Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   13/6/2010, 15:10

(Posté ce jour sur SPFC)

A l'attention des quelques uns que cette question pourrait intéresser, ces quelques données d'ordre ésotérique sur l'évolution de l'humanité, depuis notre époque jusqu'à ce qu'il est convenu d'appeler, en occultisme occidental, la « Guerre de tous contre tous » (Bellum omnium contra omnes), à laquelle il est souvent fait allusion ici et là, notamment à propos de ce Nouvel Ordre Mondial en gestation.

LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS

Qu'entend-on par « Guerre de tous contre tous » en Science spirituelle ? Une Guerre à l'échelle planétaire annoncée comme devant mettre fin à notre actuel cycle d'évolution compté depuis l'effondrement des derniers vestiges de l'Atlantide à la fin de la dernière glaciation (vers 8000 av. JC) jusqu'à la fin de l'ère astronomique du Capricorne (vers 7000 ap. JC). C'est à cette Guerre, fruit empoisonné de l'égoïsme humain, que font allusion des prophéties comme celle de Gog & Magog, et du Cavalier Blanc de l'Apocalypse en tradition chrétienne, ou de l'avatar hindouiste Kalki dans la tradition indienne.


Si l'on veut bien comprendre que l'ensemble de notre histoire post-atlantéenne recouvre l'évolution de l'humanité au travers de la succession des 7 ères de civilisation comptées selon la précession du point vernal depuis la constellation du Cancer jusqu'à celle du Capricorne, on la considérera se développer entre le Déluge évoqué par Platon et cette Guerre dévastatrice « de tous contre tous » au alentours du 7ème millénaire à venir. Guerre correspondant à l'exacerbation du Moi humain sous l'impulsion des puissances lucifériennes et sataniques.

Entre temps, les divisions claniques et raciales se seront exacerbées selon le principe satanique de la dualité ; toute société humaine se fracturant à l'infini selon ce facteur duel d'origine essentiellement illusoire parce qu' anachronique. Il faut bien comprendre qu'à l'époque en question, parler de "races" n'aura, plus aucune signification. Les 7 souches raciales primitives tirent, en effet, leurs origines de l'époque dite "atlantéenne" et ne conserveront encore un sens relatif que pendant les deux ou trois prochains millénaires.

Dès le sixième millénaire le dessèchement physique sera déjà tellement avancé que la fécondité des femmes en sera irréversiblement compromise. Il est malaisé d'évoquer ces choses ici, mais, dès lors que l'on aborde l'"Apocalypse" et l'eschatologie de l'humanité (sauf à s'en tenir à des lieux communs de sacristie), force est bien d'entrouvrir certains aperçus inhabituels. Une régression de la natalité s'ensuivra qui conduira à terme, en concomitance avec de graves cataclysmes lunaires, à la fin progressive de l'incarnation au plan physique, celle-ci se poursuivant désormais sur un tout autre mode.

« Il y aura donc deux sortes d’hommes après la "Guerre de tous contre tous" : ceux qui se seront efforcés d’obéir à l’appel de la vie spirituelle, qui auront ennobli leur âme et leur esprit, porteront sur leur visage l’empreinte de leur spiritualité et la manifesteront dans leurs gestes, dans les mouvement de leurs mains. Les autres, ceux qui se seront détournés de la vie spirituelle représentés dans l’"Apocalypse" par la communauté de Laodicée, les tièdes qui n’étaient ni froids ni chauds, seront dans la prochaine civilisation les représentants des forces rétrogrades, qui paralyseront l’évolution. Ceux-là porteront sur leur figure mauvaise, inintelligente et laide, l’expression des passions et des instincts les plus hostiles à l’esprit. Leurs gestes, tout leur comportement, seront le reflet visible des laideurs de leur âme. Les hommes autrefois se sont répartis en races, en communautés civilisées ; ils se diviseront à ce moment en deux grands courants : celui des bons et celui des méchants. Et leurs visage révélera – car l’individu ne pourra plus dissimuler – le niveau véritable de leur vie intérieure. (RS) »

Il faut bien comprendre que toutes les âmes survivront à la "Guerre de tous contre tous", mais seule une polarisation "raciale" - non plus fondée sur l'hérédité, mais sur la valeur morale - se dessinera vers cette époque où le corps physique tirera de plus en plus vers sa fin. Mais l'évolution ne s'en poursuivra pas moins selon des modalités particulières où ne fera que se creuser le fossé entre l'humanité saine et celle en voie d'asservissement aux forces de la matière en dégénérescence. Toute cette évolution se fera, bien évidemment, conformément au karma personnel - car tout acte est Karma.

L'INCARNATION D'AHRIMANE

Tout cela n'est encore que dans un avenir assez lointain, mais si maintenant vous savez déchiffrer les faits les plus symptomatiques de notre époque présente au travers de l'actualité la plus prosaïquement quotidienne - guerres, divisions, massacres, folies tribales, sadisme et haines inexpiables - vous parviendrez assez vite à comprendre que la « Guerre de tous contre tous » est d'ores et déjà en gestation monstrueuse, lentement, mais inexorablement, paralysant l'esprit des hommes, sous l'impulsion du Double intérieur et de la grande conjonction de la volonté humaine et des entités élémentaires démoniaques :

« Des esprits éclairés d’aujourd’hui considèrent comme superstitieux de voir des puissances spirituelles à l’œuvre dans les phénomènes naturels. Ils ne se doutent pas le moins du monde que des esprits démoniaques sont actifs dans tout le domaine de la technologie créée par la race humaine. Il leur sera difficile de le voir, parce que ces puissances agissent dans la volonté – et je vous ai souvent dit que la volonté est endormie. Elles agissent à un niveau inconscient et s’emparent de l’esprit humain. (R.S.) »

« En voici la conséquence : dans le passé, les êtres humains possédaient au moins une certaine conscience des puissances démoniaques. Aujourd’hui, les puissances démoniaques remuent à leur gré dans tous les produits de la technologie : leurs activités s’étendent jusque dans la sphère de la volonté humaine, mais les êtres humains ne sont pas encore prêts à le reconnaître… Dans les anciens temps, les esprits perçus dans les phénomènes de la nature étaient lucifériens ; les esprits actifs dans les machines, dans tous les produits de la technologie, sont ahrimaniens.
Les êtres humains s’entourent donc eux-mêmes d’un monde ahrimanien qui se développe de façon tout à fait autonome. Vous percevrez cette tendance dans l’évolution humaine. D’un monde luciférien qui influence encore leurs esprits conscients et détermine leurs destinées, les êtres humains sont entraînés dans un monde ahrimanien. Et aujourd’hui, cela se produit à une vitesse très rapide.

Ce monde ahrimanien agit sur la volonté humaine, et l’intellectualisme de la science moderne ne permet pas aux gens de devenir immédiatement conscients de la volonté. Le grand danger est que le monde ahrimanien s’empare de la volonté humaine et que les êtres humains se trouvent complètement désemparés parmi les puissances démoniaques présentes dans les produits de la technologie. »

« Avant qu’une partie seulement du troisième millénaire de l’ère post-chrétienne se soit écoulée, il y aura, à l’Ouest, une incarnation véritable d’Ahrimane : Ahrimane en chair et en os. L’humanité sur Terre ne peut pas échapper à cette incarnation d’Ahrimane. Elle va inévitablement survenir.

Mais ce qui importe, c’est que les hommes trouvent le point de vue juste pour le confronter. Partout où des préparatifs ont lieu pour de telles incarnations, nous devons être très vigilants face à certaines tendances de l’évolution. Un être comme Ahrimane, qui va s’incarner à l’Ouest dans les temps à venir, prépare son incarnation à l’avance. En vue de cette incarnation sur terre, Ahrimane dirige certaines forces de l’évolution de manière à ce qu’elles le servent le mieux possible. Un mal en résulterait si les hommes vivaient ces événements à moitié endormis, incapables de reconnaître certains phénomènes de la vie comme des préparatifs pour l’incarnation d’Ahrimane dans le physique. On ne peut trouver l’attitude juste qu’en reconnaissant dans l’une ou l’autre série d’évènements la préparation que fait Ahrimane pour son existence terrestre. (R.Steiner)»


C'est ce qui m'apparaissait utile d'introduire ici, au vu de ce qui se passe autour de nous, ne serait-ce que pour la compréhension de cet Ordre Mondial en apparence si confus dans son élaboration actuelle, mais si clair lorsqu'on connaît ce qui le sous-tend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   14/6/2010, 09:50

Svp, corrige-moi là ou je me trompe Auda, mais je crois que selon l'anthroposophie, nous sommes en train de vivre présentement un premier 6 du 666, comme un écho venant du futur, une préfiguration de ce qui vient. La guerre de tous contre tous sera la réalisation d'un autre 6, et le véritable et définitif 666 doit se réaliser à la "fin des temps" au Jugement Dernier... (note: le 666 signifierait la Bête, le Démon solaire, du nom de Sorat, dont l'addition de la charge numérologique kabbalistique - dite gematrique - de chacune des lettres totaliserait le nombre 666: Samech: 60 ; Vav: 6; Rech: 200; Tav: 400)

À chacune des préfigurations du 666, la "marque de la bête" (qui se traduit dans le corps physique, dans l'apparence corporelle) s'impose à ceux qui m'ont pas réussi à vaincre leur animalité et leur matérialisme. Donc à chacune des préfigurations de ce jugement dernier, comme nous le vivrons de plus en plus, et notamment lors de la future grande "guerre de tous contre tous", nous voyons s'opérer une séparation et une distinction toujorus plus grande et remarquable entre les spirituels et les matérialistes.



Citation :
Citation :
Les nations qui représentent aujourd’hui la civilisation occidentale ont été choisies pour amener cette cinquième civilisation à son apogée. Elles ont dû développer l’intellect, la raison. C’est pourquoi cette civilisation de l’intelligence, qui n’est d’ailleurs pas encore arrivée à son point culminant, est répandue surtout en Occident. L’intelligence élargira encore son champ d’action ; les hommes utiliseront de plus en plus leurs forces spirituelles à satisfaire leurs besoins matériels, à se détruire les uns les autres, avant même la Guerre de tous contre tous. De nombreuses découvertes seront faites en vue de mieux faire la guerre ; une intelligence considérable sera mise en œuvre afin de contenter les instincts les plus bas.

Mais simultanément quelque chose se prépare à quoi certaines nations de l’Est, du Nord-Est, sont prédestinées. Des nations se préparent à sortir d’une certaine léthargie, à susciter, sous forme de grandes et puissantes impulsions, une force spirituelle qui sera comme le pôle opposé de l’intellectualité, […] époque à venir où la spiritualité de l’Est et l’intellectualité de l’Ouest viendront à s’unir. De cette union naîtra la communauté de Philadelphie.

Tous ceux qui accueillent dans leur âme l’impulsion du Christ participeront à cette union et formeront la grande communauté fraternelle qui survivra à la Guerre de tous contre tous. Ils auront des ennemis, ils subiront maintes persécutions – mais ils assureront une base à la race du Bien. Lorsque la Guerre de tous contre tous aura provoqué l’apparition de l’animalité chez ceux qui en sont restés aux formes du passé, la race du Bien naîtra elle aussi. Elle portera vers la future époque une civilisation plus élevée. Et nous verrons, entre le Déluge atlantéen et la “Guerre de tous contre tous”, se former à l’époque de Philadelphie une colonie qui n’émigrera pas ; elle sera partout présente, de sorte qu’on pourra partout agir dans l’esprit de Philadelphie, dans l’esprit du Christ, dans l’esprit de la future communauté humaine. » (R. Steiner, L’Apocalypse, Paris, 1978, p.116 sqq.)

L’ère véritable du Verseau censée ne débuter que dans une quinzaine de siècles nous ouvrira probablement les portes d’une rencontre personnelle directe avec le Christ au plan éthérique du monde ; ce qui ne se réalise aujourd’hui que pour certains deviendra donc le bien de tous, à tout le moins de tous ceux qui n’auront pas succombé aux sollicitations des entités lucifériennes et sataniques, et particulièrement aux corruptions asuriques émanées de Soradt, le 6.6.6.

Nous en serons alors, en effet, à ce que l’Apocalypse décrit comme la 6ème Lettre : premier six auquel pourront déjà succomber certains. Surviendra la grande “Guerre de tous contre tous” à laquelle succéderont cinq nouvelles ères religieuses – et le nombre six se représentera lors de l’ouverture du 6ème Sceau : l’abîme dès lors s’élargira entre les justes et les mauvais, le Mal s’intensifiant d’autant, mais non de manière irréversible. Puis, lorsque enfin se seront écoulés les derniers cycles et que le Mal aura atteint les degrés ultimes de la perversion du Moi – les noces de l'homme avec la matière en dégénérescence – surviendra, avec le dernier Six, l’abomination de la Magie Noire et l’expulsion de la Bête à deux cornes. Lors, pourra survenir la spiritualisation de la Terre et son entrée en pralaya ; les forces du mal et de la dualité de l'Adversaire auront été surmontées.
W.H.
Source: http://spfc441.blogspot.com/2009/04/le-double.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   14/6/2010, 11:32

Druide a écrit:
Svp, corrige-moi là ou je me trompe Auda, mais je crois que selon l'anthroposophie, nous sommes en train de vivre présentement un premier 6 du 666
Oui, en effet, ce premier 6 correspondant, dans l'Apocalypse de Jean, à la 6ème "Lettre" (Apo. III,7), autrement dit à cette prochaine ère du Verseau qu'il décrit sous le nom très explicite de Philadelphie (Amour fraternel).

Exposer ces choses ici n'est évidemment pas très simple, l'Apocalypse de Jean ressortissant tout entière à l'ésotérisme le plus méthodique. Difficile pourtant de comprendre le déroulement de ce qui nous attend face aux forces occultes rétrogrades sans y pénétrer de plain-pied. Qu'on le veuille ou non. Cela seul ouvre à la compréhension de cette "Guerre de tous contre tous" qui se met inexorablement en place, et dont les premiers faits se mettent quotidiennement en lumière sous nos yeux : règne du Binaire et Dualité partout...

Comprendre aussi pourquoi cette 6ème ère (Verseau) sera justement d'une importance capitale pour l'Evolution, et non pas la 5ème ou la 7ème, demanderait une digression particulière.

A titre de rappel de ces connaissances =

« Je verrai
Un monde qui ne me plaira pas:
Eté sans fleurs,
Vaches sans lait,
Femmes sans pudeur,
Hommes sans courage,
Captures sans roi, Arbres sans fruits,
Rives sans frai,
Mauvais avis des vieillards,
Mauvais jugements des juges,
Chaque homme sera un traître,
Chaque garçon un voleur,
Le fils ira dans le lit du père,
Le père ira dans le lit du fils,
Chacun sera le beau-père de son frère.
Un temps mauvais.
Le fils trahira son père,
La fille trahira sa mère [...] »
(Bataille de Mag Tured, 167)


«  Les frères se battront entre eux
et se donneront la mort,
leur fils souilleront leur propre couche ;
Un monde mauvais :
Adultères effroyables !
Temps des épées ! Temps des haches !
Les boucliers se brisent,
Temps des tempêtes ! Temps des loups !
Jusqu'à ce que le monde tire à sa fin
Pas un n'épargnera l'autre. »
(Völuspá, 45)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   14/6/2010, 11:43

Merci!

En effet, cela débouche sur des considérations très complexes qu'il serait trop long et difficile d'expliquer ici.

Le site SPFC a-t-il un article sur l'Apocalypse de Jean?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   14/6/2010, 22:47

Citation :
aurelien1818 a écrit:

En ce qui concerne la guerre de tous contre tous, elle devrait durer 5000 ans selon lui, cela n'est pas vraisemblable.


??? Je ne suis pas au courant de cette donnée qui contredit nettement le fait que cette "Guerre de tous contre tous" doit intervenir tout à la fin de l'ère dite du Capricorne (vers 7000 ap. JC et peu avant les premiers symptômes d'une nouvelle glaciation) : "Laodiké" dans l'Apocalypse, mais des éléments peuvent m'avoir échappé. Merci de me préciser.

D'accord avec le phénoméne de glaciation mais je ne comprend toujours pas pourquoi steiner fixe l'ére du capricorne comme étant celle de l'accomplissement final des prophéties alors que d'aprés lui l'Apocalypse était en cours dés les années 1880 avec l'archange Michael faisant tomber sur terre, Satan et ses cohortes de démons.

Je continue à penser qu'il est invraisemblable d'indiquer une durée de 5000 ans pour l'accomplissement des prophéties.

C'est comme la durée des yugas que j'avais déja mentionné, cela ne tient pas la route, les données ne coïncident pas, et lorsque la plupart des gens s'imaginent que l'âge de fer dure 432 000 ans (!!!) on a de quoi être étonné.
[/img]

Evidemment chacun est libre de croire ce qu'il veut...

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 00:34

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 03:33

Il y a en effet tout un catalogue de versions différentes des durées des ères zodiacales. Guénon ne voit qu'une descente continue en enfer, donc aucune évolution possible. Guénon se tourne aussi vers les sources les plus vieilles, car pour lui plus c'est vieux, plus c'est pur, moins c'est perverti. Moi je dirais le contraire: si tout dégénère avec le temps, alors ce qui est plus ancien est aussi le plus décadent que le plus récent (la civilisation de l'Inde étant l'une des premières de notre grande époque post-atlantéenne, elle serait aussi la plus décadente, encline à l'idolâtrie,etc.). Aussi, si on voit une évolution spirituelle au lieu d'une décadence perpétuelle, alors les données et calculs qui étaient valides il y a des millénaires ne le sont plus nécessairement aujourd'hui. Enfin, c'est mon opinion. C'est une question de point de vue. J'ai tendance à penser que c'est plutôt l'Occident qui va éclairer l'Orient et que rien n'est plus faux aujourd'hui de dire une chose telle "La lumière vient de l'Orient" (ex oriente lux)

* * *

Notez aussi qu'on observe un grand décalage entre les ères zodiacales et les ères culturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 08:17

druide

plus c'est vieux moins c'est perverti sa coule de source vu que l'on va sans cesse dans la décadence prendre le plus récent c'est partir de la base la plus décadente pour aller encore vers le pire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 12:15

aurelien1818 a écrit:

D'accord avec le phénoméne de glaciation mais je ne comprend toujours pas pourquoi Steiner fixe l'ére du capricorne comme étant celle de l'accomplissement final des prophéties alors que d'aprés lui l'Apocalypse était en cours dés les années 1880 avec l'archange Michael faisant tomber sur terre, Satan et ses cohortes de démons.

Je continue à penser qu'il est invraisemblable d'indiquer une durée de 5000 ans pour l'accomplissement des prophéties.

C'est comme la durée des yugas que j'avais déja mentionné, cela ne tient pas la route, les données ne coïncident pas, et lorsque la plupart des gens s'imaginent que l'âge de fer dure 432 000 ans (!!!) on a de quoi être étonné.
Bon, les choses sont plus claires maintenant : il s'agit tout simplement d'une confusion entre le Grand Kâli-Youga de 432 000 ans donné sur ton tableau, et le Petit Kâli-Youga de 5000 années dont parle effectivement Steiner. Petit KY censé débuter en -3101 et s'achevant en 1899, date à compter de laquelle s'ouvre un nouveau cycle de 2500 ans dans lequel nous sommes encore.

Pour ce qui est de l'année 1880 dont tu parles et où s'ouvre effectivement l'âge michaëlique succédant à celui de Gabriel, elle correspond à la fin de la "Guerre dans le Ciel" (Apo. chap. 12) qu'il évoque à maintes reprises et qui se déroule de 1840 à 1879 (année de la mort de Bernadette en l'occurrence).

Quelques précisions pour ceux que cela intéresserait =

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 13:03

ratman a écrit:
druide

plus c'est vieux moins c'est perverti sa coule de source vu que l'on va sans cesse dans la décadence prendre le plus récent c'est partir de la base la plus décadente pour aller encore vers le pire

Pour moi ça ne coule pas de source...

Tu vois: un nouveau né, tout frais, tout neuf, tout innocent, peut-il vraiment être plus perverti qu'un vieux? La décadence ne vient-elle pas avec le temps? La décrépitude aussi?

Voit-on plus de bébés pervers ou de vieux pervers? (en dehors de la théorie freudienne du bébé prétendument "pervers polymorphe"...)

J'admets que mes questions sont tendancieuses, mais il me semble que cela saute aux yeux!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathiasS



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 14:43

Druide a écrit:

Tu vois: un nouveau né, tout frais, tout neuf, tout innocent, peut-il vraiment être plus perverti qu'un vieux? La décadence ne vient-elle pas avec le temps? La décrépitude aussi?

Justement il y a longtemps l'humanité était encore un enfant innocent et ces découvertes étaient "pures" comme la pensée d'un bébé. Aujourd'hui l'humanité est certainement en train de finir sa crise d'adolescence pour arriver (espérons le) dans une période adulte.

Pour préciser le débat sur les périodes la prochaine période se termine vers 2160 où l'on passera dans l'ère du Verseau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_ann%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   15/6/2010, 15:30

druide guenon l'explique dans le sens en global de la société pas au point de vue individuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   16/6/2010, 09:28

MathiasS a écrit:
Justement il y a longtemps l'humanité était encore un enfant innocent et ces découvertes étaient "pures" comme la pensée d'un bébé.

Après des millénaires, la fraîcheur se flétrit. Ce qui est âgé de plusieurs millénaires est vieux, dépassé.

À quoi sert-il de vivre, grandir et vieillir s'il faut conserver la sagesse du temps où l'humanité était encore au stade du nourrisson? Tu te vois aller loin dans la vie avec la sagesse d'un nourrisson qui ne peut rien faire par lui-même, à qui il faut tout apprendre et qui est même pas conscient d'où il est ni de ce qu'il fait?

Les lointaines traditions qui régissaient l'humanité dans les temps immémoriaux sont d'origine céleste, divines, et non humaine. Nous devions suivre des guides, comme des bébés qui apprennent à marcher, nous ne pouvions avancer par nous-mêmes, de manière autonome. Or, l'humanité a considérablement changé depuis ce temps. Nous avons appris à nous tenir debout et à avancer, voyager, aller vers le monde pour y trouver par soi-même des réponses à nos questions, comme des autodidactes. Nous sommes devenus plus autonomes. René Guénon n'y vois qu'une dégénérescence. Or il ignore que les vieilles doctrines se durcissent pétrifient et se fossilisent parce qu'elles ne sont plus à jour, plus adaptées à l'homme d'aujourd'hui. Les questions auxquelles l'homme hyperboréen devait faire face ne sont pas celle auxquelles nous sommes confrontées aujourd'hui. Et les moyens de parvenir à un contact avec le spirituel ont forcément changé. On n'a plus à recevoir de révélation de la part de grands maîtres qu'il faut suivre dans l'hébétude enfantine. Il faut se tenir sur ses deux pieds et trouver par l'exercice de ses propres facultés la voie qui mène au spirituel.

On pourrait en discuter longtemps... Je crois qu'on va être obligé de se mettre d'accord sur le fait qu'on est en désaccord.


Dernière édition par Druide le 16/6/2010, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   16/6/2010, 10:05

Druide a écrit:
Or il ignore que les vieilles doctrines se durcissent pétrifient et se fossilisent parce qu'elles ne sont plus à jour, plus adaptées à l'homme d'aujourd'hui.
Ce que furent autrefois précisément le pharisaïsme, puis le judaïsme du point de vue spirituel et le sionisme en politique - et l'on pourrait y inclure bien des courants religieux d'aujourd'hui déjà complètement dépassés, fossilisés, ne survivant plus que par le poids d'une tradition obsolète : "La lettre tue, seul l'esprit vivifie."

Et ceci ne vous rappelle-t-il rien ? (Evangile de Matthieu, 23) :

Citation :

23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
MathiasS



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   16/6/2010, 11:05

Druide a écrit:

On pourrait en discuter longtemps... Je crois qu'on va être obligé de se mettre d'accord sur le fait qu'on est en désaccord.

Soit.

Mais quand même(), par exemple spirituellement tu portes un meilleur regard sur le New Age, plutôt que sur le polythéisme (ou l'hénothéisme)? Qu'elle est cette nouvelle spiritualité qui découle de ces millénaires d'errances? (désolé les croyants mais c'est un peu mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   16/6/2010, 22:50

@ Auda
Je connais ces graphiques, ils sont basés sur la grande année platonique, c'est à dire le mouvement rétrograde du soleil dans chaque maison zodiaquale.
Au cours de ce mouvement, il est vrai que les distance respectives entre le soleil, et les constellations du zodiaque varient ce qui engendre de petites variations au niveau de la quantité d'énergie éthérique reçue et par conséquent sur le climat, mais en l'occurence cela ne peut suffire à expliquer les cycles succéssifs que traverse l'humanité de l'âge d'or à l'âge de fer.

A mon humble avis, il y aurait des données manquantes à ce tableau, par exemple, les courants et la forme du plancher sous marin, ainsi que la position des pôles et des calottes glaciaires qui varient inexplicablement selon les époques .
Pour le reste "Le régne de la quantité et les signes des temps" apporte également certains éléments de réponse.

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 107
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   17/6/2010, 10:33

MathiasS a écrit:
Druide a écrit:

On pourrait en discuter longtemps... Je crois qu'on va être obligé de se mettre d'accord sur le fait qu'on est en désaccord.

Soit.

Mais quand même(), par exemple spirituellement tu portes un meilleur regard sur le New Age, plutôt que sur le polythéisme (ou l'hénothéisme)? Qu'elle est cette nouvelle spiritualité qui découle de ces millénaires d'errances? (désolé les croyants mais c'est un peu mon point de vue)

Pas de problème, j'attends que les meilleurs des meilleurs de cette planète puissent guérir toutes les maladies possible et inimaginable d'un claquement de doigts comme certains l'ont fait via la puissance de Dieu et non par un enseignement Terrestre.

Qu'ils est le courage de choisir leur camp, mais qu'ils choisissent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MathiasS



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   17/6/2010, 11:05

la_force a écrit:

Pas de problème, j'attends que les meilleurs des meilleurs de cette planète puissent guérir toutes les maladies possible et inimaginable d'un claquement de doigts comme certains l'ont fait via la puissance de Dieu et non par un enseignement Terrestre.

Qu'ils est le courage de choisir leur camp, mais qu'ils choisissent bien...

Source? Ah la Bible. Désolé je ne crois pas un mot de ce bouquin, c'est pas un livre d'histoire c'est un gros tract de propagande, qui faut bien le reconnaitre fut efficace puisqu'aujourd'hui encore vous croyez que des gens qui ont déifié un homme peuvent être crédible dans leurs témoignage sur cette même personne. Et même si 1/6 de ce qu'ils ont inventé sur Jesus est vrai, les guérisseurs existent encore aujourd'hui et ne revendiquent pas être le messie.
Enfin je ne vais pas faire changer de point de vue un croyant, encore une fois l'amour -de Dieu- rend aveugle.
Toutefois je respecte tous les grands sages, biblique ou autres, seulement le message de la plupart fut corrompus et transformé en politique. Pour preuve si la parole de Jesus (et autres) avait été aussi clair et bien retranscrite il n'y aurait pas eu autant de schismes dans toutes les religions...
Bref pour moi les religions sont des œillères qui permettent de cacher ce qui dérange certains.

"Qu'ils est le courage de choisir leur camp, mais
qu'ils choisissent bien..." Oh oui! Sinon ils iront brûler en enfer pour l'éternité! Il est beau votre Dieu de miséricorde!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1414
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   17/6/2010, 11:27

aurelien1818 a écrit:
@ Auda
Je connais ces graphiques, ils sont basés sur la grande année platonique, c'est à dire le mouvement rétrograde du soleil dans chaque maison zodiaquale.
[...] mais en l'occurence cela ne peut suffire à expliquer les cycles succéssifs que traverse l'humanité de l'âge d'or à l'âge de fer.
En effet, ces diagrammes n'expliquent pas tout. Steiner insistait même sur la nécessité de prendre en compte la combinaison des mouvements des apsides et de la précession des équinoxes pour la compréhension de ces cycles complexes de 21 000 années comptées du Déluge glaciaire (-9250) à la Gde Occultation médiévale (1250).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apsides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE DE TOUS CONTRE TOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FICHE] Seul Contre Tous
» Festival "Une scène pour tous" à La Loupe (28)
» Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes. — Nomb. 12:3.
» La guerre aérienne contre les U.Boote
» Tous contre le tabac!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: