Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 loi Hadopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: loi Hadopi   19/6/2008, 09:12

Loi Hadopi:

Le projet de loi Hadopi, aussi appelé « Créations et Internet », qui a tant fait débat dans les derniers mois, passe en conseil des Ministres aujourd'hui.

Pour rappel le projet de loi Hadopi est celui qui introduirait la riposte graduée en France, et qui permettrait par la même occasion la mise en place d'une institution indépendante de la justice qui serait responsable de filtrer les réseaux, traquer les IP, envoyer des mails de riposte graduée aux internautes, et les sanctionner le cas échéant.


Il y a peu, le projet Hadopi révélait déjà un amendement mettant un place une peine triplée pour l'internaute qui récidive au téléchargement illégal.


De manière simple, une récidive (c'est-à-dire techniquement au bout du deuxième morceau de musique téléchargé) l'abonné encourait non seulement une peine pénal, mais également une peine civile, une amende, la suppression de son abonnement pendant une durée de un an et le paiement de cet abonnement sans avoir le droit de l'utiliser.


Les fournisseurs d'accès Internet étaient par la même occasion déchargés des obligations de fournir des moyens de sécuriser les lignes des clients et la charge de sécuriser sa ligne revenait au client.

Mais pire, l'utilisateur lambda d'Internet se voyait tenu responsable en cas de piratage de sa ligne et de détournement à des fins illégales, et par-dessus tout il était décrété qu'il incombait à cet internaute de prouver que sa ligne avait été piratée (présumé coupable, donc), ce qui demande des connaissances nettement avancées dans le domaines des réseaux et peut se révéler quasi-impossible.

Ce projet de loi est décrié de toutes parts, que ce soit par la Ligue Odebi, ou même par l'ASIC, association qui réunit les géants du Web français comme Google, Yahoo!, Microsoft, DailyMotion et également rejetée par le reporteur du conseil d'Etat qui avait fait de nombreuses brides à ce projet...

Pourtant, bien qu'on aurait pu croire que les supporteurs du projet allaient enfin comprendre ce que leurs disaient tous ceux qui le lisaient : « Votre projet de loi ne tient pas debout » certains allant même jusqu'à le qualifier de « Grand n'importe quoi » et « qu'il faut arrêter de gaspiller l'argent du contribuable » (SIC) selon certains professionnels de l'Internet français.


Même torpillée à maintes occasion par l'Europe, Albanel publiait pourtant il y a quelques jours un communiqué dans lequel il était affirmé que le conseil d'Etat s'était rangé du côté du projet Hadopi (discours donc contradictoire avec le rapport du reporteur d'Etat, ainsi désavoué).


Tous ces doutes quand à l'avis réel du conseil d'Etat pourraient bien être levés durant la journée d'aujourd'hui puisque le projet de loi passe en conseil des ministres le 18 Juin. Malgré tant d'opposants et aucun argument plausible avancé par les initiateurs du projet face à leurs détracteurs, ce projet de loi qualifié comme « Le pire du pire » par Libération arrivera-t-il encore à avancer et à se rapprocher de sa réalisation ? Cela reste fort possible. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Participez ! Black-out du Net Français avec la loi Hadopi   5/3/2009, 10:00

Participez ! Black-out du Net Français avec la loi:

Voici un communiqué de la Quadrature du Net que nous relayons bien volontiers, et qui a trait à la future loi Hadopi qui sera étudiée dans le courant de Mars 2009 et devrait déboucher sur une mise sous contrôle progressive du Net au profit des lobbies et des forces pro-NWO.

<< Paris, le 25 février 2009 - Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir”.

http://www.laquadrature.net/HADOPI

La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France où devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l’Assemblée nationale. Elle vient d’être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La “riposte graduée” fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une “liste blanche”1 de sites autorisés. Cela n’a pas de sens. Il faut réagir en montrant l’immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

La Quadrature invite tous ses soutiens, individus et collectifs, à :

* Peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition2.
* Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l’innovation, et les libertés fondamentales3.
* Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI »4 de La Quadrature du Net.
* Contacter son député5 pour lui annoncer que l’on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet », lui transmettre le dossier de La Quadrature6 et lui demander ce qu’il en pense.
* Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

« Cet appel est un hommage rendu aux citoyens néo-zélandais qui ont pu faire entendre la raison à leur gouvernement. Il s’agit d’un remix, d’une réappropriation d’une idée qui, comme la culture, n’existe que pour être partagée. Ce sont ceux qui traitent leurs clients de “ pirates ” et les députés qui votent leurs lois qu’il faudrait déconnecter !»7

« Le Net s’est fait pour et par ses utilisateurs. Quelques entreprises archaïques et les politiciens qui tentent de le contrôler n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le Net. Tous ensemble nous sommes infiniment plus intelligents et puissants qu’eux et devons le leur montrer, agir pour protéger nos libertés et l’architecture ouverte du réseau. » conclut Zimmermann, légèrement courroucé. >>

Nous pensons que cette initiative, bien que timorée compte tenu des enjeux en présence, va plutôt dans le bon sens, et c’est pourquoi nous aborderons le temps de cette opération un petit bandeau noir rappelant ce qui se trame actuellement sur le Net français, et prochainement sur le Net mondial…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   5/3/2009, 11:49

l'arbre qui cache la foret, ont ce douter tous que l'internet comme ont le connait encore ne pouvait durer.
c'est comme la radio FM, connaissez vous encore des radios dites libres ?
A bordeaux il ya encore "la clef des ondes" et a Tours "radio béton", mais ca va sauter avec la numerisation en 2012 (encore) et le déplacement des radios de la bande II a la bande I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: HADOPI, Point de vu de Grand François !   10/3/2009, 12:07

1- c'est de la com ! la peur du gendarme tiens bon !

09.03.09 GRAND FRANCOS vs HADOPI

Le projet de loi "Hadopi contre le piratage sur internet" est discuté aujourd'hui à l'assemblée.

Obsolète avant même d'être voté, Hadopi est représentatif du climat liberticide ambiant, de la considération gouvernementale envers les jeunes (des pompes à fric) et de la collusion entre le législateur et des industries discographiques et audiovisuelles qui, si elles s'appliquaient à elle-mêmes la logique néo-libérale qu'elles défendent, devraient disparaitre puisque ayant systématiquement refusé de s'adapter aux nouvelles technologies. Les majors ont le même discours culpabilisant et répressif au sujet d'Internet depuis 1993.

Tu m'étonnes : Une galette DVD coute entre 1 et 20 centimes à fabriquer, elle est vendue entre 9 et 30 euros. Qui sont les voleurs ?

J'ai demandé à Grand François, cinéaste largement spolié par les producteurs bien avant la création d'internet, ce qu'il pensait de la loi Hadopi.

Passons du Black-Out au Burn-out.

SEB MUSSET

Hadopi se combat d'une façon simple : En téléchargeant massivement.

http://www.dailymotion.com/video/k3GmksHSELha11YLCM

2-
solution technique le VPN !


Rejouissez vous , L'ignoble HADOPI est contournable, Hadopi n'est pas la fin sa motive les petits genies de l'informatique !

exemple assez connu OPENVPN

La grande force d'OpenVPN est d'être extrêmement facile à installer et à configurer, OpenVPN est donc une solution de réseau privé virtuel qui utilise SSL

http://openvpn.net/

www.urec.cnrs.fr/IMG/pdf/articles.05.OpenVPN.pdf

un forum a ce sujet :

forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: pour b.... hadopi autres solutions   11/3/2009, 09:25

Pour b.... hadopi autres solutions:

À mon humble avis, ce truc ne peut marcher que s'il s'intègre profondément dans le système (ce qui posera une autre question : celle de son éventuelle désinstallabilité, plus que douteuse) et donc devra être taillé pour un système très précis - Windows en l'occurrence, et sans doute uniquement certaines versions récentes, Vista, XP, et je suppose que les autres pourront aller se faire foutre.

Pour ces raisons, je ne vois que 2 manières de procéder : Soit lui affecter une machine en dur dédiée à ça, comme la pire vieille merde de récup de fond de placard ou rachetée 2 queues de cerises sur eBay avec un Windows XP dedans, soit une jolie machine virtuelle sous Xen, KVM, VirtualBox, ou même un VMWare Player pas libre (pouah !) mais gratuit, y'a que l'embarras du choix, avec dedans un Windows que quelques malfaiteurs penseront sûrement à pirater, on sait comment sont les gens ;-) rien que pour y faire tourner Hadopitrouduc.
Comme cette chose voudra sûrement prendre le contrôle de la totalité des fonctions réseaux du système, et sûrement aussi cafter un certain nombre d'éléments de sa configuration (Hardware ? Licence Windows ? Utilisateur enregistré ? Adresse IP interne ?...) mieux vaut lui offrir une vraie-fausse machine solidement NATtée et isolée rien qu'à lui pour qu'il fasse joujou tant qu'il veut dans sa petite cage dorée :-}

Sinon, on trouvera peut-être sûrement un jour ou l'autre quelques preux développeurs Libristes pour reverse engineerer Hadopichose et pondre un émulateur d'Hadopi qui fera juste semblant de...
Les mecs qui imaginent encore qu'une "solution" à leurs problèmes (pas aux nôtres, hein...) peut exister dans ce type de filtres ignorent tout de l'histoire des systèmes de protection, dont l'essentiel à retenir est qu'ils ont tous été cassés avant même leur sortie sur le marché, ou très peu de temps après.

Comme ce nouvel avatar n'est qu'un cautère sur une jambe de bois qui semble en tout état de cause très facile à contourner, la conception de départ du bigntz semble si absurde (a-t-elle un autre but que d'enrichir outrageusement les sociétés qui décrocheront ce juteux marché ?) qu'on peut douter qu'ils pondent un truc qui tienne vraiment la route, ou alors c'est qu'ils ont en projet de faire une mahousse porte blindée pour une maison dont toutes les fenêtres sont ouvertes...

A les cons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Hadopi la peur du gendarme   7/4/2009, 07:40

Hadopi la peur du gendarme:

L’objectif premier d’Hadopi : faire pleurer dans les chaumières et mettre la pression dans les familles. Puisque la coupure Internet peut impacter plusieurs personnes dans un foyer, les responsables de ce projet de loi espèrent sans doute que les parents reprennent la main sur leurs chères petites têtes blondes (évidemment, ceux qui téléchargent, c’est les jeunes !) en surveillant leurs activités en ligne.

Si on part du principe que 5 millions de Français téléchargent via les réseaux P2P, vous pouvez très bien recevoir un e-mail d’avertissement que tous les 500 jours, c’est à dire tous les 16 mois. En effet, même si la vitesse de croisière du système prévoit 10 000 e-mails d’avertissement par jour, les compteurs Hadopi sont remis à zéro tous les 6 mois.



voir aussi : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html

et pour vous retrouvez :

http://www.infosniper.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: L'Assemblée Nationale rejette la loi Hadopi : "Un séisme ! "   9/4/2009, 13:53

L'Assemblée Nationale rejette la loi Hadopi : "Un séisme !

Nous avons eu un attaché parlementaire. Commentaire à chaud après le rejet du texte par : « Un séisme ! C’est rejeté, comme le PACS ou les OGM ! C’est arrive deux fois dans la 5eme république ! ». Le texte peut revenir sous une autre forme, mais il est mort pour plusieurs années nous assure-t-on « C’est hallucinant ! Sarkozy va piquer une crise de dingue, une colère noire, au groupe UMP, au Gouvernement. Un texte rejeté comme cela, c’est incroyable !

Du côté de l’April : « C’est énorme ! les députés socialistes et du nouveau centre ont réussi un coup magistral pour montrer lors des débats la dangerosité de ce texte. La démocratie en sort grandie ! Il faut espérer que le gouvernement n’aura pas l’indécence de représenter le texte en procédure normale mais plutôt de suivre les recommandations des auteurs de la lettre ouverte pour réfléchir aux modèles économiques pour la Création et tenir compte de la liberté, des libertés ! Après avoir beaucoup travaillé sur la DADVSI, aujourd’hui on est fier de notre travail et celui de la Quadrature et des députés qui ont dit non».

http://www.pcinpact.com/actu/news/50277-hadopi-riposte-graduee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syak



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   9/4/2009, 19:32

Le texte va être à nouveau présenté devant l'Assemblée dans 2-3 semaines, et cette fois ci, tous les députés UMP seront là pour l'adopter, ne nous réjouissons pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   9/4/2009, 19:36

Ils ont déja faient le coup avec l'europe.
La dictature c'est ferme ta gueule, le liberalisme c'est cause toujours.

Sa nous laissent du temps pour mieux nous y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faze

avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: loi Hadopi   9/4/2009, 21:16

Certes c'est une bonne nouvelle, mais cela ne permet-il pas de faire croire au peuple que l'opposition est efficace, effaçant ainsi la présence de tous les partis dans des groupes de réflexions tels que le Cercle ou Bilderberg..et la non opposition totale à l'Otan ( hormis une brève tentative de Bayrou, mais cela est un autre sujet ).
La bonne nouvelle est pour les gens qui ont suivi l'affaire, les geeks par exemple, et cela rend la pilule plus facile à avaler pour tout le monde ( ou le suppositoire, selon les points de vues ).
Le nouvel ordre mondial s'affiche partout dans les médias depuis le G20, mais ce que nous redoutons le plus n'est toujours pas arrivé, et la phase de séduction du public est toujours là..On peut comparer cela à des élections, des promesses, des paroles, des accalmies dans les mesures liberticides, mais une fois la personne élue ( si on peut parler d'élections ... ), on en prend 2 fois plus dans notre face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revolutioninterieure.blogspot.com/
Typhoon



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   9/4/2009, 21:41

jpense juste que sur ce coup ils se sont juste fait avoir à leur propre jeu à passer des lois avec 1 20ème des députés présents, et tout le monde a bien vu qu'en fait cette soi disante démocratie était une mascarade où les lois se jouaient selon que Monsieur X avait golf ce jour la où Madame Y s'était attardée en prenant son café à la pause déjeuner

ils vont la revoter le 27 avril, ca fait 3 semaines de gagnées, et si elle ne passe toujours pas, il la referont passer pendant les vacances d'été sans que personne ne s'en apercoive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   10/4/2009, 07:39

En poussant le raisonement plus loin dans le malsain nwo, ils ont peut etre fait expres pour que le commun des telechargeurs charge encore plus pendant cette periode de qq semaines et pour mieux les reperés.
car les tous les "couillons", qui non jamais telecharger, avec tout ce brassage vont s'y mettre.


Mefiance, mefiance, mefiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
f4t4l

avatar

Nombre de messages : 274
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   10/4/2009, 11:15

De toute façon ils nous baiseront bien. L'"opposition" a son jour de gloire, les gens continuent de croire que l'"opposition" est vraiment une opposition, on continue à diviser la populace. D'ici le 27 avril le projet de loi sera oublié.

Vu la façon dont ils ont voté ça, à mains levées et en étant 36, et qu'en plus ils vont faire revoter le projet de loi, et les gens se taisent encore. C'est carrément n'importe quoi, on atteint le summum de la connerie.

Y'a tout d'anti-démocratique, le projet de loi, comment ils l'ont voté, et qu'ils vont carrément l'a faire revoter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipropagande



Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   14/4/2009, 11:46

Aussitot rejété, aussitot revoté:


L'UMP écarte une loi sur l'inceste pour faire revoter Hadopi


L'ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu'il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril »

C'est Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, qui l'affirme à la fin de son entretien ce lundi dans Le Monde : « On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture. »

Un texte Internet rejeté jeudi à la surprise générale, par une Assemblée nationale vide (21 voix contre 14). « C'est excellent », avaient alors exulté les députés UMP opposés au projet de loi. Sans compter la joie des élus de l'opposition… qui aura été de courte durée puisque le gouvernement annonçait aussitôt la représentation dudit projet de loi dès la rentrée des vacances parlementaires de Pâques.

« Il s'agit clairement d'une nouvelle atteinte à la démocratie », ont aussitôt tonné les représentants de l'opposition, comme la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot. L'exécutif, par la voix de Roger Karoutchi, s'est justifié de ce recours à un point peu utilisé du droit, en dénonçant « le coup de flibuste monté par le groupe socialiste », dont des députés se seraient cachés, avant de débarquer brusquement pour créer le surnombre.

« Il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »

La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. Exit donc la proposition de loi de lutte contre l'inceste sur les mineurs, « visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes »

.........

http://fr.news.yahoo.com/69/20090414/tpl-l-ump-carte-une-loi-sur-l-inceste-po-86098b9.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/mehdi04000
maxson

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : mariposa
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: loi Hadopi   14/4/2009, 15:55

c'est comme meme bien la republique,si ne loi ne passe pas ,on la revote!
c'est comme l'europe,on fait un referndum,les gens disent non!on attends un peu et on passe au dessus de l'avis du peuple ,en imposant la meme soupe sous un autre nom!

la democratie n'existe pas.l'assemblée nationale ne sert a rien a par engraisser des siestars,de parlons pas du senat antichambre pour grabataires!le tout chapeauté par un conseil constitutionnel qui regle les problemes de virgules.....
bref une republique couteuse pour une pseudo elite inutile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confrerie-acier.over-blog.com/
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Hadopi : le vote du 7 juin plus important que celui du 29 avril   23/4/2009, 07:59

Hadopi : le vote du 7 juin plus important que celui du 29 avril

La loi Hadopi, même si elle était finalement votée le 29 avril et approuvée par le Conseil Constitutionnel. Même si le Gouvernement publiait ses décrets d’application, ne pourrait pas être mise en oeuvre. Un règlement européen voté le 10 avril 2008 par le Parlement Européen a déclaré que la riposte graduée est contraire aux droits de l’homme, aux droits civiques et à la proportionnalité des peines. Le Parlement Européen a souvent le dernier mot pour influencer notre vie quotidienne. Les élections européennes du 7 juin auront plus d’importance que la nouvelle lecture de la loi Hadopi le 29 avril...

la suite :

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/hadopi-le-vote-du-7-juin-plus-54933

Avec un régime de plus en plus autoritaire, pour ne pas dire dictatorial ou la plupart des députés ne sont plus que des godillots, il se pourrait bien que le gouvernement français ne prenne pas en compte l’amendement Bono et paye à l’Europe une astreinte annuelle.
La France est déjà hors la loi avec l’affaire des chasseurs d’oiseaux migrateurs dans les Landes qu’elle n’empêche pas de sévir. Elle paye donc une amende chaque année à l’Europe depuis 10 ans... ce qui met le prix du « canard plombé » grosso-modo au prix du canard en or massif.

Je pense que ce n’est pas le prix de l’astreinte qui va les arrêter. de toutes façons elle serait payée avec nos impots... Non, ce qui peut les arrêter, c’est la « pyramide des lois ». En effet, en France, la constitution est la valeur la plus haute dans la hiérarchie des règles de droit. Or, depuis l’après guerre, et grace à René Gassin, la Constitution de la 5e République est soumise à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Or, la loi Hadopi est contraire à cette Déclaration, le parlement européen vient de le confirmer. Si le Conseil Constitutionnel avalide la loi Hadopi, cela signifirait que la plus haute autorité consultative de la nation n’est plus garante de la constitution française ! Ce ne serait ni plus ni moins qu’un coup d’état.

Et là... on change de combat...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Décidément très en forme le Francis Lalanne : le voilà qui s’attaque à la loi Hadopi !   7/5/2009, 06:40

Décidément très en forme le Francis Lalanne : le voilà qui s’attaque à la loi Hadopi !







Décidément très en forme le Francis Lalanne : le voilà qui s’attaque à la loi Hadopi !


Alors que les papys et les mamies de la gauche caviar showbiz viennent de virer au moindre coup de vent à la droite de la droite (comme quoi…) pour soutenir aveuglément l’ineffable projet sarkozyste de Loi Hadopi, il en reste un - un artiste - dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises justement pour son franc-parler et qui se présente aux prochaines élections européennes sous les couleurs d’un parti indépendant : c’est Francis Lalanne qui décidément flingue à tout va, et avec brio !

Celui qui était présenté depuis des années par les médias alignés et les idiots utiles au NWO comme un abruti un peu niais et allumé s’en sort en vérité très bien, et l’article dédié à son intervention reçoit à cet instant un excellent et rarissime 100% de votes positifs sur 46 personnes qui ont voté (score évolutif bien évidemment) sur Agoravox.



Bravo à Francis Lalanne, décidément bien éloigné de l’image de neu-neu savamment orchestrée par les médias alignés depuis tant d’années, bravo pour son intervention sur la valeur non pécuniaire et non consumériste d’une oeuvre artistique qui est largement oubliée chez les soutiens à la loi Hadopi, de droite comme de gauche :

Pour ceux-là comme pour les planificateurs du NWO, seul l’argent compte et fait foi.

Evidemment, les grands médias alignés et pro-NWO qui ont largement gonflé l’intervention des représentants de la gauche Caviar Messieurs-dame Arditi, Greco, Leforestier et Piccoli en multipliant les articles en Une au Point que la Secrétaire du PS a du s’en saisir n’ont pas soufflé un mot de l’intervention opposée à la Loi Hadopi de Francis Lalanne.

A ce jour si on en croit google, pas un seul mot, pas une seule ligne dans les grands médias et les grandes agences de presse pro-NWO, RIEN.

S’il n’y avait le courageux et rarissime Frédéric Taddéi… et les sites indépendant du net, personne n’en aurait jamais rien su.

Retranscription de cette charge anti-Hadopi de Lalanne extraite du site Numerama.com :

Estimant que c’est l’Hadopi “le vrai pirate”, il décrit la haute autorité prévue par le projet de loi comme une “administration qui va venir chez les gens, fonctionner comme une administration judiciaire, et policière“. “Et ça ce n’est plus la République“, assène Francis Lalanne, qui y voit le symbole d’une “dictature civile“.

“Je ne suis pas d’accord en tant que citoyen pour que les élus de la République nomment des gens qui ne sont pas élus, qui ne sont pas élus pour constituer une sorte d’administration comme ça, des gens qui s’arrogent le pouvoir judiciaire, le pouvoir policier, et qui vont pouvoir débouler chez les gens, pour couper ton électricité, couper ton internet…“.

“C’est la dictature civile“, répète le candidat aux Européennes.

“Moi je suis pour le libre accès à la connaissance et à la culture et moi je vis de ma musique, et s’il fallait que j’en vive un peu moins bien mais que cela favorise l’accès plus large à l’information et à la connaissance de ce que je produits j’en serai heureux parce qu’on ne va pas commencer à mettre des barrières entre les gens et l’art au motif que l’on voudrait refaire sa piscine“, a indiqué Francis Lalanne.

“Il faut qu’on arrête de confondre dans ce pays la garantie des droits et la répression (…) je ne dis pas que l’oeuvre intellectuelle n’a pas de valeur, mais elle n’a pas forcémment la valeur que la société de consommation décide qu’elle a. Moi je suis désolé mais mon oeuvre intellectuelle me permets de vivre même si je ne vends pas de disques demain”

“Moi-même je suis producteur indépendant et j’ai appris à adapter mes coûts de production aux fluctuations du marché et effectivement, et quand le marché est moins florissant je fais un petit peu attention, je dépense moins mais ça ne veut pas dire que ce que je crée est moins bien“.

“Imputer la crise du marché du disque à ce qu’on appelle le piratage c’est une imposture. S’il y a eu une crise et il y en a une, ça n’est pas à cause des gens qui téléchargent de la musique comme il est faux de dire que les gens qui téléchargent n’achètent pas de disques. Maintenant il y a une telle offre qu’il est sûr qu’on ne pourra pas tout acheter“.

“Je préfère que quelqu’un ‘vole’ ma musique plutôt qu’il ne l’écoute pas“.

Il donne, finalement, le mot de la fin : “la peur du gendarme n’est pas le commencement de la sagesse, mais le commencement de la violence“.

Article complet et vidéo sur Numerama.com.

A méditer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Hadopi c'est foutu pour elle !   7/5/2009, 10:22

Hadopi c'est foutu pour elle !

HADOPI échouera pour diverses raisons: économiques, sociales. Mais aussi pour des raisons techniques.

Pour lutter contre la distribution illégale d'œuvres (je n'aime pas appeler ça "piratage"), il y a toujours deux grandes voies techniques qui ont été envisagées: Le filtrage, la surveillance+sanction. Il y a déjà eu de très nombreuses tentatives de filtrage dans beaucoup de pays, et elles se sont invariablement soldées par des échecs.

En revanche, la surveillance fonctionne et c'est sur ça que veut tabler HADOPI. Pour la simple raison que les logiciels de P2P actuels échangent directement des données d'une adresse IP à l'autre, sans volonté de masquer les adresses IP. Il est donc assez facile de savoir qui partage quoi.

Mais les technologies évoluent. Voici un petit aperçu de ce qui nous attend dans les années qui viennent, et qui mettra les internautes définitivement à l'abri de la surveillance. C'est un petit peu technique, mais je vais essayer d'expliquer les choses simplement:

Onion routing

Les onions ont des couches. Comme les ogres. Et les réseaux peuvent aussi en posséder avec la technique de l'onion routing. Que les geeks me pardonnent, je vais opérer à quelques simplifications pour que l'explication soit plus claire.

Avec un P2P traditionnel, si l'ordinateur A veut le fichier X, il commence par demander aux ordinateurs "proches": Qui possède le fichier X ? Il obtient en retour l'adresse IP de B.


Ensuite, il se connecte sur B (sur son adresse IP) et demande le fichier X:


Donc, il est facile de taper sur B pour échange illicite de fichiers: Il suffit de chercher, et vous obtenez la liste des adresses IP qui distribuent le fichier. Il n'y a plus qu'à contacter la commission HADOPI pour faire fermer la connexion de l'internaute. Gagné.

Sauf qu'avec l'onion routing, la donne n'est plus la même: L'ordinateur A demande également aux ordinateurs "proches" qui possède le fichier X, mais il obtient en retour l'adresse virtuelle de B, c'est à dire un identifiant unique de la machine B spécifique à ce réseau P2P, mais pas l'adresse IP de B lui-même. A aucun moment l'ordinateur A ne connaît l'adresse IP de B.


Ensuite, il se connecte à nouveau aux ordinateurs proches, et leur demande le fichier X. Si ces ordinateurs ne possèdent pas le fichier, ils se connecteront à leur tour sur d'autres ordinateurs, eux-même pouvant se connecter à d'autres... formant ainsi une chaîne. Il y a un système de routage spécifique qui permet d'atteindre la machine B. Le fichier X est alors transféré de proche en proche, jusqu'à atteindre l'ordinateur A.


Au final:

* A ne connait pas l'adresse IP de B. Il a bien récupéré le fichier, mais il est incapable de dire quelle machine possède réellement le fichier (Il ne peut pas affirmer que D, E ou F possèdent le fichier, puisqu'ils peuvent très bien n'être que des relais.)

* B ne connaît pas l'adresse IP de A. Si des ordinateurs sont venus lui demander le fichier, c'est peut-être pour le compte d'autres ordinateurs. Impossible d'identifier les ordinateurs qui viennent sur le site. (Il ne peut pas affirmer que c'est G ou H qui ont téléchargé le fichier, puisqu'ils peuvent très bien n'être que des relais.)

* Quand aux intermédiaires - grâce au chiffrement par clé publique - ils sont dans l'impossibilité de connaître le contenu ou la nature des données échangées entre A et B. Ils ne peuvent que router les données (c'est à dire les transporter).

* Les intermédiaires sont incapables de connaître l'adresse IP du client (A) ou du serveur (B). (G ou H ne peuvent pas affirmer que B est le serveur, puisqu'il peut très bien n'être qu'un relai.)

* Grâce au chiffrement, même votre fournisseur d'accès ne pourra pas voir ce que vous téléchargez ou partagez.

Vous voulez incriminer un participant du réseau parce qu'il distribue le fichier X ? Vous pouvez faire une saisie chez lui, mais dans 99% des cas, ce ne sera qu'un relai et il ne possède pas le fichier. Pas la moindre trace sur disque dur. Ou alors, vous allez devoir faire saisir des milliers d'ordinateurs dans le monde jusqu'à trouver le bon. Infaisable.

Imposer un filtrage sur ces ordinateurs ? Comment faire, puisque ces relais ne savent pas eux-même ce qu'ils transportent (grâce au chiffrement) ?

La parade des FAI ou du gouvernement pourrait être de filtrer carrément ces protocoles de P2P, mais c'est une tâche quasi-impossible car le chiffrement donne un aspect totalement aléatoire aux données. Sans compter la possibilité d'utiliser des ports aléatoires. Mission impossible.

Alors couper tout ce qui ressemble à des données chiffrées ? Impensable, sinon les sites en HTTPS ne fonctionneraient plus.

Bref... ces nouveaux protocoles ne sont pas infaillibles, mais les filtrer et les surveiller devient très, très ardu.


Il existe déjà plusieurs logiciels de P2P utilisant l'onion routing, mais on peut étendre ce concept à d'autres type de logiciels. C'est que ce veulent faire TOR et I2P.

I2P est une bibliothèque de fonctions qui peut être utilisé dans d'autres programmes pour fournir les fonctions d'onion routing. Autrement dit: avec un peu d'effort de la part des programmeurs, on peut anonymiser pratiquement n'importe quel logiciel. On trouve d'ailleurs des versions de BitTorrent tournant sous I2P, ainsi que des sites web, du chat (IRC), du partage de fichiers, des serveurs ssh, des variantes des logiciels de P2P eDonkey et Gnutella, etc.

Cela ouvre la possibilité d'un internet globalement anonyme, avec des serveurs impossibles à localiser. Certes ces logiciels ont encore des faiblesses (lenteur, etc.), mais la technologie s'améliore lentement.
Stockage distribué

Vous aurez remarqué que si on arrive à faire fermer la machine B, ou si sa connexion internet est coupée, le fichier n'est plus disponible. Il existe des parades: Le stockage distribué.

En gros, quand vous insérez un fichier dans le réseau P2P, il est découpé en une myriade de petits bouts, et recopié sur des tas d'ordinateurs différents du réseau.

La disparation de plusieurs ordinateur du réseau n'a pratiquement aucun impact sur la disponibilité du fichier: Même si on supprime plusieurs ordinateurs possédant des bouts du fichier, il reste généralement possible de télécharger le fichier en entier. Et des algorithmes sont capables de reconstruire les parties manquantes. Il ne devient plus possible d'empêcher la distribution d'un fichier en éteignant l'ordinateur qui le possède, puisque le stockage du fichier est réparti sur l'ensemble des machines du réseau.

C'est ce principe qu'utilisent FreeNet et OFF, bien que de manière différente.


Il y a sûrement bien d'autres technologies dans les cartons, et une fois au point, elles mettront les internautes hors de portée de la surveillance. Même les fournisseurs d'accès n'auront plus les moyens de les surveiller, ou alors à un coût qui sera tellement élevé qu'ils refuseront de le mettre en place.

Il ne faut pas généraliser: Ces outils resteront l'apanage d'une frange marginale des internautes, probablement ceux qui piratent le plus. Ceux qui ne piratent pas ou très peu, en revanche, se prendront HADOPI et lois similaires en pleine face. Ces lois n'attraperont donc pas les vrais resquilleurs, qui pourront continuer à copier tranquille.

Et couper les gens d'Internet n'améliorera pas les revenus des artistes.

Les industriels de la culture n'ont pas la moindre idée de ce qui les attend, mais s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'avec HADOPI ils vont pousser les internautes à grand coup de pied au cul dans ces P2P anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: HADOPI : Intervention de Nicolas Dupont-Aignan   8/5/2009, 17:06

Une intervention très lucide de Mr Dupont-Aignan (dont je ne suis pourtant pas un admirateur) à l’Assemblée Nationale (11 Mars 2009) sur Hadopi

http://www.dailymotion.pl/video/x8xe59_hadopi-intervention-de-nicolas-dupo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Hadopi vue par Nounouille   27/5/2009, 09:03

Hadopi vue par Nounouille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: HADOPI Pourquoi vous vous ferez chopper sans telecharger   1/6/2009, 20:55

HADOPI Pourquoi vous vous ferez chopper sans telecharger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninja

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Hadopi le retour   16/7/2009, 11:14

Hadopi, surveillance de emails, et droits de l’homme



Frederic Mitterrand, bienvenu dans un monde de pirates

Hadopi, première du nom, est morte il y a quelques mois, assassinée par un conseil constitutionnel n’ayant visiblement aucune conscience des droits inaliénables des majors et maisons de productions.

Mais malgré cet échec cuisant, Nicolas Sarkozy, dont les accointances avec les plus grosses fortunes de notre pays ne sont plus à démontrer, ne pouvait pas s’avouer vaincu. Et Hadopi2 d’apparaître, avec pour objectif officiel la protection du droit d’auteur.

Si Hadopi1 avait fait couler beaucoup d’encre, Hadopi2 ne semble plus susciter autant d’intérêt. Il est vrai que tout téléchargeur boulimique sait pertinemment qu’il ne risque rien, les techniques permettant un flicage efficace de ses activités criminelles n’existant tout simplement pas.

L’on peut d’ailleurs raisonnablement supposer que les membres de notre gouvernement, quoiqu’effroyablement ignares au niveau technologique, sont tout de même suffisamment intelligents pour s’être correctement fait conseiller, et connaissent eux aussi l’inefficacité de leurs propositions de loi. Alors, pourquoi s’acharner ainsi ?

Comme cela a déjà été martelé ad nauseum, ces lois sont avant tout « pédagogiques ». En clair, l’on ne peut rien contre un internaute averti, mais le citoyen lambda, effrayé par la menace de sanctions pour le moins dissuasives, devrait peut-être stopper ses activités illégales. Et rien de tel que quelques exemples bien choisis pour marquer les esprits.

Mais tout cela n’est à mon avis que l’aspect « officiel » de toute cette affaire. Le but principal, bien plus insidieux, n’est pas de remplir les poches de sociétés de diffusion tel la FNAC sous couvert de mieux protéger les artistes, mais d’instaurer peu à peu une surveillance globale de l’internet français. Il suffit pour s’en convaincre de se remémorrer les pressions pour confier la surveillance des transferts de fichiers aux FAI, puis cette histoire de mouchard logiciel que tout internaute devrait installer sur son ordinateur pour prouver sa bonne foi en cas de litige avec l’hadopi, et plus récemment ce dernier point qui ma fait bondir : il serait question d’autoriser la surveillance des emails !

Je tiens à rappeller ici l’a teneur de l’article 12 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme : « Nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »

Qu’un gouvernement ose proposer une loi aussi liberticide sans que quiconque ne bronche est particulièrement symptomatique du profond malaise démocratique de notre pays. Je conçois sans difficulté que tout ce brouhaha médiatique puisse lasser, mais quand les libertés individuelles sont aussi impudamment bafouées, il devient urgent de réagir. Sous peine que notre belle démocratie, dont nous sommes si fiers, ne devienne peu à peu semblable à ces républiques bananières ou à ces gouvernements totalitaires que nous sommes si prompts à dénoncer.


source: http://www.betapolitique.fr/Hadopi-surveillance-de-emails-et-32156.html

PS: le plus grave dans cette histoire ...c'est le manque de réaction de l'opinion public !!! A se demander si les gens comprennent ce qu'il est entrain d'arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: loi Hadopi   17/7/2009, 12:30

la surveillance des e-mail est déja pratiquer illégalement par franchelon.

Si par hasard un ou des agent de police ou de gendarmerie ou d'un service de renseignement comme la DRI passe ic.i Je vous dit que vous ête q'un esclave, de votre patron (le gouvernement) donc refuser de faire le boulot du répresseur, avant trouvez un autre travail et si vous trouvez pas gardez votre profession actuelle .

Faite ce que bon vous semble de ce que je vous dit.

pour la surveilance du FAi des e-mail ne pas en envoyer ou envoyer des e-mail crypter même si ces interdit.
Pour la surveilance des site web visité et la messagerie instantanée utiliser un proxy crypter hors europe. Pour la messagerie instanstanée un proxy crypter hors europe + cryptographie des message envoyé. Pour télécharger illégalément sur un réseau P2P sans être pris, utiliser un proxy crypter ou non crypter hors europe puis utiliser un réseau p2p peu surveiller comme gnutella. Ou pour pas avoir besoin d'utiliser de proxy freenet.
Revenir en haut Aller en bas
 
loi Hadopi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadopi et Bayrou
» HADOPI - ce n'est pas exactement ce que l'on croit
» Deux moyens gratuits pour contourner HADOPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: