Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

MessageSujet: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   18/11/2010, 12:48

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l’ipv6. Je vais essayer de vous expliquer ça le plus simplement possible. Pour aller sur internet nous avons besoin d’une adresse IP par machine directement connectée (votre box Internet). Tout le monde peut acheter une adresse IP fixe ou alors en obtenir une via son fournisseur internet qui changera a chaque connexion (ce qui veux dire que ces fournisseurs ont de très gros stocks d’IP).

Le problème, c’est que nos machines sont conçues de telle façon qu’il y a une limite physique quant au nombre maximum d’adresse IP disponibles : un peu plus de 4 milliards.

Certains géants de l’informatique ont acheté des plages énormes d’adresses IP. Tous les fournisseurs de par le monde on eux aussi un stock conséquent. Tout ça pour dire que la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ? On ne pourra plus ajouter de machine sur le net.

Il existe une solution, prévue depuis plus de 10 ans, l’ip version 6 (ipv6). Elle permettra énormément plus de machines et on sera ok pour quelques siècles. Mais pour la mettre en place, il faudra littéralement "éteindre" Internet quelques heures pour reconfigurer TOUS les routeurs de la planète (y compris vos box), et au passage, reconfigurer quelques problèmes sécuritaires. Il se peut que le net ne soit plus jamais ce que nous connaissons maintenant. Certaines rumeurs veulent qu’on ne pourra plus accéder au net directement mais qu’on devra acheter des packages, un peu comme un bouquet satellite. le package Facebook/twitter, le package wikipedia, etc... J’espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
ratman

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   18/11/2010, 13:21

peut etre que leur projet internet 2 va etre mis sur pied en meme temps

le fameux internet ou tout les accés sont payant via les package comme tu dis

si c'est le cas la moindre recherche via le net coutera la peau du zob affraid
Zet&Tick

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   20/11/2010, 18:23

Ça fait déjà quelques années qu'un switch progressif ipv4 vers ipv6 est en cours. Je crois pas trop à ce truc de "éteindre internet" j'ai bossé dans ce secteur et j'ai jamais entendu parler de ça Wink

Dont panic
GarfieldLove

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   20/11/2010, 20:06

qui vivra verra
Mech

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   20/11/2010, 20:57

François Marginan parle de créer un réseaux alternatif plutot que d'attendre qu'on se fasse sucrer internet .
C'était pas le meme contexte mais la finalité est la meme :
Continuer à communiquer ensemble sans restrictions gouvernementales.
entrevue du 18.11.2010:
http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/2010/08/lautre-monde-26-aout-2010-les-fraudes.html

cette idée me parait la meilleure, mais est-ce vraiement réalisable????
Je l'éspère en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
sniper ol59

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   23/11/2010, 18:36

j'ai un prof de programmation d'automate et de réseaux qui a dit qu'en effet on est à cours d'IP Razz Razz
pierrus83

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   23/11/2010, 18:58

MOBY37 a écrit:

Certains géants de l’informatique ont acheté des plages énormes d’adresses IP.

Bonsoir tout le monde, juste une question....: qui les vends?
newbraves

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   23/11/2010, 19:11

ok on est à cours d'Ip mais foutaise quand meme car ca sera exactement en 2017 que ca posera probleme car les gens ont deja anticipés la chose... Rolling Eyes
Druide

MessageSujet: Re: la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?   23/11/2010, 21:23

Quelle merveilleuse opportunité pour les pouvoirs en place de serrer la vis: cela donnera "enfin" une raison pour justifier l'introduction d'un Internet 2.0, où l'anonymat sera "enfin" chose du passé...

la dernière IP disponible sera attribuée avant mi 2011. Que se passera t’il ensuite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1