Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:14

Evenement en Egypte aujourd'hui 28 janvier:

11h23: Des témoignages qui nous sont parvenus font également état de coupures d'électricité et d'eau dans de nombreuses villes. Ces informations n'ont pas été confirmées officiellement.

11h25 Selon le journal d'opposition Al-Masry Al-Youm, la police encercle et a fait fermer la mosquée Omar Markam, dans le centre du Caire. (twitter)

11h27 Avec les accès au Web coupés, il est très difficile de savoir ce qui se passe actuellement en Egypte. Un journaliste de CNN, qui suit les manifestations depuis le début de la semaine au Caire, a réussi à se connecter il y a quelques minutes. Il décrit la situation :

- "Le Caire COMPLETEMENT bloqué. Des policiers, et même des forces spéciales, partout. Le gouvernement rappelle que les manifestations sont interdites"

11h28: Les partis d'opposition, dont les Frères musulmans, ainsi que les mouvements de jeunes présents sur le Web ont appelé à des manifestations à partir de 13 heures, heure locale (14 heures, heure de Paris), après la prière du vendredi.

11h30 Selon un journaliste d'Al-Jazira, à Alexandrie, le bruit des ambulances couvre celui des appels à la prière. La situation est tendue. (Twitter)

11h33: Il faudra garder un oeil sur l'attitude des Frères musulmans, qui restent la plus grande force d'opposition du pays. Jusqu'ici, ils n'avaient pas appelé à descendre dans la rue. C'est le cas aujourd'hui. Entre temps, plusieurs dirigeants ont été interpellés par les autorités.

11h34: Quant à Mohamed ElBaradei, qui est arrivé en Egypte jeudi, il a déclaré qu'il serait aux côtés des manifestants dans la rue. Dans un entretien au Guardian, il estime que le régime de Hosni Moubarak touche à sa fin.

11h41: Beaucoup de réactions de dirigeants internationaux, la plupart appellant à la retenue. La dernière en date, celle du secrétaire générale de l'ONU, qui demande que la liberté d'expression soit "totalement respectée".

11h42 WikiLeaks vient de publier un câble diplomatique sur les violences policières en Egypte. "La torture et les violences policières sont éndémiques et largement répandues en Egypte, rapporte l'ambassade américaine au Caire, la police utilise des méthodes brutales principalement sur des criminels de droit commun, mais aussi contre les manifestants, certains prisonniers politiques ou même de simples badauds malchanceux."

11h48 Il est clair que le régime égyptien ne prend aucune chance en prennant cette mesure inédite. Beaucoup de personnes présentes sur place nous ont confié qu'ils craignaient "un bain de sang" pendant que l'Egypte était coupé du monde.

11h51 Selon l'AFP, Mohamed ElBaradei participe actuellement à une prière avec environ 2 000 personnes dans le centre-ville du Caire.

11h51 plusieurs organisations appellent à manifester à 18 h 30 à Châtelet pour soutenir les manifestants égyptiens.

11h55 Tim Marshall, correspondant de la chaïne Sky News, est présent sur place. Il note avec ironie que les journaux télévisés n'évoquent toujours pas les manifestations et préfèrent parler de l'ouverture d'une usine par le président Moubarak...il y a quatre jours. (Twitter)

11h57 Sur la place où se trouve Mohamed ElBaradei, les fidèles ont fait la prière devant une grande mosquée du quartier de Guiza, et scandé "A bas Hosni Moubarak" aussitôt la prière terminée, au milieu d'un lourd dispositif de sécurité, rapporte l'AFP.

12h00 Avec la coupure des moyens de communication, il peut être très difficile de joindre qui que ce soit sur place.

12h01 Des heurts sont signalés dans le centre-ville du Caire où ElBaradei et près de 2 000 manifestants participaient à la prière du vendredi.

12h06 La chaîne qatari Al-Jarira rapporte que des heurts ont actuellement lieu à Alexandrie et à Suez, deux villes où la mobilisation a été virulente depuis le début de la semaine.

12h08 Je travaille dans une ONG et je n'arrive pas à joindre mes collègues au Caire ou au Sud à Assiut. Les portables sonnent dans le vide.

12h10 tout est coupé, seuls les moyens de communication satellitaires marchent.

12h12 J'ai essayé d'appeler au moins 5 personnes au Caire, d'envoyer des SMS, rien ne marche.

12h15 Tous les moyens de communication coupés.. Ca sent la grosse répression!

12h15 Rappelons qu'il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations.

12h17 Nous avons vraiment très peu d'informations actuellement. Les manifestations étaient censées partir à 13 heures, heure locale (Midi à Paris). A l'heure actuelle, des heurts sont signalés au Caire, à Alexandrie et à Suez, sans que l'on sache l'ampleur des affrontements.

12h18 Le journaliste du Guardian présent sur place a fait parvenir cet enregistrement audio. Juste après la fin de la prière au Caire, la police a commencé à disperser la foule avec des canons à eau et du gaz lacrymogène. La capitale est "une zone de guerre"

http://audioboo.fm/boos/264322-jack-shenker-on-the-teargas-and-sound-bombs-being-used-within-second-of-friday-prayers-finishing

12h20 Le mouvement du 6 avril, qui a appelé aux manifestations de vendredi, rapporte des heurts dans les villes de Sharqia, Alexandrie et Menia sur sa page Facebook, qui fonctionne à nouveau.

12h22 Techniquement, le régime égyptien peut couper Internet jusqu'à quand bon lui semble. Dans les faits, les conséquences économiques et sociales d'une telle décision se feront sentir très vite.

12h25 Ni Paris, ni aucun autre pays n'a pour l'instant réagi spécifiquement à la coupure du Web en Egypte. L'ONU a demandé à ce que liberté d'expression soit "totalement respectée".

12h27 Il semblerait que la mosquée de Makram, la plus grande du Caire, ait été fermée par les autorités, selon l'envoyé spécial du Guardian.

12h29 les autorités égyptiennes ont tout coupé, sauf pour la Bourse. L'EGX30, l'indice boursier égyptien, dispose toujours d'un accès à la dorsale d'Internet, le coeur du réseau.

12 h30 C'est le réseau NOOR qui reste ouvert pour les transactions financières.

12h34
Hier, les lieux de rendez vous et les appels à manifester étaient envoyés par mail. J'ai reçu un mail de ce type et dedans on y retrouvait pleins d'infos pratiques : ne pas prendre ses papiers d'ID mais des photocopies, écrire les numéros d'urgences (proches, famille) sur leur bras, prendre des citrons pour mettre sur les masques, prendre des grosses quantités de sérums physiologiques contre les lacrymo, ne pas mettre de tong, prévoir des casques type moto... Afin que la foule puisse tenir face à la police...

12h36 Un quotidien belge évoque un possible départ de Moubarak vers la Belgique. Est-ce crédible ?

12h36 Il n'y a aucune indication que Hosni Moubarak ait quitté l'Egypte. Son fils, Gamal, était présent hier à une réunion politique, même s'il n'a pas pris la parole.

12h37 En Jordanie, près de 3000 personnes manifestent à Amman contre la vie chère. Parmis les slogans rapportés par l'AFP :
- "Hosni Moubarak l'avion t'attend"
- "Salutations au peuple égyptien, toute la nation s'inspire de vous",
- "Salutations chaleureuses à la puissante Tunisie"


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:28

12h39 Voici l'article de la Libre Belgique qui évoque un possible départ de Hosni Moubarak. Le quotidien parle de "rumeur" qui est passée des réseaux sociaux jusqu'aux chaînes de télévisions américaines.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/639026/moubarak-en-belgique.html

12h41 Al-Jazira rapporte que des milliers de manifestants se dirigent actuellement vers le palais présidentiel.

12h43 Des témoins cités par Reuters parlent de "dizaines de milliers de manifestants" dans les rues du Caire. La police tente actuellement de disperser la foule aux alentours de la mosquée Al-Azhar avec des balles en caoutchouc.

12h44 Al-Jazira : Manifestations dans les villes de Damiette, Damanhur, El Minya et d'Alexandrie. La police utilise des canons d'eau pour disperser les manifestants qui réclamaient le déménagement de Hosni Moubarak.

12h45 Al-Jazira rapporte que Mohamed ElBaradei vient d'être arrêté.

12h45 ElBaradei participait à une manifestation dans le centre-ville du Caire. Des heurts ont eu lieu entre la foule et la police il y a à peu près une heure.

12h47 Le ministère des affaires étrangères rapporte que quatre journalistes français ont également été arrêtés.

12h49 Al-Jazira précise que ElBaradei n'a pas été interpellé manu militari, mais que la police égyptienne l'empêche de circuler librement.

12h53 Des journalistes d'Al-Jazira auraient également été frappés par des policiers et leurs moyens de communication coupés.

12h53 Le Quai d'Orsay n'a pas encore précisé pour qui travaillaient ces journalistes.

12h56 Selon plusieurs témoignages et Al-Jazira, les manifestations se concentrent au Caire sur le pont du 6 octobre, en direction de la place Tahrir. Les policiers tentent de les disperser par la force.

13h01 Sait-on combien de manifestants il y a actuellement dans la rue ?
Reuters parle de plusieurs dizaines de milliers de personnes, mais il est impossible de le savoir vraiment. Il est sûr, en revanche, que les manifestations sont plus importantes que celles de mercredi et qu'elles touchent plusieurs grandes villes.

13h04 Les journalistes français arrêtés travaillent pour le Journal du Dimanche, Le Figaro, l'agence photo Sipa Paris-Match, selon le Quai d'Orsay.

13h08 La présence policière dans les rues du Caire est décrite comme massive. De nombreux témoignages d'internautes et de journalistes présents sur place parlent de policiers massés aux carrefours et de la présence de forces spéciales dans la capitale.

13h08 Ygal Saadoun correspondant de FRANCE 24 au Caire décrit un tir à bout portant de grenade lacrymogène

13h10 Quel est le comportement des Frères Musulmans dans ces évènements?
La Confrérie islamique avait appelé à descendre dans les rues, mais elle n'a pour l'instant pas officiellement réagi. Personne ne connaît vraiement leur poid dans les cortèges.

13h10 Contrairement à la Tunisie, les violences envers les journalistes semblent être légions : il y aurait selon la BBc déjà 5 de leurs confrères blessés

13h13 La compagnie Vodaphone vient d'annoncer que le gouvernement égyptien a demandé la suspension de tous les services de téléphonie mobile dans "des zones précises" du pays. Vodaphone précise que selon la loi égyptienne, "les autorités ont le droit de prendre cette décision et nous sommes obligés de les respecter".

13h14 un tweet : "BBC journalist Ahmad Mansour was attacked and beaten by undercover police in plain cloths"

13h18 un autre tweet : "Police smash cameras of CNN & German TV crew"

13h19 Le corespondant d'al Jazeera au Caire explique que les manifestants ont été "attaqués" par les forces de l'ordre (grenades lacrymogènes et canons à eau) dès la fin de la prière du vendredi!

13h24 combien de journalistes de "Le Monde" sont sur place ?
Le monde a une envoyée spéciale au Caire avec qui nous cherchons à entrer en contact depuis ce matin.

13h25 La Ligue des droits de l’Homme appelle au rassemblement organisé à Paris, vendredi 28 janvier à 18h30, place de la Fontaine des Innocents, près du Châtelet

http://www.humanite.fr/28_01_2011-28-et-2901-paris-la-ldh-appelle-aux-rassemblements-de-solidarit%C3%A9-avec-le-peuple-%C3%A9gyptien-

résumé de la situation à 13 heures 30 :

- Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont dans les rues au Caire, à Alexandrie, à Suez et dans plusieurs autres villes d'Egypte. Ils ont tenté de défiler après la fin de la prière de vendredi, mais les forces de police ont fait usage de canons à eau, de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc pour les disperser.

- Le gouvernement égyptien a coupé l'accès à Internet dans tout le pays dès jeudi, minuit. Les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook, habituellement utilisés pour organiser les rassemblements, sont innacessibles. Il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations.

- L'opposant Mohamed ElBaradei a participé à un rassemblement au Caire avant que celui-ci soit dispersé par la police. ElBaradei est empêché de circuler par les autorités.

- Le ministère des affaires étrangères a annoncé que quatre journalistes français ont été détenus au Caire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:37

13h31 Violence toujours, envers journalistes et manifestants, d'après un tweet d'un journaliste de CNN : "Plainclothed #Egypt policemen in Tahrir Sq attack #CNN crew, brake and steal camera. Violent suppression of protesters everywhere"

13h40 Selon la BBC en arabe, le siège du NDP, le parti d'Hosni Moubarak, à Ismaïlia, a été saccagé.
http://www.leparisien.fr/international/en-direct-egypte-le-siege-du-parti-de-moubarak-saccage-28-01-2011-1246977.php

13h40 Y'a-t'il une reaction des états unis, par rapport aux récents événements : coupure d'Internet et de GSM, violence contre les jounalistes ... ??? Est ce qu'il y a des pays qui ont réagi dur ce qui se passe aujourd'hui (répression, arrestation de journalistes, départ des touristes ... Etc. )?

Aucune réaction des chancelleries internationales, vendredi, que ce soit sur la répression, l'arrestation de journalistes ou la coupure d'Internet.

13h45 selon Al-Jazira, des policiers ont refusé de tirer des bombes lacrymogènes à Alexandrie

13h46 Plusieurs journalistes d'Aljazeera sont sur place en Égypte. Parmi eux, Ahmed Mansour qui s'est fait tabassé par des agents de sécurités en civil. Ces journalistes rapportent à l'instant même les dernières informations

http://aljazeera.net/channel/livestreaming

VIDEO
http://www.alarabiya.net/live/index.php
LIVE de la BBC (Direct)
http://www.bbc.co.uk/arabic/tvandradio/2011/01/000000_livetv.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:45

13h52 Il y aurait plus de 10000 personnes dans les rues de mansoura dans le delta du Nil (d'après une amie qui fait partie du cortège...) pas trop de violences dans cette ville pour l'instant..

13 h52 Les manifestations "s'étendent" à travers tout le Caire, rapporte l'AFP.

13h56 Selon Al-Jazira, 40 000 manifestants dans la ville Al-Manssoura saccagent le siège du parti au pouvoir.

13h58 Une foule de 20 000 personnes a traversé le quartier de Mohandiseen au Caire, selon l'AFP.

13h59 Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont dans la rue dans de nombreux quartiers du Caire, scandant "le peuple veut la chute du régime" rapporte l'AFP. La police semble totalement débordée et tente de disperser les foules à l'aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau. Parties de plusieurs quartiers de la rive est du Nil, où se trouvent la plupart des bâtiments gouvernementaux, les manifestations ont également gagné de nombreux secteurs de la rive occidentale

14h00 De nombreux tweets et des informations d'Al-Jazira rapportent que les bâtiement gouvernementaux ont été pris d'assault à Al-Mansoura, ville du nord de l'Egypte. 40 000 personnes seraient dans les rues.

14h02 Le correspondant du Guardian vient de mettre en ligne un nouveau reportage sonore. Il se trouve dans le centre-ville du Caire et rapporte que des policiers commencent à se joindre aux manifestations

http://audioboo.fm/boos/264390-jack-shenker-in-cairo-says-there-are-signs-that-the-police-are-siding-with-protesters-the-regime-is-already-falling-he-was-told

14h03 A un journaliste égyptien à qui il demande si le régime de Moubarak va tomber, il a cette réponse : "Il est déjà en train de tomber. ca ne va plus s'arrêter"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:52

14h05 Les policiers ont quitté la place Tahrir, dans le centre-ville du Caire. Les manifestants en ont pris le contrôle.

14h09 Pour l'instant les militaires ne sont pas entrés en action. Les opérations de maintien sont assuré par les policiers.

14h11 Al-Jazira diffuse des images impressionantes de la situation à Suez : des manifestants, bien plus nombreux que les policiers, prennent contrôle du poste de police. A voir
http://english.aljazeera.net/watch_now/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 14:59

14h12 Selon Al-Jazira, Mohamed ElBaradei n'est pas à
proprement parlé "arrêté". Il a été empêché de quitter la mosquée où il
était venu prier, qui est actuellement encerclée par les forces de
l'ordre.

14h13 Un journaliste de BBC Arabic : "les choses
deviennent complètement hors de contrôle à Suez, les manifestant ont
brûlé le commissariat d'Al Arbaeen "

14h18 Ou est Moubarak ? certains journalistes ont évoqué de son départ hier vers l'étranger!
Hosni Moubarak serait toujours en Egypte, mais il n'a pas prévu de faire de discours selon le gouvernement égyptien.

14h19 Aucun responsable du Parti national démocratique (PND) ne s'est encore exprimé aujourd'hui.

14h19
Some police are removing uniform and joining
demos in #egypt "@alarabiya_ar: عاجل: مصر : عدد رجال الشرطة يخلع الزي
الرسمي وينضم للمتظاهري

14h21 Parmi les chants des manifestants : que les militaires viennent les rejoindre pour lutter contre le parti au pouvoir

14h22 Un représentant du NDP vient de déclarer à Al-Jazeera E qu'il ne croit pas que le gouvernement va tomber.

14h22 Al Jazeera vient d'avoir un haut responsable du
PND au téléphone, Mustafa Al-Fiqi, haut responsable du PND: il trouve les images tristent, considèrent que
Moubarak va faire un discours dans les jours à venir, en déclarant qu'il
mettra en place des réformes, cependant il estime que le gouvernement
ne tombera pas


<tr valign="top"></tr>


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:00

En DIRECT des évenements en Egypte ( attention images parfois violentes) sur Al Jazeera
http://english.aljazeera.net/watch_now/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:06

14h27 Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade d'Egypte à Tunis en signe de solidarité avec les manifestants en Egypte.

14h32
Confirmation des violences envers les journalistes : "BBCarabic correspondent Assa Elsawi appears on Tv with a
bondage on his head and blood in his shirt!"

14h32 Peut on voir plus de précisions sur les quelques policiers qui se seraient solidarisés avec les manifestants ?

Des chaînes de télévision comme Al-Jazira et CNN
ont rapporté des évènements de ce type, notamment dans les villes
d'Al-Mansoura et de Suez.

14h34 Selon Al-Jazira, les manifestants occupent tout le centre de Suez dans le nord du pays

Live direct:
http://www.alarabiya.net/live/index.php

Live direct:
http://www.bbc.co.uk/arabic/tvandradio/2011/01/000000_livetv.shtml


résumé de la situation à 14 heures 30 :

- Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont
défilé dans les rues au Caire, d'Alexandrie, de Suez, d'Al-Mansoura et dans plusieurs autres villes d'Egypte après la prière de vendredi. Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont tenté de disperser la fouler avec des canons à eau, des gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.


Actuellement, les manifestants ont débordé les policiers,
prenant le contrôle de commissariats à Suez et Al-Mansoura. Au Caire, des milliers de personnes ont pris le contrôle de la place Tahrir et du pont du 6 octobre, repoussant des policiers avec des pierres et des cocktails Molotov. Les affrontements sont particulièrement violents.

- Le gouvernement égyptien a coupé l'accès à Internet dans tout le pays dès jeudi, minuit. Les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook, habituellement utilisés pour organiser les rassemblements, sont innacessibles. Il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations. Les communication téléphoniques ont également été suspendus dans certaines zones.

- L'opposant Mohamed ElBaradei a
participé à un rassemblement au Caire avant que celui-ci soit dispersé par la police. ElBaradei a été empêché de circuler par les autorités et a du se réfugier dans une mosquée.

- Le ministère des affaires étrangères a annoncé que quatre journalistes français ont été détenus au Caire. Il s'agit de correspondants du JDD, du Figaro, de Paris Match et de l'agence Sipa.


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:08

14h43 L'excitation est a son comble a Gaza, tous les Palestiniens sctoches a leur télévision branchée sur Al Jazeera

14h45 Les 4 journalistes français on été libérés (AFP)

14h47 la couverture des énènements par al jazira est perturbée par des tirs de gaz lacrymogènes vers les bureaux de la chaine

14h48 Une vidéo très dure diffusée par Associatesd Press montre la mort d'un manifestant dans le Sinai.

attention video violente
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XnhHzs91MY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:14

14h49 En effet, les quatre journalistes français ont
été libérés, a confirmé à l'AFP Philippe Gelie, un rédacteur en chef du
journal Le Figaro dont un collaborateur figurait parmi les personnes
arrêtées.

14h51 Al-Jazira fait état d'au moins un mort et de dizaines de blessés sur une place du centre de la capitale égyptienne.

14h57 a-t-on des nouvelles d Ayman NOUR ?
Selon les dernières nouvelles, rapportées par Al-Jazira, Ayman Nour a été blessé et se trouve actuellement à l'hôpital. Ayman Nour est dans un hopital à Agouza

15h01 Une vidéo d'AP montre la situation au Caire ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:17

15h01 Une séquence vidéo de la BBC (http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12303564) donne le ton quant à l'implication des Frères musulmans : la foule scande "Allah akbar".
la foule est déchainée

15h15 Au-delà du Caire, des manifestations
importantes, rassemblant quelque fois plusieurs dizaines de miliers de
personnes, ont eu lieu à Suez, à Alexandrie, à Al-Mansoura. Des
commissariats ont été pris d'assaut par les manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:28

15h18 On parle toujours du nord mais qu'en est il de Louxor, Assouan et la moyenne Égypte?
Selon un Egyptien présent à Louxror et contacté par Le Monde.fr,
quelques centaines de personnes manifestent dans les rues de la ville, uniquement dans le centre. Les lieux touristiques ne seraient pas concernés.

15h22 Toujours pas de réaction de Housni Moubarak ou d'un membre du gouvernement égyptien ?

A l'heure actuelle, seul Mostapha Al-Fekki, président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée et membre du Parti national démocratique (PND), s'est exprimé. Il a dit que
"l'option sécuritaire seule n'est pas suffisante et le président est le
seul à même de faire cesser ces évènements". Il a déclaré que "des
réformes sans précédent" sont nécessaire pour éviter une "révolution" en Egypte. Le président Hosni Moubarak ne s'est toujours pas exprimé.

15h24 Comment la police réagit elle au Caire? est-ce qu'ils continuent la répression?

dans la capitale, les affrontements ont surtout lieu sur le pont du 6 octobre, où plusieurs centaines de manifestants
sont regroupés et repoussent l'avancée de voitures de police.

15h27 Al-Jazira rapporte également que des manifestants sont arrivés aux portes de l'hôtel Hilton du Caire, non loin du pont du 6 octobre.


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:39

15h28 D'après un envoyé spécial, il y aurait plus de 100 000 manifestants à Alexandrie, avez vous des infos sur la deuxième
ville d'Egypte?

ce chiffre semble un peu gonflé par rapport à ce que rapportent les agences de presse ou les chaînes de télévision présentes sur place, qui parlent de "dizaines de milliers de personnes".


15h32 Le directeur de la division urgence de Human Right Watch a réussi à envoyer un témoignage depuis Alexandrie.
"La police ne se bat plus avec les manifestants. Les policiers et les
manifestants parlent ensemble, et certains des manifestants apportent de l'eau et du vinaigre (pour les gaz lacrymogènes) aux policiers. La prière de l'après-midi vient juste de commencer et des centaines d'Egyptiens prient devant la mosquée de l'est d'Alexandrie. Alexandrie ne semble plus avoir de police."


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 15:46

15h39 A tous ceux qui cherchaient des réactions de la communauté internationale : à l'heure actuelle, aucune chancellerie n'a réagi à l'usage de la force, à l'arrestation temporaire d'un prix Nobel de la paix ou à la coupure totale d'Internet en Egypte. Plus d'informations dans notre article :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/28/egypte-la-communaute-internationale-reste-silencieuse_1472073_3218.html

15h40 Un manifestant aurait été tué à Suez, selon des témoins cités par l'AFP.

15h42 La ville de Suez a été le théâtre des affrontements les plus violents de la journée en Egypte. La foule est décrite comme "immense" par des personnes sur place.

15h43 Des responsables égyptiens viennent d'annoncer que Mohamed ElBaradei a été placé en résidence surveillée.


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 16:01

Là, mes amis c’est l’épreuve de vérité, l’ultime rempart des sionards, s’il s’effondre le bal sera ouvert.
Donc l’oligarchie va mettre les moyens nécessaires et plus afin d’éradiquer le mouvement insurrectionnel (censure des médias, blocage des télécommunications et internet…)
Le chien d’arrêt ElBaradei ( pur produit du NOM) est déjà sur place une alternative possible en cas de Délestage de Moubarak .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 16:28

CENSURE DES IMAGES :LES MARTYRS TOMBENT PAR DIZAINES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shabbaz



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 17:44

L'armée a eu l'ordre de faire cesser les manifestations by any means necessary.
Ça risque de tourner au carnage vu que l'armée Égyptienne est très attachée au président qui est lui même un ancien militaire. Prions pour que Dieu préserve le peuple.

Sinon ça reste beau tout de même:
- Israël et les USA chient dans leur froc
- La Ummah s'est ressoudée par le coeur du Maroc à l'Indonésie
- Les Chrétiens Coptes protègent leurs frères Musulmans pendant la prière
- Un grand nombre de policiers a rejoins le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:06

15h46 Nouveau témoignage du directeur urgence de Human Right Watch : "Je suis en train de me diriger vers le centre-ville d'Alexandrie. La rue est pleine de monde, les gens crient des slogans contre Hosni Moubarak et son fils Gamal. C'est une atmosphère très festive, des femmes voilées, des vieux monsieurs, des enfants. Et pas un policier en vue"

15h55 L'agence de notation Fitch a modifié la perspective liée à la note de l'Egypte. AP rapporte que la note pourrait passer de "stable" à "négative" dans les mois qui viennent, même si Fitch ne précise pas à quelle échéance.

15h59 Plusieurs agences de presse donnent des précisions sur le manifestant qui a été tué à Suez. Il s'agit de Hamada Labib El-Sayed, un chauffeur de 30 ans, qui a reçu une balle en pleine tête alors que la police tentait de disperser la foule qui se dirigeait vers le commissariat. L'AFP rapporte que des dizaines de personnes ont été blessées dans le Caire.

15h59 Question naïve, mais si toutes les communications sont coupées, comment les images vous parviennent-elles?

Human Right Watch arrive encore à envoyer des photos par BlackBerry depuis Alexandrie.

16h02 Al-Jazira a mis en ligne une vidéo qui montre les lieux d'affrontements au Caire.
http://www.youtube.com/watch?v=MtngzLGJqCo&feature=player_embedded

16h05 Merci pour votre travail d'investigation, des manifestations de soutient sont-elles prévu en France ?

Une manifestation est prévue à 18h30 à la place
du Chatelet. Une autre est prévue demain en début d'après-midi devant l'ambassade d'Egypte.

16h09 Des images de l'armée dans le Caire sur Al Jazeera ?
Selon les images d'al jazira, les manifestants acclament les militaires. Al-Jazira rapporte que des élements de l'armée sont présents dans Le Caire. Des images diffusées par la chaîne montrent des manifestants accueillant des militaires sur un char. Mais le journaliste n'est pas allé jusqu'à dire que l'armée et les manifestants sympathisaient.

16h11 Reuters confirme : l'armée égyptienne commence à se déployer dans Le Cair

16h11 Des manifestants ont incendié le siège du gouvernorat d'Alexandrie, rapporte l'AFP.

16h14 Une concentration est prévue à Barcelone, demain à 19h à la place St. Jaume.

16h17 Y a-t-il des signes de défiance entre les policiers et l'armée?
Pour l'instant, nous savons seulement que des unités de l'armée sont déployées dans les rues du Caire. Il est encore trop tôt pour dire quel rôle celles-ci vont jouer.

16h19 Il semble que les manifestants aient pris le contrôle des principales rues d'Alexandrie

16h20 En effet, c'est ce que rapporte l'envoyée spéciale d'Al-Jazeera. Dans les rues de la ville, des dizaines de milliers de personnes affrontent les forces de l'ordre depuis le début de l'après-midi. Le principal commissariat et le gouvernorat sont
contrôlés par les manifestants.

16h23 Les manifestants viennent d'incendier deux commissariats au Caire, selon l'AFP.

16h26 Le gouvernement vient d'annoncer l'instauration d'un couvre-feu

16h28 Le couvre-feu sera en vigueur de 18 heures à 7 heures du matin. Ce qui voudrait dire qu'il commence dans 30 minutes.

16h29 Le couvre-feu sera mis en place au caire, à Suez et à Alexandrie.

16h30 Toutes ces annonces ont été faites par l'armée, qui a été chargée de "prêter assistance à la police nationale".

16h32 Sur Al-Jazira, on voit les manifestants qui cessent de jeter des pierres sur les policiers pour se préparer à la prière du soir.

16h34 C'est le président Hosni Moubarak lui-même, qui ne s'est pas exprimé publiquement depuis le début de la semaine, qui a décidé de mettre en place un couvre-feu.

16h36 La sécurité d'Etat est entrée dans le bâtiment d'où émet Al-Jazira, au Caire. La chaîne de télévision craint que le gouvernement veuille la censurer.

16h36 Une nouvelle vidéo d'AP a été mise en ligne. On y voit les affrontements en début de journée au Caire, et notamment des tirs de gaz lacrymogène à bout portant sur les manifestants.



Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:16

16h44 Hosni Moubarak a demandé à l'armée de faire respecter la sécurité avec la police et appliquer le couvre-feu décrété au Caire, à Alexandrie et Suez

16h46 L'armée a-t-elle poursuivit son déploiement au Caire et dans les autres villes ?

Le déploiement de l'armée a sûrement pour but principal de faire respecter le couvre-feu, qui doit officiellement commencer dans 15 minutes.

16h49 La nuit est en train de tomber sur le Caire.

16h55 Hosni Moubarak va s'exprimer pour la première fois depuis le début des manifestations dans un peu moins de 10 minutes.

16h57 i
l devrait vraisemblablement s'exprimer juste après que le couvre-feu entre soit entré en vigueur.

16h57 A Alexandrie, des manifestants, furieux, ont débordé la police à plusieurs endroits, s'emparant de véhicules anti-émeutes, et y mettant le feu, rapporte l'AFP. Une foule déchaînée a foncé sur la police à la vue d'un manifestant gravement blessé à la main, que des amis emportaient loin de l'agitation.

16h58 Première réaction internationale des Etats-Unis
: ils jugent les événements "profondément inquiétants" et demande au gouvernement égyptien à "respecter les droits fondamentaux, éviter la violence, et permettre les communications"

17h01 Alors que le couvre-feu vient tout juste d'entrer en vigueur, on voit des manifestants sur Al-Jazira tenter de renverser une voiture de police dans le Nil depuis le pont du 6 Octobre.


17h02 Ce silence Francais est assourdissant... toujours AUCUN commentaire officiel pour le moment?

Aucune réaction du gouvernement français pour l'instant.

17h03 Le Royaume-Uni, par le biais de son ministre des
affaires étrangères, demande aux deux camps de faire preuve de retenue, tout en reconnaissant que le peuple égyptien "a des griefs légitimes, que ce soit politique ou économique".

17h09 La Suède recommande d'éviter tout voyage "non absolument nécessaire" au Caire.

17h15 Les matchs du championnat de football prévus vendredi et samedi ont été reportés.

Un résumé de la situation à 17 heures :

- Un couvre-feu a été décrété
par le président égyptien Hosni Moubarak dans les principales villes
d'Egypte (Le Caire, Alexandrie, Suez). Il est entré en vigueur à 18
heures, heure locale (17 heures à Paris) et le restera jusqu'à 7 heures du matin. Des véhicules de l'armée ont été déployés dans la capitale et l'armée a reçu l'ordre d'épauler la police. Hosni Moubarak doit s'exprimer dans les minutes qui viennent pour la première fois depuis le début des manifestations.

- Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues des grandes autres villes égyptiennes. Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont tenté de disperser la foule avec des canons à eau, des gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc. Puis, les
manifestants ont débordé les policiers, prenant le contrôle de commissariats à Suez et Al-Mansoura et brûlant le gouvernorat
d'Alexandrie. Au Caire, des milliers de personnes ont pris le contrôle
de la place Tahrir et du pont du 6 octobre, repoussant des policiers
avec des pierres et des cocktails Molotov. Une personne a été tuée à Suez et des dizaines d'autres blessées au Caire.

- Le gouvernement égyptien a coupé l'accès à Internet dans tout le pays dès jeudi, minuit. Il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations. Les communication téléphoniques ont également été suspendues dans certaines zones.

- L'opposant Mohamed ElBaradei a participé à un rassemblement au Caire dans la matinée, avant que celui-ci soit dispersé par la police. ElBaradei a ensuite été empêché de circuler par les autorités avant d'être placé sous résidence surveillée.


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mech



Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:23

Emission en direct sur Tactical FM en ce moment même suivant la révolution en Egypte en direct.(19h)
http://www.tacticalfm.com/wp/
ecouter à partir du lecteur en haut à droite.

connectés à Al Jesira, BFM, et des contacts Tweeter et sur place.

L'émission risque d'etre assez longue.

La police serait avec les manifestants contre l'armée (au Caire)


Dernière édition par Mech le 28/1/2011, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:24

17h18 En Tunisie, au moins cinq personnes ont été blessées vendredi après-midi lors d'affrontements entre policiers anti-émeutes et manifestants dans le centre de Tunis.Ce sont les premiers affrontements depuis deux jours entre forces de l'ordre et manifestants qui réclament toujours le départ du premier ministre
Mohammed Ghannouchi.

17h18 Quelqu'un a mis en ligne une page de Wiki qui permet de centraliser les logiciels, canaux IRC, hashtags, fréquences radios…etc qui permettent aux Egyptiens de communiquer entre eux et avec le reste du monde, malgré un blocage complet de leur Internet : http://werebuild.eu/wiki/Egypt/Main_Page

17h21 L'intervention de Moubarak passera t elle en direct sur A-Jazira ?

Il y a de fortes probabilités, nous la retranscrirons en direct quoi qu'il en soit.

17h22 Al-Jazira montre le siège du Parti national démocratique (PND) en feu dans le centre-ville du Caire. Une image "symbolique" selon la chaine qatari.

17h26 Le fils Mubarak est-il dans le QG du PND?

Personne n'est encore en mesure de le dire. Gamal Moubarak était au Caire, hier, lors d'un meeting politique du PND. Mais il ne s'est pas montré vendredi.

17h32 Moubarak avait prévu son discours juste après la mise en place du couvre-feu. Comme le couvre-feu semble moins efficace qu'espéré, j'ai comme l'impression que Moubarak repousse ou modifie son discours...

17h33 Le couvre-feu est-il respecté ?

ce couvre-feu, qui est entré en vigueur il y a 30 minutes, n'est pas respecté au Caire ou à Suez, tout du moins, puisque des images montrant des manifestants encore dans la rue nous parviennent.

Des camions de police ont été incendiés, tout comme le siège du PND, le parti d'Hosni Moubarak, dans le centre-ville du Caire, comme l'a confirmé la télévision d'Etat.

17h 36 A Suez, des témoins sur place rapportent l'arrivée de cinq chars dans la ville

17h37 Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, devrait prochainement s'exprimer sur les manifestations.

17h38 Toujours pas de réactions des autorités françaises ? Américains, Anglais et Suédois se sont pourtant déjà exprimés...

Toujours pas de réaction aujourd'hui.

17h45 Sur Al-Jazira, on entend des tirs de plus en plus fréquents au Caire, sait-on si les balles sont réelles ?

Il n'y aucun moyen de le savoir. Des témoins cités par Reuters confirment que des tirs, parfois d'armes lourdes, retentissent dans le centre-ville de la capitale. Mais ils ne sont pas en mesure de dire s'il s'agit de balles réelles.

17h47 Al-Jazira avance une autre hypothèse à ces bruits de tirs : des explosions de voitures et de citernes dans un commissariat du centre-ville du Caire.



Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:40

17h49 Est ce que seul le siège du parti flambe ou d'autres points importants de la ville sont également en feu?

Le bâtiment du PND est complètement en feu maintenant. D'autres incendies plus petits sont perceptibles dans les images d'Al-Jazira, des voitures ou des poubelles.

17h52 Les images sont impressionnantes mais pouvez vous donnez, situez les points d'affrontements

Les affrontements ont lieu au coeur de la ville, entre la place Tahrir et le pont du 6 Octobre où les manifestants ont été toute la journée. Le siège du PND et le ministère de l'intérieur se trouvent dans ce secteur.

17h58 Les prières sont terminées. Les cris reprennent et les manifestants s'activent. Fascinant!

18h03 On prétend que des manifestants se dirigent vers le palais présidentiel qu'en est t-il ???

Ila a été question d'une marche vers le Palais présidentiel en milieu d'après-midi, mais plus aucune information depuis

18h04 Ca ne vous semble pas bizarre que Moubarak ne parle pas comme prévu ?

18h05 C'est effectivement troublant. La télévision d'Etat avait indiqué que le président égyptien s'exprimerait "très prochainement" avant que le couvre-feu entre en vigueur. C'était il y a une heure.

18h07 Pour info : Un rassemblement de soutien doit avoir lieu à Paris au chatelet ce soir, selon un collectif de partis de gauche et d'associations. Demain, une manifestation de solidarité
devrait avoir lieu près de l'ambassade égyptienne...

18h09 Au Yémen, des milliers de personnes sont descendus dans les rues pour protester contre le gouvernement. En Tunisie, des manifestations contre le gouvernement provisoire se sont poursuivies. En Jordanie, des manifestants ont également défilé en se réclamant des Egyptiens.

18h09 Hillary Clinton est en train de parler.

18h10 Avez-vous des nouvelles sur les incendies au Caire? D'après Al jazira, ils pourraient menacer le museum national.

Le Musée national est tout proche du siège du PND, actuellement en flamme. Il y a un risque réel que l'incendie s'étende.

18h12 Hillary Clinton : "Les chefs d'Etat du Moyen-Orient doivent voir les sociétés civiles comme des partenaires et non comme des menaces."

18h13 Hillary Clinton appelle les autorités égyptiennes à réfréner les forces de l'ordre, alors que le gouvernement égyptien a décidé il y a quelques heures de déployer l'armée.

18h14 rassemblement ce soir à 18 h 30 à Paris, châtelet, samedi 29 à 14 heures devant l'ambassade place de l'Uruguay (16e) http://www.facebook.com/pages/Comite-de-Solidarite-avec-la-Lutte-du-Peuple-Egyptien/186252268073586

18h15 Angela Merkel appelle Moubarak à autoriser les "manifestations pacifiques".

18h17 L'envoyée spéciale d'Al-Jazira à Alexandrie annonce l'arrivée de l'armée dans la ville, où la population l'accueille "positivement". A Suez, des militaires ont repris le contrôle des bâtiments gouvernementaux et la situation est tendue.

18h19 Hillary Clinton a également dénoncé le blocage "sans précédent" des moyens de communication par le gouvernement égyptien.

18h20 Pour info la presse algérienne, en particulier le journal arabophone echorouk (islamiste) couvrent les évènements
égyptiens en direct... c'est une première !

18h21 Pour la première fois aujourd'hui, la France s'exprime officiellement. Le Quai d'Orsay demande aux ressortissants français de "limiter leurs déplacements".

18h22 Le Quai d'Orsay en dit que ça ????

18h23 quelle honte...

18h23 Les photographes qui couvrent les événement au Caire réalisent des photos époustouflantes . C'est extraordinaire

18h26 Suites des déclarations d'Hillary Clinton : elle a réclamé que le gouvernement égyptien engage "immédiatement" des "réformes économiques, politiques et sociales".

18h26 Hilary Clinton n'appelle pas au départ de Moubarak ?

Pas directement. Elle a qualifié le gouvernement égyptien de partenaire privilégié" et lui a conseillé de prendre en compte les "griefs" de son peuple.

18h31 Page surréaliste du quai d'Orsay "Les appels à manifester pour ce 28 janvier sont relativement bien suivis."> bit.ly aE9kFs
/aE9kFs

18h31 Pour les amateurs de photographies, une incroyable galleries de photos des manifestations d'aujourd'hui en Egypte

Images incroyables, allez y
http://totallycoolpix.com/2011/01/the-egypt-protests/


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:49

18h32 Al-Jazira continue-t- elle de diffuser ? Leurs bureaux ont été fermés selon France info

la chaîne qatari diffuse toujours.

18h34 Associated Press rapporte que des centaines de personnes tentent de pénétrer dans le ministère des affaires étrangères.

18h35 Il semble que les forces de police se soient évaporées de la ville.

18h38 Deux photos qui montrent bien la situation : à gauche l'antenne
d'Al-Jazira, à droite celle de la télévision officielle égyptienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Egypte    28/1/2011, 19:59

18h39 Selon Al-Jazira, le couvre-feu est étendu à tout le pays.

18h43 Plus sur les déclarations d'Angela Merkel : "Cela ne sert à rien d'enfermer les gens et de limiter les canaux d'information, nous devons parvenir à une dialogue pacifique. La stabilité du pays est d'une grande signification mais pas au prix de la liberté d'opinion. Nous devons tout faire pour que la violence cesse sinon il y aura des victimes innocentes".

18h44 une colonne de tank passe sur la webtv CNN

CNN LIVE, ici
http://edition.cnn.com/video/flashLive/live.html?stream=stream1&hpt=T1

18h46 Les premiers bilans commencent à être diffusés :
Reuters rapporte que 410 personnes ont été bléssées dans la seule ville du Caire. Un peu plus tôt, on apprenait que une personne avait été tuée par balle à Suez.

18h52 Avez-vous des estimations sur le nombre de manifestants dans les différentes villes ?

18h53 Nous n'avons pas des chiffres précis, mais la plupart des estimations osciellent dans les dizaines de milliers de personnes dans chaque grande ville. C'est en tout cas plus important
comme mobilisation que celle du mardi 25.

18h57 Ou est Moubarak ?

Personne ne sait. Il devait faire une déclaration il y a deux heures. Mais nous attendons toujours.

19h03 selon la BBC : Koweit Airlines arrête tous ces vols pour le Caire.

19h05 Tous les opérateurs de téléphonie mobile présents en Egypte "ont reçu l'ordre de suspendre leurs services dans certaines zones sélectionnées", confirme dans un communiqué à Londres le géant britannique des télécommunications Vodafone.

19h06 Un des journalistes de la BBC a été arrêté et battu.
http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12308244

19h07 Des nouvelles du correspondant HRW a Alexandrie?
La correspondante Al Jazeera dit que l'armee vient d'arriver dans la
ville et "leve le pouce" aux manifestants

19h09 "L'armée s'est déployée au Caire, mais
l'ambiance est calme. Les soldats parlent aux manifestants. Plusieurs commissariats ont été brûlés", témoigne le directeur urgence de HRW, à Alexandrie.

19h12 je confirme, je viens d'avoir un ami (sur son fixe) à Alexandrie, l'armée est rentrée en ville

19h13 Le Pentagone a décidé de poursuivre les rencontres avec de hauts responsables militaires égyptiens qui se tiennent depuis mercredi à Washington, malgré l'intervention de l'armée dans les rues du Caire.

19h14 La Maison Blanche annonce de son côté que Barack Obama va réunir son comité de sécurité nationale pour évaluer la situation

19h19 Quelle est la réponse des opérateurs téléphoniques : vont-ils obtempérer ? Qui sont-ils ?

Selon Vodaphone, les opérateurs téléphoniques sont obligés de suivre la décision du gouvernement égyptien.

19h20 "From BBC Arabic Correspondent Khaled Ezzelarab in the Egyptian capital: Des avions militaires survolent le ciel du Caire" (http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12307698)


Dernière édition par kikiloutou le 28/1/2011, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: