Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   19/7/2012, 17:10

De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence)

Citation :

De faux reportages sur les événements en Syrie sont réalisés par une entreprise qatarie spécialisée dans la production de décors cinématographiques, rapporte jeudi l'agence syrienne SANA, précisant que cette entreprise est située dans les environs de Doha.

Selon l'agence, qui cite ses propres sources, on trouve dans la région d'al-Zoubayr, en banlieue de Doha, des maisons et des rues ressemblant à celles de Damas, de Lattaquié et d'Alep. A l'heure actuelle, cette région voit affluer des véhicules, dont des jeeps militaires avec des plaques d'immatriculation syriennes, ainsi que des lots d'uniformes syriens destinés à simuler les opérations des "troupes du régime de Damas".

D'après les journalistes de SANA, ces mises en scène seront utilisées par des chaînes de télévision arabes et occidentales hostiles à Bachar el-Assad pour déclencher une nouvelle vague de guerre médiatique et convaincre la communauté mondiale de la nécessité d'une intervention armée en Syrie.

http://fr.rian.ru/world/20120719/195409289.html

Suite à la lecture de cet article je me suis mis à relire quelques articles qui traitaient de la manipulation télévisuel de la prise de Tripoli ainsi que les faux décors Qatarie, et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment à boire et à manger... Je vais maintenant avoir un œil un peut plus critique vis à vis des montages fait à l’arraches qui présentes autant d'incohérences que de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   19/7/2012, 23:32

Jacquier : l'enquête française pointe les rebelles syriens
17/07/2012

Citation :

INFO LE FIGARO - Le grand reporter français, tué en janvier par l'explosion d'un obus à Homs, aurait bien été victime d'une bavure des forces rebelles.

Gilles Jacquier est bien mort d'un tir d'obus lancé par les rebelles de Homs, qui visaient un quartier alaouite pro-régime où se trouvait le journaliste de France 2, le 11 janvier dernier. «Les analyses balistiques et les renseignements recueillis sur place par nos sources juste après le drame indiquent que Jacquier a été tué d'un tir d'obus de mortier de 81 mm venu d'un quartier sunnite rebelle, déclare au Figaro une source proche du dossier au ministère de la Défense à Paris. Des analyses montrent assez précisément la source du tir.» «Tous les services spécialisés (DCRI et DGSE notamment, NDLR) sont d'accord sur cette conclusion», précise cette source.

Le grand reporter de France 2 a été touché par des éclats d'obus alors qu'il sortait de l'escalier d'un immeuble, où il se trouvait en compagnie d'autres journalistes français et suisses qui avaient obtenu un visa grâce à sœur Marie Agnès, une religieuse proche du régime, installée non loin de Homs.

Ces conclusions confirment l'information publiée par Le Figaro une semaine après l'accident, sur la foi d'une déclaration d'un responsable d'une association des droits de l'homme à Homs - «nous avons commis une grosse bêtise» - renforcée par les précisions d'un haut responsable de la Ligue arabe, qui avait à cette époque des observateurs sur place à Homs. Peu après, leur rapport de mission validait la thèse de la bavure commise par des opposants à Bachar el-Assad.

«Les rapports de la mission indiquent que le journaliste français a été tué à la suite de tirs de mortier par l'opposition», soulignait le paragraphe 44 du document. Précision importante: le texte cite «les rapports». En effet, un autre texte plus détaillé, rédigé par les observateurs arabes à Homs, existe au siège de la Ligue au Caire. Mais il n'a jamais été rendu public. «J'ai demandé aux assistants du secrétaire général, Nabil el-Arabi, pourquoi la Ligue n'avait pas publié le second rapport, souligne un responsable de l'opposition syrienne. On m'a répondu que les Français et le Qatar, qui dirigeait à l'époque le comité ministériel de la Ligue, nous avaient demandé de ne rien publier, car c'est une affaire désormais entre les mains de la justice française. Les uns et les autres soutiennent l'Armée syrienne libre, ils n'ont pas intérêt, selon cet opposant, à ce que les dissidents soient reconnus coupables de l'assassinat d'un journaliste.»

La justice sur sa faim

Le 1er février, au siège de l'ONU à New York, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé faisait valoir que «la Ligue arabe n'avait pas endossé la thèse» du tir rebelle, tout en rappelant le souhait de la France de voir «toute la lumière» faite sur cette disparition. Le lendemain de la mort de Jacquier, tout en avouant ne disposer d'aucune preuve, l'Élysée penchait pour un assassinat perpétré par le régime pour dissuader les journalistes d'enquêter sur la révolte anti-el-Assad.

Très rapidement, pourtant, l'enquête judiciaire, ouverte par le parquet de Paris s'est orientée vers la thèse de la bavure. «Il est clair que ce n'est pas un tir dirigé, ce n'est pas avec un obus de mortier qu'on peut viser quelqu'un», assure une source judiciaire proche de l'enquête. Compte tenu des moyens limités dont elle dispose, la justice française ne peut guère être plus précise.

Contrairement aux agents du renseignement, elle n'a pas pu envoyer le moindre enquêteur sur place. Et, plus de six mois après les faits, elle n'a pas encore eu accès aux notes des services de renseignements. Certains journalistes accompagnant Jacquier ont longtemps maintenu avoir été visés intentionnellement par l'armée syrienne. Sollicitée, la veuve de Gilles Jacquier n'a pas souhaité réagir.

source
http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/17/01003-20120717ARTFIG00525-jacquier-l-enquete-francaise-pointe-les-rebelles-syriens.php

Toujours pas d'information sur la probable appartenance de Jacquier comme étant informateur de la DGSE. Mais bon c'est du Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   20/7/2012, 00:20

Les rebelles s'emparent des postes frontiéres entre la syrie et l'Irak et massacrent des militaires :


Jeudi soir, la frontière avec l'Irak est sous contrôle des rebelles, selon le vice-ministre de l'Intérieur irakien. «La totalité des postes-frontière (entre les deux pays) est désormais sous le contrôle de l'Armée syrienne libre», a-t-il assuré.

Des gardes-frontière irakiens ont raconté avoir vu des rebelles syriens prendre contrôle d'un poste-frontière et arrêter un colonel de l'armée syrienne à qui ils ont coupé les bras et les jambes, ajoute-t-il. L'ASL Ils auraient aussi «exécuté 22 soldats de l'armée syrienne devant les yeux de soldats irakiens».
«Si cette situation continue, nous allons fermer la frontière avec la Syrie», a-t-il déclaré.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/19/01003-20120719ARTFIG00394-el-assad-toujours-a-damas-les-combats-se-poursuivent.php

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   20/7/2012, 18:38

Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   21/7/2012, 10:53


Russia Today. Maria Finoshina à Damas 20 juillet 2012 S/T

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   22/7/2012, 02:58

Les israeliens se déclarent préts à intervenir en Syrie



Israël se prépare à une éventuelle intervention militaire en Syrie au cas où le régime de Bachar el-Assad décidait de transférer son arsenal chimique au Hezbollah libanais, a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

"J’ai donné l’ordre à l’armée de renforcer des renseignements et de se préparer pour une éventuelle opération (en Syrie) au cas où...", a dit M. Barak à la télévision israélienne. "Nous sommes en alerte pour surveiller un possible transfert de missiles antiaériens ou de missiles sol-sol, mais aussi d’armes chimiques de la Syrie vers le Liban", a-t-il ajouté.


http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/769658/Israel_se_dit_pret_a_intervenir_en_Syrie.html

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   22/7/2012, 09:49

c'est un constat d'échec pour les sionistes européens et américains. l'armée syrienne tient bon et les terroristes de l'antéchrit se prennent une bonne branlée sur le terrain, Les JO arrivent a point nommé pour un joli contre feu, pendant que des centaines de millions d'abrutis regarderont, ébahis les Jeux, l'Otanesque, armée d'imbéciles, lancera sa bataille Syrienne sous prétexte d'utilisation d'armes chimiques qu'ils auront eux même répandu ( ils ne sont plus a un massacre prés), ils trouveront un écho favorable dans les média ou seuls s'expriment les z'élites corrompus, et répliqueront avec leur spécialités, des armes à uranium appauvri, bien réelles celles là, qui contamineront des régions entières. Bref, on commence a être habitué par les scénarios hollywoodiens, véritable fabrique à opinion d'écervelés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   23/7/2012, 03:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   23/7/2012, 15:53

GUERRE IMMINENTE

70 % des unités de l’armée israélienne se massent aux frontières avec la Syrie; des forces spéciales US se concentrent au Nord de la Jordanie

Urgent: Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, l’ensemble des unités de combat des forces armées israéliennes est en train de se concentrer au Nord à la frontière avec le Liban et au Nord-est dans le Golan à la frontière avec la Syrie en vue d’une guerre totale avec la Syrie.

Parallèlement, des unités des forces spéciales américaines se massent à la frontière entre la Jordanie et la Syrie. Un mouvement de concentration de forces similaire est enregistré en Turquie.

http://strategika51.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladsoune



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meuse/ Bavière
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   24/7/2012, 17:47

Neutral Message posté par mon ami Syrien via facebook: Neutral

"Aleppo ... under the bombing !!! we7de b3ide .. w we7de 2aribe !!!"
aujourd'hui entre 3h et 4h (heure française)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   24/7/2012, 18:06

Une traduction s'impose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur


Nombre de messages : 3011
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   24/7/2012, 23:34

Ladsoune a écrit:
Neutral Message posté par mon ami Syrien via facebook: Neutral

"Aleppo ... under the bombing !!! we7de b3ide .. w we7de 2aribe !!!"
aujourd'hui entre 3h et 4h (heure française)




Alep sous les bombes......

we7de b3ide .. w we7de 2aribe

Ton ami syrien parle en langage codé ? Tu te moque du monde en postant ça ?

Merci de traduire, tout le monde ne maitrise pas le langage texto syrien ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   25/7/2012, 12:34

Damas, le volcan a été éteint 23/7/2012

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   25/7/2012, 12:37


Bilan de la bataille de Damas — Voltairenet TV

Revenir en haut Aller en bas
Ladsoune



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Meuse/ Bavière
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   25/7/2012, 22:12

Merci Tonino pour ces videos. J'éspère que cet homme continuera à nous donner de l'information sur l'état du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   27/7/2012, 19:02


Des enfants soldats parmis les rebelles syriens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   28/7/2012, 21:34


Serge Thion au sujet de la situation en Syrie


Citation :
Serge Thion, ancien chercheur français au CNRS, au sujet de la situation en Syrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   29/7/2012, 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   30/7/2012, 19:45

Témoignage d’une femme syrienne


http://fr.gloria.tv/?media=316835
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   31/7/2012, 20:02

DesEspoirs2 a écrit:
De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence)

Citation :

De faux reportages sur les événements en Syrie sont réalisés par une entreprise qatarie spécialisée dans la production de décors cinématographiques, rapporte jeudi l'agence syrienne SANA, précisant que cette entreprise est située dans les environs de Doha.

Selon l'agence, qui cite ses propres sources, on trouve dans la région d'al-Zoubayr, en banlieue de Doha, des maisons et des rues ressemblant à celles de Damas, de Lattaquié et d'Alep. A l'heure actuelle, cette région voit affluer des véhicules, dont des jeeps militaires avec des plaques d'immatriculation syriennes, ainsi que des lots d'uniformes syriens destinés à simuler les opérations des "troupes du régime de Damas".

D'après les journalistes de SANA, ces mises en scène seront utilisées par des chaînes de télévision arabes et occidentales hostiles à Bachar el-Assad pour déclencher une nouvelle vague de guerre médiatique et convaincre la communauté mondiale de la nécessité d'une intervention armée en Syrie.

http://fr.rian.ru/world/20120719/195409289.html

Suite à la lecture de cet article je me suis mis à relire quelques articles qui traitaient de la manipulation télévisuel de la prise de Tripoli ainsi que les faux décors Qatarie, et je me suis rendu compte qu'il y a vraiment à boire et à manger... Je vais maintenant avoir un œil un peut plus critique vis à vis des montages fait à l’arraches qui présentes autant d'incohérences que de vérités.



PsyOp imminente de l’OTAN contre la Syrie


- Vendredi 20 juillet 2012, vers 19h, des signaux ont commencé à être envoyés pour caler de nouvelles chaînes sur ArabSat et NileSat. Les signaux imitent ceux des télévisions syriennes dont ils reproduisent à la fois l’habillage et les logos. Pour le moment les programmes présentent des clips patriotiques.
Selon les spécialistes, les signaux sont envoyés depuis l’Australie, probablement depuis une base de l’US National Security Agency.
Les signaux authentiques des télévisions syriennes ont été interrompus hier par ArabSat et NileSat. Leurs sites internet ont été attaqués et sont inaccessibles.

- Selon l’agence SANA, citée par Ria-Novosti [1], une entreprise de production de décors de cinéma a construit à Al-Zoubayr (Qatar) des décors reproduisant des villes syriennes. De faux reportages d’actualités y sont tournés en vue d’alimenter les fausses chaînes de télévision qui sont en cours de calage sur ArabSat et NileSat.

- Un vaste périmètre de sécurité a été installé alentour des studios de la télévision nationale syrienne. La place des Omeyyades n’est plus accessible et le trafic a été détourné via le tunnel sous la place. Dans l’après-midi, une explosion a eu lieu dans ce tunnel pour l’obstruer. Les autorités syriennes ont choisi de couper complètement l’axe de circulation plutôt que de prendre le risque de rouvrir la circulation sur la place où se trouve l’entrée principale des studios.
L’ASL a déjà détruit les studios de la chaîne privée Al-Akbariya, le 27 juin.

- Dans l’après-midi, un présentateur de la télévision syrienne, Mohammed Saeed (photo), a été enlevé à Damas par l’ASL.


Pour en savoir plus : « L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication », par Thierry Meyssan, Komsomolskaïa Pravda/Réseau Voltaire, 10 juin 2012. http://www.voltairenet.org/article174578.html

http://www.voltairenet.org/PsyOp-imminente-de-l-OTAN-contre

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   31/7/2012, 23:12


Quand les mercenaires de la CIA se font appeler djihadistes...


« Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   2/8/2012, 10:07

Le Vatican sonne l'alarme pour les chrétiens de Syrie

De nombreux chrétiens de Qusayr ont dû fuir vers Damas et le Liban pour échapper aux exactions de certains rebelles salafistes.


Le 8 juin, les combats font rage entre l'Armée syrienne libre (ASL) et les soldats de Bachar al-Assad dans la ville de Homs. A un tir de mortier, la petite ville de Qusayr, 45.000 habitants majoritairement sunnites, est prise par un détachement présumé de l'ASL. A leur tête, un certain "général" Abdel Salam Harba, qui lance un ultimatum aux habitants chrétiens, diffusé par les haut-parleurs des minarets des mosquées. Il leur demande de quitter la ville dans les trois jours. Et, pour prouver sa détermination, il fait abattre l'un d'entre eux, Maurice Bitar.

Qusayr est la ville où vivait la plus forte communauté grecque-catholique du pays, soit près de 10.000 personnes. Elle a aujourd'hui été vidée de 90% de sa population chrétienne, d'après l'agence de presse du Vatican (Fides). Selon plusieurs témoignages de musulmans laïques, cela faisait deux ans que les chrétiens, jugés plutôt favorables au régime d'Al-Assad, y étaient l'objet de vexations : interdiction de circuler dans les rues à certaines heures, obligation de "céder le passage" s'ils rencontraient un musulman.

Beaucoup ont préféré gagner Damas, d'autres se sont enfuis vers le Liban voisin. Dominée par les Frères musulmans syriens, l'ASL a reçu le renfort de groupes salafistes venus des pays arabes et tout récemment de Tunisie. Interrogé, Fahad al-Masri, représentant de l'ASL à Paris, répond : "La faute en incombe à la communauté internationale qui n'est pas intervenue militairement. Voilà pourquoi des salafistes se sont introduits si facilement chez nous."

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120801.OBS8613/le-vatican-sonne-l-alarme-pour-les-chretiens-de-syrie.html#xtor=EPR-3-[Actu17h]-20120801

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   3/8/2012, 13:01


Réunion du QG militaire iranien : la guerre d’ici septembre ou octobre

http://jssnews.com/2012/08/02/reunion-du-qg-militaire-iranien-la-guerre-dici-septembre-ou-octobre/
Revenir en haut Aller en bas
vintage



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Actualités Syrie   3/8/2012, 17:46

Bernard Henri Levy veut qu'Hollande déclare la guerre à la Syrie de Bachar Al Assad.
Citation :

"Les plans d’attaque sont prêts. Il ne faut plus grand-chose, chacun le sait, pour donner le coup de grâce au régime. Il manque juste un pilote dans l’avion. Et, même si les avions sont turcs, le pilote peut et doit être français."

BHL

http://fr.news.yahoo.com/syrie-bernard-henri-l%C3%A9vy-d%C3%A9%C3%A7u-fran%C3%A7ois-hollande-053600200.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Syrie   9/8/2012, 11:13

Syrie : la journaliste de l’ASL, espionne du MI6

http://www.contre-info.com/syrie-la-journaliste-de-lasl-espionne-du-mi6
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: