Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RENDRE SON IP INDECTABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: RENDRE SON IP INDECTABLE   19/6/2008, 09:07

Dans l'absolu, il est impossible de surfer totalement anonymement sur Internet. Par contre, il est possible de se protéger au maximum en passant par un ou plusieurs Proxis afin de devenir quasiment indétectable.

Lorsque l'on navigue sur Internet, l'ordinateur utilise une adresse unique, adresse IP, permettant aux serveurs web distants de lui répondre. Pour la plupart des utilisateurs, l'adresse IP est fournie par le fournisseur d'accès à internet et change ou non à chaque nouvelle connexion à Internet. A chaque connexion sur un site distant, celui-ci conserve des logs (fichiers journaux) associant votre adresse IP aux pages consultées. De même, votre fournisseur d'accès garde un fichier journal de vos connexions et permet donc de garder une correspondance entre vous (avec vos coordonnées réelles d'abonné), l'adresse IP et les pages web consultées. Il est quasiment impossible de falsifier son adresse IP, tout en consultant des pages web, car vous ne recevriez pas les pages web délivrées par le site distant (source commentcamarche.net).

L'utilisation d'un proxy permet d’assurer un peu d'anonymat en jouant le rôle d'intermédiaire entre votre ordinateur et le réseau Internet. L'accès aux sites Web ne se fera plus directement. Toutes les requêtes effectuées par votre navigateur passeront par le proxy qui les transmettra au serveur destinataire. De même, les réponses vous seront transmises via ce serveur proxy en toute transparence. Seule l'adresse IP du proxy est utilisée pour échanger les informations avec l'extérieur. Cette solution ne vous rend pas totalement invisible puisque le proxi connait votre véritable adresse IP mais il devient alors beaucoup plus difficile de vous repérer.

Afin d'augmenter encore votre anonymat, vous pouvez utiliser un chaînage de proxys. Cela consiste à se connecter à plusieurs proxys et de les enchaîner avant d'atteindre le site Web. C'est un véritable casse-tête qui donnera de sérieuses migraines à celui qui désirerait vous tracer. N’oubliez pas que l’on est jamais à 100 % anonyme sur Internet. En effet, une simple demande judiciaire peut obliger les hébergeurs de proxy à fournir la totalité de leurs logs ce qui veut dire vos traces. Si vous souhaitez contournez ce dernier point, utilisez des proxys dans différents pays afin de compliquer les démarches administratives. Cependant, à force de vouloir devenir trop anonyme vous devenez louche (source wapiti.enic.fr).

Un logiciel gratuit peut "chaîner" les proxis pour vous. Il s'agit de Tor. Vous trouverez des information et un lien pour le télécharger sur torproject.org. La version portable "Torpark" peut également être utilisée à partir d'une clé USB : à découvrir sur clubic.com.

Enfin, une astuce pourrait permettre de surfer sur un site en restant totalement invisible pour celui-ci en utilisant la page du site stockée dans le cache. La technique est simple et décrite sur zorgloob.com.

Un site qui vous propose de surfer anonymement (un proxy) : merletn.org.
Une liste de proxis qui a l'air mis à jour régulièrement sur liste.proxy.free.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RENDRE SON IP INDECTABLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune Français a voulu rendre hommage à nos Soldats avec une courte vidéo.
» Le diable est optimiste s’il pense pouvoir rendre les hommes pires qu’ils ne sont [PV : Sebastian Shaw]
» rendre un chat propre
» si ça peut vous rendre service ...
» Il essaye de me rendre jalouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: