Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Anges d'Allah ne lui désobeissent jamais et par conséquence ne peuvent être déchues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noss-t-Algie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : sur la planète- taire
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Les Anges d'Allah ne lui désobeissent jamais et par conséquence ne peuvent être déchues ...    8/10/2010, 03:01

Je réponds ici suite un post sur les anges ouvert dans la rubrique christianisme ne voulant pas empiéter sur leur terrain après avoir senti quelques tensions de leur part , bref et surtout répondre plus spécifiquement à yacin sur le verset 102 de la sourate 2.

Pour commencer la déchéance a lieu suite à une désobéissance au Créateur ce qui a été le cas de ibliss ou satan ou sheydan ( chef de démons) en faites toute notre pénible histoire a débuté avec lui , son refus de se prosterner devant Adam , s'estimant être meilleur que lui de par sa nature de feu, il vivait parmi les anges avant sa désobéissance et était un rapproché de Dieu , d'où sa déchéance ( dégradation ) la perte de ce statut élevé pour une créature:
Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur ... » (Coran, 18 : 50)

Alors que dans le verset 102 s2, il est question de deux anges (Harout et Marout) qui apprenaient aux hommes la magie après les avoir avertis du danger ( tomber dans la mécreance ) et qui faisaient cela par un ordre divin c'est ce que le tefsir( interprétation du coran) nous apprends au sujet de ce verset, et les hommes dont il s'agit ici sont les béni israel qui subissaient les mensonges de démons sur Salomon ( le roi prophète ) et son pouvoir surhumain durant son règne.

D'ailleurs même à ce jours les juifs continuent à penser que Salomon ou Souleiman ( paix sur lui ) était un grand sorcier et qu'il tenait son pouvoir de là, alors que tous les prophètes ( paix sur eux) tenaient de leur dons et pouvoirs de la part de celui qui les a envoyés, le tout-puissant !

Pour conclure une déchéance vient suite à une désobéissance au Créateur et donc mon argumentation est que les anges ne pouvant pas désobéir ils ne peuvent en aucun cas déchoir de leur statut élevé auprès de Dieu : «ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne » (s66 v 6)

«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. »(s16 v 49-50).

Ajouts: 1- les religions comportent une part d'enseignement qui doit être sujette à débat ou discussion , surtout quand celles ci s'érigent le droit de sauver des âmes , pour cette raison j'accepte parfaitement les critiques sur l'islam donc pour tous ceux qui veulent en faire ne vous gênez surtout pas ( vous êtes les bienvenus) et cela devrait être ainsi pour tout dogme religieux ou pas ...Bien sûr à différencier des insultes qui sont faites dans le but clair de blesser et dont les faibles d'esprits s'en servent quand ils n'ont rien à dire !

2- En faites ça fait un certain que je voulais faire un post sur les anges et manifester un peu l'amour que je porte à ces créatures purifiées par Allah , car je vois et lis ici ou ailleurs de sujet sur eux les présentant comme des déchues et donc les mettant au mm niveau que cette créature maudite ibliss (il doit en rire celui là), la vidéo qui m'avait donné cette idée traitait d'images d'êtres venus du ciel et qui enseignaient aux hommes un certain savoir et je me demande si cette histoire ne parle pas justement de ces 2 anges envoyés à babylone dont le coran nous en parle! Allahu alam( Dieu est le plus savant ) ...

3- pour yacin, rechercher le pouvoir n'est pas un mal en soit , cela dépend de ce qu'on en fera par la suite, car le prophète youssouf ( paix sur lui ) avait fait cette démarche auprès du roi d'Egypte qui l'avait nommé comme un de ses ministres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Noss-t-Algie
 
Les Anges d'Allah ne lui désobeissent jamais et par conséquence ne peuvent être déchues ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL - Au délice des anges (Angel's Delight)
» Tuto 10doi : Des anges dans le sapin
» Association + le forum, sur les IMG pour les parents anges
» Anges et/ou Entités
» GAL ALLAH NDAHKOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: