Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 02:47

Salam.

Citation :
Là où il y a opposition, c'est entre deux doctrine religieuses, et sur ce point, il n'y a pas de bricolage possible. On peut très bien lire les évangiles à la lumière du Coran, ça reste un point de vue musulman (et dans le sens inverse, il n'en est même pas question).

Matthieu 6:6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui |demeure| dans le secret

Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Sourate an-Nisa’, 172

Dis : “Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)

Ces 2 passages sont inconciliables avec l'Evangile.

Citation :
Merci nikemsi, mais sans argumenter par la bible historiquement la divinité de Jesus a été inventée par paul de tarse et ses disciples "les pagano-chrétiens" qui étaient en conflit theologique contre les disciples de jesus "judeo-chrétiens" qui croyaient au message de Jesus tout en gardant les croyances juives...

N'importe quoi. Du blabla sans preuve ni source.

Citation :
les premiers étaient des païens convertis aux christianisme et qui ont infiltrés aux christianisme des trucs païens tel que la trinitée et co...

Idiot va St Paul était juif.

Citation :
De même nous prieront pour toi. Pour que tu comprennes enfin pourquoi, sur la vingtaine d'évangiles initiaux, les romains n'en gardèrent que 4 qu'ils modifièrent puis interprétèrent en leur faveur en attribuant à Jésus (que la paix soit sur lui) les attributs de divinités païennes telles que Mithras ou Horus.

Ah maintenant on a droit a droit a la propagande NWO de Zeitgeist qui a été réfuté de A a Z déja, bravo.



Citation :
- Il est avéré que plusieurs versions de l'évangile existaient et seul que quatre furent gardés. Sans parler des écrits gnostiques retrouvés par la suite qui ne sont ni des légendes urbaines ni des faux.


SI les écrits gnostiques sont vrais alors le Coran est faux, car ces gnostiques considérent que Jesus n'avait meme pas de vrai corps physique.

Citation :
On a aucune idée du contenu originel de l'Evangile, oui je parle au singulier car tous ils formaient l'Evangile avec un grand E,

Ca c'est ce que dit ton coran, pas l'histoire.

Citation :
vu que les traductions d'Araméen en Grec ont du faire perdre une grande du sens.

Ils n'ont pas été rédigé en araméen.

Citation :
Il n'y a aucune traçabilité et il se peut que les vrais enseignements de Jesus, que la paix soit sur lui, ait été totalement différents.

Quel prophete ridicule alors, au bout d'un siècle plus aucune trace de son enseignement.

Citation :
Dans la septante:
Isaïe 42:4
Citation:
En Son nom, les Gentils croiront.

Mais dans le texte massorétique:
Isaïe 42:4
Citation:
Les îles attendront sa loi.

Connais tu les rouleaux d'argent contenant Esaie qui datent de 600 avant Jesus Christ?

Citation :
C'est loin d'être anodin. Tout ceci est loin d'être clair. Ça, ce sont des questions propres à la préservation de l'Ancien Testament

Ca prouve sa conservation, puisque ils citent la Septante correctement.

Sinon a ce petit jeu la, je peux faire des choses comparables avec le Coran, ca ne nous mènera nullepart.

Citation :
la source massorétique, prise comme référence par l'Eglise Occidentale (qu'a traduite, sûrement très bien du reste, le chanoine Crampon).

Ca dépend/ La preuve est la traduction de Esaie 7:14 par Crampon:

14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe: Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et on lui donne le nom d’Emmanuel.

Il a bien traduit "vierge".


Citation :
Le Christ est le premier des engendrés


Ah bon, le Père en a engendré d'autres ? Tu es raélien ?

Citation :
la première création

Contraire a la Bible.

Citation :
Nous avons donc eu un extrait du Fils.

Wouah on est en pleine série policière la! le prochain extrait c'est pour quand ?

Citation :
Bien entendu que cela n'a rien a voir la non plus puisque seul les Catholiques et les Orthodoxes perpétuent le sacerdoce sacrificiel et tous les sacrements Chrétiens que NSJC a institué pour perpetuer son sacrifice dans les siècles.

Tout a fait Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 09:10

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:00

Citation :
il y a juste le constat de falsifications postérieures, puisque 2 sources différentes existent. Que la Septante semble celle qui correspond le mieux aux textes antérieurs retrouvés ne change rien aux variations que l'on peut constater, et qui me refroidissent quant à l'authenticité de l'écrit qui est parvenu jusqu'à nous. Parce que s'il y a eu falsification récente, comme ces dissonances le montrent, il peut tout aussi bien y en avoir eu d'autres avant.

Ce n'est qu'une suposition. Enfin, on sait a quels endroits les juifs du 3eme siècle ont gommé ce qui confirmait Jesus dans la Torah.

Citation :
Il y a des contradictions entre certains hadiths, je reconnais que quand on s'y penche c'est complexe, c'est entre autres dû au fait qu'ils n'ont pas tous la même validité selon la doctrine défendue (par exemple entre chiites et sunnites), et certains paraissent entrer en contradiction avec le Coran, mais il n'y a qu'un seul Coran, et c'est celui là qui a la priorité sur le reste.

Pas du tout.

Au dela du verset sur la lapidation qui n'y est plus:

Qasim bin Salam (d. 222 H) rapporte:

حدثنا إسماعيل بن إبراهيم ، عن أيوب ، عن نافع ، عن ابن عمر ، قال : « لا يقولن أحدكم قد أخذت القرآن كله وما يدريه ما كله ؟ قد ذهب منه قرآن كثير ، ولكن ليقل : قد أخذت منه ما ظهر منه

Et cette naration est totalement sur et validé par Ibn Hajar.

L'immam Malik considérait que Al Fatiha ne faisait pas partie du Coran. Ibn Massud non plus.

Jalaluddin Suyuti :
عن حذيفة رضي الله عنه قال : التي تسمون سورة التوبة هي سورة العذاب والله ما تركت أحدا إلا نالت منه ولا تقرأون منها مما كنا نقرأ إلا ربعها

“Huzaifah a rapporté que la Surah que tu appelles Taubah est l'actuelle Surah ‘Azaab et tu ne récites que un quart de ce que nous avions l'habitude de réciter.”

Tafseer Dur e Manthur, Volume 3 page 208

Et la encore l'immam Malik confirme que ca a été perdue et non arbogé.

Et ce n'est qu'une infirme partie.

Citation :
Ils essaient de mettre en place des ratios entre texte massorétique et septante, pour gommer les différences

Je vois pas ou est le probleme. L'analyse de cohérence interne et externe du texte est normal en ce qui concerne les variantes.

Citation :
Après, j'énonce juste des faits indiscutables, personne d'honnête ne peut se sentir insulté par la vérité

Idem pour ce que j'ai cité sur le coran. Donc il ne faut pas faire de Double standards.

Citation :
D'autre part, ces faits ne remettent aucunement en cause la réalité des révélations initiales de la Torah et de l'Évangile.

Non, mais ca poserait des problèmes d'ordre logique. Pourquoi faire une révélation qui est falsifiée au bout d'1 siècle ? Ca n'a aucun sens.

En plus, tous les historiens sérieux admettent aujourd'hui la crucifixion de Jesus et sa mort. Ce qui pose un petit problème de votre coté. Meme Shabir Ally est obligé de le reconaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:16

Citation :
Il y a des contradictions entre certains hadiths, je reconnais que quand on s'y penche c'est complexe, c'est entre autres dû au fait qu'ils n'ont pas tous la même validité selon la doctrine défendue (par exemple entre chiites et sunnites), et certains paraissent entrer en contradiction avec le Coran, mais il n'y a qu'un seul Coran, et c'est celui là qui a la priorité sur le reste.

A la lecture du sahih de Boukhari, on pourra lire ce qui suit :

Selon Ibn 'Omar, le Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)

Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)

Qaza’a, l’affranche de Zayâd, a dit : « J’ai entendu Abou Sa’îd, qui avait fait douze expéditions avec le Prophète, dire : J’ai entendu quatre maximes – ou entendu rapporter quatre maximes – de l’Envoyé d’Allah. Ces maximes, qui m’ont plu et séduit, sont : « La femme ne doit pas faire un voyage de deux jours sans être accompagnée de son mari où d’un homme avec qui le mariage lui est interdit ». …
(sahih Boukahri tome 1 page 357)

Suivant Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d’un jour et d’une nuit quand elle n’a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »
(sahih Boukahri tome 1 page 357)

Que constatons-nous ? Nous constatons ceci : Que tantôt il n’est pas licite à une femme de voyager seule pendant, je cite :
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de trois jours(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)

- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de deux jours(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)

- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus d’un jour et d’une nuit
(sahih Boukahri tome 1 page 357)

Et si je comprends bien, tous les hadiths de Boukhari sont authentiques !!!

http://editionsles12.com/documentspdf/autres_contradictions_dans_le_sahih_boukhari.pdf

La aussi, c'est indiscutable, et il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:16

C'est évident qu'il peut y avoir une contradiction d'un hadith avec un verset. Pourquoi alors le prophète nous aurait-il dit de ne pas donner d'importance aux hadiths qui contredisent le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:18

antipropagande a écrit:
C'est évident qu'il peut y avoir une contradiction d'un hadith avec un verset. Pourquoi alors le prophète nous aurait-il dit de ne pas donner d'importance aux hadiths qui contredisent le coran?

La ca n'a rien a voir, vos grands savants des premiers siècles disent que le Coran est incomplet. Ils ne sont pas d'accords sur le nombre de lettres qu'il y a dans le coran a leur époque etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:25

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
antipropagande



Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:29

Crossmaglen a écrit:

La ca n'a rien a voir, vos grands savants des premiers siècles disent que le Coran est incomplet. Ils ne sont pas d'accords sur le nombre de lettres qu'il y a dans le coran a leur époque etc.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a certaines époques, il arrivait (et ce n'était pas rare) qu'un imam ou savant pensent tel chose avec les éléments qu'il avait en sa possession et donnent son avis sur cette chose. Puis quand un hadith dont il ignorait lui parvenait, il remettait en cause ces dires précédent.

C'est pour ca que l'imam Malik et bien d'autre ont dit aux musulmans rejeter ce qui vient d'eux mais qui contredit un hadith. Car un imam pouvait penser tel chose puis revenir sur ces paroles quelques années après quand un hadith qu'il ne connaissait pas lui parvenait. Je crois d'ailleurs que lla plupart des petites différences entre les 4 écoles sunnites viennent de la, il n'ont pas vécu à la meme époque et il n'y avait pas encore ce travail qui a été fait sur les hadiths. Donc certains entendaient des hadiths que leurs prédécesseurs n' avaient pas eu l'occasion de connaitre.


Dernière édition par antipropagande le 14/9/2010, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 11:32

tagada a écrit:
Les "grands savants" n'ont aucune légitimité devant le Coran, de même que les hadiths, tu m'as mal lu. Moi j'ai cité la Bible, je n'ai pas cité tel "savant chrétien". Ou alors, je ne comprends pas cette haine que tu as contre les gnostiques, les cathares, et tous ces soi-disant faux chrétiens. Il faudrait savoir.

Quel rapport avec les cathares ? Enfin, ce sont eux qui ont la haine contre nous, je n'ai pas ouvert de psot pour les insulter contrairement a ce qu'ils font/ Bref c'est hors-sujet. Enfin, libre a toi de nier ce que j'ai rapporté.

Sinon quand Ibn Hajar confirme comme authentique les narrations sur la petre d'une partie du Coran, ne me dites pas que Ibn Hajar n'avait pas a son époque tous les éléments a disposition.

Bref je m'en fous, je ne voulais pas lancer ce sujet, qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 18:46

tagada a écrit:
mais il n'y a qu'un seul Coran, et c'est celui là qui a la priorité sur le reste.


Citation :
certaines versions subsistent

Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

à voir absolument + les plus vieux manuscrits coraniques trouvés récemment à sanaa au yémen, démontrant clairement la falsification du coran.

Références

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194

Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21

Fehrest de Iben al nadim


scratch
Revenir en haut Aller en bas
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 19:42

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 19:58

Trêve de blablatage sans intérêt mon cher tagada.

Allons droit au but si tu veux bien.

Combien y a t'il de version du Coran si on ne fait aucune distinction entre les sunnites,chittes,suffis ect...

C'est une question car moi je n'ai jamais lu le coran et donc j'essaye de ne rien affirmer sur des sujets que je ne maitrise pas.

Merci d'avance.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 20:00

tagada a écrit:
Et je comprends pas l'arabe,

Ben moi non plus figure toi.

Par contre le posteur de la video lui maitrise tres bien cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 20:03

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   14/9/2010, 22:25

Tonino a écrit:
tagada a écrit:
mais il n'y a qu'un seul Coran, et c'est celui là qui a la priorité sur le reste.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CT-Cffbjj0U?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CT-Cffbjj0U?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Citation :
certaines versions subsistent

Coran version Hafess en Égypte
Coran version Warche au Maroc
Coran version Kaloun en Tunisie

à voir absolument + les plus vieux manuscrits coraniques trouvés récemment à sanaa au yémen, démontrant clairement la falsification du coran.

Références

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194

Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21

Fehrest de Iben al nadim


scratch

Alors quelques corrections :

- La facon de psalmodier le Coran ne fait pas que c'est une version différente, le texte étant exactement le même. Tes exemples sont donc à côté de la plaque.

- Le type de la vidéo calomnie et mitonne.

- Au contraire les versions trouvées au Yemen ont surpris tout les scientifiques du monde car justement les textes sont ST'RICTEMENT identiques à la version actuelle (cf un docu d'arte passé y'a pas longtemps)


L'arabe est la langue la plus complexe, riche (à titre d'exemple il y'a 68 mots pour dire amour chacun ayant une nuance différente) et difficile à maitriser. Pourtant il existe de véritables génies de la langue qui n'arrivent pas à écrire plus de 3 versets dans le style inimitable du Coran et Dieu sait que des milliers ont essayé pour prouver que c'était faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 11:48

Bonjour, déjà super débat, merci aux intervenants, ça m'intéresse fortement et effectivement pour avoir de l'argumentation il faut avoir une certaine connaissance théologique (chose que je n'ai pas) qu'on doit acquérir avec le temps et avec l'apprentissage de sa religion certainement.

Effectivement Tonino ne représente pas tout les chrétiens, heureusement, qui représente toute une communauté ?
Beaucoup sont ouvert sur la question de l'Islam dont moi même, il est difficile de nier certaines vérités, pourquoi se voiler la face ?
Je pense qu'il faut éviter la confrontation directe sur les doctrines les "c'est moi qui est raison" amènent à rien et justement la religion et l'amour de Dieu veut qu'il y est tolérance et ouverture c'est ce qui amène à l'intelligence tout simplement, bref...


Peu importe a écrit:
- Au contraire les versions trouvées au Yemen ont surpris tout les scientifiques du monde car justement les textes sont ST'RICTEMENT identiques à la version actuelle (cf un docu d'arte passé y'a pas longtemps)

Est ce que vous avez des documentaires sur ce sujet ? Vidéo youtube ou même des livres à me conseiller ça m'intéresse.
Merci.

Peu importe a écrit:
L'arabe est la langue la plus complexe, riche (à titre d'exemple il y'a 68 mots pour dire amour chacun ayant une nuance différente)


Je trouve rien sur le net qui parle de ça, je cherche mal peut être et j'ai pas trop de temps devant moi, pouvez vous m'aider ? Embarassed

Re merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enildem

avatar

Nombre de messages : 380
Localisation : Une âme dans un corps
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 17:12

A mon humble avis, ces genres de débats sont stériles et ne visent qu'à diviser les croyants entre eux.

Plutôt que de réaffirmer qu'ils croient en un même Dieu, ils se disputent sur des points de détails.

Là dessus, dans le Coran il est écrit que l'on doit se fonder sur des certitudes et ne pas s'égarer en conjecture.

Je pense que l'on peut trouver facilement des paroles de sagesses similaire dans l'Ancien et le Nouveau testament.

Alors que font ces deux zigotos sinon manifester leur bêtise! Ce n'est qu'une joute verbale qui pourrait être également une joute musculaire.
La joute ne veut que la défaite d'un des protagonistes... c'est on ne peut plus bestial, tout comme la joute entre deux béliers pour une femelle... ici avoir la femelle c'est avoir raison et gagner la conviction des auditeurs.

Bref, je le répète ce débats n'a pas de sens pour qui est sur de ses croyances et qu'il est certains des faits auxquels sa religion fait référence.

De doute manière qui peut juger de chose aussi complexe et si éloignée dans le temps!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alolibrius.blogspot.com
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 17:47

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 17:51

Citation :
Le Coran a été défini une bonne fois pour toutes sous le calife Othman, en regroupant ce qu'avaient noté les contemporains de la révélation, toujours vivants à ce moment, et depuis des millions de musulmans l'apprennent par cœur justement pour le préserver des falsifications, donc ceux qui défendent qu'il y a plusieurs Corans ne sont tout simplement pas des musulmans.

lol! Tu viens de rendre mécréant Hanifa, l'imam Malik et Ibn Massud.

Citation :
Je croyais que toi non plus comme Crossmaglen t'aimais pas les gnostiques et autres "hérétiques" qui font un Christianisme à eux.

Je les aime et je prie pour que Dieu les guide.

Citation :
C'est deux poids deux mesures ton argumentation. Soit tu parles de ce qu'il y a dans le Coran, et pas des trucs foireux à la Salman Rushdie, soit tu t'engages à ne plus jamais condamner ce que dit un chrétien non catholique ou non orthodoxe, mais à le considérer comme une voie spirituelle totalement tolérable et légitime. Les choses que j'ai soulevées pour ma part sont intégralement contenues dans les doctrines officielles du Catholicisme et du Christianisme Orthodoxe.

Tu es d'un mauvaise foi incroyable. Je n'ai cité que les plus grands savants de l'islam. Suyuti, Ibn Hajar, Ibn Abbas, Ibn Massud, Omar le calife etc. Ils sont mécréants ? Depuis quand ils ne sont plus les leaders de l'islam sunnite ?

Je t'ai pas cité des chiites, je t'ai cité les Pieux prédécesseurs ! C'est dans les tafsirs Ibn kathir etc donc aucun rapport avec les cathares pour nous.



Citation :
A mon humble avis, ces genres de débats sont stériles et ne visent qu'à diviser les croyants entre eux.

Tout a fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 18:34

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 18:52

Crossmaglen a écrit:

Tu es d'un mauvaise foi incroyable. Je n'ai cité que les plus grands savants de l'islam. Suyuti, Ibn Hajar, Ibn Abbas, Ibn Massud, Omar le calife etc. Ils sont mécréants ? Depuis quand ils ne sont plus les leaders de l'islam sunnite ?

Je t'ai pas cité des chiites, je t'ai cité les Pieux prédécesseurs ! C'est dans les tafsirs Ibn kathir etc





Bon je viens d'avoir au téléphone deux orientalistes et j'ai regardé dans ma propre collection. Et guess what ?! J'ai rien trouvé de ce que tu avances...
Donc soit tu lit l'arabe et tu as vraiment lu les auteurs en question dans leur langue d'origine, dans ce cas je te prie de bien vouloir me donner les réferences précises. Soit tu ne fait que des copiés/collés.

Je te met au défi de trouver une, ou même un groupe de plusieurs milliards, personne capable de pondre plus de trois versets dans le style du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 19:04

Sérieux pourquoi tu insistes ? Le mieux serait d'aretter ici cette discussion qui ne menne a rien si ce n'est a la division.

Citation :
C'est toi qui est de mauvaise foi, tu recopies juste des recherches faites par Metmati Maamar, qui lui les a lus ces recueils de hadiths, à la différence de toi. Toi tu fais juste des recherches google, et tu parles de ce que tu ne connais pas.

Prouves le. Montre moi ou Metmati a cité Ibn Kathir sur Al Fatiha et on en reparle.

Citation :
Les hadiths en eux mêmes sont à considérer avec discernement, parce que même le hadith le plus reconnu est rapporté par un homme, et peut être faux.

On va voir:

Abu Ubeid a rapporté dans son (livre) al-Fadhael et Saeed bin Mansour, Ibn Abi Shayba, Ibn al-Munder et Ibn al-Anbari dans le masahif (livre) de Kharsha bin al-Hur qu'il a dit: 'Umar bin al- Khatab m'a vu portant une tablette avec écrit "(lorsque l'appel est fait pour la prière du vendredi, alors accourez à l'invocation d'Allah) (FAISAAAW ILA THIKRI ALLAH )». Il (Omar) a demandé: «Qui a dicté cela pour vous? Je lui ai répondu: "Ubai bin Kaab". Il a dit: «Ubai récité l'abrogée (partie), il (Omar) récita ceci "FAMZO ILA THIKRI Allah"

Online Tafsir Dur al Manthur, Surah Juma
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=248&CID=507

Concernant sa chaine de transmision, l'Imam Ibn Hajar Asqalani rapporte:

وأخرجه سعيد بن منصور فبين الواسطة بين إبراهيم وعمر وأنه خرشة بن الحر فصح الإسناد

"Rapporté par Saad bin Mansour et il a précisé que le médiateur [Narrateur] entre le [narrateur] Ibrahim et Omar qui est Kharsha ibn al Hurr donc la chaîne est sahih"

Fatah al Bari, Book of Commentry of Quran, Surah Juma
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7224


Ca te va commen authentification du hadith ?

Citation :
Bon je viens d'avoir au téléphone deux orientalistes et j'ai regardé dans ma propre collection. Et guess what ?! J'ai rien trouvé de ce que tu avances...
Donc soit tu lit l'arabe et tu as vraiment lu les auteurs en question dans leur langue d'origine, dans ce cas je te prie de bien vouloir me donner les réferences précises. Soit tu ne fait que des copiés/collés.

lol!
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208

Malik et Abou Hanifah ainsi que leurs diciples.

C'est pas très dur a vérifier la!!!! Alors tes 2 orientalistes me font bien rigoler.

On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah. Dawud said that it is a separate Ayah in the beginning of every Surah, not part of the Surah itself, and this opinion was also attributed to Ahmad bin Hanbal.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 19:15

Crossmaglen a écrit:


lol!
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208

Malik et Abou Hanifah ainsi que leurs diciples.

C'est pas très dur a vérifier la!!!! Alors tes 2 orientalistes me font bien rigoler.

On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah. Dawud said that it is a separate Ayah in the beginning of every Surah, not part of the Surah itself, and this opinion was also attributed to Ahmad bin Hanbal.


Euhhhh je vois pas en quoi la fatiha est un ajout...Bismillah est effectivement une aya qui peut s'ajouter en début de chaque sourate, selon l'école de jurisprudence, et non une partie intégrante d'une sourate en particulier.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 19:25

Peu importe a écrit:
Crossmaglen a écrit:


lol!
http://tafsir.com/default.asp?sid=1&tid=208

Malik et Abou Hanifah ainsi que leurs diciples.

C'est pas très dur a vérifier la!!!! Alors tes 2 orientalistes me font bien rigoler.

On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah. Dawud said that it is a separate Ayah in the beginning of every Surah, not part of the Surah itself, and this opinion was also attributed to Ahmad bin Hanbal.




Euhhhh je vois pas en quoi la fatiha est un ajout...Bismillah est effectivement une aya qui peut s'ajouter en début de chaque sourate, selon l'école de jurisprudence, et non une partie intégrante d'une sourate en particulier.




Ca fait partie du Coran ou non ?

Sinon j'y viens a Al Fatiha:

Tafseer Fatah al-Qadeer, Volume 1 page 15:

كان عبد الله بن مسعود لا يكتب فاتحة الكتاب في المصحف ، وقال لو كتبتها لكتبت في اول كل شئ

Tafseer al-Kabeer, Volume 1 page 218:

نقل في الكتب القديمة أن ابن مسعود كان ينكر كون سورة الفاتحة من القرآن وكان ينكر كون المعوذتين من القرآن

Tafseer Al Itqan (Urdu), Volume 1 page 173 rapporte également la meme chose.



Sinon je réitère que ce débat est inutile et nuisible.


Dernière édition par Crossmaglen le 15/9/2010, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   15/9/2010, 19:26

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le thème "Jésus est-il Dieu"; conférence sur le thème "le prophète Mohamed dans la bible"; débat sur le thème "La Bible est-elle la réelle Parole de Dieu".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bible est'elle falsifiée?
» la rhubarbe est elle autorisée en PP...?
» MU Ghost Whisperer
» Maladie du président: Quand des pro-Gbagbo prédisent la mort de Ouattara. Voici la dernière prophétie
» La Bible un récit digne de foi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: