Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailPortail  LLP site officielLLP site officiel  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un chercheur l'emporte sur le lobby OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GarfieldLove



Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Un chercheur l'emporte sur le lobby OGM   24/1/2011, 09:22

Publiés en 2009, les travaux du Professeur Gilles Eric Séralini, chercheur en biologie moléculaire à l'Université de Caen et président du Conseil Scientifique du CRIIGEN (1), ont remis en cause l'innocuité de plusieurs maïs transgéniques de la firme Monsanto.

Mais, suite à leur publication, les recherches de ce scientifique furent rapidement dénigrées par l'Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV), dirigée par le Professeur Marc Fellous. Selon l'association Inf'OGM, en décembre 2009, l'AFBV a décrit les travaux du professeur Séralini comme « invalidés par la communauté scientifique ».

Plus récemment, en écho à une intervention de G.E. Séralini à l'émission « Magazine de la Santé » sur France 5, les responsables de la chaîne ainsi que le Conseil supérieur de l'Audiovisuel ont reçu un courrier émanant de l'AFBV. Y était dressé un portrait peu valorisant du Professeur Séralini, dépeint comme un « marchand de peurs » et un scientifique non reconnu. Lassé de ces attaques successives, le chercheur visé a alors décidé de porter plainte pour diffamation.

Or, le 18 janvier dernier, le tribunal de Paris a finalement statué dans le procès opposant Gilles Eric Séralini et l'AFBV. Le verdict a ainsi tranché en faveur du plaignant, condamnant l'AFBV à 1000 euros d'amende avec sursis, un euro de dommages et intérêts comme demandé et 4000 euros de frais de justice.

Porte-parole de l'association Générations Futures, François Veillerette a salué ce jugement, déclarant que : « Les lanceurs d'alerte comme Gilles Eric Seralini et bien d'autres ne peuvent dorénavant plus être harcelés impunément, comme c'est trop souvent le cas ». Il a également souligné la nécessité de créer un statut du lanceur d'alerte, à l'instar du système instauré en Grande-Bretagne visant à les protéger des pressions extérieures.



Cécile Cassier



1-Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique.

http://le-ragondin-furieux.blog4ever.com/blog/lire-article-261457-2093149-un_chercheur_l_emporte_sur_le_lobby_ogm___.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Un chercheur l'emporte sur le lobby OGM   3/6/2011, 06:26

AFBV : vous avez dit rigueur scientifique ?

par Christian Vélot, Docteur en Biologie
Maître de Conférences en Génétique Moléculaire, Université Paris-Sud
Auteur de « OGM : Tout s’explique », Ed. Goutte de Sable

http://sciencescitoyennes.org/afbv-vous-avez-dit-rigueur-scientifique-par-christian-velot/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
Un chercheur l'emporte sur le lobby OGM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant vingt ans il a fait croire a sa famille qu’il était médecin chercheur à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) il les a tous tués les 8 et 9 janvier 1993.
» Pour voir si on ferait un bon chercheur
» Tatouage : Je m'emporte pour ce qui m'emporte
» ALAIN BARRIERE - Emporte MoI ?????(i love you)?????
» emporte pièce petits-beurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: