Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pour donner un sens à la fin de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: pour donner un sens à la fin de l'année.   19/12/2010, 13:18

Salut tous,
En cette fin d’année j’aimerais apporter ma petite contribution personnelle. Rien d’extraordinaire, juste faire partager un extrait d’interview que je trouve intéressant et dans lequel on peut tous se reconnaître. Je tais le nom de l’artiste car il n’est pas associé à la lutte. J’ai choisi ce texte parce que je crois vraiment qu’il nous met tous d’accord là où les uns sont de fervents croyants, d’autres non, certains doutent encore, tandis que beaucoup sont laissés en bordure de route, sans aucunes valeurs traditionnelles sur lesquelles s’appuyer. Voilà, s’il devait y avoir une seule valeur que chacun peut comprendre d’où qu’il vienne, qui nous rassemble, et envers laquelle le combat à du sens, ce pourrait être celle-là, la virginité du cœur. A bon entendeur, à vous tous y compris ceux envers lesquels les échanges ont été, comment dire… tendus.

"J’aime qu’une chanson ait du relief, du fond, de la forme. La contestation, c’est de l’amour, de la tendresse, de la sensibilité qui n’a pas su s’armer contre la connerie ambiante, rien d’autre. C’est l’aspect le plus brut et le plus pur de l’être humain. C’est la virginité du cœur. Elle n’a jamais été autant indispensable qu’aujourd’hui, en ces temps de régression générale, ou l’on voudrait nous botter le cul chacun dans notre camp, dans notre communauté, pour mieux choisir son roi ou son dieu. Diviser pour mieux régner, c’est vieux comme le monde !
Je continuerais d’écrire des chansons humanistes avec ma plume libertaire tant que je pourrais penser, loin des clans, des partis et autres cages. La chanson c’est la solitude. C’est se foutre à poil tout seul sur une feuille blanche et suer sang et eau pour la noircir. C’est la magie de chanter en public, de balancer sa solitude à la gueule des gens, en les amenant à côtoyer la leur, à l’apprivoiser, à la rendre féconde. Quand chacun de nous aura rencontré sa solitude respective, peut-être alors qu’un projet commun sera possible. Pour l’instant, on en est loin"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyushi

avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Re: pour donner un sens à la fin de l'année.   20/12/2010, 13:36

Merci de m'avoir fait decouvrir ce chanteur (tu n'a pas cité le nom, mais ca se trouve Smile ).
Au debut j'ai vraiment cru que c'etait du Renaud.
Le debut de ce discours est similaire a celui de Kenny Arkana: "La rage elle vient de l'amour, parce que sans amour y'a pas la rage"

Quand a la rencontre avec sa solitude, a l'epoque ou etaler sa vie privée devant le monde est devenu la norme, ca apparait comme absurde aux yeux du plus grand nombre.

Joyeuses fetes a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour donner un sens à la fin de l'année.   20/12/2010, 14:13

Citation :
ou l’on voudrait nous botter le cul chacun dans notre camp, dans notre communauté, pour mieux choisir son roi ou son dieu. Diviser pour mieux régner, c’est vieux comme le monde !

j'en parlais justement sur les itinérants du voyage avec la loi loppsi2 , comme qui dirais que s'est bien d'actualité Very Happy

chaque oiseau devra choisir son nid


ceci est touchant
Citation :
la virginité du cœur
Revenir en haut Aller en bas
 
pour donner un sens à la fin de l'année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une appli iPad pour donner la voix à un patient??
» Recettes sucrées pour bébé
» vêtements d'allaitement pour l'hiver
» Prémâcher pour donner à bébé, santé dentaire
» que faire pour que les oreilles se dresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: