Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boycott d’Israël et subventions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2befree

avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 17:12

source
http://www.partiantisioniste.com/communications/boycott-d-israel-et-subventions-0448.html


Boycott d’Israël et subventions...

Nous avons déjà évoqué l’éditorial du journal Le Monde (10/06/2010) condamnant le boycott culturel d’Israël, suite à la déprogrammation d’un film israélien par les cinémas Utopia.

Par une lettre adressée à Madame Anne-Marie Faucon, co-fondatrice du réseau Utopia, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dénonce à son tour ce boycott et agite, discrètement mais fermement, une menace : couper les aides publiques à Utopia. Cette lettre a été envoyée en même temps que paraissait l’éditorial du Monde.

Cette insistance à condamner les cinémas Utopia soulève une problématique beaucoup plus large : le boycott culturel d’Israël.

Nous connaissons déjà en France les appels à boycotter les produits israéliens (code-barres 729). Ce type de boycott, s’il permet de sensibiliser et mobiliser, pourrait laisser penser qu’une pression économique citoyenne est de nature à affaiblir et à déstabiliser Israël. En réalité, le poids de l’agroalimentaire dans l’économie israélienne est tout à fait marginal. Israël survit essentiellement grâce à l’aide nord-américaine (5 milliards de dollars par an au bas mot), grâce à son statut de paradis fiscal de fait (pays refuge de toutes sortes de délinquants financiers), et grâce à son rôle de marchand d’armes et fournisseur de milices privées.

Répétons-le, si le boycott de produits agricoles et alimentaires israéliens est nécessaire, cette action a vite montré ses limites. Le boycott culturel d’Israël semble quant à lui soulever immédiatement d’autres réactions. Il a suffi qu’une chaîne de cinémas déprogramme un film israélien – et un seul – pour que le journal Le Monde et le ministre de la Culture montent aussitôt au créneau. Pourquoi ?

La culture n’a jamais été un élément neutre, et le sionisme a toujours su utiliser le front culturel de la même façon qu’il utilise la force la plus brutale. Et, il faut dire les choses comme elles sont, présenter de la « culture israélienne » à Paris comme si de rien n’était, c’est apporter qu’on le veuille ou non une caution culturelle au sionisme. Or, le sionisme c’est l’expulsion massive de la population palestinienne, la destruction de centaines de villages, la colonisation permanente, l’emprisonnement de milliers de résistants palestiniens, les assassinats ciblés dans le monde, l’opération « Plomb durci » contre la population de Gaza… jusqu’à l’attaque en haute mer d’une flottille humanitaire. Un tel État a nécessairement besoin de redorer son blason, de se donner une meilleure image, se présenter comme un pays identique aux autres. Et c’est précisément à cela que servent les intellectuels et artistes israéliens. Certains d’entres eux se présentent comme des opposants à la politique du gouvernement israélien actuel, mais ne remettent en aucune façon en cause l’origine et le fondement idéologique de cet État : l’idéologie sioniste. C’est d’ailleurs pour cela que l’entité sioniste les ménage, et les transforme en réalité en ambassadeurs culturels. Qu’ils soient « opposants » apporte même un plus : donner à Israël l’image d’une brave démocratie comme les autres.

Nous voyons donc l’importance que le sionisme accorde à son image culturelle, pour continuer à tromper une partie de l’opinion. C’est pourquoi le boycott culturel d’Israël revêt une telle importance. Il s’agit de frapper cet État voyou non plus seulement dans ses boîtes de conserve à code-barres 729, mais dans l’image trompeuse que son action culturelle peut encore lui donner. On comprend très bien les réactions du Monde et de Frédéric Mitterrand, qui ont immédiatement senti la portée de ce boycott. Raison de plus pour nous féliciter de l’attitude des cinémas Utopia (même si, sous la pression, ils étaient amenés à revenir sur leur décision).

Ne nous laissons pas intimider par les appels au « dialogue », à l'animation du débat démocratique. Des organisations du Cinéma condamnent déjà Utopia en qualifiant son action de « prise d’otage culturelle ». Pour nous, c’est toute la Palestine qui est prise en otage depuis plus de soixante ans, c’est toute la classe médiatique et culturelle française – du moins ceux qui ne veulent pas se soumettre – qui est prise en otage en France, par le lobby sioniste. Le journal Le Monde et Frédéric Mitterrand en sont les représentants culturels. L’un distribue les bons points, l’autre les subventions… Il semblerait d’ailleurs, concernant Utopia, que les aides publiques soient directement liées à l’accueil fait au cinéma israélien en France.

Ce boycott culturel doit s’étendre, et être la règle pour hâter la disparition du sionisme. Chacun, à quelque niveau où il se trouve, doit tout faire afin de couper toute relation culturelle avec Israël. Peut-être est-ce une contribution modeste, mais il serait scandaleux de « contempler » la culture israélienne à Paris, pendant que des innocents meurent à Gaza et en haute mer…

Le Président,
Yahia Gouasmi.
Partager sur :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partiantisioniste.com
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 17:46

Voila de l'info concrète et utile cheers Merci 2befree ! C'est grâce à des informations de ce genre que notre forum peut faire avancer la cause !

Il existe des listes de marques de produits alimentaires et usuels pour aider à faire le boycott des produits israéliens, également circulent sur le Net des listes de sociétés impliquées dans le financement direct de l'effort de guerre israélien, Mac Machin pour ne citer que lui (ce n'est pas pour rien qu'un groupe Sirât Alizza est allé leur dire leur 4 vérités !!).

Ça me semble plus difficile à mettre en place pour les produits culturels, ces derniers étant totalement intégrés dans notre environnement et dans nos habitudes de loisirs, notamment à travers le cinéma. Question à creuser mais s'il apparaissait clairement que les grandes majors d'hollywood financent aussi l'armée criminelle (pléonasme!!) sioniste (double pléonasme Twisted Evil ), il me semble qu'on mettrait moins d'entrain à aller voir le dernier Tarentino au ciné, à regarder sur sa télé les rediffusions de la MGM ou encore à dépenser le peu d'euros que les banksters nous laissent en DVD estampillés "j'aime et je soutiens Israël" !!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 106
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 19:54

Copié/collé du site de Jean-pierre petit

http://www.jp-petit.org/nouv_f/demographie/demographie.htm

Boycotter Israël ?... Chiche ?

Et si on vous prenait au mot ?!?!?

Même si les rares partisans occidentaux du Hamas - qui se font honteusement appelés «pro-palestiniens» (sic !) - sont particulièrement longs à la détente et pas très fût-fût, il semblerait qu’ils commencent à comprendre que le boycott de l’Entité Sioniste (re-sic !) ne doit pas uniquement passer par la mise à l’écart des savoureux agrumes de Jaffa, des avocats Carmel, des films interprétés par Natalie Portman, Tomer Sisley ou encore, des chansons de Noa ou de Yaël Naïm… Vu que leur menace est comparable à la bave du crapaud sur la crinière du lion, autant aider ces malheureux oisifs en leur glissant les conseils ci-dessous…
A bon entendeur !
___________________________________________

Si vous voulez vraiment boycotter ISRAEL,


Commencez par jeter votre ordinateur :
Les puces Intel - dont le Centrino et Pentium que l'on trouve dans les portables, et la Wifi, et Motorola, et les modems avec lesquels vous me lisez, et MSN … et toutes les messageries permettant les chats, - sans oublier vos téléphones portables - ONT TOUS ÉTÉ CONCUS en ISRAEL.

Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des Israéliens travaillant dans la branche israélienne de Motorola - dont le plus grand centre de recherche et de développement dans le monde est en Israël.

La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft Israel.

La technologie Voice Mail a été développée en Israël.

Les seules implantations de recherche et de développement de Microsoft et Cisco (hors USA) sont en Israël.

La technologie de l'AOL Instant Messenger ICQ a été développée en 1996 par quatre jeunes Israéliens.

Israël a le plus fort pourcentage mondial d'ordinateur domestique par habitant.
Vous voulez boycotter ISRAEL? Chiche ?

Méfiez-vous car :

Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires.

Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant.

Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant.

Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de
start-up du globe. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up ; plus que n'importe quel autre pays - USA excepté (3.000 sociétés de Hi-Tech et 500 de biotech).

Israël représente 1/3 de l'industrie Telecom du monde. Israël est la plus grande concentration de sociétés de Hi-Tech dans le monde après la Sillicon Valley.

Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA.

Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays qui au monde, a le plus fort pourcentage de sociétés cotées en bourse.

24% de la population active possède un diplôme universitaire. C'est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande.

Israël a le plus fort taux d'entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans. Israël a été la première Nation à créer un standard international de certification des diamants ; reconnu et adopté dans le monde entier.

Si vous voulez toujours boycotter ISRAEL … :

Ne vous faites plus vacciner ! : Beaucoup de vaccins sont conçus à l'Institut Weizman de Rehovot en Israël.

Plus de scanners ni d'IRM !

Plus de traitement de votre maladie de Parkinson.

Plus d'antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes (et un volume impressionnant est distribué - discrètement - dans les pays arabo-musulmans).

Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations. Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d'administration des médicaments à l'abri de toute erreur humaine. Rien qu'au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement.
La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d'une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives.

Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d'accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un procédé de palpeurs très sophistiqués.

Boycottez Israël !

Car c'est un pays dangereux …Effectivement … :
Car Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l'Allemagne (60).

Israël a développé un nouveau traitement pour l'acné de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau. Israël vient de mettre au point un vaccin contre l'Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain).

Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en
Californie du Sud.

Méfiiez-vous … :
L’Entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale à l'instar des Etats-Unis (250 millions d'habitants), de la Russie (200 millions d'habitants), de la Chine (plus d'un milliard d'habitants) et de l'Europe (350 millions d'habitants).

Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et dispose de ses propres lanceurs !
Israël est une puissance nucléaire au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l'Inde, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Pakistan (Cela évidemment, nos ennemis ne l’oublient jamais !).

Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? !

Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd'hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l'on puisse les récolter et les exporter anonymement vers des pays comme… l’Algérie (eh oui vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe…

Plus de tomates cerise conçues dans la bande de Gaza du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l'ONU y habitaient et y travaillaient. Plus d'arrosage au goutte-à-goutte dans vos jardins et vos champs…

Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d'arbres, alors que 60% de sa surface n'est qu'un désert de cailloux.
Boycottez ISRAEL !

Car c'est un pays dangereux…
Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000.

Le PNB d'Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban.

Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin et même des fleurs au monde entier.

Méfiez-vous !

Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.

Boycottez ISRAEL !

Car c'est un pays dangereux …
Israël est, en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d'immigrants.
Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d'Ethiopie.
Entre 1991 et 2000 Israël a sauvé et intégré plus d'un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique.

La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté religieuse, et aussi des opportunités économiques… Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d'habitant.

Israël possède plus de musées par habitant que n'importe quel autre pays au monde.

En Israël vivent des musiciens parmi les meilleurs du monde - et un orchestre symphonique de niveau international.

Boycottez ISRAEL !
Car c'est un pays dangereux…
Quel autre pays de 7,3 millions d'habitants possède une telle force ? Mais comment Israël est arrivé à un tel niveau, à de tels chiffres ?! Ne serait-ce pas une dictature musclée du style Singapour, Syrie, Iran, Egypte, etc. ? Ou une monarchie absolue de droit divin comme en Arabie saoudite, aux Sultanats du Golfe ou en Jordanie ?

Non voyons ! … :
Israël est dangereux car c'est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées du monde, une liberté de médias et d'expression reconnue partout.
…Et tout cela malgré le fait que ce pays est engagé dans des guerres incessantes et sans répit que lui imposent les 300.000.000 d'ennemis haineux et belliqueux qui l'entourent et dont la seule raison de vivre est… de rayer Israël de la carte. Un rappel ? : Guerres de 1948, 1956, 1967, 1973 (« courageusement » attaqué le jour du Grand Pardon par 5 pays) + 1982, + les 39 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe en 1991 + les bombardements répétés entre 2005 et 2008 - et même en pleine trêve - par le Hamas depuis Gaza à une moyenne de 10 missiles par jour. Et les attentats-suicides de ces nazislamistes assumés assassinant délibérément enfants, femmes, vieillards et bébés dans les autobus des centres urbains d’Israël de 1993 à 2005 (merci au mur de séparation de les avoir enfin stoppés) ; sans compter les Intifadas de 1988 et 2000 qui poussent les Palestiniens contre Israël pour faire oublier les dictatures sanguinaires alentour et… l’échec pathétique de leurs méprisables leaders à leur offrir un avenir digne, serein et sans fantasme.

…Donc oui, effectivement, cela fait un peu beaucoup.
Mais courage ! : vous pouvez toujours vous consoler en prenant garde de ne plus offrir de compil’ de Mike Brant (il repose à Haïfa, Paix à son âme…), de CD de Yaël Naïm, Keren Ann, Noa - voire de Rika Zaraï si vous êtes septua. (!)….

N’allez plus non plus voir les films - ou n’achetez plus les DVD - de Natalie Portman (citoyenne israélienne née à Jérusalem), Tomer Sisley ou encore toutes les innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan (Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman…) ou Avi Nesher (les series Marvell, les Superman, Spiderman, etc.). Ces quatre Israéliens étant évidemment reconnus comme de grands soutiens à leur pays d’origine... Sans oublier Leonardo DiCaprio qui partage depuis plusieurs années une romance passionnée avec la sublime Bar Rafaeli, célèbre top model israélienne. Et nous ne parlons évidemment pas de tous les artistes, cinéastes, distributeurs ou producteurs d’origine juive (ou pas d’ailleurs), fervents soutiens d’Israël. Donc pas un sous au cinéma US, aux DVD, etc. !

Et tant qu’à faire, boycottez aussi les artistes qui, ces dernières années, voire ces derniers mois se sont rendus en Israël avec enthousiasme : DiCaprio justement, Will Smith, Sharon Stone, Paul McCartney, Madonna, David Lynch - pour ne citer que les plus illustres - mais aussi, le chanteur français Raphaël, Gérard Depardieu (qui adore Tel-Aviv et qui y revient souvent), Sophie Marceau, Juliette Binoche, Jane Birkin, Victoria Abril, Georges Moustaki, Michel Jonasz, Djamel Debbouze, Arthur et Gad Elmaleh (cela va de soit !...) ou encore, les auteurs romanciers Erik Orsenna - et tout récemment, le dernier Prix Goncourt Atiq Rahimi !

Bon Courage donc !

Qu'ils ne s'inquiètent pas beaucoup de gens tirent un trait sur tout cela vitesse grand V mais pas assez à mon goût.......

"Si les gens avaient l'amour du prochain comme de sois même
la charité
et l'humilité ils sauraient tout par un don du ciel "

Philippe de LYON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 20:10

affraid

Reprendre cette propagande éculée, ce tract israélien qui circule sur le Net dès le premier jour où l'idée d'un boycott d'Israël a été émise, c'est vraiment un acte stupide qui discrédite totalement !

Faire l'effort d'en extirper toute la perversité serait un cadeau à l'entité sioniste et aux idiots utiles qui colportent ce genre d'inepties!

Ridicule pitoyable et honteux !!!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 106
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 20:16

Bardamu mon but n'est pas de nuire mais de faire réfléchir sur les soit disant nouvelles technologies sources de bonheur paraît il.....

De plus ils ont peur que les gens zappent toute cette liste c'est cela la chute des demandes de crédits car ils savent qu'à ce tournant de l'humanité "l'esprit de vérité" souffle.

ils sont cuit ils jouent leur va tout.....ils vont devenir très méchant mais vont être balayé.

Je ne cherche pas la polémique......

Paix de l'âme à tous.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 20:33

Excuses moi mais le problème que tu évoques de notre soumission à une technologie de nature délétère a déjà fait l'objet d'un grand nombre de contributions et il existe sur le forum des rubriques totalement consacrées à cette problématique.

Venir polluer un post sur le boycott nécessaire et profondément juste de l'entité sioniste en exposant ce torchon propagandiste est d'une maladresse qui frise la malveillance et la provocation.

Je te rappelle que nous sommes partisans de ce boycott parce que ce phare de lumière, de connaissance et de justice qu'est Israël tel que présenté par ce tract immonde, se livre à des crimes contre l'humanité, à des crimes de guerre et cela sans même pouvoir justifier de la légitimité de son existence ni de la moindre raison objective ou tout simplement humaine des actes qu'il commet.

Le seul motif pour lequel les enfants de Gaza brûlent sous les bombes, c'est la volonté délibérée d'Israël de réduire le peuple palestinien au néant pour s'accaparer le territoire et les richesses qu'il renferme.

Un état assassin, soutenu par des nations soumises et complices !

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 20:46

Je rajoute, et là c'est personnel, je te renvoie à ces messages lénifiants que tu distilles à longueur de posts sur le forum,
je te renvoie aussi à ta signature "Si les gens avaient l'amour du prochain comme de sois même la charité et l'humilité ils sauraient tout par un don du ciel " Philippe de LYON,

crois-tu une seconde que le Maître auquel tu fais référence aurait accepté sans en être profondément atteint, toutes les souffrances infligées au peuple palestinien ?

Tu nous délivre tes messages d'amour universel et de lâcher prise à longueur de temps et du moment qu'on parle de boycott, c'est à dire faire mal aux sionistes là où ils détestent avoir mal, tu déboules la bouche en cœur avec un outil de la hasbara !!!

Jésus par ci, Jésus par là ! Jésus en son temps a levé la main sur les marchands du temple. Ce n'étaient pas les soldats d'une armée criminelle qui affame et bombarde au phosphore et à l'uranium des populations civiles. Que ferait-il aujourd'hui s'il revenait en Palestine occupée ?

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tete Chercheuse



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 21:12

Je pense qu'un boycott peut avoir un effet, mais l'état d'Israël ne fait pas que dans les produits de consommation et je pense que ce n'est qu'une partie, pas la plus importante.

On peut citer l'équipement militaire, comme l'équipement aéronautique civil, et les nouvelles technologies. Face à cela il ne peut y avoir qu'un boycott d'état, et c'est loin d'être d'actualité.

Par contre on peut bien sûr vérifier l'origine des produits que l'on consomme, et en parler autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   18/6/2010, 21:24

C'est le moins que l'on puisse faire, tu as raison, c'est l'évidence même !

Quand aux équipements dont tu parles, même si c'est vrai que nous n'y pouvons pas grand chose, rien n'interdit de concevoir un mouvement citoyen qui ferait pression pour demander l'arrêt de ces échanges entre notre gouvernement et celui d'Israël (manifs, pétitions, votes sanctions...). Un tel mouvement pourrait naître si le boycott actuel prenait un peu d'ampleur et se mettait à avoir une structure concrète.

Il faut vraiment que chacun de nous s'engage à son niveau, par des actes concrets, dans une guerre sans mercis contre le sionisme. Parler de ce boycott, convaincre son entourage de sa justesse et de sa nécessité, c'est déjà un acte très important.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la_force

avatar

Nombre de messages : 477
Age : 106
Localisation : TATOUINE
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   21/6/2010, 00:00

Qui t'as dit que j'étais contre ce boycott ?

A part un peu de net que je fais sans aucune dépendance je l'applique depuis bien longtemps du moins avant qu'il soit décrété sur ce forum, et autres d'ailleurs.

Mais je rappellerais que ce n'est même pas du boycott mais le bon sens de ne pas acheter et consommer n'importe quoi qui m'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Boycott d’Israël et subventions...   21/6/2010, 10:01

Je relis les réponses que je t'ai faites l'autre jour affraid Mince ! J'étais vraiment en colère ce jour là et dans la violence, je te prie de m'en excuser Embarassed
Ceci dit, je n'ai pas écrit que tu étais contre ce boycott à titre personnel, j'ai juste pété un câble parce que le tract de la Hasbara que tu as copié-collé sur le site du très controversé JPP est effectivement quelque chose de répugnant à tous points de vue. J'espère que tu en as totalement conscience et pris la juste mesure.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boycott d’Israël et subventions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit israélo-palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran
» Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communautés diplomates aux Nations Unies :
» Subventions pour travaux de mise aux normes d'accessibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: