Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moins de connaissances, plus de compétences (é-du- con nos enfants pour le nouvel ordre mondial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Moins de connaissances, plus de compétences (é-du- con nos enfants pour le nouvel ordre mondial)   18/6/2008, 11:01

Comme le recommande en 1997 le Conseil européen réuni à Amsterdam, l'Ecole doit " accorder la priorité au développement des compétences professionnelles et sociales pour une meilleure adaptation des travailleurs aux évolutions du marché du travail ".
Dans un contexte de mutation rapide de l'environnement technologique et industriel, le rôle traditionnel de l'enseignement ­ la transmission de connaissances ­ est jugé obsolète. Ce qui compte désormais, c'est de doter le (futur) travailleur des savoir-faire et des savoir-être qui favorisent la flexibilité sociale et l'adaptabilité professionnelle.
Adieu Balzac ou la théorie du champ électrique ; ce qui compte c'est de pouvoir lire le mode d'emploi d'un appareil et de s'en servir.
Au rang des compétences que le patronat voudrait voir prendre davantage d'importance dans l'enseignement obligatoire figure l'apprentissage des nouvelles technologies de l'information et de la communication. On estime que 70 % des emplois de demain feront appel à ces technologies. Comprendre les indications affichées sur un écran d'ordinateur ; savoir dialoguer via une interface écran-souris ; être capable de se connecter sur le réseau Internet : voilà autant de compétences professionnelles qui sont, dès aujourd'hui, cruciales, même dans les emplois les moins qualifiés. D'autre part, ces TIC sont perçues par les patrons comme le moyen idéal de maintenir la compétitivité des travailleurs à haut niveau, sans débourser des sommes immenses en recyclages.
En dotant chacun ­ ouvriers, technicien, employé, cadre ­ d'un ordinateur et d'un accès Internet vers des serveurs de formation à distance, le patronat espère obliger les travailleurs à prendre eux-mêmes l'initiative de leur recyclage, d'en assumer les frais et de le faire pendant leur temps libre.

Nos écoles sont en train d’être privatisées non pas dans l’intérêt de nos enfants ; mais bien au profit de nos grands groupes, et des exportations auxquelles le gouvernement espère bien qu’ils contribuent un jour.

Les enfants sont simplement une matière première avec laquelle ils travaillent. A moins que les parents exigent de mettre un terme à cette expérience, les jeunes seront échangés en bourse comme de vulgaires barils de pétrole
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sheyan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Moins de connaissances, plus de compétences (é-du- con nos enfants pour le nouvel ordre mondial)   18/6/2008, 21:20

depuis que nicolas sarkosy est dans la presidentielle les reformes se succedent, les changements vont du meme train, un peu comme si il savait a l'avance la direction qu'il comptait prendre et ou qu'ils comptaient faire suivre part ses gouvernements superieur qui agit dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moins de connaissances, plus de compétences (é-du- con nos enfants pour le nouvel ordre mondial)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mieux conduire pour consommer moins
» congés supplementaires pour enfants de moins de 15 ans
» Pour scanner vos photos
» Emballage
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: