Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités - Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    16/12/2011, 10:01

Aïcha Kadhafi bientôt à la tête d’une télévision basée au Venezuela
L’opposition depuis Caracas

La fille de l’ancien maître de Tripoli, dont le projet de renversement du nouveau pouvoir est la seule et unique préoccupation, ne s’accommode plus des conditions d’un asile humanitaire imposées par les autorités d’Alger.

Sa revanche sur les dirigeants du CNT ne s’exerce pas sans grands moyens financiers et une réelle liberté de ton. D’où son besoin de s’envoler vers le Venezuela, où l’asile politique n’a d’autres conditions que les capacités personnelles de disposer d’un journal en ligne et d’une télévision.

Deux médias à la portée de la fille de l’ancien ami de Chavez, le maître d’un pays où la famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans le secteur de l’énergie et des services.

Aïcha Kadhafi, la fille de l’ancien dictateur libyen, pourrait se réfugier non pas en Afrique du Sud, comme rapporté récemment par une célèbre publication française, mais au Venezuela.

Des sources évoquent avec insistance la fin de son séjour «humanitaire» en Algérie, en compagnie de sa mère Safia et de ses deux frères, en plus de la progéniture de ces derniers. Ces sources estiment que sa volonté de changer de pays d’asile n’est nullement due à des pressions des autorités algériennes, pourtant fortement gênées par ses déclarations et ses rares sorties médiatiques.

Ces appels à la résistance contre le CNT de Tripoli ont mis Alger dans l’embarras, d’autant que Bouteflika s’apprêtait à recevoir une délégation de haut niveau du nouveau régime libyen, après les deux rencontres de Doha. Des informations parlent d’une visite programmée à la fin de la semaine prochaine.

Cependant, selon des sources libyennes rapportées par des médias locaux, le CNT aurait exigé que l’ouverture de nouvelles relations de coopération bilatérales entre Alger et Tripoli passerait par la promesse ferme que l’Algérie n’abriterait aucune opposition politique au nouveau pouvoir libyen. Une exigence qui paraissait toute simple pour l’Algérie, car Bouteflika savait que la fille de Kadhafi, dès la fin de sa période de maternité, allait prendre l’étendard de la résistance, mais non pas en territoire algérien.

Aïcha Kadhafi semble vouloir s’installer à Caracas, la capitale vénézuélienne, où son père avait noué de solides liens avec le président Chavez. Ce dernier avait annoncé à plusieurs reprises qu’il était prêt à recevoir la famille Kadhafi en lui donnant toutes les garanties de déplacement et de maintien d’une vie familiale et politique.

La famille de Kadhafi a également investi plusieurs milliards de dollars dans ce pays dans le secteur de l’énergie et des services, de même qu’elle a mis ses portefeuilles bancaires dans ce pays, afin d’échapper à toute opération occidentale de gel des capitaux.

Nos sources affirment également que l’avocate de Saddam Hussein s’apprête à lancer une chaîne de télévision basée à Caracas, consacrée uniquement à la lutte contre le nouveau régime libyen et ses alliés occidentaux. Elle aurait déjà acheté tout le matériel nécessaire et obtenu les autorisations officielles pour d’éventuelles diffusions.

C’est cette proximité, séjour et militantisme, qui semble avoir fait pencher la balance pour le pays de Chavez, connu pour son discours antiaméricain. De plus, Pretoria ne voulait pas s’accommoder d’une opposition politique présente sur son territoire, alors qu’elle ambitionne de jouer le rôle de leader diplomatique et de médiateur dans les conflits se déroulant sur le continent africain. Si aucune date n’a été avancée quant au moment du départ de la smala de Kaddafi, ces sources estiment qu’il pourrait avoir lieu avant la fin de cette année.

http://www.algerie360.com/algerie/aicha-kadhafi-bientot-a-la-tete-d%E2%80%99une-television-basee-au-venezuela-l%E2%80%99opposition-depuis-caracas/

wiilwaal

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    16/12/2011, 21:31

Libye: manifestations anti-CNT à Benghazi

Benghazi, le berceau de la révolte contre Kadhafi, bouillonne à nouveau. Environ deux cents Libyens ont manifesté, le lundi 12 décembre 2011, pour dénoncer le manque de transparence du Conseil national de Transition (CNT) et l’indulgence de son président, Moustapha Abdeljalil.

Sur la place où est née la révolte populaire de février, résonnent désormais des slogans réclamant le départ du CNT. La situation fait frémir les membres du Conseil. Moustapha Abdeljalil a dû tempérer ses propos de dimanche appelant au pardon pour les combattants pro-Kadhafi.

Ce lundi, le CNT a réitéré sa promesse de mettre en place un site internet avec les noms de tous ses membres. Il a également rappelé son intention d’éditer bientôt un journal officiel. Réaction aux critiques des ONG et d’une partie croissante de la population qui dénoncent un manque de transparence, notamment dans l’adoption de textes régissant la période de transition.

Malgré les annonces du CNT, les manifestations de Benghazi pourraient gagner en ampleur et en intensité. Après des années de marginalisation par l’ancien régime, aucun changement n’est perçu là-bas. Alors que la production pétrolifère à repris depuis septembre, les files d’attentes sont toujours aussi longues devant les banques en manque cruel de liquidités.

src:http://www.africa-times-news.com/2011/12/libye-manifestations-anti-cnt-a-benghazi/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=sN8Cq5HEBug
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    13/1/2012, 11:25

Les "mercenaires de Kadhafi"

Comment Amnesty et les médias ont propagé le mensonge...

Geneviève Garrigos

Le blog du film "La guerre humanitaire"
http://laguerrehumanitaire-lefilm.tumblr.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    3/2/2012, 13:15

Les anciens pro-Kadhafi torturés dans la nouvelle Libye

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120129.OBS0069/les-anciens-pro-kadhafi-tortures-dans-la-nouvelle-libye.html

Citation :
Edit ziril: Édition et mise en page de l'article.

Les anciens pro-Kadhafi torturés dans la nouvelle Libye

Médecins sans frontières cesse ses opérations dans les prisons libyennes pour protester contre les actes de torture. Interview.

Le Dr Bart Janssens est directeur des opérations de Médecins sans frontières à Bruxelles. L'ONG, présente en Libye depuis plusieurs mois, vient de décider d'arrêter ses opérations dans les prisons du pays où elle était présente pour protester contre les actes de torture dont ses professionnels ont été témoins. Explications:

Pourquoi MSF cesse en partie sa mission en Libye ?

- Tout d'abord je tiens à dire que MSF ne quitte pas la Libye mais suspend ses activités dans les deux centres de détention de Misrata dans lesquels ses médecins exerçaient. MSF travaille à Misrata depuis le mois d'avril, depuis les gros combats dans la région, nous sommes restés plusieurs mois sous le siège de la ville, sous les bombardements. Il y avait d'importants besoins médicaux pour les blessés de guerre et nous avons commencé à travailler dans les centres de détention seulement par la suite. Nous avons soigné dans ces lieux 215 blessés, anciens combattants pro-Kadhafi. Depuis septembre, nos médecins ont été confrontés à des blessures provoquées par des actes de torture. Des tortures qui n'etaient pas pratiquées dans ces centres de détention mais dans des centres d'interrogatoires extérieurs. Nous avions jusque là une bonne collaboration avec les directeurs des centres de détention et avions même obtenus quelques autorisations de transferts vers des hôpitaux exterieurs pour des détenus aux blessures particulièrement graves.

Quand nos médecins ont constaté ces cas de torture, nous avons notifié notre désaccord et avons commencé à dialoguer avec les autorités. Mais il y a eu, en fait, une dégradation. Nos médecins ont soigné 115 malades torturés, soit un nombre vraiment important. Et nous avons dénoncé une aggravation supplémentaire lorsque nous avons constaté que nos patients, une fois soignés, étaient renvoyés dans les centres d'interrogatoires où ils étaient une nouvelle fois torturés. Nos médecins étaient donc employés à remettre sur pied des hommes qui devaient être encore torturés : c'est totalement inacceptable pour nous.

Le 9 janvier nous avons donc adressé aux autorités une lettre précise demandant l'arrêt de ces pratiques et signifiant notre refus d'être instrumentalisés. Mais nous avons eu encore trois cas la semaine dernière, et le Conseil de Misrata a même demandé à MSF de travailler directement dans les centres d'interrogatoires où sont pratiquées les tortures.

Nous avons donc signifié notre refus catégorique et avons décidé de condamner cette fois publiquement ces pratiques.

A quels types de traces de tortures vos équipes ont-elles été confrontées ? De quoi parle-t-on en fait ?

- Nous avons vu beaucoup de contusions, parfois sur toute la surface du corps, et des fractures dues à de très nombreux coups. Également des nécroses de tissus, dues à des électrocutions. Et nous avons été aussi confrontés à un patient dont la fracture à l'avant bras liée aux combats avait été utilisée comme moyen de le torturer.

Ne regrettez-vous pas quand même de ne plus être auprès de vos patients ?

- Cette dénonciation publique est notre dernière carte pour faire cesser ces pratiques. A terme, les nouvelles autorités vont devoir prendre leurs responsabilités pour non seulement faire cesser ce genre de pratiques mais aussi mettre en place des systèmes de santé efficaces pour les détenus. Ce deuxième volet est encore difficile pour les autorités libyenne et donc nous acceptons de les aider. Mais il est clair que dans les conditions actuelles c'est totalement impossible.

Les autorités libyennes ont-elles réagi ?

- Non, pas pour le moment. Nous avons été confrontés lors d'un débat télévisé sur la BBC Arabic à quelqu'un qui intervenait en tant que responsable d'une prison de Misrata et a nié les faits. Mais cet homme n'était pas notre interlocuteur habituel, nous ne savons en fait pas qui il est.

Propos recueillis par Céline Lussato le vendredi 27 janvier.
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    11/3/2012, 22:41

RT. La Libye en pleine désagrégation S/T

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    19/3/2012, 07:13

Jean-Marc Manach dénonce la vente d’un système de cyber-surveillance français à la Libye

c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    30/4/2012, 16:48

jeudi 12 avril 2012
Libye et l'empire Desmarais

Citation :

L’incommensurable hypocrisie de l’Empire Desmarais

Hier je publiais sur ma page Facebook Les mots ont un sens. Dans un article d'Isabelle Hachey à propos de la SNC-Lavalin et la Libye elle écrit au conditionnel (aurait, pouvait) et le titre de la première page de la Presse parle de faire affaire avec le diable... et on ose écrire que c'est une enquête... ALLO ENQUÊTE, et reprit par Radio Canada associé à La Presse... J'ai hâte de voir un article sur leur propriétaire Desmarais l'arnaqueur professionnel...( La Presse est une propriété de l'empire Desmarais)

Et bien voilà ce que les journalistes de La Presse ne publieront pas... et que Radio Can passera sous silence. On ne crache pas dans la main du maître.

L’incommensurable hypocrisie de l’Empire Desmarais
C’est ce qui s’appelle se faire prendre « les culottes à terre »...
Par Richard Le Hir

En dénonçant hier le caractère suspect de l’acharnement de La Presse contre SNC-Lavalin, j’étais loin de me douter que j’allais trouver dès aujourd’hui la confirmation de mes soupçons.

