Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   30/11/2009, 07:10

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être diagnostiquée comme ayant ce qu’on appelle souvent l’"Alzheimer" ou la démence. Certaines des raisons les mieux connues sont :

1) les attaques / ictus ( qu'on en ait connaissance ou non ),
2) les drogues illégales,
3) les médicaments délivrés sous prescription,
4) le manque d'oxygène (plus le corps vieillit, moins il absorbe d'oxygène),
5) Le régime alimentaire, qui est surchargé en mauvaises graisses ( par ex : acide gras trans / AGT ) et pauvre en bonnes graisses ( p.ex omega-3 )
6) De très nombreuses années de régime alimentaire acide et la carence en choses qui alcalinisent le corps, ce qui a comme conséquence que les levures, les champignons, les moisissures et les bactéries se développent dans le corps.

Cependant, il y a certaines choses qui peuvent provoquer des dommages au cerveau ( c’est à dire la démence ) et qui ne sont pas bien connues. Par exemple, l’aspartame, aussi connu sous le nom de NutraSweet, Equal et de nombreux autres noms, peut tuer assez de cellules pour causer la démence.

7) l’aspartame, le monoglutamate de sodium, les protéines végétales hydrolisées ( PVH ) la cystéine et autres "excitotixines"

Mais, a côté de toutes ces choses, ce que peu de personnes comprennent c’est que l’on sait depuis plusieurs dizaines d’années que les métaux lourds sont une des causes principales de l’Alzheimer et de la démence, et peut-être de la maladie de Parkinson et autres maladies cérébrales.

Cool Les métaux lourds tels que le mercure, le plomb ( présent dans le chocolat entre autres ) et autres.

Deux des principales causes d’accumulation de métaux lourds sont les amalgames dentaires ( par ex. les plombages et pâtes à base d’argent ) et les vaccins.

La conclusion de tout cela est que pas assez d’oxygène et trop peu de bonnes graisses n'arrivent au cerveau. Quand le cerveau a suffisamment d’oxygène, la pensée est claire et l'esprit vif. C’est lorsque les choses décrites ci-avant, ou les drogues illicites, etc. bloquent l’oxygène dans le cerveau que les problèmes graves commencent.

La lésion cérébrale peut se manifester de nombreuses manières différentes. Par exemple, les mêmes choses qui provoquent la démence peuvent aussi être responsables de la maladie de Parkinson, de la Maladie à corps de Lewy, et ainsi de suite.
Le Mercure

Le plomb n’est probablement pas actuellement le premier responsable de l’Alzheimer et de la démence, mais c’est certainement plutôt le mercure.

*

" la quantité maximale à laquelle l’Agence de Protection de l’Environnement permet aux personnes d'être exposées est 5000 fois moindre que la quantité permissible d’exposition au plomb, en d’autres mots l’EPA considère apparament que le mercure est 5000 fois plus toxique que le plomb."
Marcia Basciano Docteur en Chirurgie Dentaire lors de la rencontre annuelle de l’IAOMT à san diego - 1994"
http://www.whale.to/a/toxic_dentistry.html

Alors, d’ou vient ce mercure ?

*

“Les scientifiques ont montré que des quantités de mercure à l’état de traces peuvent provoquer aux nerfs le genre de dommage qui est caractéristique des lésions qu’on trouve dans la maladie d’Alzheimer.Le niveau d’exposition au mercure qui fut employé dans le test était bien plus faible que les niveaux qu’on peut trouver chez lez personnes qui ont des amalgames dentaires mercure/argent.

*

La recherche conduite à la faculté de médecine de l’université de Calgary a mis en évidence que l’exposition au mercure provoquait la formation de '' dégénérescences neuro-fibrillaires '' qui constituent un des deux marqueurs diagnostiques de la maladie d'Alzheimer.

*

La recherche antérieure a montré que le mercure peut provoquer la formation de l'autre marqueur diagnostique de la maladie d'Alzheimer, les “plaques amyloides. “ Les scientifiques ont également exposé les nerfs de test à d'autres éléments tels que l'aluminium, mais ils ont découvert que seul le mercure causait les dégâts consistants de la maladie d'Alzheimer.
http://www.whale.to/m/alzheimers.html

Les amalgames dentaires, les plombages et pâtes de colmatage à base d'argent que les dentistes emploient, sont de loin le premier coupable de l'empoisonnement par le mercure et la raison principale pour laquelle la démence et la maladie d'Alzheimer sont aujourd'hui dans le monde.

*

" Dans le monde il y a plus de 4000 compte-rendus de recherches qui indiquent que le mercure est une substance hautement toxique. Comment les dentistes peuvent-ils être autant irréfléchis au point de placer une des toxines les plus mortelles à “ cinq “ centimètres de notre cerveau ? "
Tom Warren (http://www.whale.to/a/toxic_dentistry.html)

On voit chez les dentistes la même mentalité que l'on a vu à propos du cancer dans mon “ Article d'Introduction aux Traitements Alternatifs du Cancer “ (Lire l'Article)

*

"Il ne vous viendrait pas à l'esprit de prendre un thermomètre qui fuit, de le mettre dans votre bouche et de le laisser là 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Cependant, c'est exactement ce qui se passe lorsqu'un amalgame est mis dans votre bouche."
Dr Michael Ziff (http://www.whale.to/a/toxic_dentistry.html)

Combien exactement de mercure mettent les dentistes dans votre bouche ?

*

"Le Dr. Richard D. Fischer, un dentiste praticien à Annandale, VA et ancien président de l'International Academy of Oral Medicine and Toxicology ( Académie internationale de médecine orale et de toxicologie ) a apporté son témoignage avant le Congrès du 14 Novembre 2002. Le Dr. Fischer a publié de nombreux rapports scientifiques et en 1998 il était classé dans le “ Who’s Who de la Médicine et des soins de santé “ Voici des extraits de son témoignage :

“Les Amalgames Dentaires (‘à l'argent’) ou plombages contribuent plus à l'apport de charge de mercure dans le corps humain que toutes les autres sources ( alimentation, air, eau, vaccins, etc. ) Ces amalgames contiennent 50% de mercure – ce qui est plus toxique pour les neurones que le plomb, que le cadnium et même que l'arsenic.

Pour illustrer cela, la quantité de mercure contenue dans un plombage de taille moyenne dépasse les quantités autorisées par le U.S. E.P.A. Standard ( Norme de l'Agence de Protection de l'Environnement américaine ) quand au niveau d'exposition permis pour l'homme sur une durée de 100 ans. En d'autres mots, il faut seulement ½ gramme de mercure ( ce que contient un plombage ) pour contaminer tous les poissons d'un lac de 4 Hectares."
http://www.gifam.org/article-4.htm

Les amalgames dentaires sont clairement une source de mecure, comme l'est aussi le poisson, mais il y a d'autres sources. Il y a une citation au sujet du mercure et de l'aluminium :

*

"Selon Hugh Fudenberg, MD (http://members.aol.com/nitrf), qui est le principal immunogénéticien au monde et le 13ème biologiste le plus cité de notre temps ( près de 850 rapports écrits en revue mutuelle par des pairs dans des revues scientifiques ), si un individu a pris entre 1970 et 1980 ( qui sont les années étudiées ) cinq pulvérisations consécutives de produits pour le rhume en vaporisateur ses risques d'avoir la maladie d'Alzheimer sont dix fois plus importants que si ils avaient eu deux, une ou aucune pulvérisation. J'ai demandé au Dr. Fudenberg pourquoi c'était ainsi et il a répondu que c'était dû au mercure et à l'aluminium qui sont présents dans tous les spays pour le rhume ( et dans la plupart des spays pour les enfants ). L'accumulation graduelle de mercure et d'aluminium dans le cerveau provoquent le dysfonctionnement cognitif."
http://www.whale.to/vaccines/flu11.html

La combinaison de l'Aluminium et des Composés Fluorés

Le problème de l'aluminium et de la maladie d'Alzheimer doit être discuté plus en détail!

*

"Il est évident que la maladie d'Alzheimer est apparue après que les gens aient commencé à employer les accessoires de cuisine en aluminium – a écrit Isabel Jansen, R.N à propos d'une expérience simple sur l'emploi de casseroles en aluminium,ou il est facilement démontré que les concentrations dans l'eau en aluminium et en composés fluorés augmentent toutes les deux d'une manière spectaculaire.

"En Janvier 1987, les expérimentations conduites par le Medical Research Endocrinology Dept. ( Département de Recherche Médicale en Endicronologie ) de Newcastle upon Tyne, Angleterre, et le Physics Dept ( Département de Physique ) de l'Université de Ruhana, au Sri Lanka, ont montré que l'eau fluorée à 1 ppm, quand on l'utilise pour la cuisine dans des ustensiles en aluminium, concentraient l'aluminium jusqu'à 600 ppm, alors que l'eau non fluorée ne provoquait pas cela. (Science news 131:73)

Ils suggèrèrent qu'en raison du fait connu que l'aluminium est un neuro-toxique et qu'il est présent en concentrations anormalement fortes dans le cerveau des malades d'Alzheimer et d'autres victimes de maladies neurologiques, le SIDA inclus, que ces découvertes soulèvent des questions quand à l'ajout de composés fluorés à l'eau qui est fournie aux communautés dans le but de réduire les problèmes dentaires...

En raison de ces découvertes, un test fut réalisé à Antigo, Wisconsin avec de l'eau qui a été fluorée pendant 33 ans. L'eau fut examinée par un laboratoire certifié de l'état du Wisconsin et il fut démontré que quand on l'employait pour cuisiner dans un ustensile en aluminium cette eau concentrait l'aluminium par un facteur de 833 et que la concentration en composés fluorés augmentait de 100%.

La concentration maximale autorisée en aluminium dans l'eau est établie par l'Organisation Mondiale de la Santé à 200 microgrammes par litre. Ceci fait que l'eau d'Antigo quand elle est utilisée pour la cuisine dans l'aluminium dépasse de 75 fois le maximum. Aucun test ne fut fait sur l'eau distillée, étant donné que l'Antigo Water Dept. ne fournit pas d'eau distillée.
http://www.whale.to/a/alz.html

Techniquement, l'aluminium n'est pas un métal lourd, mais il est tellement toxique que beaucoup de personnes le mettent dans la catégorie des métaux lourds, comme je le fais. Je pourrais continuer ainsi, mais je pense que je me suis fait comprendre : le plomb, le mercure, l'aluminium et les composés fluorés sont les principales causes de l'Alzheimer.

Les métaux lourds entrent dans le corps de nombreuses manières différentes mais avant tout via :

1) amalgames dentaires (mercure),
2) utensiles de cuisine (aluminium, fer),
3) les aliments que nous mangeons et ce que nous buvons (mercure, aluminium, etc.),
4) l'air que nous respirons, c'est à dire la pollution (plomb et de nombreux autres ),
5) la combinaison de ce qui a été cité précedemment.
L'aluminium par lui-même

Voici une citation intéressante que j'ai trouvé :

*

La " maladie " d'Alzheimer n'existe que depuis 25-30 ans ( à ne pas confondre avec la démence ) les patients atteints d'Alzheimer qui sont autopsiés présentent de manière consistante des niveaux élevés d'aluminium dans le système nerveux central. L'utilisation généralisée des canettes d'aluminium pour la bière et les boissons gaseuses ont commencé il y a trente ans. " Comme par coincidence " l'industrie de l'aluminium a lancé récemment une campagne surprise en télévision et très couteuse ou elle citait tous les nombreux bénéfices des récipients en aluminium utilisés dans la conservation des aliments. Leurs slogans disent "rien ne garde les aliments plus frais que l'aluminium." [Sans aucun doute dans l'espoir d'atteindre tous ces décideurs non informés des entreprises de conditionnement de boissons qui n'avaient pas encore entendu parler de cette nouvelle option d'emballage merveilleuse !] L'EPA requiert que l'eau publique ait moins de 50ppb [parts par milliard] d'aluminium, alors que les boissons en canettes contiennent 6160ppb."
Le Site Risque De Ne Pas Etre Accessible

Le Plomb

Il y a de nombreuses sources domestiques d'exposition au plomb, en particulier dans les vieilles maisons. Cependant, il est bien plus facile d'étudier l'exposition au plomb sur les lieux de travail.

*

"Une recherche présentée à la rencontre de Mai 2000 de l'Académie Américaine de Neurologie a révélé une corrélation dramatique entre l'exposition au plomb dans le travail et le risque de développer une maladie d'Alzheimer au cours des années suivantes. Les historiques professionnels de 185 personnes souffrant d'Alzheimer furent comparés à ceux de 303 personnes ne souffrant pas de cette maladie. Les résultats ont montré que les personnes étaient jusqu'à 3,4 fois plus à même de développer l'Alzheimer si ils avaient travaillé à des postes ou ils étaient exposés à de forts niveaux de plomb – soit par la respiration de poussière de plomb ou par contact direct sur la peau."
http://www.fi.edu/brain/metals.htm

Un autre article à propos du plomb et de l'Alzheimer:

*

"Une étude de quatre ans s'intéressa à 535 anciens employés d'entreprises de fabrication de produits chimiques, qui avaient été exposés huit ans en moyenne au plomb sur leur lieu de travail et qui avaient cessé de travailler avec le plomb depuis 16 ans en moyenne. Les niveaux de plomb dans le sang et dans les os furent mesurés et des tests neurologiques furent réalisés - et comparés avec 118 personnes des mêmes voisinages et non-exposées. Ceux ayant travaillé avec le plomb, non-seulement avaient un déclin plus important quand aux notes obtenues dans les tests, mais également quand au déclin des fonctions cérébrales en comparaison de l'age normal ou se produit ce déclin. " Les effets du niveau moyen de plomb trouvé dans les os des travailleurs en contact avec le plomb étaient comparables à un vieillissement du cerveau de cinq ans ou plus, " déclara le Dr. Schwartz."
http://www.fi.edu/brain/metals.htm

Levures, Champignons et Moisissures

Du fait des pratiques agricoles " modernes " de la transformation des aliments, etc. virtuellement tout le monde en Amérique a de la levure et des champignons dans son corps. Il est hautement probable que les levures et les champignons soient la cause principale de l'Alzheimer. En fait le vrai problème pourrait être les mycotoxines ( c'est à dire les produits résiduels de la levure et des champignons ) de la levure et des champignons.

Si elles ne sont pas en soi une des causes principales, elles contribuent certainement massivement aux problèmes engendrés par les métaux ici évoqués !!

De plus, beaucoup de maisons ont des moisissures qui poussent sur les murs et personne ne le sait.

Le "remède" pour les levures et pour les champignons est principalement d'avoire une alimentation hautement alcalinisante et d'éviter ( ou tout du moins de réduire de manière draconienne ) les aliments clés tels que le sucre, les produits laitiers, la viande ( qui acidifie ) et la farine raffinée. Tous cela " nourrit " les levures, les champignons et les moisissures.

Si vous visitez une maison de repos pour les personnes âgées, pratiquement tous les repas qui leurs sont servis sont acidifiants et largement à base des aliments ici mentionnés ! Cela est dû à l'ignorance, bien sûr, pas à une conspiracion.

Il existe une vaste liste de compléments qui tuent les levures et les champignons. Parmi eux il y a les extraits de pépins de raisin, l'hydrastis canadensis, la noix du noyer noir, l'échinacea, et bien d'autres.

Un produit qui est fortement conseillé est SpectraZyme de InnerLight. Ce produit contient trois éléments superbes qui tuent les champignons et que l'on ne trouve pas normalement dans les magasins biologiques. Un distributeur de ce produit peut être trouvé à :

Distributeur InnerLight (Cliquez : Our Products, puis Colloidal Capsules / Capsules Colloidales )

Deux autres articles du même distributeur ( qui aident à éliminer les mycotoxines ) sont également de première importance : MycoDetox I et MycoDetox II. Après avoir cliqué sur " Our Products " I et MycoDetox II peut être trouvé en cliquant sur le lien " Liquid Colloidals " / Colloidaux Liquides

Autres Commentaires

Voici une autre longue liste d'éléments. Notez que l'aspirine et le tylénol sont cités dans cet article :

*

"Il y a environ un an j'ai appris que les ALDEHYDES tels que l'ACETaldéhyde semblaient aggraver les symptômes de la sclérose latérale amyotrophique. J'ai lu aussi un rapport de produit dangereux à propos du mercure qui confirmait qu'il ne faut pas utiliser d'ACETylène en présence de mercure. Dans mon entreprise j'ai utilisé une quantité importante d'ACETone comme solvant de nettoyage. ( j'employais également une quantité importante de Xylène, ce que j'expliquerai plus tard ) Ces mots continuèrent à me hanter; ACETone, ACETaldéhyde, ACETylène, et d'autres qui peuvent vous être plus familliers, acide ACETylsalicylique ( l'aspirine ) ACETaminophène (le Tylénol) et peut-être même N-ACETyl Cystéine. Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert queTOUTES ces substances ( à l'exception, peut-être de la N-Acetyl Cystéine, étant donné que je ne pus trouver sa composition chimique nulle part ) ont quelque chose de préoccupant en commun. Toutes ont un groupement méthyle CH3 attaché à elles.... "

Il Se Peut Que Le Site Ne Soit Pas Accessible

Les traitements

Avant et au-delà de tous les traitements qui aideront les patients souffrant d'Alzheimer et de démence, le Protocole de Bob Beck est le plus important !!! Ce traitement éliminera tout microbe su corps d'une personne, et par conséquent libèrera le système immunitaire, permettant au cerveau de fonctionner de manière convenable.

Voici un article à propos du Protocole de Bob Beck Protocol en rapport avec le cancer:
Le Protocole de Bob Beck pour le Cancer

En plus du Protocole de Bob Beck Protocol, il est nécessaire de chelater les métaux lourds et de faire plusieurs autres choses.

Il y a différentes manières de chelater ( masquer chimiquement ), c'est-à-dire que des molécules s'attachent aux métaux lourds et permettent de les éliminer de l'organisme. La meilleure thérapie de chelation de l'EDTA est administrée par voie intraveineuse par un médecin.

Ce traitement est connu depuis plusieurs dizaines d'années, mais, comme la chelation EDTA n'est pas assez profitable pour la médecine classique, le traitement a été enterré. Ce n'est pas que la chelation EDTA ne soit pas chère, elle est chère. Le problème est qu'elle soigne les patients trop rapidement, et qu'elle ne traite pas les symptômes de l'Alzheimer. En résumé, ce n'est pas assez profitable pour les Grands du secteur pharmaceutique ( c'est à dire l'industrie pharmaceutique ) et que ce n'est pas assez " sophistiqué " ce qui veut dire que c'est trop simple, pour les Grands de la médecine. Les Grands de la médecine et du secteur pharmaceutique aiment traiter les symptômes, pas les causes.

Voici une citation :

*

"Le type de démence qu'on appelle Alzheimer répond très bien à la thérapie de chelation [EDTA]. Quinze malades d'Alzheimer, dans un ensemble clinique privé, furent d'abord testés, puis on leur a administré la thérapie de chelation, et ils fut observé par leurs proches qu'ils étaient revenus à leur état normal, o quasi-normal, et fonctionnel. Ce fut une expérience gratifiante pour tous ceux qui participèrent à ces tests et par ce traitement: les personnels cliniques et de diagnostic les techniciens de santé, les patients, et leurs familles et amis."
Dr Casdorph, M.D. & Dr Morton Walker

Tous furent gratifiés sauf les Grands du secteur pharmaceutique.

Tout le monde ne peut pas avoir accès à la thérapie de chelation EDTA. L'EDTA est aussi vendu sous la forme de pilules, cependant, seulement autour de 5% de l'EDTA traverse le circuit digestif.

Une plante unicellulaire, appelée chlorella, est un superbe article de chelation. Si vous ne pouvez pas obtenir de chelation EDTA par voie intraveineuse, la chlorella est la voie à suivre. Le dosage devrait démarrer à 2 ou 3 grammes par jour, et être augmenté progressivement jusqu'à la dose maximale recommandée par le distributeur. L'augmentation progressive est destinée à éviter la diarrhée. La chlorella contient de la vitamine K qui peut provoquer la coagulation sanguine, il y a donc une dose maximale que le vendeur vous indiquera.

En outre, si une personne se fait enlever ses amalgames dentaires ( ce qui est recommandé mais par requis pour les plus agés ) une grande quantité de mercure va être libérée par le dentiste lorsqu'il enlèvera le mercure. Une personne devrait prendre 20 à 30 grammes de chlorella ( ne faites pas faire vos travaux dentaires avant d'avoir atteint ces doses ) à la fois AVANT et APRES l'intervention, afin de chelater les forts taux de mercure libérés. Il est évident qu'un tel dosage est pour une période très courte.

Mike Adams a évalué de nombreux distributeurs de spiruline ( une autre algue ) et de chlorella. Voici la page avec les distributeurs recommandés pour ces deux algues :
Distributeurs Recommandés

Les autres chelateurs de métaux lourds comprennent : le germanium organique, l'acide alpha lipoique, et le NAC ( N-acetyl-L cystéine ). Manger des pommes aidera également.

Bien sûr, l'alimentation est très importante dans l'Alzheimer. L'aspartame, le monoglutamate de sodium (MSG), la protéine végétale hydrolysée (HVP), la cystéine, et autres, devraient absolument être supprimés de l'alimentation d'une personne souffrant d'Alzheimer.

Egalement, toutes les casseroles et poëles en aluminium devraient être supprimées dans la maison. Toutes les canettes d'aluminium devraient être enlevées. Tous les plastiques qui le peuvent devraient être supprimés ( Noter : Au fond de tout récipient en plastique il y a un triangle avec un numéro – aucun être humain ne devrait consommer un produit qui a été mis dans une bouteille en plastique qui porte un numéro 3 ou supérieur. Seules les bouteilles avec un numéro 1 ou 2 sont bonnes pour la santé. Si il n'y a pas de triangle avec un numéro, ne l'utilisez pas ! )

En outre, comme dit avant, la levure et les champignons devraient être tués avec divers compléments. Ceci est de toute première importance et cela fera effet en conjonction avec la suppression de TOUS les sucres de l'alimentation et virtuellement de toutes les farines raffinées et produits laitiers !!

Le " Remède " est vraiment la suppression très ambitieuse de tous les métaux lourds et levures/champignons du corps de la personne ( et dans certains cas de la maison elle-même ). Les personnes âgées à qui il ne reste pas longtemps à vivre n'ont pas besoin de passer chez le dentiste pour se faire enlever leurs amalgames dentaires, mais ils devraient faire un programme de chelation agressif.

Amener Les Bonnes Graisses Au Cerveau

Une découverte faite par Johanna Budwig, qui est fréquemment employée dans les traitements du cancer et dans les traitements du diabète de Type II, est la meilleure manière d'amener les bonnes graisses jusqu'au cerveau.

Premièrement, SUPPRIMEZ TOUTES LES MAUVAISES GRAISSES DE VOTRE ALIMENTATION !! cela inclus supprimer les trans-acides gras ( par exemple les huiles partiellement hydrogénisées ) et la plupart des graisses saturées d'origine animale ( les graisses saturées des plantes sont bonnes ). Toute graisse cuisinée à haute température devrait être évitée ( par ex. Huile de mais, huiles végétales, etc. ). Ces substances sont à éviter absolument !!

Ensuite vous avez besoin d'acheter des compléments de haute qualité en omega-3 liquide. Voici quelques bons exemples :

Next you need to buy some high quality, LIQUID omega-3 supplements. Here are some good examples:

1) L'huile de lin Barlean qui a la plus forte concentration en lignane, pour des fortes doses d'omega-3 jusqu'à l'omega-6, elle doit être conservée réfrigérée.

2) Le mélange d'huiles Udo's Choice Oil Blend (se trouve au rayon réfrigéré en alimentation complète ) pour l'omega-3, l'omega-6 et l'omega-9,

3) L'huile de poisson Carlson Fish Oil (Omega-3's DHA et EPA), pour être sûr que le patient a plus d'omegas-3 que d'omegas-6 ET pour avoir les omegas-3 à longue chaine.

Ce sont les compléments les plus importants. La situation idéale serait d'assimiler la plupart des omega-3 des produits 1 et 2 ci-dessus, mais aussi d'y combiner de l'huile Carlson Fish Oil pour avoir les omega-3 à longue chaine.

Il est fondamental de mélanger une ou plusieurs de ces huiles avec du fromage frais Bio ( la meilleure option ! ) du yahourt BIO ou du petit lait. En fait, et cela est très important, le fromage frais bio, le yahourt bio ou le petit lait et votre source d'omega-3 devraient être bien mélangés avant de les consommer. Cette combinaison va convertir l'omega-3 soluble dans l'huile en omega-3 soluble dans l'eau.

Voici donc comment vous devez prendre vos compléments en omega 3. Pour faire " un bol " mélangez une cuillère à soupe ( 15 ml ) des huiles omega-3 mentionnées ci-avant ( ou un mélange de ces huiles ) avec 60 cl de fromage frais bio ou de yahourt bio ( ou à 1 litre de petit lait ). Mélangez-les pendant deux ou trois minutes et laissez reposer pendant quelques minutes. Cela va convertir l'oméga 3 soluble dans l'huile en oméga 3 soluble dans l'eau.

A ce stade vous pouvez ajouter une pincée de cannelle et des fruits ou d'autres aliments pour l'accomoder à votre gout.

Prenez un à deux bols de ce mélange chaque jour !! Cela signifie que vous aurez entre 1 et 2 cuillères à soupe de omega-3 hydrosoluble de haute qualité chaque jour.

Souvenez-vous de remuer la bouteille d'huile à chaque fois avant de vous en servir.

Amener l'Oxygène Au Cerveau

De manière surprenante, dans la plupart des cas il existe des manières d'amener l'oxygène au cerveau. Ces solutions peuvent être temporaires, mais donner à une personne un peu de DyméthylSulfoxyde ( DMSO ) et de Methylsulfonylmethane ( MSM ) une fois par jour est bien mieux qu'administrer des choses qui ne fonctionnent pas du tout.

Voici un article qu'il faut absolument lire à propos du poivre de cayenne :
http://members.tripod.com/healingtools/drschcay2.html

Un autre élément qui vaut la peine d'être considéré est le DMSO. Lisez cet article (lisez cet article jusqu'à ce que vous ayez fini de lire l'histoire de sa mère ):
http://www.krysalis.net/dmso.htm

En général le DMSO ne devrait PAS être pris par voie orale sauf si il est mélangé avec de l'eau ou du jus de fruit. La raison est qu'il déshydrate tout ce qu'il touche. Il peut provoquer une forte irritation ou déshydratation dans le système digestif si il n'est pas mélangé avec suffisamment d'eau ou de jus de fruit.

Le DMSO est en général simplement frotté sur la peau, à cet endroit il va pénétrer la peau très rapidement. Si une éruption se développe, pulvérisez de l'eau sur l'éruption cutanée. Cela se produit parce que le DMSO déshydrate la peau.

Si vous prenez plus d'une cuillère à soupe de DMSO par jour, cela peut provoquer provoquer une très forte odeur corporelle. Lisez l'article sur les avertissements de sécurité à propos du DMSO:

article sur la Sécurité avec le DMSO (en fait cet article est sur le cancer)

Voici un article entier à propose de comment acheter le MSM et comment prendre le MSM très facilement:
Article sur la prise de MSM

Voici un autre article qu'il est bon de lire :
http://www.turmeric-curcumin.com/curcumin_studies/

Le Produit Vibe, par Eniva

Un complément ionique liquide qui a été employé dans les traitements du cancer ces dernières années a montré des résultats très importants et rapides parmi ceux qui sont déjà atteints de démence. Le produit est appelé Vibe, d'une entreprise appelée Eniva. Il réalise des changements significatifs au niveau de la clarté d'esprit en une question de jours. La dose conseillée est 14 grammes pendant 2 jours, 21 grammes pendant 3 jours, 28 grammes pendant 3 jours, puis augmenter à 26 grammes par jour. En 2 semaines il devrait y avoir un changement significatif.

Après quelques semaines le patient devrait être capable de maintenir son état en prenant 28 grammes par jour. Je suis amené à penser que la prise combinée de 28 grammes de Vibe par jour et de 56 grammes de “Tahitian Noni Juice” ( oui, prenez le produit de marque Tahitian Noni Juice ! ) serait un plan d'entretien très puissant!!

Voici Un distributeur du produit Vibe:

Vendor of Vibe [Cliquez sur l'icone Vibe]

La V.I.B.E. Machine

Sans aucun rapport avec le complément minéral et vitaminé cité ci-avant, un Oscillateur Multi Fréquences ( qui emploie la technologie de Nikola Tesla ) appelé la V.I.B.E Machine est une excellente manière pour amener l'énergie dans les cellules du cerveau. Le patient se tient assis face à la machine pendant entre 1 et 10 minutes et chaque cellule de son corps, les cellules du cerveau incluses, est énergisée.

Peu de personnes peuvent se permettre une VIBE Machine, cependant, il y a beaucoup de particuliers, ainsi que des cliniques, qui sont prêts à vous laisser employer leur machine, en général pour un faible cout. Pour trouver ces personnes allez au site du fabricant et cliquez sur “Locate a Vibe Center Near You!” ( Trouvez un Centre Vibe Près de Chez Vous! ) choisissez votre région.

Si vous vivez près d'une de ces machines, faites un essai pendant quelques semaines. Ensuite vous pourrez décider si cela vous aide.
http://cancertutor.com/Alzheimers/Alzheimers_French.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   30/11/2009, 18:19

Merci couecav !! Ayant quelqu'un de très proche atteint par cette saloperie de maladie, j'ai trouvé dans ton post un grand nombre de pistes intéressantes et ça me permet de gagner un temps fou dans les recherches que j'ai entrepris à ce sujet...

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   12/7/2010, 22:27

www.bernardmontain.net/

INTOXICATIONS AUX METAUX LOURDS (mercure, aluminium...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
emji

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   27/9/2010, 10:49

Dans le journal gratuit "22 minutes" de 27.09.2010
"L'aluminium, un métal qui plombe la santé"

en bref:
- 56% des vaccins destinés aux enfants de 0 à 2 ans contiennent l'aluminium. (la maladie provoquée = la myopathie à macrophage)
- il est présent dans certains déodorants, céréales, biscuits, produits laitiers et aliments riches en sucre.
- l'eau potable est transparente grâce au sulfate d'aluminium.

Il parait que la nocivité de l'aluminium est connue des années 70.
Mais je me souviens très bien de ma mère qui en 1966 (l'année de mon bac) sous le contrôle de mon père jetait dehors des casseroles en alu.

Livre: Virginie Belle "Quand l'aluminium nous empoisonne", ed. Max Milo, 18€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Alumuminium - Alzheimer   17/11/2010, 21:01

Les os de l’homme moderne contiennent de plus en plus de plomb, ses dents de plus en plus de mercure
et d'argent, ses reins de plus en plus de cadmium, et son cerveau de plus en plus d’aluminium ...




UNE INTOXICATION PERMANENTE

Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs -parole et comportement-, qui, dans les années 70, a décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.
Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...


article intégral:
http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
gerardsn32

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: juste une pensée pour mon père mort de cette affreuse maladie   17/7/2011, 16:36

Voici ce que j'ai écrit 1 an après la mort de mon père pour que chacun et chacune sache combien c'est difficile à la personne qui l'accompagne de vivre au jour le jour avec une personne souvrant de cette maladie.


SOUVENIR DE TOI

Je suis Gérard le fils unique de Nicolas mon père gravement atteint de la maladie d’alzheimer. J’ai voulu écrire ces quelques mots en hommage à ma mère Anna. Lorsque j’étais présent pour leur rendre visite et vivre quelques jours avec eux, j’ai vraiment compris ce que faisait cet ange de dévouement et je me suis mis dans son corps et son âme pour vous relater ce qui va suivre.

«Vous qui ne savez pas ou croyez savoir, je vais vous dire ce que c’est que d’avoir un mari qui s’enfonce petit à petit dans la maladie d’alhzeimer.
Je ne vais que vous raconter ce que c’est que de passer 24 heures avec lui, uniquement 24 heures. L’être que vous avez aimé pendant plus de 54 ans et que vous aimé encore malgré sa maladie aussi atroce quelle puisse être.

Je suis toute seule face à lui face et à cette horrible maladie qui mange petit à petit le cerveau de mon mari, ces souvenirs et même jusqu’à ne plus se souvenir de moi. Il est maintenant décédé des suites de cette maladie voilà presque 1 an. Il en souffrait depuis plus de 10 ans. Il avait 79 ans.

Le jour ce lève enfin sur une nuit sans sommeil. Il est là, livide tourné sur le côté gauche tout recroquevillé comme un fœtus, le bouche grande ouverte pour respirer l’air qui n’a plus aucune odeur pour lui, plus aucun goût. Je le regarde de dos, je le reconnaît à peine, mon mari avec lequel j’ai vécu un amour sans nuage et cette maladie pour laquelle je ne peux pas combattre, ce mal vicieux qui me l’enlève tout les jours un peu plus, loin de moi loin de tout.

Cette nuit a été terrible comme toutes les autres nuits me dis je.
Je l’ai couché à 21 heures après de multiples efforts pour le déshabiller, écouter ses cris de détresse de peur de tomber lorsqu’il est debout face à moi. Il est voûté les yeux hagards dans le vide, la peur se lit dans le profond de ses yeux d’un vert limpide , ce regard qui m’avait fait craqué il y a plus de 54 ans. Je n’y vois plus que de la peur, de l’inquiétude souvent, de la solitude surtout malgré ma présence de tous les instants. Le regard d’un enfant qui cherche sa mère qui ne trouvera jamais dans ces lieux qui sont pour lui devenu inconnus.
Après l’avoir déshabillé il faut maintenant que je lui mette la couche car s'a fait longtemps qu’il est devenu incontinent. Combien de fois, encore aujourd’hui malgré cette satané couche, cette culotte que je lui mets pardessus pour qu’elle tienne mieux pour la nuit; je vais changer les draps et l’alèze et quelque fois je fait sécher le matelas quant sa déborde ou sa ne tiens pas. Quelque fois il m’arrive de le faire 1 ou 2 fois par nuit, j’ai parfois du mal à faire la rotation de mes draps que j’ai dans l’armoire. Je suis fatiguée, énervée, je pleure quelquefois, même souvent, mais je l’aime tellement…
Il me faut l’amener au lit, il marche à petits pas comme une geisha en traînant ces pieds sur le carrelage du couloir. Je le rassure constamment en regardant ces yeux perdus dans le vide, qu’il ne risque rien je lui tiens ses deux mains face à lui, tout près de lui. Il me demande constamment où on va et je lui répète avec la plus grande douceur que ma fatigue peut supporter: on vas ce coucher, il faut que tu dorme, c’est la nuit.
De la salle à manger jusqu’au lit il y a peine quinze mètres, nous y arrivons enfin après plus de dix minutes de patience et de mots rassurants afin qu’il ne soit pas trop effréillé de ce nouvel endroit qui est pour lui. Cette maison qu’il a fait de ses mains des fondations jusqu’au toit dans les années soixante. A ça non! On ne peut pas dire qu’il était faignant. Toute sa vie n’a été que labeur et souffrance car les différentes maladies ne l’on jamais épargnées, et pour finir par l’une des plus terrible de ce siècle, celle qui le frappe maintenant et qui va me l’enlever pour toujours. Je me prends quelques fois à demander la faveur de partir avec lui, pourquoi Il ne m’entend pas…
Il est debout devant ce lit que je fini par haïr car je sais ce que la nuit me réserve. Il faut lui faire faire un demi tour pour pouvoir l’asseoir avant de le coucher. J’ai peur de tomber dit il, mais non je lui réponds constamment, tu ne risque rien c’est le lit. Ses yeux trahissent sa peur, tout son corps ce crispe, se tend et devient très dur comme de l’acier. Je ne pèse que 48 kilos et lui près de 80, j’y mets toute la patience qui me reste encore et toujours pour enfin lui faire comprendre qu’il ne risque rien et enfin avec un long gémissement comme quelqu’un qui tombe dans un gouffre sans fin il s’assoit.
Il est la devant moi assis le regard vide, j’ai envie de pleurer mais je ne sais plus pourquoi, si c’est des nerfs, de la peine, de la compassion, de la douleur, de l’incompréhension, je ne sais pas, c’est un sentiment étrange et très difficile à gérer, je suis épuisée. Je me penche vers ses pieds et je lui enlève les chaussettes, je l’entends dire: ne me déshabille pas j’ai froid alors qu’il fait 22°C dans la chambre et je lui réponds machinalement, tu vas pas dormir avec les chaussettes non…
Je prends une grande respiration, il faut le coucher à présent. Alors je lui mets les mains sur les joues pour le rassurer et j’applique une légère force pour le faire basculer sur son côté favoris afin qu’il s’allonge. De nouveau tout son corps se durci, ce tend, et il cri très fort, arrête tu vois pas que je tombe!! Arrête tu vas me tuer! Le point d’équilibre est enfin atteint, il bascule et se trouve en chien de fusil, je lui arrange le coussin pour qu’il soit le mieux possible, et je le regarde tendrement en lui disant quelques mots doux, et je l’embrasse sur la joue en lui disant, allez dort maintenant «Nico» il faut dormir maintenant.
Oui il s’appelait Nicolas mais je l’appelais Nico depuis toujours un diminutif très affectueux qui faisait parti de nos vies de nos souvenirs.
Il me répondait souvent: oui d’accord je dors, tu viens dormir toi aussi? Et je lui répondais inlassablement oui j’arrive je regarde les informations et j’arrive, bien qu’elle fussent passées depuis bien longtemps, mais il n’avait plus la notion du temps depuis longtemps. Enfin je vais pouvoir avoir un instant pour moi me dis je mais sans conviction, je savais ce qui m’attendais, il était 21h 45.
Surtout ne pas éteindre la lumière de la chambre pour pas qu’il n’est trop peur, tourné sur le lit de son côté favoris il ne peux me voir, mais me réclame déjà, je ne suis pas encore sortie de la chambre.
Anna!……….Anna!.... encore plus fort, …… Anna!.... encore plus fort,….. Oui, je lui réponds, dort, dort c’est la nuit. Oui je dors, me répond t il, je dors. Je suis dans le couloir je n’ai fais que 5 mètres et j’entends, Anna!... on mange!….., Anna!... on mange!... encore plus fort…. Dort je lui réponds on viens de manger il faut que tu dorme maintenant.
Enfin le silence depuis plus de 2 minutes je m’assois dans la salle à manger où la télévision est toujours allumée il se déroule un film dont je ne connais pas le début et je connaîtrais sûrement pas la fin. Je m’assois, enfin, ivre de fatigue et de douleur mentale.
Pas plus tôt assise que sa recommence. Anna!... on mange!...Anna tu viens!.. Anna!...
Enfin après plus d’une demi heure éxédée par ces appels incessants je cède. Et après une toilette sommaire je rentre dans la chambre et il est debout devant le lit les yeux hagards en train de me chercher dans le mur qui est face à lui. Il le tâtonne avec sa main droite sans plus trop de vie et caresse la tapisserie tout en m’appelant.
Nico, que fais tu? As tu es là! Me répondit il en se retournant légèrement. Je te cherchais….. Pauvre être me dis je intérieurement comment es ce possible une chose pareille? Que doit il ressentir? Que puis je faire encore pour faire partie de son monde, pour le rassurer? C’est dur……
Allez viens on va se coucher, allez assied toi sur le lit afin que je te couche. Ces pieds sont gelés, les carreaux sont froids, mais il ne dit rien il ne sent plus tellement la différence. Je les lui frotte entre mes mains pour lui réchauffer, je vois qu’il apprécie il ferme légèrement ses yeux émeraudes.
Ca fait du bien dit il. Et il se couche gentiment toujours avec l’aide de mes mains posées sur ses joues que j’ai tellement envie de câliner. Je le couve tendrement comme un enfant et il m’appelle déjà, Anna!... tu viens….. Oui, je reste avec toi tu vois, je me couche, et je me mets tout près de lui pour le rassurer et pour que ses yeux se ferment enfin pour des rêves inconnus.
Il est maintenant 23h 30 et je sais que la nuit commence à peine….
Toute la nuit il va m’appeler à intervalles réguliers, environ toute les 5 minutes et des fois plus rapidement encore.
Il va falloir le changer au moins une fois, le lever dans la nuit, changer tout les draps du lit, le recoucher et l’écouter me réclamer à manger ou bien vouloir ce lever.
Il est maintenant 6h du matin, il dort enfin à points fermés, d’un ronflement régulier comme je l’ai toujours entendu dans mes plus lointains souvenirs. Oui, moi j’en ai encore des souvenirs, ils sont légions, et lui que lui reste t il?
L’aube pointe à travers les volets fermés de la chambre, j’ai les yeux rouges de fatigue et cernés, je vais enfin pouvoir me reposer, mes yeux se ferment sans que je puisse les empècher.
Je me réveille en sursaut à demi coucher sur le lit à côté de Nicolas qui ronfle toujours, il est 7h 30, j’ai dormi sans rêve, moi qui rêvais souvent, et qui me rappelait de tous mes rêves.
Là, ….rien…..
Je suis tombée sur le lit comme une masse, mais il faut que je me lève, je suis seule avec Nicolas mon mari qui est devenu mon «enfant handicapé».
Il faut que j’aille faire les courses au supermarché qui n’est heureusement pas très loin de chez nous. J’en ai pour 5 minutes à pieds, les gens dise de moi que je cours tout le temps, mais comment faut il faire je suis bien obligée, et si il se réveillé entre temps…
Ma toilette est faite et je suis habillée juste le temps de prendre un café bien chaud, comme je l’aime, il est 8h.
Mais suis-je bête, me prend t il à penser, le magasin n’ouvre qu’à 9 h!! Je perds la tête moi aussi, et j’ai mal à mon genoux, je suis tombée dans les escaliers hier matin, pour répondre plus vite au téléphone, pour pas qu’il ne se réveille.
J’ouvre tous les volets de la maison, heureusement ils sont tous électriques maintenant depuis 2 mois mais ça fait du bien, j’avais du mal à les tenir les jours de fort mistral. C’est qu’il souffle fort ici en vallée du rhône.
J’en profite pour allez au jardin mon seul endroit de détente. Je vais arroser mes 3 lignes de carottes d’un demi mètre chacune, mes 15 salades et mon persil. J’ai planté quelle gousses d’ail cette année, je vais bientôt les récoltés, je me prends à être joyeuse…
Les olives sont là cette année mais un peu véreuses, tant pis, on fera de l’huile, j’en ai bien pour 5 litres cette année. Pour les olives cassées, je n’ai plus le temp. Je n’ai plus le temps de faire grand-chose en fait….
Il faut que je remonte voir Nicolas si il dort toujours il est 8h30. Ma demi heure à moi est passée, je la reverrais peut être demain. Je remonte les marches, ces satanées 25 marches, que je monte et remonte au moins 30 fois par jour si c’est pas plus.
Il dort toujours. Je m’empresse de faire un peu de ménage autour de moi. Passer la pièce dans la cuisine, le balai dans la salle à manger le couloir. La poussière sur quelque meubles et c’est déjà l’heure d’allez aux courses et prévoir ce que je vais faire aux repas de ce jour.
Il n’a plus trop de force ni l’automatisme de mâcher. Il va falloir que je prévoir des aliments faciles à digérer car ces intestins ne fonctionnent plus très bien et sont constamment enflammés. Il n’a plus que le goût du sucré, il a toujours été très gourmand, je souri à cette pensée. Je ferais cuire longuement les aliments pour les mixer ensuite afin qu’il n’est pas de peine pour les avaler.
Il dort toujours, il est 9 heures, je vais faire mes courses j’en ai pour 30 minutes au plus en expèrant qu’il ne se réveille pas.
Je remonte les marches très vite car il me semble l’entendre m’appeler.
Anna! …… Anna!…….ANNA!…………….
Il est là au bord du lit assis, livide, les yeux hagards, la bouche ouverte, trempé de son urine du matin, le lit est dans le même état que cette nuit, il va falloir que je change tout à nouveau. Les bras me tombe le long du corps sans que je puisse les retenir.
Je suis là Nicolas, je suis là, tu vois il fait jour et on va aller à la douche pour faire un brin de toilette tu veux? Oui, me répond t il sans savoir vraiment pourquoi il dit oui.
Allez viens, lève toi. Je me mets face à lui et je lui prends les deux mains pour qu’il se lève.

Il est lourd et je l’aide à ce lever malgré que je ne sois pas trop forte. Il reste voûté, très voûté. Relève toi, tiens toi droit, mais tous mes efforts ne servent pas à grand-chose il marche vers moi ses mains froides dans les miennes, à petits pas en traînant les pieds.
On vient de faire 7 mètres pour aller à la salle de bain et il nous a fallut plus de 10 minutes. Je l’assoie sur un tabouret de formica blanc, face au lavabo.
Je lui enlève le marcel qu’il avait pour la nuit et je prends un gant de toilette que je mouille avec de l’eau tiède et que j’imbibe de savon de marseille. Je lui applique sur le visage, il retient son souffle en disant «hou que c’est froid!!» Mais non lui dis je, attends, je fais ta toilette, il faut bien qu’on se lave un peu le matin non? Oui, simplement oui me répondit il.
Je le lave soigneusement comme un enfant, je le rase avec le plus grand soin et je le parfume avec de l’eau de toilette du Mont st Michel, celle qui l’aime bien. Je le coiffe, il a des cheveux d’un blanc immaculé et doux comme de la soie, je prends plaisir à le coiffer et lui aussi je crois qu’il aime bien ça. Il va falloir que je te coupe les ongles lui dis je, mais après le petit déjeuner tu veux? T’as sûrement faim non?
Oui j’ai faim, j’ai faim, qu’est ce qu’on mange? On mange ici?
Mais non ici c’est la salle de bain on va allez à la cuisine attends que je t’habille et que je te mette les dents. Son dentier est là dans un verre que j’avais pris soin de nettoyer et de désinfecter la veille. Allez lève toi! Appui toi sur le lavabo et lève toi!
Il se tient à présent debout devant le lavabo à moitié courbé. Tourne toi vers moi, allez tourne toi. Il me regarde avec de nouveaux ces yeux hagards, perdus dans le vide le plus total, je crois que c’est ça qui me fais le plus de peine, il ne sait même pas où il est ni qui je suis à présent.
Je l’habille avec toute les difficultés du monde pour y faire relever une jambe puis l’autre, les bras sont lourds et rigides, c’est très dur pour une femme de 75 ans qui ne dort qu’une petite poignée d’heures par jour, mais c’est l’amour, c’est toujours lui qui me fais avancer et qui me fera garder mon mari toujours près de moi jusqu’à la fin qui est inéductable je le sais bien, mais je crois que je m’y refuse toujours un peu et je me prends plus souvent qu’a mon tour à croire à un miracle.
Avec grande peine on a traversé le couloir qui rejoint la cuisine et qui fait 5 mètres. Il est maintenant assis sur une chaise de la cuisine, avec un bavoir autour du cou pour pas qui se salisse face à la table devant son chocolat au lait que je lui ai préparé et une banane épluchée que je lui donne dans la main, il est à présent 10 heures 15.
La radio est allumée, elle diffuse faiblement dans la pièce quelques nouvelles pas très réjouissantes et de la musique par intermittence, mais je ne lui porte pas trop d’attention je le surveille du coin de l’œil tout en préparant le repas de midi. Sa banane est presque finie il la tiens à l’intérieur de sa main fermée et cherche à l’attraper de sa bouche.
Attends Nico, regarde ouvre ta main. Ces doigts sont crispés. Je lui prends sa banane et je lui donne le restant à la bouche. Il s’est tout barbouillé, je l’essuie et je lui donne une paille pour qu’il puisse boire son chocolat qui est tiède à présent, je viens de vérifier. Il ne boit plus à la tasse depuis longtemps il ne sait plus comment lever le bras pour boire et de plus si le liquide arrive trop vite il s’étouffe et fait systématiquement un faux groupe. Quant sa lui arrive c’est très effrayant, on se demande quant il va s’arrêter de tousser et recommencer à respirer normalement.
Je reste à côté de lui en attendant qu’il finisse son chocolat. J’y en a plus, me répète t il sans arrêt. Non y’en a plus lui dis je en lui enlevant son bavoir et en l’essuyant tendrement. Allez viens on va se reposer dans le fauteuil au salon tu veux? Oui m’a dit il dit en se levant toujours courbé comme une veille branche toute tordue.
Et quant est ce qu’on mange, me dit il!
Cette phrase je vais l’entendre toute la journée, de suite après son petit déjeuner et ce jusqu’au soir qu’il s’endorme toute les 2 minutes……
C’est comme si on vous attaché sur une chaise, sans pouvoir bouger, et qu’on vous fasse tomber une goutte d’eau sur le centre de la tête, du matin au soir. C’est une souffrance terrible autant morale que physique.
Il est assis sur un fauteuil médicalisé, dans une position semi allongée, je l’ai couvert d’une couverture en espérant qu’il dorme un peu afin que je finisse de préparer le repas. Il ne dormira pas aujourd’hui comme souvent ces derniers temps et ce malgré les cachets pour calmer son anxiété.
Je lui dirais souvent, très souvent pendant que je m’occupe à la préparation du repas; tout à l’heure, on va manger tout à l’heure, c’est bientôt près. Des fois calmement et des fois en criant, mes nerfs lâchent parfois je dois l’admettre.
Je ne peux même pas lui mettre la télévision, il dit que ça lui fait mal à la tête que ça résonne, le bruit et une source de plus de stress pour lui. De toute façon il y a bien longtemps qui ne comprends plus ce que c’est. Combien de fois il a voulu rentrer dans la télévision pour parler avec le présentateur qui pour lui, le connaissait depuis toujours alors qu’il ne l’avait jamais vu. Il se mettait là devant la télévision allumée en discutant et en voulant toucher l’animateur du reportage.
J’ai fini par ne plus l’allumer.
Il est 12h30 et je ne me suis toujours pas assise une seule fois, mes jambes me font mal parfois, mais il faut que je tienne, pour lui, il faut surtout pas que je sois malade, sinon qui s’occuperai de lui. Mon fils! Il est trop loin et il a ces occupations avec ces trois enfants et son métier. Je veux pas le mettre dans une institution, je veux le garder jusqu’au bout, jusqu’à ce que je ne puisse plus m’en occuper toute seule. C’est l’amour de ma vie et on n’abandonne pas le mari qui a toujours était bon et dévoué pour vous.
Nous ne faisons qu’une seule et même personne depuis près de 50 ans, comment laisser celui qui a toujours été à vos côtés pendant de si courtes années merveilleuses, le temps passe si vite.
Je l’ai levé de son fauteuil médicalisé pour le mettre assis à la table de la cuisine. J’ai pris soin de lui faire un bon déjeuner avec ce qu’il aimait auparavant car maintenant il ne reconnaît plus trop les goûts des aliments.
Son repas se compose aujourd’hui de tomates fraîches coupées en petits dés, en salade avec de l’huile d’olive et un peu de vinaigre de vin. J’ai acheté un petit filet de perche ce matin, je vais lui trier et lui émietter pour qui ne s’étouffe pas. Un peu d’épinard finement hachés revenu à l’ail frit dans de l’huile d’olive. Un yaourt nature sucré et deux fruits au sirop, la tout accompagné d’un bon verre de vin rouge, c’était son petit plaisir et j’essais de le lui conserver.
Après lui avoir donné ses médicaments avant son repas, je me suis mise assise à côté de lui, enfin assise. Ho! Pas pour longtemps, 2 minutes tout au plus, le temps d’allez chercher une serviette afin de lui essuyer la bouche. Je me tiens tout près de lui et je l’aide à manger, de temps en temps je m’en sers une fourchettée pour moi….
On aura mis 30 minutes pour prendre notre déjeuner, enfin pour moi je me contenterai d’une tomate et d’un yaourt à moitié fini.
Il est à présent 13h15, je lui demande de se lever et d’allez près de son fauteuil en expèrant qu’il va faire une sieste pour que moi aussi je puisse me reposer un peu. Je le fais marcher jusqu’à son fauteuil, il me dira plusieurs fois, j’ai renoncer à les compter tellement il le répète souvent: on a fini de manger, où on va, on va manger,…..
Je suis en train de faire la vaisselle et il me réclame toujours. Je m’épuise à l’écouter mais je compati à sa souffrance et je lui réponds sans cesse afin qu’il sache que je suis tout près de lui.
J’ai nettoyé la table, rangé la vaisselle, passé un coup de balai sous la table et je vais le rejoindre dans le salon afin d’essayer de le calmer pour qu’il dorme un peu et que je puisse me reposer moi aussi.
Il est 15h 30, il dort enfin.
Je vais boire un café à la cuisine, mon premier instant de repos. Je sens mes épaules lourdes et mes jambes me font mal. Mes paupières sont lourdes, j’ai sommeil.
Je décide alors de me coucher près de Nicolas dans le canapé près de son lit médicalisé, je me mets une couverture sur moi et je m’endors sans m’en rendre compte.
Quelques secondes après, me semble t il, le téléphone se mets à sonner. Je fais un bond et je court vers lui pour que la deuxième sonnerie de réveille pas Nicolas, il dort si bien, je l’entend ronfler. C’est mon frère qui m’appelle, il doit me couper la haie de cyprès et il me donne rendez vous pour la fin de la semaine. En raccrochant le téléphone, la montre suspendue au mur de la cuisine indique 16h 30!
En fait, j’ai tout de même dormie 1 heure sans m’en rendre compte. Mon sommeil est très lourd et j’ai du mal à me rappeler mes rêves, moi qui aime tant me les souvenirs. Mais je crois que je suis trop fatiguée pour ça. Je suis heureuse qu’il dorme encore je vais pouvoir allez m’occuper un peu au jardin. Il n’est pas très grand, mais il me permet de me décontracter en le jardinant. Il faudra que je passe la tondeuse aussi sur ces mille mètres qui entoure la maison, demain peut être si je peux.
Je vais rester environ une demi heure dans mon jardin il fait si chaud aujourd’hui, tout en montant les 35 marches au moins 5 à 6 fois pour voir si Nicolas dort toujours.
Il c’est réveillé et m’appelle toute les deux secondes depuis 5 minutes maintenant, je me résigne à monter et à abandonner mon jardin pour aujourd’hui, malgré que je sais pertinemment qu’il ne se lève plus seul de son fauteuil depuis quelques temps. C’est la progression inexorable de cette horrible maladie.
Je vais m’afférer à faire un peu de ménage dans cette grande maison de 180 mètres carrés. La poussière sur les meubles, les vitres, le ménage quotidien et la préparation du repas de ce soir tout en allant souvent rassurer Nicolas qui me demande toujours et me prends souvent pour sa mère décédée ou une personne étrangère qui ne connaît pas. Je crois que c’est sa qui me fait le plus de mal. Par contre mon prénom il ne l’oubliera jamais, Anna, sera toujours présent dans ses demandes. Il le répétera des centaines de fois dans la journée, pour se rassurer sens doute, pour me demander à manger ou pour me demander où il est.
Il pleure de temps en temps en me regardant tristement dans les yeux et en me disant qu’il n’a plus d’argent, qu’il est devenu pauvre….
Le soleil frôle l’horizon quant j’ai fini mon ménage quotidien. Nicolas est toujours éveillé et me demande sans arrêt: quant es ce qu’on mange, on va mangé. Sa phrase est quasiment répétitive et sans pause, même si j’essai de lui dire que c’est bientôt l’heure, il continu de répéter encore et encore. Je suis bien souvent au bord de l’effondrement, mais je me contente de pleurer quelque fois, sa me permet de tenir.
Il est 20h, et je m’empresse de finir de préparer le repas du soir. J’ai fait mijoté un potage à base de légume que j’ai mixé et j’ajoute à la fin quelques vermicelles pour que ce soit plus consistant. Je lui donnerais du fromage à petits morceaux avec du pain frais que j’ai pris ce matin. On finira avec un ou deux carrés de chocolat noir que je lui donnerais là aussi en petit morceaux afin qu’il ne s’étouffe pas en l’avalant. Il a toujours été très gourmant et je le lis dans ses yeux d’émeraudes qu’il a du plaisir à manger ce chocolat.

Ce sera la seule lueur de bonheur que je verrais en lui aujourd’hui.»

Vois tu maman, malgré que je sois loin, j’ai vécu avec toi votre calvaire jour après jour et quelques fois même la nuit lorsque mon sommeil ne venait pas à te savoir à son chevet, seule et désemparée face à cette maladie qui ne devrait même pas existée.
Un homme a du mal à pleurer, à dire toute sa tristesse et son désespoir, mais malgré tout, je peux m’exprimer en l’écrivant comme si c’était moi qui avais gardé papa jour et nuit et qui te regarder le soigner . Mon coeur et mon âme étaient toujours avec vous.
Comment as-tu pu tenir maman, dans cette souffrance de tous les jours et de tous les instants?
Tu es une sainte femme pour t’en être occupé sans relâche et sans faille jusqu’au bout de son chemin, jusqu’au bout de tes forces. Je me demande encore aujourd’hui où tu as trouvé tous ce courage, cette volonté, cette compassion et se dévoument.

C’était un homme bon et plein d’amour, un pain de bonté. Il a beaucoup souffert parmi les hommes et je me plais à croire qu’il a trouvé le repos éternel en nous attendant.

C’est ton mari et moi c’est mon papa pour toujours vivant dans notre coeur.

Tu as le respect le plus profond de ton fils et j’en suis sur l’Amour toujours intact de Nico.



A bientôt Papa
et
Bisous Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amivac.com/site30222
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   19/12/2011, 11:49

Pour retrouver le texte de Nex

http://web.archive.org/web/20101111051513/http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm
Copie du 11 novembre 2010. (aucune idée du pourquoi le site est mort)

INTRODUCTION: UNE INTOXICATION PERMANENTE

Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs -parole et comportement-, qui, dans les années 70, a décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.
Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines prothèses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tête), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...

I- THERAPEUTIQUE ALUMINIQUE

L'Aluminium a en effet démontré son utilité dans le cadre d'un suivi médical strict et raisonné.
Randoin a montré qu'une carence en aluminium inhibe l'action d'une enzyme, la deshydrogénase succinique; il en résulte des troubles nerveux qui rappellent ceux de la carence en thiamine ou avitaminose B1 (une déshydrogénase ou déshydrase est un transporteur d'hydrogène indispensable à l'organisme; c'est le point initial de l'oxydo-réduction).

C’est pourquoi cet oligo-élément est intéressant dans le traitement des déficiences intellectuelles de l'enfant, en cas de surmenage ou d'atonie cérébrale, et aussi pour lutter contre les troubles du sommeil. Il peut aussi constituer un auxiliaire efficace de la thérapeutique des mongoliens.

Le docteur Henry Picard qui est à l'origine de l'expérimentation clinique de l'Aluminium catalytique, a démontré que l'aluminium catalytique
- agit sur le névraxe ou système nerveux central: encéphale, tronc cérébral et moelle épinière, d’où son utilité dans le traitement de l'hyperkinesie infantile,
- améliore l'état des cartilages d'ossification du foetus et du jeune enfant, et les cartilages des surfaces articulaires de frottement.

L'aluminium (présent notamment dans l’argile sous forme de silicate d’alumine) illustre ainsi parfaitement le fait qu'un même element peut engendrer des effets contraires selon la forme chimique et le dosage utilisé...


II- INGESTION CHRONIQUE NEUROTOXIQUE

Ainsi, si la prescription, bien dosée, de l’oligo-élément Aluminium ne produit que des avantages, de l'Aluminium ingéré en longue durée ou reçu par les insuffisants rénaux au cours de la dialyse, expose à une intoxication larvée et dangereuse..

1. L’ALUMINIUM SE FIXE DANS LE CERVEAU ...

Si on retrouve 90% de l’aluminium ingéré dans les os, les muscles et les poumons, un mécanisme encore mal élucidé – qui utiliserait un acide aminé, le glutamate (1) et une protéine du sang chargée de distribuer le fer, la transferrine- permettrait à une partie du métal de franchir la barrière hémato-encéphalique.

« La concentration d’aluminium dans le cerveau était plus importante chez les rats que nous avions volontairement carencés en fer » (P.V den Bosch)
.
(1) "Chronic administration of aluminium l-glutamate in young mature rats:
Effects on iron levels and lipidperoxydation in selected brain areas"
R. Deloncle et al. Centre d'etudes et de recherches en xenobiotique - Faculté de Poitiers
Toxicology 1999


2. ..ET ACCELERE SON VIEILLISSEMENT

Des expériences ont montré que des cellules neuronales soumises in vitro à un excès d'aluminium subissent une baisse de l'activité enzymatique acétylcholinestérase, une diminution de l'acide ribonucléique, déficit accompagné d'une augmentation de la synthèse protéique caractérisée par la formation de filaments non fonctionnels dans les neurones.
Ainsi, s’accumulant dans le cortex et l’hippocampe, l’aluminium induirait la nécrose progressive des astrocytes du système nerveux central. Or ces zones gouvernant les processus de mémorisation et d’orientation, le fait que l’on rencontre les mêmes déficiences de ceux-ci, chez les rats intoxiqués et chez les rats âgés, laisse à penser que le vieillissement du cerveau s'accentuerait avec l’accumulation d’aluminium.
Il ressort des expériences de Chapper et de ses collaborateurs (1) que les neurones subissent des altérations quand la concentration dépasse 4µg par gramme de substance cérébrale.
En 1994, le Professeur Van den Bosch de Aguilar de l’UCL (Université Catholique de Louvain) en Belgique, spécialiste du vieillissement nerveux renforce l’hypothèse d’une relation, chez les rats, entre une dégradation des performances cognitives et la prise quotidienne de faibles quantités d’aluminium.

« Pendant 6 mois, nous avons fait consommer de l’aluminium à des rats. Puis en étudiant leur comportement dans un labyrinthe, nous avons constaté qu’ils mettaient deux fois plus de temps pour retrouver leur chemin que leurs congénères non chargés en aluminium. » (2)

Suivant Lapresle et ses collaborateurs (3), s'il n'est pas mis un terme à l'intoxication, des cas de démences avec myoclonie (secousses brusques par contractions musculaires involontaires) peuvent se produire, trouble associé au syndrome cérébelleux. Ce syndrome, qui affecte le cervelet, donne lieu à une incoordination motrice et à une démarche titubante, par suite du trouble de l'équilibre déterminé par les lésions. Il faut donc être prudent à l'endroit de l'aluminium..
.
(1) Dr Chapper et Coll. Aluminium neurofibrillary degeneration and alzheimer's disease, (Brain ir 99).
(2) « An experimental Animal Model of Aluminium Overload » Neurodegeneration vol.3 1994
(3) Pr Lapresle et Coll. Encéphalopathie avec présence de dépôts d'aluminium, (Société de biologie).

3. DES ANALOGIES AVEC LA MALADIE D’ALZHEIMER

La maladie d’Alzheimer est l’une des plus fréquentes démences dégénératives primaires dans le monde développé et une cause prépondérante de décès. En France, 150 à 300 000 personnes de plus de 65 ans souffrent de la maladie d’Alzheimer et les sujets atteints sont de plus en plus jeunes.
Les cellules du cerveau des patients atteints d’Alzheimer contiennent de 10 à 30 fois plus d’aluminium que la normale. D’après une note ministérielle d’octobre 1998 :

« Tout un faisceau de données expérimentales plaide en faveur d’une intervention de l’aluminium dans le développement des lésions cérébrales caractéristiques des maladies dégénératives du système nerveux comme les DSTA (Démences Séniles de Type Alzheimer), même si l’on ne connait pas l’importance spécifique de ce facteur par rapport aux facteurs génétiques, nutritionnels ou immunologiques ou son éventuelle action synergique »

Après 40 ans d’études contradictoires, l’aluminium paraît être indéniablement impliqué dans la maladie d’Alzheimer. Une récente étude comparative portant sur l’alimentation par perfusion de prématurés a en effet révélé des altérations du développement mental chez les nourrissons âgés de 18 mois, dont les perfusions contenaient de l’aluminium.
.
-BISHOP N. J. and al. : « Aluminium neurotoxicity in preterm infants receiving intraveinous-feeding solutions »,
in The New England Journal of Medicine, t.336 (22), p.1557-1561 ; 1997).
-CRAPPER MC et col. « Intramuscular dysferrioxamine in patients with Alzheimer disease » Lancet 1991-337-1304 , 1308
-HARRINGTON CR et col. « Alzheimer’s disease-like changes.. » Lancet 1994-343-993, 7
-GARRUTO et BROWN « Tau protein, aluminium and Alzheimer’s disease, » Lancet 1994-343-989


4. ALUMINIUM ET AUTRES TROUBLES NEUROLOGIQUES

Les foyers de nécrose observés dans la maladie d’Alzheimer et imputables à des taux élévés d’aluminium dans certaines régions du cerveau, présentent des analogies flagrantes avec ceux de diverses pathologies neurocérébrales comme


* la myofasciite à macrophages, pathologie d’émergence récente (voir aluminium vaccinal)
* la maladie de Parkinson
* la maladie de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique ou SLA)

Une incidence anormalement élevée de ces maladies chez des populations indigènes de Guam et de Nouvelle-Guinée suggère qu’il pourrait y avoir une corrélation entre ces maladies et les conditions environnementales qui prévalent, notamment des taux élevés d’aluminium et des taux faibles de calcium et de magnésium dans le sol et les aliments.
* voire les maladies à prion type Creutzfeld-Jakob (voir « ces folles maladies »)

-RIFAT SL. « Aluminium hypothesis lives » Lancet 1994-343-4
-MITANI, K : « « neurological degeneration due to aluminium :
the effect of magnesium deficiency » Magnesium Research 1991-4-3/4-272
-FORBES WF et MC AINEY CA « Aluminium and Demencia »
letters to Editors , Lancet 1992-340-395

5. AUTRES PATHOLOGIES LIEES A L’ALUMINIUM

Si la lente intoxication à l’aluminium conduit donc à des troubles nerveux paralysants, à des troubles de mémoire[/b], à l’épilepsie, on a également déjà démontré sa responsabilité dans le psoriasis, et les insuffisances hépato rénales chroniques, l’anémie, l’ostéomalacie (os cassants ou mous), l’intolérance au glucose, et les arrêts cardiaques chez les humains..

III. USAGE DOMESTIQUE

1. ADDITIFS ALIMENTAIRES

La couverture des besoins quotidiens en aluminium est assurée par une alimentation salubre et équilibrée. Les aliments contiennent en moyenne moins de 5mg/kg d'aluminium (coquillages, végétaux, etc..) et on en trouve les teneurs les plus intéressantes dans les algues, la levure alimentaire et la pomme.
L’ennui est que l’alimentation industrielle par le biais de ses additifs (colorants, anti-coagulants, raffermissants ou encore levants), rend l’aluminium omniprésent à des doses anti-physiologiques dans la plupart des aliments et augmentent ainsi le taux d’aluminium dans le sang de façon spectaculaire.

* desserts et boissons,
* fruits confits,
* produits laitiers,
* lait maternisé industriel,
* préparations à base de blanc d’oeuf,
* grains et les produits céréaliers,
* sel blanc de table traité au silicate d'aluminium,
* agents de blanchiment pour traiter la farine,
* certains fromages fondus contenant de l'aluminium comme émulsifiant (fromages en boite) etc...

Les additifs parmi les plus courants à base d’aluminium sont entre autres
par exemple des Colorants :

* E173 l’aluminium même (coloration bleutée de l’eau).

ou encore des Anti-Coagulants :

* E520, E521, E522, E523: (la famille des sulfates d’aluminium: blancs d'oeufs des préparations culinaires, fruits et légumes confits et cristallisés..)
* E541 (génoiseries),
* E554, E555, E556, E559 : Phosphates et Silicates d’Aluminium (utilisés dans les denrées séchées en poudre : potage, purée.., le sel raffiné et le fromages industriels, les laits en poudre bien que connus pour agresser le placenta pendant la grossesse)



2. MODES DE CUISSON ET DE PREPARATION (papillottes, ustensiles)

Il existe une contamination des aliments par contact, c’est à dire que l’aluminium peut également s’introduire dans la nourriture à partir des casseroles, des ustensiles de cuisine et des emballages (rouleaux ménagers de papier d’aluminium pour protéger les aliments mis au réfrigérateur ou des barquettes du même métal pour plats destinés à mettre au four :
Le risque de contamination est encore plus évident lorsque

* l’on recouvre tout simplement d’aluminium des salades assaisonnées au vinaigre ou au citron. Pendant un long stockage à la chaleur humide, les feuilles d’aluminium enveloppant les aliments ont tendance à se dégrader et donc à libérer des oxydes d’alumine.

* . l’on cuisine quotidiennement dans des casseroles en aluminium ou en téflon (le matériel en téflon éraflé peut faire ressortir l'aluminium). (une étude américaine menée sur 416 personnes de plus de 65 ans, a mis en évidence le lien entre cette habitude et une déminéralisation des os (probabilité de fractures de la hanche ou du col du fémur augmenté de 100%). News Scientits, 1993

* . l’on cuit régulièrement des aliments fortement acides (après cuisson, 100 g de rhubarbe et d'abricots peuvent en contenir respectivement 4 mg et plus de 7 mg). Après avoir été cuits et conservés pendant toute une nuit dans un récipient en aluminium, 100 g de tomates peuvent renfermer 6,5 mg d'aluminium. (selon une étude du Professeur Joyeux, Faculté de Médecine de Montpellier, une casserole en aluminium à ébullition sert de catalyseur aux nitrates qui devenu nitrites peuvent neutraliser une partie des vitamines A , B1 et B2 du carotène) .. (voir acidité, paragraphe suivant)

* . l’on utilise l’aluminium pour des aliments de grand feu ou exigeant d'être longuement mitonnés.

« La cuisson du poisson en papillote avec adjonction de citron libère, sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'acide citrique, une grande quantité de citrate d'aluminium particulièrement soluble dans l'organisme »
Daniel Burnel, Laboratoire de chimie de la faculté de médecine de Nancy.

D’autres études encore mettent en corrélation la diffusion de l’aluminium dans les aliments lors de la cuisson, avec de nombreuses maladies du tube digestif dont le cancer, ainsi que l'agglutination des globules rouges dans le sang.
(travaux de l'organisme gouvernemental de protection des consommateurs, Finlande 1993-94).


3. CONDITIONNEMENTS ET ACIDITES (canettes, emballages)

Une étude du Medical Journal of Australia de 1992 met l'accent sur un taux d'aluminium quintuplé dans les boissons selon qu'elles étaient conditionnées dans du verre ou des canettes d'aluminium... (1)
Ainsi, vingt quatre milliards de « BB » ou « Boites-Boissons», ces canettes fabriquées chaque année en Europe, présentent de sérieux risques de santé publique dans la mesure où l’aluminium qui les tapisse peut provoquer à la fois des carences et des intoxications. L’aluminium est en effet un chelateur, c’est à dire qu’il a la capacité de capturer et d’empêcher l’assimilation d’elements essentiels, et par là de perturber la bonne utilisation de plusieurs mineraux essentiels comme le calcium, le zinc ou le cuivre. (2)
Et ce d’autant plus que

« L’Acidité du milieu accroit la solubilité de l’aluminium qui passe alors plus facilement la barrière intestinale pour se retrouver dans le plasma sanguin »
Dr Guy Berthon, dir. recherche laboratoire de chimie bio-inorganique médicale -Toulouse.

Si les canettes sont sur la sellette, les boites de conserves non ou mal vernies présentent les mêmes risques (c.isme dit;préférer les bocaux en verre.)

« Même si les emballages en aluminium sont recouverts d’un vernis de protection [..on explique officiellement en Suède que les vernis sont utilisés pour que l’aluminium ne donne pas de gout !..], des piqures de corrosion peuvent apparaitre au bout d’un certain temps et provoquer une migration des ions aluminium, surtout en présence d’un liquide acide » G. Berthon

(1) "Aluminium beverage cans as a dietary source of aluminium".
Med J Aust. 1992 May 4;156(9):604-5. de Duggan JM, Dickeson JE, Tynan PF, Houghton A, Flynn JE.
Une étude française est en cours et devrait le confirmer bientot.
(2) COUZY et MARESCHI : « Implications nutritionnelles des interactions entre les elements mineraux «
Cahier Nutr. Diet 1988-2-154, 162



4. TRAITEMENTS DE L’EAU DU ROBINET

Les stations d’assainissements rendent l’eau potable en utilisant l’alun sulfate d’aluminium et le chlorure de polyaluminium. Ces composés à base d’aluminium chargés d’eliminer les microorganismes nocifs de l’eau la débarrassent également des matières organiques qui y sont naturellement présentes. En effet, la réaction entre les substances chimiques utilisées pour la désinfection et ces matières organiques engendre des cancéogenes puissants. Ces sels d’aluminium ont en outre l’avantage de donner à l’eau une coloration légèrement bleutée que les consommateurs prennent pour une marque d’authenticité et de qualité.

Or l’étude PAQUID de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) a démontré qu’un fort taux d’aluminium dans l’eau du robinet rendait plus fréquentes les affections de type Alzheimer.

« Sur 63 personnes exposées à plus de 100µg/l [..la recommandation européenne limite à 200µg/l la teneur en aluminium de l’eau potable..] dans 4 communes (situées principalement en Dordogne) 17 ont developpé une démence alors que statistiquement nous en attendions moins de 9 » (Pr. Dartigues)
« Si les résultats de l'étude Paquid étaient confirmés, il faudrait impérativement revoir à la baisse la recommandation européenne qui limite à 200µg/l la teneur en aluminium de l'eau potable .. » Michel Boisset, membre du CSHPF (conseil supérieur de l'hygiène publique de France) et dir. du laboratoire de biologie du CNAM,

Ainsi, peu coûteux, les sels d’aluminium, mal utilisés, peuvent être la cause de concentrations élevées d’aluminium résiduel dans l’eau potable. Dès 1978, devant l’hecatombe des dialysés, la Ville de Paris a remplacé les sels d’aluminium par les sels de fer beaucoup moins dangereux. Mais toutes les communes et distributeurs d’eau n’en ont pas les moyens ni la volonté..

PAQUID : Pesonnes Agées Quid, étude de 1990 à 1998 en partenariat avec le Ministere de l’Environnement et l’INSERM sur 3411 individus de 65 ans et plus. Etude du vieillissement,
Pr D. Commenges, Pr JF Dartigues et al, université de Bordeaux II- CHU de Bordeaux.)
voir aussi phtalates / voir eaux de source (bioélectronique).
http://web.archive.org/web/20101112103826/http://biogassendi.ifrance.com/roucous.htm



5. PRODUITS D’HYGIENE et COSMETIQUES (brunisateurs, dentifrices, déodorants anti-transpirants)

En 1995, des recherches ont mis en évidence que l'organisme est encore plus réceptif à l'aluminium lorsque celui ci est absorbé par voie cutanée. (1)

« Il est essentiel de poursuivre les travaux sur le passage transcutané de l'aluminium et ses conséquences. Mais, faute d'argent nos recherches sont au point mort » Pr Edmond Creppy, laboratoire de toxicologie et d'hygiène appliquée à la faculté de pharmacie de Bordeaux

Ainsi, même lorsque des doses infinitésimales de chlorure d’aluminium sont appliquées sur la peau (les déodorants anti-transpirants ou anti perspirants (comme Vichy ou autres ETIAXIL) ainsi que beaucoup de cosmétiques courants du grand commerce en renferment couramment plus de 20%), on retrouve de l'aluminium dans le sang, l'urine et le cerveau..
C'est pourquoi, selon une étude américaine, le fait d'utiliser quotidiennement ces produits aluminiques multiplierait fortement la probabilité de développer une maladie de type Alzheimer(2).


LES ANTI-TRANSPIRANTS SONT ANTI-NATURELS

Par définition, les anti-transpirants font obstacle à la respiration de la peau en en obstruant les pores. Or, c'est par la peau, le plus grand des émonctoires, que l'organisme se débarrasse de ses toxines et maintient la température adéquate au bon déroulement des processus enzymatiques.
C'est la dégradation de la sueur par les bactéries constituantes de la flore cutanée qui rend mal odorante la transpiration : c'est donc à ce niveau que l'on peut agir sainement.



PIERRE D'ALUN vs PIERRE D'ALUN !

Pierre d'alun traditionnelle (CRISTAL d'ALUN): Connue depuis l'antiquité et utilisée dans les sociétés traditionnelles, la pierre d'alun est en fait un CRISTAL D'ALUN, un cristal de roche naturel extrait des mines d'alunites et composé de sulfates d'aluminium et de potassium. Les aluns sont donc des oxydes et hydroxydes d'aluminium, sans danger (l'alumine est le principal constituant des argiles) car chimiquement INERTES DONC INCAPABLES DE LIBERER DE L'ALUMINIUM. Et c'est justement parce qu'ils ne présentent aucune toxicité que la cosmétique bio les adopte.


Pierre d'alun industrielle (PIERRE D'ALUN D'AMMONIUM): Abusivement appelée pierre d'alun en référence au cristal de roche décrit plus haut, son vrai nom est "pierre d'alun d'ammonium". Ce produit synthétique (et donc pas naturel) fabriqué à base de sel d'ammonium contient des hydrates de chlorure d'aluminium (CHLORHYDRATES D'ALUMINIUM) qui sont chimiquement INSTABLES (contrairement aux cristaux d'alun). Leur dangerosité réside dans leur CAPACITE A LIBERER LEUR ALUMINIUM. La cosmétique bio les refuse donc.


(1)Bioaccumulation du chlorure d'aluminium soluble dans l'hippocampe après exposition cutanée chez la souris",
R. Anane, M. Bonin, J.-M. Grafeille, E. Creppy, Arch Toxkol, 1995.
(2) The Association between Aluminium- Containing Product and Alzheimer's Disease",
Amy Borestein Graves et al., J Clin Epidemiol, vol. 43, 1990.

_______

Suite plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   19/12/2011, 12:58

IV. USAGE MEDICAMENTEUX

1. SUBSTANCES ACTIVES CONTENANT DE L’ALUMINIUM

 Ces substances qui entrent dans la composition des médicaments et vaccins sont des composées d’aluminium 

•ACETYLSALICYLATE BASIQUE D'ALUMINIUM •ALCLOXA •ALDIOXA •ALEXITOL SODIQUE •ALOXIPRINE •ALUMINIUM •ALUMINIUM ACETATE •ALUMINIUM ACETOTARTRATE •ALUMINIUM AMINOACETATE •ALUMINIUM CARBONATE BASIQUE •ALUMINIUM CHLORURE •ALUMINIUM CHLORURE BASIQUE •ALUMINIUM ET SODIUM SILICATE •ALUMINIUM GLUCONATE •ALUMINIUM HISTIDINATE •ALUMINIUM HYDROXYDE •ALUMINIUM HYDROXYDE ET MAGNESIUM CARBONATE •ALUMINIUM LACTATE •ALUMINIUM OXYDE •ALUMINIUM PENTASILICATE •ALUMINIUM PHOSPHATE •ALUMINIUM SILICATE •ALUMINOSILICATE DE CALCIUM MAGNESIUM SODIUM •ALUMINOSILICATE TRIPLE DE BISMUTH MAGNESIUM SODIUM •ALUN DE CHROME •ALUN DE POTASSIUM •AMOBARBITAL •ATTAPULGITE • BISMUTH ALUMINATE •BISMUTH ALUMINOCARBONATE •CLOFIBRATE D'ALUMINIUM •HYDROXY-8 QUINOLEINATE D'ALUMINIUM •HYDROXYDES ET CARBONATES D'ALUMINIUM ET DE MAGNESIUM •HYDROXYNAPHTOATE D'ALUMINIUM •IBROTAMIDE •P.A.S. ALUMINOCALCIQUE •PHOSPHATE D'ALUMINE •SALICYLATE D'ALUMINIUM •SILICOALUMINATE SODIQUE SULFURE  etc..
(source: Vidal)


2. ANTI-ACIDES (anti-ulceres ou ulcereux)

Pour soulager des maux dus à l'acidité gastrique, les médicaments destinés à la neutraliser (famille des anti-acides ou pansements gastriques) utilisent massivement les sels d'aluminium (souvent l’hydroxyde d’aluminium). Or un pH acide et une muqueuse d'estomac enflammée rendent précisément plus facile l'absorption de l’aluminium par l'organisme. Certains médicaments, comme le célèbre Maalox(R), en contiennent même une très forte dose (200mg). L'aluminium se retrouve alors à taux élevé dans le cerveau (1). Ainsi, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a estimé que l’apport en aluminium des consommateurs réguliers d’anti-acides pouvait s’élever jusqu’à 5 g/ jour, chiffre atteint d'autant plus vite que la plupart des pansements gastriques sont en vente libre et ne font l’objet d’aucun suivi médical. 

« Les adeptes de ces médicaments absorbent quotidiennement des quantités d'aluminium de 5 à 100x supérieures à celles que contient leur alimentation », Michel Boisset. 

Si les usagers des pansements gastriques sont donc concernés, leur descendance également puisque l’aluminium intoxiquerait le fœtus malgré la barrière placentaire selon le laboratoire de toxicologie et d’hygiène appliquée de la faculté de pharmacie de Bordeaux. L’aluminium y provoque selon toute vraisemblance des dégâts importants : pour preuve, le cas d’une enfant accusant, avant sa mort à 9 ans, de graves retards mentaux (son cerveau ne pesait que 650g). Sa mère l'avait condamnée en consommant quotidiennement durant sa grossesse pas moins de 75 comprimés anti-acides (2).

Les anti-acides sont donc de ce point de vue dangereux, mais l’hydroxyde d’aluminium entre également dans la composition de l’acide acétylsalicilique (aspirine tamponnée) et de la plupart des vaccins obligatoires ou non.

(1) "Aluminium et Antiacids Shown to Accumulate in Brain and Bone Tissue". H. C. Dollinger et al., Gastroenteroi Obs, 1986.
(2) d'apres l'article de mai 98 d'une revue americaine de pediatrie 


3. ALUMINIUM VACCINAL ET MALADIES CEREBRALES  (myofasciite, ..)
 
A/ Surdosage Massif 

25 vaccins couramment utilisés en France, vaccins obligatoires comme ceux contre la diphtérie, tétanos, polio, ou facultatifs comme ceux contre les hépatites A et B, font appel à l’aluminium sous forme de phosphate, sulfate ou encore d’hydroxyde à des doses de 50 à 80 fois supérieures aux doses admises par les instances européennes (15µg/l)

(cf. Dr Léry, chef du service des vaccinations à l’Institut Pasteur de Lyon).
.
B/ Myofasciite, SFC, SEP, etc.. 

Une nouvelle maladie, la myofasciite à macrophages (MFM) liée à l’aluminium vaccinal, a été isolée en 1998. Malgré une sous-notification certainement très importante,  plus de 150 cas  ont été identifiés officiellement en France - dont 30% chez du personnel paramédical - chez des adultes d’âge moyen. Se manifestant essentiellement pas des douleurs articulaires et neuro-musculaires ainsi que de la fatigue chronique – comme les syndromes du Golfe  (plus de 1000 cas) et des Balkans - et de la SFC (100 à 200 cas pour 100 000) ou les fibromyalgies (plus de 500 000 personnes en France), voire les diverses myosites, la MFM est caractérisée histologiquement par la découverte d’aluminium au point d’injection en moyenne trois ans après l’administration du vaccin (et parfois plus de huit ans). Dans un tiers des cas, la maladie s’accompagne d’une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques (1/3 des patients). 

Le Comité Consultatif pour la Sécurité des vaccins de l’OMS « a conclu à un lien de causalité très probable entre l’administration d’un vaccin contenant de l’hydroxyde d’aluminium et la présence de la lésion histologique caractérisant la MFM » Ce lien irréfutable a été reconnu par les agences de sécurité sanitaire française et américaine ainsi que par la branche vaccin de l’OMS. 
Dans une interview accordée au magazine Alternative Santé-L’impatient en Avril 2001, le Pr. Gherardi a dit à ce sujet : 

« Cela nous a pris un an et demi. Résultat : tous les malades de notre série ont un antécédent vaccinal certain. Sur 50 malades à l'époque (150 aujourd'hui), 85 % ont reçu au moins le vaccin hépatite B avec d'autres vaccins le plus souvent, les autres ayant été vaccinés principalement avec le vaccin contre le tétanos. Cette étude rétrospective nous a révélé une nouvelle surprise : le délai moyen entre la vaccination et la biopsie était de trois ans, et dans certains cas atteignait huit ans. » (1) 

(1) Gherardi et all. « Macrophagic myofasciitis : a reaction to intramuscular injections of aluminium containing vaccines » 
Journal of Neurology 1999 n° 246).


C/ Cancers au Point d'Injection Vaccinal

On observe avec une fréquence croissante des cancers chez les animaux domestiques, de préférence au point d’injection des vaccins qui font également appel à l’hydroxyde d’aluminium. Pas moins d’une quarantaine de publications scientifiques abordent ce sujet (1)
Les tumeurs sont généralement décrites dans les revues médicales comme sarcomes félins post-vaccinaux, sarcomes dus aux vaccins, ou sarcomes à l'emplacement de la vaccination. Ultérieurement, l'augmentation de la fréquence des néoplasies a été démontrée aux points d’injection vaccinale ainsi qu’une relation épidémiologique entre les dates de vaccination, les points d’injection et l’occurrence des tumeurs. La présence de granulations comportant de l’aluminium, faisant craindre l’apparition de complications comparables chez l’homme.

Il est maintenant formellement établi scientifiquement que l’aluminium présent dans les vaccins peut déclencher - en moyenne 3 ans après l’injection, avec un délai maximum de 8 ans – une myofasciite à macrophages qui est associée dans 30 % des cas à une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques. 

Le dommage causé par l’aluminium présent dans la majorité des vaccins  « établit une absence de sécurité de ces vaccins à laquelle les utilisateurs pouvaient légitimement s'attendre et démontre la défectuosité de ces produits. » 
comme l’a reconnu la Cour d’appel de Versailles pour le vaccin hépatite B par rapport à la sclérose en plaques.

(1) Smith C A. in  J Am Vet Med Assoc, 15 août 1995; 15; 207(4) : 421 – 425). 
+ la synthese de. Shane Ryan in Singapore Veterinary Journal, 1998, 22 : 65-73).


D/ Vaccins moins dangereux : pourquoi faire?

Il y a près de vingt ans, alors que l’on connaissait déjà la toxicité de l’aluminium, les chercheurs de Pasteur avaient mis au point un adjuvant à base de phosphate de calcium. Mais lorsque Mérieux racheta Pasteur-Vaccins, les vaccins à base de phosphate de calcium furent mis aux oubliettes. Il est permis de se demander pourquoi, car, la toxicité  du Thimérosal paraît évidente et celle de l’hydroxyde d’aluminium certaine, faisant craindre l’émergence de maladies comparables à celles qui sont observées chez les animaux domestiques avec un pronostic autrement plus sombre que pour la myofasciite à macrophages.. 


V. USAGE PROFESSIONNEL ET INDUSTRIEL 

1. RISQUES PROFESSIONNELS OCCULTéS 

Si aux Etats-Unis, des études ont établi un lien entre altérations cérébrales et inhalation de poussières d’aluminium, le peu d’enquêtes menées en France ont (été) avorté(e)s. 
En effet, bien que dans une étude épidémiologique de mortalité menée sur un site de production de l’aluminium du type Pechiney, le chiffre de 6 morts dont 3 par Alzheimer représentait un « excès non significatif de décès par états psychotiques et dégénérescences cérébrales », ce résultat fut retiré des conclusions car « il n’est pas souhaitable de poursuivre cette enquête » selon l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).
L’IGAS (Inspection des Affaires Sociales) dans son rapport confidentiel de mai 1999 (controle de l’INRS) se contente de mettre en exergue « cette pratique peu déontologique dans l’affaire de l’aluminium ».

2. PLUIES d’ALUMINIUM

voir plus bas: un riverain d'une société d'armement et qui reçoit des tonnes de résidus d'aluminium dans son jardin depuis 20 ans et qui ne peut rien faire... 

CONCLUSION : QUE FAIRE FACE A L'EMPOISONNEMENT ? (Al, Hg, Pb)

Si le taux sanguin en aluminium est indispensable à l'économie organique, il ne peut rester normal, c’est à dire très bas, que si l’on prête la plus grande attention à la qualité, à la fois de son alimentation (sa composition, sa préparation, son conditionnement, etc..), de son eau de boisson, de ses produits d'hygiène les plus banals, et de sa médication au sens large (avec et sans suivi médical, obligations vaccinales, actes chirurgicaux, etc..)... 
Des apports adaptés en vitamines C, A (provitamine A bétacarotène) et E, en métaux comme le magnésium, le germanium, le silicium, ou encore des traitements par les élixirs floraux -suèdois par exemple-, par la pectine des fruits ou par la chlorella, et bien d'autres encore bien connus des praticiens de médecines naturelles, aident l'organisme à éliminer ces toxiques.
En fin de compte, échapper à l'intoxication ou s'en libérer dans la mesure du possible, revient à faire un choix de vie, c'est à dire notamment à ne s'approvisionner qu'en produits naturels de qualité, alimentaires et non alimentaires.. 
Mais c'est aussi prendre conscience que la composition de beaucoup des produits industriels du grand commerce agro-pharmaceutique, obéit à des critères parfois extrêmement éloignés des préoccupations de santé publique, ce qui n'est pas sans conséquence sur la parution ou non des études scientifiques, sur le traitement ou la censure de l'information par la grande presse, sans parler des décisions politiques prises trop peu, trop tard, ou pas du tout.

___

c.isme dit; Il y a d'autres liens (livres bon de commande et remèdes contres plusieurs INTOXICATION ) mais je me contenterais de mettre les sources.
Et le truc sur la pluie d'aluminium.

Bibliographie et sources :
en plus des études internationales citées tout au long de l'article, nous ont aidé à rédiger cet article :
- Science & Vie n° 986 novembre 1999 p 100 à 106, Labbe & Recasens
- "Cri-Vie" : Coordination de Recherche et d'Informations pour la VIE- Sylvie Simon et Dr Marc Vercoutere
- Equilibre Psychobiologique et oligoaliments Bio Brain Center Pfeiffer & Gonthier
- L'Homme Empoisonné Daniel Kieffer FENAHMAN
- Comment Perdre la Santé Pr Henri Joyeux
- La Révolution Silencieuse de la Médecine Dr Joseph Levy
- La Mafia Pharmaceutique et Agro Alimentaire Dr Louis de Brouwer
- Le Dossier Noir des Médicaments de Synthèse Dr Louis de Brouwer
- Les Sels Minéraux et la Santé de l'Homme Dr Franck Mirce
- Les Minéraux et les Oligo Elements Dr Franck Mirce
- Alternative Sante L'impatient, avril 2001
- Revue Des Clefs pour Vivre Dr Alain Scohy
- La Pollution Alimentaire Antoine Roig
- Des Poubelles dans notre assiette F. Perucca et G. Pouradier
- La Bouffe d'Egout F. Perucca et G. Pouradier
etc..etc...


PLUIES d'ALUMINIUM

En relais à une lettre reçue sur notre site de la part d'un monsieur riverain d'une société d'armement et qui reçoit des tonnes de résidus d'aluminium dans son jardin depuis 20 ans.
Nous vous appelons à l'aider si vous avez des informations sur les recours ou la conduite à tenir dans cette situation totalement scandaleuse! Nous transmettrons ..
Voici ce qu'il dit et l'état du dossier:

_______

"..Mon voisin, la société LACROIX-RUGGIERI, produit pour l'armement des explosifs destinés à diffuser dans l'air des leurres pour les radars. Ces leurres destinés à détourner les missiles de leurs cibles, sont composés de fibres de verre aluminisées. Elles sont vaporisées dans l'atmosphère en tant que de besoin. Des essais sont fréquemment effectués et les résidus tombent chez moi (piscine, jardin potager, pelouse..)
Ces essais se poursuivent depuis 20 ans ce sont des tonnes d'aluminium projetées!

En 1995 m'installant dans ma propriété actuelle j'ai constaté les retombées de ces fibres, j'ai pris contact avec la société qui m'a assuré que le produit était inoffensif et biodégradable et qu'ils prendraient les dispositions pour que cela ne se reproduise pas.
Pendant 4,5 ans le phénomène s'est régulièrement reproduit, accompagné après mes réclamations, de nombreuses promesses jamais tenues.
Ayant lu il y a quelques mois des articles sur le danger des fibres de substitution à l'amiante j'ai fait procéder à un constat d'huissier.

En juin l'affaire a été portée devant le tribunal de Grande Instance. LACROIX-RUGGIERI a été condamné à 5000 F d'amende pour toutes nouvelles infractions constatées et un expert chimiste a été nommé pour évaluer le préjudice que j'avais subi.
Ce rapport doit être remis fin septembre, il semble être loin de ce que j'espérais et se limitera sans doute à un rappel de la législation du travail concernant les fibres et l'aluminium.

Il n'y a pas eu d'analyses pedologiques et médicales, je suis persuadé de leurs utilités mais je ne sais comment faire et je n'ai aucune idée du coût.

La municipalité informée se désintéresse de la question. Je me suis procuré auprès de la préfecture les arrêtés réglementant l'activité de la société ; il leur est interdit, entre autre, tout rejet en dehors de leur périmètre géographique.
D'autres voisins sont dans le même cas, mais pour l'instant, pensent que la société est intouchable !
Mon objectif dans ce problème est d'essayer d'obtenir l'arrêt des essais s'il y a danger pour la santé.!.."

______

Merci de vos réponses.. Contactez nous, Aidez-le ( biogassendi yahoo.fr _ ja.felipe freesbee.fr _ Leouge aol.com (il ne manque plus que les @ après les noms)) nous transmettrons

______

gassendi-dietetique 1999-2009 (création page 29/04/00 -refonte 07/08/01 maj 12/8/09)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: La nocivité des sels d’aluminium des déodorants est établie   6/1/2012, 18:05

Citation :
Des chercheurs de l’Université de Genève ont réussi à mettre en lumière les effets néfastes des sels d’aluminium présents dans les déodorants sur les cellules mammaires in vitro. Ils n’ont toutefois pas amené la preuve que ces sels provoqueraient des cancers du sein.

Cette étude, dont les résultats ont été publiés dans le «Journal of Applied Toxicology», conteste l’innocuité des sels d’aluminium sur les cellules mammaires, indique vendredi l’Université de Genève. Les expériences ont été coordonnées par Stefano Mandriota, chercheur en biologie et par André-Pascal Sappino, spécialiste du cancer du sein.

Ils ont mis en culture des modèles de cellules mammaires humaines dans un environnement contenant des doses de sels d’aluminium 1500 à 100’000 fois inférieures à celles présentes dans les déodorants classiques. Après plusieurs semaines, ils ont constaté que ces sels entraînent un comportement anormal des cellules qui correspond aux premières phases de transformation maligne.

Augmentation des cancers du sein

Le débat sur la nocivité des sels d’aluminium est lancé depuis que l’on a constaté ces dernières années une augmentation des cancers du sein localisés dans la partie externe de la glande mammaire, près des aisselles. Jusqu’à ce jour, peu de données étaient en mesure de renforcer ou d’infirmer l’hypothèse de la responsabilité des déodorants contenant des sels d’aluminium dans la formation de cancer, indique l’Université.

Les résultats de l’équipe genevoise apportent un nouvel éclairage. «Bien que cette étude ne permette pas d’affirmer que les sels d’aluminium, présents dans les déodorants classiques, provoquent le développement du cancer sein, elle constitue une preuve scientifique de la nocivité de ces sels sur les cellules mammaires», conclut Stefano Mandriota.

Source ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   6/1/2012, 18:48

Merci Jayabs, encore un lien entre les particules d'aluminium et une pathologie grave !! Je viens de regrouper tous les posts qui font mention de ce problème posé par ce métal dans notre quotidien.
Il faut rappeler que nous devons bannir de notre environnement quotidien tous les instruments, surtout culinaires, qui sont fabriqués dans ce matériau. Quand au cosmétiques et aux médicaments, la lecture des composants est un préalable indispensable.
Je me pose la question de la pierre d'alun qui est un désodorisant et aussi un hémostatique utilisé en cas de coupure lors du rasage... S'agissant d'un sel d'aluminium je me demande si son usage n'est pas nocif au final scratch
Edit : Lu en entier le post de c.isme plus haut et qui explique tout au sujet de la pierre d'alun Bien Merci ! Embarassed

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   30/1/2012, 13:05

Dangers et détoxication de l'aluminium S/T




_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6072
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   1/2/2012, 09:11

Empoisonnement à l’Aluminium = Danger !


Sur le site de LLP
http://www.lelibrepenseur.org/2012/01/30/empoisonnement-a-lamumilnium-danger/






Voici un documentaire exceptionnel qui est passé sur le service public mais que je n’arrive plus à trouver en bonne qualité sur Pluzz.fr malheureusement, je l’ai donc téléchargé avant et posté ici afin de comprendre l’ampleur du drame que représente l’aluminium. Vous y rencontrerez un courageux et militant médecin marseillais qui combat cette hérésie sur Saint Victoret. Un malade atteint de myofasciite à macrophages ainsi que la dangerosité avérée des vaccins…LLP





Voir également le site de l’association du Dr Pierre Souvet :
http://www.asef-asso.fr/

affraid

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oyagaelewee



Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   1/2/2012, 11:12

je précise, contrairement à ce que la dame dit dans le documentaire sur la pierre d'ALUN :

seules les pierres d'alun industrielles (Alun ammonium ) contiennent des sels d'aluminium toxiques (fabriquées en Asie à partir de déchets.)
Les pierres d'alun naturelles (Alun Potassium) sont entièrement en potassium.(normalement)
si aluminium elles contiennent, c'est sous la forme de sulfates (ce même sulfates utilisé pour traiter l'eau du robinet)
donc bien moins toxique (voir pas du tout ?) que le chlorhydrate.



http://www.danger-sante.org/risque-deodorants-alcool-aluminium/
http://pierre-alun.blogspot.com/2009/08/les-dangers-pour-la-sante-de-la-pierre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cruxsacrasitmihilux.wordpress.com/
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   22/1/2013, 18:55

ce sujet est très bien traité et nécessite des 'piqures de rappel' fréquentes
actualisé ce jour par un site d'infos santé non marchand

http://sante.planet.fr/carnet-de-sante-aluminium-un-poison-dans-notre-maison.197314.113.html?xtor=EPR-26-283787[Medisite-A-la-Une]-20130122
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   22/1/2013, 19:41

Le protocole Andrew Cutler est a suivre pour une chélation des métaux lourds, c'est le moins dangereux et le plus efficace et utilise les seuls vrais chélateurs soufrés(deux thiols) que sont le DMPS, le DMSA et l'acide alpha lipoique(ALA).

Pour tout savoir sur l'intoxication au métaux lourds et sur la chélation proprement menée:

Pour une première approche d'informations sur les métaux lourds:

http://metauxtoxic.online.fr/Le_Mercure_et_Les_Metaux_Lourds.pdf

A partir de la c'est en anglais malheureusement.
Pour une deuxième approche plus poussée:

http://www.noamalgam.com/

Pour une troisième approche très technique:

http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol

Et finalement la dernière approche pour appliquer le protocole:

http://home.earthlink.net/~moriam/Andy_dose_sched.html



Fuyez l'eau du robinet a cause de l'aluminium, plomb, cuivre et autres drogues et molécules médicamenteuses, préférez l'eau de source la plus faiblement minéralisée possible(résidu a sec) car nous et les animaux sommes hétérotrophes, nous pouvons seulement assimiler les minéraux qui sont au préalable transformés par les végétaux etc... tout le business autour des eaux minéralisées est de l'arnaque et ces minéraux non assimilables fatiguent les reins et participent grandement a la formation de calculs rénaux.
Il faut retenir que l'eau est importante pour ce qu'elle emporte et non pour ce qu'elle apporte.
Je bois personnellement l'eau de source Valon(Metzeral) c'est la moins cher et l'une des meilleurs pour la santé car très faiblement minéralisée( résidu sec <30), la Mont Roucous est l'une des meilleurs aussi mais je ne la trouve pas vers chez moi et est probablement bien plus cher.

http://www.silver47.eu/eau.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]   15/3/2013, 15:14

[Documentaire] Planete Alu




Plongée dans le cycle infernal de l'aluminium, des ravages causés par l'extraction de la bauxite aux résidus que les sels et dérivés de ce métal laissent dans notre corps. Les propriétés de l'aluminium -- malléable, léger, inoxydable -- en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et la pharmacopée pose problème. Des études ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, d'allergies, d'infections auto-immunes, voire de la maladie d'Alzheimer. Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c'est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l'une des mines les plus rentables au monde, aux mains d'une multinationale. Pour l'exploiter, il faut abattre chaque année l'équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l'extraction sont toxiques, comme l'a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intoxications au mercure, aluminium et cadmium [Alzheimer, Dr Bernard Mountain, cosmétiques, alimentation,...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast Aluminium RHIB
» Maladie d'Alzheimer : les symptômes
» Maladie d'Alzheimer: de nouveaux facteurs de risques génétiq
» « Aluminium, notre poison quotidien »
» Comment sont fabriquées les canettes en aluminium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: