Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !"   20/12/2010, 07:17





cette femme ressortant le grand baratin officiel du 11 septembre pour l'Afghanistan. Cela fait exactement penser au sempiternel "6 millions de chambre a gaz", ou à la phrase de péroquet, que l'ont vous jete a la figure en cas de refus de la pensé unique :
"vous êtes antisémite".
C'est affligeant d'en être toujours a ce niveau zéro de la compréhension des choses et l'imposer aux autres dans le sens du vent de la doxa dominante.

En tout cas, bien dit cet petite phrase bien placé..." j'aime pas cet dictature intellectuel"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonOeil

avatar

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !"   20/12/2010, 14:19

J'ai regardé cette émission lors de sa diffusion, la gueule de la rangé de "Néo-cons français" (Oxymore) invités ce soir là m'a vraiment fait marrer, la tête de pierre lelouche quand il parle de guerre et de civilisation, ou de monde blanc... meheh !

La pauvre dame là, pareil, au bord du collapsus cérébral à force de passer sa vie à s'efforcer de plier la réalité à ses idées bidons (ou à celles de ses maitres), ça se lit sur son visage d'ailleurs, c'est édifiant.

Pour Roland Dumas, c'était évident qu'il ne croyait pas à la VO du 11 septembre, mais allait-il avoir le courage de le dire, bah, il semble qu'il l'ait enfin trouvé et c'est tant mieux (au moins pour lui), d'ailleurs la tête de Taddei quand Dumas part en free style sur le 9/11 est vraiment amusante, on sent le mec qui à peur du dérapage non contrôlé (à ce propos, je pense que la vision de Taddei sur toute ces histoires est directement calquée sur celle de M.E. Nabe, mais ce n'est que mon avis hein).

Sinon, Dumas, après cette épisode à ce soir ou jamais, à semble-t-il voulu s'expliquer plus en détail, je m'attendais à un baissage de froc en règle, mais en fait non ! Je vous laisse lire par vous-même:

Citation :


11-Septembre : Roland Dumas persiste et signe !

Interrogé par le journaliste Hicham Hamza d’Oumma.com suite à ses propos tenus jeudi pendant l’émission de Frédéric Taddeï, mais rapidement couverts par le brouhaha de l’indignation générale, Roland Dumas précise sa position sur la version officielle du 11-Septembre. Il faut reconnaître à M. Dumas un certain courage politique pour s’aventurer ainsi publiquement sur un terrain qu’il sait d’avance miné.

Rappelons que R.Dumas fut :

* Ministre des Affaires étrangères de 1988 à 1993
* Ministre des Relations extérieures de 1984 à 1986
* Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes de 1983 à 1984

Sa longue expérience des affaires internationales renforce le poids de ses propos. L’ancien ministre rejoint les nombreux hommes politiques ayant déjà pris position contre la version dite officielle, donnée par le gouvernement Bush.

Le sujet du 11-Septembre est considéré à tort comme un sujet "non-politique" en France, comme un "symbole du passé" ou encore l’apanage de quelques conspirationnistes. Pourtant, nul autre événement récent n’a eu un tel impact sur nos sociétés et sur les relations internationales. Et fort de son expérience de ministre des Affaires étrangères pendant près de dix ans, Roland Dumas le sait bien, sans doute depuis longtemps. Mais la nouveauté, c’est qu’il l’exprime désormais publiquement. Et même si la possibilité d’une réouverture de l’enquête sur le 11/9 est encore loin, et surtout ne dépend que peu de la France, le débat sur cette absurde version gouvernementale américaine du 11-Septembre pourrait bien finalement avoir lieu en France en cette année du 10e anniversaire. En tout cas, nous le souhaitons de tous nos vœux.

Coming out. Jeudi, Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel, a révélé, dans l’émission Ce soir ou jamais, « ne pas croire » en la « théorie officielle » du 11-Septembre. Contacté en exclusivité par Oumma, l’ex-ministre des Affaires étrangères s’explique.

Frédéric Taddeï l’a échappé belle. Après le tollé médiatique provoqué l’an dernier par l’intervention de Mathieu Kassovitz dans son émission, l’animateur de France 3 a retenu, cette fois-ci, la leçon en désamorçant rapidement le commentaire explosif de son invité, Roland Dumas, au sujet, à nouveau, du 11-Septembre. Sollicité jeudi soir pour débattre du « déclin de l’Occident », l’avocat a vivement réagi aux propos de son interlocutrice, la géopolitologue Thérèse Delpech, sur le thème-marronnier de la guerre au terrorisme.

Extraits :

Roland Dumas : Pourquoi l’Occident s’acharne-t-il à aller dans des pays où il n’y a rien à faire ? Qu’est-ce que la force américaine est allée faire en Afghanistan ? Elle a trouvé la source du terrorisme ? Quoi, elle va trouver des types qui viennent faire sauter des… Pas du tout !

Thérèse Delpech : Il y a quelque chose qui s’appelle le 11-Septembre, quand même.

Roland Dumas : Ecoutez ,le 11-Septembre […] Moi, je vous dirai ce que je pense sur le 11-Septembre, je n’y crois pas. Mais ça, c’est autre chose.

Frédéric Taddeï : On va pas faire un débat sur le 11-Septembre ! Maintenant, restons en 2010 !

Face au trio de ses contradicteurs atlantistes (le nouveau secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur Pierre Lellouche, la philosophe Thérèse Delpech et l’essayiste Guy Sorman), Roland Dumas persiste et signe en évoquant une « théorie officielle » du 11-Septembre. Et alors que son interlocutrice lui rappelle qu’il y a des « limites », l’ancien ministre s’insurge contre ce qu’il nomme une « dictature intellectuelle ». Sur son blog, l’intellectuel Guy Sorman a, pour sa part, qualifié Roland Dumas de « théoricien du complot » avant de dévoiler incidemment un élément méconnu quant au positionnement de l’animateur : « Ma soirée fut totalement gâchée lorsque, hors antenne, Frédéric Taddéi m’avoua que, parmi les téléspectateurs, les adeptes de la théorie du complot étaient infiniment plus nombreux que ceux des faits. Ce serait pire encore, dit-il, si l’on sortait des frontières de l’Occident ».

Réputé pour son franc-parler, l’ancien député socialiste issu de la Résistance, âgé de 88 ans, n’avait pas manqué auparavant de fustiger, à plusieurs reprises, les défenseurs zélés des Etats-Unis ou d’Israël. Visiblement, Roland Dumas, sur le point de sortir un ouvrage consacré à sa relation d’un demi-siècle avec François Mitterrand, continue d’affirmer une liberté de ton, y compris sur des sujets encore plus délicats que le bellicisme américain ou la colonisation israélienne. A l’instar de plusieurs personnalités politiques à travers le monde, l’avocat, spécialisé dans le droit de l’information et ancien défenseur du Canard enchaîné, a transgressé la loi du silence qui prévaut en France sur les événements du 11 septembre 2001.

Oumma l’avait déjà rencontré, l’hiver dernier, pour une série d’entretiens, notamment à propos de la politique étrangère de la France, de l’Iran ou de l’islamophobie hexagonale . En exclusivité, nous l’avons sollicité pour éclaircir son propos, quelque peu énigmatique, au sujet du 11-Septembre.

Vous avez déclaré hier soir dans l’émission de Frédéric Taddeï ne pas croire au 11-Septembre. Que voulez-vous dire par là ?

Eh bien, je crois qu’on ne peut pas faire plus clair ! Je ne crois pas à ce qui a été raconté à ce sujet.

A quoi faites-vous allusion précisément ?

Il y a énormément de faits anormaux dans la version officielle. J’ai lu et étudié de nombreuses recherches faites sur la question. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus.

La version officielle vous semble-t-elle davantage mensongère ou lacunaire ?

Encore une fois, il suffit de se pencher sérieusement dessus pour se faire une idée. Je ne veux pas, pour l’instant, revenir là-dessus et commenter un commentaire personnel, mais effectivement, la version officielle ne tient pas.

Votre remarque, atypique pour une personnalité politique, n’a pas été reprise par FrédéricTaddeï. Comment expliquez-vous, plus généralement, la difficulté d’un tel débat en France par rapport aux Etats-Unis où cette controverse est pourtant traitée dans les médias ?

Il faut croire que les subalternes sont sans doute plus zélés que leurs maîtres !


-- Source: ReOpen911 et Oumma.com | Lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !"   20/12/2010, 19:17

Roland Dumas me renvoie a Alexandre Dumas le négrier donc un plaggia d'associer ... et rappelez vous l'affaire des souliers comme de bush d'ailleurs
l'actualité cache souvent des messages ou métaphores qui nous sont propre ...

cela me renvoie a quelques textes et pour contenter tout le monde et y mettre un zeste d'humour , si je peu ...

dans l'ordre quoique je recherchais celui du Coran

je découvre a l'instant certains textes Biblique
Citation :
Exode 3:5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Citation :
Josué 5:15 Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.


Citation :
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Coran
« Moussâ (Moïse) ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes souliers car tu es dans la vallée sacrée : Touwâ. » (Coran, 20, 12)


donc nous pourrions répondre

Il faut croire que les subalternes sont sans doute plus zélés que leurs pseudo maîtres !


fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Dumas: "le 11-Septembre, je n'y crois pas !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a connu Roland Goossens à la ZM-FN de 54 à 65 ?
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» Argelès plage en septembre
» alerte meteo pour le 3 septembre (maintenus pour le 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: