Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités - Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 00:16

C'est bien toi le troll, cette déclaration a été faite au mois de Mars, juste aprés les révolutions tunisiennes et egyptiennes et bien avant l'invasion et la destruction du pays.

A ce moment là, on était tous plutôt contre Kadhafi et par la force des choses on a changé d'avis aprés l'intervention sioniste en Libye.

Visiblement, c'est pas ton cas, tu applaudis même des 2 mains aprés le lynchage honteux, ce qui fait de toi un suspect. Suspect

c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 00:51

Aurelien a écrit:
C'est bien toi le troll, cette déclaration a été faite au mois de Mars, juste aprés les révolutions tunisiennes et egyptiennes et bien avant l'invasion et la destruction du pays.

A ce moment là, on était tous plutôt contre Kadhafi et par la force des choses on a changé d'avis aprés l'intervention sioniste en Libye.

Visiblement, c'est pas ton cas, tu applaudis même des 2 mains aprés le lynchage honteux, ce qui fait de toi un suspect. Suspect

Et même avant cela, et ça déjà été dit, dictateur ou pas il est indécent qu'il n'y est pas de justice (bien qu'un procès aurait été l'oeuvre du vainqueur).
C'est cela le plus sale, la peine de mort pour les ennemis de la "démocratie" et l'on vit dans un pays qui a aboli la peine de mort (et plus ou moins rétabli dans les textes européens).
Il aura au moins une mort plus glorieuse que Saddam bien que l'on est fait joujou avec son cadavre. D'ailleurs j'ai toujours du mal à le croire mort et d'une certaine manière ils n'ont fait que le rendre plus grand par l'énormité des moyens pour cette traque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
le_tout_puissant

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 11:44

Wolf a écrit:
Aurelien a écrit:
Citation :
Et voilà un tyran de moins , vivement les autres

Encore un troll qui s'est grillé tout seul Bide

Penses tu que Hassan Nassrallah est un troll aussi ? un pion sioniste impérialiste ?

Citation :

En Libye, les gens se sont soulevés à Benghazi, Mesrata et ailleurs. Ils ont été alors tués. Les manifestations se sont ensuite étendues vers d’autres régions du pays. Le régime a imposé à la révolution populaire pacifique une guerre alors que le peuple revendiquait le changement sans aucun recours aux armes.

La guerre a alors été déclenchée contre ce peuple de toutes parts. Les images des chars blindés et des avions de combats nous rappellent ici au Liban l’invasion israélienne en 1982.

Ces grands massacres commis par le régime de Kadhafi doivent être condamnés de toute personne noble de ce monde et nous devons offrir tous les moyens de soutien pour permettre à ce peuple de résister.

Les Etats-Unis et l’Occident ont donné le temps nécessaire au régime libyen pour écraser la révolution, mais le peuple a résisté et a combattu et le monde a été embarrassé. Si ce régime avait réussi à écraser la révolution, l'Occident l'aurait désigné de nouveau et aurait signé avec lui des contrats pétroliers.

Ces révolutionnaires n’ont qu’à résister et combattre, nous avons une grande expérience dans les combats et nous voyons dans les visages des combattants libyens cette volonté inébranlable, et qu’ils ne capituleront pas.
La situation en Libye est très compliquée à cause du jeu international. Le peuple doit faire attention et résister jusqu'à réaliser la victoire.
Regardez la résistance au Liban qui a résisté pendant 33 jours. Du Liban j'adresse mes salutations les plus chaleureuses aux combattants à Benghazi, et à Mesrata.

Rappelons le grand dommage causé par Kadhafi au Liban ainsi qu'à la cause palestinienne et à Jérusalem AlQuds et qui s'est illustrée par l’enlèvement et la détention de l’imam Sayed Moussa Sadr. Tous les gens honnêtes et les partisans de l’imam suivent son chemin jusqu’à nos jours.

Les propos compatissants de Kadhafi en faveur de Sayed Sadr ne sont que de l’hypocrisie qui ne change rien à la réalité: c'est lui qui est responsable de son enlèvement, et c’est lui qui a payé au gouvernement italien de l’argent pour camoufler cette affaire. Nous espérons que notre imam sera finalement libéré.

Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=23&frid=18&seccatid=23&eid=7543

Notre pauvre Thierry Meyssan national n'a pas de grande marge de manoeuvre. Il est persona non grata en Occident il ne peut donc guère se permettre de se mettre à dos ses derniers amis, le Hezbollah et l'Iran. Après avoir apporté son soutien à Kadhafi il a été obligé de faire quelques pas en arrière.

A titre personnel je doute de l'implication de la Libye dans l'affaire Moussa Sadr. En effet pourquoi utiliser la Libye, pays distant que 2 ou 3 mille km du Liban, pour effectuer une besogne que le Mossad ou la CIA aurait tout aussi bien pu faire? De plus il semble peut probable que la Libye ait bénéficié de services secrets ayant des ramifications internationales. Les évènements actuels semblent prouver cela dans la mesure que ce pays est totalement incapable de se défendre et de riposter contre l'agression otanesque. Pas une bombinette, pas même l'embryon d'une minuscule action d'auto-défense n'a vu le jour hors des frontières libyennes...De plus la propagande anti-Kadhafi a été d'une telle virulence qu'il est difficile de démêler les faits des affabulations.

Toutefois il est vrai que Kadhafi a fait de nombreuses compromissions. Mais ne perdons pas de vue quelques réalités: la Libye est de par sa population minuscule. C'est aussi de par ses caractéristiques géographiques un pays vulnérable (ce n'est pas le Vietnam avec son relief et ses immenses forêts regorgeant de gibiers, de cours d'eau...) Par conséquent Kadhafi s'est senti obligé de faire des compromis afin de pouvoir s'acheter une certaine amplitude d'action. Sans cela il n'aurait pas tenu 42 ans, rien n'aurait été accompli et la Libye en serait au mieux au stade de l'Algérie, au pire à celui de l'Ouganda (non pas que l'Algérie en soit à son niveau actuel en raison d'un manque de compromission, là c'est plutôt un excès de compromission allié à une dégénérescence totale toute notion de morale...mais c'est un autre sujet...). Pour le rappel même un pays de la puissance de la Russie se sent obligé de louvoyer face à l'Empire. La Russie énergétiquement et alimentairement autonome...la Russie et son peuple "féroce"... Sous cet angle là il difficile de reprocher au chef d'un petit pays de quelques millions de bédouins et d'arabo-berbère sédentaires de faire quelques compromis afin de survivre. Certes certains d'entre eux nous semblent maladroits voir inacceptables mais la critique est facile...

Quant au fait que Kadhafi était franc-maçon. Le projet maçonnique est occulte et de ce fait ne se présente pas tel qu'il est. Pensez-vous qu'un Serge de Beketch soit entré dans la franc-maçonnerie avec en tête "Génial! Je vais oeuvrer à la destruction de l'ordre divin! Instaurer le règne de Lucifer! Promouvoir pédophilie et pédérastie!"? Bien sur que non!
La vaste majorité des gens ne sont pas diaboliques, quand il oeuvre pour le Malin c'est à leur insu.
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 12:19

Merci pour cet apport le-tout-puissant Smile
Sur la diabolisation de Kadhafi, bien lire le lien posté par al-ankabout et explorer les liens de l'article en question, ils démontrent l'ampleur de cette propagande qui est même passée par l'organisation d'attentats sous fausse bannière (l'affaire du vol de la Pan-am à Lockerbie et l'assassinat d'une femme policier à Londres en avril 1984 pour citer les deux faits les plus marquants)

al_ankabout a écrit:
J'attends vos avis éclairés sur ce blog que je ne connais pas et sur cette article également ;

http://fr.sott.net/articles/show/5719-Joe-Quinn-sur-la-mort-de-Mouammar-Kadhafi

Salaam

c.isme

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 13:43

Oui c'est un très bon texte le_tout_puissant

al_ankabout
Citation :

Merci pour ces éclaircissements, mais je ne vois pas pourquoi il aurait négocier quelque chose avec Tel Aviv, je t'avoue que je suis très circonspect devant cette affirmation de Meyssan...
Je sais que certaines tribus convertis étaient juives à l'origine, mais quelles genres de "négociations" auraient ils pu mener, c'est la question que je me pose... si toutefois Meyssan dit vrai...

Rappelons nous aussi de l'histoire de France car on nous a vu avoir des alliances peu commune lors d'événement grave lié à la survie de notre nation.
Pour le site SOTT je trouve qu'ils ont une grande ouverture d'esprit ils ne sont pas financé par je ne sait quel réseau occulte et ont des problèmes de diffusion lié à la censure d'internet. En bonus je dirais même qu'une personne qui gère le compte DM de reopen911 m'a déjà censuré un lien de SOTT parce qu'il serait selon la personne "un site à connotation antisémite " bien sur j'ai tenté de discuter mais rien n'y a fait.

Solstice
Si Kadhafi est vivant, il n'est vraiment pas difficile pour lui de publier une video sur la toile en présentant un journal paru apres le 20 octobre. Pourquoi toute cette mascarade sur FaceBook ? c'est ridicule.

Et si il était prisonnier ? Les prisons secrètes ça existe.
La photo avec la théorie du montage me laisse perplexe mais de toute façon ça n'a plus beaucoup d'importance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 14:43

Cette histoire de Kadhafi vivant est un fake. Tous les gouvernements agresseurs ont réagit. ils ne l'auraient pas fait s'il ne s'étaient pas donné les moyens de vérifier sa mort! Kadhafi est bien mort, cela ne fait aucun doute !

Kadhafi: ils ont exaucé son souhait

Ils ont donc fini par le tuer. Depuis le début, ils ont cherché à le faire. Les frappes de l'OTAN le cherchaient sans arrêt. Mais aujourd'hui, tel Ponce Pilate, ils veulent s'en laver les mains. Ponce Pilate avait livré Jésus aux marchands du Temple et aux grands prêtres proches des Romains. Il avait préféré laissé les collaborateurs de l'empire Romain décider de sa mise à mort. Pour Kadhafi, l'OTAN a fait l'essentiel du travail, mais il a laissé faire le sale travail, finir le travail à des Libyens contre un autre Libyen. Le crime était presque parfait, mais il y a eu d'abord cet anonyme qui a filmé et mis ces images sur You tube, puis les images d'une extrême cruauté de cette hystérie collective hallucinante sur le site "The Global Post". Il a bien fallu ensuite trouver des explications.

Le colonialisme a toujours agi ainsi: libyens contre libyens, algériens contre algériens, vietnamiens contre vietnamiens, irakiens contre irakiens. Faire ainsi coup double: éliminer l'ennemi, Kadhafi, et tenter de faire perdre son âme à tout un peuple, en tentant de faire peser sur sa conscience un acte ignoble.

Mais pourquoi l'OTAN a-t-il si peur de dire la vérité, qu'il est le véritable responsable de cet assassinat car les autres ne sont que des exécutants. Pourquoi cette campagne médiatique inouïe, acharnée, non seulement pour dégager sa responsabilité de ce crime, mais pour dévaloriser et salir sans cesse la personne de Kadhafi. Il ya certes la tentative bien vaine de faire encore croire que l'OTAN a agi dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU, que son but était de protéger des populations civiles et non d'intervenir comme belligérant dans cette guerre pour abattre le régime libyen. Il y a aussi l'éventualité d'une accusation de crime de guerre, Kadhafi ayant été fait prisonnier puis assassiné. Mais on découvre soudain que cette campagne traduit au fond une peur, celle que les dominants ont toujours, la peur de leurs victimes, la peur de la mémoire des peuples. En effet, pourquoi parler autant de Kadhafi s'il est une personnalité aussi monstrueuse, aussi misérable qu'il est décrit dans les médias occidentaux et les medias arabes qui leur sont liés. Pourquoi lui consacrer autant de temps. Pourquoi cette obsession le concernant.

J'avais toujours été impressionné par la rage de Rome envers Hannibal et Jugurtha. Ils les avaient traqués partout, sans leur laisser un endroit où se refugier dans le monde connu de cette époque, menaçant quiconque leur donnerait asile, alors même qu'ils ne représentaient plus un danger militaire. Comme Kadhafi.., ai-je songé le jour de sa mort. N'avait il pas d'ailleurs appelé l'un de ses fils Hannibal, comme une provocation, comme un symbole, comme une continuité de la lutte de ses ancêtres, de l'ancienne à la nouvelle Rome.

LA TACHE

Déjà la vérité commence à se frayer un chemin dans le torrent de mensonges dont on a voulu inonder la planète au sujet de la Libye. C'est ainsi qu'on découvre stupéfait qu'il n'y a aucune image, aucune preuve des allégations qui ont permis le déclenchement de l'intervention de l'OTAN: aucune preuve sur l'allégation que l'aviation de Kadhafi bombardait Benghazi et qu'il y avait des milliers de morts. On apprend que le responsable de la ligue des droits de l'homme libyen, à l'origine de ces allégations, qui ont été à la base de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, est en réalité lié au CNT libyen et que des ministres du CNT sont membres de cette Ligue.

Lumumba avait été tué par d'autres congolais, Che Guevara par un bolivien pour le pays duquel il luttait pourtant, Kadhafi par d'autre libyens. Certes la vie de chacun est différente, plus ou moins exemplaire, plus ou moins "pure", plus ou moins glorieuse, plus ou moins critiquable. Ils n'ont peut être pas tous la même dimension. L'Histoire fera le tri. Elle dira les mérites et les fautes de chacun. Mais ils ont en point commun d'avoir refusé la domination étrangère sur leur pays ou leur continent, d'avoir refusé de se soumettre, d'avoir préféré la mort à la honte de l'esclavage, d'avoir voulu mourir debout, la tête haute. J'ai souvenir de ces images de Lumumba, ligoté mais qui gardait la tête haute et fière, même lorsqu'on le trainait dans la poussière pour la lui faire baisser. 50 ans après, le même geste chez Kadhafi quand ils le ballotent, le brutalisent, le frappent et qu'il tente quand même de rester debout, et qu'il s'efforce, le cou raide, tendu, de dresser la tête sous les coups. Ils ont tous en commun ce qu'on appelle le courage, ceci personne ne pourra le leur nier, et encore moins ceux qui bombardent du ciel, sans risques des villes et des populations, ou qui lynchent.

Certains aujourd'hui se félicitent de l'intervention militaire étrangère tout en déplorant les violences qui s'en sont suivies, la guerre civile qu'elle y a enflammée, la destruction du pays, et jusqu'à la façon avec laquelle a été assassiné Kadhafi et probablement ses fils et bien d'autres. Quelles contradictions, quelle naïveté feinte ou alors quelle cécité! Qu'attendaient-ils de la violence extrême de cette intervention militaire ? Quand le colonialisme a-t-il eu un état d'âme, une pitié quelconque. Peut on être si aveugle pour ne pas comprendre que le véritable objectif sont les richesses de la Libye et qu'il ne s'agit que de rapine et de brigandage international.

En tout cas, ils ont rendu au fond le meilleur service à Kadhafi. Il avait voulu ne jamais quitter son pays, y mourir debout. Ils ont exaucé son souhait. D'un coup, ils l'ont réhabilité, ils l'ont lavé de tous ses péchés, de toutes ses fautes et l'ont fait rentrer dans l'Histoire, comme celui qui a refusé la soumission. Mais pour les autres, tous les autres, les commanditaires comme les exécutants, ils sont souillés à jamais Comme Ponce Pilate, ils auront beau se laver les mains, la tache est indélébile.

Paru dans "Le Quotidien d'Oran" du 23 Octobre 2011.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=LAB20111023&articleId=27244
Wolf

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 16:45

Aurelien a écrit:

Je suis contre Kadhafi et Contre l'OTAN ( l'Otan qui a massacré des milliers d'innocents en Irak et en Afghanistan ), je l'ai bien déclaré à plusieurs reprises , alors ne fait pas le con avec cette histoire de "suspect" .

L'éminent Nassrallah est un dirigeant d'une intelligence supérieure , son discours a été contre Kadhafi ,contre son régime tyrannique , et contre l'OTAN aussi Wink
Relis l'article .

Source :
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=2&cid=64&frid=24&seccatid=64&eid=123416

Citation :

Nous parlons de régimes pro-américains qui ne forment aucune menace pour la politique américaine, donc on ne peut supposer que les Etats-Unis puissent mener des révolutions populaires contre eux avec toute cette intensité, alors qu’ils ne savent pas quelles en seraient les alternatives ?

Est-il logique de croire que les Etats-Unis viennent provoquer des révolutions contre des régimes qui leur sont soumis ? Ce n’est pas du tout logique.

Il est vrai que les sacrifices pourraient être considérables, mais avec la ténacité et la persévérance, la victoire finira par l'emporter en fin de compte.

L'appel que nous lançons à ces peuples à partir du Liban, le pays de la résistance libératrice en l'an 2000 et victorieuse en l'an 2006, est de persévérer et de patienter, et d’être confiants en la victoire divine. C’est le seul choix à adopter.

Nous avons vu comment ces régimes, au lieu d'amorcer un dialogue sincère et d'effectuer des réformes sérieuses, ont proféré des accusations et des insultes, et ont recouru aux tueries. Ceci ne peut que compliquer les choses et faire échouer toute possibilité de dialogue.

Une grande victoire a été réalisée en Egypte, en Tunisie alors que le régime libyen a traîné le pays vers une guerre civile dure.

De même, à Bahreïn comme au Yémen, c’est grâce à la contestation pacifique des peuples que la guerre civile a été écartée.

Ne croyez pas les USA, ils sont impliqués avec les régimes révolus

Les Etats-Unis tentent de se présenter comme étant les défenseurs de ce changement et des réformes, mais nous demandons à tout le monde de ne pas prendre au sérieux cette arnaque. De toute façon, nos peuples sont très lucides.
Nous rappelons que l’administration américaine est impliquée dans tous les massacres perpétrés par les régimes révolus. Toute déclaration américaine sur le respect des droits des peuples et toute condamnation de la répression n’ont aucune crédibilité, et ce surtout en raison de la position américaine du conflit arabo-israélien et de la cause du peuple palestinien.

Il y a quelques jours, l’administration américaine a opposé son veto pour empêcher que la stabilité ne soit rétablie en Palestine occupée. Bien que tout un peuple soit victime de meurtres, d’expulsions, et d’oppression, et que Jérusalem-AlQuds soit menacée de destruction, les Américains défendent les criminels, les bouchers, ceux qui bombardent une population civile sans défense.

A partir de là, toute déclaration américaine simulant une volonté sincère de défense des peuples en Egypte, en Tunisie, ou dans d’autres pays n’est qu’hypocrisie.

Les Américains ont d’autres raisons qui les poussent à adopter une position pareille. Celle entre autre de vouloir garder la main sur les ressources de ces pays, sur leurs champs de pétrole.

Je demande aux peuples arabes de regarder toujours vers la Palestine. Tant que cette administration soutient Israël contre le peuple palestinien, ceci signifie qu’elle ment dans tout ce qu’elle dit sur les droits de l’homme. Lorsqu’elle adoptera une position différente, on pourra alors parler de changement de la vision américaine.

Il faut être prudent face au jeu américain visant à détourner les révolutions de leurs réels objectifs, et il faut être prudent quant à un possible projet de scission ou de guerre civile.
Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=23&frid=18&seccatid=23&eid=7543

Ajoutant à cela l'article en Arabe fait le 21-10-2011
"
Citation :
مقتل الطاغية معمر القذافي خلال محاولته الفرار من سرت

قتل العقيد معمر القذافي الذي حكم ليبيا لمدة 42 عاما بيد من حديد الخميس في مسقط راسه سرت على ايدي مقاتلي المجلس الوطني الليبي الذين سيطروا على المدينة بعد اسابيع من المعارك الضارية. وجاء مقتل القذافي. الذي اعلنه المجلس الوطني الانتقالي رسميا. بعد ثمانية اشهر من انطلاق الانتفاضة ضد نظامه في شباط/فبراير الماضي وبعد شهرين من سقوط العاصمة طرابلس بايدي الثوار وتواريه عن الانظار منذ ذلك الوقت.
Source : http://www.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=2&cid=64&frid=24&seccatid=64&eid=123416

La traduction :"Titre : La mort du tyran Moumar Kadhafi lors de sa tentative de s'échapper de Syrte .

Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d'une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, est exécuté par les rebelles près de sa ville natale de Syrte. .huit mois après le déclenchement de l'Intifada contre de son régime ,deux mois après la chute de Tripoli ..."
"
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 18:13

Quelques
jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament
qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été
tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une
destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme
étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant
sa mort.

Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :

-
Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.

- Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.

- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.

-
Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son
histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas
attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.

- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.

-
Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.

Mouammar El Kadhafi

Syrte, 17/10/2011

@ Wolf
Aprés ton article du mois de Mars, tout ce que t'a trouvé c'est un article en mois arabe qui annonce la mort de kadhafi. C'est léger, trés léger...

Dernière édition par Aurelien le 24/10/2011, 18:15, édité 1 fois
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 18:15

@Wolf
Je trouve cette phrase douteuse et lourde de sens:

Citation :
Une grande victoire a été réalisée en Egypte, en Tunisie alors que le
régime libyen a traîné le pays vers une guerre civile dure.

elle donne l'impression que tout est blanc ou noir. Comment peut-on parler de victoires en Egypte et en Tunisie ? c'est bien présomptueux de dire cela moins d'une année après le printemps arabe. Et pas un mot des avions Français et anglais qui ont ravagé la Libye ! Bien entendu tout est de la faute à Kadhafi ! Rolling Eyes
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 18:24

à solstice

Wolf reprend un discours de Nasrallah datant du mois de Mars pour nous faire croire que ce dernier se félicite de la situation actuelle en Libye et notamment de la mort de Kadhafi.

En un mot, Wolf nous prend pour des cons Suspect

Wolf

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 22:33

Aurelien a écrit:
à solstice

Wolf reprend un discours de Nasrallah datant du mois de Mars pour nous faire croire que ce dernier se félicite de la situation actuelle en Libye et notamment de la mort de Kadhafi.

En un mot, Wolf nous prend pour des cons Suspect

Le discours de Nasrallah est très flagrant , il est pour la révolution Libyenne et contre l'OTAN , et c'est aussi confirmé dans un entretien Aujourd'hui Wink

Tu as prouvé que tu es un troll .

«La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.» [ Joseph Staline ]

Pour te répondre encore une autre fois , lis cet article posté le 24-10-2011

Citation :
Voici les principaux points de son interview:

De vraies révolutions dans la région

Plusieurs mois après le lancement des révolutions dans la région, nous avions perçu qu’il s’agit de mouvements patriotiques à commencer par la Tunisie jusqu’aux autres pays arabes.

Les peuples se sont révoltés contre des régimes alliés aux Américains, donc il n’est pas logique que ces mouvements soient des projets américains. Comme il n’est pas logique que les Américains tentent de renverser des régimes qui leur sont alliés (Tunisie, Egypte, Libye à la fin de l’ère de Kadhafi).

La nécessité de la réconciliation en Libye

Nous sommes très satisfaits par la victoire du peuple libyen.

Les nouveaux dirigeants politique devraient se pencher sur la reconstruction de la structure de l’entité politique de l’Etat, et même sur la reconstruction des esprits, d’où la nécessité de la réconciliation , et de la préservation de la souveraineté de la Libye. Les pays de l’OTAN ont commencé à se partager le gâteau.

Nous espérons qu’ils (les dirigeants du CNT) réussissent à reconstruire et à préserver la souveraineté de la Libye.

Le sort de Sayed Moussa Sader

Jusqu'à pressent il n’y a pas d’informations précises sur le sort de l’Imam Moussa Sader (Imam de la résistance contre Israël enlevé par Kadhafi en 1978).

Le gouvernement libanais prend au sérieux cette affaire et a envoyé une délégation en Libye. Nous espérons des dirigeants du CNT qu’ils prennent au sérieux cette affaire qui est dans l’intérêt des Libanais et des Palestiniens à la fois.

...
Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=35516&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Le 24-10-2011 - 22:57
"
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 23:13

Citation :
Hassan Nasrallah, 24/10/2011

Hassan Nasrallah est donc un troll, et toi aussi

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    24/10/2011, 23:45

@ Wolf

Le peuple Libyen a totalement subit cette guerre et n'a rien demandé. Comment peut on croire en la victoire du peuple libyen. c'est totalement absurde avec toutes les informations qui ont été rapporté ici sur ce fil.
Des membres Al Quaida font parti du CNT. Cela a été rapporté par plusieurs sources. Comment peut on croire que le CNT peut apporter paix et prospérité au peuple Lybien ?

tu devrais regarder cette vidéo de Tariq Ramadan qui s'apprête à publier un bouquin apparemment très bien sourçé, il ne partage pas le même avis que Nasrallah concernant le printemps arabe et il explique pourquoi

Partie 1/4

je vous laisse chercher les 3 autres parties

Wolf

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 00:34

Aurelien a écrit:
Citation :
Hassan Nasrallah, 24/10/2011

Hassan Nasrallah est donc un troll, et toi aussi

Faut vraiment être un dégénéré pour traiter Nassrallah de Troll , vraiment ! ce qui fait de toi un vrai lobotomisé ; un infiltré sioniste (ou victime du lavage de cerveau ) ! tu ne connais rien en Histoire,ni en politique ni à la résistance révolutionnaire Wink continues à lécher les culs des dictateurs Wink tu es comme le Rabbin qui a peur des révoltes arabes

Kadhafi le confirme aussi en disant que c'est lui protège Israel et l'occident ,et si la Libye tombe sous les mains d'Al Qaeda (à ce qu'il dit) Israel sera en Danger .

Un petit rappel encore "Saïf Al-Islam Kadhafi avait financé Sarkozy et il a les documents et les détails de ça "

@Solstice

Tariq Ramadan est libre de croire ce qu'il veut,certes il y'a des restes des régimes démolis mais ça ne pourra jamais être pire qu'avant. Nassrallah est un homme de stratégies, un général qui a pu démolir Israël à plusieurs reprises , deuxième des choses c'est que le monde arabe vit dans des dictatures absolues , et tous les dirigeants sont des agents américano-sionistes . j'étais en contact avec des membres du mouvement révolutionnaire en Égypte , et c'est loin d’être une conspiration ,la situation en Égypte était très critique, le taux du chômage et de la pauvreté étaient atroces ,fallait visiter les quartiers pauvres pour comprendre ce que je dis, ajoutant à cela le sionisme de Moubarak jusqu'au fond de son âme et les méthodes de tortures étaient inhumaines. c'est presque ce que mes amis Tunisiens m'ont dit ,que des gens du terrain . même Tariq Ramadan parle de ces points ,alors je ne vois en aucun cas pourquoi je serais pour ces régimes féroces.
C'est presque ceux qui disent "le Hezbollah et le Hamas ne sont pas des vraies résistances ,ce ne sont que des conspirations sionistes pour justifier les massacres " ?? Shocked ??? Shocked Shocked
Je vous invite à écouter Hani Ramadan :

""Nous vivons une sérieuse crise éthique qui augmente les méfaits des humiliations résultant de la pauvreté, de l’analphabétisme, de la maladie, du manque de justice sociale et des violations des droits de l’homme. Quand la combinaison de ces facteurs atteint un seuil critique, il y a des manifestations, des fusibles qui sautent, des explosions,des révoltes, des ras-le-bol qui mènent vers l’éclatement du système.

Il s’agit alors d’une fracture de la dignité."
Mahdi El Manjra , Futurologue ,économiste et sociologue"
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 01:06

En somme tu dit : Kadhafi s'est fait lyncher tant mieux pour le peuple libyéen, vive la liberté, à bas le tyran et au suivant".
Même BHL s'était publiquement démarqué de ce lynchage horrible.

Tu est donc sur la même ligne que BHL mais en pire, alors tu te cache dérriere les déclarations de ce gros naîf d'Hassan Nasrallah.

Comme tout bon sionisard, tu profite de la moindre faille de tes adversaires pour distiller ton vénin et tu avance à visage couvert.

Le probléme c'est qu'ici on a tous compris que la destruction de la Libye et le massacre à grande échelle de son peuple sont d'horribles catastrophes, il n'y a qu'un talmudiste comme toi pour oser tenter nous faire croire le contraire.

Tu veut nous faire croire que le malheur et la désolation sont des bienfaits, tu est certainement le troll le plus dégénéré que j'ai pu croiser sur ce forum, même les autres sionistes avaient plus de classe que toi.

Wolf

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 01:34

Aurelien a écrit:
En somme tu dit : Kadhafi s'est fait lyncher tant mieux pour le peuple libyéen, vive la liberté, à bas le tyran et au suivant".
Même BHL s'était publiquement démarqué de ce lynchage horrible.

Tu est donc sur la même ligne que BHL mais en pire, alors tu te cache dérriere les déclarations de ce gros naîf d'Hassan Nasrallah.

Comme tout bon sionisard, tu profite de la moindre faille de tes adversaires pour distiller ton vénin et tu avance à visage couvert.

Le probléme c'est qu'ici on a tous compris que la destruction de la Libye et le massacre à grande échelle de son peuple sont d'horribles catastrophes, il n'y a qu'un talmudiste comme toi pour oser tenter nous faire croire le contraire.

Tu veut nous faire croire que le malheur et la désolation sont des bienfaits, tu est certainement le troll le plus dégénéré que j'ai pu croiser sur ce forum, même les autres sionistes avaient plus de classe que toi.
je suis un pro-révolutions arabe ,Pro-Hamas et pro-Hezbollah ?mais pour toi je suis un pro-BHL ? tu es qui déjà dans ce monde pour me juger et insulter Nassrallah? Tu es vraiment trop con , un vrai lobotomisé , tu as devant toi des paroles du fils de Kadhafi qui déclare que c'est lui qui a financé le sioniste de Sarko, puis tu as le rabbin qui a peur des révoltes tout comme toi ,'et puis l'éminent Nassrallah qui soutient la révolution libyenne et que tu le traites de naif et de troll ;et voilà encore le Hamas qui soutient aussi la révolution libyenne , tu es le seul génie de cette planète qui a tout compris ,l'IRAN et le Hezbollah ne sont qu'une conspiration aussi ?Idem pour Hamas ? ils sont tous des trolls et tu es le seul génie ? fait moi un plaisir et arrête de t'humilier ....
Citation :

Le Hamas se réjouit du succès de la révolte populaire en Libye
DAMAS (Xinhua) - Le mouvement du Hamas islamique basé à Damas a félicité mercredi le peuple libyen pour le succès de son mouvement insurrectionnel, disant espérer que le problème palestinien demeurerait l'une des priorités des Libyens.
Le Hamas espère que les Libyens pourront rassembler les potentiels pour bâtir une société moderne, où la démocratie, la liberté et les décisions nationales indépendantes prévalent, et où l'intervention étrangère est rejetée, selon une déclaration transmise à Xinhua.

Lundi, l'ambassade de Libye en Syrie a fait part de son "soutien absolu" à la révolution du 17 février, et a déclaré rejoindre le Conseil national de transition (CNT).

De son côté, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, a exprimé lundi le souhait que le CNT puisse réussir à diriger la Libye dans la période à venir et à maintenir la paix pour le peuple libyen.

Toujours lundi, plusieurs pays étrangers ont reconnu le CNT, alors que les forces de l'opposition entraient dans le centre de Tripoli, à la recherche du refuge du colonel Mouammar Kadhafi.
Source : http://afriquinfos.com/articles/2011/8/25/brevesdafrique-185477.asp

relis cet article
Citation :
L'Iran "félicite" le peuple libyen

L'Iran a "félicité" le "peuple musulman libyen" après l'entrée des rebelles à Tripoli, bastion du régime de Mouammar Kadhafi, en soulignant la nécessité de respecter les aspirations des peuples. "La République islamique félicite le peuple musulman libyen (...) à la suite des développements dans le pays", indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié par les médias.

"Le soulèvement populaire en Libye a montré une fois de plus que la satisfaction des demandes légitimes des peuples et le respect de leurs aspirations sont des nécessités incontournables", ajoute le ministère. Il affirme que l'Iran "a soutenu le mouvement populaire depuis le début", bien que Téhéran ait vivement critiqué le soutien militaire de l'Otan aux rebelles.

L'Iran se dit par ailleurs prêt "à partager son expérience avec la nation frère libyenne pour l'aider à instaurer la liberté, la justice (...) à la lumière de la religion". Téhéran a toujours entretenu des relations distantes avec le régime du colonel Kadhafi, soupçonné d'avoir fait disparaître en 1978 à Tripoli l'imam chiite libanais Moussa Sadr, né à Qom en Iran.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/23/97001-20110823FILWWW00305-l-iran-felicite-le-peuple-libyen.php

le 23/08/2011
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela ,retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Et puis ce que tu n'es qu'un lâche , alors je te conseil de bien lire Ghandhi !
« Je crois que s’il y a seulement le choix entre la violence et la lâcheté, je conseille la violence. » Gandhi
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 03:07

@wolf
Concernant les vidéo, evite nous les flashes AFP, y'a pas plus toxiques que ce genre d'information occidentale.

Massacre programmé de la famille Kadhafi : ils font peur, ils en savent trop

Le 20 octobre, un ministre du Conseil national de transition (CNT) a déclaré que Seïf al-Islam Kadhafi était blessé et hospitalisé. L’attaque de son convoi quittant Syrte avait été confirmée par Mahmoud Djebril, n°2 du CNT, en même temps que la mort du colonel Kadhafi et d’un de ses autres fils, Mouatassim.

Aujourd’hui on sait, vidéo à l’appui, que le Guide libyen et Mouatassim* étaient vivants lors de leur arrestation, et qu’ils ont été tués : le premier, blessé, achevé sur place ; le second assassiné sur le lieu de son incarcération.

Tout laisse craindre que Seïf al-islam – et Abdallah al-Senoussi, ancien chef des services secrets qui était, semble-t-il, dans le convoi – vont être, eux aussi, assassinés après un « interrogatoire poussé ». Les nouvelles parvenant de Libye étant contradictoires, il suffira de dire qu’ils sont morts lors de leur capture ou des suites de leurs blessures.

Le CNT et l’OTAN veulent éviter un procès devant la Cour Pénale Internationale (CPI) et les révélations qui seraient faites sur les complicités des chefs d’Etat occidentaux avec la Libye, ainsi que sur les turpitudes des anciens responsables libyens ayant rallié les rebelles. L’OTAN avait déjà rendu service à ces derniers en détruisant, en juin dernier, le siège du bureau anti-corruption à Tripoli qui détenait des dossiers compromettants les concernant.

Le 16 octobre, à Alger, William Hague, ministre britannique des Affaires étrangères a déclaré que le gouvernement algérien « doit coopérer avec les autorités libyennes si celles-ci effectuaient toute demande concernant les personnes qui sont venues dans ce pays ». En langage diplomatique cela veut dire : livrer les réfugiés politiques libyens au CNT. Est principalement visée : Aïcha Kadhafi, alors qu’à ce jour elle n’est recherchée ni par Interpol ni la CPI. L’Algérie l’a accueillie, ainsi que Mohamed et Hannibal, deux de ses frères, pour des raisons humanitaires. Enceinte, elle avait accouché lors de son passage de la frontière entre les deux pays. L’appel à la résistance qu’elle a lancé, le 23 septembre, sur la chaîne TV Al-Raï, empêche les nouvelles autorités libyennes de dormir et contrarie les plans de l’OTAN.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MUN20111024&articleId=27256
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 07:25

Aurelien a écrit:
La véritable question n'est pas de savoir pourquoi Kadhafi a été tué mais pourquoi la libye a été attaquée.

Pour cela, il faut sortir du domaine émotionnel (le lynchage, la violence et les bombardements) et analyser la situation d'un point de vue géopolitique (ressources energétiques, position géographique)....

De ce point de vue, la campagne de Libye obéit au même motif que l'invasion de l'afghanistan, de l'Irak, des guerres du Liban, de Géorgie, de la future offensive envers l'Iran et la Syrie, de la déstabilisation programmée de l'Algérie, de l'Egypte et du Soudan :

L'instauration de l'empire sioniste globalisé !.

Ce post d'Aurélien est le plus pertinent dans les échanges qui précédent. Plutôt que de poursuivre ces inimitiés stériles, il me semble que c'est sur cet aspect du problème qu'il faut concentrer nos énergies, ne pas oublier que pendant ces évènements qui détruisent les nations arabes les unes après les autres, Israël, de son coté, avance ses pions et commence à anticiper les ouvertures que lui offre le chaos qu'il organise avec l'aide de son bras armé, l'OTAN.

Pour preuve, cet article répugnant sur JSSNews, un concentré de la perfidie et de la fausseté sioniste, mais qui démontre que plus que jamais que l'expansionnisme reste la préoccupation majeure de l'entité criminelle israélienne :

Après le printemps arabe, le réveil sioniste ?

Il y a quelques jours, on pouvait lire que le vice-président de la Knesset Danny Danon avait rédigé un projet de loi d’annexion de la Judée-Samarie, en réponse au viol des accords d’Oslo et de Paris par Mahmoud Abbas. Ce projet est soutenu par une partie du Congrès américain et certains membres de la Knesset (Zeev Elkin, le président du Likoud, Avraham Michaeli du Shas, Ouri Orbach du parti Habayit Hayehudi et Yaakov Katz d’Union Nationale) qui demandent au Premier Ministre Benjamin Netanyahu d’annexer les zones où les Juifs sont installés dans ces régions, et d’y augmenter les constructions.

Après le « printemps arabe », le réveil sioniste a-t-il enfin lieu pour ces Monts de Judée et de Samarie que nous chérissons tant ?

Depuis 1967, nombres sont ceux d’entre nous qui ont reproché au gouvernement Eshkol et aux successifs de ne pas avoir intégré la Judée-Samarie dans la loi fondamentale d’annexion au même titre que Jérusalem.

Cela nous aurait évité de sacrifier des milliers de vies israéliennes, aurait limité l’antisémitisme, économisé des milliards de dollars, évité d’être le bouc-émissaire du monde et de l’ONU, et permit d’alors entamer directement des négociations de paix avec Hussein de Jordanie et gagner certainement des années de luttes et de guerre froide.

Le terrorisme international n’aurait peut-être pas l’aura qu’il a depuis plusieurs décennies.

Le problème palestinien aurait été réglé puisqu’il n’aurait pas pu émerger sur nos terres ancestrales, mais aurait peut-être seulement permis à Arafat et Septembre Noir en 1970 de prendre définitivement le pouvoir sur les hachémites.

Hélas, l’Histoire se construit sur les erreurs et nous en sommes à la situation que nous connaissons et avec laquelle nous devons traiter.

Sauf que quelque chose a bien changé dans la donne, c’est un certain 23 septembre 2011.

Là, dans la grande salle de l’Assemblée des antisémites et des dictateurs, un petit homme sournois, une grenouille qui ambitionne de se croire plus grosse que le bœuf, semble avoir voulu jouer sur plusieurs tableaux et pourrait bien, à terme, tout perdre (du moins espérons-le).

Cet homme a prononcé un discours dont je ne reviens pas sur le teneur, mais qui est une véritable déclaration de guerre, conséquence de son acte unilatéral, acte qui est une violation pure et simple des accords d’Oslo de 1993, ceux-ci stipulant que seules des négociations directes pouvaient mettre éventuellement terme à ce conflit.

Conflit qui par ailleurs n’est pas territorial comme on essaye de nous le faire croire depuis des lustres, mais bien civilisationnel.

Depuis des décennies, nombres de Juifs et d’Israéliens demandent que ces terres libérées en 1967, car elles sont nôtres depuis plus de 40 siècles, soient simplement réintégrées au territoire de l’État Juif dont elles sont le fondement historique, idéologique, spirituel, national, politique et culturel.

Parmi nos erreurs nous avons le syndrome de l’enfant mal-aimé qui veut tout faire pour se faire aimer. Alors au fur et à mesure des ans, voilà que nous rendons tel territoire, que nous négocions sur Jérusalem, que nous finançons nos ennemis dont le but n’est pas la paix à nos côtés, mais notre seule et définitive annihilation. Pour ceux qui savent écouter, Abbas l’a bien rappelé le 23 septembre, évoquant la Naqba et 1947, en aucun cas 1967….

Aura-t-il fallut, enfin, en dépit de nos cimetières remplis de nos soldats et de nos martyrs victimes des attentats suicides, des milliers de roquettes en provenance de Gaza, du désarroi dans lequel ont été plongés des milliers d’Israéliens déportés de la bande de Gaza, faudra-t-il qu’il y ait eu ce coût si élevé, pour qu’enfin certains de nos élus viennent se rappeler qui nous sommes et où nous sommes ?

Il est un jour nouveau dans une année nouvelle où beaucoup d’entre nous vont soutenir ces politiques, prier pour eux, prier que la conscience nationale se réveille, pour que ce projet, en débat dans les prochaines semaines, voit le jour.

Libre alors aux colons-palestiniens résidents-illégaux de cette région de porter allégeance à leur nouvelle citoyenneté ou de franchir le Jourdain pour rejoindre leur réelle patrie.

Dans ce rêve pieux, il y a le mot rêve. Certaines utopies ne se réalisent pas et je suis conscient de la real-politique. Il n’empêche que je crois en cette possibilité si nous, Israéliens, sommes unis derrière cette proposition, la seule en fait, qui puisse nous garantir la sécurité, un avenir plus juste socialement pour nos enfants, la seule qui puisse garantir notre pérennité sur notre terre. La seule qui nous amènera le respect et non l’amour des autres nations.

Certains rétorqueront que nous avons besoin de changer notre image.

Que nenni !

Nous l’avons changée, nous avons accepté toutes les propositions, tous les compromis, les gels de constructions, le démantèlement d’implantations, nous avons quitté le Liban et Gaza, donné des territoires, supportés les Kassam de Gaza et les Scuds irakiens, les attentats terroristes ; pour quoi ?

Rien !

A chaque fois que nous acceptons quelque chose de nos ennemis, nous avons plus d’ennemis, sommes plus hais encore, calomniés, bombardés, assassinés. Ce que surtout un Cohn-Bendit a oublié ou ne veut pas voir. Il peut venir faire le fanfaron nostalgique de 1968 sur Rothschild à Tel-Aviv, il eut mieux valu pour son semblant de crédibilité internationale qu’il s’en fut allé prononcer ses mots à Damas.

Preuve en est encore l’hystérie internationale à l’égard de l’urbanisation de Guilo, dont personne ne se soucie de la localisation géographique. Je suis d’ailleurs étonné que nous ne soyons pas condamnés pour continuer de construire à Tel-Aviv ou Herzlia…..

Alors que nous sommes dans les jours qui précèdent Kippour, le jour du scellement, levons nos prières vers Celui qui pourra aider à l’unification de notre Terre et soutenons par tous les moyens cette proposition de loi.

Les accords d’Oslo sont définitivement morts, nous n’avons de comptes à rendre qu’à nous-mêmes.

Ils n’ont pas été brisés de notre fait ou de notre volonté. Sachons nous montrer dignes de nos prédécesseurs les plus valeureux et illustres au nom de leur mémoire et de notre devenir.

Élevons notre voix, disons : oui à l’annexion de la Judée-Samarie à l’État Juif d’Israël.

Ainsi nous aurons la paix.

Nous n’avons que trop enduré.

http://jssnews.com/2011/10/03/apres-le-printemps-arabe-le-reveil-sioniste/

La Judée-Samarie n'est qu'une étape de plus dans l'avénement du Grand Israël. Déjà se préparent depuis 2009 et peut être même avant l'annexion des territoires irakiens. Voir à ce sujet cet article qui fait allusion au financement occulte du rachat de terres irakiennes (exactement comme dans les années 30 et 40 en Palestine !!)

Le «Grand Israël» coloniserait une partie de l’Irak

En plus de leurs intentions déjà bien connues de prendre le contrôle total de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, de garder en permanence le Plateau du Golan en Syrie et de s’étendre dans le sud du Liban, les expansionnistes israéliens ont aussi les yeux sur certaines régions de l'Irak, considérées comme faisant partie du «Grand Israël» biblique.

Israël planifierait le déplacement de milliers de Kurdes juifs d'Israël, incluant les expatriés du Kurdistan iranien, vers les villes irakiennes de Mossoul et de Ninive, sous couvert de pèlerinages vers d'anciens sanctuaires religieux juifs. Selon des sources kurdes, les Israéliens travaillent secrètement avec le Gouvernement Régional du Kurdistan (KRG) pour mener à bien l'intégration des Kurdes et des autres Juifs dans les régions de l'Irak sous contrôle du KRG.

Après l'invasion étasunienne en 2003, les Kurdes, les Musulmans sunnites irakens et les Turkmènes ont noté que les Israéliens kurdes commençaient à acheter des terres dans le Kurdistan irakien, qui est considéré comme une «propriété» juive historique.

Les Israéliens sont particulièrement intéressés par les sanctuaires du prophète juif Nahum à Al Qush, du prophète Jonas à Mossoul, et par le tombeau du prophète Daniel à Kirkouk. Les Israéliens tentent aussi de revendiquer des «propriétés» juives à l'extérieur de la région kurde, notamment le temple d'Ézéchiel dans le village d'Al-Kifl de la province de Babel près de Najaf et le tombeau d'Esdras à Al-Uzayr dans la province de Misan près de Bassora, les deux en territoire dominé par les Chiites au sud de l'Irak. Les expansionnistes israéliens considèrent que ces sanctuaires et tombeaux font autant partie du «Grand Israël» que Jérusalem et la Cisjordanie, qu'ils appellent «la Judée et la Samarie.»

Les sources kurdes et irakiennes signalent que le Mossad israélien travaille main dans la main avec des compagnies israéliennes et des touristes pour subvenir aux besoins des revendications des «propriétés» juives d'Israël en Irak. Le Mossad a déjà été fortement impliqué dans la formation des forces militaires Pesha Merga kurdes.

Les Israéliens seraient aidés par des mercenaires étrangers payés par les milieux évangéliques chrétiens des États-Unis qui soutiennent le concept de «sionisme chrétien».

Les Irakiens nationalistes allèguent que l’expansion israélienne en Irak est soutenue par les deux principales factions kurdes, dont l'Union Patriotique du Kurdistan, dirigée par le président nominal irakien, Jalal Talabani. Qubad Talabani, le fils de Talabani, sert comme représentant du KRG à Washington, où il vit avec sa femme juive, Sherri Kraham.

L’activité d'achats de terres d’Israël est aussi soutenue par le Parti Démocratique du Kurdistan, dirigé par Massoud Barzani, le président du KRG. Binjirfan Barzani, l'un des cinq fils de Barzani, serait fortement impliqué avec les Israéliens.

L’entrée en Irak des Israéliens et de leurs partisans chrétiens sionistes se fait non pas par Bagdad mais par la Turquie. Afin de dépeupler les habitants des terres revendiquées par les Israéliens, les agents du Mossad et les mercenaires sionistes chrétiens ont mis en scène des attentats terroristes contre les Chrétiens chaldéens, en particulier à Ninive, Irbil, Al-Hamdaniya, Bartalah, Talasqaf, Batnayah, Bashiqah, Elkosheven, Uqrah, et Mossoul.

Ces attentats des Israéliens et de leurs alliés sont d’habitude signalés comme étant de la responsabilité d’Al-Qaïda et d'autres djihadistes de l’Islam. [*]

Le but ultime des Israéliens est d’éliminer la population chrétienne dans et autour de Mossoul et d’exiger les territoires en tant que terres bibliques juives qui font partie du Grand Israël. L’opération israélo/chrétienne sioniste est un remake de l'exode des Palestiniens de la Palestine sous mandat britannique après la Seconde Guerre Mondiale.

En juin 2003, une délégation d'Israéliens visitant Mossoul a dit qu’il était dans les intentions d'Israël, avec l'aide de Barzani, d’établir le contrôle israélien sur le sanctuaire de Jonas à Mossoul et sur celui de Nahum dans la plaine de Mossoul. Les Israéliens ont dit que les pèlerins juifs israéliens et iraniens iraient dans la région de Mossoul via la Turquie et rachèteraient les terres où vivent les Chrétiens irakiens.

* Les centaines d’assassinats d’universitaires irakiens pourraient faire partie de ce plan, NDT.

Article original en anglais: Israel hopes to colonize parts of Iraq as ‘Greater Israel’, Online Journal, le 30 janvier 2009.

Traduction : Pétrus Lombard.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12131

Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 13:04

Syrte avant l'OTAN

Syrte après l'OTAN

12 injustices dont les Libyens ne souffriront plus

Samedi soir, une manifestation massive pour célébrer la liberté dans les rues de plusieurs villes libyenne, comme ici à Misrata.
La Libye est maintenant « libérée » de Mouammar Kadhafi et comme on se plait à le dire en occident, il est temps de penser à la reconstruction de ce qui a été détruit par le même Occident.
Comme le dit Dquixote1217 auteur du texte que je vous propose, il est quasi certain que les Libyens vont enfin être soulagés d’au moins une douzaines d’injustices criantes dont ils souffraient grâce à l’OTAN et aux «rebelles» du Conseil National de Transition. Dquixote nous fournit opportunément une sélection de ces dispositions injustes qui n’auront plus cours.
Et comme il le signale, une autre anomalie disparaîtra aussi car la Libye va désormais pouvoir s’endetter auprès des banques étrangères e tva enfin devenir un pays comme les autres.
Faites vos calculs : les fonds de réserves libyens sont estimés à 150 milliards de dollars et la reconstruction du pays est de son côté estimée à 200 milliards de dollars. Le pays a donc maintenant la marge nécessaire pour s’endetter copieusement.

On comprend mieux les propos de Mahmoud Jibril, le N°2 du CNT :

«La reconstruction de la Libye ne sera pas une tâche facile. C’est la Mission impossible de Tom Cruise, a déclaré M. Jibril, en référence à un célèbre film américain, lors d’une session du Forum économique mondial qui se réunit sur les rives de la mer Morte en Jordanie.

Comme pour la dite «Mission Impossible», il pourra compter sur l’appui de la CIA et d’Hollywood.

Maintenant que l’OTAN et les libérateurs soutenus par les Etats Unis se sont emparés de la Libye, voice ma selection des 12 “injustices” les plus graves don’t souffrent les Libyens et qui devraient cesser.

1, Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye – l’électricité est gratuite pour tous les citoyens.

2. Le prix de l’essence en Libye est de 0,14 £ le litre.

3. Une partie des recettes pétrolières libyennes est créditée directement sur les comptes en banque de tous les citoyens Libyens.

4. Les prêts sont sans intérêts, les banques libyennes sont propriété d’Etat et les prêts sont accordés à tous les citoyens à un taux zéro, conformément à la loi.
5. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits en Libye.

6. Si les Libyens ne peuvent pas trouver dans leur pays les soins médicaux ou l’offre d’éducation dont ils ont besoin, le gouvernement leur apporte le financement nécessaire pour se les procurer à l’étranger. Non seulement les frais sont entièrement pris en charge, mais ils reçoivent une allocation de 2 300 £ par mois pour l’hébergement et la location d’une voiture.

7. Si un Libyen achète une voiture, l’Etat prendra en charge 50 % du coût du véhicule.

8. Si un Libyen ne parvient pas à trouver d’emploi après ses études, l’Etat lui paye le salaire moyen de la profession à laquelle il postule comme si il ou elle était en emploi en attendant de trouver une embauche.

9. Un Libyen qui décide de faire carrière dans l’agriculture reçoit la terre, le logement, les équipements, les semences et le cheptel pour démarrer son exploitation – le tout gratuitement.

10. Les jeunes maries en Libye reçoivent une allocation gouvernementale de 60 000 dinars (50 000$) pour l’acquisition de leur premier logement pour aider à l’installation de la nouvelle famille.

11. Les mères reçoivent une allocation de 5 000$ à la naissance de l’enfant.

12. En Libye, pour 0.15 $, vous avez 40 miches de pain.

On comprend mieux pourquoi ces pauvres Libyens imploraient qu’on les libère. Ah oui, encore autre chose qui va certainement aussi disparaître :
La Libye n’a pas de dette extérieure et ses fonds de réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars (actuellement gelés au niveau mondial).

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5584

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 17:57

l'histoire de la capture du guide Kadhafi raconté par le fils de l'ancien ministre de la défense présent avec Kadhafi à Syrtes

Selon Zengtena, une déclaration du fils du martyr Abou Bakr Jaber Younes, le ministre de la défense de Jamahiriya. Il est l'un des moudjahidines qui était au front à Syrte, où il accompagnait son père, Abou Bakr Younes et le martyr le guide Mouammar Kadhafi et Moatassem Kadhafi.

Le fils de l'ancien ministre de la défense qui est capturé par les rebelles, raconte:

Nous étions avec le martyr mon père, mon frère et le martyr Mouammar Kadhafi et Moatassem Kadhafi dans la ville de Syrte, le blocus a atteint son apogée et les choses sont devenues plus compliquées lorsque le bunker du stock d'armes a été bombardé par l'aviation de l'otan. Ce bunker était dans le quartier résidentiel n°2 à Syrte. Le bâtiment et son bunker ont étaient frappés par plus de 6 frappes de l'aviation de l'otan, nous avons passé la nuit sans munitions.
Le mercredi soir, le martyr Mouammar Kadhafi a décidé de sortir de Syrte et de rediriger dans le sud vers sa ville natale (Bou Hadi), où nous avons pris le reste de balles qu'ils nous reste et nous avons équipé nos voitures.
A ce moment là, le ministre de la défense et Moatassem Kadhafi ont préparé un plan d'évacuation pour un retrait du quartier n°2 et le plan était bien ficelé qui prévoit de disperser l'ennemi sur des leurres afin de tromper l'ennemi et sortir le guide Kadhafi saint et sauf.

Le jeudi 20 octobre 2011 à 4h du matin, nous avons fait la prière Fodjr derrière le guide Mouammar Kadhafi, et nous étions près 496 combattants de la résistance et nous nous sommes répartis selon le plan en 3 convois.

Le premier convoi sort de la ville de Syrte à exactement à sept heures du matin vers la direction est de Syrte et se compose de 40 voitures et sa mission est de retirer l'ennemi des premières lignes du front et le disperser.

Le deuxième convoi de 34 voitures se dirige vers le sud et son objectif de retirer et déstabiliser l'ennemi de la région ouest de Syrte.

Dans le dernier convoi qui se compose de 70 voitures qui portait le guide Kadhafi et ses compagnons.

Il restait 56 combattants de la résistance libyenne comme snipers dans le quartier n°2 pour affronter les rebelles et retarder leurs avances au quartier.

Le premier bataillon « convoi » et le second se sont affrontés avec les rebelles de l'est de Syrte (les rebelles de Benghazi) et les rebelles de l'ouest (rebelles de Misrata) et puis le bataillon n°3 (convoi n°3 composé de 70 voitures) est sortie du centre ville de Syrte et s'est éloigné de 12 km sans voir aucun rebelles. Le plan a très bien fonctionné.

Le martyr le guide Kadhafi était dans la voiture n° 21 alors que le ministre de la défense, son fils et Moatassem Kadhafi étaient dans la voiture n°22. Les numéros de voitures ont était placés pour organiser le processus du retrait de Syrte.

A 8h45 du matin, nous avons entendu les avions de l'otan ensuite nous nous sommes dispersés du convoi pour éviter les frappes des avions. Quelques instants, ces avions ont frappé la première voiture du convoi, la voiture n°17, tous les occupants sont morts et puis ils ont frappé la voiture n°11 qui était à la fin du convoi, ils l'ont détruit et tuer ses occupants.

La plus grande explosion était celle qui a ciblée la voiture du guide Kadhafi, ils n'ont pas visé sa voituré directement mais ils ont tiré à côté de sa voiture. Sa voituré s'est retournée. Il est sorti vivant avec les autres combattants. J'ai vu Moatassem Kadhafi et les gardes corps.

Personne ne savait que le guide Kadhafi était dans le convoi sauf moi et le martyr le ministre de la défense.

Soudainement, les avions de l'otan nous ont bombardé avec une bombe qui a explosé avec une fumée épaisse blanche. C'est là, où j'ai perdu conscience, en se réveillant je me suis retrouvé prisonnier à Misrata et j'ai vu les martyrs ; mon père, le guide Kadhafi et Moatassem Kadhafi.

Voilà toute l'histoire de la capture du guide Kadhafi et ses compagnons. A 9h00 du matin, le guide Kadhafi, Moatassem Kadhafi et le ministre de la défense étaient capturés.
Les rebelles ont diffusés l'information à 12h00.

Allah yarham alchouhada et Que Dieu bénisse les Martyrs

http://actu.trambwe.com/?ref=libye&art=903&pub=1&cmt=0&rd=0〈=fr&sk=1319545534
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 18:02

Libye: "Libye est kidnappée par l'occident"

Les analyses se multiplient et diffèrent. La mort de Mouammar Kadhafi est sur toutes les lèvres. Et pourtant, d'aucuns soutiennent qu'elle est libre. Une thèse battue en brèche par Mamadou Diouf, ancien ambassadeur du Sénégal dans ledit pays. "Je refuse d'entendre que la Libye est libre. Mais kidnappée".

l était l'invité de la TFM lors du journal du soir. Mamadou Diouf a déclaré avec certitude que "la guide libyen avait tout fait pour son peuple. Il construisait des maisons à titre gratuit, la santé était accessible de même que les denrées de premières nécessité. La Libye était un exemple de développement par rapport à certains pays arabes du nord". Dans un autre chapitre, l'ex ambassadeur du Sénégal dans le pays de Kadhafi, est revenu sur un fait, qu'il juge important.

A l'en croire, "les occidentaux ne sont pas intéressés par le peuple ou par sa liberté, mais par le pétrole et seulement le pétrole. D'où un pays kidnappé". A la question de savoir si Mouammar Kadhafi était un sanguinaire, il fera savoir que "c'était un guerrier, un bédouin, qui ne recule jamais". La Libye fait à peine un million sept cent cinquante mille de superficie. Colonisée au sud par la France, au milieu par l'Italie et à l'Est (Benghazi) par les anglais. Pour Mamadou Diouf, il ne faut pas croire que le conflit va connaitre une limite, car "il y a un million de Kadhafi dans ce pays. Il est le descendant d'Omar Mokhtar. De même, les arabes ne connaissent pas la notion de démocratie. Ils connaissent que le Roi, le Prince ou le Général".

Autre analyse, c'est celle d'Alioune Fall, journaliste. Pour ce dernier, qui se prononçait sur la question, "des leaders africains ont tourné le dos à Kadhafi. Et pourtant, qu'est ce qu'il n'a pas fait pour eux. L’Union africaine pouvait dire non et bloquer l'intervention de l'OTAN sur le sol libyen. Mais c'est désolant. Car les leaders africains se laissent diriger par l'occident".

La question qui est sur toutes les lèvres, et qui taraude les esprits est la suivante. La Libye sans Kadhafi, pourra-t-elle sortir de l'ornière?
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

http://actu.trambwe.com/?ref=libye&art=848&pub=1&cmt=0&rd=0〈=fr&sk=1319224680
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 19:47

freedom71

MessageSujet: Les circonstances suspectes de la mort de Kadhafi…   25/10/2011, 22:58

Les circonstances suspectes de la mort de Kadhafi…

Mouammar Kadhafi est mort. Le Conseil national de transition (CNT) l’a confirmé, par la voix de son porte-parole officiel à Benghazi (Est), Abdel Hafez Ghoga. « Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires » dans la région de Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli, a-t-il indiqué.

Jeudi 20 octobre, des avions français de l’OTAN ont, selon Gérard Longuet, ministre de la Défense, arrêté ( ? ou bombardé ??) le convoi dans lequel se trouvait Kadhafi, cherchant à l’empêcher de fuir. Selon les informations obtenues par Bernard-Henri Lévy (invité avec M. Longuet au 20 heures sur France2) auprès de ses contacts, deux chefs du CNT, Kadhafi se cachait dans des canalisations et avait été localisé depuis 2 ou 3 jours. Lorsque les révolutionnaires ont approché la canalisation, Kadhafi a cru qu’il s’agissait de ses hommes, alors il en est sorti. Ensuite, il y a eu des échanges de tirs entre sa garde rapprochée et les hommes de la CNT. Kadhafi aurait été abattu au combat…

De son côté, l’Otan a annoncé que des avions de l'Alliance avaient frappé deux véhicules des forces pro-Kadhafi à environ 07H30, dans les environs de Syrte. Selon l'Alliance, ces véhicules « menaient des opérations militaires et présentaient une menace claire pour les civils ». Plus tard, un commandant du CNT, Mohammed Leith a déclaré que Mouatassim, l’un des fils de Kadhafi, a été retrouvé mort à Syrte. « Nous l'avons retrouvé mort. Nous avons mis son corps ainsi que celui du ministre de la Défense du régime déchu, Aboubakr Younès Jaber, dans une ambulance pour les emmener à Misrata. Nous avons également des informations sur un convoi qui a été bombardé par l'Otan alors qu'il fuyait Syrte », a indiqué ce commandant.

Des images satellitaires saisies à l’aide d’un téléphone portable ont montré le cadavre ensanglanté de Kadhafi. Mais par la suite, d’autres images ont été diffusées montrant Kadhafi blessé mais non mourant, au moment de son arrestation ! Des combattants l’emmènent et le font monter à bord d’un véhicule. Bousculé, il avance péniblement. Le porte-parole du CNT, Ghoga, rapporte que les commandants du CNT l’avaient capturé alors qu'il avait été blessé lors de la bataille, le matin à Syrte. Un combattant, Mohamed Lahouaib Chabane, a affirmé avoir assisté à l'arrestation de Mouammar Kadhafi et indiqué qu'il lui avait pris son arme, un revolver en or. Il était donc vivant lors de son arrestation et tenait sur ses jambes.

Les circonstances de la mort de Kadhafi sont suspectes. Personne ne sait expliquer comment il a été tué. Pire encore, les versions divergent… Est-il décédé au combat ? A t’il été lynché ? Par les révolutionnaires ? L’OTAN et donc la France a t’elle contribué directement à la mort de Kadhafi ? Sa mort, au lieu de sa capture, épargne un procès au pays qui aurait pu révéler des secrets gênants comme par exemple, les négociations menées par des Etats occidentaux avec Kadhafi et les accords conclus avec différentes compagnies pétrolières. Face au recours croissant à des assassinats ciblés (Oussama ben Laden avait été tué, en mai dernier, par les forces spéciales américaines lors d'un raid au Pakistan) et à ceux qui prétendent qu’il valait mieux les tuer plutôt que de les capturer, nous sommes en droit de nous demander si la justice a encore sa place…

En mars 2011, les puissances occidentales avaient obtenu un mandat onusien pour intervenir militairement en Libye. Ce mandat avait été obtenu grâce à la complicité de la Russie et de la Chine qui avaient refusé d’opposer leur veto. Plus grave, des gouvernements dits arabes s’étaient

non seulement associés à cette agression, mais en avaient pris l’initiative, apportant ainsi la « caution » dont ont besoin l’USraël et l’Occident pour prendre pied en terre musulmane et arabe.

En dépit de tous les mandats, cette guerre contre la Libye reste une agression coloniale dont les vrais objectifs sont stratégiques et économiques. En France, le rôle particulier joué par Sarkozy et son conseiller sioniste Bernard-Henri Lévy montre clairement qui a souhaité cette agression et la mort de Kadhafi : le lobby sioniste et ses complices occidentaux.

Le Parti Anti Sioniste rappelle au peuple libyen qu’il n’a rien de bon à attendre de ceux-là mêmes qui exploitent et humilient les nations arabo-musulmanes depuis des siècles.

Parti Anti Sioniste

URL : www.partiantisioniste.com/articles/928
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    25/10/2011, 23:09

freedom71, Bienvenue mais merci de poster tes contributions dans les rubriques déjà existantes.

Bien lire les règles du forum avant de reposter
http://novusordoseclorum.discutforum.com/f4-regles-de-ce-forum

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Libye    27/10/2011, 02:24

A LIRE:

Un assassinat brutal et gratuit en Libye ou le Nouvel Ordre Mondial dans toute la transparance de sa barbarie

Comment allez-vous aujourd’hui, Mr. Rozoff?

Plutôt déprimé par la nouvelle de ce matin, ou hier matin dans votre cas.

Ok, quelle est votre première impression?

Ce fut la mise a mort brutale et gratuite d’un homme de près de 70 ans, assassiné après sa capture. Si l’intention de l’OTAN après 216 jours de bombardements était de le tuer en première instance, ce qui est véritablement le cas en considérant les bombardements multiples de sa résidence à Tripoli, qui dans un cas tua un de ses fils et trois de ses petits-enfants, ceci est clairement de l’assassinat ciblé; à ce titre je suppose que l’OTAN peut maintenant clamer un certain succès. Elle a eu ce qu’elle voulait.

Le président Barack Obama a dit qu’il allait y avoir un retrait de Libye très bientôt, dans votre esprit, cela veut-il dire que l’objectif a été atteint ?

Oui, totalement. Changement de régime, appropriation de la plus grosse réserve pétrolière du continent africain, la privatisation de la Libye, qui fut du reste le seul pays de l’Afrique du Nord à ne pas être un membre du soi-disant dialogue méditerranéen, dans ce qui est maintenant d’après le secrétaire général Anders Fogh Rasmussen un partenariat militaire avec l’alliance atlantique… Ainsi dans toute l’acceptation du terme, leur objectif a été atteint. Ceci n’est sûrement pas quelque chose qui bénéficiera au peuple libyen.

Vous ne voyez pas ceci comme étant justice pour le peuple libyen? Il y a des gens qui disent que Kadhafi était quelqu’un de terrible. Qu’il a tué des milliers de gens et qu’il méritait de mourir.

Il y a tant de… Comment dire ? Mauvais goût, satisfaction gratuite au sujet du meurtre de cet homme qui est né il y a 70 ans dans la même ville où il a été assassiné, dans le 216ème jour de bombardement de son pays. Il est né sous l’occupation fasciste italienne et il est mort sous l’occupation de l’OTAN. Je pense que le parallèle ici ne peut échapper à quiconque, incluant le fait que l’Italie a fourni quelques avions qui ont aidé à dévaster son pays depuis la mi-Mars, depuis le 19 Mars. S’il était le monstre dont ils ont fait le portrait et j’invite votre audience à visiter le site internet de l’OTAN et d’y lire quelques unes des grossières caricatures de Kadhafi postées ces derniers jours, graffitis muraux et plus, le dépeignant de manière avilissante afin de continuer à le déshumaniser plus avant en préparation de son assassinat.

Ok, j’ai vu un reportage de télévision montrant son corps nu jeté alentours comme un morceau de viande. Je suis désolé de l’expression.

Oui, ils l’ont amené à Misrata. C’est écœurant, barbare, plus que barbare et ceci est dans la longue lignée de choses similaires. Ceci est vrai avec Slobodan Milosevic en Yougoslavie et avec Saddam Hussein en Irak, avec n’importe quel leader d’un pays qui ne se conforme pas entièrement. Je ne mets pas tous ces gens dans le même panier. Rephrasons ceci. Tout leader dont le temps est échu selon les Etats-Unis et l’OTAN peut s’attendre à mourir. Hussein fut pendu, Kadhafi abattu.

Bien que Kadhafi fut considéré, il ne l’était que nominalement, mais on le considérait comme tel, être le chef de l’état et même le chef de l’armée, avec le bombardement de ses résidences privées sous couvert de dire qu’elles étaient des centres de commandement et de contrôle suggérant qu’il était considéré comme étant en charge de l’armée libyenne d’après l’OTAN, son statut et son traitement lorsqu’il fut capturé Jeudi dernier, étaient régis par les conventions de Genève. Au lieu de cela, il fut assassiné d’une balle dans la tête. Ceci est le nouveau régime politique qui est implanté en Libye et cela montre au delà des belles paroles de l’occident sur la loi et les préoccupations humanitaires, une image des plus graphiques de ses véritables intentions; de la même manière que la mort de Slobodan Milosevic dans un véritable donjon aux Pays-Bas, parce qu’on lui refusa un bon traitement médical en Russie, ainsi que la pendaison grotesque de Saddam Hussein. Ceci est l’image du Nouvel Ordre Mondial, un ordre mondial dans toute la transparence de sa barbarie.

Que voulez-vous dire par on lui refusa un traitement médical en Russie ?

La Russie offrît de faire un arrangement avec le TPI de l’ancienne Yougoslavie, d’amener Slobodan Milosevic à Moscou pour traitement médical, mais on lui refusa cette opportunité et il mourut peu de temps après. Il y a peut-être même eu plus de malfaisance, mais le message est très clair.

Voyez-vous un phénomène récurrent, désolé de vous interrompre… Voyez-vous un phénomène récurent entre Hussein, Ben Laden et maintenant Kadhafi ? Je veux dire, nous a vons des pays, comme ceux d’Hussein et Kadhafi qui ont arrêter leurs programmes d’arment. Ils ont coopéré avec la CIA, dans ce cas-ci, d’après ce que j’ai entendu dire et c’est pratiquement entendu, Kadhafi assistait les Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme en autorisant les vols de rendition en Libye. Il avait arrêté son programme d’armement. Y voyez-vous quelque chose de récurent ?

Oui, de manière évidente. Celle des Etats-Unis et de l’alliance atlantique qui utilisent quelqu’un pour quelque but que ce soit et ensuite de s’en débarasser et de le tuer après-coup. Slobodan Milosevic, au prix de grands riques pour lui-même au sein de la république fédérale de Yougoslavie, joua un rôle important dans la négociation de la fin des hostilités armées en Bosnie. Pour toute gratitude, son pays fut bombardé pendant 78 jours en 1999 par les Etats-Unis et ses alliés de l’OTAN; il fut par la suite abandonné en prison pour y mourir.

Il avait un arrangement avec la CIA, je pense, ceci a fini par sortir et je pense que cela est maintenant pour le moins dans l’acceptation publique générale, qu’il croyait qu’il serait protégé.

Je ne connais pas les détails de tout cela, mais ce que nous voyons au bout du compte est un bon paquet de cadavres et les meurtres de chefs d’état. Nous devons nous rappeler de ceci, même s’il n’était que nominalement chef d’état, Mouammar Kadhafi était le leader politique le plus ancien au monde. Il était le dernier lien personnel, puisque Fidel Castro de Cuba a pris sa retraite, entre le mouvement de lutte pour la libération nationale de l’après seconde guerre mondiale et l’émergence de nations nouvelles durant l’ère de la guerre froide et l’ère post-guerre froide, qui a érigée l’OTAN comme une force de frappe militaire qui peut renverser et renversent des gouvernements de part le monde. L’OTAN se vante sur son site internet, d’avoir à ce jour effectué 26 000 missions aériennes au dessus d’un pays de 6 millions de personnes, avec plus de 9000 de ces sorties étant des missions de combat. Ce monstre a donc été lâché sur le monde ces vingt dernières années et la Libye ne sera sûrement pas le dernier pays pris pour cible. Vous pouvez être certain de cela.

Que pensez-vous qu’il va arriver ensuite ?

Je ne sais pas si la Libye pourra de nouveau s’unifier. Les puissances occidentales ont incité aux différences régionales et tribales afin de renverser le gouvernement de Kadhafi et penser qu’on peut remettre le génie dans la lampe est faire preuve de beaucoup d’optimisme et aussi pas très intelligent. Avec le commandant militaire du conseil transitoire (Abdel Hakim Belhaj) qui est quelqu’un que les Etats-Unis ont incarcéré et interrogé comme partie de son programme de “rendition extraordinaire”, ancien combattant en Afghanistan, ancien leader du groupe de lutte islamique armée libyenne, vous avez des éléments d’Al Qaïda et des séparatistes tribaux; ils ont tous créé le chaos et maintenant veulent stabiliser la Libye… Je ne vois rien de cela se produire. Au bout du compte, avec la zone d’exclusion aérienne et l’intervention humanitaire, l’OTAN a clairement mené la guerre contre une nation au profit de ses insurgents, point barre.

Ceci était définitivement l’intention de départ et cela est maintenant un succès.

Article original : Libya: A Brutal, Gratuitous Slaying, the New World Order in All Its Transparent Barbarism, paru le 22 octobre 2011é
Voice of Russia and Stop NATO/Globa Research

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=ROZ20111026&articleId=27309

Actualités - Libye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant