Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolution : le rôle de l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaTerre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Révolution : le rôle de l'armée   16/1/2011, 14:36

Tout d'abord, boujour à tout(e)s!

Je suis nouveau sur ce forum et je profite des évènements en Tunisie pour proposer un point de vue et un nouveau fil de discussion qui me semble important.

Avec l'exemple tunisien et, afin d'analiser les conditions de réussite d'une Révolution, il convient d'entrevoir le rôle stratégique et décisif de l'armée dans nos démoNcraties.

citation:
[L'ex-chef d'état-major français et ex-ambassadeur en Tunisie, l'amiral Jacques Lanxade, estime que "c'est l'armée qui a lâché" le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali et qu'elle peut être un "élément stabilisateur" pour sortir du chaos, dans une interview à la presse.

"C'est l'armée qui a lâché Ben Ali quand elle s'est refusée - à l'inverse de la police du régime - à faire tirer sur la foule" pendant les manifestations de la semaine passée, déclare l'amiral Lanxade dans une interview au Parisien dimanche. "Chef d'état-major de l'armée de terre, le général Rachid Anmar a démissionné en refusant de faire tirer l'armée et c'est probablement lui qui a conseillé à Ben Ali de s'en aller en lui disant: +tu est fini+", ajoute l'amiral.]
Le Figaro: (Tunisie) l'armée a lâché Ben Ali

A partir de ce constat, si nous regardons la France, nous constatons que l'armée compte parmis ces rangs les germes d'une contestation virulente envers le Pouvoir politique actuel.

Exemples:
- Le Groupe de généraux "Surcouf" hostile à la politique de défense de Sarkozy suite au Livre blanc de la Défence" en 2008. (L'inféodation de l'armée française à l'OTAN, le redécoupage national de la présence militaire, etc)
20 minutes: Les généraux prennent les armes contre le Livre blanc de la Défense
- Le limogeage d'Aymeric Chauprade suite à ces déclarations concernant les théories du complot sur le 11 septembre dans son livre "Chronique du choc des civilisations"
LCI: (Théorie du complot) Morin limoge un prof
- L'affaire du gendarme et du poème "Il pleut sur nos képis" en soutien à Jean-Hugues MATELLY
ADEFDROMIL : Association de Défense des Droits des Militaires
- L'affaire du Général Desportes et la mise sur écoute (suite à l'affaire "Surcouf")
Communauté Défense: Le général Desportes aurait été mis sur écoute téléphonique
Voir aussi Le Monde: La DCRI est un service beaucoup trop secret
- Le Forum Gendarmes (en colère) et Citoyens etc

Il semble donc qu'une partie des gens en arme ne seraient-peut-être- pas réfractaires à un changement de régime politique en France le plus rapidement possible car certains sentent que le temps presse.

[Petite parenthèse]
En effet, l'hypothèse -entre autre- inquiétante d'attaques terroristes sous "fausse bannière" à Paris en France mais aussi à Berlin en Allemagne et à Rome en Italie rende l'urgence palpable avant un éventuel troisième conflit mondial.

Hypothèse lancée, en premier, devinez par qui? Par Sarkozy lui-même le lundi 26 septembre 2005 dans une retransmission sur France 3 repris dans un article de TF1 :
[... Nicolas Sarkozy a déclaré lundi soir que "la menace terroriste existe à Paris"et ... Forcément, on pense à Paris, à Berlin et à Rome", ...]

Bien entendu, pour lui, cela ne serait pas des attaques terroristes sous "fausse bannière" d'Al-CIA & Co mais bien la mouvance fantôme d'Al-Qaida permettant d'avancer l'agenda du Nouvel Ordre Mondial.
[Fin]

Certains ne voit pas d'un bon oeil le rôle de l'armée dans une Révolution et, pourtant, elle peut s'avérer primordiale. Un autre exemple dans l'Histoire existe : Révolution des Œillets qui, le 25 avril 1974, renversa la plus vielle dictature d’Europe.

Cependant, ce sentiment de méfiance envers l'armée ne semble pas être du gout de tout le monde comme ce billet le montre :Lettre ouverte aux Généraux (Gaullistes) Français contre l'intolérable en préparation.

Enfin, il y aurait des groupes de combattants clandestins qui aurait -eux-aussi- lancé un appel à différents niveaux pour que l'armée aide et se joigne au peuple en cas de Révolution mais je n'ai pas de sources.

Il y a sûrement beaucoup d'autres choses à dire et à écrire mais ce fil de discussion peut -peut-être- faire avancer les choses ce sujet et servir de base de départ...

Voilà, je souhaitait simplement partager un point de vue sur ce sujet...

Bon dimanche à tout(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   16/1/2011, 14:42

ce que je sais c'est que pas mal de militaires sont des jeunes engagés ( officiers , sous offs et de rang confondus ) car les plus anciens ont les virent a coup de pompes dans le fion ( expérience vécue) pour pas payer les retraites du temps de services sous les drapeaux

la ou la donne peu changé c'est au niveau des officiers supérieurs qui eux sont des carriéristes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaTerre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   16/1/2011, 14:54

ratman: la ou la donne peu changé c'est au niveau des officiers supérieurs qui eux sont des carriéristes

Et, d'après toi, cela pourrait changer la donne d'un côté comme de l'autre ou plus particulièrement d'un coté à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEMOSOPHE



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: pas si simple!   16/1/2011, 23:26

Pas si simple de rallier l'armée au peuple: les efforts du Club Bilderberg se concentrent depuis plus de trente ans sur le contrôle de l'armée. C'est pour cette raison qu'ils ont installé Sarkosy en France: faire disparaitre l'armée française en l'intégrant à l'Otan qui sera elle mème intégrée dans l'ONU, exclusivement contrôlée par Bilderberg. Concrètement, ils procèdent TOUJOURS de la même façon, comme pour les politiciens: en les corrompant. D'abord par l'association argent/pouvoir, puis par les "clubs réservés" qui, selon le profil du corrompu, peut aller de la Trilatérale ou l'un des multiples "clubs de réflexion", jusqu'aux cérémonies sataniques filmées qui garantiront un contrôle absolu du sujet. Bien sûr la majorité des généraux sont corruptibles, (sinon ils n'auraient pu gagner leurs galons) mais quelques uns le sont moins que d'autres, ceux-là sont alors écartés, comme cela vient d'être fait aux Etats-Unis où certains généraux avaient refusé de préparer leurs troupes aux interventions citadines et à la gestion des camps de concentration. Ne vous faites pas d'illusions: la France a rejoint les autres pays européens: ce ne sont plus que des sous provinces américaines. Tous les organismes européens sont chapeautés par les USA, et pas seulement les banques...
La suite du plan Bilderberg: créer une telle situation de chaos en 2011 et 2012 que l'intervention armée sera la bienvenue pour le peuple. La justification sera la corruption politique dont l'armée vient sauver le peuple français, puis régime militaire pour tous...Ça, c'est le Nouvel Ordre Mondial, et c'est prévu pour 2013. Et nous n'en feront pas partie: tous les intervenants sur ces types de site sont automatiquement fichés sur la liste des rouge: les premiers à éliminer.
Le seul espoir, c'est qu'effectivement, il existe une vraie opposition clandestine, avec un vrai projet, et des contacts en cours pour rallier une partie de l'armée...mais il ne reste qu'à peine deux ans! c'est peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEMOSOPHE



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: revolution   16/1/2011, 23:33

En réponse, et pour compléter mon message précédent écrit à la va-vite, ci-joint un extrait du livre "La démosophie" (interdit de publication).

LA REVOLUTION
Actuellement, dans de nombreux pays, des écrivains,
journalistes, ou simples particuliers lancent des appels à
la révolte ou à la révolution. Si cette réaction est logique
de la part de ceux qui ont pris conscience que leurs dirigeants,
non seulement sont corrompus, mais de plus sont
386
capables de fomenter des attentats ou participer à un génocide
sur leur propre population, il n’en reste pas moins
que cet appel ne peut aboutir à rien de bon pour les raisons
suivantes :
- D’abord il faut conserver à l’esprit que le monde
est encore plein de ces innocents dont l’esprit n’est pas suffisamment
éveillé pour parvenir au niveau de conscience
des réalités, cette majorité se range toujours du côté de la
tendance sans participer à la créer, mais seulement après
qu’un mouvement se soit mis en marche. Ils ne sont que
des suiveurs, et ne suivent toujours que ce qui leur parait
être dominant. Malheureusement, cette majorité est la base
sur laquelle s’appuient les dirigeants pour se maintenir, ce
sont des conditionnés incapables de penser par eux-même.
Ils ne répondront donc à aucun appel.
- Ensuite, même si, comme c’est le cas dans certains
pays, la tension sociale est telle que la majorité se rallierait
à un mouvement de révolte, cela ne ferait que provoquer
l’intervention armée. Comme on l’a vu maintes fois, les
dirigeants n’hésitent pas à recourir à l’armée et par là au
terrorisme sur leur population pour écraser tout mouvement
de rebellion. Ils appellent cela “rétablir l’ordre”.
- Enfin, même si la rebellion est si puissante qu’elle
obtient l’appui de l’armée, cela n’aboutit à rien. En effet,
dans ces cas là, le Club Bilderberg intervient aussitôt auprès
des meneurs de la rebellion pour les corrompre, et installe
ceux-ci au pouvoir en donnant l’illusion au peuple
qu’il a gagné. Cela calme les choses, le peuple a le sentiment
d’avoir obtenu satisfaction, quelques réformes superficielles
confortent ce sentiment, et la république
continue, c'est-à-dire que rien n’est véritablement changé,
387
si ce n’est quelques uns parmi les dirigeants officiels. En
revanche, les vrais dirigeants, ceux de l’ombre, restent toujours
aux commandes.
La révolte est une forme de violence qui se comprend
parce qu’elle est une réaction logique, mais lorsqu’il est
sûr qu’elle ne peut aboutir qu’à plus de violence, il est
mieux de s’abstenir.
Par ailleurs le système républicain, s’il est bien compris
juridiquement, laisse une petite porte ouverte à celui
qui voudrait représenter la démosophie, ensuite, je crois
que les libres penseurs du monde seront si nombreux pour
l’appuyer que rien ne pourra l’empêcher d’aboutir.
Il suffit donc que ce livre soit passé en de nombreuses
mains pour qu’un nouvel esprit se développe, pour
que certains de ces milliardaires opposés aux projets du
Club Bilderberg trouvent enfin un concept humaniste à
soutenir, car, enfant de riche ou de pauvre, s’il ne reste pas
un seul poisson dans la rivière, personne ne mangera!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   17/1/2011, 00:00

En fait tu as raison ! faisons péter la bombe atomique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stg45

avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   17/1/2011, 18:36

on pourrait parler de la fusillade de carcassonne qui servit de pretexte a virer le chef d'état major l'armée de terre bruno cuche. Le général cuche avait critiqué en janvier le projet de restructuration de l’armée et mis en garde contre sa «paupérisation».

peut etre soupçonné d'etre hostile au clan sarkovy arrivé aux affaires un an auparavant ?

fusillade vraisemblablement organisée car il est a peu pres impossible qu'il s'agisse d'un accident pour de nombreuses raisons materielles.

http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2008/06/30/fusillade-a-carcassonne-c-est-impossible-sur-le-papier_1064752_811987.html


pourquoi impossible ?

d'abord il est impossible de sortir des munitions réeles de leur lieu de stokage. même les douilles vides sont parfois recomptées...

les cartouches a blanc n'ont pas du tout le même aspect que les cartouches réeles.

une cartouches a blanc glissée par erreur dans un chargeur par un militaire entrainé est peu probable, mais tout un chargeur de 25... le peu probable multiplié par 25 statistiquement moi j'appelle ca impossible.


le famas pour pouvoir tirer des munitions a blanc sans s'enrayer a besoin d'un bouchon de tir a blanc qui a pour fonction de maintenir la pression des gazs pour permettre le fonctionment automatique. une arme non pourvue de son bouchon se reconnait facilement. si une arme tire une balle réele avec un bouchon de tir a blanc, le bouchon éclate.

même a blanc on ne tire JAMAIS en direction des gens a cause du risque de projections de fragments de laiton du sertissage des cartouches ou d'accident en cas d'oubli d'une balle réele.

les munitions réeles provoquent plus de recul que les munitions a blanc. un professionel entrainé comme le sont les parachutistes aurait immediatement senti la diference et aurait du interompre son tir. surtout si en face les civils tombent en hurlant.

le nombre de victimes est anormalement élevé si il y a eu un seul tireur.
selon la version officielle, il aurait tiré des balles a blanc, puis 10 a 15 balles rééeles. soit plus de blésés que de balles tirées. même en tenant compte des corps transpersés, le "score" est étonnament élevé. Shocked



ca fait beaucoup de trucs qui collent pas vous trouvez pas ? scratch


je suis loin d'etre le seul a trouver "troublante"(comme dirait bigard) la version officielle:

http://mecanopolis.wordpress.com/2008/07/04/fusillade-de-carcassonne-%C2%ABje-ne-crois-pas-larmee%C2%BB/



http://www.deridet.com/Reflexions-sur-un-massacre_a1304.html

Shocked Shocked


Dernière édition par stg45 le 18/1/2011, 17:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaTerre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   17/1/2011, 18:45

Merci DEMOSOPHE pour la contribution.

Dernièrement, nonobstant l’omerta des médias, le pays d’Islande qui n’est pas une dictature a viré son gouvernement, a nationalisé les banques et vient d’ élire une Assemblée constituante. Cela s’apparente tout de même à une sorte de Révolution. Comme quoi les choses semblent possible. Certes, il faudra voir ce que cela donne dans le futur...

Sinon, avez-vous l'ebook du livre "La démosophie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Révolution : le rôle de l'armée   17/1/2011, 20:55

d'abord il est impossible de sortir des munitions réeles de leur lieu de
stockage. même les douilles vides sont parfois recomptées...

----------
totalement faux je connais des ex engagé(e)s qui ont fait que 2 ans qui dispose de vrai arsenaux ( et pas que des cartouches ) sorti tout droit des stock militaires

pour ceux qui ont du temps faut aller sur le net regarder si il y a des régiment casernes ( police gendarme pompier sécu civile ....) ou autres près de chez soi et aller au portes ouvertes parlé a tous ce qui bouge et qui est en dessous du grade de commandant distribuer des DVD notamment ceux de LLP ou des tracts

mais attention pour pas passé pour un débile mental n'engagez jamais la conversation sur le thème de la politique ils ont ordres de pas répondre et de toute façon la plus part ca les intéresse pas vu que c'est un sujet "tabou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Révolution : le rôle de l'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles
» l'armée suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: