Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pentacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelta



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Le pentacle   22/7/2010, 09:45

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, on peut trouver dans notre vie quotidienne toute sortes de pentacles, qui parfois sont interprétés comme des symboles sataniques (parfois à juste titre, parfois non).

J'ai récemment fait l'acquisition d'un livre très intéressant :" le livre des codes " qui est une sorte d'encyclopédie sur tout les types de codes voici son sommaire pour que vous puissiez vous en faire une idée.

- Les premiers codes
- Cultes, Symboles et sociétés secrètes
- les codes secrets
-codes et communication
- les codes de guerre
- les codes du monde interpole
-déchiffrer le monde
- codes et civilisations
-codes et commerce
- des codes et des hommes
- les codes visuels
- les codes imaginaires
- les codes numériques

Enfin bref pleins de domaines qui sont explorés de manière intelligente.

Mais revenons en au pentacle, voici ce que dit le livre :

"Bien des disciplines ésotériques ont puisé dans des sources orientales de nombreux symboles censés posséder des propriétés magiques. Parmi ceux-ci, le pentacle reste sans doute le plus important.
Depuis les pythagoriciens grecs, on attribue en effet à l'étoile à cinq branches ( qui apparait entre autres, sur les drapeaux marocain et éthiopien ), des significations mystiques. Tournée vers le haut, elle symbolise la magie noire; inversée, elle évoque le satanisme."

Pentacle et mathématique:

Le pentacle a aussi marqué les mathématicien de par le fait qu'il comporte le nombre d'or, en effet chaque triangle isocèles formé par le pentacle est soit un triangle doré acuangle (sommet 36°, deux bases 72°) ou un triangle doré obtusangle (sommet 108°, deux bases 36°)
Le pentacle franc-maçon, tourné vers le haut et comportant la lettre G en son centre (pour Géométrie) pourrait avoir une première signification mathématique

Pentacle et religion :

le chiffre cinq, associé au pentacle, apparaît sous divers aspects dans la tradition chrétienne: les cinq sens, les cinq plaies du christ ou encore les cinq étapes clés de la vie de la Vierge Marie avec le Christ (annonciation, nativité, résurrection, ascension et assomption). Le pentacle servit également de talisman afin de conjurer la maladie et, durant un temps, remplaça l'étoile de David pour symboliser la ville de Jérusalem.

Les traditions grecque et romaine associent les cinq branches du pentacle aux cinq éléments (terre, feu, air, eau et esprit [aussi appelé éther ou quintessence]) ainsi qu'aux planètes connues. Puis au moyen-age, le pentacle tourné vers le haut devint un talisman, la pointe du haut symbolisant l'esprit plus haut que les quatre autres éléments. Mais tourné vers le bas, il incarnait les puissances du mal en général.

nécromanciens, mages et satanistes utilisaient souvent le pentacle inversé au sein d'un double cercle comme élément rituel. Le symbole de l'idole baphomet est un pentacle orné d'une tête de bouc accompagnée des cinq lettres du mot Léviathan en hébreu. Il représente la fosse où sont emprisonnés les anges déchus. Les trois pointes de l'étoile orientées vers le bac expriment quant à elles la trinité reniée.

On retrouve aussi le pentacle dans les traditions celtiques, employé comme un symbole magique ni bénéfique, ni maléfique, servant juste de talisman de pouvoir.

Aussi j'ai fais ce post car je trouve qu'il est important de bien connaitre un adversaire, déjà que c'est difficile de déchiffrer le N.O.M au quotidien, si on s'enfonce dans des interprétations fausses on est pas sorti de l'auberge.
Parce que ce qui compte au fond, lorsqu'on étudie des symboles, c'est le contexte dans lequel il se trouve car il donne toutes les informations nécessaire à la compréhension du symbole.

Merci,
Kelta


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auda

avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Le pentacle   22/7/2010, 13:05

Bonjour Kelta,
Juste pour préciser qu'à l'origine ni le pentacle, ni l'étoile dite juive n'appartiennent à quelque peuple que ce soit, correspondant respectivement l'un et l'autre : aux 5 conjonctions hautes, et aux 5 conjonctions basses de Vénus avec le soleil en l'espace de 8 années le pentagramme =




ainsi qu'aux conjonctions de Jupiter et Saturne toutes les 20 années, soit au même point de l'écliptique toutes les 60 années l'hexagramme céleste =


Aucune raison, on le voit, d'assassiner les gens sous le signe de l'une ou l'autre, tout cela n'ayant jamais été tracé par qui que ce soit d'autre que par la main de Dieu. Se servir de ces signes célestes comme étendards de guerre est donc, à mon sens, le pire blasphème qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spfc441.blogspot.com/
Kelta



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Le pentacle   22/7/2010, 15:10

le "livre des codes" fait mention du cycle de Vénus pour le pentacle mais je n'avais pas entendu parler du cycle de Jupiter pour l'étoile à six branches, merci de ton éclaircissement.

Voilà le passage du livre qui en fait mention :

" les babyloniens associaient le pentacle aux planètes. Ses sommets représentaient Jupiter, Mercure, Mars, Saturne et, surtout, Vénus. Les astronomes de l'antiquité avaient constaté que Vénus passe cinq fois entre la Terre et le Soleil (ce que l'on nomme une conjonction inférieure) au cours de son cycle orbital autour de l'astre, et qu'elle dessine un pentacle parfait pendant les huit ans de son cycle"

En tout cas je suis d'accord avec toi que l'aspect astronomique de ces symboles est leur signification primaire et qu'elle fut dégradée au cour du temps et souvent employée à des fins sanglantes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pentacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire :: Entraide-
Sauter vers: