Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Côte d'Ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Actualités Côte d'Ivoire   17/12/2010, 21:11

Interview choc sur le dossier de la cote d'ivoire



Philippe Evanno. Universitaire de haut vol - et pas juste journaliste "spécialiste" comme les toquards Hugeux et consorts. Formé par Jacques Foccart. Voyageant très régulièrement en Côte d'Ivoire, et par conséquent à même de proposer : d'autres informations que la propagande pro-américaine relayée par les médias français (et donc aussi africains), européens et occidentaux. Philippe Evanno, connaisseur des réalités politiques, sociales et économiques franco-ivoiriennes, dénonce à mots découverts "la position américaine" de Sarkozy, nuisible aux intérêts français à Abidjan et symptomatique d'un conflit plus large encore que celui qui occupe le président Gbagbo et le candidat des États-Unis et du FMI, Alassane Ouattara. Celui entre LA grande nation de l'ouest africain - le seul pays assez important démographiquement et économiquement pour soutenir un véritable État - et l'empire américain. Empire américain dont la marionnette Obama masque mal les réelles visées : occuper le pré carré français, contrer les avancées chinoises, russes ou indiennes et balkanyser à outrance pour pouvoir toujours mieux privatiser et dénationaliser sols et sous-sols.

Les médias français ne disent pas toute la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire.
Plusieurs pays, comme la Russie, le Brésil, la Chine ou le Mexique soutiennent Laurent Gbagbo, alors que les Etats-Unis ou la France demandent son départ. A Abidjan, le président sortant n’a pas l’intention de céder sa place. Or, ce sont les intérêts économiques
français, dont ceux du groupe Bolloré en première ligne, qui sont menacés. Philippe Evanno est chercheur à la Sorbonne, directeur de l’Institut de Prospective Africaine et il connait parfaitement l’Afrique. Il a notamment été formé par Jacques Foccart et a collaboré avec lui jusqu’au décès de ce dernier. Il était l’invité de Yannick Urrien mercredi 8 décembre dans le magazine de 8h10.

D’abord, Philippe Evanno souligne que cette affaire traduit «une opposition entre l'ONU et une nation. Plus généralement, on peut se demander si nous ne sommes pas en train d'assister à un renversement de situation concernant la gestion des dossiers africains et leur domination actuelle par les organisations internationales contrôlées par les États-Unis». En réalité, «cette crise a eu pour mérite de manifester au grand jour le fait que les organisations africaines étaient sous contrôle américain.

Aujourd'hui, c'est la place et la domination des États-Unis sur le continent africain qui sont en jeu. La divulgation des notes diplomatiques américaines par Wikileaks et leur analyse permettent de démontrer que les Américains étaient très heureux de l'effacement français, puisque cela leur laisse le champ libre sur la totalité du continent». Selon Philippe Evanno, «le bouclage de cette domination se joue sur la présidentielle ivoirienne, puisque c'est sur cette présidentielle que l'on joue l’annulation pure et simple de la souveraineté des Etats africains». Alors, pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il adopté la position américaine ? Réponse de l’expert : «Je crois
que c'est tout simplement la sienne. Nous avons, pour la première fois sous la Vème République, un président de la République qui est totalement acquis aux objectifs américains et cela revient à faire de la France un pays supplétif des États-Unis, notamment en Afrique.

Philippe Evannoétait l’invité de Yannick Urrien mercredi 8 décembre dans le magazine de 8h10. Interview de 29 minutes, l'essentiel pour ceux qui sont pressé à partir de la 26ieme minutes et 15 secondes
http://www.wat.tv/video/cote-ivoire-sarkozy-menace-38kgz_2hpbt_.html


Dernière édition par kikiloutou le 18/12/2010, 21:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   17/12/2010, 21:54

la radio http://www.kernews.fr/ a l'origine de cet interview publie un communiqué sur son site.

Jeudi, 16 Décembre 2010 22:53 | Écrit par Administrator

Merci ! Vous avez été plus de 500 000 visiteurs en une semaine pour suivre nos révélations sur la situation en Côte d'Ivoire. Merci aux radios africaines et aux sites et blogs qui ont repris l'entretien avec Philippe Evanno et Son Excellence Alcide Djédjé: le dernier calcul que nous venons d'effectuer nous permet de comptabiliser, avec les reprises extérieures, plus de 40 millions d'auditeurs sur ces entretiens. Nous avons pu repérer exactement 675 reprises extérieures sur des sites africains et journaux africains. Les événements de ces dernières heures et le début de recul des pressions extérieures sur la Côte d'Ivoire sont certainement à l'origine de notre travail pour une information juste, libre et équitable.


Dernière édition par kikiloutou le 18/12/2010, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   17/12/2010, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   18/12/2010, 11:48


Vers une liste de dirigeants ivoiriens interdits de séjour

Publié le 16 décembre 2010 par Nicolas Gros-Verheyde

L’Union européenne serait sur le point d’approuver une liste de 18 noms, de hauts responsables ivoiriens qui « bloquent le transfert du pouvoir au président démocratiquement élu » selon un diplomate européen. Ils seraient interdit de visa et leurs avoirs bloqués. Un 19e nom pourrait s’ajouter sur la liste, celui de la Laurent Gbagbo, lui-même. Plusieurs Etats poussent en ce sens, notamment l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Mais la France semble plutôt réservée sur cette voie, selon des sources européennes, lui laissant une porte de sortie, pour s’en aller de lui-même. La publication de cette liste est attendue la semaine prochaine.

D’autres sanctions plus financières sont attendues notamment la décision de la BCEAO, Banque Centrale de l’Afrique Occidentale, de ne reconnaitre que le pouvoir légitime de Cote d’Ivoire et de bloquer ainsi l’accès au crédit de Gbagbo. Ce qui pourrait « assécher les ressources financières de Gbagbo et sa capacité de payer ses supporters » espère-t-on du coté européen. Une autre mesure pourrait être prise la semaine prochaine avec le transfert du siège de la Cote d’Ivoire à la BCEAO au nouveau gouvernement de Ouattara.


source: http://www.bruxelles2.eu/

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   24/12/2010, 06:09

Le vrai visage de la « démocratie » que l’impérialisme veut installer en Côte d’Ivoire



L'Afrique est le laboratoire et une réserve de richesses pour les
occidentaux, maintenant que les africains ont ouverts les yeux, et
qu'ils demandent ce qui leur revient, les choses ne vont plus êtres
aussi faciles pour les occidentaux qui vont le faire payer très cher aux Africains qui ne veulent pas obéir, car ils ne sont plus les seuls à
vouloir faire des affaires avec les africains qui maintenant veulent
traiter avec le plus offrant, comme par exemple la Chine, l'Iran, la
Russie, l'Inde, le Brésil, etc...


Il va falloir beaucoup de courage et d'intelligence aux africains
pour qu'ils ne tombent pas dans le piège de la guerre civil, exactement comme au moyen orient car l'Amérique est prête à obtenir ce qu'elle demande gratuitement avec beaucoup de brutalité c'est bien pour cela que Alassane Ouattara leur convient mieux que GBAGBO il est plus docile et ne recherche que son intérêt personnel, que ces deux la (Gbagbo & Alassane Ouattara) n'oublient pas qu'ils sont quelque part des frères

Dominique Ouattara


Dominique Nouvian, d’origine juive sépharade, nait le 16 décembre
1953 à Constantine (Algérie), elle est de nationalité française et
épouse, en 1973, un professeur au lycée technique d’Abidjan, très âgé, le Pr Folleroux. Il est l’ami du ministre de l’enseignement professionnel et technique, Bamba Vamoussa (il a été ensuite ministre de l’éducation nationale de 1990 à 1993), avec lequel elle commence une relation forte, elle est son 2e bureau. Elle rentre alors en contact avec le gouverneurde la BCEAO, Abdoulaye Fadiga, dont elle est également le 2e bureau. Elle se partage simultanément entre les trois lits. Son ascension dans les circuits de pouvoir en est facilité et, dès 1979, elle crée AICI (société immobilière), structure qui gère le patrimoine présidentiel ivoirien, qu’elle détourne à son profit au fil des ans.

Par Fadiga, elle connaît ADO (Alassane Dramane Ouattara), dont elle devient la maîtresse. Il est à cette époque vice-gouverneur de la BCEAO à Dakar, pour le compte de la Haute Volta (Burkina Faso), poste qu’il occupe de janvier 1983 à octobre 1984. De novembre 1984 à octobre 1988 il est directeur Afrique du FMI à Washington. Après la mort de Fadiga (le 11 octobre 1988), il rentre en Côte d’Ivoire où, sur la pression insistante de Dominique, il est nommé gouverneur de l’institution bancaire pour la Côte d’Ivoire (octobre 1988 à décembre 1993).

Pendant ce temps, notre Dominique nationale part à la conquête de
l’Europe en créant une agence AICI à Paris, dans le 16ème
arrondissement. Cette agence, située avenue Victor Hugo, devient
rapidement la vitrine de ce qui est devenu le Groupe AICI en Europe. La même année, elle est élue présidente d’honneur de la Chambre Syndicale des Agents Immobiliers de Côte d’Ivoire (CSDAIM). Suivent, en 1991, la création d’une agence à Cannes, et en 1993, un cabinet de gestion de Syndic de copropriétés à Paris qui gère plus de 200 immeubles parisiens.

Entretemps, le président Houphouët-Boigny, tombe sous l’influence de Dominique Ouattara (ses adversaires, déjà nombreux la surnomment « la putain dangereuse »). Il nomme ADO président du Comité interministériel de relance de l’économie ivoirienne (avril à novembre 1990). C’est alors, en octobre 1990, qu’elle épouse ADO, le président Houphouët-Boigny en aurait pleuré de chagrin. Ensuite la « femme fatale »pousse le président Houphouët-Boigny, qui ne dispose déjà plus de toutes ses facultés, à nommer ADO premier ministre, fonction qu’il occupe du 7 novembre 1990 au 9 décembre 1993 . Elle obtient, du président Houphouët-Boigny, à l’arrivée d’ADO à la Primature, qu’il soit chargé de lancer le processus de privatisation des structures étatiques de l’économie ivoirienne.

ADO et son épouse lancent alors une gigantesque opération de
prédation du patrimoine de la Côte d’Ivoire. Après la mort du président Houphouët-Boigny, ADO devient directeur général adjoint du FMI (1er juillet 1994 au 31 juillet 1999). Il en profite pour fonder à Washington, le 10 Juin 1999, l’Institut International pour l’Afrique
(IIA) à Washington. Puis, le 1er août 1999, le RDR (Rassemblement Des Républicains), dont il prend la présidence.

Dominique profite des fonctions internationales de son époux pour
faire prospérer ses affaires. En 2001, une nouvelle agence AICI voit le jour au Gabon, à Libreville. En février 2006, AICI International
s’installe à Ouagadougou, au Burkina Faso, Parallèlement à la poursuite de ses activités dans le domaine immobilier, Dominique Ouattara devient, en 1996, la patronne d’EJD Inc., société qui gère l’Institut Jacques Dessange basé à Washington.

Celui-ci est aujourd’hui un des endroits les plus fréquentés de la
capitale américaine. Dominique Ouattara acquiert, en 1998, les
franchises Jacques Dessange aux Etats-Unis. Elle devient alors la
présidente de la compagnie French Beauty Services à Washington,
regroupant toutes les franchises Jacques Dessange du pays : salons de coiffure, instituts de beauté, école de coiffure, distribution des
produits Jacques Dessange. Le Groupe se développe et représente
aujourd’hui un des actifs les plus prometteurs du groupe Jacques
Dessange. Le cumul des activités très rémunératrice d’ADO et l’empilement de « pompes à fric » de Dominique supposent des moyens de réintégration « légale » sur des comptes en banques des fortunes ainsi dégagées. Il faut donc couvrir cela sous une apparence inattaquable. C’est donc l’humanitaire qui devient la priorité. Tout d’abord, à partir 1980, elle effectue des missions « humanitaires » en Côte d`Ivoire. Les flux financiers prenant de l’ampleur, elle décide, en 1998, de créer la fondation Children of Africa. Quoi de plus imparable ? Qui croirait que les enfants d’Afrique sont la couverture d’un gigantesque système de prédation et de transferts de fonds.

Cosa Nostra en a rêvé, Domnique Ouattara l’a fait !

http://www.mdi2008.com/le-vrai-visage-de-la-democratie-que-limperialisme-veut-installer-en-cote-divoire/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   5/1/2011, 13:02

Côte d'Ivoire Sarkozy refuse le recomptage des voix






Citation :
Sarkozy refuse à la fois la décision du conseil constitutionnel ivoirien et les propositions
de recomptage des voix. Son ingérence n'a aucune légalité ni même aucune légimité.
Cet homme est porteur d'affrontements sanglants.



Bernard Houdin conseiller de Laurent Gbagbo






"Le camp Ouattara refuse le recomptage des votes; si on a gagné on est sure de sa victoire, on accepte le recomptage et on fait vérifier par tout le monde qu'on a bien gagné..."

"Y'a eu la proclamation des résultats définitifs par le conseil constitutionnel (Ivoirien)..."


Bernard Houdin




_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   5/1/2011, 18:28

2 avocats de renom international dénoncent le retour du colonialisme en cote d'ivoire



Dernière édition par kikiloutou le 6/1/2011, 12:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   5/1/2011, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   6/1/2011, 00:33

Une conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002
à la Faculté St Charles de Marseille,par l’association SPID sur les
relations françafricaines, intitulée "L'envers de la dette"











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   28/1/2011, 20:19

Côte d’Ivoire : le médiateur de l’UA demande l’ouverture de négociations directes Ouattara/Gbagbo



IRIB - Vendredi, 28 Janvier 2011 20:33

Le médiateur de l’Union africaine pour la crise politique ivoirienne a demandé, vendredi, l’ouverture de négociations directes entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. "Le sommet africain, qui commencera, dimanche, devra transmettre un message clair et ferme à MM. Gbagbo et Ouattara, dans ce sens qu’ils doivent engager des négociations, en tête à tête", a affirmé le Premier ministre kényan et médiateur de l’Union africaine pour la crise politique, en Côte d’Ivoire, Raila Odinga. "L’Afrique doit se maintenir prête à se tourner vers d’autres options, au cas où les négociations n’aboutiraient à aucune solution", a, cependant, ajouté le Premier ministre kényan, Raila Odinga, qui a voyagé, à deux reprises, en Côte d’Ivoire, sans résultat.

http://french.irib.ir/info/afrique/item/108273-cote-divoiren-le-mediateur-de-lua-demande-louverture-de-negociations-directes-ouattara-gbagbo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   28/1/2011, 20:47

En Afrique, le front anti-Gbagbo se fissure

28/01/2011 - Mise à jour : 20:00


Les chefs d'État du Ghana, du Togo ou de l'Angola sont ouvertement hostiles à une intervention armée en Côte d'Ivoire.

Le sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est ouvert jeudi à Addis-Abeba, est l'occasion pour le continent de se pencher une fois encore sur le cas de la Côte d'Ivoire. La réunion sera l'occasion d'une nouvelle passe d'armes entre les partisans du président élu, Alassane Ouattara, et ceux du président sortant, Laurent Gbagbo, qui se maintient au pouvoir depuis près de deux mois.

Officiellement, la position de l'UA est claire : elle apporte un soutien inconditionnel au chef d'État élu, au point même de suspendre la Côte d'Ivoire de ses instances comme un vulgaire État putschiste. Dans les faits, le front anti-Gbagbo est largement lézardé. Premier signe évident des désaccords, le médiateur de l'Union africaine dans la crise ivoirienne, le premier ministre kényan Raila Odinga, a affirmé vendredi que Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara «doivent négocier face à face» sans plus de précision. Or jusqu'à présent, l'UA comme l'Europe et les États-Unis considéraient que les conditions du départ de Laurent Gbagbo étaient les seuls points à négocier.

Intervention armée

L'éventualité d'une intervention armée en Côte d'Ivoire de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) agite les esprits. L'idée a été vivement débattue lors d'une réunion vendredi soir de Conseil de paix et de sécurité. L'intervention est poussée par son principal promoteur, le Nigeria, et son président Goodluck Jonathan, ainsi que par le Burkina Faso et le Sénégal. Mais elle a des contradicteurs. En Afrique de l'Ouest, le Ghana a expliqué qu'il n'y prendrait pas part et le Togo se montre peu enthousiaste. Sur le reste du continent, l'hostilité est encore plus nette. Emmenés par l'Angola, unique soutien de poids de Laurent Gbagbo, plusieurs pays, et non des moindres, sont réticents, comme l'Afrique du Sud.

En creux, c'est le soutien sans condition de l'UA à Alassane Ouattara qui est en jeu lors de ce sommet, ainsi que la chance de voir la Côte d'Ivoire sortir pacifiquement de cette crise. Le président ougandais, Yoweri Museveni, a déjà taxé de «simplistes» les déclarations de l'ONU sur la victoire d'Alassane Ouattara. Jacob Zuma, le président sud-africain, voit pour sa part des «contradictions» dans les résultats de l'élection.

Ces atermoiements semblent conforter la stratégie de Laurent Gbagbo. Politique roué, il affirme depuis des semaines que le temps joue en sa faveur. Mais il ne contente pas d'être passif. Son conseiller, Williams Atteby, a fait le tour des capitales africaines pour plaider. Et le message porte. En cette année électorale pour dix-huit pays africains, l'activisme en faveur d'une démocratie sans faille de la Cedeao fait peur. L'élection presque certaine, demain, de Teodoro Obiang Nguema à la tête de l'Union africaine n'est pas non plus une bonne nouvelle pour Alassane Ouattara. Obiang dirige sans partage la Guinée équatoriale depuis 1979.

En réaction, Alassane Ouattara a dépêché auprès de ses homologues son premier ministre, Guillaume Soro, avec un autre message. Pour assurer son pouvoir, le président élu paraît désormais plus compter sur un étouffement économique de son rival que sur l'option militaire. Un tableau sur lequel il a engrangé quelques victoires. Il a ainsi obtenu le limogeage du président de la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCAO) ainsi qu'un gel des exportations de cacao, principale source de devises de la Côte d'Ivoire.

C'est dans ce contexte que Nicolas Sarkozy doit se rendre dimanche à Addis-Abeba.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/28/01003-20110128ARTFIG00614-en-afrique-le-front-anti-gbagbo-se-fissure.php

Article connexe :

Côte d'Ivoire : le spectre d'une faillite hante la région

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/19/04016-20110119ARTFIG00696-cote-d-ivoire-le-spectre-d-une-faillite-hante-la-region.php

Nouvel échec de la médiation africaine en Côte d'Ivoire

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/19/01003-20110119ARTFIG00680-nouvel-echec-de-la-mediation-africaine-en-cote-d-ivoire.php

Gbagbo cramponné au pouvoir à Abidjan

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/01/17/10001-20110117ARTFIG00654-gbagbo-cramponne-au-pouvoir-a-abidjan.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   29/1/2011, 23:52

Parlons net - Ali Coulibaly Ambassadeur de Côte d'Ivoire


Je cite les deux seuls commentaires posté sous la vidéo :

il y a 3 heures par thyaou
Dommage, que chers messieurs n'ont pas posé les question suffisamment pertinent concernant ADO et son passé ainsi sa rôle au sein de rébellion. Donc A. Coulibaly a eu la voie libre de mentir pendant 34 minutes de plus dans sa vie. C'est ainsi q'on fabrique une opinion de couille molle.

Théophile


il y a 8 heures par jahknow1
mensonge!!!mensonge!!! Ali Coulibaly menteur les preuves vous accablent, vous et vos alliés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lethos



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 19:56

Une autre présentation du duel Gbagbo-Ouattara :


Massacre de civils par les forces d'Alassane Ouattara



Ouattara est un FM, ami de Sarkozy, il sert les intêrets de la Françafrique. Gbagbo doit partir pour que les forces neo-colonialistes s'installent en Côte d'Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 20:46

Les Horreurs des Pro-Ouattara dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire

http://fr.gloria.tv/?media=143023

Âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 20:59

Quelle horreur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 21:16

mais putain!! c est quoi se délire?

pour moi, fukujima et tout ce qui arrivera par la suite c est mérité 100%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 21:27

cette vidéo ma retourné ,je ne voudrai pas faire une mauvaise caricature de dieudo ,mais on brûle pas pas les gens putain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 21:29

comment l'Homme peut en arriver a un tel niveau d'atrocite?....de la barbarie gratuite pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 21:38

Côte d'Ivoire : la guerre civile dégénère en catastrophe humanitaire
Citation :
La nouvelle des massacres dernièrement découverts glace les esprits. La Croix-Rouge estime à plus de 800 les personnes exécutées dans la seule journée de mardi à Duékoué, une ville dans l'ouest du pays, dans le cadre de « violences intercommunautaires ». Selon la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire, les féroces tueries auraient été perpétrées « pour la plupart » par les partisans d'Ouattara et de Soro : des quelque 330 victimes découvertes, une centaine environ aurait été exécutée par les affidés de Gbagbo et les autres par les miliciens ennemis. Le porte-parole des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) d'Ouattara et de Soro nie toute responsabilité dans les tueries en prétendant ne s'être attaqué qu'à des miliciens.
source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 22:24

Suivez minute par minute sur Savoir News, l'évolution de la situation en Côte d'Ivoire

Des hélicoptères de l'armée française ont ouvert le feu lundi à Abidjan sur un camp militaire tenu par des troupes fidèles à Laurent Gbagbo ont rapporté les médias, selon l’agence Xinhua.

Un reportage distinct indiquait que des hélicoptères de l'ONU auraient également tiré sur un camp militaire pro-Gbagbo à Abidjan, selon des témoins.

Cette attaque est survenue alors que le camp du président Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale, a proclamé l'assaut final pour prendre le contrôle de ce pays, premier producteur de cacao d'Afrique de l'Ouest.

Le président français Nicolas Sarkozy a autorisé les forces françaises à participer aux opérations de la Mission des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) pour "neutraliser" les armes lourdes utilisées par les forces loyales au président sortant ivoirien Laurent Gbagbo contre les populations civiles et les personnels des Nations Unies à Abidjan, a déclaré lundi soir l'Elysée,
Dans une lettre adressé au chef de l'Etat français, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a demandé le soutien des forces françaises aux opérations de l'Onuci pour " neutraliser les armes lourdes utilisées contre les populations civiles et les personnels des Nations Unies à Abidjan".

"Le président de la République a répondu positivement à cette demande et autorisé les forces françaises, agissant conformément au mandat que leur a donné le Conseil de sécurité (de l'ONU), à participer aux opérations conduites par l'Onuci en vue de la protection des civils", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"La France appelle à la cessation immédiate de toutes les violences contre les civils", souligne le communiqué, ajoutant que "les auteurs de ces crimes devront en répondre devant la justice".

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 22:26

Côte d'Ivoire : au moins deux Français enlevés à Abidjan


Alors que les forces armées d'Alassane Ouattara se livrent, depuis la mi-journée du lundi 4 avril, à un nouvel assaut à Abidjan contre les troupes fidèles au président sortant, Laurent Gbagbo, le ministère des affaires étrangères français a confirmé, dans la soirée l'enlèvement de plusieurs personnes à Abidjan, dont deux ressortissants français.

L'annonce avait été faite par la station Europe 1, qui indiquait que cinq personnes avaient été kidnappées dans l'après-midi dans le quartier d'affaires du centre d'économique de la Côte d'Ivoire, le Plateau, "lors d'une attaque des forces de défense fidèles" à Laurent Gbagbo (les Forces de défense et de sécurité, FDS).

"Nous confirmons l'enlèvement par des hommes en armes de plusieurs personnes, dont deux ressortissants français, à l'hôtel Novotel d'Abidjan cet après-midi", a déclaré Bernard Valero, le porte-parole du ministère du Quai d'Orsay. "Nous sommes mobilisés et notre ambassade met tout en oeuvre sur place pour retrouver ces personnes kidnappées", a-t-il précisé.

LES FORCES DE LA LICORNE DE PLUS EN PLUS IMPLIQUÉES

Ces enlèvements, qui ont eu lieu dans un bâtiment où sont rassemblés de nombreux ressortissants, interviennent alors que l'armée française a envoyé dans la journée 150 soldats supplémentaires pour protéger les expatriés dans la capitale économique. La compagnie supplémentaire a été dépêchée du Gabon, où Paris dispose d'une base permanente.

Elle porte l'effectif de la force Licorne à environ 1 650 hommes, selon les informations communiquées par l'état-major des armées à Paris, qui ont quadrillé la ville pour rassembler les ressortissants français et d'autres pays étrangers. Depuis lundi soir, les forces de la Licorne sont également impliquées dans les attaques de l'Onuci contre les bastions des forces pro-Gbagbo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 23:17

fin 2010,l'O.U.C.I lançait déja les appels d'offres aux Sociétés spécialisées dans la provision de prestation des services mortuairess "cercueils",ainsi qu'aux fabricants de fil barbelé.

http://www.nationspresse.info/?p=120132

http://pensetouseul.unblog.fr/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   4/4/2011, 23:50

Le politologue Michel Galy démontre le financement, par la France, les USA et certains pays de la CEDEAO, de la rébellion armée pro-Ouattara qui endeuille depuis dix ans des milliers familles ivoiriennes.

Vous avez dit guerre civile en Côte d’Ivoire?



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   5/4/2011, 00:18

c'est bizarre ! je constate que le gouvernement français n'a pas demandé aux journalistes français de fermer leurs gueules comme a son habitude, ce qui suppose que l’état français pensait agir en coulisse sans que personne ne s’aperçoivent de son implication. ou alors sarkozy a perdu la barre et la confiance de l'UMP et certains lui mettent déjà des bâtons dans les roues!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: UNE MORTE VEUT SE RELEVER !!   5/4/2011, 01:19

désinformation,manipulation. voici 2 video

la 1ere ou vous verrez les images telle qu'on nous les vends à la télévision française, notez a "0,30 "la manifestation bien encadrée par des soldats en uniforme et qu'on veut nous vendre comme étant tirée de la 2 eme.


la 2 eme,video intégrale de la manif ainsi que de l'assassinat des 7 femmes.

à "3,30" on note que la manif n'est encadrée que par des hommes en civile,
rien à voir avec celle de la 1ere vidéo.

S'en suit une série de coups de feu,passage du convois militaire.
notez que pendant le passage du convois,il n'y a aucun corps a terre et que les seuls coups de feu ont été tités avant le passage du cortége.

Aprés le passage,il se dirige vers des corps de femmes qui sont déja immaculées de sang,de la tête aux pieds.(plus éclaboussures un peu partout)

à "5,18" une morte veut se relever,mais un homme fait en sorte qu'elle se recouche,avant de couvrir sa tête avec une couverture.à noter que cette femme qui aurait reçu une balle 20 secondes plus tôt,à du sang ,devant ,derriere,sur toute la tête,(un peu comme si elle avait été égorgée),mais elle essaie de se relever,une fois recouchée,elle remet bien son bras en place pour que sa position soit un peu plus confortable.

je suis persuadé qu'en cherchant un peu plus on trouverait encore plus de bizareries.

mefiez vous de la désinformation !!!!!!!
1ere vidéo (télé française)

http://www.youtube.com/watch?v=E3HEX9qIpZ4&feature=related

2eme vidéo (la réalité)

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_895308&v=rs-BscTQ8hU&feature=iv&oref=http%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fswfbin%2Fiv3_module-vfltb84SE.swf&has_verified=1

ou ici

http://www.youtube.com/watch?v=HhI8K1Wo0ig&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités Côte d'Ivoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» 2 REP cote d'ivoire
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: