Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?   20/8/2010, 01:26

C'est moi qui me fait une idée ou quoi ? j'ai l'impression que beaucoup de forums sont modérés par des sionistes, qui crient à l'antisémitisme des que l'on prononce des mots ou des phrases qui ne leur plaisent pas. c'est quoi leur problème ? je discutais tranquille sur un forum et je me suis fait bannir pour anti sémitisme, a un moment j'en avais un bon paquet sur le dos. ben entendu je me suis fait traité de tous les nom, raciste, gauchiste, etc sauf de complotiste Laughing j'ai trouvé tout de meme cela fort de café. mais pour qui se prennent cette population. parmi eux, il y a au moins une israélienne. comment je le sais ? je lui ai demandé ou elle créchait. Elle m'a répondu Israel. mais en fait j'ai l'impression que c'est un vrai repére de sioniste ce forum.

En discutant j'ai par ailleurs été choqué par certain de leur propos.

Exemple:

Elle ( israelienne):
je n'ai jamais lu la vérité sur le colonialisme en Afrique, au contraire, l'Afrique était le pays des lions et des fèves de chocolat et heureusement que les blancs sont arrivés pour les aider à évoluer.

Moi:
quelle honte d'applaudir la colonisation. t'es une vraie pourrie la maya. (maya c'est l'israelienne)

Elle
je te remercie pour le compliment :sarcastic: , mais je pense que tu n'as pas très bien compris ma phrase, pourtant c'était du français...je n'applaudis pas la colonisation.
j'ai simplement retranscrit les idées des manuels scolaires ou celles du cours d'histoire.

Moi
un double discours qui cache un paradoxe. tu n'applaudis pas la colonisation mais plus loin tu ajoutes, je cite : heureusement que les blancs sont arrivés pour les aider à évoluer( en parlant des africains ).
cela dénote une philosophie qui ne dit pas son nom, une philosophie qui consiste à hiérarchiser les humains en être supérieur et inférieur. cela ne trompe personne, cela s'apparente à du racisme.

Vous noterez, d'apres ce qu'elle affirme, que l'éducation des livre( de son pays j'imagine) enseigne le racisme, ce qu'elle se défendre d'être.


la question est:
Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionistes, prennent-ils la défense (consciente ou inconsciente ) de leur congénères sionistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?   20/8/2010, 04:34

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
nemandi

avatar

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?   20/8/2010, 13:55

kikiloutou a écrit:

la question est:
Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionistes, prennent-ils la défense (consciente ou inconsciente ) de leur congénères sionistes ?

Je pense que le livre de Shlomo Sand pourrait t'apporter des éléments de réponses.

Pour faire simple, dans le livre, il retrace la création de l'histoire du peuple juif.
Ce qu'il faut savoir c'est que leur histoire à pour postulat de base que les textes de la Torah sont des faits réels: peuple élu, choisi par Dieu, chassé de ses terres, etc... De là en découle ce sentiment d'être au-dessus des autres; et l'omission de civilisations, converties au judaïsme, qui ne cadre pas avec le postulat: les Kazars par exemples.
Puis, vers la fin du XIXè siècle est apparu ce courant politique qu'est le sionisme, et qui surfe sur cette idéologie. Donc, il en ressort une confusion, dans l'histoire de ces gens, entre la partie religieuse et la réalité. De plus, depuis quelques années,ils font des recherches génétiques afin de prouver l'existence d'un génotype juif (en omettant ce qui n'y correspond pas).
Bref, il y a un formatage qui est fait, dans les manuels scolaire et l'éducation, sur le fait qu'ils sont le peuple élu; et ont une spécificité génétique.

La 4è de couverture:

"Quand le peuple juif fut-il créé ? Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d'historiens juifs du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future ?
Dans le sillage de la «contre-histoire» née en Israël dans les années 1990, Shlomo Sand nous entraîne dans une plongée à travers l'histoire «de longue durée» des juifs. Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l'an 70 de l'ère chrétienne, ou bien s'agit-il ici d'un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ? Et, si les paysans des temps anciens n'ont pas été exilés, que sont-ils devenus ? L'auteur montre surtout comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation.
Ce détour par le passé conduit l'historien à un questionnement beaucoup plus contemporain : à l'heure où certains biologistes israéliens cherchent encore à démontrer que les juifs forment un peuple doté d'un ADN spécifique, que cache aujourd'hui le concept d'«État juif», et pourquoi cette entité n'a-t-elle pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion ? En dénonçant cette dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne, Shlomo Sand délaisse le débat historiographique pour proposer une critique de la politique identitaire de son pays.
Construit sur une analyse d'une grande originalité et pleine d'audace, cet ouvrage foisonnant aborde des questions qui touchent autant à l'origine historique des juifs qu'au statut civique des Israéliens. Paru au printemps 2008 en Israël, il y est très rapidement devenu un best-seller et donne encore lieu à des débats orageux.

Né en 1946, Shlomo Sand a fait ses études d'histoire à l'université de Tel-Aviv et à l'École des hautes études en sciences sociales à Paris. Depuis 1985, il enseigne l'histoire contemporaine à l'université de Tel-Aviv. Les Mots et la terre (Fayard, 2006) est son dernier ouvrage publié en français."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nemandi
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?   21/8/2010, 13:26

merci nemandi et tagada pour les liens et vos précisions. j'y vois plus clair. je me suis fait traité d'antisémitisme pour 3 raisons:

- j'ai assimilé DSK a un sionniste qui menacerait dangeureusement les interets de la france à l'étranger s'il était élue en 2012.

- pour la publication du fameux discours de gaulle lors d'une conférence de presse en 1967 , lorsqu'un journaliste demande au président d'expliquer la situation au moyent orient au lendemain de la guerre des 6 jours.

-enfin pour avoir mis un lien amazon pour le livre d'éric blanrue qui met en relation, la politique de sarkozy avec les interets israelien

toutes les traces des références à ces liens ont été supprimé, et je me suis fait banir pour antisemitisme. le plus drole est un intervenant qui a ouvert un fil afin de demander pourquoi le fil que j'avais ouvert avait été cloturé.... il lui a été répondu que j'etais un personnage grossier et antisémite , (je passe sur le mépris et la stimatisation dont j'ai fait l'objet et qui n'ont pas été censuré, eux)
ce a quoi l'intervenant a répondu avant de la cloture de son topic, qu'il n'avait vu aucune trace de mon antisemitisme.... bref un bel exemple de censure sur le forum de psychologie.fr.

bref ne vous aventurez pas seul sur le fil actualité de psychologie.fr, vous pourriez aussi subir les affres de la stigmatisation d'une idéologie raciste et manipulatrice qui ne dit pas on nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi les juifs qui se revendiquent non sionnistes, prennent-ils la défense des sionnistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour défendre la médecine naturelle
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: