Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaz de schiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    11/4/2011, 17:48

Oui Bardamu, il n'a d'ailleurs jamais été question de ce que tu précise, il s'agit la juste d'une legère avancer contre l'exploitation, mais comme dit l'incompétente "ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet", il n'y aura pas d'exploitation de gaz ou d'huile de schiste si les procédés d'extraction ont une incidence écologique "désastreuse".

Qu'entendent-ils par "desastreux"? .. es moins grave que catastrophique? que calamiteux? qu'ennuyeux, pénible, génant, nocif, nuisible, irritant, facheux?

A souligné aussi cette phrase :

Le gouvernement a octroyé en mars 2010, notamment à Total et GDF Suez, des permis de prospection dans trois zones situées dans le sud de la France, qui seront donc abrogés lorsque la proposition (de loi d'interdiction je suppose) sera adoptée.

En effet Bardamu, aucune décision concrète n'à encore été prise, il ne s'agit là en somme que de balbutiement de la gauche écolo, mais ceci prouve toute fois que la pression régionale est assez forte, aux vues des mesures, et je le rappelle, étant d'ailleurs un autochtone de cette région, que d'une part les ardechois(es), car peuple très résistant, mais les dromois(es) aussi ne laisserons pas faire.

Il est donc indispensable comme tu le dit, d'appuyer sur le fait que rien n'est jouer et de maintenir la garde contre cette crapule.

Merci pour ta vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    11/4/2011, 21:12




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale



Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    12/4/2011, 22:14



http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-super-a-2-eur-le-litre-est-ineluctable-pour-le-pdg-de-total-12-04-2011-1404149.php

notez comme il vont revenir aux gaz de schiste

C’est pour cette raison que vous êtes favorable à l’exploration du gaz de schiste en France?
Oui, parce que c’est lié. On ne peut pas d’un côté défendre la sécurité de l’approvisionnement en France, et de l’autre interdire la prospection de ces fameux gaz de schiste dans la région de Montélimar. Et je parle bien de prospection, il ne s’agit même pas d’exploitation. On se moque du monde! Avant même qu’on ait eu le temps simplement de pouvoir évaluer ce qui existait, on a dû faire face à une campagne outrancière — et je pèse mes mots — contre cette ressource potentielle. Comment peut-on prendre une décision définitive sans même savoir s’il y a du gaz de schiste dans le sous-sol français et s’il est exploitable? Alors que de toute façon aucune campagne de production ne serait lancée sans avoir la certitude que l’environnement serait préservé. Et pourtant, une loi est actuellement à l’étude au Parlement pour en interdire l’exploration. C’est vraiment mettre la charue devant les bœufs !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    12/4/2011, 23:13

Bon, il semble qu'il est nécessaire de corriger deux choses à propos de la vidéo posté par ratman.

1 - Pourquoi le présentateur parle de "fin de l'exploitation du gaz de schiste en France", bien peut-être faudrait-il lui apprendre qu'il n'y a jamais eu d'exploitation du gaz de schiste en France, par conséquent nous nous demandons si c'est volontaire, ou par simple incompétence journalistique..

2 - Villeneuve sur Berg c'est quoi ça? sur Berg cela n'existe pas, une erreur ça passe pas trop mal, mais deux pas du tout, incompétent journleux. A moins bien sûr que nous en revenions à la première hypothèse, incompétence volontaire...

Bien il s'agit là bien de Villeneuve DE berg..dont voici la position de cette commune ardechoise quand au projet d'exploitation, exposer sur leurs site internet :

INFORMATION SUR LE GAZ DE SCHISTE

Gaz de Schiste : le conseil municipal de Villeneuve de Berg se prononce contre

Le conseil municipal de Villeneuve de Berg réuni le jeudi 13 janvier 2011 exprime sa plus grande inquiétude à l’évocation du projet de prospection du gaz de schiste sur la commune.

La consultation des élus locaux s’est traduite par des explications techniques générales.

Le dossier présenté et délivré par GDF SUEZ est un dossier à minima évitant soigneusement de répondre aux questions que l’on est en droit de se poser. Car les récentes études sur l’extraction du gaz de Schiste au Etats-Unis et au Canada sont loin de nous rassurer.

Si nous laissions faire les conséquences peuvent pourtant s’avérer lourdes. Ainsi dans l’Ardèche méridionale dont fait partie Villeneuve le tourisme tient une grande place dans l’économie. Il s’en trouverait profondément affecté, de même que la qualité de vie, l’environnement, le patrimoine le développement des produits bio, tout ce qui fait de l’Ardèche un département reconnu par tous comme un département sain.

Quant à la commune de Villeneuve qui semble être en première ligne et rapidement concernée, l’économie locale serait gravement touchée car comme pour l’Ardèche méridionale le tourisme joue un rôle important. N’oublions pas que la vieille bastide royale d’Olivier de Serres et d’Antoine Court est classée station verte de vacances, qu’elle possède un camping 5 étoiles à proximité du lieu protégé, que la magnifique vallée de l’Ibie conduit à la Grotte Chauvet.

Quels sont les inconvénients connus à ce jour ?

- un besoin en eau pour exploiter énorme : chaque puits peut être fracturé entre 15 et 20 fois, chaque fracturation consommant entre 7 et 28 millions de litres d’eau. Où sera pompée cette eau ? Le dispositif Grenelle 1et 2 ne devait-il pas préserver les ressources en eau ?

- 600 produits dont la composition de certains est tenue secrète sont envoyés jusqu’à – 3000 m d’où pollution et danger pour l’écosystème.

- Une noria de camions sur les routes (200 par jour)

- Une pollution visuelle avec les installations au sol.

Tous ces inconvénients et ces incertitudes pour quel bénéfice ? Sans doute ni pour le particulier, ni pour les collectivités mais pour la multinationale groupe SUEZ qui voit le moyen de faire des bénéfices énormes.

Le droit à l’énergie pour toutes et tous est un droit qu’il faut rendre compatible avec les exigences d’un développement durable. D’autres solutions compte tenu de ce contexte existent pour planifier la transition énergétique.

Le conseil municipal de Villeneuve de Berg demande un moratoire sur le gaz de Schiste et exige qu’un vaste débat public ait lieu avant toute exploitation du sous-sol français. En cas de refus il s’opposera par tous les moyens à ce projet pour préserver l’avenir de nos enfants.

http://www.villeneuvedeberg.fr/vivre-a-villeneuve-de-berg/environnement/information-sur-le-gaz-de-schiste.php


Aller, cadeau d'un jolie chapeau pour l'incompétent notoire payer avec nos impôts.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    14/4/2011, 11:08

François Fillon et le "gaz de shit"



Une belle brochette d'hommes cons-pétants Razz Y en a même un qui se bouche le nez lol!

Mercredi 12 avril 2011 François Fillon déclenchait l'hilarité de l'Assemblée Nationale en répondant à une question qui n'avait pourtant rien de drôle. Le Premier ministre annonçait l'annulation des autorisations des projets d'exploration de gaz et de pétrole de schiste.

Les écologistes dénoncent des projets fumeux et il semble que François Fillon ne soit pas loin de penser la même chose puisqu'il déclarait devant les députés : "Il est légitime que nos concitoyens soient inquiets s'agissant des autorisations qui ont été données en matière d'exploration et d'exploitation de gisements de gaz de shit" (terme qui désigne familièrement la résine de cannabis).

Le mercredi, les débats à l'Assemblée sont toujours diffusés en direct à la télévision et le lapsus a donc immédiatement fait le tour du net. D'autant qu'il intervient dans une séquence riche en bafouillage et confusion pour le gouvernement. Mardi 12 avril, sur Canal+, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, avait confondu le groupe automobile Renault et le chanteur Renaud en répondant à une question. La semaine précédente, le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, avait lui aussi été la cible de nombreux calembours sur le Net après avoir confondu "Zadig", le conte philosophique de Voltaire, avec la marque de prêt-à-porter "Zadig et Voltaire", dans une interview au figaro.fr.


Bande de toquards Twisted Evil

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    15/4/2011, 17:55

Salut voilà un petit truc qui pourrais faire chier le gouvernement et les lobbies pétrolier. Si vous connaissez d'autres plate forme de téléchargement ça serait bien de vite le mettre ailleurs en doublon voir plus. Merci.

Ivan_Makhonine_Vol3PierreLance
megaupload.com 591HRWAA
LIEN MORT
Allez ici en attendant il y a déjà suffisamment d'information sur Ivan.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7043-alternatives-au-petrole-classique-et-gaz-de-schiste-ivan-makhonine

Je pense que c'est une bonne occasion pour les français de savoir et lire ce document. Ce texte parle du carburant inventé par Makhonine un carburant qui permettrait de réduire notre consommation de pétrole et donc notre consommation de dollar. Et d'apprendre le rôle des politiques de l'époque dans cette histoire.


Dernière édition par c.isme le 21/1/2012, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    15/4/2011, 18:34

c.isme

met ca sur multiupload.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    15/4/2011, 18:36



Une vidéo bien faite en bonus

merci ratman c'est fait voilà le lien.

réédition fichiers morts
Ivan_Makhonine_Vol3PierreLance_.7z (16.55 MB)


Dernière édition par c.isme le 21/1/2012, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    18/4/2011, 12:33

La résistance s'organise. Bien entendu on ne manquera pas de croiser ici et là l'incontournable José Bové, l'alibi-collabo du système, mais l'important est la prise de conscience des citoyens et leur capacité à ne pas se laisser endormir par les pseudos reculades du gouvernementeur !!!










Source : http://pierrotlezygo.fr/









_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    19/4/2011, 07:08

Copié collé d'un post de C.isme qui a davantage sa place ici que dans dans la rubrique "Catastrophe nucléaire au Japon"



c.isme a écrit:
si vous comprenez un peu l'anglais voici une vidéo qui nous montre ce qui arrive aux USA. Je pense que c'est une video très intéressante à traduire. Ce gars explique en faite le lien entre ce qui est arrivé au golf du Mexique les fracturations pour le gaz de schiste sur la faille de new Madrid et la liquéfaction des états unis.





titre de la video en 2 parties.
New Madrid - Gas - Yellowstone and The Gulf of Mexico

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    19/4/2011, 11:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    23/4/2011, 07:17

REUNION D’INFORMATION ET DEBAT

EXPLORATION-EXPLOITATION DU PETROLE DE SCHISTE :

LES ENJEUX EN SEINE-ET-MARNE AUJOURD’HUI ET DANS L’AVENIR

le mardi 3 mai 2011 de 19h30 à 22h00
à MELUN
Maison JEAN XXIII

27 RUE EDMOND MICHELET - Tél 01.64.52.11.57

LIGNE DE BUS : B.D.E.G.L.O. arrêt place des trois horloges

Animé par Rose De La Fuente et Antoine Girard

COLLECTIF SUD 77 STOP PETROLE DE SCHISTE

www.stop-petrole-de-schiste77.com
contact-sud77@stop-petrole-de-schiste77.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    23/4/2011, 07:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    23/4/2011, 16:03

Merci ratman mais à mon avis ce qu'il y a la dedans ne va surement pas me plaire.
déjà ça;
"Les interrogations des collectivités et associations locales : un déficit d’information" dans "Enjeux sociétaux et environnementaux"
Je crois surtout qu'aujourd'hui ce sont les technocrates qui ont un déficit de crédibilité...et que les collectivités et associations locales ont suffisamment d'information pour comprendre la situation chaotique.

Petite remarque ce rapport à été écrit en partie par;
Jean-Claude GAZEAU
Ingénieur général des ponts,des eaux et des forêts

Nous vivons bien des temps de révélation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    25/4/2011, 10:14

Citation :

La Sté SCHUEPBACH ENERGY LLC a déposé un recours pour excès de pouvoir contre l’arrêté du 10 février 2011 par lequel le Maire interdit toute prospection de gaz de schistes sur sa commune. Cette requête en date du 7 Avril 2011 nous a été communiquée aujourd’hui par le Tribunal Administratif de LYON. Cordialement. Jean-Pierre LAPORTE. Maire de LABLACHERE.

http://nonaugazdeschistelyon.wordpress.com/dernieres-info/


Sté SCHUEPBACH ENERGY LLC est une société petrolière américaine voilà ce qu'il se passe chez eux.

Citation :

NEW YORK (Reuters) – Source : reuters.com – 20/04/2011 | 23:45 - Des milliers de litres d’eaux usées de forage s’échappent mercredi d’un puits de gaz de schiste en Pennsylvanie à la suite d’une explosion, rapportent les autorités. L’accident s’est produit pendant une opération de fracturation hydraulique, qui consiste à injecter de l’eau, du sable et des produits chimiques afin de briser les roches. Les eaux usées ont commencé à jaillir du puits, exploité par Chesapeake Energy, mardi vers 23h45. Les habitants de Leroy Township, dans le comté de Bradford, ont été évacués, a précisé le groupe, qui ne fait état d’aucune victime. Les autorités locales s’inquiètent de l’impact de cet accident sur l’environnement, a déclaré un responsable des secours du comté.

Janet McGurty, Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    25/4/2011, 10:37

ratman a écrit:

Gaz de schiste: la liste des composants chimiques publiée

C'est quoi? les stocks de produits chimiques dont l'industrie ne parvenait pas à se débarrassé?

Très impressionnante cette liste, y a même du Bisphenol A..enfin y de tout!


Dernière édition par lorelianeGTQ le 25/4/2011, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    25/4/2011, 10:39

Gaz de schiste et radioactivité



doublon
http://www.wat.tv/video/gaz-schiste-en-plus-est-radioactif-3gldh_2exyh_.html

yhato sur la page 2 à déjà donné des liens vers des articles sur cette histoire.


Dernière édition par c.isme le 25/4/2011, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    25/4/2011, 10:54

Voici le seul groupe sur dailymotion sur le gaz de schiste que j'ai trouver... si vous avez à y apporter.. ce n'est pas un outil très bon, mais bon..

http://www.dailymotion.com/group/Gaz-de-schiste#videoId=xie4qm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    25/4/2011, 18:04

Merci LGTQ j'ai regardé le créateur du groupe et il donne un lien vers l'ump et sa video sur Arnaud Montebourg "super héros " avec un rapport qui va encore finir à la poubelle ça me plait moyen.

Sinon en complément du document scanné que j'ai laissé la page précédente sur Ivan Makhonine je vous laisse ça;

http://www.jacquesfortier.com/zweb/jf/Lectures/P%C3%A9troleFabricationJeanLaigret.html

C'est moins complexe que le carburant de Makhonine et peut être plus intéressant à envoyer à des associations contre le gaz de schiste. Il existe tant de solution simple pour produire du gaz et du pétrole que les gens finirons bien par comprendre que ces ordures (consciemment ou inconsciemment) désirent détruire la planète et nous tuer tous avec.


Dernière édition par c.isme le 28/4/2011, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    27/4/2011, 17:50



Fallait oser : mettre Pasteur et Total dans le même sac.
Et la rengaine habituelle qui caricature les opposants en les faisant passer pour des ringards.

Il faut bien comprendre que pour Zemmour et beaucoup d'autres, le progrès consiste à ignorer les alertes des scientifiques indépendants (climat, pollution) et autoriser n'importe quoi du moment que c'est économiquement profitable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    29/4/2011, 08:13

Deux sites à voir absolument (Merci à Hildegarde cheers ) Outre un regroupement des infos sur les actions militantes en cours, on y trouve entre autres des ressources en termes d'affiches et de banderoles, bref, sites utiles et pratiques pour qui souhaite s'investir dans ce combat.

hildegarde von b a écrit:
le gaz de schiste ???

on en parle beaucoup en ce moment mais qu'est-ce que c'est exactement ???

http://gazdeschistesprovence.wordpress.com/2011/03/08/le-methane-contenu-dans-le-gaz-de-schiste-a-un-prg-72-fois-superieur-a-celui-du-co2/

http://terresacree.org/gaznaturel.htm

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    30/4/2011, 02:25

je t'en prie bardamu, après toi flower

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19209573&cfilm=177808.html

juste après la bande annonce de nawak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    30/4/2011, 13:37

JULIEN BALKANY : L’ELDORADO NOIR SUR LE BASSIN PARISIEN ENTRE GAZ ET HUILE DE SCHISTE!


http://www.lepost.fr/article/2011/04/29/2480595_julien-balkanyl-eldorado-noir-sur-le-bassin-parisien-entre-gaz-et-huile-de-schiste.html



Affaire Balkany : L'Etat Français prétend vendre sous le manteau 5000 milliards d'euros de gaz et pétrole de schiste


Arrow Arrow http://www.dailymotion.com/video/x31vch_fillon-faillite_news#from=embed

L'équivalent de 65 Milliards de barils, soit 5000 milliards d'euros au cours actuel, soit quatre fois la dette de l'Etat

Citation :

Cette nation appartient à ses citoyens, l'Etat ne doit qu'en assurer la gestion, et s'assurer de verser un DIVIDENDE qui en soit le reflet de la richesse qu'elle génère, qui est incommensurable, basée sur un espace de propriété souverain, où richesses et activités ne sont permises que dans le respect du droit, de la liberté, donc de la non-nuisance à autrui. Où chaque Citoyen est un co-propriétaire plein et entier, a donc droit à un Dividende, à voter pour choisir ses représentant, et doit être consulté pour l'ensemble des actes de portée nationale, et qui ne sauraient en aucun cas être pris sans accord démocratique.

Nous avons les moyens de gérer nous mêmes l'exploitation de toute richesse présente sur notre propriété souveraine. A moins de 90% des bénéfices reversés intégralement à l'ensemble des citoyens présents et à venir, sur toute exploitation directe ou indirecte du sol national, je ne suis pas preneur.

Et vous ?

http://www.creationmonetaire.info/2011/04/affaire-balkany-letat-francais-pretend.html?showComment=1304162794037
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    30/4/2011, 18:26

Eric Zemmour : La tentation du gaz de schiste






PS: Zemmour a du toucher son chèque de la part des multinationales pour nous vendre l'exploitation des gaz de schiste au nom du scientisme et de la raison!... Mad




_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Gaz de schiste    9/5/2011, 00:57

Citation :

L'OPECST a été créé par la loi n° 83-609 du 8 juillet 1983, qui dispose que l'Office doit informer le Parlement des conséquences des choix de caractère scientifique et technologique, afin, notamment, d'éclairer ses décisions. C'est le seul organe commun à l'Assemblée nationale et au Sénat.

L'OPECST est composé de dix-huit députés et de dix-huit sénateurs, désignés de façon à assurer une représentation proportionnelle des groupes politiques.
Ces députés et sénateurs sont donc désignés par leur groupe politique[1] et non par les membres de l'Office parlementaire, ce qui assure une ouverture à des parlementaires de toute sensibilité.

L'Office est présidé, de façon alternative, par un membre de l'une ou l’autre assemblée pour une durée de trois ans, le Premier Vice-président appartenant à l’autre assemblée. Actuellement (2011), le Président de l'OPECST est le député Claude Birraux et le Premier Vice-président le sénateur Bruno Sido.

Il est doté d'un Conseil Scientifique de 24 personnalités de très haut niveau, choisies en raison de leurs compétences sur les questions scientifiques et technologiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_parlementaire_d%27%C3%A9valuation_des_choix_scientifiques_et_technologiques

Cette page wikipédia vous ouvre à d'autres liens sur la technocratie ambiante concernant grande école institution Européenne institutions française. Que du lourd. Je ne poserais qu'une seule question;
A quoi sert tout ce fric et ces institutions quand on voit le résultat, dont les gaz de chistes qui ne sont qu'un détail dans notre histoire?

http://www.lcp.fr/emissions/le-depute-du-jour/vod/10465-claude-birraux-depute-ump-de-la-haute-savoie
Avoue être impuissant mais il n'est pas au chômage pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
Gaz de schiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Château du Rozel (50).
» du pétrole dans le pays de Bray ?
» Le gaz de schiste : Attention danger pour le futur.
» OUECH ?? SCHISTE Ou LACRYMO????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: