Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)   18/11/2010, 12:26

Reporters sans frontière se joint à plusieurs organisations internationales et experts de la liberté d’expression pour demander l’abandon pur et simple de la proposition de loi COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act), introduite au Congrès américain par le sénateur Patrick Leahy, le 21 septembre 2010. A l’initiative du Center for Democracy & Technology, un groupe de neuf associations et experts, dont Reporters sans frontière, ont adressé au sénateur la lettre ci-jointe.

Au nom de la protection du droit d’auteur, le COICA prévoit, entre autres, d’instaurer un système de filtrage du Net. Les fournisseurs d’accès à Internet devraient alors bloquer des sites figurant sur une liste noire, contrôlée par le ministère de la Justice. Des sites comme SoundCloud (site de remix), MediaFire (site d’hébergement) ou même Slyck, site discutant les questions des droits d’auteurs, risqueraient alors d’être rendus inaccessibles, d’après l’association EFF (Electronic Frontier Foundation).

Plus inquiétant encore, les noms de domaines bloqués par les Etats-Unis seraient en réalité rendus inaccessibles dans le monde entier, sous couvert du respect de la loi locale. Ainsi la censure serait étendue bien au-delà du territoire national, affectant les internautes du monde entier.

Comme le rappelle la lettre, le COICA s’inscrit en totale contradiction avec les propos de la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, qui avait déclaré, dans son discours du 21 janvier 2010, que la liberté d’utiliser Internet sans l’ingérence du gouvernement était un des droits fondamentaux de l’homme et une des priorités de la diplomatie américaine. Cette loi donnerait des excuses aux censeurs du monde entier pour justifier leurs pratiques de filtrage.

Nombre d’autres voix s’élèvent contre le COICA. Parmi elles, Tim Berners-Lee qui a lancé une pétition contre ce projet de loi ou encore 87 pionniers de l’Internet qui ont envoyé une lettre ouverte à la commission judiciaire du Sénat américain lui demandant l’abandon du projet.

http://fr.rsf.org/IMG/pdf/coica_s_3804_-_human_rights_letter.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)   18/11/2010, 14:03

ils ont la solution de supprimer les entrés dans les DNS primaires sur leur territoire. mais les USA ne contrôlent pas tous les DNS primaires. dans ce cas, les sites seront toujours accessible via l'adresse IP

pour etre efficace, les Etats etrangers devront coopérer avec les USA pour mettre en place ce dispositif, ce qui oblige la mise en place d'un cadre de loi dans chaque pays. or la France a déja voté ces fameuse loi concernant le filtrage septembre 2010 : les loi Loopsi, mais elles ne sont pas appliqué pour l'instant. la redaction de ces loi d'apres le gouvernement Sarkosy, concerneraient les contenus pédophiles, ce qui est un leurre, car Loopsi met en place des mecanismes de filtrage à l'image d'un grand firewall qui peut tout filtrer.

Loopsi et Loopsi 2 sont une forme Equivalentes à la loi COICA américaine. renseignez vous, tapez Loopsi 2

http://www.lepoint.fr/societe/loppsi-2-le-senat-adopte-le-texte-durci-par-les-mesures-securitaires-du-gouvernement-11-09-2010-1235063_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)   18/11/2010, 14:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si ACTA ne suffisait pas, voici une nouvelle merde: COICA (Combating Online Infringement and Counterfeits Act)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici la nouvelle réglementation...
» Voici la nouvelle facture EDF que vous recevrez à la rentrée
» Voici la nouvelle "Femme d'Honneur" de TF1
» comme promis, voici des photos de ma collection!!
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: