dans une bataille d'exemple qui risque de d'être contre-productif, je pense que la clé de ce débat ce situe entre la raison dites scientifique et une "autre" que chacun appellera comme il le veut.

Cordialement.

edit: selon moi la seule vraie preuve de qqch est l'expérience que j'en fais. ex je dors très peu les soirs de pleine lune donc celle ci influence mon sommeil. Je n'ai pas besoin de lire un article d'un "scientifique" qui me dirait le contraire pour changer mon opinion sur un fait. J'ai fais l'expérience de Dieu donc Dieu existe..etc etc.

++

Dernière édition par jayabs le 21/6/2010, 09:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   21/6/2010, 09:17

Se baser sur la réflexion scientifique est une façon d'aborder les choses, c'est un choix. Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas une raison pour considérer que c'est de la désinformation. On peut considérer que la pensée scientifique et la spiritualité sont complémentaires. D'ailleurs le pont entre les deux est la psychologie.

Je ne connais pas trop tatoufaux, mais j'ai un peu lu charlatans.info, et je dois dire que c'est plein de bon sens, et apporte des éléments clés de réflexion en psychologie : la question de la dissonance cognitive, effet placebo etc.

Ce site est une mine d'information ! Après, il ne prend que très peu position par rapport aux propagandes, comme celle du climat. Mais bon, si on rejette toute personne qui croit à la propagande climatique, il reste plus grand monde.

Druide a écrit:
Des sites de désinfo très pernicieux:

erichufschmid.net et prothink.org : ils mettent tout sur le dos des juifs, ce qui est douteux, effectivement.

bollyn.com : qu'est-ce que tu trouves désinformant ?

De manière générale, je pense qu'il faudrait argumenter pour qu'on puisse débattre avec des éléments.
Auda

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   21/6/2010, 10:08

jayabs a écrit:

Sans rentrée dans une bataille d'exemple qui risque de d'être contre-productif, je pense que la clé de ce débat ce situe entre la raison dites scientifique et une "autre" que chacun appellera comme il le veut.
Cela me paraît très juste, en effet : le concept "scientifique" tout seul ne voulant strictement rien dire et pouvant être interprété de mille façons ; c'est même souvent plus une tarte à la crème qu'autre chose. Science n'est pas un absolu : elle peut être matérialiste, rationaliste, "scientiste" à la Auguste Comte - elle peut être aussi spirituelle et tout aussi fiable. Un esprit scientifique véritable demanderait, en tous cas, à ne pas se limiter aux seules données physiques sensibles - ou même de nature purement matérialiste comme l'est présentement devenue l'actuelle "psychologie" (cette "science de l'âme" dont on réduit le deuxième terme à une abstraction vide). C'est, me semble-t-il, une évidence.
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sites web de désinformation   21/6/2010, 13:25

Je suis rationaliste, mais je pense que la psychologie actuelle néglige souvent la question du bonheur, de la recherche du bonheur et du sens à la vie, mais aussi la notion globale qui fait qu'on pense au-delà de soi-même, parce que notre cerveau est connecté au monde qui l'entoure et aux autres.

Ces questions ont peu abordées, plutôt que le bohneur, on aborde la question des problèmes pathologiques et de leurs résolutions. Et au sujet de l'immersion sociale, la psychologie sociale étudie des statistiques sur les comportements et les représentations sociales construites collectivement, mais cela ne va pas beaucoup plus loin à ma connaissance.

Cependant, en soi, l'idée de réfléchir sur la psychologie de manière rationnelle me semble une bonne approche. D'ailleurs, cette rationalité fait défaut en psychologie clinique, où l'on reprend des thèses de Freud ou Lacan presque comme des dogmes, cherchant à y trouver un sens plutôt que de faire le tri et de clarifier le sens des termes utilisés.

Sites web de désinformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant