Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   28/7/2010, 10:48




Crée en 2007, le site de Julian Assange a aussitôt fait parlé de lui .Il y a eu la publication de la liste des adhérents du BNP, le parti d'extrême droite britannique. Puis celle des messages texte envoyés aux Etats-Unis le 11 septembre 2001,les courriels du climate gate ou encore la mise en ligne de vidéos de divers crimes de guerres.
Spécialisé dans la publication de documents confidentiels, Wikileaks a rendu publics des milliers de fichiers de toutes natures : documents militaires, compte-rendus de réunions, fiches déclassifiées, rapports top secrets...
son travail consiste à recevoir des données brutes, authentifier leur contenu et à les publier le cas échéant à travers des gros journaux.

Ce week end, le site a divulgué 90 000 documents classifiés concernant la guerre d'afghanistan sur la période 2004 -2010.
Ces "journaux de guerre afghans" récupérés via le "Secret Internet Protocol Router Network" (reseau privé de l'armée US) ont aussitôt provoqué la panique dans toutes les chanceleries du monde et mis la Maison blanche dans l'embarras.

D'un côté, il s'agit d'une manne d'informations exploitable pour les services de renseignements, d'un autre côté le risque demeure que la couverture d'un agent soit grillée ou que des faits peu reluisants soient portés aux yeux du public comme les inévitables crimes de guerre pudiquement appellés "bavures", comme celui pour lequel la France a d'ores et déja publié un dementi.

De son côté l'administration Obama est sur le pied de guerre et et tente par tous les moyens de minimiser l'affaire. Il faut dire qu'en ces temps de récession, la seule guerre d'Afghanistan coute au contribuable 300 milliards de Dollars par an sans que personne ne sache trés bien en quoi 200 combattants barbus peuvent susciter autant de dépenses.
La chasse à la taupe est ouverte, un militaire de 22 ans a d'ores et deja été incarcéré, au sénat on évoque la création d'une commission d'enquéte sur ces fuites mettant en danger la sécurité nationnale.

Reste qu'aprés cette affaire, la coopération entre les agences américaines de renseignement pourrait se voir compromise. En d'autres termes, mis a part le petit troufion dégouté par sa tache qui transmet des infos confidentielles pour se racheter une bonne conscience, des services de renseignement étrangers auraient tout intéret à utiliser ce nouveau média dans une perpective de déstabilisation gouvernementales.


http://www.lemonde.fr/international/article/2010/07/27/l-armee-francaise-conteste-un-rapport-de-wikileaks_1392791_3210.html
http://www.rfi.fr/ameriques/20100728-barack-obama-minimise-revelations-wikileaks

http://wikileaks.org/
( le site peut être saturé).

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   28/7/2010, 11:07

C'est l'OTAN qui va être content: Wikileaks "confirme" que les méchants d'al-Qaeda au Pakistan aident les efforts de résistance des talibans contre les forces d'occupation.

Le Pakistan juge qu'il s'agit de propagande mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   28/7/2010, 14:00

.


Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Noss-t-Algie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : sur la planète- taire
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: bravo pour le réseau voltaire ...   28/7/2010, 15:19

Le site wikileaks est devenu l'arroseur arrosé c'était prévisible il fallait le dé crédibiliser ou se servir de lui comme cette fausse histoire de fuite mais heureusement que la manipulation ne marche pas chez tous le monde !

En france aussi en ce moment se passe de drôle diversions ( assassinats suivis d'émeute etc ...) , il doit sûrement y' avoir quelque chose à cacher et orienter l'opinion loin de certains affaires gênants impliquant le pouvoir en place ... Quel aubaine ils ont vraiment que ces évènements aient lieu juste au bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Noss-t-Algie
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   29/7/2010, 08:27

Noss-t-Aigle: que dis-tu de l'opinion du fondateur de Wikileaks qui dit qu'il en a assez d'être harcelé avec les "théories du complot" du 11 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noss-t-Algie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : sur la planète- taire
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   29/7/2010, 17:11

Je dirais que c'est suspect car pour moi le complot du 11sept n'est pas du tout une théorie , elle a été prouvé milles fois et de milles façons par de milliers de gens et ça continue ...

Alex jones apporte un complément d'infos dans cette affaire , lui et d'autres journalistes indépendants aussi ne sont pas tombés dans la manip !

http://www.dailymotion.com/video/xe6pqc_1-2-wayne-madsen-mefiant-sur-l-affa_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Noss-t-Algie
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   30/7/2010, 00:23

C'est (plus que) regrettable que Wikileaks soit positionné contre les "théories du cimplot" du 11 septembre car un authentique wikileaks devrait pouvoir recevoir des tonnes de fuites et de révélations de sonneurs d'alarme relatives au 11 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   1/8/2010, 09:13

L'article de Nikopol :


Le site internet Wikileaks collecte et diffuse des informations confidentielles émanant de personnes travaillant pour le gouvernement Américain.
Ce site, fondé en 2006, profite actuellement d'une énorme campagne de presse après la révélation, à plusieurs journaux, d'informations sensibles concernant le conflit en Afghanistan.

Que nous révèle « Wikileaks » ?

Les 91.000 pages de fuites provenant du gouvernement et de l’état major Américain nous apprennent que la guerre, ce n’est pas bien, que des civils innocents sont tués, que les Etats-Unis mènent des opérations militaires secrètes pour assassiner les chefs ennemis.
Le document le plus connu est cette vidéo où des journalistes de Reuters et des enfants entre autre, sont snipés par des GI’s depuis un hélicoptère.
Plus intéressant, les documents révèlent des informations à propos de la guerre d’Afghanistan et sur les services secrets Pakistanais, l’ISI, qui soutiennent les Talibans secrètement. Selon le Time : “les documents suggèrent que le Pakistan, allié des Etats-Unis, permet à ses agents des services d’espionnage, d’organiser des réunions avec les Talibans, afin d’établir une stratégie pour organiser des réseaux de militants qui luttent contre les soldats Américains en Afghanistan, et organiseraient même des complots pour assassiner des dirigeants Afghans. »


Dénonciation?

Pourquoi diffuser des “fuites” qui ne font que servir les intérêts Américains en fournissant des arguments pouvant être utilisés par le gouvernement US pour étendre ses guerres actuelles, des fuites ne contenant aucune révélation embarrassante. Aucun haut-placé au sein de l’establishment US n’est sérieusement compromis par ces « fuites ».
Pourquoi n’y a-t-il aucune révélation à propos du sentiment de trahison ressenti par de nombreux soldats et leurs officiers qui savent que la guerre en Afghanistan n’a rien à voir avec la protection des USA ou de l’Angleterre ?

Wikileaks s’est fait connaitre avec cette vidéo où l’on voit des innocents assassinés par les troupes de la coalition. Très mal… Embarassant… Mais dites nous quelque chose que nous ne savons pas déjà…

Nous savons que les autorités sont déterminées à contrôler les deux camps du débat. Elles mènent l’opposition contre elles même. C’est pourquoi « Stop The War » ne mentionne même pas la vérité à propos du 11 septembre et exclu de la direction les gens qui posent des questions raisonnables à propos du 11 septembre.

Que pense le fondateur de Wikileaks des évènements du 11 septembre 2001 ?

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, est agacé par la vérité à propos du 11 septembre, comme il le dit dans le Belfast Telegraph :
À propos du 11 septembre ? « Je suis constamment agacé par ces gens qui se laissent distraire par de fausses conspirations comme les évènements du 11 septembre, alors que NOUS fournissons des preuves de vraies conspirations, à propos de la guerre ou de la fraude financière massive. »
Et à propos des conférences Bilderberg ? « C’est plus ou moins conspirationiste . Nous avons publié leurs notes de réunion. »
II parle comme Chomsky à propos d’Israël :« l’Amérique est le problème, pas les banksters internationaux qui la possèdent ou le lobby sioniste qui la contrôle… »
Cette technique est appelée « contre-feux » (feu allumé en avant d'un incendie pour en empêcher la propagation), c’est une stratégie qui consiste à devancer et prendre en main la contestation pour désactiver la réelle protestation. C’est utiliser la Vérité pour servir le mensonge. C’est la dialectique Hegelienne du action- réaction-solution. Beaucoup de gens biens sont menés sur un mauvais chemin quand ils croient et suivent ces gens.

Si Julian Dessange gênait le Gouvernement Américain, cela ferait longtemps qu’il serait inculpé pour « haute trahison » pour la divulgation d’informations compromettant la sécurité de l’Etat et du personnel militaire. Ou il serait plus simplement 6 pieds sous terre, le gouvernement Américain n’étant pas connu pour sa tendresse avec ceux qui tentent de lui mettre vraiment des bâtons dans les roues.

Suspicion :

Comment se fait-il que les informations de Wikileaks soient diffusées massivement par les grands titres de la presse internationale ? Par le passé ils n’ont jamais diffusé d’éléments remettant en cause la thèse officielle à propos des évènements du 11 septembre, pourtant de nombreux documents, témoins et spécialistes existent, il suffit de les consulter. Aucun titre n’a dénoncé la fausseté des allégations Américaines à propos des armes de destruction massive, prétexte à l’intervention militaire en Irak. Aucun titre n’a donné la parole aux économistes qui prévoyaient le crash boursier et l’entrée dans la crise en 2008. Et nous devrions nous réjouir qu’à l’unisson ils annoncent avoir en leur possession des documents qui vont permettre, à nous le public, de comprendre le dessous du conflit Afghan ?

D’après ces révélations, que peut-on penser de Wikileaks ?

C’est un contre-feux, il entre dans la stratégie de désinformation du gouvernement US.
Ne dénonce rien que nous ne savions pas.
Prépare le terrain pour une éventuelle invasion des USA au Pakistan ou d’autres opérations à venir.

Quand on entend « Wiki » on est censé entendre « vérité » comme pour notre bienaimée et honnête encyclopédie Wikipédia (qui à la définition de Mossad, en passant, n’inclut pas son slogan « Par le mensonge tu feras la guerre »).
Regarder sur le site de la BBC, Wikileaks “révèle” que Ben Laden était traqué au Pakistan:

« En aout 2006, un rapport des services secrets US a situé Ben Laden à une conférence à Quetta, à la frontière Pakistanaise. Il y est rapporté que lui et d’autres, dont le bien connu Mollah Omar (oui, celui qui a échappé aux américains en traversant le désert en mobylette…), sont entrain d’organiser des attentats suicides en Afghanistan. »
Donc nous y sommes, le diabolique Oussama Ben Laden n’est pas mort, comme le pensent la plupart des gens qui suivent l’actualité, mais il est vivant, en bonne santé et il organise Al Qaeda et/ou peut être les Talibans, pour commettre des attentats suicides dirigés sur les Américains et leurs alliés.

Bon, eh bien maintenant, avec Wikileaks, on est vraiment bien informés…

http://aulapinblanc.blogspot.com/2010/07/wikileaks-fait-encore-beaucoup-parler_9292.html

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucx



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   2/8/2010, 09:40

Réaction du Pentagone sur Wikileaks

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   2/8/2010, 10:51

Lucx a écrit:
Réaction du Pentagone sur Wikileaks



Une mise en scène affligeante.


Ça sent le tour du Pakistan de se recevoir une belle "demoncratie"!




_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   3/9/2010, 21:38

Julian Assange : "On m'avait mis en garde contre des pièges sexuels"



AP/Bertil Ericson / SCANPIX

"On m'a accusé de toutes sortes de choses ces dernières années, mais rien d'aussi grave", expliquait le 20 août Julian Assange.




Je ne sais pas ce qui se cache derrière [ces accusations]. Mais on nous avait avertis que, par exemple, le Pentagone, nous jouerait de vilains tours pour nous détruire", affirme le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, dans un entretien publié dimanche par le tabloïd suédois Aftonbladet. "En plus, on m'avait mis en garde contre des pièges sexuels", ajoute-t-il, sans vouloir préciser s'il pensait être tombé dans ce type de machination.






Samedi, le parquet suédois a annoncé que M. Assange, un Australien de 39 ans, faisait l'objet de deux procédures, l'une pour agression et l'autre pour viol pour laquelle il était recherché. Mais en fin d'après-midi, le parquet a levé l'avis de recherche pour viol estimant finalement que M. Assange "n'était pas suspect", mais l'enquête pour agression se poursuit.




"DE GROS DÉGÂTS" POUR WIKILEAKS

M. Assange avait immédiatement nié les faits reprochés et dénoncé une manœuvre malveillante contre WikiLeaks. Ce site s'est attiré les foudres de l'administration américaine en publiant récemment quelque 77 000 documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan. Et M. Assange a promis la prochaine publication des 15 000 autres documents classifiés qu'il possède sur ce conflit.
Dimanche, Julian Assange a précisé que malgré la levée de l'avis de recherche, l'affaire occasionne "de gros dégâts" pour WikiLeaks. "Il y a eu des titres [dans les médias] dans le monde entier sur le fait que j'étais suspecté de viol (...) Et je sais par expérience que les ennemis de WikiLeaks continuent de trompeter les choses même après qu'elles ont été démenties", assure-t-il.




"QU'EST-CE QUI SE CACHE DERRIÈRE ?"

Concernant les accusations elles-mêmes, M. Assange se dit "choqué". "On m'a accusé de toutes sortes de choses ces dernières années, mais rien d'aussi grave", explique-t-il. "Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu, ni en Suède ni dans aucun autre pays, de relation sexuelle avec une personne d'une manière qui ne soit pas conforme à la volonté des deux", affirme-t-il.

Il refuse de donner plus de détails sur ses relations avec les deux femmes à l'origine de l'affaire, afin, dit-il, de ne pas "traîner dans la boue la vie privée de personnes avant d'avoir clarifié toute la situation. Pourquoi se sont-elles tournées vers la police ? Qu'est-ce qui se cache derrière ?" Révélant à Aftonbladet se trouver chez un ami "quelque part dans le nord" de la Suède, M. Assange explique qu'il n'a pas eu l'occasion de donner officiellement aux autorités sa version des faits.

Il n'a pas eu le temps d'y aller de son propre chef, comme l'avait annoncé un de ses collaborateurs, car, dit-il, "je devais m'entretenir avec des gens et me trouver un avocat". Quant à la justice, "personne ne m'a demandé ma version de l'histoire", affirme-t-il, refusant de la donner à la presse tant qu'il n'en sait pas plus sur les faits qui lui sont reprochés.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/22/julian-assange-on-m-avait-mis-en-garde-contre-des-pieges-sexuels_1401540_651865.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   24/10/2010, 18:55

.


Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: WikiLeaks canal de propagande US   29/11/2010, 20:00

Quand on sait que, dans la réalité, sortir une information délicate aussi minime soit-elle et dans un seul support médiatique "officiel" tient du miracle alors quoi penser de cette avalanche de pseudo informations publicitaires à grande échelle et dans tous les médias possibles et imaginables.
Comme toujours, la masse va tout gober comme un seul homme.
J'ai comme une impression de déjà vu, pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   29/11/2010, 21:33

Oui, bonne idée l'ouverture de ce topic Smile

J'ai également vu beaucoups d'allusions à ce sujet, à savoir un écran de fumée, je n'ai strictement rien à y apporter pour l'instant, mais attendons de voir ce qui pourait sortir, et la synthèse que l'ont pourrait y effectuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   30/11/2010, 00:19


Wikileaks: l'Iran dénonce une manipulation américaine



TEHERAN (AP) — Les fuites de Wikileaks évoquant des appels arabes en faveur d'une frappe américaine contre les installations nucléaires de l'Iran constituent une manipulation orchestrée par Washington, a estimé lundi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Selon les câbles diplomatiques américains publiés en ligne dimanche par le site Wikileaks, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a demandé plusieurs fois aux Etats-Unis d'attaquer l'Iran pour détruire son programme nucléaire controversé.

"Nous n'accordons aucune valeur à ces documents", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse. "Ils n'ont pas de valeur légale. L'Iran et les Etats de la région sont amis."

Le président iranien a estimé que les fuites constituaient une opération "organisée" par les Etats-Unis pour semer le trouble entre l'Iran et ses voisins arabes. AP

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101129.FAP1694/wikileaks-l-iran-denonce-une-manipulation-americaine.html


PS: Le point de vu de l'intéressé est toujours... intéressant!

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   30/11/2010, 01:15

Wikileaks se dit l’objet d’une attaque informatique


Sur twitter, le site de Julian Assange explique qu’il est la cible d’une attaque mais affirme que cela n’empêchera pas la publication de documents sensibles (nous voila rassuré). Entre 500 et 1.000 mémos concerneraient directement la France.

Wikileaks a annoncé dimanche 28 novembre être la cible d’une attaque informatique et a affirmé que cela n’empêchera pas la publication de documents sensibles américains dans plusieurs journaux (si c'est publié dans plusieurs journaux pour sure, c'est que ça doit être sensible... Ho oui!), selon le fil twitter du site internet.

« Nous faisons actuellement l’objet d’une attaque massive sous la forme d’un déni de service », peut-on lire sur service de micro-blog twitter dédié au site internet. (Ça; ça crédibilise le tout. Bien joué).

Les journaux « El Pais, Le Monde, Spiegel, Guardian et New York Times (Journaux très réputés pour leur indépendance total vis a vis du pouvoir... Ho oui!) vont publier de nombreux télégrammes des ambassades américaine ce soir, même si WikiLeaks est en panne », annonce un autre message provenant de cette source.


« Tous les grands sujets »


Les millions de documents secrets américains que Wikileaks est sur le point de diffuser concernent « tous les grands sujets » (Ils doivent parler du 11 septembre pour sure... Non? Ho merde!), a déclaré dimanche le dirigeant du site internet, Julian Assange, lors d’une visioconférence de presse avec des journalistes en Jordanie.

Selon owni, le New York Times, l’hebdomadaire allemand Der Spiegel ainsi que les quotidiens britannique Guardian, espagnol El Pais et français Le Monde, déjà partenaires de WikiLeaks lors des révélations sur l’Irak (Les révélations sur l'Irak? On parle bien de la cession d'enfoncement de portes ouvertes la?... Et oui!), doivent effectivement publier leurs premières analyses des nouveaux documents dimanche à partir de 22h30 heure française.

Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a nié dimanche craindre « un complot » mais s’est dit « préoccupé » par la publication imminente de fuites sur le site Wikileaks, qui viendraient s’ajouter à d’autres éléments pouvant léser, à son avis, l’image de l’Italie.

« Il n’y a aucun complot, personne n’en a jamais parlé, mais (je suis préoccupé par) la combinaison de facteurs distincts qui une fois mis ensemble pourraient nuire à l’image de l’Italie et à notre intérêt national », explique dimanche Franco Frattini dans un entretien au Corriere della Sera.

Franco Frattini se dit particulièrement inquiet des possibles parallélismes entre ces fuites et l’annonce ces derniers jours en Italie d’une enquête pour corruption, fraude fiscale et blanchiment visant des filiales du géant italien de la défense Finmeccanica et l’autorité de l’aviation civile Enav.

Les médias « dépeignent Finmeccanica comme une entité qui créait des caisses noires, enfreignait la loi et les règles de la concurrence internationale, quand en réalité l’enquête concerne des individus dont les comportements doivent encore être contrôlés par la magistrature », a déploré Franco Frattini.

L’enquête du parquet de Rome vise une dizaine de personnes: Guido Pugliesi et Luigi Martini, les deux plus hauts dirigeants de l’Enav, Marina Grossi, présidente de la firme Selex, filiale de Finmeccanica et épouse du patron de Finmeccanica ainsi que deux autres dirigeants de Selex.

Un ex-consultant de Finmeccanica, Lorenzo Cola, emprisonné pour une autre affaire, est également touché par cette enquête ainsi qu’un comptable, un manager de Finmeccanica et un responsable de la firme Print System.


Rome ne commentera pas les révélations

Disant « ne pas disposer » d’informations selon lesquelles les fuites de Wikileaks pourraient faire référence à Finmeccanica, Franco Frattini a cependant noté que « sur un marché extrêmement compétitif comme celui des systèmes d’armement et de la surveillance satellitaire, les concurrents internationaux profitent de tout ce qui peut discréditer le groupe le plus fort au monde dans ce domaine ».

Franco Frattini a indiqué qu’à l’instar du gouvernement américain, Rome ne commentera pas les éléments concernant l’Italie dans les rapports confidentiels de la diplomatie américaine qui seront diffusés, car « il s’agit d’une violation d’une loi, qui peut faire l’objet de poursuites pénales ». Et il a invité l’opposition de gauche et centriste à être « responsables » et à ne pas commenter ces informations au nom de « l’intérêt national ».

Le gouvernement de droite de Silvio Berlusconi avait déjà exprimé sa forte inquiétude dans un communiqué diffusé vendredi après le conseil des ministres où il disait avoir « débattu d’affaires délicates symptômatiques de stratégies visant à ternir l’image de l’Italie sur la scène internationale ».

Le texte citait pêle-mêle à propos de ces « stratégies », l’enquête sur Finmeccanica, la « diffusion répétée d’images » des ordures à Naples et de l’effondrement de la maison des gladiateurs de Pompéi et les fuites de Wikileaks « contenant de possibles répercussions négatives pour l’Italie ».

Tous ces facteurs « imposent la fermeté et la détermination pour défendre l’image internationale et la tutelle des intérêts économiques et politiques du pays », ajoutait le communiqué. (Tempête dans un verre d'eau version Italienne).


« 500 et 1.000 mémos concerneraient directement la France »

La France est aussi visée par le flot de documents confidentiels américains.

« Selon nos sources, entre 500 et 1.000 mémos concerneraient directement la France », indique owni.fr, généralement bien informé sur ces fuites du site spécialisé Wikileaks.

« On s’attend toutefois à des fuites avant cette heure », a déclaré un dirigeant d’owni.

Selon le site, Der Spiegel a déjà mis en ligne des « repères chiffrés » de cette rafale de documents samedi après-midi sur son site internet avant de les retirer quelques minutes plus tard. Et selon ces repères relayés par owni, 251.287 mémos diplomatiques, dont 16.652 classifiés « secrets », devraient être publiés.

Réaction de Londres

Le gouvernement britannique a mis en garde contre le risque encouru par ses ressortissants au Pakistan, en Irak, en Iran ou dans d’autres pays musulmans en réaction à des commentaires « anti-musulmans » dans des documents que pourrait publier Wikileaks (OK, je vois le genre de service que peut rendre l'outil wikileaks. Attiser les tensions au Moyen Orient entre autre), selon le Sunday Times.

Le gouvernement britannique craint que certaines conversations entre diplomates contiennent des critiques sur des points sensibles faites soit par les Etats-Unis soit par la Grande-Bretagne « qui pourraient inciter à décrire la Grande-Bretagne comme alliée au grand satan pour attaquer l’islam » (Merci wikileaks, sans toi personne n'aurait pu se rendre compte que les Américains et les Anglais sont alliés), a indiqué un responsable du gouvernement non identifié au journal dominical.

« Il y a une nervosité parce que cela pourrait enflammer certaines têtes brûlées », a ajouté cette source. (Toujours pas identifiée).

Le ministère de la Défense britannique a demandé aux rédacteurs en chef des journaux de « garder à l’esprit » les implications possibles pour la sécurité nationale de la publication de ces documents diplomatiques. (Tu m'étonnes, ils doivent être vachement inquiet. Se serait quand même dommage qu'a cause de wikileaks Al CIA refasse soudainement surface Rolling Eyes )

Les autorités britanniques ont indiqué que certaines informations pourraient faire l’objet d’accord entre le gouvernement et les médias (C'est une première ça... Non?) pour ne pas diffuser des données sensibles liées à des opérations militaires ou aux services de renseignement.

Un journaliste du quotidien britannique The Guardian a confirmé que son journal publierait lundi de larges extraits de ces documents, dont certains devraient révéler la piètre opinion qu’avait l’administration américaine de l’ex-Premier ministre britannique Gordon Brown, mais aussi de l’actuel hôte de Downing Street David Cameron. (Commérage)

« Cela va donner une idée franche de la vision américaine des leaders mondiaux et aussi l’inverse », a dit le journaliste Simon Hoggart, interrogé sur la chaîne BBC1. (Commérage)

« Cela va être certainement gênant pour Gordon Brown mais encore plus pour David Cameron qui n’était pas très bien considéré par l’administration Obama ou par l’ambassadeur (américain) ici ». (Et re-commérage)


source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101128.OBS3786/wikileaks-se-dit-l-objet-d-une-attaque-informatique.html



_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   30/11/2010, 01:36

L'information la plus reprise par les médias en général est la supposée demande du roi saoudien d'attaquer l'Iran.
Mais voyons du coté de l'autorité saoudienne, qu'en pense-t-elle?

http://www.courrierinternational.com/article/2010/11/25/le-tres-incertain-avenir-du-royaume

Bien vu, les gars échec et mat en un coup étant donné qu'il n'y a plus de roi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   1/12/2010, 06:47

.


Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   1/12/2010, 11:31

.


Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   1/12/2010, 12:08

Merci Tagada cheers Liens vers les traductions de Nicole qui démontrent qui manipule ce nouvel outil de désinformation !!



Je fusionne les deux sujets...

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   1/12/2010, 18:11

Cette pharse très révélatrice est elle confirmerait les vibrations resenties qu'emannent de cette organisations.

Wikileaks est une opération de renseignement faite pour affaiblir et saper le gouvernement Américain, orchestrée depuis Tel Aviv, utilisant des dizaines d'Agents, de bi-nationaux, certains aux plus hauts niveaux hiérarchique, des espions pour Israël. Par le biais de renseignements fuités soigneusement sélectionnés mélangés avec des documents dont il a été prouvé qu'ils étaient falsifiés, tous fournis à une presse contrôlée, pleinement complice, Wikileaks est, en fait, un acte de guerre contre les Etats-Unis.

La volonté de destruction des Etat-Unis paraît presque évidente aux vues de la synthèse des évenements.

Et la strategie sioniste WikiLeaks tendrait à tenté le conflit ultime entre Iran/moyenne-orient et les Etat-Unis pour leeurs destruction totales (ainsi que toutes les coalitions qui prendrait partie (l'Europe surtout).

Selon cette vision nous voyons très bien à quelle type d'organisation nous avons affaire. Le choc est leurs strategie.

Wikileaks est Israël.


Source des citations :

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-gordon-duff-wikileaks-une-touche-d-assange-et-la-puanteur-de-l-aipac-61942932.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   5/12/2010, 13:13

WikiLeaks trouve refuge en Europe

Avec l’aide du « Parti des pirates », le site WikiLeaks, interdit de séjour aux Etats-Unis, a immigré en Europe. Pour combien de temps ? Eric Besson souhaite son expulsion de France alors que le déchainement anti-WikiLeaks devient inquiétant outre-Atlantique.

WikiLeaks est de nouveau en ligne après avoir disparu hier pendant six heures des écrans d’ordinateurs. Il est désormais consultable avec de nouvelles extensions européennes de son nom de domaine : Allemagne (.de), Finlande (.fi), Pays-Bas (.nl) et Suisse (.ch). Il est, pour l’heure, hébergé par OVH, une entreprise française.

http://fr.myeurop.info/2010/12/04/wikileaks-trouve-refuge-en-europe-791

Viré des States!!? Parti des pirates?

Entretien avec Christian Engström (Parti des Pirates suédois)

À un mois des élections européennes, j’ai souhaité m’entretenir avec Christian Engström, tête de liste du Parti des Pirates suédois, proche de ThePirateBay.org et en passe, d’après les derniers sondages, d’obtenir un siège au Parlement Européen.

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/entretien-avec-christian-engstrom-55969

Besson s'y melle est refuses l'hébergement en France :

L'action de Besson contre l'hébergeur de WikiLeaks constitue une "situation inédite"

Après les Etats-Unis, le ministre de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, Eric Besson, a décidé, vendredi 3 décembre, d'engager la bataille contre WikiLeaks, en étudiant les recours possibles contre l'hébergement en France du site qui a "violé" le secret diplomatique en publiant, depuis le 28 novembre, des centaines de documents confidentiels américains en collaboration avec Le Monde et d'autres grands titres de la presse mondiale. Le ministre de l'économie numérique a ainsi chargé, dans une lettre, le Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET) de lui indiquer "dans les meilleurs délais possibles quelles actions peuvent être entreprises afin que ce site Internet ne soit plus hébergé en France". Dans la foulée, l'hébergeur OVH a annoncé, dans un message sur le forum de sa société, sa décision de "saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français".

http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/03/besson-contre-l-hebergeur-de-wikileaks-une-situation-inedite_1448820_1446239.html

...Mouais, qu'il partent sur la Lune pendant qu'il y sont.. Razz
Les états unis serait devenue un état totalitaire? (sous entendu (à plusieurs niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   5/12/2010, 13:17

Les publications de Wikileaks, l’Entité sioniste est la seule à en tirer profit
[ 03/12/2010 - 22:56 ]
Istanbul – CPI
Besir Atalay, ministre turc de l’intérieur, a confirmé que l’Entité sioniste tire profit des révélations du site Wikileaks.
Pourquoi ces publications ? Qui en tire profit ? Qui en est victime ? Des questions posées par le ministre turc, dans des déclarations publiées aujourd’hui vendredi 3 décembre 2010.
Pourquoi l’Entité sioniste n’a pas été citée ? Il faut analyser cette affaire, ajoute-t-il.
De son côté, Hossein Jiklik, président adjoint du parti de la Justice et du Développement, a remarqué qu’"Israël" est très contente de ces publications.
A remarquer que les relations entre la Turquie et l’Entité sioniste se sont détériorées depuis la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza, fin 2008/début 2009.
Les relations se sont encore abîmées après l’attaque de l’armée israélienne contre la flottille internationale "La liberté", tuant neuf Turcs, le 31 mai 2010.
Notons aussi que Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a déclaré qu’"Israël" n’a subi aucun tort suite à la publication des câbles diplomatiques américains.


source:http://alqods-palestine.blogspot.com/2010/12/les-publications-de-wikileaks-lentite.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   8/12/2010, 05:17

WikiLeaks : Julian Assange s’est rendu à la police

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, s’est rendu ce matin à Londres à la police britannique. Il était visé par un mandat d’arrêt international.

Ennemi public numéro 1 depuis plusieurs semaines des gouvernements du monde entier et en particulier des Etats-Unis, le fondateur de WikiLeaks, site spécialisé dans la fuite d’informations confidentielles, était visé par un mandat d’arrêt international émis par la Suède. Il est poursuivi pour des affaires de "viol, agression sexuelle et coercition". Scotland Yard vient d’annoncer son arrestation à Londres. Il devrait être entendu aujourd’hui par un juge.

Julian Assange avait donné accès à cinq journaux à 250.000 télégrammes diplomatiques américains et avait publié une partie de ces documents confidentiels sur son site, WikiLeaks. En août, une jeune femme a porté plainte contre lui pour viol, alors que Julian Assange, originaire d’Australie, venait de déposer une demande de permis de séjour en Suède. Voyant sa demande refusée, il a donc quitté le pays pour la Grande-Bretagne.
Pour le moment, Julian Assange ne sait pas s’il va être extradé, placé en détention ou maintenu en liberté. Ses proches affirment que dans ce cas, il devra fournir une caution d’au moins 120.000 euros et fournir six garants pour éviter d’être placé en détention provisoire.
Selon LeMonde.fr, plusieurs comptes en banque de Julian Assange ou liés à son site ont été bloqués récemment : le compte PayPal de WikiLeaks, un compte auprès de la banque postale Suisse, et une carte de crédit Mastercard liée à un compte islandais. Julian Assange a lancé un appel aux dons pour financer sa défense.

Pour le fondateur de WikiLeaks, la Suède aurait engagé la procédure à son encontre à la demande des Etats-Unis. Il reconnaît avoir eu une relation sexuelle consentante avec la femme qui a porté plainte. Cette dernière reconnaît avoir eu cette relation mais maintient que Julian Assange a refusé de mettre un préservatif, ce qui constitue un viol en droit suédois.

Source : http://www.maxisciences.com/wikileaks/wikileaks-julian-assange-s-est-rendu-a-la-police_art10933.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.   8/12/2010, 05:37


Assange dort en prison mais Wikileaks est toujours là.
D'aprés un telegramme diplomatique qui aurait été publié sur Wikileaks la fameuse spirale de Norvége serait due à un essai d'une station HAARP norvégienne.

Citation :

09OSLO337: NORWAY: CI/KR RESPONSE FOR USNORTHCOM
ID
09OSLO337
SUBJECT NORWAY: CI/KR RESPONSE FOR USNORTHCOM
DATE 2009-12-09 14:48:00
CLASSIFICATION TOP SECRET
ORIGIN Embassy Oslo

TEXT T O P S E C R E T OSLO 000337
NODIS USNORTHCOM Maj. Gen. Thompson
NSPD 51/HSPD-20: DECL: 03/20/2019 TAG EXDIS, ROGER, DOCKLAMP
SUBJECT: SWEDEN: CI/KR RESPONSE FOR USNORTHCOM
REF: USNORTHCOM 17835

Classified By: Lt. Col. McClary for reasons: (A), (Q), (Z), and (R)
¶1. (S) RNoAF response to HAARP/CERN spiral anomaly was limited to 175 km. with testing parameters met within 3degrees of arc access.
¶2. (S) Post recommends activation of 2012 Project ALICE Bunker for POTUS/SECDEF
MCCLARY
HEADER VZCZCXYZ0008 PP RUEHWEB/QR
DE RUEHSM #0194 0791327
ZNY SSSSS ZZH
P 201327Z DEC 09
FM AMEMBASSY OSLO
TO USNORTHCOM PRIORITY ALPHA-Q
XTAGS: NASA-437-99042YCQ

1/ The subject identifier NORWAY: CI/KR RESPONSE FOR USNORTHCOM means this cable is a Critical Infrastructure and Key Resources (CI/KR) report from the US Embassy in Oslo to the United States Northern Command (USNORTHCOM).

2/ The cables classification of TOP SECRET describes a term authorized for use by President Obama’s Executive Order 13526 that the information it contains means “the unauthorized disclosure of which reasonably could be expected to cause exceptionally grave damage to the national security.”

3/ The line stating NODIS USNORTHCOM Maj. Gen. Thompson refers to the mode of transmission used to send this cable, in this case NASA’s Online Directives Information System (NODIS) and its USNORTHCOM recipient.

4.) The line stating NSPD 51/HSPD-20: DECL: 03/20/2019 TAG EXDIS, ROGER, DOCKLAMP refers to authority this cable was sent under, which in this case was US National Security Presidential Directive (NSPD 51) and the US Homeland Security Presidential Directive (HSPD-20). The terms EXDIS, ROGER, DOCKLAMP refer to other authorized “channels” this cable could be sent through.

5.) The reference to RNoAF is the Royal Norwegian Air Force.


En gros, ce qui ressort de cette communication est que probablement le HAARP norvégien ( appelé EISCAT ) est responsable de la spirale, ayant limité leur experimentation à 175 km sur un arc de 3 degrés ...
Un truc intéressant est la mention de POTUS ( Obama ) et d'un bunker appelé "projet Alice 2012"


Sources : http://www.redicecreations.com/article.php?id=9557
http://mahamudras.blogspot.com/search?updated-min=2010-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2011-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=50


_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wikileaks : Naissance d'un géant du renseignement stratégique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme pour nouveaux dragueurs côtiers !!!
» Napoléon Total War
» La transformation des armées : CAP 2020
» Dossier : Force Océanique Stratégique (FOST)
» Orientation stratégique AUPA Dynaero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: