Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Cartes de Piri Reis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Les Cartes de Piri Reis   17/6/2010, 17:41

En 1520, Muhiddin Piri Reis, dit amiral Piri Reis (1470-1554), publiait en Turquie l'atlas Bahriyye destiné aux navigateurs. Ces cartes munies de notes marginales sur peaux de chevreuil furent découvertes par Halil Edhem, directeur des musées nationaux, le 9 novembre 1929 au palais de Topkapi à Istanbul.

Dans ses notes, l'amiral Piri révèle l'origine de ces cartes. Au cours d'une bataille navale livrée en 1501 contre les Espagnols, un officier turc du nom de Kemal fit un prisonnier qui avait participé aux trois voyages historiques de Christophe Colomb. Ce prisonnier espagnol possédait tout un lot de cartes fort curieuses.

Grâce à ces cartes, Christophe Colomb a pu définir le but final de son voyage. Si cette supposition est correcte, elle nous fournit une explication de ce qu'écrit son fils Ferdinand dans sa Vie de l'amiral Christophe Colomb : " Il relevait soigneusement toutes les indications que des marins ou d'autres personnes pouvaient lui fournir. Il en fit si bon usage qu'il acquit la conviction indiscutable de la possibilité d'atteindre et de découvrir de nombreux pays à l'ouest des îles Canaries. "

Parmi les documents confisqués par les Turcs à l'Espagnol, il y avait des cartes dessinées par Colomb en 1498, soit six ans après la découverte des Antilles. Pourtant, ces cartes présentent d'une façon complète les continents de l'Amérique du Nord et du Sud, leurs fleuves, le Groenland et l'Antarctique, tous inconnus en 1498. La distance entre l'Amérique du Sud et l'Afrique y est indiquée avec une précision surprenante.

Le Dr Afetinan, professeur turc, écrit dans son livre : La plus vieille carte de l'Amérique

" Dans le chapitre (consacré par Piri Reis à la mer Occidentale), nous trouvons tout ce que l'on savait à son époque sur la découverte de l'Amérique. Il raconte, à ce propos, en se fondant sur des ouï-dire, qu'un certain livre datant d'Alexandre le Grand fut traduit en Europe et qu'après l'avoir lu, Colomb s'en alla à la découverte des Antilles avec les navires obtenus du gouvernement espagnol. On ne saurait douter aujourd'hui que Piri Reis avait mis la main sur la carte utilisée par le grand explorateur. "

Beaucoup de choses restent inexpliquées au sujet de cette carte de Piri Reis. Par qui et comment a été tracée cette carte, avec les contours de l'Antarctique libres de glace, à l'époque de Colomb ou peut-être à celle d'Alexandre le Grand? Après tout, c'est seulement pendant l'Année Internationale Géophysique qu'on a pu sonder le continent à travers la couche de glace et en établir la carte. Le Groenland y est représenté sous l'aspect de deux ou trois îles. Or, le Groenland est recouvert d'une couche de 1 500 mètres de glaciers et c'est seulement récemment qu'une expédition polaire française a pu établir le fait que le Groenland était composé de deux îles principales.

Arlington H. Mallery, Américain considéré comme une autorité en cartographie, a demandé à l'Office Hydrographique des États-Unis de vérifier cette carte énigmatique.

Le commandant Larsen lui a fait là-dessus la déclaration suivante : " " L'Office Hydrographique de la Marine a vérifié une ancienne carte dite carte de Piri Reis établie il y a plus de cinq mille ans. Elle est tellement précise que seul un survol mondial pourrait l'expliquer. A première vue, l'Office Hydrographique s'est refusé d'y croire ; mais il a fini par constater l'authenticité de la carte et il s'en est même servi pour corriger des erreurs dans certaines cartes contemporaines. "

Selon Mallery, la carte archaïque a relevé chaque chaîne de montagnes au Canada septentrional et en Alaska, y compris certaines chaînes qui ne se trouvaient pas sur les cartes du service cartographique de l'armée américaine, mais découvertes depuis.

La longitude marquée sur la carte est exacte, chose absolument surprenante puisque nous avons appris à la calculer seulement il y a deux cents ans. Mallery alla jusqu'à s'écrier

" Nous ne savons pas comment ils ont pu établir cette carte avec une telle précision, sans se servir d'un avion ! "

Cette carte démontre l'existence de la science à une époque lointaine considérée comme n'en possédant aucune. Est-ce Alexandre le Grand qui entra en possession de papyrus conservés au temple de Saïs en Égypte? Ces prêtres étaient certainement renseignés sur l'Amérique, car, d'après Platon, ils dirent à Solon que l'Atlantique " était une vraie mer et que le pays tout autour pouvait certainement être désigné comme un continent. "

Il y a un autre fait assez surprenant qui peut servir d'argument en faveur des très anciennes origines de la carte de Piri Reis, prétendument utilisée par Christophe Colomb.

Les satellites de l'espace nous ont permis d'établir que notre planète a une forme rappelant quelque peu celle d'une poire. Or il existe une lettre de Christophe Colomb dans laquelle il affirme que la terre est formée " comme une poire ". Il y a vingt ans, nous autres, nous n'en savions rien. Comment Colomb a-t-il pu l'apprendre ?

Un mathématicien et astronome du XIIIe siècle, originaire de l'Azerbaïdjan, Nasireddin Tusi, savait, lui aussi, deux cent vingt ans avant Colomb, quelque chose de l'existence de l'Amérique. G. D. Mamedbeily, de l'Académie des Sciences de l'Azerbaïdjan, a récemment découvert que le savant susmentionné évoquait dans ses oeuvres écrites il y a sept siècles, le pays de " Dzhezair Haldat " (" Iles éternelles ") dont les coordonnées géographiques correspondent exactement aux contours orientaux de l'Amérique du Sud. Tout comme Piri Reis, Nasireddin Tusi a dû puiser ses connaissances dans la science archaïque.

En effet, cette carte est normalement impossible, si l'on s'en tient aux connaissances supposées de l'époque pour de nombreuses raisons :


L'île de Marajo à l'embouchure de l'Amazone n'a été découverte qu'en 1543.



Les îles Malouines seront découvertes en 1592.



Les Andes sont représentées, elles ne sont pas encore connues.



Le Lama, mammifère typique de l'Amérique du sud, est peint sur les Andes, il a été identifié en 1598 par les Espagnols.



Les grandes îles au-dessus de l'équateur, inconnues, correspondent aux haut-plateaux sous-marins des îlots St Pierre et St Paul, sur la Grande Dorsale Atlantique ( dont personne ne soupçonnait l'existence ).



On y voit les côtes de l'Antarctique qui ne sera découvert qu'en 1818 soit 300 ans plus tard.



L'Amérique du sud est reliée à l'Antarctique par un isthme qui a disparu il y a 10 000 ans.



Enfin l'élément le plus troublant, celui qui soulève le plus de questions :

Les rivages de l'Antarctique que l'on peut voir sont ceux de la Terre de la Reine Maud sans aucune glace !

Nous avons eu la confirmation de ce tracé en 1949 après les relevés sismiques d'une expédition anglo-suédoise.

Or, même s'il existe encore quelques scientifiques qui continuent à prétendre que la calotte entière est vieille de plusieurs millions d'années, d'autres admettent la possibilité que cette partie de l'Antarctique ait pu être dégagée de ses glaces pendant environ 9 000 ans, il y a au moins 6 000 ans !

Et la carte de Piri Reis - conservée au Topkapi à Istamboul - n'est pas la seule du genre, on en a découvert bien d'autres :


Celles de Ptolémée, datant du IIe siècle et retrouvées au XVe siècle, montrent le Groenland non entièrement recouvert de glace et des glaciers en Suède tels qu'ils étaient il y a 10 000 ans.



Celle gravée sur un pilier en 1137, en Chine, tracée selon une grille faisant appel à la trigonométrie sphérique ( technique utilisée dans les autres cartes occidentales citées ci-après ).



Divers portulans, notamment celui de Dulcert ( 1339 ), d'une précision de notre temps, sur la Méditerranée et l'Europe de l'Irlande à la Russie. Les latitudes y sont parfaitement exactes et l'erreur maximale des longitudes est inférieure au demi-degré.



Celle d'Ibn Ben Zara ( 1487 ) montre l'Europe du nord et son glacier tel qu'il était il y a 12 000 ans et la Méditerranée dont le niveau correspond à celui qui existait à la dernière période glacière. Là encore la précision des longitudes est étonnante.



Celle du portugais De Carneiro ( 1502 ) qui représente toutes les côtes d'Afrique avec une grille utilisant également la trigonométrie sphérique..



Celle d'Andrea Benincasa (1508) sur la mer Baltique avec ses glaciers disparus depuis 10 000 ans.



Celle de Jorge Reinel (1510) qui montre l'Océan Indien avec une étonnante précision des longitudes.



Celle d'Oronteus Finæus (1531) décrit l'Antarctique avec une très grande précision et dégagé d'une grande partie de sa calotte glacière, soit tel qu'il était il y a au moins 6 000 ans.

Outre les côtes dépourvues de glace, les fleuves, les chaînes montagneuses intérieures découvertes assez récemment, elle indique également le pôle sud !

Carte d'Oronte Fine
Carte d'Oronteus Finæus




Celle de Zeno (1380 recopiée en 1558) montre le Groenland sans glaces, avec ses montagnes et des îles inconnues.




Celle d'un autre turc, Hadji Ahmed (1559), représente l'Amérique avec une précision qui ne sera égalée que deux siècles plus tard ; elle montre également une terre entre la Sibérie et l'Alaska, là où se trouve le Détroit de Behring, cet isthme a disparu il y a environ 10 000 ans.



Mercator lui-même, dans son Atlas de 1569, montre l'Antarctique avec des éléments encore plus précis que ceux d'Oronte Fine.



voir :

la carte en grand : (clické sur la carte)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Piri_reis_world_map_01.jpg

reportage sur le mythe du déluge :

megaupload.com 79vzn5m5

voir aussi :
http://www.dinosoria.com/piri_reis.htm

http://www.astrosurf.com/macombes/ltb2006-chap19.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Cartes de Piri Reis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur de cartes de la Pologne
» Cartes Postales Semie Moderne
» Cartes Cassini sur Géoportail
» Cartes postales de L'YONNE
» Cartes postales maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: