Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vagues de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les vagues de développement    20/10/2010, 17:06

Soyez compréhensif,résumer 3 livres ce n'est pas facile,
j'ai donc ici et là fait quelques copiés-collés sur du wiki.

Dans plusieurs livres dont « Le Choc du futur », » La Troisième vague » et « Les Nouveaux pouvoirs », Alvin Toffler a développé une idée fondée sur l’observation et la mise en perspective de l’évolution sociale et politique de l’humanité depuis environ 10 000 ans. Elle met en évidence des vagues de développement qui se succèdant .

Ces « vagues de développement » peuvent se superposer avec la théorie de Maselow, qui je le rappelle, n’a jamais parlé de « pyramide ».
L’expression « pyramide de Maselow » étant parfaitement infondée et malpropre.
D’après Maselow, tous les Hommes ont les memes besoins de bases, qui s’expriment différements suivant leurs cultures.
En effet,un papou de Nouvelle Guinée éprouve la faim comme un Inuit du Groenland,
Mais il ne l’exprime pas de la meme façon,n’ayant pas la meme culture.

Ces besoins sont :
-Le besoin de sécurité(manger,dormir,se vetir contre les éléments…)
-Le besoin de contact entre humains(aimer,partager,aider…et etre aider,l’inverse étant vrai )
-le besoin de reconnaissance
-Le besoin d’amour spirituel
Les Toffler présentent l’histoire du développement de l’humanité dans son ensemble, de manière à mettre en perspective les différentes phases de son développement.
Il y a 100 000 ans environ, les ancêtres de l'Homme subsistent de chasse et de cueillette. Peu nombreux et assez vite disséminés à la surface de la Terre, les premiers Homo sapiens vivent en petits groupes tribaux. Ils survivent en symbiose avec leur environnement, dont ils dépendent totalement, et sont à la merci des caprices de la nature. C’est l’état zéro du développement de l’humanité, le socle sur lequel se fonde toute l’évolution.

Il y a environ 10 000 ans, à la fin de la dernière glaciation,afin d’assurer la sécurité alimentaire du groupe, les premiers agriculteurs-éleveurs apparaissent dans quelques plaines fertiles et irriguées. Peu à peu, l’activité principale devient agricole. La valeur clé réside dans la force humaine ou animale qui permet de réaliser les travaux des champs. Cette première révolution à l’échelle de l’humanité commence à dégager un surplus de production agricole qui favorise l’émergence d’autres activités : artisanat, commerce… La source essentielle de richesse étant constituée par la terre, l’organisation politique se structure autour de la possession ou du contrôle de territoires, donnant naissance au système féodal, aux royaumes et aux empires.
À cette première vague de l’évolution humaine, les Toffler ont donné le nom de vague agraire.

Cette vague « agraire » correspondrait au besoin de sécurité de Maselow.

10 000 ans après la révolution agraire, on assiste au début du XVIIIe siècle à l’émergence de la vague suivante : la vague industrielle. À la force musculaire de l’homme et des animaux, il devient possible de substituer la force de la vapeur transmise à la mécanique. Les premières manufactures, puis des usines gigantesques où l’on fabrique des objets en grande série se développent rapidement.
Cette vague industrielle fait émerger une civilisation de masse : production de masse, consommation de masse, démocratie de masse… L’individu est noyé dans la classe à laquelle il appartient, surtout s’il est ouvrier ! L’économie qui se mondialise est fondée sur l’échange de denrées alimentaires, de matières premières, de produits manufacturés et de services. Le nouveau pouvoir qui préside au commerce est alors celui de l’argent ; il supplante peu à peu le pouvoir antérieur de la « force brute », qui peut elle-même s’acheter comme tout autre bien ou service. La vague agricole n’a pas disparu mais est submergée par la vague industrielle.

Cette seconde vague est assimilable au besoin d’aimer, dans les sens de partager, de commercer, de travailler ensemble, de Maselow.
100000 ans après l’apparition des premiers chasseurs-cueilleurs, 10 000 ans après la révolution agraire, et à peine 200 ans après la révolution industrielle, un nouveau secteur d’activité, le secteur tertiaire, émerge dans les pays les plus avancés. Ce qui caractérise l’activité de ce secteur, c’est qu’elle s’exerce essentiellement sur l’information et qu’elle est dynamisée par la diffusion des ordinateurs et le développement des techniques de traitement et d’échange des informations. Ainsi, cette troisième vague en pleine expansion est désignée par les Toffler comme la "vague du savoir". C’est le savoir lui-même qui constitue le nouveau pouvoir de nature bien supérieure à la force, capable de supplanter même l’argent, principal pouvoir de la deuxième vague. En effet, là où la force brute permettait de produire des denrées agricoles, là où l’argent permettait d’investir dans des usines fabriquant des biens de consommation tout en engendrant des bénéfices (soit davantage d’argent), seul le savoir peut améliorer les rendements agricoles, la qualité des produits et les bénéfices des investisseurs. Bien plus, le savoir peut lui-même créer du savoir dont découlent l’argent et toute possibilité matérielle… Le savoir est le nouveau pouvoir supérieur destiné à coiffer tous les autres.

Or le savoir demande à ce que celui « qui sait » se fasse connaitre (et reconnaitre ) .
Rester dans l’ombre avec son savoir n’apporte rien ;il faut donc etre reconnu comme étant « celui qui sait » pour vendre son savoir.
L’information,et à fortiori l’information sur les personnes n’a jamais était aussi importante.
Cette troisième vague, la vague de la connaissance, se superpose au besoin de reconnaissance de Maselow.

Reste à venir ce que ne disent pas les Toffler,une quatrième vague va suivre,celle du besoin spirituel, besoin qui dès que l’Homme a dépasser le besoin fondamental de sécurité, il a oublié.

Souvenez-vous des paroles de la genèse( 22 ),quant l’Homme goute la pomme :
« Voilà qu’il se prend pour un Dieu maintenant ».
L’Homme ayant cru avoir gagné la possibilité de vivre en sécurité sans Dieu, il l’a petit à petit renier, et l’Histoire était alors en route, et son destin scellé.
La quatrième vague sera celle de la chute des biens terrestres et matériels,et le début d’une nouvelle ère religieuse.

Il est notable de constater que la théorie de ces vagues peut etre lue sur une grande échelle comme ici, ou sur une échelle plus courte, comme par exemple des débuts de l’empire romain à sa chute.

L’Humanité suit le meme chemin que l’Homme,elle en est le miroir,et c’est bien normal,puisque c’est l’Homme qui trace son Histoire.

Ce sujet est lancé suite à une critique que j'ai émis concernant le sujet sur les fours à microns ondes(qu'il faudrait soit-disant jeter).

Ce que je veux dire,tout comme de la lutte contre le NWO,
c'est qu'il est déjà trop tard.Pour cette vague.

Nous avons des ondes pleins la tete,des chemtrails plein le ciel,
des financiers qui financent....Des dents pleines de carries soignées avec des amalgames au mercure....

Rien ne sert de se battre contre quelque chose qui est déjà bien en place,quelque chose qui est bien caché, et trés fort.

On ne pourra jamais avoir cette bete aux multiples tetes dont une partie se cache.Cette bete,elle est cette vague dont je parle plus haut.

On ne pourra jamais se battre avec 1 pas de retard.

Il faut avoir le courage d'admettre une défaite temporaire.Il faut savoir que le vent va tourner,et que nous allons entrer dans une quatrième phase( 4 éme vague),ou la bete moura d'elle-meme.
Il faut déjà préparer l'avenir plutot que de lutter vainement.

Il faut faire 2 pas en avant,se retourner,et là....nous serons les plus forts !

Beaucoup de gens se préparent déjà à cet avenir dit "post-industriel",et y préparent leurs enfants.
La conscientisation doit etre profonde .

Proner de jeter son micro-onde ?
oui,c'est bien en soit,mais cela veut dire qu'on a un micro-onde alors que ça fait plus de 15 ans qu'il est prouvé que c'est nocif.
C'est bien en soit mais il y a des choses plus importantes maintenant,car le mal est fait depuis longtemps.
Ce ne sont pas nos générations qui verront la fin du cauchemard.
Comme je l'ais dit plus avant,pour nous,c'est trop tard:nous sommes déjà sous le coup de tant de poison.

Occupons nous de l'avenir,mettons y nos dernières forces!

Revenir en haut Aller en bas
tagada

MessageSujet: Re: Les vagues de développement    20/10/2010, 17:54

.

Dernière édition par tagada le 21/5/2011, 22:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Les vagues de développement    20/10/2010, 18:41

Guerrier, un grand merci d'avoir pris le temps de partager avec nous toutes ces infos sur un auteur dont perso j'ignorais même l'existence.

Il me semble quand même important de noter que ce qui se dégage de ton texte, c'est, comment dire, ... ...........un certain fatalisme, sentiment qui, tu en conviendras, ne cadre pas du tout avec ton pseudo. Pour gagner une guerre, il faut le vouloir !!

Le livre phare de Toffler sur la théorie des vagues de développement est "la troisième vague", on le trouve sans problème en librairie ou sur Amazone.

Si j'en juge par quelques résumés lu ici et là sur le Net, il semble que le travail des Toffler (Alvin et Heidi, ils bossent en couple) consiste surtout à faire un travail de prévision quand à l'évolution du monde à court terme, ces prévisions étant vendues à des sociétés via leur entreprise de conseils, voir ce site : http://www.toffler.com/default.html

Ça me gêne beaucoup que tu focalises sur l'aspect inéluctable des choses. Mon point de vue sur la question, c'est que la plus insignifiante des prises de conscience agit sur le futur et que c'est la somme de toutes les prises de conscience qui peut faire basculer l'humanité vers un paradigme totalement nouveau totalement révolutionnaire et absolument imprévisible.

J'ai trouvé ce texte à cette adresse :
http://www.nordeclair.fr/France-Monde/Monde/2010/10/20/les-predictions-d-alvin-toffler-pour-205.shtml

Au cours des quarante prochaines années, les femmes vont avoir un pouvoir inégalé jusqu'ici, l'immigration musulmane vers l 'Occident va s'amplifier et aller au bureau ne sera plus d'actualité, selon les prévisions du futurologue américain Alvin Toffler.

Dans les années 1970, Alvin Toffler, auteur du Choc du futur, avait pronostiqué que la science et la technologie allaient se développer si rapidement dans les quarante années suivantes que la plupart des gens ne seraient pas capables de digérer l 'afflux d'informations. Il avait aussi prévu l'avènement des mariages homosexuels ou encore l'accélération du rythme des catastrophes environnementales.
Toffler Associates, le cabinet de consultants mis sur pied par le futurologue américain, vient de publier ses prédictions pour les quarante prochaines années. Ainsi, l'Afrique du Sud affichera une croissance économique soutenue tandis la Chine va affirmer sa position de puissance économique mondiale majeure, s'allier avec le Brésil et l'Inde pour influencer les taux de change et avec le Venezuela ainsi que certains pays africains pour ses besoins en énergie. Par ailleurs, le développement de formes alternatives d'énergie va créer des « perdants dans un monde post-hydrocarbures », dont l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, plusieurs pays du Golfe, mais aussi la Russie et le Venezuela. En outre, les États-Unis dépendront de la Chine pour se fournir en sept métaux rares et indispensables pour fabriquer des biens aussi divers que des éoliennes, des voitures hybrides, des radars et des armes.

Dans l'univers du petabit
Les changements climatiques vont entraîner des conflits alors que la fonte des calottes glacières va faire découvrir de nouvelles richesses pétrolières et minérales. La montée des eaux va provoquer un déplacement massif de populations le long des côtes. De plus en plus de gens vont faire pousser leurs légumes afin de dépendre de moins en moins des grands producteurs et distributeurs. Le christianisme va s'étendre dans les pays du sud tandis que les musulmans vont émigrer en plus grand nombre vers l'Occident.
La population vieillissante va provoquer un quadruplement des dépenses consacrées aux soins des plus âgés alors que les systèmes américains d' assurance vieillesse n'existeront plus sous leur forme actuelle, assurent les auteurs du rapport. « On ignore ce qui va les remplacer mais ce sera un différent type de société avec des besoins différents », affirme Deborah Westphal, de Toffler Associates.
La rapidité du transport des informations fera entrer le monde dans l'univers du petabit, unité de mesure de stockage et de puissance informatique bien au-dessus du gigabit. Internet à haute vitesse sera d'ailleurs la norme et les vidéoconférences à ce point entrées dans les moeurs qu'elles permettront aux employés de ne plus aller au bureau et de travailler de n'importe quel endroit du monde. Enfin, les femmes vont occuper des postes importants à un taux jamais atteint. Mais auront-elles encore un bureau ?

Moi, perso, je ne vois rien de remarquable dans tout ça si ce n'est que je devine un personnage extrêmement opportuniste.

D'ailleurs, à voir la photo du personnage, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec un autre personnage opportuniste en diable Twisted Evil

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vagues de développement    21/10/2010, 09:32

"Tu penses que tu va préparer l'avenir en éduquant les enfants à bouffer mcdo, à faire des crédits pour se payer une playstation et à se torcher la gueule au whisky coca devant un..."

Justement NON,tu n'as rien compris.

sauf que je ne cherche pas à lutter contre des forces qui me dépasse.

Je fais mon pain,et sans machine à pain.
Je fais mon vinaigre.
Une bonne partie de ce que je mange viens du petit jardin d'ouvrier que j'ai,et je cultive sans engrais,sans pesticides.
Je n'ai plus de TV,je joue le soir avec des jeux faits à partir de matières recyclées (échecs,go,dames,en carton par exemple...).
je suis déjà dans le post-pétrole,le post-industriel.
Je me rase au coupe-choux...

Mes enfants seront éduqués comme cela.Pas de nintendo,de tv,de tout-pret-tout-jetable.

Voilà ce que je préconise.
Et j'ai laissé tomber les chemtrails,les HAARP,et autres.
Pour ce genre de choses,il est trop tard,c'est déjà là,trop bien en place.
nous ne ferons pas reculer les choses;cela ne sert donc à rien de se battre pour ces choses: c'est peine perdue.

Il faut etre humble,et se rendre à l'évidence;il faut passer à autre chose,à l'avenir,il faut gagner un coup d'avance.

ce n'est aucunement etre défaitiste,au contraire!
Le NWO va s'écrouler de lui-meme.
Construit sur de la boue avec de la bouse,il va mourir de lui-meme.Il ne peut survire.
Bien sur,cela durera un temps,20 ans,50 ans peut-etre,mais c'est ineluctable:le NWO ne se survivra pas par définition:il est in-naturel,im-monde,a-morale,
il est privé de toutes les bonnes choses qui font ce monde.

J'ai au contraire beaucoup d'espoir et d'optimisme quant à l'avenir:ce NWO est voué à l'echec.

C'est l'avenir que je prépare,avec joie et espoir.

"Ça me gêne beaucoup que tu focalises sur l'aspect inéluctable des choses. "

C'est comme ça,tout est déjà en place:vouloir changer quelque chose,c'est comme vouloir stoper le nazisme en 1938 !

Il faut se rendre à l'évidence:la crise financière par exemple ,avec aucun changement derrière,montre bien que nous sommes à un point de non-retour dans l'organisation du NWO.

Il faut concentrer nos forces sur des choses cruciales,les micros-ondes ou les chemtrails étant déjà des causes perdues.
depuis combien de temps parlons nous de ces choses sans résultats aucun ??

Ouvrez les yeux,bataillez pour des objectifs réalisables.
N'ayez pas peur du NWO,il va se casser la gueule tout seul.Ayez plus peur du CHAOS qui va suivre.

"un site pour vous aider :

http://www.autarcies.com/
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Les vagues de développement    21/10/2010, 10:30

LeGuerrierDeLaLumière a écrit
Je fais mon pain,et sans machine à pain.
Je fais mon vinaigre.
Une bonne partie de ce que je mange viens du petit jardin d'ouvrier que j'ai,et je cultive sans engrais,sans pesticides.
Je n'ai plus de TV,je joue le soir avec des jeux faits à partir de matières recyclées (échecs,go,dames,en carton par exemple...).
je suis déjà dans le post-pétrole,le post-industriel.
Je me rase au coupe-choux...

cheers sunny cheers sunny cheers

Guerrier, je trouve beaucoup de choses très intéressantes dans ta réponse et je me retrouve d'ailleurs pas mal dans certaines des choses que tu as mises en pratique pour te préparer à l'après... Il y en a des choses à dire sur l'idée d'une certaine décroissance et le réapprentissage de savoirs perdus ou sur le point de l'être !!!

Là pas du tout le temps de développer mon intervention, juste celui de te dire que vivre en se préparant au chaos à venir ne me semble pas incompatible avec l'envie et la possibilité de se battre, même en sachant qu'il y a peu de chances de gagner...

Merci en tout cas pour cette réponse dans laquelle tu as mis une part de toi, ce qui nous permet de mieux comprendre ta position et aussi nous offre un tas de pistes à explorer...

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
MaGIkKriS

MessageSujet: Re: Les vagues de développement    21/3/2011, 12:57

[quote="LeGuerrierDeLaLumière " Bien sûr,cela durera un temps,20 ans,50 ans peut-etre,"

[/quote]
Bonjours,
horreur... comment oser penser ça..c'est juste terrifiant d'égoïsme, terrifiant. un instant de plus est toujours trop.

Hum.. c'est HIER que ça se joue . pas pour la prochaine vague, ni demain, ni aujourd'hui, ça se joue HIER !

ton futur chatoyant sera crée par notre passé et des pensées comme celles que tu presentes ici et une histoire qui aura dépassé toutes les horreurs, le sang qui aura coullé impreignera ces eaux et la prochain vague en sera toujours entaché , la dilution se fais trés lentement.
si leur shittem s'ecroule parceque "batie sur de la merde avec de la merde", alors selon le meme mode un monde d'amour doit se construire sur quelque chose de solide et pas une merde désagrégé ! ! c'est comme si demain tu rencontre un reste de crotte et tu te dis tien c'est l'endroie idéal pour construire mon oeuvre ! ( défi artistique interessant remaque.)

tu penses qu'une humanité qui prend un vrai bon départ c'est une qui se sort de la merde ou qui attend quel se désagrège ??? je suis pas un accro de la fierté ou de l'honneur mais ça compte un peu ça aussi hein?? par contre ce que je sais c'est que chaque instant des gens, des enfants, souffre d'un malheur dont je peux meme pas m'imaginer l'horreur et tu parles de patience.. c'est sérieux??

je dis arréte le net et surtout arréte de commenter des sujet comme celui sur les micro onde mais alor completement, c'est comme si demain dans la rue tu croises un gamin de 10 avec une clope et tu dis rien..rien a voir que ce soit le tien ou pas..peut importe que les signes du temps soit lisible et que la prophecie te dise de tout abandonner, tu l'éléves et puis c'est tout !tu lui devises la tete( lyricalement) et puis c'est tout ! c'est ce qu'il doit etre fait point.

Quel interet de SE sauver...( a par se "m'être" en une position plus approprié pour aider l'autre)franchement la seul chose importante concretement dans la vie de tt les jours de notre point de vue , c'est l'Autre.

quel interet pour vous de fréquenter ce genre de site?..franchement..étrant donné le point de vue j'ai du mal a trouver une coherence ..
désolé si mon message exprime mal ma simple frustration de ne pas lire quelque chose de plus fort et profond venant d'un Homme de 40 ans et pas un aveux d'impuissance des excuses cachées sous de faux aire d'argument élevé a valeur de vérité cosmic.Vous vantez votre énérgie mais a quoi sert elle :S ? en tout cas pas a voir claire .

Citation :
"Tu penses que tu va préparer l'avenir en éduquant les enfants à bouffer mcdo, à faire des crédits pour se payer une playstation et à se torcher la gueule au whisky coca devant un..."

Justement NON,tu n'as rien compris
.

justement il t'a exactement compris xD mais parcontre tu ne sembles vouloir faire aucun effort de comprehension des reponse qui te sont presenté..?
tu pretends laisser venir un avenir radieux en laissant l'humanité s'élevé avec ce qu'on lui donne.il ne dis pas que TU vas élever Tes enfants comme cela.sa réflexion est juste.

je suis là pour apprendre humblement de la sagesse des "anciens v2.0" et ici on m'a appris que la vérité n'est jamais aisé.

Réspèctueusement ( et surtout si ce n'est pas ce qui resort de mon message )
Merci pour vos partage

"Il est très facile d'être doux et faible
Voir , naïf, Confus .
Ils veulent s'acquitter de leurs plans de l'obscurité
Et il est très difficile de résister .
Très facile à suivre la voie du mal
Difficile à réaliser et de rectification.
Il est plus facile à vivre fiction que de la réalité
Et il est difficile d'affronter la vérité."

http://magikkris.skyrock.com/2913937901-Divina-Ciencia.html

Les vagues de développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1