Déjà, la parution ce matin de nouveaux articles dans La Presse sur les agissements de SNC-Lavalin, en Tunisie cette fois-ci, constituait une indication de plus de la détermination de l’Empire à abattre SNC-Lavalin, presque de a même façon qu’il l’a fait, il y a peu, avec Gilles Duceppe

Mais c’est en faisant la ronde des sites d’information internationale que je fréquente régulièrement que m’est apparue dans toute sa splendeur l’incommensurable hypocrisie de l’Empire Desmarais. En effet, le 5 avril dernier, le Wall Street Journal publiait une nouvelle qui m’avait échappé lors de sa parution : « SEC Probing Eni, Total Over Libya Operations ».

ENI, c’est la pétrolière nationale italienne (Ente Nazionale dei Idrocarburi), et Total, c’est cette grosse multinationale française du pétrole dont Pargesa, la filiale de Power Corporation hors services financiers, détient la bagatelle de 4,5 % des actions. J’emploie le mot « bagatelle » à dessein parce que certains s’imaginent que 4,5 % des actions, c’est si peu que cela ne vaut même pas la peine d’en parler.

Pour mettre les choses correctement en perspective, sachez qu’en date d’aujourd’hui la capitalisation boursière de Total SA s’élève à un peu moins de 115 milliards $, et que 4,5 % de cette somme représentent la « bagatelle » de 5 milliards $. Il ne s’agit pas exactement de cacahuètes.

Et chez Total, on en est si conscient que l’on a offert à Pargesa d’être représentée au conseil d’administration de l’entreprise par quatre personnes : Paul Desmarais fils qui représente le clan Desmarais au sein de Pargesa, Gérard Lamarche qui représente le clan Frère au sein de cette même structure, Michel Pébereau, l’ancien PDG de la banque française BNP Paribas, devenu administrateur de Pargesa, et Bertrand Collomb, président d’honneur du groupe cimentier Lafarge dans lequel Pargesa est également présente.

Bref, rien de ce que fait Total n’échappe au regard et à l’approbation de l’Empire Desmarais. Or voici quelques manchettes parues au cours des derniers jours en Europe en rapport avec cette enquête entreprise par la SEC, l’autorité américaine des marchés financiers :

Libye : Total à nouveau soupçonné de corruption
ici

Total visée par une enquête en Libye
ici

Le parquet libyen mène l’enquête sur Total
ici

Total et Eni visées par une enquête en Libye, selon le WSJ
ici

Et pour la bonne compréhension de toute l’affaire, la palme revient sans doute au site Russia Today qui présente aujourd’hui un texte intitulé « Libya : So it was all about oil after all ! » et qui explique ce que tout le monde savait déjà : la guerre menée par l’OTAN en Libye prétendument au nom de la démocratie contre le « tyran » Kadhafi était en fait une guerre économique qui visait à permettre aux pays de la coalition de mettre la main à bon marché sur les réserves pétrolières de la Libye. Quant à Total et ENI, elles sont soupçonnées d’avoir fonctionné en Libye pendant 42 ans (oui, vous avez bien lu, 42 ans!) à coups d’irrégularités financières et de pots-de-vin.

Voilà donc ce que vous ne lirez pas dans La Presse et que l’Empire Desmarais cherche désespérément à vous cacher. Avec quatre représentants au conseil d’administration de Total, difficile de prétendre que l’Empire n’était au courant de rien. C’est ce qui s’appelle se faire prendre les « culottes à terre ». Et c’est ce qui rendent si odieuses les manoeuvres actuelles de l’Empire pour déstabiliser SNC-Lavalin.

Il y a quelques mois, en m’interrogeant sur les agissements de La Presse dans le dossier de l’enquête sur l’industrie de la construction, j’avais subodoré une magouille semblable pour dissimuler les agissements de Power Corporation dans le dossier du pétrole d’Anticosti, et j’avais lancé l’avertissement suivant « Attention! Un scandale peut en cacher un autre » en le calquant sur le modèle de celui qu’on retrouve aux abords des voies ferrées sur les petites routes de France, « Un train peut en cacher un autre »

http://www.vigile.net/L-incommensurable-hypocrisie-de-l

http://sergeadam.blogspot.fr/2012/04/libye-et-lempire-desmarais.html

Citation :

J’ai reçu dernièrement un diaporama sur l’empire tentaculaire de Paul Desmarais et ses « petits-amis » où figure notre Jean Charest canadien. Ces tentacules montrent bien la complexité de cet empire au service du nouvel ordre mondial, tant désiré par Jean Charest et Nicolas Sarkozy qui cherchent désespérément à être réélus en 2012.

Pour ceux et celles que le sujet intéresse :

http://lemab.ca/images/paul_desmarais.pps
http://www.vigile.net/Les-tentacules-de-l-empire

Citation :

In February 2001, Groupe Bruxelles Lambert, headed by Albert Frère, purchased 25% of Bertelsmann AG. André Desmarais, President and Chief Executive Officer, Power Corporation of Canada, was named to the board. In July 2002, the CEO Thomas Middelhoff left the company because of disagreements concerning the company's strategy, in particular relating to his plans to float the company's share on the stockmarkets.

Dernière édition par c.isme le 19/7/2014, 21:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    8/5/2012, 20:14

Jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye.

Citation :
Jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/

http://www.michelcollon.info/
c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    10/6/2012, 23:44

Libye : la Cour pénale internationale réclame la libération de son personnel
10/06/2012 10:13 CET

Citation :

C’est dans la ville libyenne de Zenten qu’est détenu Saïf al-Islam. Quatre membres du personnel de la CPI, la Cour pénale internationale, dont une avocate venue rendre visite au fils de Mouammar Kadhafi, ont été arrêtés. La CPI réclame leur libération.
Ahmad al-Jehani fait office d’intermédiaire entre le gouvernement libyen et la Cour basée aux Pays-Bas.

“Pendant une visite, l’avocate a essayé de livrer à Saïf al-Islam des documents, des lettres et elle a obtenu sa signature sur une feuille blanche, affirme Ahmad al-Jehani. Les lettres provenaient de personnes vivant en dehors du pays comme Mohammad Ismail, l’ancien assistant de Saif al-Islam. Ces lettres ont été confisquées”.

Saïf al-Islam a été arrêté en novembre 2011 par une brigade d’anciens combattants rebelles. Son pays et la CPI se disputent le droit de le juger. Tripoli a déposé en mai une requête contestant la compétence de la Cour pour poursuivre Saïf al-Islam.

AFP Reuters

A mon avis les nouveaux "maitres" de la Lybie prennent des garanties sur leur avenir très incertain ou alors veullent négocier quelques valises de billets* contre les membres de la CPI. En tout cas ça la fou mal pour nos chantres de la démocratie. Affaire à suivre.

Source
http://fr.euronews.com/2012/06/10/libye-la-cour-penale-internationale-reclame-la-liberation-de-son-personnel

* du 28 mai même site.
Citation :

Le transfert de Seif al-Islam retardé pour cause d’impayés

En Libye, le transfert de Seif al-Islam vers Tripoli a été remis à une date ultérieure. Les anciens rebelles qui le détiennent depuis novembre exigent au préalable le paiement de leurs arriérés de salaire par le Conseil National de Transition.

Agé de 39 ans, le fils de l’ancien colonel fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité.
Comandirej

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    4/8/2012, 14:12

Message de la tribu Touareg la resistance continue

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    21/9/2012, 21:39

Opération mains propres
Ou comment pourrir l'image de Kadhafi
(pour toujours)

http://www.amazon.fr/Les-proies-Dans-Harem-Khadafi/dp/2246798809/ref=ntt_at_ep_dpt_1

Article a lire (Kadhafi violait aussi des hommes....soit disant....)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Comment-Kadhafi-gouvernait-par-le-viol-_3637-2110990_actu.Htm?xtor=RSS-4

Source wikipédia
Citation :

Annick Cojean

Annick Cojean (née à Brest le 2 août 1957), est une animatrice de télévision, écrivain et journaliste française, puis directrice de la collection Empreintes sur France 5.

Annick Cojean.
Données clés Naissance 2 août 1957 (55 ans)
Brest (Finistère)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Activité principale Grand reporter au journal Le Monde
Autres activités Directrice et présentatrice de la Collection Empreintes sur France 5

Biographie

Originaire de Taulé, elle a grandi en Bretagne. Elle a deux frères, Michel et Alain, le fondateur de la chaîne de restaurants Cojean.

Grand reporter au Monde, ses articles sur Lady Diana Spencer ex-princesse de Galles, et sur la comédienne Isabelle Adjani l'ont rendue familière du grand public.

Elle a reçu en 1996 le prix Albert-Londres pour une série de cinq reportages, Les mémoires de la Shoah, réalisés aux États-Unis et en Europe et publiés dans Le Monde, à l'occasion du cinquantenaire de la libération des camps d'extermination.

Annick est également la directrice de la collection Empreintes, diffusée sur France 5, qui propose de nombreux portraits sur des grandes figures françaises et des artistes.

Annick fait partie du comité d'orientation de l'ONG Reporters d'Espoirs. Depuis 2000, elle est membre de la fondation Franco-Américaine.

Bibliographie

Cap sur le Grand Nord 1999
L'Échappée australienne 2001
Marc Riboud, 50 ans de photographie, avec Catherine Chaine, Paris, Éditions Flammarion, coll. « Photographie », 2004, 175 p. (ISBN 978-2-08-011306-1)
Martine Frank 2007
Les Proies : dans le Harem de Khadafi, Paris, Éditions Grasset et Fasquelle, 2012 (ISBN 978-2-246-79880-4)

--complément--

Livre: Operation manta : les documents secrets
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3504-kadhafi-maitre-du-monde#80702
Grosse source de documentation où là aussi on présente Kadhafi comme un dingo mais de façon beaucoup moins évidente, mais l'important n'est pas là mais beaucoup plus dans la réalité technique et tactique de l'armée française à l'époque et dans le décryptage de la politique de Mitterrand, Roland Dumas... par l'auteur extrêmement bien renseigné.

Comandirej

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    21/9/2012, 22:38

Merci C.isme Bien

La plus pure idéologie judéo-maçonnique laide et haineuse qui se cache derrière le masque d'une journaliste, grand reporter, humaniste, bla bla bla.

«Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.» [S.16 - V.12]

Annick Cojean invitée d'i>TELE

http://www.dailymotion.com/video/xtkuqg_annick-cojean-invitee-d-i-tele_news

Sur LCI, Annick Cojean lève le voile sur les viols et l'esclavagisme sexuel de Kadhafi enduré par des adolescentes : http://www.facebook.com/LCImatin

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]

Dernière édition par Comandirej le 22/9/2012, 01:23, édité 1 fois
c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/9/2012, 01:08

Ha... ces enfoiros bloquent la lecture de la vidéo rajoute le lien en direct ça sera moins la galère. Sinon je rajoute quand même sa photo de l'article. Elle a une tête qui n'a rien à envier à celle de Kadhafi je trouve.... (Si j'étais Darwinien je dirais des gènes de piranha qui ressortent...Wink )

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    29/9/2012, 01:29

Les vraies raisons de la guerre en Libye déballées à la télé: Quenelle catégorie poids lourd cheers

...et le public qui applaudi l'intervention.
c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    20/1/2013, 22:32

Libye : comment voler 150 milliards de dollars ?
Andrei Ontikov 1.11.2012

Citation :

La campagne militaire de l'OTAN en Libye se distingue par deux résultats majeurs : l'aviation de l'alliance a causé au pays des dégâts qui dépassent de sept fois les dommages infligés par les avions de Rommel pendant la seconde guerre mondiale et 150 milliards de dollars d'avoirs libyens bloqués dans les banques étrangères ont disparu.

Ces données sont exposées dans le livre du chercheur de l'Institut d'orientalisme de l'Académie des sciences de Russie Anatoli Egorine intitulé Le renversement de Mouammar Kadhafi. Journal de Libye. 2011-2012. La présentation du livre a eu lieu à Moscou. En Russie c'est la première étude sur la tragédie libyenne.

L'auteur du Journal de Libye évoque la disparition des 150 milliards de dollars :

« Quand la campagne contre Mouammar Kadhafi a commencé et quil était déjà clair que l'OTAN ne voulait pas le laisser au pouvoir, tout cet argent s'est mis à disparaître. Personne ne sait où ni comment. Il n'y a que des messages fragmentaires dans la presse disant que cet argent a été retiré et blanchi dans des zones off-shore par des banquiers occidentaux. Aujourd'hui tout le monde cherche où l'argent libyen a disparu, mais il me semble que les chances de le trouver sont minimes. Cependant, il ne serait pas correct d'accuser seulement l'Occident. Les Libyens qui ont remplacé Kadhafi et qui ont lutté contre lui ont emporté par camions entiers des dollars et de l'or en barres à l'étranger via le désert. Ces faits sont bien connus ».

La chef de l'Association internationale chargée de l’instauration de la démocratie en Libye Fatima Abou Al-Niran a une approche identique :

« En Libye on a volé tout ce qu'il était possible de voler. Tout cela a eu lieu au vu et au su du monde entier et personne n'a réagi. Ce ne sont pas des accusations gratuites. Le chef de la Banque centrale du pays l'a confirmé plus tôt. Il ne s'agit pas que des 150 milliards de dollars placés sur des comptes étrangers. L'argent continue de passer à l'étranger, y compris de manière illicite.Tout cela se déroule sur le fond des affrontements entre les tribus et les milices populaires locales au pouvoir illimité qui font avec les indésirables tout ce qu'elles veulent. L'intervention de l'OTAN, comme on le voit maintenant, n'a pas eu lieu pour instaurer la démocratie en Libye, comme les autorités de l'Alliance l'affirmaient à l'époque. Aujourd'hui tout le monde peut voir que le véritable objectif consistait à piller le pays ».

C'est pourquoi aujourd'hui il est encore plus évident que le sort de la Libye, comme Etat, n'intéresse plus l'Occident. Les nouveaux gouvernants du pays ne s'occupent depuis un an que de se partager les postes. Et en même temps, ils n'ont même pas pensé à demander à leurs anciens patrons où ont disparu ces 150 milliards de dollars qui ne seraient pas superflus aujourd'hui pour relever le pays appauvri. T

http://french.ruvr.ru/2012_11_01/93158910

Libye: démarrage du procès de Saïf al-Islam Kadhafi
17/01/2013

Citation :

Un tribunal de Zentane a commencé jeudi (le 17 tout un symbole*** fondé en 1717) à juger Saïf al-Islam Kadhafi, deuxième fils de l'ancient dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Le ministère libyen de la Justice a annoncé la semaine dernière que Saïf al-Islam, ainsi que l'ancien Premier ministre al-Baghdadi Ali al-Mahmoudi et l'ancien chef des renseignements Abdullah al-Senoussi seraient jugé, une fois l'interrogatoire mené à terme le mois prochain.

Tara Barra, le porte-parole du procureur général libyen, a fait savoir lundi que Saïf al-Islam et M. Senoussi apparaîtraient devant les tribunaux d'ici un mois.

Les autorités libyennes et la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas) ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le lieu où le fils Kadhafi devra être entendu, la Libye rejetant la proposition de le faire juger à La Haye.

En 2011, la CPI avait émis des mandats d'arrêt contre Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam et Senoussi pour crimes contre l'humanité perpétrés pendant la répression organisée contre les manifestations anti-Kadhafi.

http://french.cri.cn/621/2013/01/17/302s309581.htm#.UPg5TvKjyC4

http://www.alterinfo.net/notes/Libye-demarrage-du-proces-de-Saif-al-Islam-Kadhafi_b5134585.html

bonus
« Desmarais : La Dépossession tranquille » Un succès de librairie !
publié aux Éditions Michel Brûlé

http://www.vigile.net/Desmarais-La-Depossession,51942
2befree

MessageSujet: Libye : Avant et après l’intervention occidentale sioniste ! [No comment]   7/2/2013, 21:25

Voir le profil de l'utilisateur http://www.partiantisioniste.com
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/1/2015, 21:55

Un blog remarquable à explorer sur ce sujet (mais pas seulement !)

http://www.francoisepetitdemange.sitew.fr/#LA_LIBYE_REVOLUTIONNAIRE_.A

On y trouve ce livre :

http://www.livres-de-mjcuny-fpetitdemange.com/#accueil.A/s156124p/1_La_Libye_revolutionnaire_dans_le_monde_1969_2011_

Françoise PETITDEMANGE

LA LIBYE REVOLUTIONNAIRE DANS LE MONDE (1969-2011)

Cet ouvrage s'appuie sur des livres écrits par des personnes qui ont vécu plusieurs années en Libye ou qui ont voyagé en Libye et y ont recueilli de précieux témoignages. Il se réfère bien évidemment au Livre Vert de Muammar Gaddhafi et aux textes de ses nombreux discours, mais aussi à des phrases prononcées par d'autres acteurs et actrices de la Révolution. Il puise sa raison d'être dans des documents d'époque, rédigés et publiés en Libye révolutionnaire au fil des années, notamment dans le Jarida Rasmiya (Journal Officiel Libyen), puis collectés et traduits de l'arabe en français, année après année, dans AAN (Annuaire de l'Afrique du Nord). Même si la collecte ne s'est pas poursuivie au-delà de 2003, celle qui a été menée de 1969 jusqu'à cette date permet d'éclairer le chemin pour comprendre ce que furent ces 42 années qui firent passer le peuple libyen, de l'analphabétisme à l'Etat des masses, à la démocratie directe, au gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.

Editions PAROLES VIVES

Mais on peut y trouver aussi ça :

Michel J. CUNY

VOLTAIRE - L'or au prix du sang

http://www.livres-de-mjcuny-fpetitdemange.com/#accueil.A/s156121p/2_Voltaire_L_or_au_prix_du_sang

C'était donc un vautour : on avait oublié de nous le dire.

Homme, mais de la variété "grande bourgeoisie", c'est-à-dire : rapace de dimension internationale, assoiffé du sang des peuples, et qui sait ce que le crime de guerre rapporte aux gens de son espèce.

Avec cela que la souffrance des autres les fait jouir, et que c'est ce dont l'ensemble de la Correspondance de Voltaire est animée jusqu'à l'orgie terminale qui associe l'apôtre de la tolérance (les armes à la main) à Catherine II de Russie...

Nous berner ainsi tout au long d'un quart de millénaire : quel tour ce force !

Trop naïfs, ô enfants du peuple !

Avec nos yeux de rêveurs éveillés,

Livrés si tôt aux becs qui nous les dévorent...

Editions PAROLES VIVES

Bien

c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/2/2015, 01:06

"Cherchez donc le califat dans les bureaux de la Maison Blanche à Washington"

IRIB- Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales: "L'explosion, devant la Résidence de l'ambassadeur de la RII, à Tripoli".

http://french.irib.ir/analyses/interview/item/360323-pierre-dortiguier,-sp%C3%A9cialiste-des-questions-internationales

Diffusion première chez zapataguevara avant censure... rapide.

Actualités - Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41