Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   25/2/2011, 09:47



LA PLANTE SACRÉE DES INCAS VAINCRA-T-ELLE LE GÉANT MONSANTO ?

Cette info n’est pas nouvelle, mais elle mérite que l’on y revienne un instant ...


Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes sont cultivées pour l’alimentation en Asie, en Amérique et en Afrique. Ainsi, elle jouèrent un rôle alimentaire important dans les civilisations Mayas, Aztèques et Incas.

Depuis plusieurs millénaires, les graines ont été consommées grillées (comme le pop-corn) ou sous forme de farine tandis que les feuilles étaient cuisinées comme légumes verts.

Ainsi que l'explique D. Guillet : « La culture de l'Amaranthe fut à son apogée durant l'Empire Aztèque. Pour le peuple Aztèque, l'Amarante possédait une valeur nutritionnelle, thérapeutique et rituelle. »

Après la conquête espagnole du Mexique, leurs cultures furent interdites car elles servaient dans divers offices religieux Aztèques.


Du fait de cette interdiction et de la violente répression qui sévissait durant plusieurs siècles à l'encontre des jardiniers qui continuaient à cultiver cette plante, l'Amarante a depuis le XXe siècle, presque totalement disparu de l'alimentation mexicaine, alors même qu'elle entrait dans la constitution de très nombreux plats aztèques.

Cette plante fait reparler d’elle, et en bien en ce moment puisque de nombreux cas de récupération de gènes de résistance à l'herbicide Roundup venu de maïs OGM ont été recensés aux États-Unis d'Amérique.

La plante s'y est adaptée et s'est démultipliée grâce à ce gène dans les champs traités avec cet herbicide made in Monsanto !

Aux États-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés. Cette panique est due à l’Amarante
qui a décidé de s’opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre.


Insolente, cette plante mutante prolifère et défie le Roundup, l’herbicide total à base de glyphosphate, auquel nulle «mauvaise herbe ne résiste… »

Il y aurait eu un transfert de gènes entre la plante OGM et certaines herbes indésirables, comme l’amarante. Ce constat contredit les affirmations péremptoires et optimistes des défenseurs des OGM qui prétendaient et qui persistent toujours à affirmer qu'une hybridation entre une plante génétiquement modifiée et une plante non-modifiée est tout simplement « impossible ».

Pour le généticien britannique Brian Johnson, spécialisé dans les problèmes liés à l’agriculture :

« Il suffit d’un seul croisement réussi sur plusieurs millions de possibilités. Dès qu’elle est créée, la nouvelle plante possède un avantage sélectif énorme, et elle se multiplie rapidement. L’herbicide puissant utilisé ici, à base de glyphosphate et d’ammonium, a exercé sur les plantes une pression énorme qui a encore accru la vitesse d’adaptation. »

Ainsi, un gène de résistance aux herbicides a, semble-t-il, donné naissance à une plante hybride issue d’un saut entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, devenue impossible à éliminer.

Et ceci n’est absolument pas pour nous déplaire bien entendu.
En ces temps difficiles, ou les famines nombreuses frappent nos frères humains, ( pour info nous venons de passer le cap du milliard d’êtres humains qui souffrent de la faim en 2009), et le nombre de morts chaque année du à la faim, voir ici : Plus de 6 millions de personnes mortes de faim en 2007 ... avec le blé etc qui affrontent un redoutable champignon qui pourrait conduire à une famine mondiale

La solution nous vient étrangement d’une plante que les Incas nous indiquaient depuis longtemps, et aussi et surtout cette réponse de la nature, prend un chemin complétement innatendu en défiant le plus grand pourvoyeur de mort de la planète à savoir : Monsanto.


Pour le moment la nature mène le combat, et je l’espère le KO n’est pas loin, jugez plutot : La seule solution pour se débarrasser de l’amarante considéré comme une mauvaise herbe, est de l’arracher à la main, comme on le faisait autrefois, mais ce n’est pas possible étant donné l’étendue des cultures.

En outre, ces herbes, profondément enracinées sont très difficiles à arracher et 5 000 hectares ont été tout simplement abandonnés, et 50 000 autres hectares sont menacés d’abandon également.

Nombre de cultivateurs envisagent de renoncer aux OGM et de revenir à une agriculture traditionnelle, d’autant que les plants OGM coûtent de plus en plus cher et la rentabilité est primordiale pour ce genre d’agriculture, et cette rentabilité semble faire défaut également.

En effet des agriculteurs sud-africains ont essuyé des pertes de plusieurs millions de dollars. 82 000 hectares de maïs génétiquement modifié n’ont pratiquement donné aucune graine !


Il est amusant de constater que cette plante, « diabolique » aux yeux de l’agriculture génétique, et de Monsanto, est une plante sacrée pour les Incas. Elle fait partie des aliments les plus anciens du monde. Chaque plante produit en moyenne 12 000 graines par an, et les feuilles, plus riches en protéines que le soja, pourtant champion du monde, contiennent des vitamines A et C et des sels minéraux.

Ainsi ce boomerang, renvoyé par la nature sur Monsanto, non seulement neutralise ce prédateur, mais installe dans des lieux une plante qui pourra nourrir l’humanité en cas de famine. Elle supporte la plupart des climats, aussi bien les régions sèches que les zones de mousson et les hautes terres tropicales et n’a de problèmes ni avec les insectes ni avec les maladies, donc n’aura jamais besoin de produits chimiques.

Ainsi, «la marante» affronte le très puissant Monsanto, comme David s’opposa à Goliath. Et tout le monde sait comment se termina le combat, pourtant bien inégal !

Si ces phénomènes se reproduisent en quantité suffisante, ce qui semble programmé, Monsanto n’aura bientôt plus qu’à mettre la clé sous la porte. À part ses salariés, qui plaindra vraiment cette entreprise ( de pompe) funèbre ?

Pour ce qui est des graines comme vu plus haut, elle est même plus riche en protéine que le soja, pourtant considéré comme champion en la matière.

Les diététiciens affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure à celle du lait de vache. Ils conseillent d’utiliser les graines moulues d’amarante, mélangées à celle du blé pour faire du pain à qui elles donnent un délicieux goût de noisette.

Voici d’ailleurs un lien vers un blog qui nous donne quelques recettes composées d’Amarante : http://www.blog-appetit.com/t/amaranthe/

Il existe en outre une soixantaine d'espèces d’amarante.

MAIS, car il y a toujours un mais, espérons que les dirigeants auront la sagesse de la cultiver à nouveau afin d’inverser cette spirale de la faim et de la mort qui frappe l’humanité, espérons que le combat de cette petite plante contre le géant Monsanto ne soit pas vain, et que toute l’humanité en profite rapidement, et à bon escient.

A elle seule, l’amarante peut vaincre et Monsanto, et la faim du monde, la nature se décarcasse pour nous montrer la bonne voie à prendre, saurons nous suivre cette voie, et être assez intelligent pour reconnaître que cette voie et peut être la seule qui pourra enfin permettre à chaque être humain ici bas de pouvoir manger à sa faim, et d’être rassasié enfin.

Aurons nous cette sagesse ?


http://lesmotsdumonde.canalblog.com/archives/2009/09/23/15173168.html
http://www.gerbeaud.com/actualite-jardin/amarante-contre-roundup.php
GRAINES DISPO ICI Arrow Arrow Arrow http://www.kokopelli.asso.fr/tel/liste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   25/2/2011, 09:57

C’est un fait : l’amarante est incroyable !

Peu gourmande en eau et en nutriments, elle se satisfait des sols pauvres ou secs, et elle est peu sensible aux attaques des insectes et aux maladies.


Elle contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé complet. Dépourvue de gluten, elle possède une grande quantité de vitamines A, B et C. N’oublions pas non plus sa forte teneur en minéraux : fer, calcium, cuivre, magnésium et phosphore.

Les feuilles d’amarante sont aussi excellentes pour la santé. Riches en nitrates de potassium, elles sont diététiques, rafraîchissantes, galactogènes (augmentent la sécrétion lactée), et légèrement astringentes. Utilisées en décoction, elles sont extrêmement efficaces.[/b]
http://bistrobarblog.blogspot.com/2010/07/lamarante-aux-mille-vertus.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marston



Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 3ème en partant de la gauche
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   25/2/2011, 10:53

Ah mais c'est génial ça!
Merci pour ce post qui est ESSENTIEL!

Là, tout de suite, je pense à un truc:

l'agriculture commando.

Certains d'entre vous savent surement pour quelle plante on pratique celà Wink
Imaginez: on achete plein de graines, on met ça dans des champs en jachere, on booste un peu avec des activateurs de racines (genre voodoojuice, des baciles qui sont bien balezes...), et on laisse faire...

Alors là, grosse rigolade!
Je dis ça car je suis en beauce, donc c'est pas les champs qui manquent, sans parler de la proximité de monsanto...
Un champ de betteraves transformé en champ d'amarantes...
Ca fait rever, et en plus c'est bien plus joli.

On peut donc facilement filer un coup de main à la Nature, au lieu d'aller faucher des champs, allons les ensemencer!!!
bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mech

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   25/2/2011, 14:16

Merci pour l'info Ratman,
et comme qui dirait :
aidons un peu la nature à faire le boulot. Wink

http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=ama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
enildem

avatar

Nombre de messages : 380
Localisation : Une âme dans un corps
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 12:19

Merci pour cette infos précieuse.

Belle leçon de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alolibrius.blogspot.com
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 14:53

Un post très intéressant, merci pour l'info Ratman et merci pour le lien vers kokopelli Mech cheers

Quand à l'idée de Marston, elle est tout simplement géniale !!

A moins de 4.00 euros le sachet de 500 graines et si les infos concernant la résistance phénoménale de cette plante aux produits Monsanto sont justes, il y a de quoi mettre en place une véritable révolution à l'échelon planétaire contre cette firme diabolique.


Il faudrait toutefois soumettre cette idée à des personnes qualifiées sur la question, je pense au couple Bourguignon, José Bové, et tous les groupes engagés dans la lutte contre les OGM. Il serait souhaitable d'avoir leur avis sur les conséquences possibles d'un ensemencement massif de terres agricoles avec cette plante, s'agissant de ne pas surajouter un problème insoluble à ceux qui existent déjà... Prudence donc mais l'idée est séduisante !! Bravo Marston cheers

Graines d'Amaranthe

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marston



Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : 3ème en partant de la gauche
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 16:15

Ah tu sais Bardamu, j'aime beaucoup les plantes....

Et oui, soumettre ça à un José Bové ou autre, c'est une super idée.
Il a des moyens de diffusion l'animal.
Je serai surpris qu'il ne soit pas au courant, mais allez savoir...

Dans un premier temps, il serait raisonnable, vu le petit prix auquel c'est proposé, de se faire tout simplement des provisions.
Car l'état peut très bien légiférer arbitrairement du jour au lendemain pour l'interdiction de cette plante.
Anticipons mes amis!

On lui doit au moins ça à la Nature, et c'est un pied de nez tellement énorme (comme le death metal l'est à Mozart jocolor ) à monsanto et co...
J'en reviens toujours pas!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 16:55

Je viens d'écrire à José Bové et à Claude Bourguignon et si vous avez des idées de destinataires autres, je suis preneur. Je pensais entre autres à l'assoc Robin des Bois...

Site perso de José Bové
http://josebove.over-blog.com/
Site Europe-Ecologie de José Bové
http://jose-bove.eu/
Site de Claude Bourguignon :
http://www.lams-21.com/


Message envoyé à José Bové:

Monsieur Bové,

Pourriez vous prendre 5 minutes pour lire un fil de discussion à cette adresse :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6375-une-plante-qui-pourrait-eradiquer-la-faim-dans-le-monde#56505 ?

Que pensez-vous de l'action qui consisterait à répandre sur les champs dédiés à la culture d'OGM des graines d'amaranthe, plante censée être résistante aux produits Monsanto ? Disposez-vous d'informations à ce sujet ? Ce moyen d'action, applicable partout où les firmes pro-OGM sévissent dans le monde, notamment en Inde, ne serait-il pas une réponse beaucoup plus utile que le simple arrachage de parcelles d'OGM ?

Simple particulier, j'ai bien conscience que cette demande peut vous paraître farfelue. Votre avis me parait essentiel eu égard à votre popularité et votre expérience de ces questions. Sachez que je pose la même question à d'autres personnes ressources dans ce domaine, notamment l'agronome Claude Bourguignon...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien nous apporter.
Cordialement
xxxxxxxxxxxx

Je vous tiendrais informés au fur et à mesure des réponses.




_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 17:29

effectivement si cela se revele exacte cette plante est hallucinante , mais (car il y a toujours un mais ^^) il faut se mefier des plantes qui viennent d'autres pays , dans le passé l'importation de telle plante a eu des effets dramatiques sur la biodiversite et les ecosystemes francais , pour preuve 2 des 3 plantes les plus invasives de France ne viennent pas de Fance et sont la renoue du Japon(qui prolifere le long des cours d'eau et detruit des especes locales)
http://www.spectrosciences.com/spip.php?article9
et le buddleas que l'on nomme communement l'arbre a papillon qui comme la renouee envahit des espace entier et etouffe les especes locales
http://www.energie-environnement.ch/fr/maison/jardin/plantes-exotiques-envahissantes/arbre-a-papillons/invasion-par-l-arbre-a-papillons
, donc la culture de l'amarante pourquoi pas mais je pense que cela devra se faire avec d'enorme precaution.
mais en tout cas je suis bien content que sa fasse ch*** mosanto. vive la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 17:46

et en complement un site qui ressence quelques unes des nombreuses especes de plantes comestibles (info sur la plante sa culture son histoire et la fcon de la consommer)
http://www.plantes-comestibles.fr/
et bon appetit biensur!! ^^


oups desole pour le double poste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 17:57

yhato a écrit:
effectivement si cela se revele exacte cette plante est hallucinante , mais (car il y a toujours un mais ^^) il faut se mefier des plantes qui viennent d'autres pays , dans le passé l'importation de telle plante a eu des effets dramatiques sur la biodiversite et les ecosystemes francais , pour preuve 2 des 3 plantes les plus invasives de France ne viennent pas de Fance et sont la renoue du Japon(qui prolifere le long des cours d'eau et detruit des especes locales)
http://www.spectrosciences.com/spip.php?article9
et le buddleas que l'on nomme communement l'arbre a papillon qui comme la renouee envahit des espace entier et etouffe les especes locales
http://www.energie-environnement.ch/fr/maison/jardin/plantes-exotiques-envahissantes/arbre-a-papillons/invasion-par-l-arbre-a-papillons
, donc la culture de l'amarante pourquoi pas mais je pense que cela devra se faire avec d'enorme precaution.
mais en tout cas je suis bien content que sa fasse ch*** mosanto. vive la nature!!!

Commentaire très pertinent et merci pour les liens Yhato cheers
En écrivant mes réserves dans un post précédents je pensais également à l'ambroisie...

Le bon lien pour le site dont tu parles est : http://www.plantes-comestibles.fr/

Je vais corriger ton URL Wink

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 19:14

merci pour les rectifs Bardamu^^

je savais pas trop ou mettre ca , mais vu qu'on en est venu a parler de mosanto je me suis dit que je pourrais le poster la:

le vent changerait t'il de direction?!!!!
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2715_cultures_genetiquement_modifiees_effondrement.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enildem

avatar

Nombre de messages : 380
Localisation : Une âme dans un corps
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 20:16

Je crois que Bové, selon mon avis est plus du tout ce qu'il prétendait être au tout début de son combat.

Il joue le jeu des mondialistes au sein de l'Europe et le pire c'est que c'est Eric Zémour qui le lui fait remarquer.

Je trouve que Claude Bourguignon est bien plus crédible car il n'a pas les deux pieds dans la sphère politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alolibrius.blogspot.com
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   26/2/2011, 20:36

Tout à fait d'accord ! Je ne doute d'ailleurs pas que si réponses il y a, elles seront révélatrices mais personnellement ça m'étonnerais beaucoup d'en obtenir la moindre. Affaire à suivre Rolling Eyes

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stg45

avatar

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   2/4/2011, 00:54

Citation :
Aux États-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés. Cette panique est due à l’Amarante qui a décidé de s’opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre.

petit sourire au coin des levres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   2/4/2011, 01:40

Sans sourire en coin mais sans surprise : aucune réponse de Bové ni de Bourguignon à mes demandes de précisions au sujet de l'amaranthe.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   2/4/2011, 07:41

"qui ne dit mot consent"
plantons semons drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DesEspoirs



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   17/6/2011, 13:14

alors ? toujours pas de réponse de nos chers amis ?
des retours de cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   17/6/2011, 13:52

Bonjour DesEspoirs Smile
Et bien non, aucune réponse ni de l'un ni des autres... Je pense qu'une bonne recherche croisée sur le Net est la seule solution qui nous reste.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   17/6/2011, 14:12

Un pdf qui rend compte d'une étude de faisabilité de la culture de l'amarante à graines au Quebec

Lien de téléchargement direct

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3066
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   17/6/2011, 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
menthalo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   17/6/2011, 17:16

Ne pas faire confiance a des gents comme bové, il brasse du vent.
Planté la ou vous voulez, cette plante. On a besoin personne et surtout pas les conseils de trous du cul, de chez les vert.

Bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   18/6/2011, 09:49

menthalo a écrit:
Ne pas faire confiance a des gents comme bové, il brasse du vent.
Planté la ou vous voulez, cette plante. On a besoin personne et surtout pas les conseils de trous du cul, de chez les vert.

Bon courage a tous.

Merci Menthalo mais tu sais cette démarche de lui écrire ne constituait pas une reconnaissance quelconque vis à vis de lui, plutôt en non-dît une provocation visant à démontrer la superficialité manipulatrice de ses actions anti-OGM. Bové est clairement identifié sur ce forum comme un agent de l'Empire et son opportunisme politique n'est plus à démontrer, ce silence à notre demande se suffit à lui même pour le comprendre. Plus décevant est le silence de Bourguignon car je trouve le travail de cet homme remarquable et tellement utile, son avis à lui me semblait réellement important.

Concernant les réserves que j'émettais sur le semis d'Amarante, je maintiens mon avis modérateur qui est confirmé par le fait que figurent sur le Net pas mal d'avertissements sur la capacité de cette plante à se répandre hors des endroits où elle est cultivée, fait compliqué en plus par la difficulté de son arrachage (réseau de racines profondes). J'ai un ami qui en cultive quelques pieds dans son jardin bio pour sa consommation personnelle et il me dit littéralement se battre contre la prolifération des pousses...

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6052
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   18/6/2011, 10:25

nex a écrit:
Quelques liens à contacter à ce sujet:

http://www.terre-humanisme.org/
http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php
http://www.fondationpierrerabhi.org/

Merci pour ces liens Nex Smile Personnage attachant ce Pierre Rahbi ! Le site de sa fondation est rempli de ressources très utiles.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mech

avatar

Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde   18/6/2011, 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
 
L'Amarante : une plante qui pourrait éradiquer la faim dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEVIA ou plante à sucre
» quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?
» SOS plante malade
» Rôti de longe de porc au miel,à la lime et au romarin (BBQ) de J.F. Plante
» faites un mur en plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: