Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 16:22

Démission. L'ambassadeur de Libye en Indonésie, Salaheddin M. El Bishari, démissionne car il ne peut "tolérer" que des civils soient tués par le régime de Mouammar Kadhafi. Il est également ambassadeur à Singapour et Brunei.

Un message de Martin Chulov, du Guardian, sur ce qu'il a vu à Benghazi. "Ai vu des douilles d'obus anti-aériens dans les rues de Benghazi. Les dommages sur les bâtiments montrent qu'ils ont été beaucoup utilisés."

L'Iran condamne. Mahmoud Ahmadinejad s'est indigné mercredi de la répression en Libye, appelant les "dirigeants de tous les pays à tenir compte de la volonté de leur peuple", dans une déclaration retransmise en directe par la télévision d'Etat. "C'est inimaginable que quelqu'un tue ses citoyens, bombarde ses citoyens", a-t-il déclaré. "Comment un dirigeant peut-il faire viser ses citoyens par (...) des mitrailleuses, des chars et des canons ?", s'est-il interrogé.

Situation à l'est du pays, selon Reuters. Les habitants des campagnes le long la route à l'est de Benghazi, dans l'est de la Libye, se rendaient à leur travail mercredi, dans le calme, et peu d'éléments montraient qu'il y avait en Cyrénaïque un soulèvement contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, a constaté mercredi un correspondant de Reuters sur place. (...) Nulle part on ne voyait de policiers ou de militaires, et rares étaient les signes de tension parmi la population. A Tobrouk, des officiers de l'armée, toujours en uniforme bien qu'étant passés du côté des insurgés, ont déclaré que l'est de la Libye échappait désormais au régime Kadhafi.

Le Time parle de sabotage des installations pétrolière par ordre de Kadhafi :
http://www.time.com/time/world/article/0,8599,2052961,00.html

la Tunisie s'est entendue avec l'Egypte pour que les ressortissans tunisiens et égyptiens puissent quitter la Libye par n'importe quelle frontière sans visa.

Le récit des pilotes libyens qui se sont posés à Malte, dans la presse locale.
1) Les deux Mirage F1 ont été récemment rénovés par la France.
2) Les deux pilotes, des colonels de l'armée de l'air libyenne, ont décollé de la base aérienne d'Okba Bin Nafe puis ont quitté leur formation quand ils ont reçu l'ordre d'attaquer des civils.
http://www.independent.com.mt/news.asp?newsitemid=120750

Evacuation : l'UE prête à évacuer 10 000 de ses ressortissants notamment par la mer.

Au large de la Libye, les navires de guerre convergent
http://www.bruxelles2.eu/politique-etrangere/moyen-orient/au-large-de-la-libye-les-navires-de-guerre-convergent.html

Droit d'ingérence. Le Wall Street Journal prend position : l'occident devrait offrir une aide humanitaire et mettre en place une zone de non-vol pour empêcher le pouvoir d'utiliser son aviation contre les manifestants, avant de menacer de bombarder les pistes libyennes et d'armer les manifestants.

Intervention armée ? Toujours sur le site de la BBC : l'ancien ambassadeur britannique auprès de l'ONU (1998-2003), Sir Jeremy Greenstock, indique à 11 h 20 qu'une intervention étrangère en Libye est improbable.

Situation tendue pour les expatriés. Un Britannique travaillant dans le secteur pétrolier indique à la BBC que l'endroit où il se trouve, avec 300 autres étrangers – britanniques, allemands, pakistanais, bangladais, autrichiens et roumains – a été attaqué par des habitants de la ville voisine qui leur ont pris leurs véhicules et leurs provisions. Il demande l'intervention de son gouvernement.

Londres hausse le ton. Le Royaume-Uni souhaite que le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution condamnant le recours à la force par le régime libyen contre les manifestants, déclare David Cameron.

L'UE réagit. Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, condamne vigoureusement, à Prague, les violences "horribles" perpétrées par les forces libyennes contre les manifestants, soulignant que ces crimes ne peuvent "pas rester sans conséquences"

Parallèle. Mouammar Kadhafi est "pire" que l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein, affirme le représentant démissionnaire de la Libye auprès de la Ligue arabe. "Je crois que c'est une question de quelques jours, pas plus. Malheureusement, je pense en même temps que ça coûtera cher à la Libye et aux Libyens, car cet homme est capable de tout", a affirmé Abdel Moneim al-Honi dans une interview au quotidien panarabe à capitaux saoudiens Al Hayat. "Je pense que des massacres horribles se produiront", a-t-il ajouté, écartant l'éventualité d'une guerre civile dans le pays. Selon cet ex-membre du Conseil du commandement de la révolution libyenne, le colonel Kadhafi a tranché : "soit il tue, soit il est tué".

Selon CNN, des somaliens seraient pris pour cible à Tripoli par des libyiens les soupçonnent d'être des mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 16:34

13h48 Direct. La BBC, Sky News et Al-Jazira commencent à diffuser en direct depuis la Libye.

13h51 L'aéroport de Tripoli. "La situation est chaotique et des passagers se battent pour monter dans les avions. La confusion règne car les forces de sécurité libyennes ne laissent pas entrer dans le terminal les gens qui ne disposent pas d'un billet d'avion", raconte le commandant d'un avion maltais, Philip Apap Bologna, de retour de la capitale libyenne où il a embarqué des compatriotes.

13h55 Avions français. La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, affirme que les attaques aériennes contre des manifestants en Libye ont été menées à partir d'appareils "très probablement" livrés par la France au régime du colonel Kadhafi. Il y a une véritable question que nous posons, et d'ailleurs qui se pose également en Belgique", a dit Mme Duflot sur Europe 1.

13h58 Exode massif. Plus de 5 700 Libyens et Tunisiens résidant en Libye ont fui ce pays par la route pour se réfugier en Tunisie lundi et mardi, a indiqué mercredi à la frontière entre les deux pays le Croissant-Rouge. "Après ce qu'a dit Kadhafi hier, il y a un risque catastrophique" d'exode massif, déclare Hadi Nadri, un responsable du Croissant-Rouge pour la région de Ben Guerdane, la première ville après la frontière. "Nous nous attendons à des milliers de réfugiés libyens qui vont entrer en Tunisie. On s'attend au pire".

14h17 Beyrouth a refusé d'accueillir un avion de la famille Kadhafi. Le Liban a refusé d'accueillir un avion privé libyen transportant l'épouse d'origine libanaise d'Hannibal Kadhafi, l'un des fils du dirigeant libyen contesté, a affirmé mercredi à l'AFP un responsable des services de sécurité. "L'aéroport de Beyrouth a reçu dans la nuit de dimanche à lundi une demande des autorités libyennes pour accueillir un avion appartenant à la famille Kadhafi, avec à son bord plusieurs personnes dont Aline Skaff, la femme d'Hannibal Kadhafi, qui est d'origine libanaise", a indiqué la source sous couvert de l'anonymat. Le ministre libanais des transports a demandé la liste de passagers et "quand les Libyens ont refusé de la lui donner, il a rejeté la demande", a indiqué un responsable gouvernemental sous couvert de l'anonymat.

14h25 Le groupe allemand Wintershall dit avoir suspendu l'exploitation de pétrole.Pétrole. Total a "commencé à suspendre" une partie de sa production en Libye, indique un porte-parole du groupe pétrolier.

14h31 Un médecin français cité par Libération et qui vient de fuir Benghazi affirme que la répression dans cette ville a fait "plus de 2000 morts" la semaine dernière.

14h41 En revanche, des nouvelles de l'est du pays, que les opposants semblent contrôler. Les journalistes de l'AFP qui ont pu rentrer en Libye par sa frontière avec l'Egypte confirment que l'est du pays n'est plus aux mains du pouvoir central. Selon eux, les soldats rejoignent le mouvement de contestation. Des insurgés, dont nombre étaient armés, se trouvaient tout le long de l'autoroute qui longe la côte méditerranéenne depuis la frontière égyptienne jusqu'à la ville de Tobrouk. Des habitants de la région ont indiqué aux journalistes de l'AFP que le mouvement anti-Kadhafi contrôlait la région qui s'étend de la frontière égyptienne jusqu'à Ajdabiya plus à l'ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi. Vers l'est, des soldats exprimaient leur soutien à la rébellion, selon les habitants.

14h47 Bonjour. Petite précision à mes collègues du Monde : Le médecin que vous citez affirmant qu'il y aurait 2000 morts à Benghazi s'est exprimé dans Le Point et non dans Libération.

14h58 La Repubblica de Rome diffuse sur son site cette vidéo où l'on voit des dizaines de tombes en train d'être creusées, apparemment dans les environs de Tripoli
http://tv.repubblica.it/dossier/libia-rivolta-gheddafi/fosse-comuni-a-tripoli-per-i-manifestanti-morti/62716?video
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 16:41

15h16 A propos de la monarchie, le prince Mouhamad as Senouci a évoqué la "fin de Kadhafi" depuis Londres: http://www.europe1.fr/International/La-fin-de-Kadhafi-est-proche-424571/

15h16 Avez-vous des statistiques ? nbre de morts, de blessés, enfants atteints,... ?

15h17 Les bilans varient énormément. Les chiffres officiels transmis par le régime évoquent 300 morts depuis le début des troubles et pour l'ensemble du pays. Un médecin français qui vient de quitter Benghazi évoque 2 000 morts la semaine dernière pour cette ville.

15h18 Le ministre des affaires étrangères italien estime quant à lui que le chiffre de 1 000 morts est "crédible"

15h23 Vous confirmez que l'ambassadeur libyen en poste à Paris a bien démissionné ?

15h24 Les ambassadeurs à Paris et auprès de l'Unesco (à Paris également) ont affirmé être "avec le peuple" contre le régime.

15h24 Le bilan des morts en lybie est de 10 000 personnes (dix mille) selon Al Arabiya

15h26 Al Arabiya parle bien de 10 000 morts.


Le dernier tweet de Martin Chulov, du Guardian.

"A la principale base militaire de Benghazi. Un lieu de massacre. Des centaines de personnes sont mortes ici. La base est détruite. Il y a encore du sang dans les rues."

slaughterhouse = abattoir

15h28 Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé hier soir à la fin immédiate des violences, mais sans décider de sanctions.

15h33 Toujours selon Martin Chulov, la maison de Kadhafi à Benghazi a été pillée.

15h37 Selon l'AFP, qui cite des sources libyennes, un chasseur libyen s'écrase après le refus du pilote de bombarder Benghazi.

15h39 Selon un article d'aljazeera parut à 15:12: à Tripoli des partisans de Kadhafi tirent aléatoirement. les gens restent terrer chez eux de peur. Les partisans de Kadhafi ont brulé les corps des morts et ont commencé à nettoyer les traces de ces derniers jours.


15h42 Des précisions sur le crash du chasseur libyen. Un avion militaire libyen s'est écrasé aux environs de Benghazi après le saut en parachute de son équipage qui a refusé d'exécuter l'ordre de bombarder la deuxième ville du pays, rapporte le journal libyen Kourina sur la foi d'une source militaire. D'après cette source - un colonel en poste dans une base aérienne des environs de la capitale de la Cyrénaïque -, le pilote et son copilote se sont éjectés de leur Soukhoï-22 et ont actionné leur parachute, précise la version Internet de cette publication.

carte qui montre les zones libérées par les manifestants



15h47 Le baril de Brent atteint 110 dollars pour la première fois depuis septembre 2008.

15h51 L'agence Associated Press donne des précisions sur ce la situation à Tripoli. Des miliciens loyaux à Kadhafi ont déferlé dans la ville aujourd'hui, "les coups de feu retentissant dans les airs". L'armée s'est également déployée massivement dans la ville de Sabratha, à l'ouest de la capitale, pour tenter de faire battre en retraite les manifestants, qui se sont emparés des bâtiments des forces de sécurité et du gouvernement, selon un site d'information proche du gouvernement. Le discours de Kadhafi semble avoir mobilisé un grand nombre de partisans et de miliciens qui ont empêché la tenue de manifestations de masse dans la capitale mardi soir et mercredi. Au cours de la nuit, des coups de feu ont été entendus, selon une femme qui vit près du centre ville (de Tripoli).
"Les mercenaires sont partout avec leurs armes. Impossible d'ouvrir la moindre porte ou fenêtre. Les tireurs embusqués traquent les gens", raconte-t-elle. "Nous sommes en état de siège, à la merci d'un homme qui n'est pas un (vrai) musulman."
Dan la journée de mercredi, d'autres coups de feu ont été entendus près de la résidence de Kadhafi, mais dans de nombreux endroits de la ville, qui compte 2 millions d'habitants, les gens se risquaient à sortir faire leurs courses, selon des témoins.
Le gouvernements a envoyé des SMS pressant les gens de retourner au travail, tentant de montrer que les choses reprenaient leur cours normal. Les habitants parlaient sous couvert d'anonymat par peur des représailles.
A la frontière égyptienne, les gardes ont fui, et les chefs tribaux ont formé des comités locaux pour les remplacer.
Un comité de défense organisé par des habitants de la région gardait même l'une des bases anti-aérienne, autrefois top secrète, de Kadhafi à proximité de Tobrouk.


nombre d'avion de combat Libyen

su-24MK Fencer Arrow 4
MiG-23 UB/MS/ML Flogger Arrow 125
Mig 21BIS Fishbed Arrow 25
Mirage F1 BD/ED Arrow 20
Su-22 M3/UMK3 Arrow 40
G-2 Galeb Arrow 116
J-21 Jastreb Arrow 13

http://www.forcesdz.com/t52-armee-libyenne

le tweet évoqué par Samuel d'un habitant de Tripoli évoquant un semi-retour à la normale à Tripoli.


16h00 Pouvez vous vérifier les sources des info de tweeter?

16h02 La plupart des comptes que nous suivons sont ceux de journalistes, donc "authentifiés". Pour ceux des "civils", nous vérifions qu'ils ont commencé à poster avant les événements. Flyingbirds a été "authentifié" par Al Jazira.


Dernière édition par kikiloutou le 23/2/2011, 19:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:11

16h04 incroyable décalage entre ce site et le direct de 16h aujourd'hui sur france 24 je ne comprends pas vraiment pourquoi france 24 parle de 300/400 morts et là 10000 morts

16h06 Le chiffre de 10 000 morts a été avancé par la chaîne Al Arabiya. Nous l'avons relayé sans pour autant le reprendre à notre compte.

16h07 tout dépend des sources. Il n'y a pas de source fiable. Les autorités libyennes avancent le chiffre de 300 morts.

16h08 avez vous des journalistes en libye actuellement ?

16h09 Cécile Hennion, du Monde, est dans l'est du pays.

16h12 mais a Tripoli il n'y a pas des journalistes occindentaux, c'est vrai ?

16h12 Certains journalistes des grandes agences de press y sont.

16h15 Selon Nouri Al Masmari, "les Libyens n'en peuvent plus", ils sont "prêts à mourir", mais le colonel Kadhafi se battra jusqu'au bout.

16h16 (AL ARABIAYA) un haut responsable Libyen auprès des Nations Unis informe que l'armée est entrain de perpétrer un massacre à l'ouest du Pays.

16h17 Vous êtes nombreux à vous interroger sur le rôle de la justice internationale. Le procureur général de la Cour pénale internationale s'est exprimé sur le sujet :

16h17 La CPI ne peut ouvrir une enquête qu'à la demande de Tripoli ou de l'ONU. La Cour pénale internationale (CPI) ne peut enquêter sur les "crimes présumés" commis en Libye qu'à la demande de Tripoli ou du Conseil de sécurité de l'ONU, a expliqué mercredi Luis Moreno-Ocampo, le procureur de la CPI, dont le siège se trouve à La Haye. "La CPI ne peut intervenir concernant les crimes qui auraient été commis en Libye que si les autorités libyennes acceptent la compétence de la Cour", a déclaré dans un communiqué M. Moreno-Ocampo, s'appuyant sur un article spécial du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour. "A défaut, le Conseil de sécurité de l’ONU peut éventuellement prendre l’initiative de déférer la situation à la Cour", a-t-il ajouté.
Le procureur a rappelé que la Libye n'avait pas ratifié le Statut : par conséquent, "le Bureau du procureur n'interviendra qu'à l'issue de l'une ou l'autre décision".
Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU aura vendredi une session spéciale sur la situation en Libye. Les attaques contre des civils "peuvent constituer des crimes contre l'humanité", selon le Haut commissaire des Nations unies pour les droits de l'homme, Navi Pillay.
"C’est aux Libyens qu’il appartient de décider si justice doit être faite en Libye", a également soutenu M. Moreno-Ocampo.
Les violences au cours de manifestations contre le régime de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 300 morts, dont 111 soldats, selon un bilan officiel des autorités libyennes.
Certains groupes humanitaires ont annoncé craindre un bilan plus élevé, après que les forces de l'ordre eurent ouvert le feu sur des manifestants et aient eu recours à des attaques aériennes.
La CPI est le premier tribunal permanent chargé de poursuivre des auteurs de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocides commis depuis 2002.

16h25 Al Jazira indique qu'un avion non identifié et au plan de vol non défini tourne autour de La Vallette, à Malte.
selon flightradar24.com c'est un avion Thomas Cook... oops il vient de disparaître de la carte sur le site

16h26 a priori l'avion se serait posé, il n'apparait plus sur flightradar

site radar du traffic aérien en temps réel
http://www.flightradar24.com/

16h41 Un ministre libyen déclare que les journalistes entrés "illégalement" dans le pays sont "hors-la-loi".


Dernière édition par kikiloutou le 23/2/2011, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:18

En ce moment sur France 24 Rama Yade qui justifie les liens entre Sarko et Kadhafi :
http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:22

Kikiloutou, d'autres l'ont déjà souligné et nous en sommes tous témoins mais un grand Merci pour ton travail qui force le respect cheers

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:26

16h35 "Al-Qaïda a établi un émirat à Derna, dirigé par Abdelkarim Al-Hasadi, un ancien détenu de Guantanamo", a déclaré le vice-ministre libyen aux affaires étrangères, Khaled Kaïm, affirmant qu'Al-Qaïda envisageait un scénario "à la taliban" en Libye. Il a précisé qu'Abdelkarim Al-Hasadi avait un "adjoint" établi à Al-Baïda, "membre aussi d'Al-Qaïda et qui s'appelle Kheirallah Barâassi". "Maintenant, ils disposent d'une radio FM et commencent à imposer la Burqa", a-t-il affirmé, ajoutant que ces islamistes avaient "exécuté des personnes parce qu'elles refusaient de coopérer".

16h43 L'histoire de l'émirat à l'est du pays ne serait pas un prétexte pour justifier les massacres ?

16h44 C'est surtout un message à destination des Occidentaux. Ben Ali et Moubarak brandissaient la même menace du risque intégriste.

16h47 est-ce que les journalistes peuvent actuellement entrer dans le territoire libyen? Parce que la couverture est très différente des révolutions tunisiennes et egyptiennes

16h49 Ils peuvent entrer "illégalement", en passant par les frontières égyptienne et tunisienne. Il y a beaucoup moins de journalistes en Libye qu'il n'y en avait en Tunisie ou en Egypte.

16h54 Le commandant des forces armées libyennes à Tobrouk, Souleiman Mahmoud, aurait basculé «du côté du peuple», rapporte al-Jezira. Le militaire a déclaré à la chaîne de télévison qatarie que Kadhafi était «un tyran».

16h56 L'ex-ministre libyen de la justice, Moustapha Abdel Jalil, qui a démissionné de son poste, affirme dans les pages du journal suédois Expressen que Mouammar Kadhafi avait lui-même ordonné l'attentat de Lockerbie. En 1988, l'explosion d'une bombe dans un appareil de la Pan Am, au-dessus du village de Lockerbie en Ecosse, avait causé la mort de 270 personnes. La Libye, qui a refusé d'extrader deux de ses ressortissants suspects, est depuis longtemps soupçonnée d'avoir joué un rôle de premier plan dans l'attentat.

http://www.expressen.se/nyheter/1.2341356/khadaffi-gav-order-om-lockerbie-attentatet

16h56 Selon BFMTV, les mercenaires sont partout à Tripoli

17h00 La FIDH avance un bilan de 640 morts. Les violences liées au soulèvement contre le régime libyen de Mouammar Kadhafi ont fait au moins 640 morts, dont 275 à Tripoli et 230 à Benghazi, soit plus du double du bilan officiel de 300 morts, indique mercredi la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme.

17h08 Les journalistes entrés "illégalement" en Libye "hors-la-loi". Le vice-ministre libyen aux affaires étrangères, Khaled Kaïm, a déclaré mercredi que les journalistes entrés illégalement en Libye étaient considérés "comme s'ils collaboraient avec Al-Qaïda" et "comme des hors-la-loi". "Il y a des journalistes qui sont entrés illégalement et nous les considérons désormais comme s'ils collaboraient avec Al-Qaïda et comme des hors-la-loi, et nous ne sommes pas responsables de leur sécurité. Et s'ils ne se livrent pas aux autorités, ils seront arrêtés", a-t-il dit à des journalistes. "Nous avons permis à trois équipes de CNN, d'Al-Arabiya et de BBC Arabic d'entrer en Libye. Un correspondant de CNN qui est entré illégalement doit rejoindre son équipe, sinon il va être arrêté", a-t-il ajouté sans autre précision.

17h10 Google, a lancé un service pour permettre aux Libyens d'envoyer des messages sur le réseau social Twitter sans avoir à recourir à une connection Internet. D'après Al-Jazira, il faut utiliser les numéros internationaux suivants :
+1 650 419 4196, +3 906 622 0729 4, +4420331 8451 4.

17h11 Selon Al Jazira, la fille de Kadhafi serait dans un avion qui cherche à atterrir à Malte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:32

Bardamu a écrit:
Kikiloutou, d'autres l'ont déjà souligné et nous en sommes tous témoins mais un grand Merci pour ton travail qui force le respect cheers
Wink

17h11 Visiblement l'avion qui a dû se poser en urgence à malte et qui a mobilisé l'armée transportait la fille de Kadafhi. On ne sait pas encore pourquoi le pilote l'a posé à Malte (source Al Jazeera)

17h12 Selon Geoffrey York, correspondant du Globe and Mail en Afrique, l'Union africaine condamne la violence en Libye, et compte "envoyer une mission" dans le pays.

17h13 Une mission diplomatique ou militaire ?

17h14 Ce n'est pas précisé ; diplomatique, a priori.


17h15

cet habitant de Tripoli réagit sur Twitter à l'annonce du vice-ministre des affaires étrangères libyen, qui a affirmé qu'Al-Qaïda avait établi un émirat islamique dirigé par un ancien détenu de Guantanamo à Derna, dans l'est du pays : "Mes amis à Derna et à Benghazi démentent cette affirmation qui les fait rire !"

caricature de Kadhafi
legende : "Chien à vendre"
http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201102/phpx8DBRK918025.jpg

17h17 D'après Times of Malta l'avion qui transporterait la fille de Kadhafi et qui cherchait à atterrir à Malte, a fait demi tour sans se poser http://www.timesofmalta.com/articles/view/20110223/local/libyan-aircraft-denied-landing-permission-at-mia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:43

Hier soir protestation a Dahara

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:47

Tres bon résumé de la journée d'hier ( d'apres toute les info que j'ai vu passé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 17:54

une bonne tranche de rire. lorsque la journaliste s'adresse a l'invité Henry Guaino ( conseiller du president) et lui pose la question suivante:

- Est ce que la france peut se contenter de rester les bras croisés ?

a ce moment là ( 1'03 sur la video) Guaino qui a justement les bras croisés sur la table, décroise immédiatement les bras et se gratte le nez.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:01

Mercenaires capturés avec leur passeport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:04

prise de l'ambassade de Libye au Maroc



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:07

la France demande des sanctions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:10

Video déjà passée hier ou avant hier, mais je ne comprenais pas les images.
Dans les jeep, il s'agit en fait des mercenaires payés par Kadhafi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:11

Des rapatriés de Libye à Roissy témoignent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:13

Hier soir, à Tripoli

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:16

Fuite vers la frontiere de la Tunisie et témoignages

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:18

Explosion de joie à Tobrouk
C'est l'effervescence à Tobrouk, dans l'est de la Libye. La ville est désormais aux mains des opposants au régime de Mouammar Khadafi selon ces manifestants et les journalistes de média internationaux qui ont pu se rendre sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:22

Retour en arrière: Les amis de Kadhafi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:25

Témoignage a Benghazi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:29

Témoignages des rapatriés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:33

Info BFM TV

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:34

Pétrole : les investisseurs préoccupés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    23/2/2011, 18:38

le livre vert, le Misrata, qui est le symbole de la révolution de Kadhafi est détruit par une foule déchainée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: