Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    21/2/2011, 21:45

Il y a quelques semaines, Boris Boillon le nouvel ambassadeur de France en Tunisie, défendait Kaddhafi qui l'appelait affecteusement "mon fils".






Pouvait on imaginer plus mauvais démarrage pour le sarko boy ? clown


_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:00

ATTENTION, Images très difficiles voir insoutenables sur les massacres de civiles à Benghazi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:07

un père au pouvoir depuis depuis 42 ans et un fils sanguinaire menaçant!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:14

Selon Al-Jazira, qui cite des témoins sur place, des avions de l'armée de l'air libyenne ont ouvert le feu à munitions réelles sur des manifestants dans de nombreux sites de la capitale. Les autorités libyennes ont parlé d'une opération contre "ceux semant la terreur" menée à Tripoli. "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est inimaginable. Des avions et des hélicoptères de l'armée de l'air bombardent aveuglément un secteur après l'autre. Il y a de nombreux morts", a déclaré un habitant cité par la chaîne.

D'autres témoins ont rapporté des affrontements meurtriers dans les quartiers Fachloum et Tajoura à Tripoli, l'un d'eux qualifiant les évènements de "massacre". "Des hommes armés tirent sans distinction. Il y a même des femmes qui sont mortes", a-t-il précisé, ajoutant que les mosquées du quartiers diffusaient des appels au secours par le biais de haut-parleurs.

Selon la Fédération internationale des ligues de droits de l'homme (FIDH), plusieurs villes du pays seraient tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l'armée : Benghazi, Syrte – dont la chute a été démentie par des témoins – Tobrouk, Misrata, Khoms, Tarhounah, Zeiten, Zaouia et Zouara.

Les manifestants sont soutenus par une coalition de dignitaires musulmans libyens, le Réseau des oulémas libres de Libye, qui a appelé tous les musulmans à se soulever contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi. Le très influent théologien qatari d'origine égyptienne cheikh Youssef Al-Qardaoui a émis lundi une fatwa, appelant sur la chaîne Al-Jazira l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi : "Que quiconque de l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse", a-t-il déclaré.

La chaîne Al-Arabiya rapporte que 166 personnes ont été tués dans la seule journée de lundi à Tripoli

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:19

La désertion dans certains cas est un honneur.
Que DIEU les bénisse à la hauteur de miséricorde qu'ils ont eu pour les civiles.
Deux pilotes de chasse libyens ont refusé les ordres de bombarder leurs concitoyens manifestants contre le Régime du traitre sanguinaire Kadhafi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:27

18h22 Selon un opposant installé à Londres et interrogé par le Guardian, les bateaux de guerre libyens bombardent un quartier de Tripoli depuis la côte

La télévision libyenne indique que Saïf Al-Islam, le fils de Kadhafi qui s'était exprimé hier soir, a ordonné la constitution d'une commission d'enquête sur les violences qui ont émaillé les manifestations. Cette commission comprenrait des juges libyens et des associations de défense des droitsd de l'homme étrangères.

Le département d'Etat américain "a ordonné aux personnels non essentiels et à tous les membres des familles de l'ambassade de quitter la Libye", indique une note d'alerte aux voyageurs. "Les manifestations imprévues, la violence et le pillage sont possibles tout au long des jours qui viennent", avertit ce document déconseillant formellement tout voyage en Libye. Les citoyens américains présents dans le pays sont invités à "une prudence extrême" et à chercher à se mettre en lieu sûr.

Le ministère allemand des affaires étrangères annonce avoir convoqué l'ambassadeur de Libye en Allemagne. Berlin juge "inacceptable" la violence à l'encontre des manifestants, ajoutant que celle-ci doit cesser, selon un communiqué du ministère. "Les libertés d'opinion et de rassemblement doivent être respectées et le gouvernement libyen doit rechercher le dialogue avec la population", ajoute le ministère.

Alerte maximum dans les bases aériennes en Italie. L'Italie a déclenché l'alerte maximum dans toutes ses bases aériennes, après l'atterrissage un peu plus tôt à Malte de deux avions militaires et deux hélicoptères civils en provenance de Libye, annonce l'agence italienne Ansa.

18h57 Le témoignage d'un habitant de Tripoli à Al Jazira, repris par Reuters : "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est inimaginable. Des avions et des hélicoptères de l'armée de l'air bombardent aveuglément un secteur après l'autre. Il y a de nombreux, nombreux morts." Prié de dire si le bombardement se poursuivait, il a répondu: "Ça continue, ça continue. Ils prennent pour cible tout ce qui bouge".

Le correspondant d'Al-Jazira à Malte affirme que les pilotes atteris sur l'île sont des hauts gradés qui ont refusé de tirer sur les manifestants comme on leur avait ordonné.

Selon la chaîne Al-Manar, trois généraux ont rejoint la contestation. Plus tôt, des sources affirmaient que le chef d'état-major de l'armée était en résidence surveillée après avoir dit son soutien aux insurgés

Les diplomates de la mission libyenne aux Nations unies à New York ont annoncé qu'ils rompaient avec le régime pour soutenir les manifestants, selon le Los Angeles Times. Les diplomates, à l'exception de l'ambassadeur, ont pris cette décision pour prendre leurs distances avec le gouvernement de Mouammar Kadhafi "en raison des agressions méprisables du régime contre le peuple libyen", a souligné Adam Tarbah, l'un des diplomates interrogés par le journal. "Nous savons que cela va mettre nos familles chez nous en danger, mais elles sont de toutes façons en danger", a ajouté M. Tarbah.

France Inter affirme que Kadhafi serait en route pour le Vénezuela

la Libye entretient des relations très proches avec le Venezuela. Les dirigeants de ces deux pays s'étaient par exemple rencontrés en octobre dernier à Tripoli afin de resserrer leurs relations bilatérales, et servir de base à une force de pays du sud, notamment face à l'OTAN. Hugo Chavez avait aussi remis, en septembre 2009, le collier de l'ordre du Libérateur, la plus haute distinction vénézuélienne, à Mouammar Kadhafi, son principal allié africain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:35

Le Hezbollah dénonce les "massacres" commis par le régime de Mouammar Kadhafi, affirmant qu'il "priait" pour que les "révolutionnaires" vainquent "le tyran". "Aucune conscience dans le monde ne peut, ni ne doit se taire au vu des massacres commis par le régime de Kadhafi au quotidien dans plusieurs villes libyennes", a indiqué le parti chiite dans un communiqué. "Le Hezbollah (...) est solidaire des révolutionnaires et prient pour qu'ils vainquent ce tyran arrogant", ajoute-t-il.

Le site des Observateurs de la chaîne France 24 évoque dans un article "la chasse aux mercenaires africains" employés par Kadhafi. "Plusieurs de nos observateurs libyens rapportent que des mercenaires d’Afrique subsaharienne ont été appelés en renfort par le régime de Kadhafi pour mater les manifestants. Des vidéos circulant sur Internet montrent que plusieurs de ces mercenaires supposés ont été capturés et lynchés par la foule" précise l'observateur de France 24, qui a posté ces vidéos, très violentes, montrant des supposés mercenaires exhibés morts ou pris à parti par la foule. "Les manifestants ont filmé ces vidéos, non par sadisme, mais pour montrer au monde entier que Mouammar Kadhafi a recruté des mercenaires africains pour s’assurer que la répression soit radicale" précise l'article.

"L’envoi de mercenaires africains est une erreur stratégique de Kadhafi, car cela a poussé de nombreux policiers et soldats à retourner leurs armes contre le régime" analyse également un opposant exilé à Londres, des propos confirmés par d'autres sources, en Libye : "ce qui est sûr, c’est qu’ils ne parlent pas l'arabe dialectal local. Ils parlent souvent anglais ou français. (...) C’est comme ça qu’on sait qu’ils viennent du Tchad ou de Mauritanie. (...) Ils sont habillés comme les soldats de Kadhafi, mais ils sont noirs" raconte l'une d'entre-elles. L'un des mercenaires, interrogé par une foule de Libyens avant d'être molesté, explique enfin que les soldats dans sa situation reçoivent leurs ordres de gradés libyens, ayant préconisé l'usage de balles réelles contre les manifestants.

Des ministres et officiels libyens se succèdent sur les chaînes satellitaires arabes pour exprimer leur réprobation et annoncer qu'ils rejoignent les rangs des insurgés...Certains le font depuis l'étranger...

Commentaire d'un internaute:
Les chefs de tribus, la police, l'armée, les ministres, les ambassadeurs... les soutiens de Kadhafi se délitent. C'est la fin d'un règne

Al Jazira dénonce un brouillage par les renseignement libyens. La chaîne de télévision par satellite Al Jazira a accusé lundi les services de renseignement libyens d'avoir brouillé ses émissions dans une grande partie du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord. "La source du brouillage a été localisée dans un bâtiment des services de renseignement libyens (...) au sud de la capitale, Tripoli", a annoncé la chaîne qatarie. L'accès au site Internet de la chaîne reste bloqué en Libye, dit Al Jazira dans un communiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:45

Une reporter de la chaine Channel 4 rapporte sur Twitter que des opposants ont changé le drapeau de l'ambassade de Libye à Londres pour le remplacer par l'ancien drapeau de la Libye, symbole des manifestants.

commentaire d'un internaute:

Si la photos du Mirage F1 que vous avez publiez plus haut est celle de l'avion qui a atterrit à Malte, il y a de quoi être inquiet sur la nature des tirs sur la population. En effet, l'armement sous la voilure de l'appareil, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas un réservoir supplémentaire (Malte n'est qu'à 350 km de Tripoli) mais un panier lance-roquettes.

commentaire d'un internaute:[/b]
J'ai un amis qui travaille à Malta-Luqa (l'aéroport de Malte), aucun des employés n'a pu approcher les pilotes et une piste secondaire à été "réquisitionnée" dans l'éventualité de nouvelles "défections"

L'OTAN appelle à la fin des répressions contre des civils non armés.

Des Tripolitains fournissent des versions divergentes. "Nous ne savons pas ce qui se passe, tout ce que nous pouvons entendre, ce sont des coups de feu sporadiques", a dit à Reuters un habitant qui vit non loin de la place Verte, dans le centre de la ville. "J'ai seulement entendu des coups de feu de temps à autre. Je suis chez moi avec ma famille car la situation est instable. Personne ne sait ce qui va arriver", a dit un autre.

Mais Adel Mohamed Saleh, qui se présente comme un militant politique, a déclaré qu'un bombardement aérien avait au départ pris pour cible un cortège funèbre. "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est inimaginable. Des avions et des hélicoptères de l'armée de l'air bombardent aveuglément un secteur après l'autre. Il y a de nombreux, nombreux morts", a déclaré cet habitant. Prié de dire si le bombardement se poursuivait, il a répondu: "Ça continue, ça continue. Ils prennent pour cible tout ce qui bouge, même ceux qui circulent en voiture".

Il n'a pas été possible de confirmer cette information de source indépendante, mais à Genève, Fathi al Warfali, militant libyen à la tête du Comité libyen pour la Vérité et la Justice, basé en Suisse, a dit avoir entendu des récits similaires. "Des avions militaires attaquent en ce moment des civils, des manifestants à Tripoli. Les civils ont peur", a-t-il déclaré à Reuters devant le Palais des nations, siège européen de l'Onu, où il participait à une manifestation

Une bonne dizaine de photos sur le mirage ayant atterri à Malte
http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?q=malta+airport+libyan

on peut voir plus clairement sur ces photos ce que Did écrivait plus haut : il s'agit bien de paniers de roquettes, un équipement avec lequel ces appareils (d'attaque au sol, est-il besoin de le rappeler ?) ne seraient probablement pas partis sans que leur usage ne soit envisagé ou directement ordonné. Une nouvelle escalade dans la répression, donc.....

20h40 Quels rapport entre un avion qui se pose à Malte et la répression en Libye ? Pouvez-vous m'expliquer ? Merci.

20h41 Les avions de chasse qui se sont posés à Malte étaient pilotés par des militaires libyens qui avaient reçu l'ordre de bombarder Benghazi, dans l'est de la Libye, et qui ont fait défection.

20h45 La mission libyenne à l'Onu se range aux côtés de la population. Le personnel de la représentation libyenne aux Nations unies a déclaré se ranger aux côtés de la population et non plus du régime de Mouammar Kadhafi, a annoncé lundi un porte-parole de la mission. "Les membres de la mission libyenne ne représentent que le peuple libyen et personne d'autre", a déclaré par téléphone le porte-parole, Dia al Hotmani, en dénonçant un "génocide" dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druide



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 00:58

Kadhafi a pris refuge au Vénézuela.

Pensez-y : si Kadhafi était un super agent mondialiste sioniste, etc., est-ce que Chavez lui aurait permis de se cacher au Vénézuela? Chavez à ce que je sache, est très anti-américanosioniste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 01:53

Druide a écrit:
Kadhafi a pris refuge au Vénézuela.

Pensez-y : si Kadhafi était un super agent mondialiste sioniste, etc., est-ce que Chavez lui aurait permis de se cacher au Vénézuela? Chavez à ce que je sache, est très anti-américanosioniste...

tu devrais relire la post Druide, la réponse est plus haut dans le topic.
Hugo Chavez a remis, en septembre 2009, le collier de l'ordre du Libérateur, la plus haute distinction vénézuélienne, à Mouammar Kadhafi, son principal allié africain.

il faut chercher a comprendre pourquoi, ( je n'ai pas la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 11:18

Suppression et transfert de quelques posts qui s'orientaient vers le hors sujet

Transfert et poursuite de cette discussion ici :


http://novusordoseclorum.discutforum.com/t2739-michel-collon-les-7-peches-de-chavez?highlight=chavez

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 12:19

11h55 : Démission au Maroc. "Je vous annonce que je ne représente plus ce régime [libyen]. C'est un régime qui se livre à une extermination quotidienne du peuple", a dit Azeddine Louaj, un diplomate travaillant dans le service de presse de l'ambassade de Libye à Rabat.

11h38 : Prague condamne les "massacres contre la population civile" en Libye

11h37 : Le premier ministre turc demande à la Libye de ne pas commettre "l'erreur" d'ignorer les demandes populaires

11h30 : Pékin demande à la Libye d'assurer la sécurité des Chinois

11h10 : L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) surveille l'évolution de la situation en Libye et se dit prête à réagir "si cela s'avérait nécessaire", a indiqué mardi à Ryad le ministre du Pétrole des Emirats arabes unis.

11h : l'ONU évoque la possibilité de "crimes contre l'humanité"
La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a averti mardi les autorités libyennes que "les attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité".

10h55 : Intervenir en Libye. Lord David Owen, ancien ministre britannique des affaires étrangères, affirme sur Al-Jazira que le Conseil de sécurité de l'ONU devrait créer une zone de non-vol au dessus de la Libye, en se basant sur le chapitre 7 de la Charte des Nations unies ; selon lui, l'OTAN pourrait être chargée de faire respecter cette interdiction de vol.

10h35 : l'ONU exige une "enquête internationale indépendante" sur les violences
La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay exige l'ouverture d'une "enquête internationale indépendante" sur les violences en Libye et demandé l'"arrêt immédiat des graves violations des droits de l'homme hommises par les autorités libyennes". Elle évoque même la possibilité de crimes contre l'humanité.

10h32 : Défections et interrogations : l'ambassadeur libyen au Bangladesh, A.H. Elimam, a disparu après avoir démissionné pour protester contre la mort de membres de sa famille dans la répression, relève Al-Jazira

10h20 : L'armée égyptienne renforce sa présence à la frontière avec la Libye

10h15 : Une centaine de personnes ont pénétré de force mardi au consulat de Libye à Dubaï, arrachant et brisant les portraits du colonel Mouammar Kadhafi en appelant à la chute du régime

10h10 : Les pistes de l'aéroport de Benghazi détruites, selon l'Egypte

10h : L'Organisation de la conférence islamique (OCI) a condamné mardi l'usage de la force "excessive" par les organes de sécurité qui répriment le soulèvement populaire en Libye

9h50 : Le Qatar dénonce "le recours à l'aviation" contre les manifestants

9h30 : Réunion d'urgence de la Ligue arabe sur la Libye dans l'après-midi

8h30 : L'ambassade libyenne en Australie a rompu mardi ses liens avec le dirigeant de son pays, Mouammar Kadhafi, suivant ainsi l'exemple d'autres ambassades dans le monde, alors que le régime réprime les manifestations de civils

7h02 : L'armée de l'air a bombardé Tripoli, selon un diplomate libyen

6h45 : Gaza: le Hamas condamne "les massacres" en Libye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 12:38

L’Elysée nie avoir ôté des photos de Kadhafi


La présidence de la République a démenti mardi avoir retiré des photos du leader libyen, Mouammar Kadhafi, de son site internet, indique le magazine Les Inrocks. "C'est un mensonge. C'est une information fausse reprise sur Twitter", a fait savoir l’Elysée. Qui précise, sur L’Express.fr, que ces photos "n'ont jamais été" sur le site internet officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 12:42

"Il nous faut de l'aide, s'il vous plaît !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 12:52

lol! La seule préoccupation en ce moment de Sarko et de tous ceux qui a un moment où un autre ont collaboré avec Kadhafi consiste à effacer toute trace de cette collaboration.

Qui se souvient par exemple de ça ?

La tente bédouine du Colonel planté dans les jardins de Matignon !!!!


Message perso à Sarko :
Tu peux t'agiter petit bonhomme et faire s'activer ta hasbara dans tous les sens, le jour viendra où il te faudra rendre des comptes Twisted Evil

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldbi



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 13:20

Druide a écrit:
Kadhafi a pris refuge au Vénézuela.

Pensez-y : si Kadhafi était un super agent mondialiste sioniste, etc., est-ce que Chavez lui aurait permis de se cacher au Vénézuela? Chavez à ce que je sache, est très anti-américanosioniste...

à quoi ça sert de dénoncer le sionisme si tu fais la même chose qu'eux, bombarder des civiles avec des avions de chasse, des hélicoptères, tirer avec des sniper dans la foule, c'est plutôt le genre de Tsahal ou du Mossad, alors je maintien, Kadhafi peut dénoncer qui il veut, c'est une ORDURE ! et si jamais Chavez le reçoit au Venezuela, alors il s'agit du complice d'une ORDURE !

c'est comme la révolution roumaine de 1989, Ceausescu était une ORDURE ! même s'il était un nationaliste contre l'internationalisme de l'axe USA-URSS, ça n'empêche pas qu'il s'agissait d'une ordure, nationaliste certe, mais une belle ordure.

A quand des hommes de paix, qui dénoncent la guerre, mais s'y refusent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 13:47

Je te suis à 100% goldbi, mais il faut attendre de savoir si il est réellement au Venezuela

Quant à son fils qu'il aille en enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
goldbi



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 14:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 16:10

Selon Richard Engel, de NBC, Tobrouk vient de tomber.

Le Conseil national de l'ordre des médecins tunisiens (CNOM) demande à la communauté internationale l'ouverture d'un corridor humanitaire pour évacuer les blessés libyens et dénonce "la répression sanglante" exercée contre la population libyenne.

Kadhafi va s'exprimer dans un instant à la télévision

les Egyptiens ont confirmé le bombardement des pistes d'atterissage de l'aéroport de Benghazi. Leurs avions n'ont pu se poser et ont atterri à Tripoli.

Un reporter d'Al Jazira à Malte indique que la marine italienne a repéré un navire militaire libyen qui navigue à proximité des côtes maltaises. Ce qui pourrait signifier, selon la chaîne qatarie, une défection des marins de ce bateau.

Si la piste de l'aéroport de Benghazi a été rendue impraticable, c'est probablement pour éviter d'en faire une base pour des puissances étrangères, la ville n'étant plus sous contrôle des autorités?

Le point à 16 h 15 : Kadhafi doit parler prochainement sur le chaîne de télévision d'Etat. Selon Al-Arabia, il devrait annoncer des réformes.

* Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU a lieu en ce moment-même à New York.
* Les défections de diplomates libyens se multiplient. Après les ambassadeurs libyens auprès du Bengladesh et d'Indonésie, ce sont les ambassadeurs en France et auprès de l'Unesco qui ont déclaré soutenir les manifestants.
* Les premiers journalistes ont réussi à rentrer dans le pays. Mais les informations qui sortent du pays sont encore très parcellaires. On ne sait pas si des manifestations ont à nouveau lieu dans Tripoli.


les Egyptiens ont confirmé le bombardement des pistes d'atterissage de l'aéroport de Benghazi. Leurs avions n'ont pu se poser et ont atterri à Tripoli.

Un reporter d'Al Jazira à Malte indique que la marine italienne a repéré un navire militaire libyen qui navigue à proximité des côtes maltaises. Ce qui pourrait signifier, selon la chaîne qatarie, une défection des marins de ce bateau.

Si la piste de l'aéroport de Benghazi a été rendue impraticable, c'est probablement pour éviter d'en faire une base pour des puissances étrangères, la ville n'étant plus sous contrôle des autorités?

Le point à 16 h 15 : Kadhafi doit parler prochainement sur le chaîne de télévision d'Etat. Selon Al-Arabia, il devrait annoncer des réformes.

* Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU a lieu en ce moment-même à New York.
* Les défections de diplomates libyens se multiplient. Après les ambassadeurs libyens auprès du Bengladesh et d'Indonésie, ce sont les ambassadeurs en France et auprès de l'Unesco qui ont déclaré soutenir les manifestants.
* Les premiers journalistes ont réussi à rentrer dans le pays. Mais les informations qui sortent du pays sont encore très parcellaires. On ne sait pas si des manifestations ont à nouveau lieu dans Tripoli.

16h44 Quid d'une intervention militaire de l'ONU? Est elle envisageable?

16h46 Selon la BBC, la Chine et la Russie s'opposent aux autres membres du Conseil de Sécurité sur une éventuelle condamnation du régime libyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zurected



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 17:01

Selon Khadhafi, les services de renseignements étrangers sont impliqués dans les émeutes et les USA et anglais ont bombardé la Libye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 17:08

Kadafhi parle en direct sur la télévision d'Etat libyenne.
Le discours est très confus, il est énervé...

on peut le voir en direct sur France 24
http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    22/2/2011, 17:17

DISCOURS de KADHAFI

16h55 "Nous voulons reprendre le pouvoir sur le terrain."

16h56 "Mouammar Kadhafi ne se retirera pas comme l'ont fait d'autres présidents"

16h56 "La révolution est un sacrifice à vie jusqu'à la fin"

16h56 "C'est nous qui avons créé ce pays".

16h56 éCeux qui sont vendus nous ne pouvons pas l'accepter. Que dieu les maudisse."

16h57 "Il faut que toutes les tribus s'unissent, de l'ouest jusqu'à Feyzan."

16h57 "Nous avons défié les Etats-Unis, toutes les puissances nucléaires dans le monde. Nous avons vaincu tout le monde."

16h57 "L'Italie a reconnu le chef des martyrs"

16h58 Kadhafi parle depuis sa maison familiale, qui est aujourd'hui dans l'enceinte d'un camp militaire.

16h58 "Je suis au dessus des postes des chefs d'Etat, je suis un révolutionnaire, je suis un Bédouin"

16h59 "Je ne peux pas laisser la terre de mes ancêtres. Je vais mourir en martyre."

17h00 Il parle de lui à la troisième personne.

17h00 "Mouammar Khadafi représente une histoire."

17h01 "Mouammar Kadhafi n'est pas un président et n'est pas un être normal contre qui on peut mener des manifestations."

17h01 "Vous étiez où à l'époque où cette maison (sa maison de famille) était bombardée par les Américains."

17h02 "Nous avons fait face à tout le monde, même à l'OTAN, nous n'avons jamais capitulé."

17h03 "Je m'adresse à ceux qui sont en train d'attaquer des postes de police, des casernes"

17h03 "Ils ont profité de l'avantage de la Libye pour brûler des dossiers de criminels"

17h04 "Ce sont des jeunes qui ont entre 16 et 18 ans. Ils sont en train d'imiter ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte."

17h04 "Mais il y a une minorité malade qui se cache dans les villes et qui donne de l'argent à ces jeunes pour les pousser à commettre de tels actes"

17h04 "Ceux qui ont été tués sont de la police, de l'armée, mais ceux qui sont en train de les manipuler ne sont pas en Libye"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités - Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Coalition aéro maritime au large de la Libye
» Libye
» Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: