Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recorded Future : le futur est déjà enregistré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Recorded Future : le futur est déjà enregistré   27/8/2010, 10:37

Ranger votre grosse boule de cristal et autres os de poulet. L´avenir va se prédire à partir des liens Internet. 10 millions de dollars pour Google ; 10 millions de dollars pour In-Q-Tel, le fonds de capital-risque de la CIA. Voilà 20 millions de budgets supplémentaires pour la société suédoise Recorded Future. Originalité de cette "PME", être capable de prédire l'avenir des entreprises, d'une tendance, d'un produit, ... à partir des liens Internet.

Pour Google, pas bien difficile de comprendre l'aspect marketing de la chose. Pour la CIA, un nouveau moyen de prédire le futur président de n'importe quel pays, voir de sentir la tendance "terroriste" du moment.

Un Exemple avec le cas de Ali Dhere (Cheikh Ali Mohamud Rage), un porte parole de la branche Somalienne d'Al-Qaïda. Recorded Future, via le regroupement de liens web, a découverte l'implication très poussé de ce "Cheikh" dans une série d'attentats sur le sol Somalien. L'excellent blog, Analysis Intelligence, qui découle des "recherches" et "études" de Recorded Future, revient sur les dernières découvertes "technologiques" de RF.


https://www.recordedfuture.com/

Vous souvenez-vous du film "Minority Report" ? Ce film projetait la ville de Washington en l'an 2054, et présentait une méthode permettant d'arrêter des criminels juste avant qu'ils ne commettent leur crime. C'est ce que tentent de faire, à l'aide d'un programme informatique (Un programme informatique est une liste d'ordres indiquant à un ordinateur ce qu'il doit faire. Il se présente sous la...), la police de New-York, de Memphis ou encore plus récemment celle de Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains...). Le logiciel (Un logiciel ou une application est un ensemble de programmes, qui permet à un ordinateur ou à un système informatique...) utilisé est certes moins performant que dans le film, et n'arrive pas encore à prédire si une personne est prête à commettre un délit, mais il arrive tout de même à analyser 20 ans de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) dans le but de lister les quartiers dans lesquels la criminalité sera probablement en hausse.

Il s'agit d'un logiciel d'analyse prédictive conçu initialement par IBM, puis adapté par la police de New-York, baptisé CRUSH (Criminal Reduction Utilising Statistical History). Il analyse les données historiques et recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) les répétitions de modes opératoires, de lieux, de dates ou d'heures (L'heure est une unité de mesure Smile. Ce croisement de données émet des statistiques (La statistique (par opposition à une statistique) est l'ensemble des instruments et de recherches mathématiques...) permettant de prévoir le lieu où le risque d'avoir une hausse de délinquance est important.

Cet outil se révèle efficace pour les méfaits répétitifs (agressions, vols de voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est...)...) qui ont diminué de 31% à Memphis depuis le début de l'utilisation de CRUSH en 2008, mais un meurtre ou bien un cambriolage de haut vol par exemple ne peut malheureusement pas être décelé d'avance.

C'est à se demander si cette réussite n'est pas à l'origine de l'investissement de Google et de la CIA, qui ont récemment investi chacun 10 millions de dollars dans la start-up "Recorded Future". Cette société travaille sur l'analyse des liens entre les données et documents présents sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique...) afin d'en faire une analyse temporelle, ciblant principalement le domaine de la finance.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8145
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recorded Future : le futur est déjà enregistré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur bébé état de lieux équipement
» Ma future collection de Barbie
» nouveau futur bébé
» Une (éventuelle) future étudiante !
» Les angoisses de future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: