Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Origine du pétrole: abiotique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Origine du pétrole: abiotique?   9/6/2010, 00:19

On nous dit tout le temps que les ressources pétrolières sont de plus en plus rares, ce qui justifie la flambée des prix.

Or de nombreux scientifiques, notamment en Russie, on fait une découverte pour le moins stupéfiante: ils ont trouvé, en creusant très creux dans les sous-sols de la Terre, de vastes réservoirs de pétrole, qui remonteraient à une période de l'évolution terrestre antérieure à l'apparition de la vie sur Terre. Oui, vous avez bien lu: ce pétrole n'aurait pas une origine organique, ce pétrole là est donc appelé abiotique ou inorganique, étant donné qu'il ne vient pas de la putréfaction d'organismes vivants.

J'ai mis ce sujet dans la section débat car je sais que ça va chauffer...

Prenez note qu'il n'est pas question ici de débattre de la pollution produite par l'utilisation du pétrole. Il n'est pas non plus question de débattre de quelles sont les meilleures technologies nouvelles, libres et écologiques. Je ne débat pas non plus de la proposition des hystéro-réchauffistes qui veulent nous vendre le nucléaire comme alternative supposément "propre" (!!) au pétrole. Tous ces débats, je les exclus délibérément. (Chacun d'eux vaudrait son propre fil de discussion!) Je considère ici seulement le pétrole comme combustible sur lequel toute notre civilisation est fondée actuellement. Je ne me projette pas dans ce monde utopique imaginé par les meilleurs d'entre nous, dans lequel nous aurions laissé tomber l'énergie pétrolière pour nous tourner vers des énergies propres.


Agoravox: La "controverse" du pétrole abiotique
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-controverse-du-petrole-50323

Pétrole: nouvelles preuves de l'origine minéralière , abiotique et ..
http://www.lepost.fr/article/2009/08/11/1653490_petrole-nouvelles-preuves-de-l-origine-mineraliere-abiotique-et-non-fossile.html

NO PETROL: La fin du pétrole n'aura pas lieu
http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html


Citation :
Le pétrole est partout car il est abiotique

MOSCOU, 28 juillet - RIA Novosti.
Les composantes du pétrole auraient pu se former non pas à partir de résidus végétaux et de micro-organismes morts mais avec du carbone et de l'hydrogène, dans des conditions de températures élevées dans les couches supérieures du manteau terrestre, affirment les auteurs d'un article publié dans la revue Nature Geoscience.

"De vieux ouvrages théoriques et d'expérimentation consacrées aux origines aborigènes des hydrocarbures du pétrole et du gaz expliquent l'apparition de notre étude", explique Alexandre Gontcharov, directeur de l'expérience.

"L'hypothèse selon laquelle les hydrocarbures pourraient être générés dans le manteau de la Terre pour, s'infiltrant vers les couches supérieures de l'écorce alimenter les gisements de pétrole et de gaz, a été émise il y a de nombreuses années par des chercheurs russes et ukrainiens. Notre travail consiste à montrer que cette hypothèse a sa raison d'être mais il y a la nécessite de nouvelles vérifications théoriques et expérimentales", ajoute Vladimir Koutcherov, professeur à l'Académie de technologie chimique fine (Moscou).

Les scientifiques estiment que des roches du manteau pourraient se comporter dans ces réactions comme des catalyseurs, allégeant et accélérant les processus de transformations réciproques d'hydrocarbures. De l'avis des auteurs de l'article, il faut maintenant mener une série d'expériences analogues pour des hydrocarbures plus lourds, et aussi étudier, de façon expérimentale, l'éventualité de leur migration vers les couches supérieures du manteau de l'écorce terrestre. La théorie « abiotique » (non biologique) Russe quant à elle, affirme depuis 1956 qu'il s'agit de matériaux primitifs qui ont jailli des profondeurs abyssales. En se basant sur la théorie abiotique, les Russes ont des succès d'exploration de près de 60%.

Plus surprenant, il a été vérifié que d'anciens puits se sont remplis par eux même.
Pour plus de détail, voir l'excellente traduction de Dany Quirion pour alterinfo : La guerre et le « pic pétrolier »: fossiles intellectuels?

Il n'y a pas de pic pétrolier (en dépit des allégations soutenues par les pétrolières...)

La Russie veut exploiter ses réserves souterraines quasi illimitées et renouvelables de pétrole abiotique (en dépit des incessantes campagnes de culpabilisation anti-pétrolières et anti-CO2 orchestrées par le lobby réchauffiste...)

Vous imaginez alors pourquoi ce lobby hystéro-réchaufiste et pourquoi l'industrie pétrolière continuent à nier l'existence du pétrole abiotique!

Demandez-vous quel est leur intérêt là-dedans et vous aurez la réponse.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$...

Aussi, on sait qu'il est pas possible de convertir en quelques années tous nos moteurs en moteurs à eau, en moteurs à hydrogène, en moteurs à énergie libre... C'est de l'utopie. En revanche, le pétrole abiotique ferait chuter le prix de l'essence et faciliterait grandement nos déplacement, aiderait l'économie, etc.

J'imagine que les tireurs de ficelles ont prévu de créer une crise économique en faisant grimper les prix du pétrole à des taux jamais vus et complètement hallucinants. Or si on met la main sur ce pétrole abiotique, tout ce programme de crise économique (fondé en grande partie sur une crise pétrolière qui ferait monter les prix de pratiquement tout), tout cela tomberait à l'eau! (Et je ne fais pas de blague ici en référence à la catastrophe de BP dans le Golfe du Mexique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   9/6/2010, 04:36

Confessions d'un ex-croyant au "pic pétrolier"

anglais:
The Origin of Methane (and Oil) in the Crust of the Earth. Thomas Gold, U.S.G.S. Professional Paper 1570, The Future of Energy Gases, 1993
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   9/6/2010, 20:08

C'est vrai le pétrole n'est pas issu des restes fossilisés des dinosaures et des jungles, il s'agit d'un produit issu des entrailles de la terre.

Même les hommes politiques sont au courant comme en témoigne cette remarque de Dominique de Villepin : " Le Pétrole est une ressource illimitée qui se fera de plus en plus rare...".
Le problème actuel qui se pose est comment faire croire à la population qu'il manque du pétrole quand environ 15 Millions de litres (150 000 barils ) s'échappent chaque jour d'un seul puits dans le golfe du Méxique ?

Le revers de la médaille de cette affaire, c'est que ceux qui croient que les américains sont allés en Iraq pour piquer le pétrole en sont pour leur frais.

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fermetabush

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   10/6/2010, 15:34

Hmmmm cette théorie du pétrole abiotique, datant des années 1950, n'a jamais été vérifiée, et elle semble abandonnée progressivement par ceux-là même qui la promouvaient :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_p%C3%A9trole_abiotique
http://www3.interscience.wiley.com/journal/121502173/abstract?CRETRY=1&SRETRY=0

Cette théorie n'a pas permis de découvrir de nouveaux gisements ni de prévoir la supposée reconstitution des bassins pétrolifères épuisés après exploitation

QUOI QU'IL EN SOIT : nous consommons actuellement à peut-près 30 milliards de barils par an, soit entre 80 et 85 millions de barils par jour, ce qui fait environ 4770 milliards de litres par an, et environ 14 milliards de litres de pétrole par jour :
http://watd.wuthering-heights.co.uk/francais/fpages/fconsumption.html

Consultez les nombreuses données disponibles sur ce site pour avoir une idée réelle de la situation, en terme de production, de réserves, de découverte et de consommation.

Alors même en supposant que le pétrole soit d'origine abiotique et produit par la mécanique tectonique terrestre, et donc en supposant que les réserves se reconstituent avec le temps, il serait tout de même intéressant de savoir comment la Terre pourrait reconstituer tous les milliards de litres que l'on se goinfre chaque jours, et pourquoi les bassins pétrolifères épuisés (comme celui de la mer du Nord) ne se sont toujours pas reconstitués, et pourquoi on n'a pas trouvé de nouveau gisement de taille commerciale depuis 40 ans.

"Oil, Smoke & Mirrors" : la relation entre le pic pétrolier et les invasions permises par le 11 septembre :


Pour finir, je vous conseille la conférence très intéressante d'Yves Cochet sur le sujet, pour vous faire une idée :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   27/6/2010, 10:35

Un des principaux tenants de la thèse du pétrole abiotique, Lindsey Williams explique dans cette entrevue en 2 parties (s-t fr.) que le sulfure d'hydrogène, le benzène et le chlorure de méthylène vont faire des milliers de victimes.

Partie 1: Lindsey Williams: Le pétrole abiotique et la catastrophe de BP dans le Golfe du Mexique
http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news#from=embed?start=0

Partie 2 Lindsey Williams: le danger vient des gaz
http://www.dailymotion.com/video/xdnt6r_partie-2-lindsey-williams-le-danger_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   27/6/2010, 10:37

fermetabush a écrit:
Hmmmm cette théorie du pétrole abiotique, datant des années 1950, n'a jamais été vérifiée, et elle semble abandonnée progressivement par ceux-là même qui la promouvaient :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_p%C3%A9trole_abiotique
http://www3.interscience.wiley.com/journal/121502173/abstract?CRETRY=1&SRETRY=0

Lindsey Williams et les tenants de la thèse du pétrole abiotique soutiennent le contraire.

D'autre part, à ce sujet je ne ferais pas confiance à Wikipedia... Je doute de leur objectivité de leur analyse sur le sujet. Comme sur un tas de sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Origine du pétrole: abiotique?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine du pétrole: abiotique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origine du nom FEUILLOLEY
» Gestion personnelle du pétrole/questionnaire.
» Personnalités d'origine Normande
» 1066-1135. L'idée de Chevalerie est d'origine Normande.
» fichage par couleur de peau et origine ethnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: