Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau film sur Muhammad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Nouveau film sur Muhammad   25/9/2010, 13:30

Citation :
Barrie Osborne, le producteur de «Matrix» et de «Le seigneur des anneaux» s’attaque cette fois à un sujet bien plus sérieux et compte présenter la vie du prophète Sidna Mohamed ("sala allahou alaihi wa sallam") dans un film prévu pour 2011.

Quand on voit la manière dont on a pu dévier et mettre à mal les principes de notre religion, on ne peut que saluer l'initiative de Barrie Osborne dont le projet devrait adoucir les mentalités et enseigner au monde la vraie signification de l’Islam à travers la vie du prophète, depuis sa naissance jusqu’au jour de sa mort.

Pour cela, il compte s’entourer de personnes qui maîtrisent le sujet, il engagerait donc des acteurs musulmans anglophones et serait assisté par une école coranique, avec le Cheikh Youssef Al Quaradawi, Président du Conseil Européen des Fatwas et de la Recherche, qui a été engagé comme consultant sur la préparation et le tournage du film. Par respect pour la loi islamique, le personnage du prophète ne sera pas représenté à l’écran.

Un film aux intentions nobles qui devrait aider les occidentaux à connaître enfin la vraie image de l'islam et non celle déformée par certains médias.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Moana le 26/9/2010, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   25/9/2010, 14:48

Et ils vont mettre qui pour le rôle du prophéte ? Keanu Reeves, Di Caprio, John travolta ? Laughing Laughing Laughing
Et pourquoi pas Madonna dans le rôle de sa premiére femme, Khadija et Fifty Cents dans le rôle de Bilal, l'esclave affranchi ? Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, en Islam il est strictement defendu de représenter le prophéte à cause de l'interdit de l'idolatrie.
a l'occasion du film "le messager" tourné par des egyptiens dans les années 70, il y a même eu des manifestations et morts, résultat c'est le seul film de l'histoire du cinema où le personnage principal est remplacé par une vue subjective de la caméra.

Je pensais tout d'abord que le but de ce nouveau film serait d'énerver les musulmans afin de les faire passer pour des violents fanatiques, comme pour l'histoire des caricatures mais renseignements pris, il sera produit par le Quatar à hauteur de 150 millions $, le casting sera constitué d'acteurs arabes, et evidemment il ne sera pas question de voir le prophéte.

C'est la crise à Hollywood, le producteur Barrie Osborne doit se dire "prend l'oseille et tire toi"...
http://www.guardian.co.uk/film/2009/nov/02/matrix-producer-plans-muhammad-biopic

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   26/9/2010, 12:40

S'ils vous plait modifiez le titre c'est Muhammad pas Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   26/9/2010, 12:56

Peu importe a écrit:
S'ils vous plait modifiez le titre c'est Muhammad pas Mahomet

C'est fait, on peut savoir pourquoi il est appelé Mahomet très souvent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   26/9/2010, 18:06

.


Dernière édition par tagada le 20/5/2011, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Crossmaglen

avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   2/10/2010, 15:17

Moana a écrit:
Peu importe a écrit:
S'ils vous plait modifiez le titre c'est Muhammad pas Mahomet

C'est fait, on peut savoir pourquoi il est appelé Mahomet très souvent alors ?

Le nom propre Mahomet dans la langue française
Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam. Il est aussi utilisé pour désigner certains personnages historiques de l'Islam comme les anciens califes, mais jamais pour les personnes ordinaires ou contemporaines[5]. Cette forme courante, qui est l'aboutissement d'une longue tradition écrite et orale, est assez éloignée de la prononciation originale arabe (محمد, mʊˈħæmmæd cliquer ici) mais il existe désormais une forme alternative qui est une romanisation plus récente de la forme arabe, qui, suivant la translittération scientifique plus moderne, s'orthographie en français Mohammed[6] ou encore Muhammad.

Si on trouve la forme brève Mahum dans la Chanson de Roland, dès le XIe siècle, le nom du prophète de l'islam est connu depuis le VIIIe siècle dans le monde romanophone, au fil des contacts générés par l'expansion musulmane[7]. Toutefois dans les chansons de geste qui popularisent son nom sous diverses formes (par exemple Mahon ou Mahom[8]) à la suite de la prise de Jérusalem par les Turcs Seldjoukides (1078) et la prédication des croisades en Occident, Mahomet est assimilé à une divinité faisant partie d'un panthéon idolâtre des sarrasins, en compagnie de Tervagant, Apollin, Jupiter, Noiron, Cahu et d'autres[9]. Cette présentation adressée à un public laïc relève à l'époque soit de l'ignorance, soit d'une volonté de présenter l'adversaire sous un jour ridicule[10].

Le nom français « Mahomet » serait, selon l'historienne Jaqueline Chabbi, la traduction de la forme latine « Mahometus »[11] que l'on retrouve déjà au XIIIe siècle dans un ouvrage en latin de Raymond Lulle[réf. nécessaire][12] dont la première version - aujourd'hui perdue - était rédigée en arabe[13]. Un peu plus d'un siècle auparavant, c'est la forme « Machumet » (où la graphie ch s'efforce de rendre le son du h aspiré, et où le "u" se lit "ou"[réf. nécessaire])[14] qui apparait dans la traduction du Coran faite en latin à la demande de l'abbé de Cluny Pierre le Vénérable en 1142[15]. Ce dernier, contempteur des ennemis du christianisme[16], présente Mahomet comme une créature satanique à mi-chemin entre Arius et l'Antéchrist[17] mais fait montre de respect envers les musulmans[18]. Cette traduction latine servira pendant des siècles de matrice à toutes les autres en langue européenne[19][réf. nécessaire]. Elle est publiée en 1543 puis 1550 à Bâle par le philologue protestant Theodor Bibliander[20], constituant le premier volume de son fameux « Machumetis Saracenorum principis, ejusque successorum vitae et doctrina, ipseque Alcoran »[21], ouvrage à connotation polémique[22] qui rencontre un grand succès[23] et sert à la première version française considérablement révisée par André Du Ryer, publiée en 1647[24]sous le titre « l'Alcoran de Mahomet »[25].

« Mahomet » ne serait donc pas une transcription ou une francisation fautive des formes arabes, turques ou persanes actuelles, mais un nom propre ancien dont on trouve trace dans la langue française dès son origine[réf. nécessaire], ainsi qu'en latin au XIIe siècle, et en grec auparavant. C'est pourquoi elle est commune à d'autres langues européennes comme l'anglais traditionnel, et reste assez proche des formes conservées dans d'autres langues romanes : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain[réf. nécessaire]. On sait[Qui ?], par l'introduction que Daniel de Larroque donne à sa traduction depuis l'anglais de la Vie de Mahomet d'Humphrey Prideaux, que le mot Mahomet ne correspondait pas à sa prononciation au XVIIe siècle aux Échelles du Levant[réf. nécessaire]. Il en indique la phonétique par l'orthographe Mohammed qui figure dans l'index du livre où il renvoie à Mahomet, mot consacré par l'usage qui se devait d'être employé pour une traduction publiée avec privilège du roi[réf. nécessaire][26].

Le linguiste Michel Masson[27] émet l'hypothèse, à l'aide de sources linguistiques et historiques prises dans des contextes et des époques variées, que « Mahomet » serait la transcription volontairement fautive de « Muhammad » et que cette déformation dénoterait un rejet du prophète de l'islam en Occident[28]. Il mentionne dans une note l'existence antérieure d'une forme grecque, « Maometos »[29] ce qui suggère que la forme latine « Maometus »[30],[31] aurait pu être la transcription ou la reprise d'une forme grecque venant de Byzance[réf. nécessaire].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet#cite_ref-8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Nouveau film sur Muhammad   2/10/2010, 19:28

Evidement, c'est tellement évident, surtout que l'ont ne transcrit pas un D en un T, et qu'ont ne l'exempt pas d'un Mim...

Enfin il m'était arriver à expliquer ça a un franc mac completement fanatique qui refusait malgré sa grande ignorance de la langue 3rabia d'accepter de voir l'erreur, et ou était la raison (c'est assez caucasse).

Le plus grave c'est que Muhammed cela veut dire "le louer" alors que Mahomet veut dire "le non-louer"...

Aller chercher le vice la dedans

Au faite vous pensez qu'il va sortir en France sous le titre la vie de Muhammed ou Mahomet?

J'attend de voir, mais je suis très critique de la sortie d'un film comme celui là


Dernière édition par lorelianeGTQ le 18/2/2011, 18:57, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau film sur Muhammad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heidi : Un nouveau film
» NOUVEAU FILM "THE RIDERS"
» ANOTHER MOTHER S' SON un nouveau film pour ronan
» Film "Le Tout Nouveau Testament"
» [[voir]]!! Film Le Tout Nouveau Testament en streaming VF VK [[entier, 720p]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: