Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Côte d'Ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 19:16

Voici des extraits d'un échange de cables diplomatiques entre l'ambassadeur de France et un sénateur américain, c'est assez édifiant, Gbagbo devait gagner les éléctions mais grace à une fraude massive c'est son adversaire qui est désigné, ce dernier massacre les civils, refuse tout compromis et à la fin grace à l'intervention de l'armée française, c'est Gbago qui sera arrété et jugé, merci la France ! :

Citation :
Le 11 avril 2011 par IvoireBusiness - REPONSE DU SENATEUR INHOFE AUX ALLEGATIONS CONTENUES DANS UNE FICHE QUE LUI A ADRESSEE LE 6 AVRIL 2011 L’ AMBASSADEUR DE FRANCE A WASHINGTON CONCERNANT LA SITUATION EN COTE D’ IVOIRE.
FAISANT SUITE A LA DEMANDE DU SENATEUR AU SECRETAIRE D’ ETAT HILLARY CLINTON, DEMANDE PUBLIEE DANS LA PRESSE, DE REVOIR LA POSITION DES ETATS-UNIS SUR LA COTE D’ IVOIRE EN VUE DE LA REPRISE DE L’ ELECTION PRESIDENTIELLE DU 28 NOVEMBRE 2010

L’ ambassadeur :
« Après plusieurs reports, notamment du fait du président d’alors, Laurent Gbagbo, une élection présidentielle a été tenue en Côte d’ Ivoire l’ automne dernier . Depuis, ses résultats ont été certifiés par la Commission Electorale Indépendante et reconnus par la communauté internationale, y compris les États-Unis, l'Union Européenne (l'UE), la Communauté Économique d'États Africains Ouest (ECOWAS) et l'Union africaine (AU).”

Le Sénateur répond :
En fait la Commission Electorale Indépendante ne s’est pas conformée à l’obligation qu’ elle avait en vertu de la loi d’ annoncer les résultats provisoires du vote dans un délai de trois jours. Elle les a annoncés près de 16 heures après le délai qui lui était imparti par la loi pour les transmettre au Conseil Constitutionnel. A mon avis, c'est au Conseil Constitutionnel de Côte d’ Ivoire et non à la Commission Electorale qu’ il appartient de proclamer les résultats définitifs et de déclarer le vainqueur des élections présidentielles. Il semble que cette élection ne s’est pas déroulée conformément à la constitution de la Côte d’ Ivoire.
Par ailleurs, il y a des preuves de fraude électorale massive dans les zones tenues par les rebelles au nord. J'ai soumis ces preuves dans deux lettres à la Secrétaire d’ Etat Clinton et attends une réponse à ces questions spécifiques.

Les preuves transmises au Secrétaire d’ Etat Clinton incluent des résultats de circonscriptions où, au premier tour de scrutin, le Président Laurent Gbagbo avait obtenu plusieurs milliers de voix, mais curieusement au second tour il aurait recueilli zéro voix. J'ai aussi inclus parmi ces preuves un document électoral avec des résultats régionaux officiels, où Ouattara a obtenu 149,598 voix au total dans une des cinq régions du Nord. Mais quand le total a été officiellement reporté dans la colonne "vote total”, Ouattara reçoit 244,471 voix; soit une différence de 94,873 voix. Avec toutes les preuves que j’ ai pu rassembler je suis maintenant convaincu que c'est mathématiquement impossible pour le Président Gbagbo d'avoir perdu l'élection par plusieurs centaines de milliers de voix. Et si une quantité semblable de fraude existe dans les quatre autres régions du nord tenues par les rebelles, Gbagbo est vraiment le vainqueur de l'élection présidentielle.

L’ Ambassadeur dit:
« Depuis la proclamation des résultats, l’ ancien Président Laurent Gbagbo a refusé non seulement de les reconnaître, et d’ écouter la volonté du peuple de Côte d’ Ivoire, mais a rejeté en fait plusieurs initiatives, y compris celles de l'UA, de l’ECOWAS et d’ autres dirigeants africains, en vue d’ éviter toute effusion de sang et de trouver une solution pacifique de la crise. Tout dernièrement encore, il a refusé d'accepter des propositions du Groupe de Haut Niveau de l’ UA tandis que ces propositions ont été formellement acceptées par le Président Ouattara ».

Le Sénateur répond:
Faux . Pas plus tard que le 27 mars, 2011 l'Union africaine a envoyé l’ancien ministre des Affaires étrangères du Cap Vert, Jose Brito pour agir en médiateur entre Ouattara et Gbagbo. Gbagbo a accepté la médiation, mais Ouattara l'a refusé.

L’ Ambassadeur dit:
Ce blocage a précipité une détérioration de la situation humanitaire. Par ailleurs, il a mené à la violence croissante, dont les premières victimes ont été des civils, malgré la présence sur place de l'opération des Nations Unies en Côte d’ Ivoire (ONUCI). C'est dans ce contexte que le Conseil de Sécurité de l’ ONU a adopté sa Résolution 1975 le 30 mars. Cette décision a été adoptée à l'unanimité, y compris avec un vote positif des Etats-Unis et des trois membres africains du Conseil (à savoir, Gabon, Nigéria et Afrique du Sud). Elle renforce la protection des civils, et interdit l'usage d'armes lourdes , comme un élément clé de l'exécution impartiale du mandat de l’ ONUCI.

Le Sénateur répond:
Il n'y a pas de preuve que le Président Gbagbo a ordonné des tirs d'obus ou le massacre de civils dans Abidjan ou à travers le pays. Il l'a nié à maintes reprises, et ce sont en fait les forces sous le contrôle de Ouattara qui ont mené des actions militaires et terroristes.
Ceci a consisté en des assauts sur les Forces Armée et de Police par« le commando invisible » et l’ offensive illégale lancée depuis le nord qui a mené à la présente crise.

L’ Ambassadeur dit:
En Côte d’ Ivoire, les forces françaises agissent sur la base d'un mandat international du Conseil de sécurité, en soutien à l'opération de maintien de la paix de l’ ONU (ONUCI).

Le Sénateur répond:
L’ accent devrait être mis sur l’ expression « maintien de la paix ». Malheureusement, les forces françaises et des Nations Unies ne s’ impliquent pas assez dans le maintien de la paix, mais plutôt cherchent a provoquer la guerre

L’ Ambassadeur dit:
« Tout récemment, leur intervention a été strictement conforme à la Résolution 1975, et répondait à une demande au Président Sarkozy par le Secrétaire d'ONU, Ban, en vue de soutenir l’ ONUCI dans l’ exécution de son mandat. En particulier, l’ action des forces françaises d’ intervention dans Abidjan a été strictement conforme à cet objectif, et a été conçue pour neutraliser les armes lourdes utilisées contre les populations civiles et le personnel d'ONU dans Abidjan ».

Le Sénateur répond:
Faux. Abidjan est une ville densément peuplée de quatre millions de personnes. Dans cet environnement urbain, les dommages collatéraux causés par les interventions des « Soldats de la paix » de l'ONU et les hélicoptères d'assaut français et les troupes terrestres ont causé des centaines sinon des milliers de blessés civils. En particulier, les centaines de jeunes en soutien du Président Gbagbo massés en bouclier humain autour du palais présidentiel pour tenter d’ arrêter l’ offensive de Ouattara et des Français . Personne ne sait combien de ces jeunes ont été tués par les forces françaises et de l’ ONU.

L’ Ambassadeur dit:
« Dans le cadre de son engagement à la protection de civils et le combat contre l'impunité en Côte d’ Ivoire, comme dans le reste de l'Afrique et du monde, la France a réitéré son appel pour un arrêt immédiat de toutes les violences contre les civils, et a souligné que les auteurs de ces crimes doivent en répondre devant une cour de justice. La France accueille avec satisfaction la promesse du Président Ouattara à cet égard ».

Le Sénateur répond:
Le seul massacre rapporté de civils a été commis par les forces de Ouattara actuellement alliées à l'ONU et aux Français. Ceci est arrivé dans la ville de l'Ouest , Duekoue où jusqu'à 1000 personnes ont été massacrées par les Dozos, les chasseurs traditionnels qui ont combattu à côté des forces de Ouattara. Ceci a été confirmé par les Nations unies et Human Rights Watch

L’ Ambassadeur dit:
« La France attend avec impatience la fin de la violence actuelle, et espère que l'ordre constitutionnel et démocratique prévaudra finalement. C'est au président Ouattara et au peuple de Côte d’ Ivoire de trouver les solutions politiques qui favoriseront l’ avènement d’ une nation démocratique, paisible, prospère et réconciliée ».

Le Sénateur répond:
Faux. Le président Gbagbo a lancé plusieurs fois un appel à un cessez-le-feu immédiat qui a été ignoré par Ouattara, les forces de l'ONU et les Français. Il peut être mis fin immédiatement aux tueries si ces forces acceptent un cessez-le-feu.

Conclusion ( du Sénateur)
Mercredi dernier, le 6 avril, a marqué le 17ème anniversaire du génocide rwandais de 1994. Nous savons maintenant que l'ONU, son Secrétaire Général de l époque,Koffi Annan et d'autres étaient conscients de l'étendue de cette violence, mais n’ ont rien fait pendant qu’il était temps pour y remédier. Nous voulons tous empêcher un autre génocide d'arriver. C’ est pourquoi les Etats-Unis doivent appeler à un cessez-le-feu immédiat pour empêcher Ouattara et son armée de rebelles de commettre encore plus de massacres d’ Ivoiriens.
Enfin, je renouvelle ma demande au Président Kerry du Comité des Relations Extérieures du Sénat en vue de convoquer une audience le plus tôt possible pour examiner les atrocités commises par les forces loyales à Ouattara, le chef des rebelles, de même que ce qui, de mon point de vue, a été une élection mal conduite, qui lui a conféré la légitimité de revendiquer la présidence.

http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/3198

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 19:20

De source proche du palais et des forces spéciales loyalistes, qui ont opposé une résistance héroïque aux forces spéciales françaises, le Président Laurent Gbagbo a été arrêté lundi à sa Résidence de Cocody-les-Ambassades, par les forces spéciales française Licorne.
Une trentaine de chars français lourdement armés appuyés depuis 24 heures par au moins 6 hélicoptères français PUMA ont participé à son arrestation. C’est un miracle qu’il soit encore vivant, car l’objectif visé était son assassinat.
La rébellion n’a a aucun moment participé à l’arrestation du Président Gbagbo, qui a été la seule affaire des forces françaises LICORNE.
Du matériel spécial, spécialement convoyé de France ce weekend, aurait perforé son bunker.
Pour éviter un bain de sang, le Président Gbagbo a préféré se rendre à la force Licorne.
L’histoire retiendra qu’il se sera battu seul, aux yeux de tous, sans que personne ne lève le petit doigt, contre le monde entier notamment la France, l’UE, les USA, l’UA, l’ONU.
La rébellion des Forces nouvelles d’Alassane Ouattara, n’a été en réalité que l’arbre qui voulait cacher la forêt.

Source
http://www.ivoirebusiness.net/?q=node/3218

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 19:38

Merci pour toutes ces précisions Aurélien même si les infos en question donnent la nausée !!
On nage là dans ce que la France peut donner de pire comme image aux peuples d'Afrique, aux peuples opprimés du monde entier d'ailleurs, notre pays va en payer le prix fort n'en doutons pas une seconde, en attendant c'est le dépeçage de l'Afrique qui se poursuit, qui s'accélère . A noter les commentaires du journaliste dans la vidéo que je viens de poster... Censure totale des propos de Gbagbo ! Fait anecdotique dans l'océan de mensonges d'Etat déjà proférés et qui vont inonder les salles de rédaction de nos médias à la botte !!!! P !!!J'ai vraiment honte d'être français !!!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 19:54

J'espére que c'est le troll en chéf qui va payer, pas les français, mais pour cela il faudrait au moins qu'ils commencent à se reveiller Sleep

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 20:26

Françafrique !!!

Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 21:09

Les Ivoiriens sont fiers, ils résisteront, et le prouvent déjà...

La lutte continue…

Extrait d’un mail reçu ce jour :

[…] Les opérations de ratissage franco-rebelles feront sans doute encore des centaines de morts. On s’emploiera principalement à supprimer les témoins et à détruire les preuves des violences rebelles, sur tout le territoire. On constituera des charniers comme pièces à conviction contre Laurent Gbagbo. Rwanda 2

[…]

Les vainqueurs commencent à écrire l’histoire: «Laurent Gbagbo devra répondre des crimes qu’il a commis.»



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110411.FAP7573/gbagbo-sera-traite-avec-humanite-declare-l-ambassadeur-de-cote-d-ivoire-a-paris.html

Il ne sera plus question de Duékoué (& autres crimes de Ouattara ), mais seulement des «crimes» de Gbagbo. Alassane et Nico doivent fêter au champagne.

[…]

Nous en avons la preuve maintenant. L’histoire est écrite par les vainqueurs. LG sera un génocidaire et ADO, un grand démocrate. Ceux qui diront le contraire seront tués, taxés de révisionnisme ou bâillonnés. ça ne sert à rien de discuter.

La résistance continue…

http://resistances.akwedo.com/

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-les-ivoiriens-sont-fiers-ils-resisteront-et-le-prouvent-deja-71500135.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 21:59

La manipulation internationaliste bat son plein, j'allume, j'enfume, j'embrouille et c'est l'annexion moderne par homme de paille interposé.


Dernière édition par nonwo le 11/4/2011, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 22:51

"premier" mots de feu bagbo

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 22:59

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   11/4/2011, 23:52

Dans le cadre de son humilation publique, la femme de Laurent Gbagbo arrive sous escorte à l'hotel du golf.



Elle est ensuite jetée à terre sans ménagement.


La scéne se passe sous l'oeil des cameras.


Et de son mari qui ne peut rien dire.


La bonne nouvelle c'est que la nouvelle premiére dame de Côte d'Ivoire est une sépharade du nom de Dominique et qui est trés amie avec le troll en chéf puisque c'est lui même qui a célebré son mariage avec Ouatara lorsqu'il était maire de Neuilly.
Merci la France !!



Plus d'infos sur cette Dominique Ouatara surnommée "la putain dangereuse" par ses adversaires.
http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?pid=2449

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 00:25

LETTRE OUVERTE A HILLARY CLINTON - "Laurent Gbagbo est en fait le vainqueur de l’élection présidentielle" Par James M. Inhofe, Sénateur des États-Unis d’Amérique


Chère Madame la Secrétaire d’État,

Je vous écris à nouveau au sujet de mes sérieuses préoccupations sur le déroulement du second tour de scrutin pour l’élection présidentielle qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2010. Je vous écris pour vous informer qu’une nouvelle élection présidentielle devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire. C’est la seule façon d’empêcher de nouvelles effusions de sang, arrêter une nouvelle guerre civile et assurer une élection véritablement libre et équitable.

Comme je l’ai dit dans ma lettre du 9 Février 2011, la Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a annoncé les résultats du dépouillement du scrutin présidentiel et a déclaré Alassane Ouattara gagnant. En vertu de la Constitution de la Côte d ’Ivoire, cependant, c’est le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire et non la Commission électorale, qui certifie et déclare le vainqueur de l’élection présidentielle.

En outre, la Commission électorale a annoncé le vote final presque 16 heures après l’heure prescrite par la Constitution pour signaler de tels résultats. Cette phase des élections la plus importante n’a pas été effectuée conformément à la constitution de ce pays.

Un deuxième aspect troublant de ce deuxième tour de scrutin est les allégations crédibles de fraudes électorales massives - pour un montant de plusieurs centaines de milliers de voix dans le décompte du nord de la Côte d’Ivoire. J’ai reçu des preuves de ces allégations et vous l’a envoyé dans ma lettre précédente, mais n’ont pas encore reçu de réponse.

Les éléments de preuves inclus permettent d’évaluer le nombre de circonscriptions où, lors du premier tour de scrutin, le Président Laurent Gbagbo a reçu plusieurs milliers de votes, mais au second tour, il n’aurait reçu aucune voix. Je trouve très troublant cet élément de preuve évidente de fraude à grande échelle.

Depuis les 57 jours écoulés depuis ma dernière lettre, j’ai parlé avec de nombreux fonctionnaires sur le terrain lors de l’élection présidentielle de l’an dernier. Cela inclut les dirigeants africains que j’ai rencontrés au cours de ma visite dans cette région le mois dernier. J’ai aussi obtenu de nouvelles preuves de fraude électorale massive dans les mains des rebelles au nord, précisément, une preuve (ci-jointe) est une copie d’un document officiel retourné par une région à la Commission électorale. Il montre que Ouattara devait recevoir un total de 149.599 voix à partir de cinq villes du Nord. Mais, lorsque le total est déclaré officiellement dans la colonne quantité, (colonne "Totaux") Ouattara reçoit 244 .471 soit une différence de 94,873 votes !


J’ai été un voyageur assidu en Afrique lors des 15 dernières années. J’ai visité la Côte d’Ivoire neuf fois, la dernière étant en Juin 2010. Je suis probablement la personne la mieux renseignée sur l’Afrique au Sénat des États-Unis. De tous les éléments que j’ai maintenant réunis, je suis convaincu qu’il est mathématiquement impossible pour le président Gbagbo d’avoir perdu l’élection de plusieurs centaines de milliers de voix. Et si un montant de fraude similaire existe dans les quatre autres régions du nord aux mains des rebelles, Laurent Gbagbo est en fait le vainqueur de l’élection présidentielle.

Les centaines de milliers de bulletins potentiellement frauduleux, combinées avec la méthode inconstitutionnelle par laquelle les votes ont été dépouillés et annoncés par la Commission Électorale Indépendante, m’amènent à conclure que l’élection n’était pas libre et équitable. Je conclus également que de nouvelles élections présidentielles devraient se tenir sous peine de sanctions internationales avec une supervision pour assurer une élection libre et équitable.

Je suis conscient que ma position est différente de celle de l’administration Obama qui a reconnu Alassane Ouattara comme le gagnant. Je demande, cependant, que vous changiez votre position à la lumière des témoignages que j’ai fournis, et que vous appeliez à de nouvelles élections. Un tel changement ne serait pas considéré comme incohérent, mais comme une relecture plus rationnelle à la lumière de nouvelles preuves présentées. Il serait également cohérent avec notre engagement américain de principe voulant que la démocratie fonctionne mieux quand elle travaille pour tous et non pour quelques-uns.

Je recommande que la nouvelle élection soit supervisée par des organisations reconnues au niveau international comme l’Union africaine ou l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Je voudrais aussi suggérer que des organisations électorales U.S. expérimentées puissent s’impliquer, comme l’International Republican Institute, le National Democratic Institute et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux.

Je suis convaincu que seule une nouvelle élection par le peuple de Côte d’Ivoire mettra fin à l’effusion de sang, pourra empêcher une autre guerre civile et garantir des élections libres et équitables.

James M. Inhofe, Sénateur des États-Unis d’Amérique

SOURCE – Sénat américain

http://inhofe.senate.gov/public/index.cfm?FuseAction=Files.View&FileStore_id=eb6a8527-b1be-4bf9-beee-97a97ff3eaaf

Traduction : « decapactu.com »

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=579

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 04:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 07:26

Dommage pour la première vidéo, pas de clone dispo sur d'autres supports ? Tu peux nous dire ce qu'on y voyait ?

La seconde par contre ne prouve rien du tout.

Important !!
Pour la publication des vidéos sur le site :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/entraide-f24/comment-poster-une-video-dailymotion-youtube-t5847.htm

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jayabs



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 08:29

Pour tout comprendre en 2 min....



même si le nombre de morts incroyables pour un si vieux type ne me donne pas du tout envie de rire....

France 1 - Afrique 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 09:27

Aurelien a écrit:


La bonne nouvelle c'est que la nouvelle premiére dame de Côte d'Ivoire est une sépharade du nom de Dominique et qui est trés amie avec le troll en chéf puisque c'est lui même qui a célebré son mariage avec Ouatara lorsqu'il était maire de Neuilly.
Merci la France !!


Mise en images:



Dominique Claudine Nouvian OUTTARA.


PS:Tout ceci est kaliyugesque!

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 09:40

j'ai posté un article sur le portrait de la 1ère putain de cote d'ivoire, Dominique Ouattara en 1ere page du fil

Le vrai visage de la « démocratie » que l’impérialisme veut installer en Côte d’Ivoire
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5935-actualites-cote-d-ivoire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa



Nombre de messages : 191
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 17:33

Contre les agressions impérialistes françaises en Afrique


Les frappes françaises du 4 avril à Abidjan démontrent plus que jamais quelle option a choisi la France dans sa politique étrangère en Afrique. En détruisant aujourd’hui ce qu’il a « aidé » à construire hier sous le règne d’Houphouët Boigny à coup de prêt à taux préférentiels et d’aide liée, le gouvernement français confirme aux yeux du monde son image de force impérialiste en Afrique au service du capital international.

Après avoir poussé la communauté internationale à intervenir contre le régime Khadafi, anciennement ami de Mr Sarkozy et entraîné la Lybie vers une guerre civile déstabilisante pour tout le Maghreb, la France, par cette dernière action plonge toute la nation ivoirienne vers le déchirement et renforce un peu plus le sentiment francophobe dans ce pays autrefois considéré comme un miracle économique du système libéral.



Le miracle ivoirien est bien loin et tout sera à reconstruire au sortir de cette guerre civile dont les plus grands vainqueurs seront les entreprises françaises, qui seront rappelées par leur ami Allassane Ouattara pour la reconstruction du pays. Et ce alors que depuis dix ans, ils ont aidé à le détruire, en finançant chacun des camps en conflit. L’histoire de la Côte d’Ivoire ces dix dernières années a été construite par des acteurs politiques véreux contre un peuple et son développement. Ce peuple meurtri dans son identité est entrain de vivre les moments les plus troubles de son existence après cinquante années « d’indépendance ».



En effet, traumatisée par un coup d’Etat militaire en décembre 1999, elle n’a pu se remettre d’une élection en 2000 qui, de mémoire, était tout aussi calamiteuse. Celle-ci ayant été animée par la rhétorique xénophobe issue d’un concept tant abject que trivial, résumé par le vocable « ivoirité ».



La suite, nous la connaissons : une rébellion qui va éclater le 19 septembre 2002, coupant le pays en deux. Après plusieurs accords politiques, une gestion collégiale du pouvoir intervient entre les deux parties ennemies. Le dernier des accords fut l’accord politique de Ouagadougou (APO), décidant de la tenue d’une élection présidentielle avec un code électoral spécial et de la mise sur pied d’une commission électorale particulière. Présentée comme l’issue finale après dix ans de conflit, dont les conséquences en vies humaines restent incalculables, cette élection voit sombrer définitivement un peuple autrefois envié de toute l’Afrique.



Des milliers de mort-e-s, de disparu-e-s et de réfugié-e-s pour en arriver à un coup de force impérialiste de la France et de l’ONU sans que l’Afrique ait son mot à dire.



En solidarité avec les peuples meurtris par les agressions, les réseaux CADTM Afrique et ATTAC Afrique appellent à une mobilisation des peuples contre les visées impérialistes du capitalisme néolibéral mondialisé en Côte d’ivoire, tout comme en Libye, et contre les interventions militaires françaises répétées en Afrique. Les réseaux ATTAC Afrique et CADTM Afrique exigent de la France le démantèlement de ses bases militaires en Afrique, par le biais desquelles elle continue sa politique néocoloniale sur le continent.


Source : http://www.michelcollon.info/Contre-les-agressions.html

à lire aussi : http://www.africatimeforpeace.com/fr/Abidjanbombardee.html et http://www.michelcollon.info/ONU-et-France-echec-des-mediateurs.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 17:54

à peu prés ça mais filmé de loin..les missiles mettent 17 secondes pour toucher la cible,trés longue distance.















Dernière édition par patatracaca le 13/4/2011, 03:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf



Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   12/4/2011, 18:58

bon, bha encore un évènement qui se passe le 11 vivement le moi prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   13/4/2011, 03:23

jacques Vergés sans commentaire.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   13/4/2011, 03:41

ce sont les images censurées sur la vidéo d'hier.attaque de la villa de gbagbo






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   14/4/2011, 01:55

Interview de Philippe Evanno, chercheur à la Sorbonne, président de l'Institut de prospective africaine, interrogé par Kernews sur les intérêts de la France en Côte d'Ivoire.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa



Nombre de messages : 191
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   14/4/2011, 02:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Côte d'Ivoire   14/4/2011, 09:26

Une vidéo dans laquelle un ivoirien donne sa vision de l'Afrique, et ça fait mal !!! A écouter et diffuser absolument !!!


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: merci   14/4/2011, 11:59

Merci Bardamu pour cette video...

et un grand merci à Jean Luc Akenon !

J'aimerais bien pouvoir le contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités Côte d'Ivoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» 2 REP cote d'ivoire
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: