Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leoleo

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   30/12/2010, 16:38

Ce que j'aime dans ces techniques ancestrales c'est qu'ils ne vendent pas du bien être ou de la vibrette d'onde positive ou des courants telluriques, ils ne vendent rien d'autre que du bon sens.

On se rapproche du savoir vivre en fonction des possibilités locales avec des matériaux in-situ.

Parce qu'à force de vouloir améliorer notre habitat on est pris dans la même spirale que de vouloir le dernier ordinateur qui est mieux que l'ancien, plus rapide et plus efficace.

On le sait la tendance de la plupart des industriels quel que soit le produit est l'innovation...

Mais les mecs que tu vois dans la vidéos, leurs pères se sont arrêté d'innover pour un moment donné trouver le procédé qui marche et puis basta, la créativité de l'architecte faisant la diversité.

C'est valable pour tout: j'ai un vieux grille-pain Thomson en inox avec une résistance des deux cotés, le truc il a trente cinq ans et c'est increvable.
Dites moi où il fallait innover davantage !? Le produit est abouti !
Et puis y en d'autres qu'ont voulu que la tartine saute et on s'est plus retrouvé qu'avec des grille-pain de m.... en plastique voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   30/12/2010, 17:18

Tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses ! Et concernant les objets du quotidien qui jusqu'à une certaine époque était conçus pour durer au point de se transmettre de génération à génération, je pense que tu trouveras en Moby37 un fervent supporter et nostalgique de ce temps là Smile

Tes remarques sur la construction sont très pertinentes. Matériaux locaux, respect des règles de construction traditionnelles, tout cela est tellement évident !

Si vous cherchez des ressources précises à ce propos, je vous conseille le moteur de recherches de fichiers PDF : http://www.yopdf.eu/

Faire des recherches précises en tapant :

construction en pisé

maçonnerie traditionnelle

...

Vous serez surpris par le nombre de documents disponibles sur ces sujets, c'est très intéressant à study

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leoleo

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   30/12/2010, 17:30

Je connais pas je vais me jeter dessus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leoleo

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   30/12/2010, 18:48

Ils me font marrer à me pisser dessus avec leurs panneaux photo-voltaïque et leur géo-thermie, déjà je rigolais quand sont sortie les premières pompe à chaleur.

Tu fais une maison en maçonnerie traditionnelle béton et tu prévois de l'isolation partout mais une grande baie vitrée de 4 m de largeur, du carrelage au sol, de la VMC, des fenêtres aux normes, un vide sanitaire et un circuit d'eau courante chaude et froide.

Tu as des ponts thermique partout! Ta pompe à chaleur va fonctionner en fonction d'une consigne disons 21 °C et va fournir moyennant de l'électricité payante la chaleur que tu as perdu gratuitement jetée par la fenêtre (c'est le cas de le dire).

Les panneaux solaires sont vendu trois fois le prix et je doute de leur durabilité enfin certains préconise de les changer après 25 ans c'est à dire quand t'a fini de payer les panneaux MDR!

En plus y a la poussière qui fait baisser le rendement a moins de monter sur ton toit une fois par mois en baudrier pour les astiquer.

Bref vous aurez compris je suis convaincu que tout ça c'est des foutaises à la mode écolo.

Et puis si EDF rachète le jus croyez pas que c'est pour s'en servir ils en ont rien à faire de ton jus ! lol

C'est pour nous pondre encore des augmentations si on est pas équipé éco-énergie rien de plus.

Maintenant c'est bien beau mais pour réussir de tels projet il faut avoir un terrain, personnellement je n'en ai pas, le prix d'un terrain est fonction de la speculette et l'acquisition d'un terrain à bâtir est sujette à des conditions, conditions bancaires, solvabilité de l'acquéreur, mais aussi plan d'occupation des sols, plan d'urbanisation, les règles sont souvent drastiques.

Il est parfois du simple bon vouloir de la commune d'accepter un projet ou de le refuser bien que les audaces de certains élus locaux sont à féliciter.

Il y a quelques blocages avec les assurances habitations si vous faites les choses vous même et qu'il n'y a pas d'expertise...

Enfin bref tout est verrouillé pour empêcher les gens de se rendre maître de leur environnement sous prétexte que sinon c'est le Bronx (excusez moi l'expression).

Là où on avait aucun expert ni aucune agence de norme et qu'on se débrouillait avec les connaissances paysannes trans-générationnelles parce que ça n'intéressait personne de la haute sphère il y a un carcan de loi et de texte (DTU, prescriptions techniques, AFNOR, ISO et tout l'tralala) destinés à nous prémunir de malfaçons, de produits de mauvaise qualité des risques d'incendie, de la surconsommation énergétique et toute ces âneries qui n'ont plus leur place parce qu'elles ne sont plus crédible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leoleo

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   31/12/2010, 10:03

Plan d'occupation des sols mis à part on est pas obligé de s'assurer si on est propriétaire de sa maison.
(J'aimerai bien savoir si le tipi ou la yourte pourrait avoir une assurance dommage tiers responsabilité civile, possible)
Par conséquent on est libre de choisir de quoi est fait son habitat.

Il faut commencer par connaitre son environnement, si le sol est calcaire, marneux (argilo-calcaire), gneiss, ardoise, granit, etc

La nature de la biomasse doit être digne d'intérêt, si le sol est forestier ou si c'est de la lande, en zone humide ou en zone sèche, selon le cas les solutions à privilégier diffèrent. Il sera plus sensé de construire en bois de mélèze dans les zones sèches et ventilées que dans le bassin de la Coise, en revanche il sera très agréable de vivre dans des murs en torchis sur des fondations bien drainées là où le sol est gorgé d'eau et que l'humidité stagne pendant l'hiver.

Le climat également influence le bon sens, la pente de la toiture est très importante dans les zones à forte précipitation de neige, on a oublier trop souvent le Mistral dans les maisons en Provence, la taille des fenêtres en fonction de l'orientation, etc

On s'est déconnecté de l'environnement ça pose un problème sérieux dans certaines zones du sud de la France, dans le Var, le Vaucluse, les Bouches du Rhône les inondations sont de plus en plus sévères.

Si seulement la construction était attentive au sens ethymologique des noms de régions, de département, de pays...

Vaucluse signifie: "vallée close" par conséquent faire de la voirie bitumeuse étanche dans le creux des vallées est une catastrophe, les nappes phréatiques ne se remplissent plus mais l'eau de pluie glisse dans ces gouttières aménagée et se concentre à des endroit jamais atteint où elle aurait pu avoir le temps de rentrer dans le sol.

Bouche du Rhône n'en parlons pas le nom évoque déjà l'estuaire du fleuve le plus capricieux d'Europe.

Il faut commencer par retrouver le bon sens, cela signifie faire un trait sur l'idée qu'on peut tout faire où on veut.

Essayez de faire un toit en terrasse à la marocaine à Chamonix vous comprendrez vite que c'est pas possible sans conséquence fâcheuse.

Voilà pourquoi il est nécessaire de se reconnecter avec notre milieu ambiant et raisonner dans le sens de faire avec ce qu'on a.

Il y a aussi une notion de durabilité de l'habitat dans le temps, beaucoup de gens se déplacent et ne s'établissent plus dans leur pays ancestral, à la disparition des propriétaires les enfants ont déjà fait leur vie et le patrimoine est vendu parfois avec une valeur ajoutée par l'inflation en échange d'un capital.

Ce jeu d'enchère rend difficile l'accès à la propriété, même un terrain on l'a dit n'est pas donné.

Le mobil home est une solution, la yourte et le tipi sont des mobil home, la durée de vie dépend de l'entretien, c'est une solution qui me plait assez.

La roulotte aussi est une solution d'habitat qui a son sens bien que les pouvoir publics ne semblent pas l'encourager en ce moment chez les roms.

Bref, plein de porte à ouvrir et à redécouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   5/1/2011, 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   7/1/2011, 14:41

Y a le SIPOREX :

Systemes de construction a isolation repartie
SIPOREX et YTONG. Analyse de Cycle de Vie du Thermopierre réalisée par le CSTB ... Ytong-Siporex. THERMOPIERRE. Mortier-colle de montage pour maçonnerie ...
http://prod.batiproduits.com/hlm/2005/pdf_cupi/2/26.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leoleo

avatar

Nombre de messages : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   7/1/2011, 16:00

Oui je connais j'ai fait une extension de maison en SIPOREX c'est intéressant parce que c'est très léger à mettre en œuvre mais par contre c'est cassant parce que c'est du béton, cellulaire mais béton quand même ce qui pose des problèmes de fissuration parfois impressionnante mais jamais structurelle, c'est à dire qu'on peut reboucher facilement à l'aide d'enduit.

Certes il a aussi l'avantage d'être isolant avec un coefficient de conductivité thermique très faible.

Rappel:
Citation :
Le coefficient de conductivité thermique exprime la
quantité de chaleur transmise par heure à travers un
matériau d’une superficie de 1m2 et d’une épaisseur de
1m lorsque la différence de température entre les deux
faces opposées est de 1 degré Kelvin (symbole K).
La valeur dépend de la nature du matériau et de sa
teneur en humidité. Plus la valeur d’un matériau est
petite, plus sa capacité d’isolation est grande.
L’on utilise le symbole i (intérieur) pour des matériaux
qui ne peuvent être mouillés par la pénétration d’eau
de pluie, la condensation permanente ou par l’humidité
ascensionnelle du sol
http://www.febecel.be/pdf/thermique1.pdf

Moi je n'aime pas trop ce matériau, je n'ai confiance ni en terme d'impacts des composants du produit sur la santé, ni dans sa pérennité, ni dans sa situation sur le marché pour faire face au coût de la construction.

Une idée de prix pour le SIPOREX au mètre carré:
Citation :
en 20,00 cm
- Bloc PE densité 400 26,40 € HT / m²
- Bloc U densité 400 8,82 € HT / ml
- Bloc d'angle densité 400 35,28 € HT / m²

en 30,00 cm
- Bloc PE densité 350 39,60 € HT / m² (6,19 € le bloc)
- Bloc U densité 400 13,23 € HT / ml
- Bloc d'angle densité 400 52,92 € HT / m²

en 36,50 cm
- Bloc PE densité 350 48,18 € HT / m² ( 7,53 € le bloc)
- Bloc U densité 400 16,10 € HT / ml
- Bloc d'angle densité 400 64,39 € HT / m²

Pour les blocs en 30 & 36,5 cm il faut compter 6,4 blocs / m²
(ml = metre linéaire)

Je vais faire une fiche du coût de la construction chaux/chanvre ce qui permettra de faire un comparatif.
Celle-ci se détaillera pour la partie ossature bois avec des questions sur le prix différent selon le type de bois.

Puis une fiche détailée des volumes de mortier qui constitue la chaire sur l'ossature bois.

Enfin je chiffrerai les finitions en fonction du type de produit utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   7/1/2011, 16:49

Merci d'avance leoleo, c'est un travail qui sera extrêmement utile et qu'il conviendra de sauvegarder cheers Pa simple pour le néophyte de s'y retrouver en termes de couts, ton aide est la bienvenue Smile

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   20/1/2011, 09:49

Site ressource que je trouve intéressant :

http://www.autoconstruction.info/


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   20/1/2011, 12:55

J'ai lu un peu le sujet (pas tout) et vous semblez vous orienter vers des materiaux tels que le tradichaux (St Astier), ou d'autres fabricant, mais sur la même base, il y a Baltazard aussi. Le problème de ce materiaux c'est qu'il est vraiment hors de prix, par rapport à ce qui serait de la chaux "normal" (aérienne/hydrolique/maritime)

Autrement il y a une solution mais assez compliquer, dans ma region il y a de nombreuse explotation de chanvre textile, et il est possible de recperer la fibre sous forme de fagots gratuitement ou très peu cher, le tout va être ensuite de trouver un moyen de faire de ce produit des petit copeau, pour les mélange c'est de l'ordre de 0.5/0.25 voir plus 1.0/0.75, et là, il faut une machine speciale qui coûte très chère.

Autrement il est vrai que la chaux est un merveilleux materiaux (j'ai déjà fait des murailles, des voutes, des mures intérieurs/exterieurs progeté manuellement..) avec des techniques d'applications et des mélange très vaste, seulement cce n'est pas un matériaux donner, c'est bien plus cher que le beton, et son application bien plus complexe, pas de grande possibilité de coffrages.

L'idéal serait de trouver une carrière de pierre à chaux puis de la faire au four à l'ancienne..

Pour ce qui est d'autre technique de contruction, la technique des éco-dome pourrait être étudier, ne serais-ce que pour des construction d'appoint ou bien des constuction de remparts ou toutes sorte de nivelages.

Voici un livre que l'ont m'avait prêté, et qui est très intéressant pour apprendre un peu sur la chaux

http://www.tiez-breiz.org/CAEB.php

En tout cas, très bon topic, intéressant, merci à vous Smile







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   20/1/2011, 13:55

Concérnant ce que tu écrit léoléo, c'est vrai que trouver un terrain ça peut sembler facile, je connais des payssans qui pourrait en vendre pour 900E l'héctare, mais ensuite ont en fait quoi? Déjà il faudrait pouvoir s'approvisionner en eau, ce qui est très cher, parfois 50Xplus que ton terrain, si ont à pas la chance de trouver avec sources et non polluer, et de plus, pour pouvoir construire il nous faut un permis et là c'est le gros problème car c'est souvent impossible d'obtenir un permis, avec comme tu it toutes les normes etc.

Mais ne pas oublier qu'une loi (loopsi 2) viens de sortir qui intérdirait de posser une habitation "non conforme".

Lire le sujet de la loi pour voir à quelle point la France c'est devenue une prison à ciel ouvert :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5900-loppsi-2-caravanes-yourtes-troglos-tout-ca-bientot-interdit

Bien sure c'est pas pour être négatif ce message, mais y aurait-il des solution pour vivre et construire sans devoir s'exiler de ce pays ou tout est intérdit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: maison a pas cher   21/1/2011, 10:57

Cocoun est un module d'habitation en bois,
avec une terrasse partiellement couverte.

L'ensemble est monté sur six pilotis en bois.


Le Cocoun est démontable.

au niveau de la reglementation :

Dans sa version de base, le Cocoun ne requiert aucun raccordement aux réseaux public. Sa conception entièrement démontable (y compris les fondations) permet à son propriétaire de le déplacer si besoin.

Il pourrait ainsi être implanté dans des zones naturelles inconstructibles.

Il est alors recommandé à l'acquéreur de communiquer avec son entourage afin d'éviter toute procédure qui pourrait conduire au pire au démontage qui s'effectue en 1 journée.

Sinon pour toute autre implantation, les démarches seront très simples :

Il suffit de déposer une simple déclaration préalable, en mairie, lorsque la superficie est inférieure à 20 m2 ce qui est le cas du Cocoun. Dans le délai d'un mois, le maire notifie sa décision.

Il doit être souligné, que si le Cocoun n'a pas vocation à rester implantée sur un terrain plus de trois mois, aucune formalité n'est requise auprès de l'administration. Plus de trois mois, mais susceptible d'être démontée et réinstallée, le permis redevient nécessaire mais il n'est pas exigé lors de chaque réinstallation de la construction.



http://www.co-coun.com/

la plaquette :
http://www.co-coun.com/pdf/COCOUN_Plaquette_small.pdf


Dernière édition par Bardamu le 21/1/2011, 11:37, édité 1 fois (Raison : photo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GarfieldLove

avatar

Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: les cabanes   27/1/2011, 13:22

Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.

L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie .

http://www.les-cabanes.com/autonomie.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   27/1/2011, 14:45

Tout simplement GENIAL ce site !!!! Un grand Merci Moby Smile

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   22/3/2011, 14:35

merci je vais étudier ce site tranquillement, il est d'actualité de penser a se passer du système, et de ses verreux qu'on a mis en place pour gérer des choses qui les dépassent, nous sommes tous responsable d'avoir délégué a des tarés la gestion de nos besoin.

http://www.les-cabanes.com/images/source.jpg

je connais vers chez moi une ancienne source, bouchée on sait jamais pourquoi.
par chez moi ya encore des cons qui bouche leur puits avec des saletés.

En deux génération on nous a volé l'eau, qui appartien maintenant a des entreprises privés qui spécule au cac 40, c'est pas beau ?
avant partout mais je parle de ce que je connais ma région, tu avais les lavoirs, des fontaines partout, et par chez moi un trop plein qui coulait avec un débit incroyable. Le plus pauvre avait accés a l'eau.
Aujourd'hui ou tu paye l'eau traitée par véolia, ou alors tu meurs de soif What a Face

CA M'ENERVE A MORT !! pas de smiley assez fort !

Alors que c'est un bien commun a l'humanité.

j'étudie la possiblilité de vivre en autarcie, bon seul c'est un obstacle, mais je me demande de plus en plus si on y trouverais pas mieux notre compte. J'ai certaine facilité aussi je le reconnais, mais avec la nouvelle loi sur les yourte on est mal barré.

Faudra t-il être des itinérants, finalement comme le Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: cabane   22/3/2011, 17:10

dans l'urgence



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: cal earth stage de formation en france    23/3/2011, 12:43

Aprés la construction du prototype de dôme à Nantes en 2009, de nombreuses personnes m'ont contacté pour se former à la construction en superadobe, dont de nombreuses personnes n'ayant pas les moyens pour se déplacer aux Etats-Unis, ne parlant pas l'anglais, ou ne pouvant se payer un stage de Cal-Earth.

Je vous informe qu'un Stage de formation à la construction Superadobe ( cal earth ) aura lieu du 27 Juin au 15 Juillet 2011, prés de Montauban.
Merci de vous inscrire auprès de Claire Blanchemanche:
cl.blanchemanche@gmail.com
06 37 93 70 27

Nous prendrons en priorité les personnes s'inscrivant pour une ou plusieurs semaines complètes, pour le bon fonctionnement du stage.
8 personnes maximum par semaine.

Les week-end seuls: 100€/personne
Si vous ne pouvez venir que quelques jours, les tarifs sont de 45 euros/ personne et par jour
( voir pièce jointe ici >> dl.free.fr/nqMNz4nFk)
possibilité de camping sur place

J'espère que ce stage répondra à vos attentes.
J'encourage les personnes intéressées par le superadobe à suivre le plus de stages possibles pour acquérir une bonne technique.Et, pour ceux qui le peuvent, de vous rendre un jour sur le site de Cal-Earth.

--

Claire Blanchemanche 06 37 93 70 27
Lionel Verdon 06 84 57 92 57
association ARCATERRA
auto entreprise CL.BLANCHEMANCHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   23/3/2011, 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   23/3/2011, 13:45

Génial Ratman
cheerscheerscheers
Un grand Merci pour cette info !!!








_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3072
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Eco-Logis ou constructions alternatives au parpaing et au béton   14/7/2011, 01:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   30/7/2011, 11:32

http://emotions.20minutes-blogs.fr/archive/2011/07/27/les-personnes-qui-vivent-en-caravanes-vont-payer-une-taxe-d.html#comments

jeudi, 28 juillet 2011
Les personnes qui vivent en caravane vont payer une taxe d'habitation !

affraid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   6/10/2011, 15:29

Il y a des comparaisons qui donnent envie de se mettre au vert !!!

http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/achetez-mssieurs-dames-cest-po-cher.html



Achetez m’ssieurs dames, c'est po cher !!
10.82 m2 : 115 000 euros









http://www.simondale.net/house/index.htm

Une auto-construction à la campagne

3500 euros et 1500 heures de travail











_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   14/2/2012, 19:55

Voici un livre en PDF (en anglais) sur la conception des écodome :



Téléchargement :

jheberg.net/download-0062365E46D9-earthbag-building.html

Génial2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)   14/2/2012, 23:42

PDF absolument formidable pour qui s'intéresse à ce sujet Bien Les illustrations compensent le fait qu'il soit en langue anglaise. Merci Lore !! (idem pour les conseils de fusion Wink )

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autoconstruction (batir construire maison cabane ecodome yourte ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire une cabane
» Construire sa maison avec cabinet
» Cabane - maison de jardin.
» La vie en yourte
» Faire sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: