Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic de l'Eschatologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zakari



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   31/12/2010, 14:06

frère Yousf

une amie écrit

Citation :
lorsqu'il est question de l'Ascension vers les ciels supérieurs où vous situez cela ?
A l'intérieur ? A l'extérieur de Celui qui voyage ?

ravi je venais de lire ceci dans le coran

sourate 41/ 53.
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu' Il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?



Lorsque nos textes son posez il y a la raison qui cherche a comprendre Sa méthode et le coeur qui parle avec sincérité
Le coran a plusieurs lectures ....dont une dans l'absolu par la lumière du Prophète
ou il y a ni temps et ni espace , ou tout se confond sur sa monture celeste avec Allah comme guide

hadith qoudoussi
"la sincérité (el ikhlass) est un de mes secrets que j'ai mis dans le cœur de ceux que j'ai aimé de mes serviteurs, aucun ange ne peut le découvrir et ainsi l'écrire ni aucun Diable ne peut l'atteindre et ainsi le corrompre

---------
Citation :
Ceux qui ont quelques notions de mécanique des milieux continus et de tribologie, tant mieux pour eux, ils pourront pousser les investigations plus loin et se rendront compte que c'est finalement la vérité.

Le Prophète Abraham n'aurait pas mieux dit face a celui qui l'avait mis dans le feu
vous pourriez évidemment pousser vos investigation plus loin, mais aussi il vous confirme qu'un jour vous verrez la vérité

zakari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YousF



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   1/1/2011, 04:27

Je poursuis ici sur la ligne des tremblements de terre prémédités, car il faut donner maintenant un point de vue chrétien. Voici celui de Thomas Römer, professeur de théologie à l’Université de Lausanne (UNIL) et spécialiste de l’Ancien Testament:


Citation :
«J’ai rédigé une page A4 qui expliquait les fondements théologiques de Gog et Magog, deux créatures qui apparaissent
dans la Genèse, et surtout dans deux chapitres très obscurs du «Livre d’Ezéchiel», dans l’Ancien Testament», se souvient le théologien de l’UNIL. Avant d’ajouter qu’à plus d’un titre, «Ezéchiel» est un livre déroutant. «La transcription qui nous est parvenue est peu sûre, les noms qui y sont cités posent problème et le texte est difficile», ajoute Thomas Römer. Si cela ne suffisait pas à embrouiller le lecteur du XXIe
siècle, ce livre «contient encore un message un peu dissimulé. Il fait partie d’un genre d’écrits qui spéculent sur l’avenir, dans une langue cryptique, et qui sont destinés à des initiés», précise le chercheur de l’UNIL.
Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être un expert en ésotérisme pour saisir les grandes lignes de cette prophétie apocalyptique. Les rédacteurs du «Livre d’Ezéchiel » ont ajouté dans les chapitres 38 et
39 du livre une vision, selon laquelle une grande armée mondiale va se former, et que cette coalition de peuples viendra livrer une bataille finale à Israël. «Cette confrontation est voulue par Dieu, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau», poursuit
Thomas Römer...

__________________

Ezéchiel, 38 (traduction de la TOB)

l y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : «Fils d’homme, dirige ton
regard vers Gog, au pays de Magog, grand prince de Mèshek et Toubal; prononce un oracle contre lui. Tu diras : ainsi parle le Seigneur DIEU : Je viens contre toi, Gog, grand prince de Mèshek et Toubal, et je t’entraînerai, je mettrai des crochets à tes mâchoires, je te ferai sortir avec toute ton armée : chevaux, cavaliers superbement vêtus, vaste troupe portant écu et bouclier, tous maniant l’épée. La Perse, la Nubie, Pouth seront avec eux – ayant tous bouclier et casque – Gomer et tous ses escadrons, Beth-Togarma, à l’extrême nord, avec tous ses escadrons : de nombreux peuples seront avec toi.»
(…) Depuis bien des jours, on aurait dû intervenir contre toi (Gog, n.d.l.r.)! Cela arrivera à la fin des ans, sur une terre dont la population a été entraînée après le passage de l’épée. Venue de pays très peuplés, elle a été rassemblée sur les montagnes d’Israël qui avaient été longtemps en ruines. Cette population a été retirée des peuples et elle habitera tout entière en sécurité. Tu monteras, tu arriveras en tempête, tu seras comme une nuée recouvrant le pays, toi, tous tes
escadrons et les nombreux peuples qui seront avec toi. Ainsi parle DIEU : en ce jour-là, de nombreux projets te monteront au coeur, tu inventeras un plan malfaisant, tu diras : Je monterai contre un pays sans défense, j’arriverai vers des gens tranquilles, vivant en sécurité : ils habitent des villes sans murailles, ils n’ont ni verrou ni portes. Tu viendras pour entasser du butin, pour piller et pour tourner ta main contre des ruines repeuplées (…)
C’est pourquoi, prononce un oracle, fils d’homme, tu diras à Gog : Ainsi parle le Seigneur DIEU (…) Tu viendras de ton pays, de l’extrême nord, toi et de nombreux peuples avec toi; tous montés sur des chevaux, vous formerez une grande assemblée, une immense armée.
Tu monteras contre mon peuple d’Israël, au point de recouvrir le pays comme une nuée. Cela se passera à la fin des temps; je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent quand, sous leurs yeux, ô Gog, j’aurai montré ma sainteté à tes dépens.
(…) Ce jour-là, le jour où Gog arrivera sur la terre d’Israël
(…) – il y aura un grand tremblement de terre sur le sol d’Israël. (…)
J’exercerai le jugement contre lui (Gog, n.d.l.r.) par la peste et le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses escadrons et sur les nombreux peuples qui seront avec lui une pluie diluvienne, du grésil, du feu et du soufre. Je montrerai ma grandeur et ma sainteté; je me ferai connaître aux yeux de nombreuses nations. Alors elles connaîtront que je suis le SEIGNEUR.
______________________

....

Pas d’apocalypse sans
reconstruction du Temple


Reste que tout le monde ne lit pas l’Ancien Testament aussi rationnellement que Thomas Römer. Il nous faut donc préciser aux plus inquiets de nos lecteurs qu’il ne suffit pas qu’une coalition de pays attaque Israël pour que la fin des temps intervienne. «Il y est longuement question du Temple reconstruit, et cette reconstruction
est, pour certains courants du judaïsme, la condition nécessaire pour
le retour du Messie.» Cette reconstruction du Temple de
Jérusalem est longuement détaillée par Ezéchiel, qui y consacre des chapitres interminables. Avant de préciser que le Temple devra être reconstruit à son emplacement initial, soit la célèbre Esplanade
du Temple, à Jérusalem, où s’élève désormais un des lieux les plus saints de l’islam, la Mosquée Al-Aqsa.
Autant dire qu’il faudra un concours de circonstances réellement apocalyptiques pour que les conditions évoquées dans la prophétie soient réunies.

(A L L E Z S A V O I R ! / N ° 3 9 S E P T E M B R E 2 0 0 7
)

http://www.egaliteetreconciliation.fr/IMG/pdf/4_Gog_Magog.pdf

Sous cet angle, les prétendues fouilles archéologiques avec des tunnels qui passent sous la mosquée Al-Aqsa n'ont qu'un seul but: fragiliser les fondations de la mosquée et faciliter sa destruction lors du séisme programmé.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YousF



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   13/1/2011, 01:13

Bonsoir,

Même si on pouvait le croire dans ce qui était écrit précédemment, en réalité il n'y a aucune cabale liée au pompage du pétrole... Ce ne sont pas les stratèges d'un N.O.M. qui comploteraient à la réduction de la population mondiale. Tous ce passe comme si la nature en avait ras le bol de l'humanité, comme si la terre voulait se liberer de ce fardeau. Les végétaux se liguent contre la vie animale:


Communication_des_plantes_1_3
envoyé par contrelapenseeunique. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.


La suite sur le blog de Gilles Bonafi:

http://gillesbonafi.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YousF



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   27/1/2011, 14:26

Salut,

y-a-t'il une cabale qui veut précipiter les signes de la fin des temps, surtout ce qui concernent les tremblements de terre?

Slate.fr en parle ici:

http://www.slate.fr/story/32911/pakistan-seisme-foire-aux-questions

http://www.slate.fr/story/15825/lactivite-humaine-est-elle-responsable-des-tremblements-de-terre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YousF



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   14/2/2011, 22:43

Théologie chrétienne:
Leçon 40 ▬ 2° La fin du monde selon l'islam (52 mn)
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties.
Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut.
Les deux témoin, Énoch et Élie.
Cours en 48 leçons données sur l'heure de la mort et la fin du monde en théologie catholique.
Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
Arnaud Dumouch, 2009


Leçon 40 ▬ 2° La fin du monde selon l'islam (Théol chrétien)
envoyé par adumouch. - Plus de vidéos de blogueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouh' Nindjahidine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   4/3/2011, 12:33

aurelien1818 a écrit:
@ Yousf
Voilà une des références à Gog et Magog dans l'oeuvre de Réné Guénon (Le Règne de la Quantité, chap. 25 « Les fissures de la Grande Muraille », p. 169-172 ).


Citation:
Citation :
Quelque loin qu’ait pu être poussée la « solidification » du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un « système clos » comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ; en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de « solidité » est déjà dépassé, et cette apparence de « système clos » ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité. Aussi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructrices ; suivant le symbolisme traditionnel, ces « fissures » se produisent dans la « Grande Muraille » qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtile inférieur. (…)

Dans la tradition islamique, ces « fissures » sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog (Dans la tradition hindoue, ce sont les démons Koka et Vikoka, dont les noms sont évidemment similaires.), qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ; ces « entités », qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants [démoniaques] et comme des nains [maléfiques], ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux « gardiens des trésors cachés » et aux forgerons du « feu souterrain », qui ont aussi, rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles « infra-corporelles » qu’il s’agit en tout cela. A vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga [=l’âge de fer], c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes. (…)

Maintenant, c’est-à-dire en ce qui concerne la période que nous pouvons désigner comme la seconde partie des temps modernes, et qui est déjà commencée, les conditions, par rapport à celles de toutes les époques antérieures, sont assurément bien changées : non seulement les « fissures » peuvent de nouveau se produire de plus en plus largement, et présenter un caractère bien plus grave que jamais en raison du chemin descendant qui a été parcouru dans l’intervalle, mais les possibilités de réparation ne sont plus les mêmes qu’autrefois ; en effet, l’action des centres spirituels s’est fermée de plus en plus, parce que les influences supérieures qu’ils transmettent normalement à notre monde ne peuvent plus se manifester à l’extérieur, étant arrêtées par cette « coquille » impénétrable dont nous parlions tout à l’heure ; où, donc, dans un semblable état de l’ensemble humain et cosmique tout à la fois, pourrait-on bien trouver une défense tant soit peu efficace contre les « hordes de Gog et Magog » ?

Je te résume en 2 lignes : Gog et Magog symbolisent des entités démoniaques (djinns) habitant sous terre et qui influencent depuis toujours la psyché humaine.

A la fin des temps, ils seront capable de prendre posséssion des corps des hommes, cela rejoint donc ce que j'écrivait sur ce fil : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5364-l-apocalypse-revelee

Bonjour je suis l'auteur de l'hypothèse que ces peuple de gog et magog soient sous cette barrière aussi grande que l'allemagne et si l'intervention divine qu'elle a nécessité vous parait comme une science fiction en quoi l'intervention démoniaque que vous présenté l'est moins?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youssef



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   4/3/2011, 23:04

Salut Mouh' Nindjahidine,

As-tu du nouveau sur cette "barrière" ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouh' Nindjahidine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   5/3/2011, 12:11

Youssef a écrit:
Salut Mouh' Nindjahidine,

As-tu du nouveau sur cette "barrière" ?

Salam et bien il semble qu'un hadith viens confirmer leur position sous terre.

D'après Abou Hourayna (as), le Prophète (swas) a dit: "Certes Joj et Majoj creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, ceux qui se placent au-dessus d'eux leur disent: retournez! Vous recommencerez à creuser demain, s'il plaît à Allah le Très Haut. Ils formulent cette réserve.

Ils creusent le jour c'est a dire que le soleil est levé lorsqu'ils creusent, et jusqu'à se qu'ils voient les rayons du soleil. C'est qu'ils en sont privé en plein jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menthe_verte



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   9/3/2011, 11:57

Salam,

Citation :
Certains commentateurs du Coran ont écrit que le mur dont il est question dans le récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/97) est une muraille derrière laquelle Gog et Magog seraient enfermés et prisonniers, qu'ils creuseraient chaque jour dans le but de la détruire. Alors qu'ils sont sur le point d'y parvenir, ils s'endorment en se disant qu'ils achèveront le travail le lendemain, mais Dieu rend à la muraille son épaisseur initiale. Un jour, cependant, ils y parviendront, et pourront alors s'échapper et détruire le monde. Ces commentateurs tiennent cette explication d'une parole rapportée par Abou Hourayra et attribuée au Prophète en tant que Hadîth (rapporté notamment par At-Tirmidhî, n° 3153, et Ibn Mâja, n° 4080).

Le savant musulman Ibn Kathîr, dans son Tafsîr, reconnaît l'excellente qualité de la chaîne de transmission de cette parole. Cependant, il remet en cause l'idée qu'elle ait comme origine le Prophète (raf'), et ce à cause de l'évidente contradiction qui apparaît entre elle, d'une part, et le verset 97 d'al-Kahf ainsi qu'une parole authentique du Prophète, d'autre part. En effet, la parole citée ci-dessus informe que Gog et Magog peuvent creuser le mur et qu'ils pourraient facilement le percer si Dieu ne lui rendait pas chaque jour son épaisseur initiale. Or, le verset 97 indique, lui, que le mur fut si dur et si robuste qu'ils ne purent ni le percer, ni faire autre chose. De plus, la parole rapportée par Aboû Hourayrah dit que ce ne sera qu'à la Fin des temps, avant le déferlement de Gog et Magog sur le monde, que le mur pourra être percé. Or, une parole authentique dit qu'un jour le Prophète Muhammad (sur lui la paix) se réveilla le visage rouge, s'exclamant : "Lâ ilâha illa'llâh ! Malheur aux arabes pour le mal qui s'approche ! Aujourd'hui, une ouverture de cette grandeur — et il fit un petit cercle de ses doigts — s'est pratiquée dans le mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3168, Muslim, n° 2880).

Ibn Kathîr, mettant en évidence ces contradictions, conclut : "L'attribution de cette parole [disant que Gog et Magog creusent chaque jour le mur] au Prophète est douteuse ("fî raf'ihî nakârah"). En fait, une parole tout à fait semblable a pour origine Kaab al-Ahbar. Il est possible que Aboû Hourayrah ait appris cette parole de Kaab — car souvent il s'asseyait en sa compagnie et lui parlait —, puis qu'il l'ait racontée à quelque élève, et que certains maillons (râwî) postérieurs de la chaîne de transmission aient cru que cette parole provenait du Prophète… Dieu sait mieux !" ( Tafsîr Ibn Kathîr, commentaire du verset 18/96-97). (Qu'il me soit permis de relever ici que tout ceci nous montre la rigueur des savants musulmans dans leur étude critique (naqd) des Hadîths, leur objectif étant de n'en garder que ce qui peut authentiquement être attribué au Prophète Muhammad, sur lui la paix).

En fait, le mur que Dhoul Qarnayn a bâti n'était pas une construction derrière laquelle les barbares auraient été enfermés. C'était une muraille barrant seulement à ces barbares l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhoul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhoul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhoul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95).

Selon les travaux du savant musulman As-Syohârwî, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.

Allâhu A3lam (Dieu sait mieux).

maintenant est-ce que Dhul Qanayn était Cyrus 2?

www.maison-islam.com



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouh' Nindjahidine



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   9/3/2011, 14:03



salam

je ne croit pas que Dhul Qanayn était Cyrus 2
Dhul Qarnayn peut-être Gilgamesh
Il est courant de trouver dans les ouvrages spécialisés que Gilgamesh est un personnage qui a probablement existé, avant d'être « héroïsé » puis divinisé par les générations qui lui ont succédé[30]. Mais pourtant il manque une preuve déterminante de la réalité de son existence, qui reste toujours non prouvée. Il est donc à classer au même titre que Moïse dans la catégorie des personnages dits « semi-légendaires » selon les historiens.Uruk fut notamment la ville du roi mythique Gilgamesh (-2900)(Selon moi c'est Dhul Qarnain soit "l'homme au deux ages" en francais, il régna entre la période de deux millénaire). D’après la Liste royale sumérienne, rédigée au début du IIe millénaire av. J.-C., Gilgamesh (aussi Gilgameš), fils de Lugalbanda, fut le cinquième roi d’Uruk (période dynastique ancienne, première dynastie qui aurait détenu l'autorité à Uruk après le Déluge).La Liste lui attribue cent vingt-six ans de règne.
Uruk soit la région de l'actuel Irak sont traversé par l'euphrate et le tigre. Pour dompter les fleuves, les habitants devaient s’organiser afin de réaliser des grands travaux de canalisation(fin IV° millénaire). C’est ainsi que l’idée d’État qui dirige et planifie est née. Plusieurs guerres entre les cités sumériennes ont rendu cette partie de l’histoire très complexe. Chaque cité-États, ceinturée de murailles, était indépendante avec ses propres divinités, et son gouvernement.
Les Sumériens ont inventé l’écriture cunéiforme pour écrire leurs lois afin que la justice soit la même pour tous. C’est de cette écriture que d’autres sociétés se sont inspirées. Ils ont aussi inventé : la roue ; la poterie au tour ; l’arche ; ils ont combiné du cuivre et de l’étain pour obtenir du bronze ; le calendrier de 12 mois et 30 jours, cadran solaire ; système numérique basé sur le 60 d’où 60 minutes, 60 secondes et le cercle de 360 degrés.Ils ont aussi inventé la brique et on développé une architecture complexe qui donna naissance aux Ziggurats qui sont des constructions étonnamment similaire a celles des mayas(voir ziggurat d'ur) Tout un héritage que Dhul Qarnain a certainement légués aux ancêtres des mayas qui étaient les olmèques du coté ouest et les ancêtres des tokhariens du coté est.Malheureusement ils semblerai qu'apres ca mort certains sumériens est transmis d'autre pratique qui se faisaient avant son règne.Comme le sacrifice humains,l'idolâtrie des astres et autre..Surement cela même qui ont par la suite diabolisé Gilgamesh sur les tablettes écrite bien après son règne, pour les avoir empêcher de pratiquer ces rituels. néanmoins ces tablettes mentionnent certain fait très intriguant comme le déluge et l'arche de Noé comme si leur mains ne pouvaient étouffé entièrement l'histoire.
Dans les épopées de Gilgamesh il est question d'une quête ou Gilgamèsh doit emprunter le chemin par lequel le soleil passe pour se lever et se coucher il entreprend une course contre le soleil et a du aller jusqu'au bout du monde jusqu'à atteindre une ile(surement le nouveau monde les Amériques)
Les archéologue pense que Gilgamesh a fait ca renommé grâce à la construction d'un rempart.Ils précise que serait celui qui entour la ville d’uruk à l’époque mais ils est possible que d’autre monument plus important encore n’ont toujours pas été mis a jour.


edit : modération sur la taille des caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menthe_verte



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   22/3/2011, 12:45

Salam,

il y a un sujet ici
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6496-demonologie-et-radioactivite-y-a-t-il-un-lien#58712

les démons dont il est question ne pourraient ils pas être les gog et magog?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shabbaz

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   22/3/2011, 14:27

La paix soit sur ceux qui suivent la bonne guidée,




1) Gog et Magog sont des humains :
- Le prophète, pbuh, nous indique qu’ils sont une communauté d’humains « “Gog et Magog sont constitués de 22 tribus... ”




2) Le Coran nous dit que Yajouj et Majooj « musfidoon fil ard » (sourate al kahf 18 :94) donc ils apporteront le fassad sur terre et ne peuvent être caractérisés que PAR le fassad. Mais d’abord qu’est ce que le fassad selon le Coran ? En résumé, c’est :

- Le fassad dans la religion : chirk, athéisme, polythéisme… Allah nous dit : « yanqudoona 'ahda Allaahi min ba'di meethaaqihi . . . wa yufsidoona fil ard »( Al Bakara 2 :27)

- Le fassad dans la famille : briser les liens familiaux, non respect des parents… Allah nous dit : « yaqta'oona ma amara Allahu bihee an yoosalawa yufsidoona fil ard » ( Al Bakara 2 :27)

- Le fassad par le sang : les meurtres, génocides, guerres injustes…Allah nous dit « yufsidu feeha wayasfikud-dimaa' « (al-Baqarah, 2:30).

- Le fassad dans l’agriculture, l’environnement : Monsanto, OGM… Allah nous dit dans le Coran « i yufsida feeha wa yuhlika alharth » ( Al-Baqarah, 2:205).

- Le fassad par rapport à la descendance: avortement, infanticide, sacrifice d’enfants, stérilité préprogrammée (ex : œstrogènes dans nos rivières) … Allah nous dit « i yufsida feeha . . . wa yuhlika . . . an-nasl » (Al-Baqarah, 2:205).

- Le fassad dans l’économie : Usure, manipulation des marchés, riches qui s’enrichissent et pauvres qui s’appauvrissent, oppression des miséreux par les fortunés…Allah nous dit « fa awful kayla wal meezaana wa la tabkhasoo annaasa ashya'ahum wa la tufsidoo fil ardi ba'da Islaahiha » ( al-A'raaf, 7:85).

- Le fassad dans la sexualité : dépravation des mœurs, sodomie, homosexualité … Allah nous dit « ta'toona ar-rijaala . . . al-mufsideen » (al-'Ankaboot, 29:29-30)

Donc si Allah dit dans le Coran que Gog et Magog sont des moufsideens donc ils ne peuvent être caractérisés que par le fassad ! Et je viens de t’expliquer le fassad par le Coran, à toi de faire les liens !




3) Gog et Magog sont certes un peuple emprisonné par Dhul Quarnain et qui lanceront une guerre à la fin du temps mais selon veut-il pour autant dire qu’ils ne sont pas sortis ? Si on adopte leur style de vie (le fassad) devient-on un des leurs ?

D'après 'Abû Sa`îd (qu'Allah soit satisfait de lui)
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah - qu'Il soit Exalté! - appellera Adam. "O Allah! Me voici répondre à Ton appel, de Toi on tient notre bonheur et entre Tes mains Tu détiens tout le bien", répondra Adam. - "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer", lui ordonna Allah. - "Et quelle est la part de l'Enfer?". - "De chaque mille hommes neuf cent quatre-vingt-dix-neuf", lui dira-t-Il. Cela aura lieu quand l'enfant se fera des cheveux blancs (à cause de l'horreur de ce jour-là), que toute... femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur". Peinés, les fidèles demandèrent: "O Envoyé d'Allah! Qui d'entre nous sera cet homme (le millième)?". - "Réjouissez-vous, répondit-il, alors qu'il y en aura mille de Gog et de Magog (destiné à l'Enfer), il n'y en aura qu'un d'entre vous".


A mon humble avis, c'est très clair :
- Soit Gog et Magog sont super nombreux et les non-musulmans ne sont pas pris en compte dans ce hadith.
- Soit l’humain en adoptant leur fassad devient un membre de Gog et Magog.





4) D’où viennent-ils ? Beaucoup de savants de l’Islam, et aussi des moines chrétiens, ont pensé qu’il s’agissait du peuple des Khazars. Jette un coup d’œil à l’exégèse du Coran par Ibn Khatir, qu’Allah l’agrée, il partageait ce point de vue.
Voici une carte du XI siècle après JC faite par le géographe Musulman Al Idrissi :
http://www.geographicus.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/WorldBlog-idrisi-12thcntry.jpg" border="0" alt="" />

Elle est inversée, comme beaucoup de cartes de l’époque, et tu verras que Gog et Magog est écrit en arabe au dessus de l’équivalent actuel de la Géorgie.
Il existe beaucoup d’études poussées se basant sur sourate al kahf pour localiser l’exact endroit où Dhul Quarnain à enfermé Gog et Magog. La plupart ont pour conclusion que l’endroit se situe entre la Mer morte et la Mer Caspienne. Alors oui, comme dit plus haut, ils étaient enfermés sous une terre, mais la question est : sont-ils déjà sortis ou pas encore ?



5) Informations en vrac concernant Yajouj et Majouj :
- Ils détruisent les ressources de la terre et en particulier l’eau : « Gog et Magog boiront les eaux de la terre et quand ils arriveront à une rivière, ils l'assécheront, et ceux qui viendront après eux diront : “il y avait de l’eau ici.”
- Ils lanceront une attaque contre les peuples des Cieux « Quand il ne restera plus personne qui ne soit entré dans des refuges spéciaux, leur porte-parole dira: “Nous nous sommes débarrassés du peuple de la terre, maintenant c'est le tour du peuple du ciel... ”’



Bref, désolé pour ce fouillis d’informations mal présenté par manque de temps. Mais c’est à vous de juger, soit vous pensez que Yajouj et Majouj sont des monstres qui sortiront de la Terre Creuse après le retour du Christ soit vous pensez que c’est l’élite qui contrôle ce monde et qui attaquera les croyants après la défaite de l’antéchrist.



Et Dieu sait mieux,


P.S : Je me base en bonne partie sur les travaux du Skeih Imran Hosein, qu'Allah l'agrée, donc je ne peut que vous inviter à lire ses livres !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menthe_verte



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   25/3/2011, 11:30

Salam, Salut, Shalom,

Merci Shabbaz.
Perso j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de les voir.
J'espère sincèrement ne plus être de ce monde d'ici là.
Allah y tawafana mouslimine
Qu'Allah nous fasse mourir soumis/musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kain



Nombre de messages : 76
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   25/3/2011, 16:37

Pour ce que je peut en dire, selon l'Apocalypse de Saint-jean, et une interprétation qui n'engage que moi, il semblerait que "les deux bêtes", sortant réspectivement de la mer et de la terre seraient humains, dénommés Gog et Magog.

"Que celui qui a de l'intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c'est un chiffre humain: son chiffre est 666"

Puis, dans "Le cavalier sur le cheval blanc":
"Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre a celui qui monte le cheval et a son armée.
La bête fut prise et avec elle le prophète de mensonge(...).Tous deux fûrent jetés vivant dans l'étang de feu ou brûle le souffre"

Puis, dans "Satan lié pour mille ans"
Quand les mille ans seront achevés, le satan sera relaché de sa prison,
et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatres coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre" "Le diables qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de souffre ou sont la bête et le prophète de mensonge"
Cette dernière citation cependant n'est pas tout a fait clair et pourrait (ou non) infirmer la théorie que Gog et magog sont les deux bêtes.

Sont ils déja sortis de leurs trous? Possible, si on s'en réfère a ceci:
"Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation" J'y voit ici le règne de la laicité, d'autant que"... on se prosterna devant la bête, en disant: Qui est semblable a la bête et qui peut lui faire la guerre?"
"Etonné, tout le monde suivi la bête".

On peut y voire au contraire une adoration au monde matériel, de la force brut, les gens suivant la bête et la laissant ravager la religion. Adoration que l'on peut relié encore a la seconde bête, le prophète de mensonge, ainsi qu'une élimination de ceux qui ne suivent pas les règles de la bête, en quelque sorte une adoration par la terreur pour certains aussi: "Elle égare les habitants par les signes qu'il lui a été donné de produire devant la première bête""Il lui fut donné d'animer l'image de la bête, pour que l'image de la bête parle et fasse tuer tous ceux qui ne se prosterneraient pas devant l'image de la bête"

Une soumission au satan par le commerce, ce qui pourrait coincider avec le fonctionnement actuel du monde, par la domination de la banque sur le monde matériel: "Elle fait qu'on impose a tous,petit et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, une marque sur la main droite ou sur le front,
et que personne ne puisse acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête, ou le chiffre de son nom" Je ne sait plus ou j'ai vu ceci mais 666 serait un chiffre lié au commerce, également. Ce qui voudrait dire assimilation a la bête et au satan de surcroit. A vérifier donc.

La marque sur la main ou le front ne serait pas obligatoirement une puce, mais une soumission au monde du travail dans notre esprit, et dans l'action: l'athéisme ou disons plus clairement, la laicité.

Laicité ou loi de l'homme actuelle et non loi divine: Romains 3:20 "Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché." Romains 3:31 "Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi."
Soumission volontaire a la laicité et foi seraient donc incompatible. C'est ce qui peut différencier ceux du bien et ceux du mal, soumission/insoumission.

Cependant, l'avènement des deux bêtes n'est probablement pas encore arrivé car non révélé encore, en chaire et en os.

C'est une spéculation a titre de réflèxion, vous l'aurez compris. Les critiques explicatives sont le bienvenue.

Et Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al_ankabout

avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : Médine
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   25/3/2011, 19:41

menthe_verte a écrit:
Salam, Salut, Shalom,

Merci Shabbaz.
Perso j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de les voir.
J'espère sincèrement ne plus être de ce monde d'ici là.
Allah y tawafana mouslimine
Qu'Allah nous fasse mourir soumis/musulmans.

Idem.

Allahumma Amine!

Salaam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Notre société au service de gog et magog (le sionisme)   27/12/2012, 01:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le topic de l'Eschatologie   27/12/2012, 02:09

L’eschatologie
Resituer l’eschatologie dans son vrai contexte notamment l’eschatologie islamique.
Toutes les injustices subies par les peuples depuis l’aube de l’histoire de l’humanité et que les Prophètes de Dieu ont combattues se trouvent réunies aujourd’hui, dans notre monde, à cause de Gog et Magog.
Le contenu eschatologique des sourates du Saint Coran « La Caverne » et « Les Prophètes (p) » y trouvent une explication exhaustive, claire et enrichissante.
Qui sont Gog et Magog ?
Le langage du Saint Coran n’est pas connu alors qu’il est La sécurité.
Nous n’avons pas de Maitre pour nous expliquer et nous enseigner ce langage…


Dans cette première émission sur l’Eschatologie islamique, Seyyed Yahia Gouasmi répondra aux questions suivantes :

Que signifie l’eschatologie ou la science de la fin des temps ?
Comment est abordée l’eschatologie dans les trois religions (juive, chrétienne et musulmane)?
Quels sont les signes qui sont apparus qui laissent penser que nous sommes dans cette période eschatologique ?
Le but de la désinformation actuelle dans les médias sur ce thème n'est-il pas de nous éloigner de la vérité ?
Qui sont « Gog et Magog » ?
Qui est "Dhou Al Qarneyn" ?


http://www.centre-zahra.com/questions-islam/questions-islam-numero-3-808.html

Citation :
edit paralleye : fusion de tes deux sujets Lune2jour, avec le topic correspondant.

Merci de faire une recherche sur le forum avant de poster,pour voir si un sujet n'existe pas déjà,et ainsi éviter les doublons Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'Eschatologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Je cherche une chanson, aidez-moi!
» Plus Belle La Vie : Le topic des fans !
» TOPIC PIERCING & TATOUAGES
» Le topic des images étonnantes
» [Shop] HOT TOPIC (USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité-
Sauter vers: