Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Soudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macrosoft'



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Actualités - Soudan   21/12/2010, 19:26

Le 9 janvier 2011, se tiendra un référendum pour la possible indépendance du sud Soudan. Il se pourrait que le conflit de part cette question, recommence. Pour ceux qui ne se souviennent plus de l'histoire ou qui n'en n'ont pas connaissance, un petit dessous de carte pourrait faire l'affaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macrosoft'



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: L'ONU et Clooney placent le Soudan sous surveillance satellite    30/12/2010, 18:47

Un projet de surveillance satellite du Sud-Soudan va être lancé conjointement par les Nations unies, l'université d'Harvard, Google et l'ONG de l'acteur George Clooney, avant un référendum crucial le 9 janvier. Baptisé "Satellite Sentinel Project", ce dispositif doit fournir "un système d'alerte précoce" sur de potentielles violations des droits de l'homme. Les satellites commerciaux enregistreront d'éventuelles images de villages bombardés ou incendiés, de mouvements de foule ou de tout autre signe de violence.

"PAPARAZZI ANTIGÉNOCIDE"

"Nous voulons que les auteurs potentiels de génocide ou d'autres crimes de guerre sachent que nous les voyons, que le monde les regarde", a indiqué George Clooney, un des instigateurs du projet avec son ONG Not on our Watch. Il explique avoir voulu mettre en place ce système de "paparazzi antigénocide" après avoir rencontré des réfugiés de la guerre civile au Soudan. Selon l'ONU, le conflit au Darfour a fait près de 300 000 morts.

Le programme d'application satellitaire opérationnel de l'ONU (Unosat) sera chargé de collecter et d'analyser les images. L'Initiative humanitaire de l'université d'Harvard s'occupera du volet recherche et analyse. Enfin, Google mettra les données en ligne sur une plate-forme consultable par tous.

UN RÉFÉRENDUM À ENJEUX STRATÉGIQUES

Au Soudan, la tension s'accroît avant ce référendum sur une éventuelle partition du pays, prévu dans le cadre de l'accord de paix de 2005 ayant mis fin en 2005 à plus de deux décennies de guerre civile Nord-Sud, un conflit à l'origine de deux millions de morts.

Les Sud-Soudanais doivent choisir lors d'un référendum prévu du 9 au 15 janvier prochain entre le maintien de leur unité avec le reste du Soudan ou la sécession. Si le Sud-Soudan opte pour la seconde solution, la partition sera effective en juillet prochain, à la fin de la période intérimaire de six ans initiée par l'accord de paix.

Le Parti du Congrès national (NCP) du président Omar Al-Bachir et les ex-rebelles sudistes du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM) discutent depuis juillet de quatre enjeux post-référendaires clés (la citoyenneté, la sécurité, l'économie et le respect des accords internationaux). Les deux parties n'ont pas encore finalisé d'accord sur ces enjeux, et notamment sur l'épineuse question du partage des ressources pétrolières.

Les analystes prévoient un triomphe de l'option sécessionniste, alors que les responsables politiques à Khartoum jugent désormais ce résultat "probable". Omar Al-Bachir a promis "d'aider" le Sud-Soudan à "bâtir" un pays "frère", "sûr et stable" si cette région optait pour l'indépendance.

Source : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/12/29/l-onu-google-et-george-clooney-lancent-un-projet-de-surveillance-satellitaire-du-sud-soudan_1458658_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macrosoft'



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: The world is watching...   30/12/2010, 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panisse



Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Le tout nouveau "Sud Soudan", sioniste jusqu'au bout des ongles   4/9/2011, 16:46

le Soudan du Sud va ouvrir son ambassade à Jérusalem

Le Soudan du Sud « soutient Israël dans son approche de la déclaration palestinienne de septembre à l’ONU » affirme aujourd’hui le ministre des Affaires Étrangères du Soudan du Sud, Deng Alor Koul. Koul a promis au député israélien Danny Danon (Likoud), de « voter contre la résolution de l’Assemblée Générale de la reconnaissance d’un État indépendant appelé Palestine ».

L’Autorité Palestinienne ne « s’arrête devant rien pour salir l’image d’Israël et faire en sorte que le conflit au Moyen-Orient se poursuive toujours », a affirmé Danny Danon à ses hôtes à Juba. Le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a déclaré que les chefs du Hamas, Khaled Mashaal et Ismaïl Haniyeh l’ont approché lui demandant de s’abstenir de relations diplomatiques avec Israël. Ils ont dit, entre autres, que « les pays arabes n’ont pas de liens avec Israël et que le Soudan du Sud ne devrait pas en avoir non plus ».


Kiir a alors répondu qu’il « existe des ambassades d’Israël en Jordanie et en Égypte… Et que, le Soudan du Sud n’est pas un pays arabe ».

Puis il a ajouté : « notre pays a l’intention d’établir une ambassade dans la capitale d’Israël, à Jérusalem et non à Tel-Aviv comme le font la plupart des pays ».

Le vice-président du parlement soudanais Awet Akot a rappelé à Dannon : « Il y a deux mois, nous avons fêté notre indépendance avec des drapeaux israéliens. C’est un gage d’appréciation envers l’État Juif. Nous avons voulu vous montrer notre volonté d’imiter vos succès et vos réussites. Israël est un exemple pour les nations ».

De manière générale, les Juifs sont tenus en haute estime en Afrique Orientale où l’antisémitisme occidental n’existe pas. Là-bas, l’antisionisme est considéré comme du racisme pur et simple et les Israéliens comme un peuple capable de grandes prouesses agricoles et militaires.

Avec le Costa Rica, le Soudan du Sud sera ainsi l’un des seul pays au monde à avoir son ambassade dans la capitale de l’État Juif. Les pays comme la France ont leur ambassade d’Israël à Tel-Aviv et, étrangement, leur consulat “en Palestine” à Jérusalem. Pour un pays qui parle de deux États pour une même capitale, ce n’est pas tellement fair play !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

http://jssnews.com/2011/08/30/scoopjss-soudan-sud-jerusalem/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Soudan   4/9/2011, 20:05

Moi je propose que l'on déplace l'état d'israel de la palestine au sud soudan, apres on verra s'il n'y a pas d'antisémitisme ! Je parirai que les propos de Jonathan-Simon Sellem tomberai bien vite aux oubliettes! Laughing

Faut il rappeler que l'établissement de l'état d'Israel en palestine à été voté à l'unanimité en 1948 par l'ONU sans demander l'avis du peuple palestinien qui a été dégagé et sommé de fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Soudan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: