Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emeutes en Tunisie - Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferrel

avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Emeutes en Tunisie - Débat   14/1/2011, 16:45

Bonjour à tous,

Après une petite présentation de ma part (zone concerné) en fin d'année 2010, je souhaitez réagir à propos de ces évènements en Tunisie.

Je soulèverais, avec une petite connaissance de ce pays pour l'avoir visité plusieurs fois, différents points/questions à ce propos.

- Le dit président de cette dite démocratie à fait évacuer sa famille proche au canada et ce, apparement dés les premières "hostilités" du peuple, pourquoi?

- Ces mouvements/perturbations aux magrehb, Algérie inclus (?) ce sont déclaré trés trés rapidement et à tous le pays (ou du moins dans sa majeur partis), je tiens cela de source interne (habitants) à la Tunisie et d'Algérie.

- Ensuite, Quels sont les intérêts Français (s'il y en a) à cette "révolution" interne du pays ?

Et puis surtout, j'ai l'impression sordide, que toutes ses personnes snipé à tous va, un pseudo empêchement (grossier en plus) aux journalistes... de rentré dans le pays, une pseudo évacuation familliale "ben alisienne", n'ont servit qu'à une chose / que ça snif un retournement d'état (actuel) - Par qui ?
Serais ce calculé, planifié, voulu...etc mais à quel fin ? qu'adviendra t il de ce pays ?

Cela sent mauvais ce qui se passe en ce moment, quelques choses d'autres se trament dans l'ombre, Vos avis, réponses, sont les bienvenu.

note : je rejoins nonwo sur ses propos.

crdt


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferrel

avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Emeutes en Tunisie - Débat   17/1/2011, 09:53

Du coup, pas de débat je m'y colle seul.

Ce matin, la chaine "bfm tv" (vers 8h00) à indiqué que les usa aurait été pour quelques choses dans la "révolution jasmin" (merci france tv pour cette phrases) et/ le départ de Ben Ali. Troublant comme information non ?

Enfin, en repensant au topic sur l'actualité du moyen orient, à la possible "contamination" de révolutions à d'autres pays musulman aux magrebh et au moyen orient, je me met à penser que fort à parier que Des choses vont se passer dans le secteur de l'iran prochainement, le temps que l'on "enterre" l'affaire Tunisienne si je puisse dire.

En tous cas, en Tunisie, divers chocs ont été employé afin d'affaiblir le peuple, apparemment en vain à ce jour, la terreur puis aujourd'hui le manque de nourriture simple (farine...) Cela nous donnes exemple de ce qu'il va falloire prévoir trés rapidement dans nos chaumières en terme de stock / défense...

Je continue à penser que la Tunisie est un élément de plus dans l'échiquier fabriquer par l'oligarchie et que d'autres choses vont se passer dans les jours et semaines qui suivent.

Question (à moi seul du coup), que va t il sortir des éléctions de ce pays en plein état d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Emeutes en Tunisie - Débat   17/1/2011, 10:44

Marché de dupes (à la Ceaucescu) ou pas? l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferrel

avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : savoie
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Emeutes en Tunisie - Débat   17/1/2011, 13:26

Effectivement @nonow Smile

Voila un article que j'avais lu et que je viens de retrouver à l'instant, trés troublant.

06/10/2010 | Mise à jour : 09:21
Tunisie-FMI: Ghannouchi s'entretient, à Washington, avec Strauss-Kahn
Share9

Image
M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, s'est entretenu, mardi, à Washington, avec M. Dominique Strauss-Kahn, Directeur général du Fonds Monétaire International (FMI).

L'entretien a porté sur l'évolution de la coopération entre la Tunisie et cette institution ainsi que sur les moyens susceptibles de la promouvoir.


Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a passé en revue les différents aspects du processus de développement en Tunisie, les orientations et les objectifs fixés dans le cadre du plan de développement 2010-2014.

Il a mis l'accent, dans ce contexte, sur un ensemble de priorités, dont en particulier, l'accélération du rythme de croissance et le renforcement de son contenu technologique, la modernisation du schéma d'investissement en accordant un intérêt particulier aux secteurs porteurs et aux activités innovantes, l'intensification des créations d'emploi au profit des diplômés de l'enseignement supérieur ainsi que la consolidation de l'efficience du secteur financier et l'accroissement de son rendement.

M. Dominique Strauss-Kahn a, de son côté, mis l'accent sur la vision prospective et l'approche cohérente de la politique tunisienne et a salué les choix, les réformes et les mesures adoptés en Tunisie et qui ont permis au pays de réduire l'impact de la crise financière et économique internationale, de réaliser un taux de croissance positif et de préserver les équilibres financiers.

M. Strauss-Kahn a affirmé par ailleurs la disposition du FMI à renforcer davantage la coopération avec la Tunisie au cours de la prochaine étape et à soutenir ses efforts en vue d'impulser l'œuvre de développement dans toutes ses dimensions.

source: T.A.P
---- espace manager.com -----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca

avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Emeutes en Tunisie - Débat   14/4/2011, 00:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emeutes en Tunisie - Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» cherche site de jouets livrant en Tunisie
» Tunisie et liberté d'expression
» Burkina Faso : Emeutes sur le prix des vivres
» 1958 guerre d'Algérie : 3 soldats français fusillés en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: