Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces mystérieux "Cagots"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druide

avatar

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Ces mystérieux "Cagots"   24/8/2010, 04:16

Les origines mystérieuses des "Cagots" (désignés sous plusieurs noms) ont poussé certains à croire qu'ils étaient tombés du Ciel. Ils viendraient des Pyrénées. Certains vont jusqu'à associer les pouvoirs démontrés par les Cagots à des origines "extraterrestres" (soyons sérieux...) et à de la sorcellerie. Il semble que ces pouvoirs aient été liés au sang... Faut-il y voir un lien avec le mystère du sang du Graal??

On dit qu'ils auraient été bâtisseurs de cathédrales, qu'ils auraient été organisés selon les règles du Compagnonnage. (Le compagnonnage est à l'origine des Francs-maçons au moyen-âge). Ils étaient intimement associés au christianisme ésotérique, gnostique, et certains les rapprochent du catharisme. Il semble que comme les cathares, ils aient eu une conscience aiguë des effets de la légendaire "Chute", et devaient préserver un certain niveau de pureté (les cathares avaient leurs "parfaits"). En tous les cas, les Cagots ont été ostracisés, rejetés, honnis et pourchassés un peu comme l'ont été les Cathares. Ils devaient porter toutes sortes de signes distinctifs (notamment une représentation d'une patte de canard ou d'oie), un peu comme les juifs, et ne pouvaient s'abreuver aux mêmes sources que les gens "normaux" ou se mêler à la foule à la messe: ils avaient leur propre section strictement réservée à eux. En cela, ils furent pratiquement considérés comme des lépreux. Plusieurs noms qui leurs furent attribués restent dans le registre de l'insulte et de la comparaison aux maladies dégoûtantes et contagieuses comme la lèpre. Ils étaient notamment appelé "Chiens de Goths". Leurs éventuels liens avec les Goths restent assez mystérieux.



Je vous invite à examiner ce mystère fascinant. Si vous avez des infos sérieuses et intéressantes, merci de les partager.


Exemple:
Citation :
Voyage souterrain à Périllos

(...)

La patte d'Oie ou pé d'Auque

La pé d’auque est une figure géométrique ésotérique ressemblant à l’empreinte d’une patte d’oie que portaient la confrérie des Compagnons Constructeurs ou cagots au Moyen-Age, d’où leur nom de Pédauques : Pedauca. Les cagots vivaient à l’extérieur des villes et villages, en communautés, et bien sûr se mariaient entre eux. Ils étaient tailleurs de pierre, charpentiers, guérisseurs, leurs femmes tisserandes. Ils portaient cousu à l’épaule gauche cette fameuse patte d’oie, la pé d’auque, qui était leur signe de reconnaissance. (...)
http://www.renneslechateau.com/francais/galaad4.htm


Pensez aux "Contes de ma Mère l'Oie".... les contes de ma Mère Loi? (Dharma?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemandi

avatar

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Ces mystérieux "Cagots"   24/8/2010, 12:14

ça m'a rappeler cet article sur les cagots dans les Pyrénées sur News Of Tomorrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nemandi
Invité
Invité



MessageSujet: interview d'Isaac Ben Jacob, Sarah Fishberg   9/9/2010, 19:00

interview d'Isaac Ben Jacob, Sarah Fishberg par Jean claude Carton sur les merovingiens ,le continent de mu et les cagots à partir de la 3ème heure.


#http://www.megaupload.com/?d=R6R2CHI1
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mystérieux "Cagots"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystérieux phénomène sur les bloggers de François
» cherche info sur un artiste mystérieux et une chapelle au nord de Carentan
» [Shop] mysterieux-paradis
» Aux origines du mystérieux "@"
» Lundi mystérieux (Garth Nix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité-
Sauter vers: