Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   20/4/2013, 22:39

Les arbres fruitiers sont les végétaux qui fournissent largement le plus de nourriture au mètre carré, les céréales étant les pires; en plus on ne détruit pas l'arbre quand on se nourrit de ses fruits contrairement aux autres végétaux de plus il est incroyablement facile de faire pousser un arbre fruitier, il suffit de planter le noyau ou un pépin... Tout a été prévu parfaitement mais on ne vois rien... donc évidemment qu'on pourrait nourrir la planète entière sans problème mais ce monde marche sur la tète depuis le déluge au moins, il est dit dans les écrits anciens qu'avant le déluge il y avait des arbres fruitiers en quantité partout.

Bien étant donné que cette femme sportive intensive vit de pommes depuis 25 ans avec une excellente santé et que la pomme est l'un des fruits les moins nutritifs(rapport vitamines, minéraux, calories etc) il ne faut vraiment pas beaucoup de fruits différents pour que ça fonctionne bien si on mange assez, encore je le rappelle les bonobos et les autres espèces qui se nourrissent uniquement de leurs nourritures physiologiques ne se posent pas cette question et ça fonctionne comme cela été prévu naturellement.

Maintenant il semble que les fruits exotiques la plupart du temps sont les plus nutritifs(la banane est la championne) probablement grâce au soleil et notre espèce vient des tropiques. Il est certain que les fruits sont complémentaires et les variés apporte surement une meilleur santé mais il y a aussi un avantage a n'en manger qu'un seul ou faire des repas avec qu'un seul fruit, ça facilite la digestion au maximum, de toutes façons il n'y a pas d'aliments plus facilement et rapidement digéré que les fruits frais crus sucrés car ils sont tous composés principalement de sucres simples, en quelques sorte ils sont déjà prédigérés par l'arbre, en effet avant que les fruits poussent ce sont des sucres complexes dans les branches comme les céréales et presque tous les légumes racines. Il y a deux raisons majeures pourquoi "on" s'est éloignés des fruits, première raison parce qu'ils ont une réputation erronée d’être dur a digérer uniquement car ils sont consommé habituellement après les repas ou sur un estomac non vide(souvent avec du gras, des protéines ou des sucres complexes...) et dans ces conditions ils vont fermenter dans l'estomac pendant des heures... La fameuse "allergie au melon" qui n'existent pas en réalité mais car il est souvent mangé après le repas c'est a dire au pire moment et les fruits de la catégorie du melon(pastèque, melons...) sont les plus rapidement digérés, ils restent seulement 5-15 minutes sur un estomac vide faites le test ils sont incroyablement légers ça fond dans la bouche déjà.
Comme l'a démontré les hygiénistes faites manger plusieurs melons sur un estomac vide a quelqu'un dit allergique, il n'aura pas de "réaction allergique" la plupart du temps*(voir deuxième raison pourquoi).
Deuxième raison simplement car ils ont tendance grâce a leur richesse nutritive, astringente et énergétique a déclencher ce qu'on appelle des réactions de détoxination(diarrhées et autres réactions d'élimination qu'on prend pour des maladies) plus ou moins agréables sur les gens en particulier sur ceux qui sont déjà bien congestionné(toxémie globale), l'organisme voyant arrivé un aliment physiologique avec tout cet apport de nutriments a ce qu'il lui faut pour se lancer dans des processus naturels de nettoyage pour sa survie, en fait ces symptômes très désagréables arrivent surtout si on a ses émonctoires saturés(reins et intestins principalement ensuite par la peau en recours, boutons, plaques rouges etc), voila les deux raisons majeures pourquoi énormément de gens évitent les fruits ou en mangent très peu croyant qu'ils sont mauvais pour eux ou durs a digérer..
Les anciens paysans subissaient cela déjà sans comprendre le phénomène réellement, les fameux premiers fruits de l'été qui donne la diarrhée car tout l'hiver ils ont consommé trop d'aliments non physiologiques(et donc toxiques) viande, gras etc~


Un pdf intéressant:

rapidshare.com affichette%20frugivorisme.pdf

Mon gros petit déjeuner ce matin, j'avais très faim, juste la compote sans sucres ajouté/additifs) était cuite le reste est cru car je me devais de garder des fruits pour demain dimanche, je n'en avais plus beaucoup... et tout ça se digère assez facilement/rapidement(ça serait encore bien mieux sans la noix qui est un fruit gras) même pour moi qui n'ai pas encore un système digestif régénéré complètement a cause d'un diagnostic de maladie de Crohn et autres problèmes l'année dernière... sans traitement chimique depuis un an~, je ne suis pas un gros gabarit non plus ~171cm 56 kg principalement dus a mes troubles digestifs graves ces années précédentes.



Je lis beaucoup de témoignages de frugivores/crudivores stricte qui le sont depuis au moins quelques mois qui décrivent un sentiment d'élévation spirituelle et une clarté mentale déroutante, d'être en phase avec la nature qui nous entoure sans parler de l’énergie presque inépuisable qu'ils ressentent comme la fameuse endurance des Hunzas qui court longuement dans les montagnes...

"Genèse 1:29: Et Dieu dit: Voici je vous ai donné toutes plantes portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en soi du fruit d'arbre portant semence; ce sera votre nourriture. 30 Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe verte pour nourriture; et cela fut ainsi. "


Dernière édition par Julot le 21/4/2013, 06:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemandi

avatar

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   20/4/2013, 23:10

Un documentaire sur la toxicité sanitaire de la viande pour l'être humain, qui évoque, entre autre, la constitution herbivore de l'être humain:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nemandi
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   21/4/2013, 00:13

Nous ne sommes pas des herbivores qui ont des intestins beaucoup plus long, sécrète l'enzyme cellulase pour dégrader complétement la cellulose des végétaux durs(racines, herbes, certaines feuilles) et plus (revoir le tableau de la page précédente) il y a une raison pourquoi on cuit ou râpe les légumes durs la plupart du temps surtout les racines(carottes, pommes de terre etc) et pas les fruits, c'est pour ramollir les fibres de cellulose très durs sur les intestins et la digestion si consommé fréquemment, nous ne pouvons même pas profiter pleinement des nutriments de ces légumes durs pour cette raison, les fruits murs crus en revanche ne contiennent pas ou très peu de celluloses et peuvent donc être consommés en grande quantité et pleinement assimilé avec une digestion très légère par notre espèce frugivore sans problèmes et de toutes façons les fruits nous sont infiniment plus attirants a la vue, au gout, a l'odeur a la texture et a l'instinct~.

Mais ce genre de documentaire va quand même dans le bon sens je suppose car ils nous éloignent des aliments les plus anti physiologiques et (donc les plus nocifs) qui soit pour notre espèce~. Toutes les études démontrent que les végétariens et encore plus végétaliens vivent en bien meilleur santé et plus longtemps que les omnivores en générale et les frugivores/crudivores? Bien, voir les Hunzas qui ont une moyenne d’espérance de vie de plus de 90-100 ans et qui ont l'alimentation qui se rapproche le plus du frugivorisme sans l’être complètement, on sait que la vie cellulaire humaine est prévue pour environ 120 ans, ça se recoupe.

Il y a cette conférence explosive dans le même genre et qui va dans le bon sens:

Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky:

http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs


Dernière édition par Julot le 21/4/2013, 06:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   21/4/2013, 00:53

@ Julot

Merci pour ton témoignage.

Citation :
ça serait encore bien mieux sans la noix qui est un fruit gras

De mon côté je pense que les oléagineux ne sont surtout pas à négliger dans un régime crudivore (amandes, noisettes, noix diverses, olives, pignons, pistaches, arachides, avocat... etc), au risque d'avoir peut-être des petits soucis au bout d'un moment. Les fruits et légumes ne contenant que très peu de lipides.

Il faut être prudent avec ces régimes alimentaires stricts.

À noter aussi ce phénomène de 'frustration', voir de manque, lorsque l'on change radicalement de mode d'alimentation. Le plaisir du goût/de la nourriture prend une place très importante chez l'humain. Il est très difficile de changer son mode alimentaire sans ressentir de la frustration, c'est comme pour un fumeur qui décide de stopper la nicotine. La comparaison paraîtra peut-être excessive mais il est clair que le mode d'alimentation avec le rituel et le plaisir qui l'accompagne conditionne énormément notre vie (et la comparaison ne sera pas excessive pour un addict au sucre industriel, aspartame, glutamate etc)...... Les personnes qui changent radicalement d'alimentation sont souvent des gens n'ayant pas vraiment le choix, mis au pied du mur par la maladie, d'autres le font par prévention et par respect d'elle-même et de l'environnement. Beaucoup pourront témoigner de ce phénomène de frustration et de manque, qui disparaît au bout d'un certain temps, c'est pour cela que c'est un cap difficile à franchir.
Toujours est-il que cette question de l'alimentation est un point clé pour la conscience, l'autonomie et le respect de la vie.

"Dis moi ce que tu mange, je te dirais qui tu es"

On comprend dès lors qu'il y a un intérêt à faire ingurgiter les pires merdes aux humains, cela participe à la chute...... et pourtant, chacun est (encore) libre de s'alimenter comme il le souhaite.. et l'argument comme quoi cela couterait cher ne tient pas du tout la route !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   21/4/2013, 07:18

Oui, le problème du plaisir de manger n'en est pas un si on a de la variété et si on mange assez tellement les fruits nous sont délicieux, la science démontre très facilement depuis longtemps que nous avons un gout prononcé inné pour le sucré, ça se recoupe~
La plupart du temps les premières fois qu'un parent donne de la chaire animale a son enfant, il la rejette naturellement et instinctivement même si elle est déguisée avec la cuisson et toutes sortes de condiments alors imaginez si on lui donnais a l'état naturel c'est a dire cru(avec les os, les tendons, le cartilage et tout le reste) comme les carnivores et les vrais omnivores l’apprécie~.

Mais il est certain que beaucoup des aliments classiques non physiologiques crées une dépendance plus ou moins fortes, en gros tous les aliments concentrés c'est a dire le sel, tous les aliments cuits(moins d'eau donc concentré), beaucoup de substances dans la chair animale qui sont secrétées par le stress que les animaux subissent avant et pendant l’abatage(adrénaline etc), je crois bien que les pires dépendances sont les produits laitiers( substance casoMORPHINE littéralement et plus) le gluten des céréales terrible aussi qui relâche des substances opioïdes au cerveau, l'année dernière j'ai eu des rages de pain terrible certains jours je m'enfilais la baguette sans rien avec, le sel peut être assez durs a couper aussi, et je parle même pas des substances toxiques comme l'aspartame, le glutamate et autres excitotoxines.
Quand on coup totalement tous les sels ajoutés qui ne sont que du chlorure de sodium inorganique toxique et presque inassimilable(de table, produits industriels, conserves, fromages etc) après plusieurs semaines, estimé a au moins deux semaines un mois, les papilles gustatives auparavant paralysées ou carrément détruites en parties par le chlorure de sodium(ça attaque la verglas et les pots d'échappements en hiver...) retrouvent leur sensibilités naturelles, et le gout des aliments est bien plus prononcé, il n'y plus besoin de tous ces condiments pour contrer la perte de gout... Il ne faut pas se demander pourquoi beaucoup de gens qui ont l’habitude de consommé beaucoup de sel et autres condiments trouvent les végétaux fade en bouche... mais bon on nous a fait croire que le sel de table était vital! comme le calcium des laitages! Et les protéines de la viande! En haut ils savent évidemment comment ces produits nous empoisonnent a gros feu. Comme si les Hunzas ou autres peuples isolés ou les anciens humains avait la salière a portée de main... Il y a tout le sodium organique nécessaire dans les végétaux~ Les besoin recommandés en sodium officiels sont de au moins 1-2 grammes par jour alors qu'il a été démontré que beaucoup de peuples isolés en bonne santé ont un apport aussi bas que 20-50mg venant des végétaux, bref comme pour le calcium et la plupart des autres nutriments qui sont probablement volontairement surestimé de 100 a 500% comme démontre les travaux hygieniste, les carences sont des carences d’assimilation la plupart du temps due a la toxémie globale d'un organisme causée principalement par une alimentation non physiologique et rarement des carences d'apport alimentaire, l'exemple le plus connu, plus on consomme de produits laitiers acidifiants riche en calcium(peu assimilable) plus nos os sont fragiles car le système immunitaire va devoir extraire le calcium des os qui est le minéral le plus alcalin pour contrer l'acidification du sang causé par les produits laitiers et tous les autres produits animaux, les statistiques démontrent sans exception que les peuples qui consomment le moins de produits laitiers et animaux comme les peuples asiatiques ont le moins de problème de déminéralisation osseuse(ostéoporoses et autres), bref c'est comme les boissons lights qui seraient bonnes pour maigrir, hors c'est tout l'inverse vu que l'aspartame coupe le phénomène de satiété et crée une dépendance forte entre autres dégâts, tout est inversé dans ce domaine aussi, système satanique~.

Oui les lipides sont indispensables mais il en faut très peu, les peuples en meilleur santé(Hunzas, Okinawa et autres) sont toujours en dessous d'un apport calorique de 10-15% de lipides sur un jour, la plupart des acides gras nécessaires comme le cholestérol sont synthétisées par notre foi et n'ont pas besoin d’être apportés par l'alimentation(le mauvais cholestérol LDL étant celui apporté par les produits animaux, le moins il y en a le mieux c'est) et notre organisme peut de toutes façons transformer les glucides en acides gras si besoin, mais il nous faut apparemment quand même très peu de ces fameux deux acides gras essentiels que sont l'acide linoléique et l'acide linolénique qu'on trouve même en quantité suffisante pour une journée ou presque dans les fruits sucrés si on en mange assez mais qui sont en plus grande quantité dans les oléagineux et avocat il est vrai, d'après la science officiel et alternative, seulement une ou deux noix par jour sans rien manger d'autre sur la journée remplis les besoins en acide gras essentiels, vraiment pas de quoi s’inquiéter...
Quand au mythe de la carence en protéines, il n'y a tout simplement pas terme médicale pour cela car ça n'existe pas... la aussi il en faut très peu, devinez quel aliment se rapproche le plus en pourcentage au point près des protéines du lait maternel humain?
Tous les fruits sucrés bien sur entre 0.5 et 5% de poids sec et le bébé allaitant a un besoin supérieur en protéines qu'a tout autre stade de la vie du fait de son développement rapide, donc la aussi besoin minimal pour l'adulte quelques % de calories nécessaire venant de protéines environ juste ce qu'il y a dans les fruits, beaucoup plus de protéines va surcharger tout le système de toutes façons et crée de l'acidité(acide urique etc), ce n'est pas pour rien que la majorité des cellules de notre organisme se nourrit exclusivement de glucose qui est un sucre simple donc la grande majorité de nos calories doit venir des glucides(simples de préférence) pour une santé optimale d’où le ratio approximatif de 80/10/10 maximum pour les deux derniers chiffres ou même 90/5/5 pour beaucoup comme démontre le fameux livre(dans le milieu) du docteur frugivore Doug Graham qui fait des prouesses sportives complétement incroyable a 60 ans:

http://www.amazon.com/80-10-Diet/dp/1893831248

http://www.youtube.com/watch?v=GCWBHjcHtsU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   25/5/2013, 00:11

Thierry Casasnovas "le ressuscité" du site vivrecru.org qui se fait connaitre de plus en plus promoteur de l'hygienisme ancien(pas celui de l'imposteur Pasteur c'est a l'opposé) et du frugivorisme/crudivorisme fait son apparition pour la première fois sur une radio, Radio Alligre indépendante:

http://vivrecru.org/download/audio/thierry%20casasnovas%20-%20aligre%20fm%20(2013.05.23).mp3

http://vivrecru.org/download/audio/thierry%20casasnovas%20-%20aligre%20fm%20(2013.05.24).mp3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   9/7/2013, 18:23

Un laquais du système menace Thierry de Vivrecru?

Il semblerait que l'enseignement hygieniste de Thierry de vivrecru prenne trop d'ampleur et commence a gêner de plus en plus avec ses milliers de visites par jour sur le site~ et le domaine de la santé est très sensible en France comme l'on sait...

Un commentaire menaçant a été posté suite a une vidéo importante, peut être d'un de ces fameux agents menaçant et/ou désinformateur sur les forums internet qu'on peut voir nuire sur de nombreux forum et sites dissidents divers.

Rien de très surprenant, les hygienistes du 20ème siècle héritiers du savoir de la Grèce antique dont Thierry a puisé les enseignements ont souvent étés soit soit pour le moins gêné(Albert Mosseri), soit assassiné pour certains comme le génie Arnold Ehret.

Voici le commentaire:

"pasteque dit :
8 juillet 2013 à 22 h 53 min

Thierry ou le prophète de la pastèque !

Mr Casasnovas, vous jouez a un jeu dangereux, on ne transmet pas des connaissances aussi précieuses aux serfs !
Vous êtes en train d’enlever les chaines que nous leur avons mises au cou et nous n’allons pas tolérer très longtemps que
quelqu’un d’autre que nous se permette d’affranchir nos esclaves.
Je vous conseille d’arrêter tout de suite ce genre d’initiatives
pleines de bonnes intentions car dans le cas contraire nous serions
dans l’obligation d’intervenir, et croyez-moi ce ne sont pas vos
pastèques et vos melons qui vous sauveront…"

Sérieux ou pas difficile d’être sur comme toujours mais c'est bien ce qu'ils doivent penser vu comment les hygienistes ont étés traités~


L'emploi du mot "serfs" est très important et révélateur, définition:

-Personne attachée à une terre, dont les biens et le travail appartiennent au propriétaire de cette terre (seigneur, roi, communauté religieuse) envers qui elle a des obligations.

-Personne qui dépend économiquement de quelqu'un ou de quelque chose pour vivre.

-Personne soumise, qui a abandonné toute velléité d'indépendance.

-Ce, celui, celle qui est asservi(e) à quelque chose ou à quelqu'un.

-Qui n'est pas libre, n'a pas d'indépendance.

-Qui est soumis, assujetti.




Entrevue avec Albert Mosseri hygiéniste français:

http://www.fredericpatenaude.com/francais/mosseri.html

Ancien texte d'Arnold Ehret l'un des deux plus grands hygiénistes probablement avec Herbert Shelton, incroyablement troublant et cohérent encore aujourd’hui en grande partie pour ceux qui ne connaissent pas l'hygiénisme.

Beaucoup de choses étranges autour de sa mort, il a probablement été assassiné en 1922 en Allemagne a la sortie d'une conférence a succès et deux semaines après la sortie d'un ouvrage majeur et l'ouverture de plusieurs sanatorium de jeune et d'alimentation physiologique.

http://jeune-et-randonnee.pagesperso-orange.fr/ehret.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 00:37

Magistral, le guide alimentaire frugivore PDF vient de tomber en collaboration avec Thierry de Vivrecru évidemment, le plus important y est.

L'alimentation idéale pour l’être humain en cohérence a son anatomie pour atteindre la pleine santé a l’abri de presque toutes les maladies et même pour les guérir~

http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf

« Que ton aliment soit ton médicament. »

Hippocrate père de la médecine, 460-356 av. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 15:41

Citation :
Les aliments à éliminer de notre alimentation sont :
sel
café
thé
suppléments et excitants
alcool, drogues et médicaments
cacao (chocolat)
eaux minérales
boissons gazeuses et énergisantes
sucres raffinés
soya sous toutes ses formes
gluten et céréales
légumineuses et féculents
huiles végétales
viandes
produits laitiers
tout produit alimentaire transformé.

Je crois que je vais mourir, je mange que des choses toxiques !!!affraid 

Citation :
Quand des éléments sucrants sont nécessaires pour l'élaboration de
certaines recettes, il est préférable de recourir au pouvoir sucrant de
certains fruits (dattes, figues, raisins secs) ou de jus de canne à sucre
frais. Malgré le fait que leur production nécessite leur cuisson (donc
destruction et modification des nutriments), certains frugivores vont
utiliser le sucre de noix de coco et le sirop d'érable pur.

heureusement que tout ça pousse très bien partout, je vais quand même pouvoir manger sucré. Razz ...

Mort au fascisme gastronomique, je revendique le droit de me tuer a petit feu en pratiquant la gastronomie française, les bonnes ripailles ou on picole et ou on rigole, celle qui a fait que la qualité de vie ainsi que ça durée est la plus longue du monde.
parce qu'on a tous le droit de choisir comment on veut rater notre vie, ainsi que pour la sauvegarde de toute les espèces d'élevage qui ne vivraient pas si on ne les mangeaient pas, la vie est indissociable de la mort, l'accepter c'est l'approuver.

Vivre c'est mourir a petit feu, c'est s'abimer, c'est le respect de la loi de l'entropie. Se battre contre la mort, c'est se battre contre la vie.

Sinon vous faite ce que vous voulez, je partirai sans doute avant vous (et encore faut voir ...), mais au moins j'aurais bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 18:28

adeq a écrit:
Citation :
Les aliments à éliminer de notre alimentation sont :
sel
café
thé
suppléments et excitants
alcool, drogues et médicaments
cacao (chocolat)
eaux minérales
boissons gazeuses et énergisantes
sucres raffinés
soya sous toutes ses formes
gluten et céréales
légumineuses et féculents
huiles végétales
viandes
produits laitiers
tout produit alimentaire transformé.

Je crois que je vais mourir, je mange que des choses toxiques !!!affraid

Il y a plusieurs état entre vivant ou mort... peu importe vos problèmes de santé, ils viennent tous en grande partie d'une congestion a un endroit causé par l'ingestion sur le long terme d'un ou de plusieurs de ces aliments non physiologiques, maintenant si ils ne vous gênent pas plus que ca, on fait ce qu'on veut mais il faut le savoir et si vous tombez gravement malade avec de la vrai souffrance, il y a de grande chance que vous changiez d'avis, je suis passé par la, j'étais comme vous et la plupart des gens avant~

adeq a écrit:
ou on picole et ou on rigole, celle qui a fait que la qualité de vie ainsi que ça durée est la plus longue du monde.
mais au moins j'aurais bien rigolé.

On rigole tellement que la France est le pays on est consommé le plus d’antidépresseurs au monde, aaah le bon pain(gluteomorphine, opioïdes) et le fromage(casomorphine), la bonne picole(qui n'est que du fruit ou autre végétal pourri fermenté je le rappelle, donc la source ne peut être que meilleur même au gout naturellement a moins qu'on se prétende plus intelligent que le créateur lol...) y sont grandement pour quelque chose quand on connait bien leurs terrible effets, intestins > cerveau tout droit, une relative longue durée de vie mais sous sédatif et ou congestionné de partout, bof...
Je ne vois pas en quoi vous rigolez plus que les frugivores vu que c'est l'alimentation la plus adaptée et donc la plus efficace pour la joie de vivre, la clarté mentale, le bien être physique et psychologique qui y est lié et plus, tout cela y est bien supérieur qu'avec l'alimentation non physiologique(voir vache folle etc) toxique naturellement après les étapes de décrassage interne qui peuvent remuer~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 21:09

Citation :
Il y a plusieurs état entre vivant ou mort... peu importe vos problèmes de santé, ils viennent tous en grande partie d'une congestion a un endroit causé par l'ingestion sur le long terme d'un ou de plusieurs de ces aliments non physiologiques, maintenant si ils ne vous gênent pas plus que ca, on fait ce qu'on veut mais il faut le savoir et si vous tombez gravement malade avec de la vrai souffrance, il y a de grande chance que vous changiez d'avis, je suis passé par la, j'étais comme vous et la plupart des gens avant~

La peur... c'est la seul chose qui peut changer radicalement la perspective d'un homme avec l’espoir, la seul différence avec la peur c'est que l'on a tendance à voire les choses de manière pulsionnelles et non rationnelles.
Je suis désolé, mais quand je vois la doctrine hygiéniste, je vois la philosophie ultra libéral qu'ils ont appliquée partout dans le monde. Elle est acculturée pour devenir universel, elle ne tient pas compte des ressources local, elle fait de l'homme une machine chimique, et réduit le bonheur à une notion purement physiologique. C'est froid, cela ne dégage rien.
C'est gentil de t’inquiété de ma santé, on va dire que si je deviens diabétique je changerai radicalement mon régime, mais pour l'instant tout va bien.


Citation :
On rigole tellement que la France est le pays on est consommé le plus d’antidépresseurs au monde, aaah le bon pain(gluteomorphine, opioïdes) et le fromage(casomorphine), la bonne picole(qui n'est que du fruit ou autre végétal pourri fermenté je le rappelle, donc la source ne peut être que meilleur même au gout naturellement a moins qu'on se prétende plus intelligent que le créateur lol...) y sont grandement pour quelque chose quand on connait bien leurs terrible effets, intestins > cerveau tout droit, une relative longue durée de vie mais sous sédatif et ou congestionné de partout, bof...
Je ne vois pas en quoi vous rigolez plus que les frugivores vu que c'est l'alimentation la plus adaptée et donc la plus efficace pour la joie de vivre, la clarté mentale, le bien être physique et psychologique qui y est lié et plus, tout cela y est bien supérieur qu'avec l'alimentation non physiologique(voir vache folle etc) toxique naturellement après les étapes de décrassage interne qui peuvent remuer~

Intéressant, donc pour toi la responsabilité de la consommation d’antidépresseur serait dût au pain, au fromage et au spiritueux (oui on appel cela comme ça car avant c'était les moines qui le faisaient, je ne pense pas qu'ils se prétendaient plus intelligent que le créateur).
Moi qui pensait bêtement que cette consommation était dût à un démarchage massif des fabriquant d'antidépresseur auprès des médecins. ( lire ici l'avis d'un professionnel)
Sinon pourquoi on rirait plus ? Alors dans ma culture, je suis habitué au grand repas avec des tablées de vingts personnes, voir plus (même si cela reste occasionnel, mais l'exemple va être parlant). Cela demande de l'organisation, faut trouver des recettes que tout le monde aime (oui, une notion à retenir la gastronome c'est de l'amour), mais quand tout est en place alors c'est la vie qui démarre, ça fait du bruit, ça rigole (car plus on est nombreux et plus on a de bout entrain), certes c'est long et fatiguant,mais après on se sent repus et quiet, surtout une fois tout cela terminé cela laisse une trace dans ton esprit comme les meilleurs instant passé de ta vie. En comparaison l'hygiénisme cela ressemble a une démarche administrative, cela donne bonne conscience comme si on avait bien remplis notre déclaration d'impôts.
Les repas de noël en famille, les méchouis qui dure trois jours l'été dans la nature, ou simplement l'occasion de fêter des retrouvailles sont pour les hygiénistes une chose a revoir radicalement, car on y commet les pires excès de nos vies. Ces choses là n'ont pas le même gout si on se prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 21:40

Tous ces "bon repas"(au gout et encore c'est déguisé au maximum(assaisonnements, cuisson etc) donc pas tant que ca)sont la cause principale des souffrances(différents symptômes et maladies plus ou moins graves) a venir c'est bien ca le problème, il y en a pour qui ca passe a peu près mais pour beaucoup ca casse assez vite vu l'immense consommation de tous ces poisons majeurs~
Mais bon les gens ne font pas le lien car on leur a mis dans la tète que c'était la faute des microbes virus, coup de froid, stress et j'en passe et compagnie alors qu'ils ne causent pas les maladies, ils sont juste la pour opérer le nettoyage et/ou ne sont que des conséquences, il est difficile d'avancer avec une telle désinformation ambiante, on est dans la catégorie omnivore alors que ce n'est clairement pas le cas, une montagne de preuves depuis très longtemps démontrent que nous sommes frugivore mais ca arrange bien le système évidemment comme toujours, bref la quatrième dimension.

PS: J'ai ca a cœur a ce point probablement juste parce que je suis passé par cette souffrance  il y a quelques années comme la plupart des gens qui sont revenus a une alimentation plus physiologique mais maintenant grandement sorti d'affaire grâce a cela entre autres mais ca n'infirme en rien les éléments énoncés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 23:00

Citation :
Tous ces "bon repas"(au gout et encore c'est déguisé au maximum(assaisonnements, cuisson etc) donc pas tant que ca)sont la cause principale des souffrances(différents symptômes et maladies plus ou moins graves) a venir c'est bien ca le problème, il y en a pour qui ca passe a peu près mais pour beaucoup ca casse assez vite vu l'immense consommation de tous ces poisons majeurs~
Mais bon les gens ne font pas le lien car on leur a mis dans la tète que c'était la faute des microbes virus, coup de froid, stress et j'en passe et compagnie alors qu'ils ne causent pas les maladies, ils sont juste la pour opérer le nettoyage et/ou ne sont que des conséquences, il est difficile d'avancer avec une telle désinformation ambiante, on est dans la catégorie omnivore alors que ce n'est clairement pas le cas, une montagne de preuves depuis très longtemps démontrent que nous sommes frugivore mais ca arrange bien le système évidemment comme toujours, bref la quatrième dimension

Je m'attendais a un rebondissement sur mes propos, mais non. On est ce que l'on mange, vivre c'est mourir, l’oxydation du corps est la principale source du vieillissement, respirer nous tue, mais nous fait vivre, manger nous tue, mais nous fait vivre.
Tu veux vivre sereinement, alors fait toi un jardin et un verger, pour ma part j'y ajouterais un poulailler , et des clapiers, mais je ne renoncerai jamais a ma culture gastronomique, c'est une richesse, pas une faiblesse.
Vivre au rythme des saisons, c'est ça ce qui détermine ce que l'on mange, c'est une culture, pas un conditionnement. Le conditionnement c'est faire des études scientifiques pour bouleverser des choses qui étaient établis depuis des générations, et qui est le fruit d'une coexistence de l'homme avec son environnement. La quatrième dimension, c'est de faire venir des ressources alimentaire de l'autre bout du monde, au prix de dépense d'énergie colossale, pour pallier à des carences saisonnières (je n'évoque pas ici les massacre de la faune, sous prétexte de la protections des ces monocultures, ni les conditions de travail des hommes, femmes, et enfant qui en vivent), c'est et cela restera une logique de marché ultra libérale.

Sinon, a savoir si nous sommes omnivore ou pas, j'avoue que les arguments sont convainquant, mais pas suffisant pour effacer tout le reste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 23:18

Merci de ces échanges, c'est déjà important de savoir que pour sa santé et donc son bien être il est toujours de toutes façons bénéfique d'augmenter sa portion de fruits et légumes de préférence crus dans son alimentation, il n'existe aucune exception pour toutes les espèces, même anatomie digestive et dentaire même alimentation physiologique, bonne santé a vous~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   14/7/2013, 23:27


Salut,

"Les aliments à éliminer de notre alimentation sont :
sel..."

Le sel c'est super important mais faut prendre le bon. J'avais lu y'a je sais plus quand que le sel iodé n'était en fait pas du tout bon pour la santé.
Si vous avez de l'information la dessus ça pourraît être simpa....Merci

http://www.alterinfo.net/Selon-une-etude-de-Cochrane-reduire-le-sel-ne-reduit-pas-les-maladies-du-coeur_a62743.html?print=1

Bon à +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 00:30

Il n'y a pas de bon sel, c'est tous du chlorure de sodium inorganique(NaCl) déguisé ou pas c'est un poison violent et probablement l'un des pires de la liste; Herbet Shelton grand hygieniste l'avait noté -100 toxicité maximale dans l'alimentation moderne, beaucoup plus que les produits animaux, il faut le faire, c'est efficace pour attaquer les carrosseries en hiver, sympathique pour les muqueuses internes tout ca~

Les marins savent bien que boire de l’eau de mer rend vite malade et peut même être létal assez rapidement et je ne parle pas de boire 5 litres d’eau de mer mais beaucoup moins que ca, et ce n’est pas l’eau ni autre chose dans l’eau qui est dangereuse mais évidemment le chlorure de sodium et c’est ce sel marin extrait soit disant PAS PAREIL qu’on retrouve sur les tables et dans presque toute la bouffe industrielle bio ou pas sauf légumes surgelés et des choses comme ca.
Malheureusement je ne retrouve plus le lien qui mentionne la dose létal d’eau de mer pour un adulte, mais au moins un litre d’un coup, la sensation de soif rapide liée a l'ingestion de sel indique aussi une forte toxicité pour l'organisme qui demande de l'eau pour pouvoir diluer ce poison trop concentré~
Ceux qui comme moi sont passé au frugivorisme pendant au moins plusieurs mois savent très bien cela, a l'ingestion d'un peu de sel, le mal être arrive rapidement et la soif avec(alors qu'on a pratiquement jamais soif avec l'alimentation physiologique riche en eau) et il en faut guère plus pour avoir un malaise avec vomissement ou autre, on appelle ca le sortie de tolérance comme la première cigarette irrite fortement tout l'organisme et fait tousser fortement au moins car l'organisme se rebelle face a ce poison violent, après on fume un paquet par jour et le corps ne se rebelle plus et s'intoxique au jour le jour~
Plus un corps est en santé et épuré plus il est sensible et réagit a une substance étrangère toxique même cru, Arnstein l'ultra marathonien frugivore avait voulu essayer un petit morceau de poisson même cru(bien moins toxique que cuit) après plusieurs années de frugivorisme stricte, il a été malade comme un chien pendant toute une nuit et rapidement après ingestion.

Pour la compréhension complète de la grande toxicité de tous les chlorure de sodium:

http://vivrecru.org/le-sel-un-poison-ordinaire/#.UeAbA6z-Z1E

De plus les recommandations officielles sont totalement bidons et élevés pour nous intoxiquer encore un peu plus évidemment comme les produits laitiers nos amis pour la vie etc, nos besoins réels sont en réalité minimaux:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 03:14

Julot a écrit:
Les marins savent bien que boire de l’eau de mer rend vite malade et peut même être létal assez rapidement et je ne parle pas de boire 5 litres d’eau de mer mais beaucoup moins que ca, et ce n’est pas l’eau ni autre chose dans l’eau qui est dangereuse mais évidemment le chlorure de sodium

Citation :
Malheureusement je ne retrouve plus le lien qui mentionne la dose létal d’eau de mer pour un adulte, mais au moins un litre d’un coup, la sensation de soif rapide liée a l'ingestion de sel indique aussi une forte toxicité pour l'organisme qui demande de l'eau pour pouvoir diluer ce poison trop concentré

Mettre en avant directement l'eau de mer pour justifier le fait qu'il ne faut pas manger salé... C'est limite. Évidemment que boire de l'eau de mer n'est pas recommandé pour se désaltérer !
Est-ce un argument pour réfuter une alimentation salée ? Non.

Le régime Ital (Rasta) rejette le sel de son régime alimentaire....

La macrobiotique intègre parfaitement le sel....

Pourtant, ces deux régimes alimentaires sont sains.

Tu nous dresse une liste d'aliments à éliminer de notre alimentation, la plupart sont à éliminer, je suis d'accord, mais tu cite:

- gluten et céréales

Le riz, la sarrasin, le millet..... ne contiennent pas de gluten

- soya sous toutes se formes

Les préparations à base de soja fermenté, telles que le miso, les sauces tamari, le tempeh... semblent avoir résolu le problème des purines et des phyto-oestrogènes du soja grâce à la fermentation.

- Huiles végétales

Selon toi, consommer une huile végétale est à proscrire ? qu'elle soit biologique et extraite à froid ?.... Tu pense sérieusement qu'une huile d'olive saine est à éliminer de notre alimentation ? Certes, le mieux est de manger directement des olives... Mais proscrire l'huile.... (?)

- Légumineuses

Si tu ne consomme plus de viande, de produits laitiers, de poisson..... au niveau protéines, tu compense avec les légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots...) mais aussi avec les oléagineux comme les amandes, noisettes, sésame, pignons, olives.....mais je vois que dans ta liste, tu n'a pas mentionné les oléagineux à proscrire.

Que dirais-tu de manger des lentilles, pois-chiches, germés ? c'est à dire cru et vivant ?

Bref je connais ta position de crudivore/frugivore et je n'attend pas vraiment de réponses. L'alimentation devient très vite extrême, c'est un sujet très sensible en fait.

____________________

Il est difficile de proclamer quel est le meilleur régime alimentaire sain. Beaucoup de personnes sont en recherche depuis des années pour déterminer ce qui leur convient.

Depuis quand est tu crudivore/frugivore ? A-tu assez de recul pour venir dire ici que les huiles végétales, les légumineuses... sont à proscrire de notre alimentation ?

Au niveau alimentaire, il est difficile d'aligner tout le monde en proclamant une vérité..... Bien qu'il y en ai surement une..... Mais nous ne sommes pas revenu au Jardin d'Eden....

Avant d'adopter un certain régime alimentaire, il faut surtout apprendre à éviter certains poisons, c'est la base, et ensuite modifier totalement son alimentation. Là-dessus nous sommes d'accord.

Toi qui est crudivore, que pense tu de l'instinctothérapie ? (Guy Claude Burger)


Dernière édition par nex le 15/7/2013, 04:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 04:03

Vous n'avez vraisemblablement pas lu l'excellent guide frugivore que j'ai posté plus haut qui répond a toutes vos questions~
Les céréales ne peuvent pas être mangées crues donc ne peut pas être un aliment physiologique, sont pauvres en nutriments surtout une fois cuites, contiennent toutes pas mal d'anti-nutriments et des fibres insolubles irritantes pour les muqueuses et des sucres complexes non complètement digérés, pas idéaux contrairement aux sucres simples des fruits et légumes bien plus digestes et rapidement assimilés, pour les huiles manger du gras concentré et isolé(100% de lipides) ne peut pas être physiologique, il n'y en a pas dans la nature, aucune espèce autre que l'homme n'en consomme, 0 nutriments a part des traces de vitamine E, c'est fait de main d'Homme donc a éviter pour l'idéal.

Le mythe des protéines est complétement bidon, on en a besoin de très peu(5 a 10% environ), il n'y a pas du tout besoin de remplacer la viande par des légumineuses indigestes très congestionnantes car beaucoup trop riche en protéines et sucres complexes, les fameux gazs pendant la digestion de celles ci qui démontre ce que je viens de dire.
Évidemment il y a plusieurs degré d'aliments congestionnant... on ne compare pas du riz a l'eau avec un produits animal ou un aliment gras, les aliments principalement a base de glucides sont les meilleurs, toutes les cellules se nourrissent de glucose et de fructose.
Chaque espèce a une alimentation physiologique tous les êtres humains ont une anatomie frugivore indiscutablement, il n'est plus difficile de savoir quelle est l'alimentation la plus saine pour notre espèce ca fait longtemps qu'il y a une montagne de preuves, lisez le guide vous aurez les réponses, maintenant on fait ce qu'on veut et ce qu'on peut évidemment mais voila l'idéal.
Instincto, macrobiotique, crudivore haut en gras indigeste car peur du fruit etc même si ils font des efforts, ca tourne en rond sans cohérence, toutes les espèces ont un système digestif et dentaire adapté a une alimentation spécifique physiologique, il y a les plus important Carnivores, les omnivores, les herbivores, les granivores, les frugivores... si vous n'avez pas le temps de lire le guide ce qui serait très dommage voila ce tableau comparatif qui répond déjà a la plus grande question définitivement, quelle est l'alimentation idéale pour l’être humain:



Je remet mon message avec le guide que vous n'avez pas lu:

"Magistral, le guide alimentaire frugivore PDF vient de tomber en collaboration avec Thierry de Vivrecru évidemment, le plus important y est.

L'alimentation idéale pour l’être humain en cohérence avec son anatomie pour atteindre la pleine santé a l’abri de presque toutes les maladies et même pour les guérir~"

http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 05:19

Merci pour le guide. Smile 

Ton argument de l'eau de mer salée 'toxique' pour justifier qu'il ne faut pas manger salé m'a fait rire....

Encore une fois, l'alimentation est un sujet ultra sensible. Ce topic intitulé "Faut-il devenir végétarien ?" mérite beaucoup d'attention, mais entre arrêter la viande et passer au frugivorisme, il y a beaucoup d'étapes.

Comprend que tu expose ici le mode extrême (on se comprend) de végétarisme et que l'aliment est pour la plupart de nous une addiction. C'est une des choses les plus difficiles à modifier.

Je reste sur ma position que pour l'humain, l'alimentation est bien plus complexe qu'une référence à des mâchoires d'animaux ou à nos intestins.... Et tu va surement me répondre: c'est scientifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 06:04

Il faut argumenter contre ca au lieu de rire et expliquer différemment par exemple la sensation de soif rapide après ingestion d'un peu trop de sel.

Il y a une montagne d'autre arguments que ca soit au niveau des enzymes, proximité ADN avec le bonobo et autres, pas seulement une comparaison dentition et intestins.

Vous pensez que l'humain ferait exception parmi toutes les espèces mais alors prenez en compte son état de santé, de surpoids et de maladies déplorable depuis longtemps qui vient bien de quelques part, comparé a celui des animaux sauvages qui respect leur alimentation physiologique la plupart du temps, la faute a la pollution et autres facteurs extérieur est trop facile, le plus important et de loin est toujours les plusieurs kilo de nourriture que nous avalons qui nourrissent toutes nos cellules tous les jours de notre vie ou presque~.

Ça me faut penser a ceux qui continue a croire a la version officielle du 11 septembre alors que tous les éléments ridicules sont exposés, vraiment dur dur de casser les barrières mentales qu'on nous a fait rentrer a coup de masse, je sais que c'est grave que notre espèce ne se nourrisse pas du tout d'une alimentation physiologique depuis très longtemps, et ca explique probablement pour une bonne partie la direction qu'a prise l'humanité vu les changements comportementaux au moins qu'amène le retour a l'alimentation physiologique sur le long terme, on peut manger ce qu'on veut mais a un moment donné il faut l'admettre et passer a autre chose... de trop nombreux faits sont la, nous sommes la seule espèce de toute la création a se nourrir  massivement de toutes les catégorie d'aliments, même les vrais omnivores ne le font pas, ca ne peut pas être sans graves conséquences, quelle dégénérescence...

PS: Adam et Eve étaient les premiers humains frugivores(peut être même fruitarien uniquement).
De plus la bible nous dit qu'avant le déluge, tous les êtres humains aurait été végétariens(ca manque de précision mais mieux que rien), bon c'est déjà ca mais rien de sur comme d'habitude a moins d'avoir vécu a cette époque, ca a du quand même commencé a foirer au niveau alimentaire a partir du déluge par obligation ou pas la n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 09:29

la page wiki de Guy-Claude Burge, a consulter avant le reste.

Citation :
Il faut, d'après le fondateur de l'instinctothérapie, revenir à l'instinct, l'assouvir en faisant sauter le verrous de la culture y compris en matière de sexualité même avec des mineurs
l'instinct sexuel se heurte à une foule de tabous, de préjugés, de dégoûts, de culpabilité...d'interdits, de fantasmes (...) Ces instincts sont déformés depuis des millénaires sous l'effet des désordres induits dans le système nerveux par l'intoxication culinaire de telle sorte que nous ne savons plus ce qu'ils devraient être.

Tirée de la thèse de médecine d'Armel Guivier que je vous conseil tous d'aller consulter, surtout pour toi Julot...

C'est long mais ça va clore se débat, je vous conseil de commencer par la page 51. Puis page 69 les risques encourus par les adeptes de sectes hygiènistes, il y en a tout de même 16 pages ...

Je crois que tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 18:48

L'instinctotherapie n'a rien a voir avec le frugivorisme qui est l'alimentation spécifique physiologique de notre espèce, on parle de Herbert Shelton, du génie Arnold Ehret assassiné de Normal Walker pas de ce dégénéré de pédophile de Claude Burger(malgré qu'il ait dit beaucoup de choses justes sur l'alimentation et la détoxination) qui prônait ni plus ni moins l'omnivorisme a l'envie plutôt cru en gros lol aucun sens on voit ce que ca donne dans le monde, si tu veux manger des quantité décente de chair animale tu dois avoir l'enzyme uricase ( http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/uricase ) point que ca plaise ou non que tu soit dans un climat froid ou chaud, ton anatomie reste la même adapté parfaitement a certaines classe d'aliments et elle n'a jamais changé et elle ne changera pas naturellement, si tu ne l'a pas tu dégénère en mangeant des produits animaux même une fois par semaine comme l'a démontré la plus vaste étude sur la nutrition a ce jour "Le rapport campbell". Il tombe dans le panneau du virus du SIDA aussi contrairement a l'hygienisme, d'ailleurs de toutes les lectures que j'ai faite des textes hygienistes, pas une ne s'associe a l'instincto, au contraire elle y est vivement critiquée.

Vers la page 69 ils associent l'hygienisme a  Jamushee cette australienne escroc soit disant "respirienne" et au jeune sans eau, jamais rien lu de telle dans les textes hygienistes frugivore, diabolisation par association on connait la méthode.
Le jeune hydrique est la méthode détox la plus puissante que la création nous ait offert c'est certain ensuite ca diabolise même le régime végétalien parce qu'un enfant est mort sur l'alimentation de ses parents lol c'est léger on sent la grosse ficelle~

D'ailleurs moi aussi je peux le faire, c'est facile mais ca ne mène nulle part:

http://www.vegactu.com/actualite/mort-dun-enfant-omnivore-8876/

Alors que les plus hautes instances sont clairs au moins aux USA, la France est a la traine dans le bon comme dans le mauvais comme d'habitude, je cite "l'alimentation végétalienne est viable a tous les moments de la vie d'un être humain", il y a de toutes façons obligatoirement plus de nutriments dans les aliments crus que cuits, un enfant de deux ans pourrait comprendre et les fruits sucrés et gras sont les aliments les plus riches en vitamines, antioxydants et acide gras les deuxième plus riche sont les légumes et verdures divers, les aliments les plus riches en minéraux et acide aminées(ce qui construit des protéines) sont les légumes et verdures et ensuite ce sont les fruits donc tout comme le végétalisme classique avec pas mal de cuit et d'aliments non physiologiques contenant des anti nutriments(acide pythique et autres) comme les céréales, tofu, huile, légumineuses, ils admettent sans le vouloir que le frugivorisme est encore plus viable a tous les ages de la vie et les exemples qui le confirme abondent~

En même temps votre lien est un lien du gouvernement, au dessus c'est le soleil probablement, la qualification de sectes est un bon moyen d’étouffer certaines informations qui dérangent même si il y a certainement des choses malsaines dans ce qu'ils prônent~
En étant sur ce site nous faisons partie d'une mouvance sectaire complotiste au minimum aussi, n'oubliez pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 20:09

Citation :
L'instinctotherapie n'a rien a voir avec le frugivorisme qui est l'alimentation spécifique physiologique de notre espèce, on parle de Herbert Shelton, du génie Arnold Ehret assassiné de Normal Walker pas de ce dégénéré de pédophile de Claude Burger(malgré qu'il ait dit beaucoup de choses justes sur l'alimentation et la détoxination)

Je ne doutais pas un seul instant que cela te bousculerait mais ce n'était pas mon intention première, ma véritable intention était que tu lises se document.

Citation :
point que ca plaise ou non que tu soit dans un climat froid ou chaud, ton anatomie reste la même adapté parfaitement a certaines classe d'aliments et elle n'a jamais changé et elle ne changera pas naturellement, si tu ne l'a pas tu dégénère en mangeant des produits animaux même une fois par semaine comme l'a démontré la plus vaste étude sur la nutrition a ce jour "Le rapport campbell".

Le problème, que je ne cesse de répéter, c'est que même si notre anatomie est adapté parfaitement a une certaine classe d'aliment, c'est que ces classes d'aliments ne sont pas suffisante suivant l'environnement dans lequel tu te trouves et la cause principale en est le climat.

Citation :
Vers la page 69 ils associent l'hygienisme a  Jamushee cette australienne escroc soit disant "respirienne" et au jeune sans eau, jamais rien lu de telle dans les textes hygienistes frugivore, diabolisation par association on connait la méthode.
Le jeune hydrique est la méthode détox la plus puissante que la création nous ait offert c'est certain ensuite ca diabolise même le régime végétalien parce qu'un enfant est mort sur l'alimentation de ses parents lol c'est léger on sent la grosse ficelle~

Oui, sa fait partis de ça thèse effectivement, mais pas que. Ensuite pour moi tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc, j'ai vus ici des gens qui parlait de se nourrir de lumière, rien dans leur propos ne différait des tiens, sinon tu remarqueras que je n'ai pas pris l'exemple de l'enfant mort, c'était tellement facile que je trouvais ça malhonnête.

Citation :
D'ailleurs moi aussi je peux le faire, c'est facile mais ca ne mène nulle part:

http://www.vegactu.com/actualite/mort-dun-enfant-omnivore-8876/

Oui je suis d'accord avec toi.

Citation :
Alors que les plus hautes instances sont clairs au moins aux USA, la France est a la traine dans le bon comme dans le mauvais comme d'habitude, je cite "l'alimentation végétalienne est viable a tous les moments de la vie d'un être humain"

Alors excuse moi sur ce point, mais les USA n'ont aucun, mais vraiment AUCUN conseil a donner a la France en matière de gastronomie, d'ailleurs la destructions des terroirs et de toutes nos richesses en matières gastronomiques cela vient de chez eux, qu'ils aient des problème de nutritions chez eux, je veux bien le concevoir, mais qu'ils n'importe pas ici leur bêtise en nous faisant de grande leçon de morale, cela s'appelle de l'indécence.

Citation :
En même temps votre lien est un lien du gouvernement, au dessus c'est le soleil probablement, la qualification de sectes est un bon moyen d’étouffer certaines informations qui dérangent même si il y a certainement des choses malsaines dans ce qu'ils prônent~

Non c'est une thèse de médecine, les pathologies citée dans ce document ne sorte pas de la cuisse de Jupiter, après on peut toujours débattre de leurs origines, a mes yeux cela restera toujours aussi dérisoire car c'est comment l’individu se sent qui prime avant tout.

Citation :
En étant sur ce site nous faisons partie d'une mouvance sectaire complotiste au minimum aussi, n'oubliez pas cela.

Tu vois tu viens de prétendre que certains individus considère que je fais partie d'une mouvance qui me coupe de la société, de ma famille et des liens que je peut entretenir avec la nature. Sais tu pourquoi cela ne m'affecte pas ? Car je me fiche éperdument de ce que se genre d'individus puisse penser de moi, je n'ai aucun problème, j'ai une vie sociale, une famille, et je comprend parfaitement le rôle qu'entretien l'homme avec la nature, je suis à ma place.
Selon ces mêmes individus nous sommes antisémites, homophobes, idiots et dangereux. Il est vrai qu'ils n'ont pas tout a fait tort, en fait (et là je vais parler en mon nom pour ceux qui ne s'assume pas) je suis bien pire que cela, je suis misanthrope, je ne fais pas de distinction entre les sexes, les races, et les milieux sociaux, a mes yeux la bêtise humaine n'a aucune limite,  mais ma misanthropie prend ça racine dans le fait que je respecte plus les gens qu'ils ne se respecte eux même, et ça c'est dangereux. Voire en permanence a quel point les hommes peuvent être faillible, réagir en temps qu'individus libre des opinions des autres et tendre la main, c'est insultant pour eux.

Alors la question la plus importante de toute, c'est de quoi tu as besoin vraiment ?

Te sens tu à ta place, as tu trouvé ta voie, est tu heureux ?

Si tu n'as pas compris l'importance de ces questions, sache que c'est celle qui détermine ta vie, c'est n'est pas "qu'est ce que tu manges?".

Sinon il n'y a pas d'études sur l'interaction des aliments entre eux ? Car je veux bien croire que dans la pensée mercantile ultra libérale on ne peut considérer un régime que de manière dissocier, et voire la nourriture organique n'étant que source de maladie, mais comme la nature est généreuse et riche, je suppose que certains aliments on quand même des effets positifs, et bien cuisiner ils ont la capacité d'annuler les effets négatifs des autres. Mais que je suis bête, ce n'est pas rentable, ce n'est pas assez simplifier pour faire des études la dessus, c'est trop compliquer à cultiver, on ne pas breveter toutes ces plantes, en plus on ne peut pas culpabiliser le gens avec ça, ni leur faire peur.

Tu vois la peur, celle que tu as brandis lors de notre premier échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   15/7/2013, 22:57

Bonsoir,

je relève cette remarque pertinente de adeq:

Citation :
Le problème, que je ne cesse de répéter, c'est que même si notre anatomie est adapté parfaitement a une certaine classe d'aliment, c'est que ces classes d'aliments ne sont pas suffisante suivant l'environnement dans lequel tu te trouves et la cause principale en est le climat.

Les questions qui me viennent à l'esprit pour Julot:

Comment t'organise tu pour avoir sous la main quantité et qualité nécessaire de fruits tout au long de l'année ? Pratique tu la déshydratation pour pouvoir stocker/conserver des quantités nécessaires pour l'hiver ? Si oui, comment les consomme-tu ? réhydratation ou fruits secs ?

À moins que tu vive sous les tropiques.... Si ce n'est pas le cas, pour un frugivore, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'y migrer.

Cultive tu tes fruits, ou en achat local ?

Ou alors passe-tu commande à des organismes d'import de fruits tropicaux et autres comme par exemple Orkos ? La société de Guy Claude Burger basée au château de Montramé. (je ne sais pas si c'est encore en activité)

Je connais un peu ayant eu des amis ayant passé régulièrement commande de produits chez eux.... Un régal, rien à dire ! Un souvenir particulier pour les mangues et certaines dattes 'caramel' Daccord 

Après, la question de ce buizness avec des fruits parcourant des milliers de Km pour le plaisir de certains occidentaux ayant le désir de manger des fruits variés (et ayant les moyens) pendant les 4 saisons est un autre débat.....

Par exemple en Bretagne (sans importer de l'étranger, consommant local) je vais avoir des pommes, poires, framboises, raisin, groseilles, fraises, cerises, sureau, tomates (fruit ou légume ?), pêches, châtaignes (cru c'est pas mauvais, mais en petite quantité), noisettes..... et dans certaines zones à micro-climat: des abricots, oranges, citrons...

Il faut donc obligatoirement passer par la déshydratation (si l'on souhaite consommer local) pour subvenir à ses besoins toute l'année lorsque l'on décide d'être frugivore. À moins comme je l'ai dit plus haut de passer des commandes de fruits frais et pouvoir ainsi manger de délicieuses mangues juteuses au coin du feu alors qu'il fait -5°C dehors.... Après, en biocoop, tu peux acheter des cagettes d'abricots pendant la saison..... pour les déshydrater.. peut-être que tu te fournis à 100% en bioccop.

Je ne veux pas te soumettre à un interrogatoire Julot Smile . Ce sujet intéresse beaucoup de monde et jusque là, tu n'a fait qu'exposer de la théorie..... Rien de très concret comme application pratique sous nos latitudes....
Et tu n'a pas répondu à ma question: Depuis combien d'années (de mois ?) pratique-tu le frugivorisme (en France ?)

Autre chose:

Tu dit:

Citation :
Vous pensez que l'humain ferait exception parmi toutes les espèces mais alors prenez en compte son état de santé, de surpoids et de maladies déplorable depuis longtemps qui vient bien de quelques part, comparé a celui des animaux sauvages qui respect leur alimentation physiologique la plupart du temps, la faute a la pollution et autres facteurs extérieur est trop facile, le plus important et de loin est toujours les plusieurs kilo de nourriture que nous avalons qui nourrissent toutes nos cellules tous les jours de notre vie ou presque~.


Le surpoids, l'augmentation des maladies... etc.... est le résultat d'un mode vie qui dégénère, autant par l'alimentation que par les autres nombreuses pollutions.....

Il existe sur cette planète un bon nombre de personnes n'étant pas en surpoids, ayant une santé et un mental robuste et qui vivront surement longtemps.... Pourtant ils ne sont pas frugivore ou crudivore.
"Mode d'alimentation saine" ne se résume pas à un dogme comme tu tente de l'exposer ici d'une manière très affirmative et scientifique, refusant tout autre mode alimentaire que du 100% fruits cru.

Je respecte ton mode de vie et tes convictions ainsi que toutes les personnes remettant en doute la pâté qu'on nous fais avaler..... et nul doute que le frugivorisme est excellent... sous les tropiques.

Mais exposer la théorie sans parler réellement de sa propre expérience, c'est à dire la pratique au quotidien et à l'année d'un tel régime alimentaire sous nos latitudes, tu comprend bien qu'il manque quelque chose pour convaincre les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   16/7/2013, 00:01

Citation :
Après, la question de ce buizness avec des fruits parcourant des milliers de Km pour le plaisir de certains occidentaux ayant le désir de manger des fruits variés (et ayant les moyens) pendant les 4 saisons est un autre débat.....

Je ne considère pas que c'est autre débat, la question n'est elle pas de savoir qu'elle est le régime le plus sain pour nous ?
Si cela doit passer par un business qui ne se soucie guère des questions environnemental, que l'on traduit l'énergie dépenser pour chaque fruit pour les produire et les acheminer chez nous et que l'on convertie cela en calorie, ton fruit aura un rapport bien supérieur à celui qui permet de produire la viande de bœuf.
Parce que je veux bien que pour mon corps se fruit sera plus sain, mais si on sortait un peu d'un débat égo centré et que l'on voyait les chose de manière globale, la nourriture ne peut être saine s'il elle est d'origine douteuse, que ce soit au niveau de sa production, de son acheminement, et de l'idéologie qui se greffe derrière cela. Sinon cela porte un nom et cela s'appel de l'hypocrisie.

Donc une fois qu'on a éliminer cette question, on peut réellement envisager ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas, j'estime juste que c'est une base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sève de Bouleau bio Régime Dukan
» cherche une pierre pour chasser des entité ou envoutement
» faut pas contrarier maman quand elle a bu
» Il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture[PV Noct]
» Une bonne alimentation = cheveux en pleine santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: