Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tassawuf ou ihsan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Tassawuf ou ihsan ?   23/3/2011, 15:53

Glad you enjoyed it !

@ Nonwo : Moi qui croyais que tu étais de ceux qui critiquent tout ce qui contient le mot "soufisme" sans avoir cherché à comprendre, que Dieu me pardonne et je m'excuse sincèrement de l'avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noami-chan



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Tassawuf ou ihsan ?   27/3/2011, 12:26

Shabbaz a écrit:
Il semblerait que le topic n'intéresse personne rabbit

Plus sérieusement, il y'a des sujets qui relèvent du spirituel/mysticisme que j'adorerai aborder avec certains d'entre vous mais j'ai peur de la fitna que cela peut engendrer chez les personnes qui ne maitrisent que peu le monothéisme exotérique. Comme je l'ai dit plus haut, certaines sciences peuvent être dangereuses si on ne maitrise pas les fondements de l'Islam orthodoxe.

Salamo 3alaikom,

Je voulais juste dire que ce post est terrible, parce que j'ai l'impression que t'a eu le même genre d'idée (du moins concernant les scissions, les takfir et les incompréhensions d'aujourd'hui). Je pense qu'un des problèmes c'est l'etymologie des mots arabes que nous utilisons dans le jargon islamique. Il est fort possible que certains mots dont nous connaissons une définition actuelle ait une autre définition il y a 1400 ans, ce qui peut conduire à une incompréhension sur certains sujet.

Pour ma part, je ne vais pas prendre part à ce sujet, il faut vraiment que je fasse beaucoup de recherche pour que je me permette d'avancer dans ce sujet. Par contre je suivrai vos post.


Personnellement, je n'aurai jamais pensé que j'aurais eu une seule fois une attention particulière pour le soufisme vu que l'image que j'ai de cette secte est les danses dans les mosquées et les autres délires spirituels excessifs qui s'y attache à notre époque. Mais c'est vrai que quand on étudie de près ce mot dans l'histoire (notamment du côté de l'Imam Malik et d'Al Ghazali), c'est autre chose.


En tout cas Shabbaz, tu m'as fait peur, j'ai vraiment cru que tu m'as fait de la télépathie là, vu que c'est exactement le genre de pensée que j'ai en ce moment. D'ailleurs, en ce moment je découvre (ou du moins je suspect) que certaines sciences peuvent réellement devenir une fitna chez certaines personnes.


Que Dieu nous apporte une meilleure compréhension de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion du desert

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Tassawuf ou ihsan ?   10/4/2011, 08:48



Salam Alykoum , pour moi le Tassawuf je le voit plus dans la purification des coeurs et la guerisson des maladies justement du coeur.

J avais aussi un avis assez limité sur le sujet, mais on regardons de pres

Comment tu peut guerir ton coeur et te rapprocher d Allah ( Gloire a lui )

sans passer par la privation , l ascetisme . c est une chose difficile que je n arrive pas a faire personnelement, mais ce separé de ce que l on aime pour ce rapprocher du Createur est difficile.

Personnelement , nos passions nous empeche de mettre plus d ikhlass dans nos action. et essayer de vous separer d internet plus jamais de pc , de manger juste mais vraiment juste le necessaire, virer le luxe qui nous entoure c est tous bete mais le chauffage, le lit douillet etc...


Bref c est a mon avis un passage obligatoire pour un Homme dans sa vie que de vivre l ascetisme , j essayerais un jour incha Allah ....




Bref je pense que la masse des Musulmans font comme la masse des Etres humains c est a dire ils entendent parler Soufisme ils les prennent pour des danseurs et musicien etc.... et les autres entend parler Musulman nous prennent tous pour des terro.....fanatiques....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tassawuf ou ihsan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: