Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la méthode subliminale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: la méthode subliminale   14/9/2010, 20:35

n'ayant rien trouvé sur le forum concernant le subliminal, je me suis permise de chercher un petit doc, histoire que tout le monde sache à peu près comment fonctionne le mécanisme. c'est un document assez simple et qui à l'air de bien résumer.
maintenant pour en parler à l'échelle qui nous intéresse, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. il y a des tas de paramètres à prendre en compte à mon avis, et, par ailleurs, chaque personne est différente. s'il y a des gens qui s'y connaissent dans le domaine, ça serait intéressant d'avoir leur avis sur la question.
http://www.cd-de-relaxation.com/dvd/downl/le_subliminal.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyushi

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: la méthode subliminale   15/9/2010, 01:19

Interessant ^^

Cela dit j'suis pas d'accord avec certains (en fait de nombreux) points.
Il n'empeche que tout avis est interessant a étudier Very Happy

Meme si je ne m'y connais pas en "inconscient", ce n'est pas ma formation, je ne suis pas psychologue ou hypnotiseur, et je n'ai pas lu beaucoup d'oeuvres en traitant, mais avec la pratique des arts martiaux, on se rend compte du mecanisme de certains reflexes, et comment les "dompter", les diriger. Ou encore repeter des centaines, milliers (et plus encore) de fois le meme mouvement pour qu'il devienne instinctif.


1-"Le conscient permet de communiquer avec autrui"

Il est possible de ressentir les emotions d'autrui (meme si ca demande certaines conditions, d'experience je trouve que ca se ressent plus facilement en combat), de faire ressentir a l'autre ses propres emotions. Et les animaux, ils ne parlent pas (du moins d'un langage construit, logique), ils communiquent avec les emotions aussi. Le chien ressent la peur des gens.

2-"Le Conscient n’a guère de pouvoir lorsqu’il est question de sortir de ce qui limite une personnalité, de décoincer ce qui empêche d’accéder à ce que l’on désire et de résoudre des problèmes psychologiques"


"La seule faiblesse de l’Inconscient est précisément dans ce qui fait sa force : il est rapide. Il ne prend pas de temps pour analyser tranquillement les situations, les juger, les jauger et en tirer des conclusions raisonnées (ce n’est pas non plus son rôle : c’est la tâche du Conscient de faire cela)."

Contradictoires ces deux passages. Dans le 1er, le conscient ne peut rien contre les problemes inconscients, et dans le 2eme c'est justement le boulot du conscient d'analyser les problemes de l'inconscient pour les resoudre.

3-"Donc, non seulement l’Inconscient n’est pas un ennemi, mais il est vraiment tutélaire, protecteur. Il détient le pouvoir de faire changer – faire passer d’une personnalité faible à une personnalité qui a de l’impact, d’une « petite » santé à une bien meilleure résistance, d’une qualité de vie médiocre à un épanouissement..."

Mmmh d'apres ce qui precède dans ce PDF, l'inconscient contient justement les caracteres "faible" ou "fort", il n'est nullement celui qui les change. C'est le travail du conscient, une fois le caractere cerné, que de trouver des moyens que de remplacer le "faible" par le "fort" dans l'inconscient justement.
L'inconscient EST le caractère, le conscient le modifie, par un long travail. Ou alors faire appel a un moyen qui touche l'inconscient directement, comme suggéré dans ce PDF. Mais faire appel a ce moyen demande quand meme une reflexion, une demarche, donc reflexion, donc appel au conscient (dans le cas ou il s'agit d'une methode de developpement personnelle.)

4-"Or, c’est à ce niveau de l’Inconscient que peut intervenir très efficacement la méthode subliminale. Il y a un proverbe qui dit « Il vaut mieux s’adresser à celui qui a le plus de pouvoir qu’à celui qui en a moins ». Dans la psyché, celui qui a le plus de pouvoir est l’Inconscient."

Je citerais ce passage en reponse, tiré quelques lignes plus haut:

"D’autre part : précisément parce que l’Inconscient a toujours une intention positive, il reste toujours susceptible de changer de conviction/croyance pour assurer encore mieux la protection et l’aide qu’il apporte."

Le plus de pouvoir ? Le plus rapide ou le plus fiable ?
Comme le dit le dernier passage que je cite, l'inconscient est fragile, il peut changer tres facilement, alors que le conscient, meme si il fait lentement son travail, le fait en général de maniere irrémédiable.
Graver dans le marbre, ca se fait plus difficilement/lentement que la gravure dans la cire. Cependant la cire tu peux effacer facilement ce qui y est gravé.


Donc pour moi la partie "Le mental humain" se contredit beaucoup, et n'a pour but que de promouvoir la methode subliminale comme methode de travail sur soi meme. Avis personnel cependant.

Sinon, concernant le "subliminal auditif", existe-t-il d'autres moyens que le volume pour le créer ? Par exemple en changeant la vitesse de lecture, utilisation d'intonation particulieres pour un terme donné, pour rendre ce terme agreable ou non ? Utilisations de musiques d'ambiance pour influencer le sentiment vis a vis d'un evenement ?

5-"De cette manière, le changement est facile d’accès, ne nécessite que peu d’efforts et, grâce au fait que c’est l’Inconscient qui en est le moteur, il se met en place tout naturellement. C’est donc cela, la théorie de l’efficacité du subliminal."

J'ai l'impression d'entendre un spot publicitaire, la meilleure methode, la plus facile... Peut etre parce que j'aime me compliquer la vie peut etre ? Mais une methode rapide ne peut tenir dans le long terme (durée de vie des dopés ? Etat de santé passé un certain age ? Smile ).

A la question "Le subliminal serait-il inopérant ?", je reponds que je ne dirais pas qu'il est inoperant, mais trop hasardeux, pas fiable, car une autre manoeuvre subliminale peut aneantir ce travail, car l'inconscient est susceptible de changer les caracteres de maniere rapide (je reprends la citation plus haut).

Citation :
Or, il serait vraiment dommage de renoncer aux bénéfices que l’on peut attendre de la méthode subliminale sur tant de plans, au bénéfice de cette mythologie si celle-ci s’avère correspondre à des idées fausses.

Ca me fait penser a ta remarque sur le Reiki:

Citation :
D'où la nécessité de rejoindre rapidement ces stages d'initiation, pour ne pas laisser se perdre ces ondes bienfaisantes !

Cf: http://novusordoseclorum.discutforum.com/spiritualite-f26/reiki-t5371.htm

6-"Alors, affirmer que le cerveau de certaines personnes serait fermé au subliminal !..."

Je n'irais pas jusque la, mais un travail du conscient, de reflexion, peut permettre de surpasser ces messages subliminaux.

7-"Le subliminal visuel n’est pas la baguette magique qui résout tout en un tournemain, mais on a pu constater qu’il aide considérablement et dans de très nombreux cas. C’est une excellente voie d’approche pour résoudre beaucoup de ces freins qui empêchent l’épanouissement et dont la source se trouve dans la psyché."

Ah ben heureusement qu'elle dit que c'est pas la baguette magique a la fin, parce que tout ce qui est dit précédement le fait croire.


Voila, ce n'est pas la methode subliminale que je trouve inefficace, elle doit faire ses preuves, mais j'estime que vouloir rendre sacré l'Inconscient seulement n'est pas sage. L'inconscient et le conscient sont tout deux puissants, l'un par la rapidité, l'autre par la capacité de reflexion. Je pense que l'inconscient est puissant, ce qui en est issu est tres rapide, mais que le conscient permet justement, par la prise en conscience des fragilités de l'inconscient, de proteger l'inconscient, de le maitriser.

Encore une fois, je ne prétend pas detenir la vérité, simple analyse et avis personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invitée



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: la méthode subliminale   16/9/2010, 19:01

"L'inconscient et le conscient sont tout deux puissants, l'un par la rapidité, l'autre par la capacité de reflexion. Je pense que l'inconscient est puissant, ce qui en est issu est tres rapide, mais que le conscient permet justement, par la prise en conscience des fragilités de l'inconscient, de proteger l'inconscient, de le maitriser."

ça me paraît raisonnable et même logique de voir les choses sous cet angle.

en fait quand j'ai lu ce truc c'était juste pour me faire une idée de ce qu'était le sub (celle qui a écrit le papier n'a pas conscience du nom à mon avis, même sûre). il y a quand même eu des tests plus poussés qui prouvent qu'envoyer des images non perceptibles par le sens peuvent avoir un impact sur nos comportements. mais finalemement, avec recul, je me rend compte qu'il n'y a même pas besoin de subliminal dans une optique de manipulation. en fait juste des images, des concepts et des idées... même pas besoin de les cacher.
parce qu'au départ c'était mon questionnement : dans quelle mesure ça pouvait être utilisé à de mauvaises fins à grande échelle ? je n'ai pas d'exemple, ou alors j'en perçois pas (ce qui est bien probable Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyushi

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: la méthode subliminale   16/9/2010, 21:59

A de mauvaises fins a grande echelle ? N'importe quelle publicité je dirais, le fond sonore, des utilisations d'images psychedeliques, pour créer des besoins et donc rendre dépendant l'etre humain ?
Si nous ne les percevons pas c'est peut etre que nous baignons dans ces procédés depuis la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: la méthode subliminale   17/1/2015, 15:23

Perso je ne poste pas l'image ici....

Outre l'image il y a un lien vers l'inventeur du slogan "jesuisblabla"
Citation :
Et comme on n’a rien fait de cela, on a choisi le pire slogan – et le plus naturel apparemment, quoique #JeSuisMinute aurait eu un faible succès je pense, si c’est ce journal qui avait été attaqué -  Arrow (trouvé en 30 minutes par un graphiste (sic.)), qui peine DONC à nous rassembler (et la presse s’en étonne !) et en plus qui jettera encore de l’huile sur le feu et aidera probablement nos ennemis… Quelle formidable occasion gâchée !


J’ai vraiment l’impression qu’il y a là 20 % de la France, boboïsante (ce n’est pas une insulte !), souvent pleine de belles idées, mais qui – comme Hollande se pensant chef du Monde pour un jour, alors qu’il ne l’est ce jour-là que du Monde Occidental (quelqu’un connait-il simplement l’existence des attentats de Bombay en 2008, avec 173 morts ?) – hélas semble se penser être LA FRANCE, et s’étonne brutalement, en se retournant, de voir que la France ne les a pas suivis – ne semblant même pas comprendre pourquoi…
http://www.les-crises.fr/charlie-a-manipule-la-france
http://www.les-crises.fr/tag/charlie-hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
la méthode subliminale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courber les cils...nouvelle méthode???
» La Méthode G.E.D de Mark Forster
» 5 Photos Fascinantes Utilisant la Méthode Tilt-Shift
» méthode Pantley
» vend l'indispensable "Méthode d'entraînement à la lecture et dyslexie" de Françoise Estienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: